devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#1 Message par henryG » 15 oct. 2012, 13:41

Superbe occasion !??
à Saint Lubin de la Haye
Devenez coproprietaire du "hangar de Dieudonné" à Saint Lubin de la Haye en Eure et Loire. hangar en zone artisanale acheté 200 000 euros en 95
estimé par le fisc à 1 200 000 euros

Ca semble un peu trop, sur secrecher, on ne trouve qu'un chateau à ce prix la dans ce coin :
http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... mp=PA00037
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#2 Message par Novaseb » 15 oct. 2012, 13:47

Je n'ai pas suivit l'histoire Henry
Par contre est ce vrai que c'est un hangar revalorisé par le fisc?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#3 Message par Suricate » 15 oct. 2012, 13:49

A prendre avec des pincettes.
Dieudonné : Pourchassé par le fisc, il doit se séparer d'une partie de ses biens
Selon les Echos, pour se mettre en règle avec les impôts, l'acteur va mettre aux enchères un ensemble immobilier situé en Eure et Loire et qui comprend entre autres, une salle polyvalente, un ensemble d'appartements, et un studio d'enregistrement. Ces biens seront mis aux enchères le jeudi 18 octobre au tribunal de Grande Instance de Chartres.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#4 Message par Manfred » 15 oct. 2012, 13:56

aaah le contrôle fiscal... l'arme absolue de la République contre les dérangeants.

sympa la fin de la vidéo sur Copé, il va encore avoir des problèmes Dieudo :lol:

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#5 Message par Hourvari » 15 oct. 2012, 14:31

Ben une vente aux enchères à la barre d'un tribunal de Grande Instance , c'est tout sauf une vente volontaire.

Donc il a été saisi.

Complot juif, j'imagine. :wink:

La MAP est de 500000€.
Ca semble un peu trop, sur secrecher, on ne trouve qu'un chateau à ce prix la dans ce coin :
http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... mp=PA00037
Ce n'est pas un château...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#6 Message par Manfred » 15 oct. 2012, 14:53

Complot non.
Vengeance et persécution, sans l'ombre d'un doute.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#7 Message par Suricate » 15 oct. 2012, 15:16

A t-il été jugé ? A t-il été condamné ? As tu vu les jugements en question ? A t-il des arguments à faire valoir pour contester cette décision de justice ?

C'est parce que c'est Dieudonné que c'est un complot ou bien as tu des éléments factuels à apporter à sa défense ?

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#8 Message par Hourvari » 15 oct. 2012, 15:22

A t-il été jugé ? A t-il été condamné ? As tu vu les jugements en question ? A t-il des arguments à faire valoir pour contester cette décision de justice ?
Suricate, quand on ne sait rien, on se tait: la vente est programmée au TGI, avec la MAP indiquée, donc c'est une vente forcée, point final.

Il doit de l'argent, je me moque de savoir si c'est à l’État, ou à une banque ou à..., il n'a pas payé cette créance qu'un TGI a validée, donc vente forcée.
Aucun jugement de valeur de ma part, c'est purement factuel.
C'est parce que c'est Dieudonné que c'est un complot ou bien as tu des éléments factuels à apporter à sa défense ?
Un smiley, ça sert à quoi?
Et je ne passe pas pour un adepte de ce genre de fantasmes. Il est même des malotrus pour me le reprocher avec hargne. 8)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#9 Message par Suricate » 15 oct. 2012, 15:26

C'est à Manfred que je m'adressais. Pas à toi.

Dieu sait que je t'aime bien mais tous mes messages ne te sont pas destinés.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#10 Message par Hourvari » 15 oct. 2012, 17:09

Comme Manfred est mon seul ignoré, pouvais pas savoir. :wink:

Mais j'imagine volontiers qu'il ait pu être égal à lui-même. 8)

Avatar du membre
BULLE_MAN
Messages : 486
Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
Localisation : Marseille

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#11 Message par BULLE_MAN » 15 oct. 2012, 17:36

Quelqu’un avec une formation de comptable pourrai nous expliquer ce qui se passe.
( sûrement un problème de déclaration de plus valus ou de moins valus au bilan de la société a laquelle il acheté le bien et dont il était propriétaire ou copropriétaire )
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#12 Message par manou-chartres » 15 oct. 2012, 19:03

Suricate a écrit :A t-il été jugé ? A t-il été condamné ? As tu vu les jugements en question ? A t-il des arguments à faire valoir pour contester cette décision de justice ?

