Enneigement 2014-2015

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Enneigement 2014-2015

#51 Message par irmonium » 28 déc. 2014, 15:27

vpl a écrit :Demande a ceux qui ont passé la nuit dans des gymnases. Effectivement c'est moins pire que prévu, mais il a quand même pas mal neige en station, et le froid va quand même être vif.
30 cm en haute savoie à 1000m
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

fumiya
Messages : 48
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:17

Re: Enneigement 2014-2015

#52 Message par fumiya » 28 déc. 2014, 17:24

Autour de Grenoble il a neigé en plaine hier et aujourd'hui (pas énormément car il a plu hier après midi) et ça c'est bien rafraîchi aujourd'hui (0 degrés). Hier il à neigé 20 à 30cm a 1000m. Températures très basse attendu cette nuit.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Enneigement 2014-2015

#53 Message par RoyBatty » 29 déc. 2014, 06:00

fumiya a écrit :Autour de Grenoble il a neigé en plaine hier et aujourd'hui (pas énormément car il a plu hier après midi) et ça c'est bien rafraîchi aujourd'hui (0 degrés). Hier il à neigé 20 à 30cm a 1000m. Températures très basse attendu cette nuit.
45 cm en deux jours à 500 m dans l'est.

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Enneigement 2014-2015

#54 Message par amer » 29 déc. 2014, 09:23

RoyBatty a écrit :
fumiya a écrit :Autour de Grenoble il a neigé en plaine hier et aujourd'hui (pas énormément car il a plu hier après midi) et ça c'est bien rafraîchi aujourd'hui (0 degrés). Hier il à neigé 20 à 30cm a 1000m. Températures très basse attendu cette nuit.
45 cm en deux jours à 500 m dans l'est.
au moins 30 cm entre 5h et 11h le 27/12 à 1100 m à Megève (et alentour).
Les meilleures conditions pour un retour => 10h30 de route :twisted:
J'ai eu largement le temps de plaindre les nouveaux arrivants coincés sur l'A40 :cry:
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Enneigement 2014-2015

#55 Message par vpl » 29 déc. 2014, 14:15

Au final ça fera quand même moins de neige et moins de froid que ce qui était craint la semaine dernière.

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: Enneigement 2014-2015

#56 Message par guinioul » 29 déc. 2014, 15:54

vpl a écrit :Demande a ceux qui ont passé la nuit dans des gymnases. Effectivement c'est moins pire que prévu, mais il a quand même pas mal neige en station, et le froid va quand même être vif.
Ce n'est pas la neige qui les a bloqués mais le sous équipement de leur véhicule pour les conditions hivernales (j'en ai croisé certains qui patinaient sur le plat en plaine avec des pneus route, n'avaient aucun équipement spécifique, mais pensaient quand même monter en station comme ça :mrgreen: ) .

Avec une paire de chaines (c'est assez abordable et ça se réutilise) tu roules sans problème dans 40cm de neige (je comprends parfaitement qu'un parisien ou automobiliste du sud de la France n'ai pas envie de cramer XXXeuros dans des pneus neige qui vont lui servir 2fois dans l'année) .

Bon moi je m'en tape j'ai 4pneus tout temps, alors je suis pas resté bloqué même si ça glissait un peu :mrgreen:

Quand la télé parle de fortes chutes alors que ça pose 30cm en 6h ça me fait bien marrer, de fortes chutes pour moi c'est 10cm/h pendant 8 ou 10h (et là c'est le bordel, équipements ou pas...) .

Néanmoins je trouve que les services techniques ont quand même bien m*rdé car les chasse neige sont intervenus après la bataille (le premier que j'ai vu passer c'était samedi aprem quand les 30cm étaient là depuis déjà plusieurs heures!), sachant que ce weekend était l'un des plus gros chassés-croisés ils ont aussi leur part de responsabilité (même si la plupart des automobilistes vacanciers étaient clairement sous équipés) . Pour moi les torts sont partagés car les pouvoirs publics savaient que c'était un weekend chargé en véhicules ET que la météo avait annoncé la neige (le combo à problèmes quoi), pourtant les moyens de déneigement ont été mis en place tardivement ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Enneigement 2014-2015

#57 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2014, 17:43

Certains vacanciers sont quand même des gros debiles
Partir tout nue alors que la météo annonce 40 cm de neige.
Bref.. c est la france d aujourd'hui

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Enneigement 2014-2015

#58 Message par pigiste » 29 déc. 2014, 18:09

Mais non ! C'est bien sûr de la faute au gouvernement si la neige n'a pas été enlevée des routes avant qu'elle y soit tombée !
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Enneigement 2014-2015

