Lancement des compteurs Linky fin 2014

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
moinsdewatt
~~+
~~+

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#351 Message par moinsdewatt » 25 août 2018, 09:15

ARRÊTÉ ANTI-LINKY DE BERRE-L’ÉTANG : LA JUSTICE A RENDU SA DÉCISION

AMBRE DEHARO le 24/08/2018

Le tribunal administratif a suspendu la délibération prise par la commune en février dernier.

La municipalité a fait savoir qu'elle comptait faire appel.
........
https://www.google.fr/amp/s/www.capital ... 4116%3famp

Gpzzzz
~~+
~~+

#352 Message par Gpzzzz » 13 sept. 2018, 09:13

Si on peut retarder le passage a Linky au maximum...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... ky-5960935

Côtes-d'Armor. Ses factures EDF explosent depuis qu’il a un compteur Linky
Depuis l’installation de son compteur Linky, la consommation d’énergie de Patrick Berthreu, habitant de Broons, près de Dinan (Côtes-d’Armor), a bondi sans raison apparente.

Le 12 avril 2017, un technicien se présente, à Broons, au sud de Dinan (Côtes-d’Armor), chez Patrick Berthreu : il vient remplacer son compteur électrique par un nouveau compteur Linky. Le retraité le laisse faire sans se poser de questions. Au mois de juin, il reçoit une facture de régularisation de plus de 4 500 €.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 13 sept. 2018, 09:15, modifié 1 fois.

clairette2
~~+
~~+

#353 Message par clairette2 » 13 sept. 2018, 09:21

Gpzzzz a écrit :
13 sept. 2018, 09:13

Depuis l’installation de son compteur Linky, la consommation d’énergie de Patrick Berthreu, habitant de Broons, près de Dinan (Côtes-d’Armor), a bondi sans raison apparente.

Le 12 avril 2017, un technicien se présente, à Broons, au sud de Dinan (Côtes-d’Armor), chez Patrick Berthreu : il vient remplacer son compteur électrique par un nouveau compteur Linky. Le retraité le laisse faire sans se poser de questions. Au mois de juin, il reçoit une facture de régularisation de plus de 4 500 €.
Là où EDf est très mauvais, c'est que devant un cas comme celui-ci, il faudrait qu'un responsable s'occupe immédiatement de voir où est le problème, et le régler au plus vite. Car un tel article va bien pourrir le travail des installateurs, et donner raison à ceux qui s'opposent au changement. Mais EDF, en laissant trainer de tels dossiers, n'a que ce qu'il mérite.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

aleph-zero

#354 Message par aleph-zero » 13 sept. 2018, 10:30

clairette2 a écrit :
13 sept. 2018, 09:21
Gpzzzz a écrit :

Là où EDf est très mauvais, c'est que devant un cas comme celui-ci, il faudrait qu'un responsable s'occupe immédiatement de voir où est le problème, et le régler au plus vite. Car un tel article va bien pourrir le travail des installateurs, et donner raison à ceux qui s'opposent au changement. Mais EDF, en laissant trainer de tels dossiers, n'a que ce qu'il mérite.
D'abord, Linky c'est ENEDIS, EDF n'a rien à voir dans cette histoire.
Ensuite je pense qu'ENEDIS s'en fout un peu. Ils en ont déjà installés 13 millions, il en reste plus de 20 millions à installer dans les 3 ans. Alors les 2 ou 300.000 rigolos qui se mettent du papier alu sur la tête à cause des ondes ou bien qui mettent un aimant sur leur vieux compteur mécanique pour frauder, je pense qu'ENEDIS s'en fiche comme de sa première chemise. Ces compteurs seront remplacés lors du prochain déménagement de l'occupant des lieux épicétou.

wasabi
~~+
~~+

#355 Message par wasabi » 13 sept. 2018, 10:50

clairette2 a écrit :
13 sept. 2018, 09:21
Gpzzzz a écrit :

Qu'est ce qui dit que le problème vient d'EDF ou ENEDIS ? Dans l'article il est dit qu'il y a une régularisation de 4500€ et qu'ensuite il y a une consommation de 1018€ sur une facture qui auparavant pour la même période était de 120€.