C'est parce que c'est Dieudonné que c'est un complot ou bien as tu des éléments factuels à apporter à sa défense ?
Réponse ci-dessous :

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 90796.html
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#13 Message par henryG » 16 oct. 2012, 10:01

AMHA
Il faudra voir combien se vend ce hangar estimé par le Fisc à 1 200 000 euros.
(la somme réclamée est basée sur cette estimation et ne sera pas révisé selon la valeur de vente), si ce hangar se vend bien moins cher, c'est qu'il y a clairement persécution fiscale.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#14 Message par Hourvari » 16 oct. 2012, 10:12

Il faudra voir combien se vend ce hangar estimé par le Fisc à 1 200 000 euros.
(la somme réclamée est basée sur cette estimation et ne sera pas révisé selon la valeur de vente), si ce hangar se vend bien moins cher, c'est qu'il y a clairement persécution fiscale.
Non, le fisc réclame sa créance, et si la vente (amiable: échec, forcée, à suivre) n'éponge pas la dette, il poursuivra encore...

Avec l'astuce de la MAP décrite en lien.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#15 Message par Suricate » 16 oct. 2012, 10:15

henryG a écrit :hangar en zone artisanale acheté 200 000 euros en 95
estimé par le fisc à 1 200 000 euros
Et pour lequel il a eu une propal à 500 000 euros en début d'année...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#16 Message par Hourvari » 16 oct. 2012, 12:25

Le hangar a eu des tas d'aménagement, dont le studio...

La vente amiable a échoué. Pas facile à vendre un bien pro de ce type.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#17 Message par henryG » 16 oct. 2012, 14:48

Hourvari a écrit :
Il faudra voir combien se vend ce hangar estimé par le Fisc à 1 200 000 euros.
(la somme réclamée est basée sur cette estimation et ne sera pas révisé selon la valeur de vente), si ce hangar se vend bien moins cher, c'est qu'il y a clairement persécution fiscale.
Non, le fisc réclame sa créance, et si la vente (amiable: échec, forcée, à suivre) n'éponge pas la dette, il poursuivra encore...

Avec l'astuce de la MAP décrite en lien.
Ce que je voulais dire, c'est que si il s’avère que cet hangar ne vaut sur le marché que 400 000 euros (par exemple) et que par conséquent le Fisc base sa créance sur une sur-estimation de 300%, on ne peut que présumer l'erreur volontaire et la volonté de nuire à l'activité de ce concitoyen.

Question subsidiaire : y'a t-il toujours un marché ?
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#18 Message par Hourvari » 16 oct. 2012, 15:04

Bis!
On ne fonde pas une créance sur une estimation d'un bien saisi, on saisit car on a une créance de X €...C'est le Ba-ba!
Question subsidiaire : y'a t-il toujours un marché ?
Bien non significatif, tant il ne peut intéresser que peu de gens, et j’en devine qui vont dire: "et en plus, ils sont Juifs". 8)

Cette vente de ce bien si particulier n'a aucune portée pour nous informer sur l'état du marché des biens de RP...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#19 Message par Manfred » 16 oct. 2012, 21:14

Hourvari a écrit :Bis!
On ne fonde pas une créance sur une estimation d'un bien saisi, on saisit car on a une créance de X €...C'est le Ba-ba!
sauf que la créance est basée sur l'estimation du bien en question... :roll: :roll: :roll:

PhotoArt
-+
-+
Messages : 1725
Enregistré le : 30 sept. 2011, 23:50

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#20 Message par PhotoArt » 16 oct. 2012, 21:20