#59 Message par titano » 29 déc. 2014, 18:22

Put1 de fonctionnaires... :?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#60 Message par wasabi » 29 déc. 2014, 19:09

vstore a écrit :
je partage ton avis, je pense même qu'une année sans neige peut déjà couter très cher aux plus values virtuelles imaginées.
en tout cas, il n'y a pas d'immobilier plus spéculatif à mon sens
IL y a pire, comme miser sur des PVD ou sur des quartiers qui vont forcément se gentrifier. Harlem a mis un siècle pour se gentrifier malgré sa situation géographique favorable -à manhattan- et des taux de rotations moins freinés par la sphère publique. Et des gens qui regrettent d'avoir acheté en Espagne on en trouve des paquets. Et ça c'était du quasi certain alors qu'un bouleversement climatique c'est moins sûr, d'autant plus qu'un réchauffement global est censé refroidir l'Europe de l'ouest avec un changement de salinité de l'Atlantique Nord (St Laurent et Groenland vs Gulf Stream)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Enneigement 2014-2015

#61 Message par Paf La Bulle ! » 30 déc. 2014, 06:03

35000 ***censuré*** qui vont s'entasser en file indienne dans la neige, et ça fait la Une des 20H pendant 15 minutes :?
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Melendil
Messages : 532
Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:01

Re: Enneigement 2014-2015

#62 Message par Melendil » 30 déc. 2014, 11:43

Zut, je viens d'apprendre que j'étais un c0nnard.

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Enneigement 2014-2015

#63 Message par amer » 30 déc. 2014, 12:25

Melendil a écrit :Zut, je viens d'apprendre que j'étais un c0nnard.
J'osais pas l'avouer moi-même :oops:
Maintenant, je me sens moins seul :mrgreen:
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Enneigement 2014-2015

#64 Message par tomtom » 30 déc. 2014, 13:01

Moi aussi...

au passage le vécu du ***censuré*** rentrant de Val thorens

Départ samedi matin de Valtho vers 10h45. Déjà 40 cm de neige fraiche tombée.
Avec les chaines zero souci mais nous sommes déjà à touche touche dès la sortie de la station...bizarre
Une partie de ma famille est partie à 8h en taxi et est arrivée à Moutiers à 11h pour prendre le train (donc déjà 2h de plus que la normale mais bon on se dit que la neige toussa).

à 17h00 ... (et oui ...) nous venons de passer ... St martin de Belleville soit un 20taine de KM sur les 37 à faire pour rejoindre Moutier.
La sous- préfète à la radio continue à se foutre de la gueule du monde en expliquant qu'il n'y a pas de gros pb mais qu'il faut absolument mettre des équipements pour monter aux stations. Pas un mot sur les galères pour descendre.

En 7 h, 1 passage de déneigeuse. pas 1 gendarme à l'horizon. Pas vu non plus de voiture en panne ou en travers ; 100% des voitures étaient équipées. 0 explications sur une cause qui bloquerait la circulation à Moutiers. Quasi AUCUN véhicule ne montait (peut-être une cinquantaine en 7h.
17h30: nous rebroussons chemin vers les Ménuires car nous sommes sur la réserve et la seule station essence est là-bas. sans visibilité sur le temps qu'il reste à parcourir pour atteindre Moutier au moins nous aurons de quoi faire tourner le moteur toute la nuit et tenir la famille au chaud.

Montée aux Ménuires en 20 minutes (pas un chat, juste rageant de voir la file de bagnole qui essaient de descendre et qu'on va devoir se retaper), on fait le plein puis diner dans un restaurant (désert) personne n'a encore réussi à monter en station. Pas d'hébergement dispo pour la nuit sauf un gymnase avec des matelas par terre + lumière toute la nuit. On sera aussi mal dans la voiture donc on repart vers 20h45 malgré un chauffeur de taxi qui nous assure que les gendarmes interdisent la sortie des Ménuires et bloquent tout à Moutiers.

Le bouchon est bien résorbé (qu'on croit) et finalement on reprend notre place au même niveau que l'endroit où on avait fait demi-tour l'estomac plein et en se félicitant de notre bonne idée. Toujours pas de forces de l'ordre en vue, toujours pas de voiture en panne ou en travers, il neige toujours.

03h00 du mat' ...arrivée à Moutier (37km de Valthorens...). 1 gendarme (inactif) à l'entrée de la Nationale qui rejoint la Vallée. Aucun évènement particulier (accident, retenue, barrage, travaux). On déchaine et on repart sur une autoroute déserte jusqu'à Paris avec une arrivée à 11h du matin le dimanche.

Toujours pas compris...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Enneigement 2014-2015

#65 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2014, 13:19

tomtom a écrit :Moi aussi...

au passage le vécu du ***censuré*** rentrant de Val thorens

Départ samedi matin de Valtho vers 10h45. Déjà 40 cm de neige fraiche tombée.
Avec les chaines zero souci mais nous sommes déjà à touche touche dès la sortie de la station...bizarre
Une partie de ma famille est partie à 8h en taxi et est arrivée à Moutiers à 11h pour prendre le train (donc déjà 2h de plus que la normale mais bon on se dit que la neige toussa).

