Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#251 Message par lecriminel » 29 nov. 2015, 15:02

Pierric a écrit :Peut-être parceque faire un braquage ou un attentat avec une carabine .22LR manuelle, c'est pas super pratique ? Peut-être parcequ'ils ont pas envie de s'inscrire à un club de tir, de faire les 10 séances ou 6 mois de tir pour avoir leur carnet de tir, puis d'attendre 5 mois pour avoir le 3ème tampon, de monter un dossier de détention à la préfecture avec carte d'identité, casier judiciaire et convocation au poste de police, tout ca pour avoir une arme de catégorie B qui va couter un bras.
Peut-être parceque tout simplement, toutes les armes de cat A sont interdites à la vente ?
Bref, suffit de réfléchir un peu
toi, tu es rigolo.
Tu ne fais pas la différence entre arme légale (qu'on peut acheter. Je n'y connais rien, mais si elles sont si mauvaises, ça changera quelque chose si les bons gentils citoyens en sont munis ?) et arme portée légalement. Remarque, tu as peut-être raison, le gars qui fait un braquage montrerait son tampon aux otages pour prouver qu'il est en règle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#252 Message par lecriminel » 29 nov. 2015, 15:07

titano a écrit :Un article du Monde fait hurler au scandale sur les forums de tir.

Il est question de nos chers élus et leur sécurité.

Et la conclusion :
Mais concernant les autres parlementaires, rien de particulier n'a été prévu, ni pour eux ni pour leur permanence en circonscription, qui sont en général très visibles. Si la plupart refusent de céder à la paranoïa, certains élus commencent à réclamer le port d'arme pour les parlementaires et vivent assez mal le fait d'être aussi vulnérables que n'importe quel citoyen
:lol: :lol: :lol:

Image
et le meilleur c'est l'argument: "vous comprenez, on prend des décisions qui vont contre la population".
En absence d'autres garde-fous, penser aux conséquences de leurs actes, notamment leur sécurité, c'est peut-être ce qui nous a sauvé du smic-sous citoyen, appelé smic-jeune, et d'autres abus. Car, si, on peut faire encore pire que maintenant.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#253 Message par Pi-r2 » 30 nov. 2015, 07:54

lecriminel a écrit : et le meilleur c'est l'argument: "vous comprenez, on prend des décisions qui vont contre la population".
Mais puisqu'on te dit qu'on est en dé-mo-cra-tie ! tu vas finir en camp de rééducation toi.

Effectivement, je comprend qu'ils aient peur pour leur vie si les représentants du peuple agissent contre les intérêts du peuple, leur vie est effectivement menacée.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#254 Message par clarine » 30 nov. 2015, 22:28

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html

J'ai envie de dire : ça fait moins loin que dans le désert syrien :mrgreen: .

En même temps, on se doute bien que ce n'était pas la première fois qu'ils manipulaient une arme :roll: ...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#255 Message par Pi-r2 » 30 nov. 2015, 23:10

V I I T E !!! chassons tous ces tireurs hors de France !
:lol: :lol: :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#256 Message par clarine » 30 nov. 2015, 23:29

Pi-r2 a écrit :V I I T E !!! chassons tous ces tireurs hors de France !
:lol: :lol: :mrgreen:
Et avec quoi mon brave, ta 'tite carabine à chevrotines :mrgreen: ?

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#257 Message par Pierric » 01 déc. 2015, 11:32