Hourvari a écrit :Bis!
On ne fonde pas une créance sur une estimation d'un bien saisi, on saisit car on a une créance de X €...C'est le Ba-ba!
Question subsidiaire : y'a t-il toujours un marché ?
Bien non significatif, tant il ne peut intéresser que peu de gens, et j’en devine qui vont dire: "et en plus, ils sont Juifs". 8)

Cette vente de ce bien si particulier n'a aucune portée pour nous informer sur l'état du marché des biens de RP...
Il n'y a pas beaucoup de juif dans le coin et c'est trop grand pour organiser des bar ou bat mitzvah.

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#21 Message par dams33 » 16 oct. 2012, 22:19

Grand classique tu te fais redresser pour sous estimation parce que trois crétins ont acheter 10k€/m² dans le coin.
Je connais pas cette histoire,

Mais je sais que la phrase suivante à mis fin à un redressement ISF :
"Si vous etes pret à acheter mon bien au prix auquel vous l estimez je suis prêt à vous le vendre et payer l ensemble du redressement lié"

La valeur elle n est connu que lorsqu on vend.
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#22 Message par Hourvari » 17 oct. 2012, 08:46

dams33 a écrit :Grand classique tu te fais redresser pour sous estimation parce que trois crétins ont acheter 10k€/m² dans le coin.
Je connais pas cette histoire,

Mais je sais que la phrase suivante à mis fin à un redressement ISF :
"Si vous etes pret à acheter mon bien au prix auquel vous l estimez je suis prêt à vous le vendre et payer l ensemble du redressement lié"

La valeur elle n est connu que lorsqu on vend.
Mais une fois de plus c'est hors sujet, rien à voir avec un redressement de droits de mutations!
L'Etat réclame à Dieudonné la modique somme de 887 135 euros pour avoir "oublié" de régler ses impôts sur le revenu entre 1997 et 2005. Mais ce n'est pas tout, il n'a pas non plus réglé ses contributions sociales entre 1997 et 2003, et sa taxe foncière en 2008 et 2009. Ce qui revient donc à une dette envers l'Etat de 887 135 euros.
L'estimation de la valeur du bien saisi n'a rien à voir avec cette dette.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#23 Message par henryG » 17 oct. 2012, 10:30

Hourvari a écrit : Mais une fois de plus c'est hors sujet, rien à voir avec un redressement de droits de mutations!
L'Etat réclame à Dieudonné la modique somme de 887 135 euros pour avoir "oublié" de régler ses impôts sur le revenu entre 1997 et 2005. Mais ce n'est pas tout, il n'a pas non plus réglé ses contributions sociales entre 1997 et 2003, et sa taxe foncière en 2008 et 2009. Ce qui revient donc à une dette envers l'Etat de 887 135 euros.
L'estimation de la valeur du bien saisi n'a rien à voir avec cette dette.
Ah tu n'as pas du regarder la vidéo. Le "Nazi noir" y indiquait entre 2 calembours et autre diffamation vis à vis des dromadaires que la somme qu'on lui réclame correspond au "revenu caché" correspondant à la différence entre la valeur d'achat par Mr Mbala de ce bien à sa société et sa valeur estimée par "le Fisc".
On doit donc lui réclamer l'impôt sur le revenu correspondant à ce "million" de différence.
+ amendes et majorations diverses
ce qui représente probablement le gros de ce qu'on lui demande.
(la mention des taxes foncières par le "journaliste" est ridicule)

(Il doit y avoir aussi un peu de redressement de droit de mutation, pourquoi pas, mais les taxes sur les mutations sont bien plus légères que celles sur les "revenus")
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#24 Message par topido » 17 oct. 2012, 11:12

Si effectivement il y a un gros décalage entre la vente et l'estimation, ça va dégager une drôle d'odeur.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#25 Message par Hourvari » 17 oct. 2012, 12:14