à 17h00 ... (et oui ...) nous venons de passer ... St martin de Belleville soit un 20taine de KM sur les 37 à faire pour rejoindre Moutier.
La sous- préfète à la radio continue à se foutre de la gueule du monde en expliquant qu'il n'y a pas de gros pb mais qu'il faut absolument mettre des équipements pour monter aux stations. Pas un mot sur les galères pour descendre.

En 7 h, 1 passage de déneigeuse. pas 1 gendarme à l'horizon. Pas vu non plus de voiture en panne ou en travers ; 100% des voitures étaient équipées. 0 explications sur une cause qui bloquerait la circulation à Moutiers. Quasi AUCUN véhicule ne montait (peut-être une cinquantaine en 7h.
17h30: nous rebroussons chemin vers les Ménuires car nous sommes sur la réserve et la seule station essence est là-bas. sans visibilité sur le temps qu'il reste à parcourir pour atteindre Moutier au moins nous aurons de quoi faire tourner le moteur toute la nuit et tenir la famille au chaud.

Montée aux Ménuires en 20 minutes (pas un chat, juste rageant de voir la file de bagnole qui essaient de descendre et qu'on va devoir se retaper), on fait le plein puis diner dans un restaurant (désert) personne n'a encore réussi à monter en station. Pas d'hébergement dispo pour la nuit sauf un gymnase avec des matelas par terre + lumière toute la nuit. On sera aussi mal dans la voiture donc on repart vers 20h45 malgré un chauffeur de taxi qui nous assure que les gendarmes interdisent la sortie des Ménuires et bloquent tout à Moutiers.

Le bouchon est bien résorbé (qu'on croit) et finalement on reprend notre place au même niveau que l'endroit où on avait fait demi-tour l'estomac plein et en se félicitant de notre bonne idée. Toujours pas de forces de l'ordre en vue, toujours pas de voiture en panne ou en travers, il neige toujours.

03h00 du mat' ...arrivée à Moutier (37km de Valthorens...). 1 gendarme (inactif) à l'entrée de la Nationale qui rejoint la Vallée. Aucun évènement particulier (accident, retenue, barrage, travaux). On déchaine et on repart sur une autoroute déserte jusqu'à Paris avec une arrivée à 11h du matin le dimanche.

Toujours pas compris...
fallait partir dès vendredi soir.. mal joué :lol:

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Enneigement 2014-2015

#66 Message par Paf La Bulle ! » 30 déc. 2014, 13:56

Faut pas prendre la mouche :oops:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#67 Message par wasabi » 30 déc. 2014, 14:12

tomtom a écrit :Moi aussi...

au passage le vécu du ***censuré*** rentrant de Val thorens

Départ samedi matin de Valtho vers 10h45. Déjà 40 cm de neige fraiche tombée.
Avec les chaines zero souci mais nous sommes déjà à touche touche dès la sortie de la station...bizarre
Une partie de ma famille est partie à 8h en taxi et est arrivée à Moutiers à 11h pour prendre le train (donc déjà 2h de plus que la normale mais bon on se dit que la neige toussa).

à 17h00 ... (et oui ...) nous venons de passer ... St martin de Belleville soit un 20taine de KM sur les 37 à faire pour rejoindre Moutier.
La sous- préfète à la radio continue à se foutre de la gueule du monde en expliquant qu'il n'y a pas de gros pb mais qu'il faut absolument mettre des équipements pour monter aux stations. Pas un mot sur les galères pour descendre.

En 7 h, 1 passage de déneigeuse. pas 1 gendarme à l'horizon. Pas vu non plus de voiture en panne ou en travers ; 100% des voitures étaient équipées. 0 explications sur une cause qui bloquerait la circulation à Moutiers. Quasi AUCUN véhicule ne montait (peut-être une cinquantaine en 7h.
17h30: nous rebroussons chemin vers les Ménuires car nous sommes sur la réserve et la seule station essence est là-bas. sans visibilité sur le temps qu'il reste à parcourir pour atteindre Moutier au moins nous aurons de quoi faire tourner le moteur toute la nuit et tenir la famille au chaud.

Montée aux Ménuires en 20 minutes (pas un chat, juste rageant de voir la file de bagnole qui essaient de descendre et qu'on va devoir se retaper), on fait le plein puis diner dans un restaurant (désert) personne n'a encore réussi à monter en station. Pas d'hébergement dispo pour la nuit sauf un gymnase avec des matelas par terre + lumière toute la nuit. On sera aussi mal dans la voiture donc on repart vers 20h45 malgré un chauffeur de taxi qui nous assure que les gendarmes interdisent la sortie des Ménuires et bloquent tout à Moutiers.

Le bouchon est bien résorbé (qu'on croit) et finalement on reprend notre place au même niveau que l'endroit où on avait fait demi-tour l'estomac plein et en se félicitant de notre bonne idée. Toujours pas de forces de l'ordre en vue, toujours pas de voiture en panne ou en travers, il neige toujours.

