Tempête Xaver

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Tempête Xaver

#1 Message par Hippopotameuuu » 06 déc. 2013, 01:23

La tempête Xaver qui balaye l'Europe du Nord et du centre avec semble-t-il des vents à 228 km/heure ! Pas mal car il me semble que notre tempête de 1999 n'avait pas du tout atteint cette intensité.. Les autorité s'attendent a des dégâts monstrueux. Le Nord de l'Allemagne va être durement frapper, d'après les météorologues. Des évacuations sont notamment en cours à Brème, le gros de la tempête étant attendu dans la nuit de jeudi à vendredi. La tempête coïncide avec les grandes marées, ce qui laisse présager le pire.

Les autorités se préparent à un événement de l'ampleur de la tempête de 1962 à Brème, ou la ville avait été inondé à fond de cale Hambourg.

http://citizenpost.fr/le-puissant-ourag ... r-leurope/
http://www.liberation.fr/monde/2013/12/ ... sse_964438
http://www.lavoixdunord.fr/region/tempe ... b0n1750649

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14329
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Tempête Xaver

#2 Message par moinsdewatt » 06 déc. 2013, 19:58

Le bilan de Xaver grimpe à neuf morts ou disparus

Image
...............

A Hambourg, touché de plein fouet dans la nuit de jeudi à vendredi, le marché aux poissons et une bonne partie des quartiers du port ont été inondés, comme cela est souvent le cas lors des intempéries importantes.

Mais si la crue à marée haute a bien battu le record de la terrible tempête de 1962, qui avait fait 340 mort, avec 6,09 mètres peu après 05H00 GMT, elle n'a pas trop mis à l'épreuve les digues construit ces dernières années, qui peuvent contenir des eaux à 7,50 mètres et même jusqu'à 9 mètres par endroits.
...............

En Belgique, les digues et les sacs de sable ont résisté à la crue la plus importante depuis des décennies, qui a atteint 6,33 mètres dans la nuit.
................
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... arus.dhtml

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Tempête Xaver

#3 Message par Adrien31 » 07 déc. 2013, 12:24

A amsterdam ça a pas mal soufflé mais moins que y'a un mois ou y avait des arbres déracinés et quelques morts

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Tempête Xaver

#4 Message par parpayou » 18 déc. 2013, 10:49

Noël risque de décoiffer dans le nord de la France. Y'a du potentiel. Wait & See
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Tempête Xaver

#5 Message par alleluia22 » 18 déc. 2013, 12:58

moinsdewatt a écrit :
Le bilan de Xaver grimpe à neuf morts ou disparus

Image
...............

A Hambourg, touché de plein fouet dans la nuit de jeudi à vendredi, le marché aux poissons et une bonne partie des quartiers du port ont été inondés, comme cela est souvent le cas lors des intempéries importantes.

Mais si la crue à marée haute a bien battu le record de la terrible tempête de 1962, qui avait fait 340 mort, avec 6,09 mètres peu après 05H00 GMT, elle n'a pas trop mis à l'épreuve les digues construit ces dernières années, qui peuvent contenir des eaux à 7,50 mètres et même jusqu'à 9 mètres par endroits.
...............

En Belgique, les digues et les sacs de sable ont résisté à la crue la plus importante depuis des décennies, qui a atteint 6,33 mètres dans la nuit.
................
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... arus.dhtml
Pub mensongére ??


Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Tempête Xaver

#6 Message par parpayou » 22 déc. 2013, 15:03

parpayou a écrit :Noël risque de décoiffer dans le nord de la France. Y'a du potentiel. Wait & See
Chapeau l'artiste!
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Tempête Xaver

#7 Message par alleluia22 » 22 déc. 2013, 15:31

parpayou a écrit :
parpayou a écrit :Noël risque de décoiffer dans le nord de la France. Y'a du potentiel. Wait & See
Chapeau l'artiste!
ca va les chevilles ? , ca va décoiffer dans l'ouest , pas dans le nord

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Tempête Xaver

#8 Message par parpayou » 22 déc. 2013, 15:49

alleluia22 a écrit :
parpayou a écrit :
parpayou a écrit :Noël risque de décoiffer dans le nord de la France. Y'a du potentiel. Wait & See
Chapeau l'artiste!
ca va les chevilles ? , ca va décoiffer dans l'ouest , pas dans le nord
Dans le nord et la façade ouest (mais surtout nord-ouest)

Dans le nord donc cqfd...

Image
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Tempête Xaver

#9 Message par Shermann » 22 déc. 2013, 15:52

parpayou a écrit :
parpayou a écrit :Noël risque de décoiffer dans le nord de la France. Y'a du potentiel. Wait & See
Chapeau l'artiste!
:lol:
Moi aussi, je connais la cousine de Nathalie Rihouet, et j'ai croisé Jacques Kessler une fois au rayon surgelés...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Tempête Xaver

#10 Message par parpayou » 22 déc. 2013, 15:58

Shermann a écrit :
parpayou a écrit :
parpayou a écrit :Noël risque de décoiffer dans le nord de la France. Y'a du potentiel. Wait & See
Chapeau l'artiste!
:lol:
Moi aussi, je connais la cousine de Nathalie Rihouet, et j'ai croisé Jacques Kessler une fois au rayon surgelés...
Ben rien ne t’empêchait de poster l'info si tu savais toi aussi depuis le 18/12..
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Tempête Xaver

#11 Message par alleluia22 » 22 déc. 2013, 16:26

parpayou a écrit :
alleluia22 a écrit :
parpayou a écrit :
parpayou a écrit :Noël risque de décoiffer dans le nord de la France. Y'a du potentiel. Wait & See
Chapeau l'artiste!
ca va les chevilles ? , ca va décoiffer dans l'ouest , pas dans le nord
Dans le nord et la façade ouest (mais surtout nord-ouest)

Dans le nord donc cqfd...

Image
GFS de meteociel

je vois qu'on a les memes références , bon normal pour des hommes de gout

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Tempête Xaver

#12 Message par Shermann » 22 déc. 2013, 22:51

parpayou a écrit :
Shermann a écrit :
parpayou a écrit :
parpayou a écrit :Noël risque de décoiffer dans le nord de la France. Y'a du potentiel. Wait & See
Chapeau l'artiste!
:lol:
Moi aussi, je connais la cousine de Nathalie Rihouet, et j'ai croisé Jacques Kessler une fois au rayon surgelés...
Ben rien ne t’empêchait de poster l'info si tu savais toi aussi depuis le 18/12..
Au fait, je m'en tape. Ca doit jouer...

Répondre