On parle d'IRPP, pas d'impôt sur les sociétés, donc c'est bidon.
Si effectivement il y a un gros décalage entre la vente et l'estimation, ça va dégager une drôle d'odeur.
Le prix obtenu dans des ventes forcées, ça n'a rien à voir avec la vraie valeur d'un bien...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#26 Message par Manfred » 17 oct. 2012, 12:45

mais quel boulet... Non seulement il est infoutu de lire et de comprendre, mais en plus il donne des leçons aux autres. :roll:

résumons :
Dieudonné achète un bien 200000 € avec sa société, puis il rachète ce même bien X années plus tard au même prix.
Entre temps, la bulle immo est passée par là, et on peut supposer que la société de Dieudonné a fait des travaux d'amélioration sur le site.
la valeur à laquelle Dieudonné se rachète le bien est donc sous-évaluée.
il y a donc :
- des droits de mutations à régler sur un bien de 1M €, ce qui doit représenter entre 50000 et 70000 €
- un enrichissement personnel de Dieudonné aux dépends de sa société à hauteur de 1M €, ce qui peut être considéré comme un salaire déguisé. On va donc lui réclamer l'IR sur ce million d'euros, et là ça chiffre beaucoup plus. rajoutons les pénalités et les intérêts et on arrive à près de 900000 € qui lui sont réclamés.
ces montants réclamés sont donc entièrement dépendants du montant auquel le fisc évalue la propriété au moment de la transaction de rachat de Dieudonné à sa société.
On notera que si ce rachat n'avait pas eu lieu, Dieudonné possèderait toujours les locaux (par l'intermédiaire de sa société) et ne devrait rien au fisc.
Bref, il s'est baisé tout seul, et il n'a aucune pitié à attendre de l'état dont les représentants (élus, préfets) l'empêchent de travailler et donc de gagner de l'argent.
Les esprits chagrins pourront imaginer que ce qui lui arrive n'est pas étranger à sa critique du "colon israelien" dans un sketch, puis son refus de faire acte de repentance et de soumission pour au contraire ensuite se rebeller et provoquer.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#27 Message par Sifar » 17 oct. 2012, 12:49

Je fais Ctrl-F pour trouver le mot 'présomption' dans cette file. On ne l'y trouve pas.
Ou alors, mal orthographié.
Dieudonné n'a que ce qu'il mérite. Si c'était un homme bien comme il faut, il aurait
vendu ce bien immobilier à une société anonyme dont le siège est aux Îles Vierges,
à 50/50 avec comme co-actionnaire des financiers zinternationaux installés en Suisse,
lesquels auraient noté son nom dans un petit carnet. Il aurait fait la vente à perte, et
récupéré par compensation l'argent en liquide à Paris. Au pire,
il aurait expliqué aux enquêteurs du fisc que cela lui venait d'un vieil héritage de famille.
C'est quand même pas dur, non ?
Et personne pour le conseiller ? Ce que c'est que d'être mal entouré...
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#28 Message par StanSmith » 17 oct. 2012, 13:19

Sifar a écrit :Je fais Ctrl-F pour trouver le mot 'présomption' dans cette file. On ne l'y trouve pas.
Ou alors, mal orthographié.
Dieudonné n'a que ce qu'il mérite. Si c'était un homme bien comme il faut, il aurait
vendu ce bien immobilier à une société anonyme dont le siège est aux Îles Vierges,
à 50/50 avec comme co-actionnaire des financiers zinternationaux installés en Suisse,
lesquels auraient noté son nom dans un petit carnet. Il aurait fait la vente à perte, et
récupéré par compensation l'argent en liquide à Paris. Au pire,
il aurait expliqué aux enquêteurs du fisc que cela lui venait d'un vieil héritage de famille.
C'est quand même pas dur, non ?
Et personne pour le conseiller ? Ce que c'est que d'être mal entouré...
Ban ça, s'il avait été moins con, il aurait gardé parmi ses amis un banquier juif ou deux...