03h00 du mat' ...arrivée à Moutier (37km de Valthorens...). 1 gendarme (inactif) à l'entrée de la Nationale qui rejoint la Vallée. Aucun évènement particulier (accident, retenue, barrage, travaux). On déchaine et on repart sur une autoroute déserte jusqu'à Paris avec une arrivée à 11h du matin le dimanche.

Toujours pas compris...
De quoi vous vous plaigniez ? C'est le rêve pour des vacances au ski : des montées rapides et des descentes qui durent. En nocturne en plus.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Enneigement 2014-2015

#68 Message par Suricate » 30 déc. 2014, 14:57

wasabi a écrit :De quoi vous vous plaigniez ? C'est le rêve pour des vacances au ski : des montées rapides et des descentes qui durent. En nocturne en plus.
:mrgreen:

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Enneigement 2014-2015

#69 Message par sredsred » 30 déc. 2014, 15:44

ben oui , pourquoi vous n'etes pas partis vendredi après midi ?

j'imagine que les reserves en gendarmes sont limitées et comme c'est vigipirate avec renforcement des controles aux gares aéroport , ben voilà .

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Enneigement 2014-2015

#70 Message par Suricate » 30 déc. 2014, 15:46

Si ça bouchait au ski ce week-end c'est entièrement la faute à la Guerre de Civilisation.

CQFD.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#71 Message par wasabi » 30 déc. 2014, 15:55

Suricate a écrit :Si ça bouchait au ski ce week-end c'est entièrement la faute à la Guerre de Civilisation.

CQFD.
Pourquoi ? Parce que les subsahariens refusent de mettre leurs chaînes ?

:shock:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Enneigement 2014-2015

#72 Message par Suricate » 30 déc. 2014, 16:46

Il ne reste plus de gendarmes rapport à vigipirate, sont tous dans les gares et les aéroport, du coup plus personne pour faire la circulation à Val-Tho. Et paf : bouchons.

Ça serait un coup d'EI que ça serait pas étonnant.

Fourbes !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#73 Message par wasabi » 30 déc. 2014, 17:30

Suricate a écrit :Il ne reste plus de gendarmes rapport à vigipirate, sont tous dans les gares et les aéroport, du coup plus personne pour faire la circulation à Val-Tho. Et paf : bouchons.

Ça serait un coup d'EI que ça serait pas étonnant.

Fourbes !
Mais non, c'est pas EI c'est encore un coup des socialos. Quand les gens ont des problèmes, si c'est trop blanc ils préfèrent s'occuper d'autres problèmes.

:twisted:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Enneigement 2014-2015

#74 Message par irmonium » 30 déc. 2014, 20:15

tomtom a écrit :Moi aussi...

Départ samedi matin de Valtho vers 10h45. Déjà 40 cm de neige fraiche tombée.
Avec les chaines zero souci mais nous sommes déjà à touche touche dès la sortie de la station...bizarre
(...)
Toujours pas compris...
ben les *** de parisiens qui se sont cru plus malin en montant sans equipement.. Il y a aussi ceux de la 1ere semaine qui sont monté sans equipement car pas de neige.. :lol:

et dire que je pouvais faire du ski sur mon terrain ce WE.. j'ai bien pensé à tous ces c** avec un bon vin chaud sur ma terrasse :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Enneigement 2014-2015

#75 Message par vpl » 30 déc. 2014, 20:36

wasabi a écrit :
Suricate a écrit :Si ça bouchait au ski ce week-end c'est entièrement la faute à la Guerre de Civilisation.

CQFD.
Pourquoi ? Parce que les subsahariens refusent de mettre leurs chaînes ?

:shock:
Non c'est juste les parisiens qui importent leur mode de vie sans pneus neige et sans chaînes en montagne en plein hiver...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Enneigement 2014-2015

#76 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2014, 20:57

que des gens partent sans équipements, je peux l'admetttre..
que des gens partent sans équipements alors que depuis 2jours les météorologues annoncent pour le samedi 40cm de chute de neige a 1000m, ca me scie la courgette !!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#77 Message par wasabi » 30 déc. 2014, 21:06

vpl a écrit :
wasabi a écrit :
Suricate a écrit :Si ça bouchait au ski ce week-end c'est entièrement la faute à la Guerre de Civilisation.

CQFD.
Pourquoi ? Parce que les subsahariens refusent de mettre leurs chaînes ?