lecriminel a écrit :
Pierric a écrit :Peut-être parceque faire un braquage ou un attentat avec une carabine .22LR manuelle, c'est pas super pratique ? Peut-être parcequ'ils ont pas envie de s'inscrire à un club de tir, de faire les 10 séances ou 6 mois de tir pour avoir leur carnet de tir, puis d'attendre 5 mois pour avoir le 3ème tampon, de monter un dossier de détention à la préfecture avec carte d'identité, casier judiciaire et convocation au poste de police, tout ca pour avoir une arme de catégorie B qui va couter un bras.
Peut-être parceque tout simplement, toutes les armes de cat A sont interdites à la vente ?
Bref, suffit de réfléchir un peu
toi, tu es rigolo.
Tu ne fais pas la différence entre arme légale (qu'on peut acheter. Je n'y connais rien, mais si elles sont si mauvaises, ça changera quelque chose si les bons gentils citoyens en sont munis ?) et arme portée légalement. Remarque, tu as peut-être raison, le gars qui fait un braquage montrerait son tampon aux otages pour prouver qu'il est en règle.
Donc tu confirmes bien qu'un gars qui fait un braquage se fiche totalement d'être dans la légalité et se procurera une arme au marché noir ...
Sinon, je crois que tu n'as pas compris grand chose ... la différence entre "arme légale" et "arme portée légalement" ... WTF ? déjà la deuxième catégorie est quasiment inexistante en France.
Pour les armes achetées légalement, c'est encore vaste. Ca concerne la catégorie C et B. La cat C est très facilement accessible, mais effectivement, vraiment peu utile. La cat B demande beaucoup plus de démarche (un dossier étudié à la préfecture puis au poste de police, c'est pas vraiment ce que va rechercher un type qui veut faire un braquage), et là, ce ne sont pas des armes "mauvaises". Une arme est un outil et comme chaque outil, elle a une fonction. en cat B, ce sont essentiellement des armes de poings et certaines armes d'épaule semi-automatique. C'est pas terrible pour un attentat mais ca très efficace pour la défense personnelle. On est loin des armes automatiques de cat A qui sont totalement interdites

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#258 Message par titano » 01 déc. 2015, 12:11

Pi-r2 a écrit :V I I T E !!! chassons tous ces tireurs hors de France !
:lol: :lol: :mrgreen:
Suffit d'interdire toutes les armes à feux.
Image

Sinon au sujet de projet de directive européenne, même l'airsoft serait touché, ces jouets seraient reclassés en C, c'est-à-dire qu'il faudrait licence ou permis de chasse pour en détenir. :lol:

Ah ! et pour les Lyonnais, gare à vos miches :
http://www.europe1.fr/faits-divers/enqu ... ts-2628931
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#259 Message par kamoulox » 01 déc. 2015, 12:23

Pierric a écrit :
lecriminel a écrit :
Pierric a écrit :Peut-être parceque faire un braquage ou un attentat avec une carabine .22LR manuelle, c'est pas super pratique ? Peut-être parcequ'ils ont pas envie de s'inscrire à un club de tir, de faire les 10 séances ou 6 mois de tir pour avoir leur carnet de tir, puis d'attendre 5 mois pour avoir le 3ème tampon, de monter un dossier de détention à la préfecture avec carte d'identité, casier judiciaire et convocation au poste de police, tout ca pour avoir une arme de catégorie B qui va couter un bras.
Peut-être parceque tout simplement, toutes les armes de cat A sont interdites à la vente ?
Bref, suffit de réfléchir un peu
toi, tu es rigolo.
Tu ne fais pas la différence entre arme légale (qu'on peut acheter. Je n'y connais rien, mais si elles sont si mauvaises, ça changera quelque chose si les bons gentils citoyens en sont munis ?) et arme portée légalement. Remarque, tu as peut-être raison, le gars qui fait un braquage montrerait son tampon aux otages pour prouver qu'il est en règle.
Donc tu confirmes bien qu'un gars qui fait un braquage se fiche totalement d'être dans la légalité et se procurera une arme au marché noir ...
Sinon, je crois que tu n'as pas compris grand chose ... la différence entre "arme légale" et "arme portée légalement" ... WTF ? déjà la deuxième catégorie est quasiment inexistante en France.
Pour les armes achetées légalement, c'est encore vaste. Ca concerne la catégorie C et B. La cat C est très facilement accessible, mais effectivement, vraiment peu utile. La cat B demande beaucoup plus de démarche (un dossier étudié à la préfecture puis au poste de police, c'est pas vraiment ce que va rechercher un type qui veut faire un braquage), et là, ce ne sont pas des armes "mauvaises". Une arme est un outil et comme chaque outil, elle a une fonction. en cat B, ce sont essentiellement des armes de poings et certaines armes d'épaule semi-automatique. C'est pas terrible pour un attentat mais ca très efficace pour la défense personnelle. On est loin des armes automatiques de cat A qui sont totalement interdites

Lors de mes braquages subits à la pj ils m'ont dit que de nombreux braquages étaient fait avec des armes factices mais que seul un expert pouvait faire la différence visuellement

Car si ils sont pris la peine est bien plus légère et aussi il est très facile de s'en procurer en magasin

J'ai dit Cest degeulasse pour nous le préjudice moral et psychologique est le meme

Il a dit et oui c'est la loi d'un air blasé...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#260 Message par titano » 01 déc. 2015, 12:25

Euh, en cas d'utilisation d'une arme factice dans un mauvais coup, la loi la considère comme une vraie arme.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#261 Message par kamoulox » 01 déc. 2015, 12:31

titano a écrit :Euh, en cas d'utilisation d'une arme factice dans un mauvais coup, la loi la considère comme une vraie arme.