Je précise pour la modération que c'est du second degré...
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#29 Message par Manfred » 17 oct. 2012, 13:22

StanSmith a écrit :
Sifar a écrit :Je fais Ctrl-F pour trouver le mot 'présomption' dans cette file. On ne l'y trouve pas.
Ou alors, mal orthographié.
Dieudonné n'a que ce qu'il mérite. Si c'était un homme bien comme il faut, il aurait
vendu ce bien immobilier à une société anonyme dont le siège est aux Îles Vierges,
à 50/50 avec comme co-actionnaire des financiers zinternationaux installés en Suisse,
lesquels auraient noté son nom dans un petit carnet. Il aurait fait la vente à perte, et
récupéré par compensation l'argent en liquide à Paris. Au pire,
il aurait expliqué aux enquêteurs du fisc que cela lui venait d'un vieil héritage de famille.
C'est quand même pas dur, non ?
Et personne pour le conseiller ? Ce que c'est que d'être mal entouré...
Ban ça, s'il avait été moins con, il aurait gardé parmi ses amis un banquier juif ou deux...

Je précise pour la modération que c'est du second degré...
tu as raison de prendre tes précautions, il se murmure que ces gens là sont partout, même parmi les modos !

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#30 Message par Hourvari » 17 oct. 2012, 13:44

Je fais Ctrl-F pour trouver le mot 'présomption' dans cette file. On ne l'y trouve pas.
Une fois de plus Sifar parle de notions juridiques qu'il ne maîtrise pas.
La présomption joue au pénal (et non au civil), tant qu'on n'a pas été jugé coupable.

Or le comique (?) en question a une décision de justice civile qui semble définitive contre lui, j'ignore s'il a aussi été condamné au pénal.

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#31 Message par tim05 » 17 oct. 2012, 14:19

Je suis fan de ce mec.
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#32 Message par wasabi » 17 oct. 2012, 14:22

Hourvari a écrit : La présomption joue au pénal (et non au civil),
ça reste en forte concurrence avec le principe du "l'administration a toujours raison".
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#33 Message par Hourvari » 17 oct. 2012, 14:27

Je précise: "La présomption d'innocence joue au pénal (et non au civil)".

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#34 Message par slash33 » 18 oct. 2012, 12:48

C'est un ABS, si je ne m'abuse.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#35 Message par Manfred » 18 oct. 2012, 21:47

http://lci.tf1.fr/france/justice/dieudo ... 95325.html
Dieudonné : un de ses biens immobiliers vendu 501 000 euros
Un ensemble immobilier appartenant à l'humoriste Dieudonné, poursuivi par la justice pour ne pas avoir payé l'intégralité de ses impôts, a été vendu jeudi 501.000 euros aux enchères publiques au tribunal de grande instance de Chartres.

L'ensemble immobiliier proposé à la vente au prix de 500 000 euros n'a été l'objet que d'une seule enchère à 501.000 euros. La justice avait ordonné la vente forcée aux enchères publiques du bâtiment situé près de Dreux, Dieudonné n'ayant pas payé l'intégralité de ses impôts fonciers et contributions sociales depuis 1997, selon plusieurs jugements datant de février et juin. Cité la semaine dernière par le quotidien L'Echo républicain, un porte-parole du comédien avait expliqué qu'il était "en situation financière très délicate, du fait de la multiplication des annulations de ses spectacles".

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#36 Message par slash33 » 18 oct. 2012, 21:48

Le commissaire priseur avait évalué trop haut ou c'est la mauvaise presse qui a dissuadé les acheteurs?

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#37 Message par Hourvari » 19 oct. 2012, 08:39

slash33 a écrit :Le commissaire priseur avait évalué trop haut ou c'est la mauvaise presse qui a dissuadé les acheteurs?

Bon sang, mais encore une fois que d'erreurs!
Une vente forcée au TGI, MAP fixée par le créancier.

Il n'y a pas de commissaire priseur!

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#38 Message par henryG » 19 oct. 2012, 09:22

On ne sait pas qui a acheté.
mais il a un peu sauvé la mise au Fisc.