:shock:
Non c'est juste les parisiens qui importent leur mode de vie sans pneus neige et sans chaînes en montagne en plein hiver...
le rapport avec la guerre de civilisation ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#78 Message par wasabi » 30 déc. 2014, 21:12

Gpzzzz a écrit :que des gens partent sans équipements, je peux l'admetttre..
que des gens partent sans équipements alors que depuis 2jours les météorologues annoncent pour le samedi 40cm de chute de neige a 1000m, ca me scie la courgette !!
clair que vu les tarifs prohitifs qu'on leur demande pour se loger dans des cages à poule, passer leurs journées à faire la queue dans une file d'attente pour espérer faire trois descentes dans la journée en étant emmerdés par l'école de ski qui prend toute la largeur de la piste, et acheter leur fromage à fondu à la superette du coin trois fois le prix de Paris, il était illusoire de penser que pour ce prix au moins la station se sortirait les doigts et dénégerait son accès h24 et le préfet la route d'accès dans la vallée avec les augmentations d'impôts qui ne sont pas tombées dans le gaspillage primes de rentrée scolaire (aka prime changement TV) ou le gouffre des prestations sociales.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Enneigement 2014-2015

#79 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2014, 21:24

wasabi a écrit :
Gpzzzz a écrit :que des gens partent sans équipements, je peux l'admetttre..
que des gens partent sans équipements alors que depuis 2jours les météorologues annoncent pour le samedi 40cm de chute de neige a 1000m, ca me scie la courgette !!
clair que vu les tarifs prohitifs qu'on leur demande pour se loger dans des cages à poule, passer leurs journées à faire la queue dans une file d'attente pour espérer faire trois descentes dans la journée en étant emmerdés par l'école de ski qui prend toute la largeur de la piste, et acheter leur fromage à fondu à la superette du coin trois fois le prix de Paris, il était illusoire de penser que pour ce prix au moins la station se sortirait les doigts et dénégerait son accès h24 et le préfet la route d'accès dans la vallée avec les augmentations d'impôts qui ne sont pas tombées dans le gaspillage primes de rentrée scolaire (aka prime changement TV) ou le gouffre des prestations sociales.
Y a du vrai aussi, mais quand meme les gens sont un peu (voir bcp) débile...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Enneigement 2014-2015

#80 Message par vpl » 30 déc. 2014, 22:35

Avec wasabi dans le rôle du parisien qui pense qu'on peut déneiger un bouchon en envoyant des chasses neiges ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Enneigement 2014-2015

#81 Message par Suricate » 30 déc. 2014, 22:45

vpl a écrit :Avec wasabi dans le rôle du parisien qui pense qu'on peut déneiger un bouchon en envoyant des chasses neiges ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors que tout le monde sait que le meilleur moyen ça reste, et de loin, le napalm...

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Enneigement 2014-2015

#82 Message par irmonium » 30 déc. 2014, 23:56

Gpzzzz a écrit :que des gens partent sans équipements, je peux l'admetttre..
que des gens partent sans équipements alors que depuis 2jours les météorologues annoncent pour le samedi 40cm de chute de neige a 1000m, ca me scie la courgette !!
non mais de toute maniere on monte pas en station sans équipement dans le coffre meme quand il n'y a pas de neige (ce qui etait le cas sur la 1ere semaine)

Moi j'ai mes pneus hiver depuis le passage à l'heure d'hiver (heure d'hiver = pneu hiver) + les chaines dans le coffre. Pourtant, j'habite pas à 1000m. Mais meme à 200m ca m'a deja sorti de la 'Mot2Cambronne' d'avoir les bons pneus et les chaines dans le coffre

Quand je vois le nombre de 4*4 en pneu été parce qu'ils ont 4 roues motrices bloqués dans 10 cm de neige :lol: (l'an dernier, moins de 10 cm sur le contournement de grenoble et un ou 2 4*4 en travers qui ont provoqué un de ces bouchons !!)

Tout comme on embarque une couverture ou 2 + quelques trucs à grignoter et une boisson chaude (thermos) au cas ou. Une bagnole, meme s'il n'y a pas de bouchon, ca peut tomber en panne. Et en plein hiver à 1500m d'altitude, et bien on est content d'avoir tout ca

c'est juste un peu de bon sens :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#83 Message par wasabi » 31 déc. 2014, 00:21

irmonium a écrit :
Gpzzzz a écrit :que des gens partent sans équipements, je peux l'admetttre..
que des gens partent sans équipements alors que depuis 2jours les météorologues annoncent pour le samedi 40cm de chute de neige a 1000m, ca me scie la courgette !!
non mais de toute maniere on monte pas en station sans équipement dans le coffre meme quand il n'y a pas de neige (ce qui etait le cas sur la 1ere semaine)

Moi j'ai mes pneus hiver depuis le passage à l'heure d'hiver (heure d'hiver = pneu hiver) + les chaines dans le coffre. Pourtant, j'habite pas à 1000m. Mais meme à 200m ca m'a deja sorti de la 'Mot2Cambronne' d'avoir les bons pneus et les chaines dans le coffre

Quand je vois le nombre de 4*4 en pneu été parce qu'ils ont 4 roues motrices bloqués dans 10 cm de neige :lol: (l'an dernier, moins de 10 cm sur le contournement de grenoble et un ou 2 4*4 en travers qui ont provoqué un de ces bouchons !!)