Ba écoute je suis sur de ce que j'avance je ne pense pas avoir mal compris çe quil m'a dit !!!

Ca atténue la peine encourue

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#262 Message par titano » 01 déc. 2015, 12:34

Moi aussi je suis sûr :
Wikipedia a écrit :En France, l'article 132-75, 3e alinéa du code pénal1 réprime à l'identique l'usage d'une arme réelle et l'usage d'une arme factice.

La Cour et les tribunaux en font une jurisprudence constante : la personne qui utilise une arme factice pour commettre un délit encourt exactement les mêmes peines qui si l'arme avait été réelle.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#263 Message par kamoulox » 01 déc. 2015, 12:38

titano a écrit :Moi aussi je suis sûr :
Wikipedia a écrit :En France, l'article 132-75, 3e alinéa du code pénal1 réprime à l'identique l'usage d'une arme réelle et l'usage d'une arme factice.

La Cour et les tribunaux en font une jurisprudence constante : la personne qui utilise une arme factice pour commettre un délit encourt exactement les mêmes peines qui si l'arme avait été réelle.

Faut croire qu'en réalité çe n'est pas le cas alors

:(

http://www.slate.fr/story/106105/arme-factice-france



Et si les malfrats utilisent des copies, c’est justement parce qu’elles sont de mieux en mieux réalisées. Leur qualité s’est considérablement améliorée ces dernières années. Leur prix n’est pas toujours plus intéressant que les vraies mais elles présentent un autre avantage pour les malfrats : celui d’éviter d’être poursuivi pour détention illégale d’arme.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#264 Message par Zoumana » 01 déc. 2015, 12:42

kamoulox a écrit :
titano a écrit :Moi aussi je suis sûr :
Wikipedia a écrit :En France, l'article 132-75, 3e alinéa du code pénal1 réprime à l'identique l'usage d'une arme réelle et l'usage d'une arme factice.

La Cour et les tribunaux en font une jurisprudence constante : la personne qui utilise une arme factice pour commettre un délit encourt exactement les mêmes peines qui si l'arme avait été réelle.

Faut croire qu'en réalité çe n'est pas le cas alors

:(

http://www.slate.fr/story/106105/arme-factice-france
ca a rien a voir. se balader avec une arme factice n'est pas illégal contrairement au fait de se balader armé, c'est de l'utiliser pour un délit qui est puni pareil que si c'était une vraie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#265 Message par kamoulox » 01 déc. 2015, 12:46

Oui oui je le nie pas. Mais dans les faits l'avocat arrive toujours à minimiser le truc donc bon...

Moi je ne croit plus en la justice , on ne protège pas le citoyen et on se retrouve seul , il y a bien un suivi psychologique oui mais niveau protection policière pour le citoyen lambda Cest proche de 0

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#266 Message par Suricate » 09 déc. 2015, 09:43

Il avait tué lundi l'un des voleurs venus cambrioler la maison de ses parents à Gosselies: libéré quelques heures plus tard sans inculpation
http://www.lanouvellegazette.be/1439892 ... 2979338882
Deux cambrioleurs se sont introduits chez des sexagénaires de Gosselies (Charleroi), lundi à l’aube. Ils ont violenté les victimes mais le fils de ces dernières, qui habite la maison voisine, est arrivé à la rescousse avec une arme. Il a fait feu et tué l’un des voleurs. Présenté lundi soir au juge d’instruction, l’auteur des coups de feu a été libéré sans inculpation.
L’autopsie et les relevés de poudre confortent pour l’heure l’hypothèse d’une légitime défense.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#267 Message par titano » 09 déc. 2015, 11:40

Je ne comprends pas l'histoire de relevé de poudre.
Ils étaient armés et agressaient, il y a légitime défense, point.
C'est en Belgique, il serait intéressant de connaitre la jurisprudence en la matière et la formulation de la LD chez eux.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#268 Message par Pierric » 09 déc. 2015, 15:45

Déjà en Belgique, il me semble que quand il y a infraction de domicile de nuit, l'occupant est automatiquement en LD. C'est pas le cas ici mais on en est pas loin (à l'aube, dans la maison voisine des parents)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#269 Message par pimono » 09 déc. 2015, 16:09

Moi je suis pour la possibilité du port d'arme avec encadrement et permis car c'est difficile de se sentir en sécurité avec tout ce qui se passe, même au delà du cadre des attentats.