Il est tout à fait possible qu'un technicien n'ait pas vu le compteur depuis des années, qu'ils ont juste mis un papier dans la BAL à remplir et qu'il y a eu systématiquement une sous déclaration du propriétaire. Et à l'occasion d'un changement de compteur la magouille éclate et on fait croire que ça vient de linky.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
+
+

#356 Message par olmostoline » 13 sept. 2018, 21:40

Je veux bien, sauf que pour utiliser 1000€ d'électricité par mois, faut y aller ! C'est la facture annuelle d'un ménage.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018.

wasabi
~~+
~~+

#357 Message par wasabi » 13 sept. 2018, 22:50

olmostoline a écrit :
13 sept. 2018, 21:40
Je veux bien, sauf que pour utiliser 1000€ d'électricité par mois, faut y aller ! C'est la facture annuelle d'un ménage.
Vous les recevez tous les mois vos factures edf ?
1000 euros c'est sûrement pas la facture annuelle d'un foyer avec chauffage électrique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
+
+

#358 Message par olmostoline » 14 sept. 2018, 07:40

wasabi a écrit :
13 sept. 2018, 22:50
olmostoline a écrit :
13 sept. 2018, 21:40
1000 euros c'est sûrement pas la facture annuelle d'un foyer avec chauffage électrique.
J'ai un linky à la maison, donc j'ai ma conso à la journée, voire heure par heure. Et j'ai un fichier que je rempli en début de chaque mois avec les relevés de mes 3 compteurs : eau, gaz et elec. Comme ca j'évite les surprises. A 2 dans une maison de 100 m², on doit en avoir pour 1500€ d'énergies par an.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018.

m.enfin
-+
-+

#359 Message par m.enfin » 14 sept. 2018, 08:53

wasabi a écrit :
olmostoline a écrit :Je veux bien, sauf que pour utiliser 1000€ d'électricité par mois, faut y aller ! C'est la facture annuelle d'un ménage.
je suis d'accord avec cette remarque.
en gros une fois linky installé, il y a encore du boulot pour que l'info de conso remonte chez enedis
donc un fonctionnement sur index (sous) estimé encore pour un moment
un beau jour tout se met en branle, et paf, la vraie conso depuis l'instal est facturée
fini la truande connue ou ignorée d'un compteur à disque capricieux ou frauduleusement ralenti
sans plus d'élément, un nouvel article qui ne va pas au fond des choses puisque linky c'est le mal
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Gpzzzz
~~+
~~+

#360 Message par Gpzzzz » 14 sept. 2018, 08:59

m.enfin a écrit :
14 sept. 2018, 08:53
wasabi a écrit :
olmostoline a écrit :Je veux bien, sauf que pour utiliser 1000€ d'électricité par mois, faut y aller ! C'est la facture annuelle d'un ménage.
je suis d'accord avec cette remarque.
en gros une fois linky installé, il y a encore du boulot pour que l'info de conso remonte chez enedis
donc un fonctionnement sur index (sous) estimé encore pour un moment
un beau jour tout se met en branle, et paf, la vraie conso depuis l'instal est facturée
fini la truande connue ou ignorée d'un compteur à disque capricieux ou frauduleusement ralenti
sans plus d'élément, un nouvel article qui ne va pas au fond des choses puisque linky c'est le mal
La plupart des compteurs qui sont remplacés par Linky ne sont pas des trucs à disques.. Le mien qu'ils veulent me changer depuis 1an est meme tout neuf. Ils sont venus me changer un compteur electronique défaillant en Juillet et m'ont demandé de passer pour le Linky en Aout. Tu vois l'organisation chez ENEDIS déja ^^ :mrgreen:

wasabi
~~+
~~+

#361 Message par wasabi » 14 sept. 2018, 09:01

olmostoline a écrit :
14 sept. 2018, 07:40
A 2 dans une maison de 100 m², on doit en avoir pour 1500€ d'énergies par an.
c'est bien ce que je dis, si la facture trimestrielle qu'il reçoit en février et qui correspond à la période de chauffe est de 1000€, ça n'est pas forcément aberrant avec du chauffage électrique. On n'a pas 1000€ annuellement mais bien plus, comme je le disais.
Modifié en dernier par wasabi le 14 sept. 2018, 09:12, modifié 1 fois.