Finalement la sur-estimation du responsable du Fisc n'est que de 240% ( une différence de 699 000 euros quand même).
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#39 Message par Hourvari » 19 oct. 2012, 09:24

Mais quel est le prix adjugé?

Trouvé, 501 000€.

Il y a un délai de10 jours pour surenchérir.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#40 Message par henryG » 19 oct. 2012, 09:27

Hourvari a écrit :Mais quel est le prix adjugé?

Trouvé, 501 000€.

Il y a un délai de10 jours pour surenchérir.
L'AFP a émis une brève au sujet de cette enchère (avec les montants).
Avec une telle info, surement reprise par les quotidiens, on peut s'attendre à ce que cette bonne affaire ne passe pas inaperçue.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#41 Message par Hourvari » 19 oct. 2012, 10:03

Quelle bonne affaire (au sens: complot inside)?

- échec de la vente amiable à ce prix,
-c'est classique que les ventes forcées soient faites à prix cassé.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#42 Message par Hourvari » 19 oct. 2012, 14:43

Sale temps pour Dieudonné M'Bala M'Bala:

- mardi la Chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté son pourvoi contre sa condamnation pour des propos tenus lors d'un spectacle où il avait convié sur scène le négationniste Robert Faurisson.

-jeudi la vente, donc;

- ce vendredi il doit aussi comparaître devant la 17e chambre correctionnelle de Paris pour injure publique et incitation à la haine raciale, à la suite de la diffusion d'une chanson intitulée "Shoah nanas".

Ils n'ont rien pu lui trouver pour occuper le mercredi?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#43 Message par Gustave de Nancy » 19 oct. 2012, 14:44

Hourvari a écrit : - ce vendredi il doit aussi comparaître devant la 17e chambre correctionnelle de Paris pour injure publique et incitation à la haine raciale, à la suite de la diffusion d'une chanson intitulée "Shoah nanas".
Arf, je parie que c'est sur l'air d'annie cordie

"Chaud cacaoooooooo
chaud chaud chaud shoah nanas"

très bon
Image

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#44 Message par topido » 19 oct. 2012, 14:57

Gustave de Nancy a écrit :
Hourvari a écrit : - ce vendredi il doit aussi comparaître devant la 17e chambre correctionnelle de Paris pour injure publique et incitation à la haine raciale, à la suite de la diffusion d'une chanson intitulée "Shoah nanas".
Arf, je parie que c'est sur l'air d'annie cordie

"Chaud cacaoooooooo
chaud chaud chaud shoah nanas"

très bon
Ou sur l'air de Banana Split:

"Sho-ah nanas...
Sho-ah nanas... ah nanas Juif!".

Bref, y en a plein.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#45 Message par Manfred » 19 oct. 2012, 14:59

je pense qu'il y a plus de chances que ce soit la LICRA que Annie Cordy qui soit plaignante dans l'affaire

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#46 Message par Gustave de Nancy » 19 oct. 2012, 15:03

Marde, ça me fait rire :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#47 Message par Hourvari » 19 oct. 2012, 15:12

Vont faire fermer la file, ces....! :evil:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#48 Message par Manfred » 19 oct. 2012, 15:13

Gustave de Nancy a écrit :Marde, ça me fait rire :mrgreen:
comment oses tu rire de ça ? antisémite !

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#49 Message par Gustave de Nancy » 19 oct. 2012, 15:16

Manfred a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Marde, ça me fait rire :mrgreen:
comment oses tu rire de ça ? antisémite !
Mon meilleur pote, Defrance, est juif !
Image

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: devenez coproprietaire avec Dieudonné en Eure et loire

#50 Message par Manfred » 19 oct. 2012, 15:23

Gustave de Nancy a écrit :
Manfred a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Marde, ça me fait rire :mrgreen:
comment oses tu rire de ça ? antisémite !
Mon meilleur pote, Defrance, est juif !
il serait surement horrifié de ta réaction. Puisse t'il te pardonner (mais à ta place j'y croirais pas trop, le pardon c'est plutôt une valeur chrétienne)

Répondre