L'Etat ne nous garanti plus rien. les moyens affectés à la police et la justice semblent fondre comme neige au soleil.
Et si un jour un cambrioleur pointe chez nous sans y être invité et qu'il est armé, on fait quoi ?
le fait qu'ils sachent que les gens peuvent être armés, les dissuaderaient de jouer avec leur vie ou simple envie de voler, ça j'en suis sure !!

De toutes façons, toutes les personnes malhonnêtes sont déjà armées. je suis sure que si on fouillerais toutes les barres HLM, on trouverais des armes à gogo partout et qu'on ne trouverai aucune résidence vierge !
C'est scandaleux d'en arriver à ces conclusions.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#270 Message par al0 » 09 déc. 2015, 18:06

Pierric a écrit :Déjà en Belgique, il me semble que quand il y a infraction de domicile de nuit, l'occupant est automatiquement en LD. C'est pas le cas ici mais on en est pas loin (à l'aube, dans la maison voisine des parents)
comme dans certains états US du coup ?

Cela a une base biblique pour les US
Exode 22:1 ou 2 selon
"Si un voleur est surpris en train de commettre un vol avec effraction, qu'il soit frappé et qu’il meure, on ne sera pas coupable de meurtre envers lui ;"

La "castle doctrine"
https://en.wikipedia.org/wiki/Castle_doctrine

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#271 Message par titano » 09 déc. 2015, 18:11

pimono a écrit :Moi je suis pour la possibilité du port d'arme avec encadrement et permis car c'est difficile de se sentir en sécurité avec tout ce qui se passe, même au delà du cadre des attentats.

L'Etat ne nous garanti plus rien. les moyens affectés à la police et la justice semblent fondre comme neige au soleil.
Et si un jour un cambrioleur pointe chez nous sans y être invité et qu'il est armé, on fait quoi ?
le fait qu'ils sachent que les gens peuvent être armés, les dissuaderaient de jouer avec leur vie ou simple envie de voler, ça j'en suis sure !!

De toutes façons, toutes les personnes malhonnêtes sont déjà armées. je suis sure que si on fouillerais toutes les barres HLM, on trouverais des armes à gogo partout et qu'on ne trouverai aucune résidence vierge !
C'est scandaleux d'en arriver à ces conclusions.
En plus toi tu pourrais te faire violer.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#272 Message par pimono » 09 déc. 2015, 23:43

titano a écrit : En plus toi tu pourrais te faire violer.
j'attends que ça !

non plus sérieusement, d'où tu tiens cette affirmation ? :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#273 Message par Suricate » 09 déc. 2015, 23:49

pimono a écrit :Moi je suis pour la possibilité du port d'arme avec encadrement et permis car c'est difficile de se sentir en sécurité avec tout ce qui se passe, même au delà du cadre des attentats.

L'Etat ne nous garanti plus rien. les moyens affectés à la police et la justice semblent fondre comme neige au soleil.
Et si un jour un cambrioleur pointe chez nous sans y être invité et qu'il est armé, on fait quoi ?
le fait qu'ils sachent que les gens peuvent être armés, les dissuaderaient de jouer avec leur vie ou simple envie de voler, ça j'en suis sure !!
La loi autorise déjà la détention de ce genre de chose avec une simple licence de tir :

Image

Rien que le bruit du fusil qui s'arme fait fuir la plupart des malotrus.

La défense du domicile est une chose, le port d'arme en est une autre.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#274 Message par Hitomini » 10 déc. 2015, 00:10

kamoulox a écrit :
titano a écrit :Moi aussi je suis sûr :
Wikipedia a écrit :En France, l'article 132-75, 3e alinéa du code pénal1 réprime à l'identique l'usage d'une arme réelle et l'usage d'une arme factice.