Tout comme on embarque une couverture ou 2 + quelques trucs à grignoter et une boisson chaude (thermos) au cas ou. Une bagnole, meme s'il n'y a pas de bouchon, ca peut tomber en panne. Et en plein hiver à 1500m d'altitude, et bien on est content d'avoir tout ca

c'est juste un peu de bon sens :roll:
et un defibrillateur, un téléphone satellite, un kit de premiers soins, une couverture de survie, un couteau de survie, un chargeur solaire, des fusées de détresse, une combinaison NBC, un gonfleur pour les pneus, un jeu complet de pneus de rechange, un purificateur d'eau, un allume feu, une machette, des sacs étanches, un fusil, des cartouches, une arbalète, 50m de corde, un miroir, une lampe à dynamo.... et des doses de cyanure si on craint le pire. Bref que du bon sens.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Enneigement 2014-2015

#84 Message par irmonium » 31 déc. 2014, 00:26

wasabi a écrit :
irmonium a écrit :
Gpzzzz a écrit :que des gens partent sans équipements, je peux l'admetttre..
que des gens partent sans équipements alors que depuis 2jours les météorologues annoncent pour le samedi 40cm de chute de neige a 1000m, ca me scie la courgette !!
non mais de toute maniere on monte pas en station sans équipement dans le coffre meme quand il n'y a pas de neige (ce qui etait le cas sur la 1ere semaine)

Moi j'ai mes pneus hiver depuis le passage à l'heure d'hiver (heure d'hiver = pneu hiver) + les chaines dans le coffre. Pourtant, j'habite pas à 1000m. Mais meme à 200m ca m'a deja sorti de la 'Mot2Cambronne' d'avoir les bons pneus et les chaines dans le coffre

Quand je vois le nombre de 4*4 en pneu été parce qu'ils ont 4 roues motrices bloqués dans 10 cm de neige :lol: (l'an dernier, moins de 10 cm sur le contournement de grenoble et un ou 2 4*4 en travers qui ont provoqué un de ces bouchons !!)

Tout comme on embarque une couverture ou 2 + quelques trucs à grignoter et une boisson chaude (thermos) au cas ou. Une bagnole, meme s'il n'y a pas de bouchon, ca peut tomber en panne. Et en plein hiver à 1500m d'altitude, et bien on est content d'avoir tout ca

c'est juste un peu de bon sens :roll:
et un defibrillateur, un téléphone satellite, un kit de premiers soins, une couverture de survie, un couteau de survie, un chargeur solaire, des fusées de détresse, une combinaison NBC, un gonfleur pour les pneus, un jeu complet de pneus de rechange, un purificateur d'eau, un allume feu, une machette, des sacs étanches, un fusil, des cartouches, une arbalète, 50m de corde, un miroir, une lampe à dynamo.... et des doses de cyanure si on craint le pire. Bref que du bon sens.
mais bien sur.. :roll: toi t'es bien le genre à monter sans chaine dans les stations :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Enneigement 2014-2015

#85 Message par sredsred » 31 déc. 2014, 07:28

j'avoue , je fais aussi parti du groupe intégriste " heure d'hiver pneu hiver " ....et chaque année , c'est la meme comédie en montant.....tous les Gérard et Simone , bloqués et paniqués sur le coté de la route , ou parfois en travers , et qui ne comprennent pas pourquoi un hélicoptère ou les pompiers ou les chasse neiges ne vient pas les sauver ( parce qu'il ya 20000 Gérard et seulement 4 hélicos et 4 chasse neige ? ).

Je remarque également qu'il ya en général , des panneaux sur le bords des routes , bleus , avec un joli dessin de chaines dessus , et c'est pas pour la déco ....mais bien sur , le ski c'est un droit , du samedi au samedi alors....tiens , je vais allez faire du surf en pleine tempete , moi , ou pire , aller sur les champs Elysées un 31/12 au soir.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#86 Message par wasabi » 31 déc. 2014, 12:14

sredsred a écrit :
Je remarque également qu'il ya en général , des panneaux sur le bords des routes , bleus , avec un joli dessin de chaines dessus , et c'est pas pour la déco ....
Si ces panneaux ne restaient pas toute l'année -c'est le cas de la plupart des endroits que je connais dans les vosges-, votre remarque pourrait avoir un sens. Ce panneau sert plus à déresponsabiliser la puissance publique qu'à donner une indication pertinente aux usagers. Un peu comme météo France qui ayant été trop critiquée avec xynthia et Lothar nous balance une alerte tous les deux mois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#87 Message par wasabi » 31 déc. 2014, 12:19

irmonium a écrit : mais bien sur.. :roll: toi t'es bien le genre à monter sans chaine dans les stations :roll:
Non, mais je fais entre autre le constat suivant : on loue et vend en station aux gens tous les équipements pour pratiquer les sports d'hiver, du surf au ski en passant par la combinaison. On fait donc la supposition que certains viennent sans rien et on s'adapte. Pourquoi s'attendre à ce que des gens qui viennent sans matériel pour eux aient du matériel pour leur voiture ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Enneigement 2014-2015