wasabi
~~+
~~+

#362 Message par wasabi » 14 sept. 2018, 09:05

m.enfin a écrit :
14 sept. 2018, 08:53
même pas besoin, si vous habitez en maison, vous n'ouvrez jamais au mec qui relève et qui d'ailleurs souvent passe en semaine quand les gens sont au travail. Résultat vous envoyez ce que vous voulez en consommation relevée. Pire, certains font le contraire et majorent leur consommation, ce qui permet de maximiser la consommation sur les anciens tarifs, quand les tarifs augment plus rapidement que les taux d'intérêts sans risque c'est intéressant.

m.enfin
-+
-+

#363 Message par m.enfin » 14 sept. 2018, 09:14

Gpzzzz a écrit :La plupart des compteurs qui sont remplacés par Linky ne sont pas des trucs à disques.. Le mien qu'ils veulent me changer depuis 1an est meme tout neuf. Ils sont venus me changer un compteur electronique défaillant en Juillet et m'ont demandé de passer pour le Linky en Aout. Tu vois l'organisation chez ENEDIS déja ^^ :mrgreen:
les calendriers doivent être indépendant, vu que le déploiement de linky a été sous-traité à plusieurs prestataires
enedis s'en tape sur les gains ou pertes à la marge en supposant une priorité pour les compteurs à disque
sinon tu imagines le binz d'autant qu'il faut une intervention sur le transfo pour remonter le cpl des abonnés vers l'infra de gestion
wasabi a écrit :même pas besoin, si vous habitez en maison, vous n'ouvrez jamais au mec qui relève et qui d'ailleurs souvent passe en semaine quand les gens sont au travail. Résultat vous envoyez ce que vous voulez en consommation relevée. Pire, certains font le contraire et majorent leur consommation, ce qui permet de maximiser la consommation sur les anciens tarifs, quand les tarifs augment plus rapidement que les taux d'intérêts sans risque c'est intéressant.
et le jour du remplacement, l'agent note les index réels qui seront communiqués à enedis, fini la minoration (ouille), fini la majoration (credit), place à la conso réel
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Gpzzzz
~~+
~~+

#364 Message par Gpzzzz » 14 sept. 2018, 09:26

m.enfin a écrit :
14 sept. 2018, 09:14
Gpzzzz a écrit :La plupart des compteurs qui sont remplacés par Linky ne sont pas des trucs à disques.. Le mien qu'ils veulent me changer depuis 1an est meme tout neuf. Ils sont venus me changer un compteur electronique défaillant en Juillet et m'ont demandé de passer pour le Linky en Aout. Tu vois l'organisation chez ENEDIS déja ^^ :mrgreen:
les calendriers doivent être indépendant, vu que le déploiement de linky a été sous-traité à plusieurs prestataires
enedis s'en tape sur les gains ou pertes à la marge en supposant une priorité pour les compteurs à disque
sinon tu imagines le binz d'autant qu'il faut une intervention sur le transfo pour remonter le cpl des abonnés vers l'infra de gestion
Oui ils s'en foutent chez Enedis de toute facon c'est le client qui paye ces 2 compteurs à la fin :roll:
Bref pour l'instant je garde mon compteur electrique tout neuf.. Enedis commence a se faire une raison depuis qques semaines ils ne m'appellent pratiquement plus.. :lol:

wasabi
~~+
~~+

#365 Message par wasabi » 14 sept. 2018, 09:34

alors pour la petite histoire, le petit pote breton est journaliste, en particulier un ancien de l'express, et il y a fort à parier qu'il a profité de ses connexions pour avoir un article dans la presse qui le fait passer en victime et espérer passer à l'as pour couvrir ses magouilles.

Répondre