La Cour et les tribunaux en font une jurisprudence constante : la personne qui utilise une arme factice pour commettre un délit encourt exactement les mêmes peines qui si l'arme avait été réelle.

Faut croire qu'en réalité çe n'est pas le cas alors

:(

http://www.slate.fr/story/106105/arme-factice-france



Et si les malfrats utilisent des copies, c’est justement parce qu’elles sont de mieux en mieux réalisées. Leur qualité s’est considérablement améliorée ces dernières années. Leur prix n’est pas toujours plus intéressant que les vraies mais elles présentent un autre avantage pour les malfrats : celui d’éviter d’être poursuivi pour détention illégale d’arme.

Pour aller plus loin, même si vous rentrez dans une banque sans aucune arme, que vous mettez votre main dans la poche intérieure comme si vous en teniez une et que vous vous faites remettre des sous c'est un braquage =]

Enfin sur le papier...
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#275 Message par titano » 10 déc. 2015, 07:03

pimono a écrit :
titano a écrit : En plus toi tu pourrais te faire violer.
j'attends que ça !

non plus sérieusement, d'où tu tiens cette affirmation ? :?
Quelle affirmation ? J'emplois le conditionnel.
Suricate a écrit :Rien que le bruit du fusil qui s'arme fait fuir la plupart des malotrus.
Compte bien sur son effet psychologique, parce son effet balistique...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#276 Message par pimono » 10 déc. 2015, 14:15

Suricate a écrit :
La loi autorise déjà la détention de ce genre de chose avec une simple licence de tir :

Image

on dirait un fusil d’effarouchement pour faire fuir les oiseaux !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#277 Message par henda » 10 déc. 2015, 19:22

Tu serais plus pour ça ?

Image

Pimono repoussant les brigands depuis son jardin :

Image

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#278 Message par Bidibulle » 10 déc. 2015, 19:43

C'est vrai que le cri de la 12.7, c'est autre chose.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#279 Message par jéjé » 10 déc. 2015, 20:16

henda a écrit :Tu serais plus pour ça ?

Image

Pimono repoussant les brigands depuis son jardin :

Image
n'importnawak :roll:
Pimono, c'est lui :
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#280 Message par titano » 10 déc. 2015, 21:03

Bidibulle a écrit :C'est vrai que le cri chant de la 12.7, c'est autre chose.
jéjé a écrit :n'importnawak :roll:
Pimono, c'est lui elle :
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#281 Message par Bidibulle » 10 déc. 2015, 22:04

Sources pour Pimona ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#282 Message par Suricate » 11 déc. 2015, 06:58

titano a écrit :Compte bien sur son effet psychologique, parce son effet balistique...
Le but n'est pas de tuer même si ça peut malheureusement arriver avec une arme de ce calibre.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#283 Message par titano » 11 déc. 2015, 08:43

Le problème est que sortir une arme, c'est un peu obliger le visiteur nocturne à utiliser la sienne s'il en a une.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#284 Message par Pierric » 11 déc. 2015, 10:24

Parceque tu crois que si tu débarques sans arme, il va pas utiliser la sienne ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#285 Message par titano » 11 déc. 2015, 10:27

ça dépend ce que tu entends par utiliser. Te menacer, il le fera, tirer s'il n'est pas menacé, j'en doute.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#286 Message par Pi-r2 » 11 déc. 2015, 11:21

on sait jamais, si tu fais mine de vouloir l'empêcher de violer ta femme
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#287 Message par titano » 15 déc. 2015, 16:53

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#288 Message par clarine » 27 oct. 2016, 11:54

Un article que je viens de découvrir au gré de mes pérégrinations sur le web et que j'ai trouvé très instructif et, bien sûr, complètement d'actualité : http://slate.us11.list-manage.com/track ... 39ae094e60
Les armes contre la paix du roi
Cette volonté d'interdire le port d'armes date de la première moitié du XIIIe siècle, mais c'est surtout Louis IX (saint Louis) qui tente de l'imposer, avec une ordonnance de 1245, souvent reprise par la suite –ce qui prouve, comme l'interdiction du foot un siècle plus tard, qu'elle n'est guère respectée. L'objectif est double : il s'agit d'abord de lutter contre le brigandage. [...]