#88 Message par sredsred » 31 déc. 2014, 12:23

wasabi a écrit :
sredsred a écrit :
Je remarque également qu'il ya en général , des panneaux sur le bords des routes , bleus , avec un joli dessin de chaines dessus , et c'est pas pour la déco ....
Si ces panneaux ne restaient pas toute l'année -c'est le cas de la plupart des endroits que je connais dans les vosges-, votre remarque pourrait avoir un sens. Ce panneau sert plus à déresponsabiliser la puissance publique qu'à donner une indication pertinente aux usagers. Un peu comme météo France qui ayant été trop critiquée avec xynthia et Lothar nous balance une alerte tous les deux mois.

superbe ! sur le meme principe , je propose qu'on retire les panneaux sens interdit afin de responsabiliser les gens !

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Enneigement 2014-2015

#89 Message par sredsred » 31 déc. 2014, 12:26

wasabi a écrit :
irmonium a écrit : mais bien sur.. :roll: toi t'es bien le genre à monter sans chaine dans les stations :roll:
Non, mais je fais entre autre le constat suivant : on loue et vend en station aux gens tous les équipements pour pratiquer les sports d'hiver, du surf au ski en passant par la combinaison. On fait donc la supposition que certains viennent sans rien et on s'adapte. Pourquoi s'attendre à ce que des gens qui viennent sans matériel pour eux aient du matériel pour leur voiture ?

inégalable !
donc quand les gnes vont à arcachon on doir leur fournir des rames ?
la montagne , que vous le vouliez ou non , comme la mer , reste un espace encore très naturel , où les éléments affirment encore leur force , on ne monte pas à 2000 m comme on va faire ses courses ...si vous n'etes pas équipé en neurones , tant pis pour vous ...c'est un peu la meme chose avec les gars qu'on retrouve en sandale au sommet de l'aiguille du midi ( mince il fait froid)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Enneigement 2014-2015

#90 Message par Suricate » 31 déc. 2014, 13:53

wasabi a écrit :
irmonium a écrit : mais bien sur.. :roll: toi t'es bien le genre à monter sans chaine dans les stations :roll:
Non, mais je fais entre autre le constat suivant : on loue et vend en station aux gens tous les équipements pour pratiquer les sports d'hiver, du surf au ski en passant par la combinaison. On fait donc la supposition que certains viennent sans rien et on s'adapte. Pourquoi s'attendre à ce que des gens qui viennent sans matériel pour eux aient du matériel pour leur voiture ?
Ça se défend (ou pas mais fallait oser).
D'ailleurs le trésorier du forum devrait penser à commercialiser des claviers, il y a du pognon à se faire.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#91 Message par wasabi » 31 déc. 2014, 14:03

sredsred a écrit :
wasabi a écrit :
sredsred a écrit :
Je remarque également qu'il ya en général , des panneaux sur le bords des routes , bleus , avec un joli dessin de chaines dessus , et c'est pas pour la déco ....
Si ces panneaux ne restaient pas toute l'année -c'est le cas de la plupart des endroits que je connais dans les vosges-, votre remarque pourrait avoir un sens. Ce panneau sert plus à déresponsabiliser la puissance publique qu'à donner une indication pertinente aux usagers. Un peu comme météo France qui ayant été trop critiquée avec xynthia et Lothar nous balance une alerte tous les deux mois.

superbe ! sur le meme principe , je propose qu'on retire les panneaux sens interdit afin de responsabiliser les gens !
aucun rapport.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Enneigement 2014-2015

#92 Message par nanne02 » 31 déc. 2014, 14:12

Ayant grandit en montagne, je me souviens que petite, les gendarmes contrôlaient les voitures qui montaient dans les stations. Pneu neige ou chaine obligatoire, sinon, la voiture de pouvait pas continuer...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#93 Message par wasabi » 31 déc. 2014, 14:24

sredsred a écrit :
wasabi a écrit :
irmonium a écrit : mais bien sur.. :roll: toi t'es bien le genre à monter sans chaine dans les stations :roll:
Non, mais je fais entre autre le constat suivant : on loue et vend en station aux gens tous les équipements pour pratiquer les sports d'hiver, du surf au ski en passant par la combinaison. On fait donc la supposition que certains viennent sans rien et on s'adapte. Pourquoi s'attendre à ce que des gens qui viennent sans matériel pour eux aient du matériel pour leur voiture ?