Les armes contre la justice du roi
En interdisant le port d'armes, le roi veut également lutter contre les guerres privées que se livrent les familles, les clans, les villages –cette vengeance codifiée qu'on appelle la faide. Le roi cherche en fait à imposer la justice royale [...]

Les armes contre l'autorité du roi
Interdire les armes vise ainsi à faire de l'espace public un espace fondamentalement apaisé, dans lequel la violence ne peut être maniée que par le roi et ceux qui le représentent : le sergent du guet a le droit d'être armé, pas celui qu'il contrôle. Autrement dit, interdire les armes participe de la construction d'un État qui se définit, comme l'a montré Max Weber, comme un monopole de violence légitime: ce n'est pas que l'État interdit la violence, mais il la confisque à son seul usage. Les citoyens américains, on le sait, se méfient de l'État fédéral et de ses prérogatives, une méfiance inscrite dans une longue histoire qui remonte aux origines mêmes des Etats-Unis : c'est aussi cette méfiance qui joue derrière le débat sur le port d'armes. 

Ce débat se retrouve souvent pris dans un paradoxe : les partisans du port d'armes disent que les armes sont nécessaires pour que chacun soit en sécurité; les opposants répondent que ce sont précisément les armes en vente libre qui créent cette insécurité. Cette question, qui a un petit goût de «l'œuf ou la poule», se pose également au Moyen Âge. Si les sergents punissent aussi lourdement ceux qui portent des armes, c'est que, en arborant des couteaux ou des arcs, ils sous-entendent qu'ils ne sont pas en sécurité, autrement dit que le roi ne fait pas son travail.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#289 Message par Sifar » 27 oct. 2016, 13:27

Bidibulle a écrit :C'est vrai que le cri de la 12.7, c'est autre chose.
When Ma Deuce Speaks, Everybody Listens... :lol:
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#290 Message par titano » 03 nov. 2016, 13:24

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours inte

#291 Message par titano » 15 mars 2017, 18:56

Le terrorisme est vaincu !
Unpact le 15/03/2017
Cette révision, dont l'objectif officiel avancé est de faire reculer « le terrorisme, le trafic d'armes illégales et l'utilisation abusive d'armes à feu à des fins criminelles », frappe de plein fouet les utilisateurs légaux que nous sommes. De là à établir un lien entre criminels, terroristes et détenteurs légaux, il n'y a qu'un pas, que la Commission a allègrement et ouvertement franchi.
On notera d'ailleurs, de façon ironique, que c'est sur notre sol, pays ayant une des 28 législations les plus restrictives en matière d'armes à feu, que les attentats les plus sanglants de ces deux dernières années on été commis... notamment avec un camion. Mais pas de mauvais esprit, s'il vous plaît.
Un exemple :

cette arme de destruction massive :
Image

passe de "vente libre à personne majeur" à "soumis à autorisation", c'est à dire pratique de tir régulière dans un club (qui sont déjà saturés), signature du médecin et enquête de voisinage. Combien d'attentat avec une telle arme ? Combien de faits divers ? Au nom de la lutte contre le terrorisme. :roll:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#292 Message par Suricate » 27 juil. 2022, 09:08

L’agriculteur de Charente qui a tué un cambrioleur se confie
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... QT6FNE.php
Pourquoi cet homme « parfaitement inséré » et sans aucun antécédent judiciaire a-t-il tiré par deux fois avant d’atteindre sa cible ? « Je voulais protéger ma fille de 3 ans et demi, je n’avais pas le choix », estime-t-il avant de remonter le fil. Il est 22h30 lorsqu’il entend frapper une première fois à la porte de son domicile, côté rue. Lui et son enfant dorment alors au premier étage : l’agriculteur ne réagit pas. « Puis ils ont frappé depuis la cour, côté jardin, avant de casser le carreau de la porte vitrée. Là, j’ai flippé. J’ai vu depuis l’escalier qu’ils étaient deux, peut-être trois, commente-t-il. Alors j’ai regardé ma petiote dans sa chambre, et puis j’ai attrapé ma carabine… »

« J’ai pas cherché à comprendre, j’ai épaulé et tiré… »
Tout s’enchaîne, le père de famille descend et tire côté rue un coup de semonce avec son arme — un calibre 14 appartenant à son paternel. « C’était pour les faire fuir, et prévenir les voisins », assure-t-il. Les voleurs, pourtant, ne décampent pas et pénètrent au rez-de-chaussée. Le Charentais charge une seconde cartouche : « J’ai pas cherché à comprendre, j’ai épaulé et tiré… Là, ils sont partis en courant. J’ai refermé la porte en vitesse derrière eux avant de prévenir mes proches. » Entre ces deux tirs, moins de deux minutes se sont écoulées. Des cris affolés surgissent alors dans la nuit, suivis du bruit d’un moteur : les cambrioleurs s’enfuient en voiture, pour réapparaître aux urgences de l’hôpital de Ruffec, situé à une vingtaine de kilomètres de Longré. Ils sont quatre en réalité, filmés par les caméras de surveillance. L’un d’entre eux est touché au thorax : ses acolytes l’abandonnent au sol.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#293 Message par Goldorak2 » 27 juil. 2022, 09:26

Suricate a écrit :
27 juil. 2022, 09:08
es cambrioleurs s’enfuient en voiture, pour réapparaître aux urgences de l’hôpital de Ruffec, situé à une vingtaine de kilomètres de Longré. Ils sont quatre en réalité, filmés par les caméras de surveillance. L’un d’entre eux est touché au thorax : ses acolytes l’abandonnent au sol.
pourquoi on soignerait cette pourriture dans un hôpital public ?
Les cambrioleurs cotisent à la sécu pour leurs accidents du travail ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#294 Message par maud lepage 75 » 27 juil. 2022, 09:31

IL PARAIT que la famille du cambrioleur a déposé une plainte pour meurtre !!! la "victime " serait originaire des balkans ; ça alors !!!

si il est jugé par une cour d'assise , il sera acquitté par un jury populaire !!! enfin normalement :oops: :oops:

en ce qui me concerne , j'aurais fait pareil .....
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#295 Message par titano » 27 juil. 2022, 12:00

Calibre 14 ? C'est koitess ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#296 Message par Boeuf1803 » 27 juil. 2022, 12:04

maud lepage 75 a écrit :
27 juil. 2022, 09:31
IL PARAIT que la famille du cambrioleur a déposé une plainte pour meurtre !!! la "victime " serait originaire des balkans ; ça alors !!!

si il est jugé par une cour d'assise , il sera acquitté par un jury populaire !!! enfin normalement :oops: :oops:

en ce qui me concerne , j'aurais fait pareil .....
Il y a visiblement effraction à son domicile, de nuit et en présence d’une gamine de 3 ans. Il est évidemment dans son droit, quand bien même il n’y aurait pas eu de « coup de semonce ».
Je ne vois personne de sensé condamner sa réaction. Courage à cet agriculteur.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#297 Message par Suricate » 27 juil. 2022, 12:06

titano a écrit :
27 juil. 2022, 12:00
Calibre 14 ? C'est koitess ?
C'est du '12. Toutes taxes comprises.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#298 Message par wasabi » 27 juil. 2022, 12:09

Boeuf1803 a écrit :
27 juil. 2022, 12:04

Je ne vois personne de sensé condamner sa réaction. Courage à cet agriculteur.
3 sur 4 seulement, il aurait pu essayer d'en avoir un de plus.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#299 Message par pimono » 27 juil. 2022, 12:13

j'ai du mal à croire que des cambrioleurs ne prennent pas la fuite immédiatement après "un coup de semonce avec son arme — un calibre 14 appartenant à son paternel. « C’était pour les faire fuir, et prévenir les voisins".
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#300 Message par Boeuf1803 » 27 juil. 2022, 12:25

pimono a écrit :
27 juil. 2022, 12:13
j'ai du mal à croire que des cambrioleurs ne prennent pas la fuite immédiatement après "un coup de semonce avec son arme — un calibre 14 appartenant à son paternel. « C’était pour les faire fuir, et prévenir les voisins".
Oui il est possible qu’il n’y ait pas eu de coup de semonce. Mais même comme ça il ne devrait pas risquer d’être condamné. Quand plusieurs individus entrent par effraction de nuit chez toi avec ta petite dans la maison tu n’as plus qu’à faire ton devoir et protéger ta famille.
Les malfrats pensaient probablement tomber sur des personnes âgées (et on voit où ça mène). Ce type n’a rien à se reprocher, il a fait ce qu’il devait faire à ce moment là.

Répondre