inégalable !
donc quand les gnes vont à arcachon on doir leur fournir des rames ?
la montagne , que vous le vouliez ou non , comme la mer , reste un espace encore très naturel , où les éléments affirment encore leur force , on ne monte pas à 2000 m comme on va faire ses courses ...si vous n'etes pas équipé en neurones , tant pis pour vous ...c'est un peu la meme chose avec les gars qu'on retrouve en sandale au sommet de l'aiguille du midi ( mince il fait froid)
On ne parle pas ici de gens qui vont dans une contrée sauvage loin de la civilisation pratiquer un sport en communion avec la nature. On parle de migration saisonnière dans le cadre d'une activité touristique professionnelle qui génère 7 milliards d'euros de CA annuel et emploie jusqu'à 100 000 personnes. Qu'est ce que vous diriez si les gestionnaires d'autoroute refaisaient la chaussée chaque WE de juillet et d'Août ? Et bien c'est pareil là. Il y a une dizaine de WE critiques par an où l'entretien d'une dizaine de routes -en particulier la N90 où il me semble que c'est le bordel chaque année- devraient être renforcés en prévision.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Enneigement 2014-2015

#94 Message par fano » 31 déc. 2014, 14:46

wasabi a écrit :On ne parle pas ici de gens qui vont dans une contrée sauvage loin de la civilisation pratiquer un sport en communion avec la nature. On parle de migration saisonnière dans le cadre d'une activité touristique professionnelle qui génère 7 milliards d'euros de CA annuel et emploie jusqu'à 100 000 personnes. Qu'est ce que vous diriez si les gestionnaires d'autoroute refaisaient la chaussée chaque WE de juillet et d'Août ? Et bien c'est pareil là. Il y a une dizaine de WE critiques par an où l'entretien d'une dizaine de routes -en particulier la N90 où il me semble que c'est le bordel chaque année- devraient être renforcés en prévision.
Ca n'en reste pas moins la haute montagne avec ses plaisirs et ses risques, ça s'achète pas, ce se respecte, on se fait tout petit, c'est un business c'est clair, mais de temps en temps, un petit rappel de mère nature ramène la populasse à sa juste condition, un mal nécessaire...

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Enneigement 2014-2015

#95 Message par irmonium » 31 déc. 2014, 14:48

non on parle juste de c** (pas forcement vous) qui gueulent parce qu'ils voient pas la deneigeuse alors qu'eux meme n'ont pas les equipements...
D'ailleurs, ce sont les meme qui doublent la deneigeuse sur autoroute car elle fait du 50 à l'heure et qui vont se planter 300m plus loin (ben ouais on se demande pourquoi..) et provoque le bouchon :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Enneigement 2014-2015

#96 Message par henryG » 31 déc. 2014, 14:52

Pour éviter les problèmes avec la neige, le mieux c'est d'aller à la montagne en été.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Enneigement 2014-2015

#97 Message par fano » 31 déc. 2014, 14:56

Ca me fait penser à aux touristes parisiens qui partent sous les tropiques l'hiver et qui gueule parce que la baignade est interdite ou risquée car un requin à bouffé un surfer la semaine précédente !!!! :mrgreen:

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Enneigement 2014-2015

#98 Message par zorey » 31 déc. 2014, 14:59

je suis stupéfait par les remarques de certains ici!! ça m'étonne pas que la France soit dans l'état dans lequel il est! Un pays d'assistés!
L'autre qui veut qu'on retire les panneaux l'été, l'autre qui se fou de celui qui a du bon sens, ... bref pitoyable :(

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Enneigement 2014-2015

#99 Message par zorey » 31 déc. 2014, 15:03

fano a écrit :Ca me fait penser à aux touristes parisiens qui partent sous les tropiques l'hiver et qui gueule parce que la baignade est interdite ou risquée car un requin à bouffé un surfer la semaine précédente !!!! :mrgreen:
Pas besoin d'être parisien, les surfeurs ici gueulent parce qu'on interdit de surfer à cause des nombreuses attaques qu'il y a eu et gueulent que c'est la faute des pouvoirs publics quand l'un d'entre eux se fait bouffer!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enneigement 2014-2015

#100 Message par wasabi » 31 déc. 2014, 15:16

fano a écrit :
wasabi a écrit :On ne parle pas ici de gens qui vont dans une contrée sauvage loin de la civilisation pratiquer un sport en communion avec la nature. On parle de migration saisonnière dans le cadre d'une activité touristique professionnelle qui génère 7 milliards d'euros de CA annuel et emploie jusqu'à 100 000 personnes. Qu'est ce que vous diriez si les gestionnaires d'autoroute refaisaient la chaussée chaque WE de juillet et d'Août ? Et bien c'est pareil là. Il y a une dizaine de WE critiques par an où l'entretien d'une dizaine de routes -en particulier la N90 où il me semble que c'est le bordel chaque année- devraient être renforcés en prévision.
Ca n'en reste pas moins la haute montagne avec ses plaisirs et ses risques, ça s'achète pas, ce se respecte, on se fait tout petit, c'est un business c'est clair, mais de temps en temps, un petit rappel de mère nature ramène la populasse à sa juste condition, un mal nécessaire...
Non. La vallée de la Tarentaise où il y a la N90 est à moins de 1000m d'altitude par exemple. La haute montagne il n'y a pas de voitures.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre