Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#351 Message par castralroc » 28 juil. 2022, 22:49

pimono a écrit :
28 juil. 2022, 21:36
krachboom a écrit :
28 juil. 2022, 18:18


C'est vrai qu'il est d'un niveau de bêtises effrayant :shock:
dit un gars inscrit en 2008 et attendant toujours le crack au pied du sapin !

Faut être réaliste les gars, sur ce dossier, vous allez voir que la légitime défense va conduire notre intéressé en détention. Ca arrive tous les jours, au mieux c'est du sursis avec interdiction de port d'arme à vie, et le gars peut dire adieu à son permis de chasse.
Le pauvre !
Choisir entre sauver sa fille de 3 ans et son permis de chasse.

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#352 Message par castralroc » 28 juil. 2022, 22:51

pimono a écrit :
28 juil. 2022, 22:10
Pierric a écrit :
28 juil. 2022, 14:00
Tout s’enchaîne, le père de famille descend et tire côté rue un coup de semonce avec son arme

Faut lire les articles parfois :lol:
je suis pas abonné, l'information que tu cites, c'est la version du mis en examen, c'est sa version à lui, que je trouve bancale .

Les voyous frappent à la porte, et il dit qu'il ne répond pas, il aurait du justement montrer qu'il y avait quelqu'un, tous les voyous sonnent avant de rentrer, j'ai déjà vu faire, et observé à de nombreuses reprises le même stratagème, j'ai appelé plusieurs fois la police et à chaque fois les voyous sont repartis avec les menottes aux poignées ( = Expérience de terrain !), moi aussi j'aurai pu viser par la fenêtre lâchement, et ensuite me réfugier derrière la légitime défense, mais la légitime défense ce n'est pas ça !!!

Notre mis en examen pour meurtre, ne va pas voir ce que les gens veulent lorsqu'ils frappent à la porte, à la place, il sort et tire avec son arme à feu pour soit disant prévenir les voisins avant de retirer une deuxième fois..., il n'y a que les gens de la secte des imbéciles qui ne comprennent pas le vrai contexte de la scène du crime.

En réalité, le comportement de l'agriculteur est très courant dans les campagnes chez les gens écervelés, il a voulu joué aux cowboys avec le fusil à papa, maintenant il va devoir payer les conséquences.
C'est vrai que la bonne attitude c'est d'aller répondre à la porte quand des cambrioleurs sonnent en pleine nuit...
Et ils vont attendre bien sagement que tu leur répondes et ne surtout pas tenter d'entrer par effraction.

Bon --> j'ignore pimono, un tel niveau d'inversement des valeurs morales me donne des envies de meurtre.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#353 Message par pimono » 28 juil. 2022, 22:58

castralroc a écrit :
28 juil. 2022, 22:49

Le pauvre !
Choisir entre sauver sa fille de 3 ans et son permis de chasse.
les voyous sont venus pour voler, pas pour violer une gamine de 3ans, et si ça se trouve la gamine est un prétexte et elle était avec sa mère on ne sait où.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#354 Message par pimono » 28 juil. 2022, 23:15

castralroc a écrit :
28 juil. 2022, 22:51

Bon --> j'ignore pimono, un tel niveau d'inversement des valeurs morales me donne des envies de meurtre.
Je n'inverse rien du tout, c'est un dossier judiciaire concernant un homicide réussi, c'est pas une histoire de moralité et d'être pour ou contre !
Je suis évidement contre les voyous et les cambriolages mais ça c'est un autre sujet. Il y a un mort sur la table, c'est la justice qui va trancher, voyons qui aura raison !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#355 Message par pimono » 28 juil. 2022, 23:19

Vous vous souvenez de l'affaire Jean-Louis Leroux ? l'agriculteur qui a tiré sur un gitan qui étaient en train de siphoner du gasoil...

"La légitime défense n'avait pas été retenue, « en l'absence d'élément de proportionnalité à ce stade de l'enquête »."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 259195.php


il avait fait de la taule alors qu'il n'y avait pas eut mort d'homme...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#356 Message par kamoulox » 29 juil. 2022, 01:28

Absolument rien à voir. Là ils sont 4 et sont rentrés chez lui.

C’est pas juste django le gitan qui siphonne le réservoir pour aller chasser le niglo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#357 Message par Suricate » 29 juil. 2022, 05:17

Pimono rentre chaque jour dans un domicile qui n'est pas le sien, tape dans un frigo qui ne lui appartient pas etc...

Alors vous comprendrez que la notion de propriété puisse lui être totalement étrangère et que ceux qui ont doivent partager avec ceux qui n'ont rien.

Ceux qui n'ont rien, par choix (ou pas), sont prompts à défendre ceux qui volent. C'est une mentalité de classe qui se défend : dépouiller les larbins pour bien leur faire comprendre qui sont les vrais Hommes libres et qu'ils finissent par rejoindre leurs rangs

Parasites de tous pays. Unissez vous !

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#358 Message par henda » 29 juil. 2022, 05:41

pimono a écrit :
28 juil. 2022, 22:58
castralroc a écrit :
28 juil. 2022, 22:49

Le pauvre !
Choisir entre sauver sa fille de 3 ans et son permis de chasse.
les voyous sont venus pour voler, pas pour violer une gamine de 3ans, et si ça se trouve la gamine est un prétexte et elle était avec sa mère on ne sait où.
Ça c'est ta version, mais en fait tu n'en sais rien.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8561
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#359 Message par titano » 29 juil. 2022, 06:34

krachboom a écrit :
28 juil. 2022, 19:29
titano a écrit :
28 juil. 2022, 18:32
En l'occurrence de nos jours, c'est calibre 12, 16, 20 , 24 et je crois 410 mais je ne sais pas pourquoi. Sous d'autres latitudes, tu peux trouver des calibres plus gros comme par exemple le 4, ce qui donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=8uJouw9uh84
Et encore, il tire à la poudre noire, qui est plus progressive que la poudre sans fumée...
Merci pour les explications j'avoue ne rien y connaître en armes, juste que les chasseurs c'est du 12 ?
Oui ou du 16, du 20, ou du 24, on parle la d'arme à canon lisse.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#360 Message par Pierric » 29 juil. 2022, 08:18

pimono a écrit :
28 juil. 2022, 23:19
Vous vous souvenez de l'affaire Jean-Louis Leroux ? l'agriculteur qui a tiré sur un gitan qui étaient en train de siphoner du gasoil...

"La légitime défense n'avait pas été retenue, « en l'absence d'élément de proportionnalité à ce stade de l'enquête »."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 259195.php


il avait fait de la taule alors qu'il n'y avait pas eut mort d'homme...
Rien à voir, il n'y avait pas eu d'intrusion dans le domicile.
pimono a écrit :
28 juil. 2022, 21:44
Pierric a écrit :
28 juil. 2022, 14:14
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 20violence.

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

repousser ça ne veut pas dire assassiner !
Relis l'article en question, tu es un très mauvais interprète et pour le point 2 du présent article il s'agit également de se défendre contre les intrusions avec violence, or il ne ressort nullement que les 4 voyous ont commis des actes de violences ! Et en aucun cas même en cas de violences, personne n'est autorisé à tuer, vous ne comprenez vraiment rien à la loi !

"Article 122-6
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence."
Je veux bien que c'est parfois compliqué de comprendre un article de loi, mais là, faut le faire exprès pour analyser aussi mal :lol:
Le point 2 parle d'intrusion ? Non
Ce ne sont pas des conditions cumulatives !
Donc on est dans le cas de repousser de nuit une entrée par effraction. C'et quand même assez évident.

Quand à repousser ne veut pas dire assassiner ... déjà, il n'y a pas eu d'assassinat. Encore un fois, employer ce terme montre l'incompétence juridique. Et repousser, c'est un but, pas un moyen, c'est 2 choses différentes

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#361 Message par pimono » 29 juil. 2022, 12:13

Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 08:18

Rien à voir, il n'y avait pas eu d'intrusion dans le domicile.
Biensur que si, c'est exactement la même chose, les tracteurs ne dorment jamais sur la voie publique et pour ta gouverne, en droit français, les locaux professionnels peuvent également faire l’objet d’une protection contre la violation de domicile. Dans ce cas de figure, il doit s’agir du lieu privé d’une personne morale (entreprise, organisme…) où celle-ci exerce son activité. Cette circonstance est valable tant que l’emplacement est habité par l’occupant.




Pierric a écrit :
28 juil. 2022, 14:14
Je veux bien que c'est parfois compliqué de comprendre un article de loi, mais là, faut le faire exprès pour analyser aussi mal :lol:
Le point 2 parle d'intrusion ? Non
Ce ne sont pas des conditions cumulatives !
Donc on est dans le cas de repousser de nuit une entrée par effraction. C'et quand même assez évident.

Quand à repousser ne veut pas dire assassiner ... déjà, il n'y a pas eu d'assassinat. Encore un fois, employer ce terme montre l'incompétence juridique. Et repousser, c'est un but, pas un moyen, c'est 2 choses différentes
Ton article parle de se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence, j'ai mis en gras pour que ça te fasse tilt.
La légitime défense doit être proportionnelle, sachant que les armes à feu ne sont pas destinées à s'en servir pour sa défense "au cas où", c'est un usage totalement interdit qui vaudra au meurtrier l'interdiction de détenir une arme à vie une fois que le meurtre sera inscrit sur son casier judiciaire, mais ça sert à rien que je continue de me fatiguer à expliquer ça, autant aller à la ferme et lire des comptes pour enfants aux cochons...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#362 Message par Pierric » 29 juil. 2022, 14:58

pimono a écrit :
29 juil. 2022, 12:13

Ton article parle de se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence, j'ai mis en gras pour que ça te fasse tilt.
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

=> ya vol ou pillage dans cette condition ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#363 Message par pimono » 29 juil. 2022, 15:26

Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 14:58
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 12:13

Ton article parle de se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence, j'ai mis en gras pour que ça te fasse tilt.
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

=> ya vol ou pillage dans cette condition ?
tu as le droit de "repousser" des visiteurs indésirés oui, mais repousser ça veut pas dire "tuer" au thorax ! Dans le cas où les voyous ne sont pas armés, on a pas le droit de tirer sur eux, tu vas comprendre un peu ? Sinon tu n'as qu'à sortir un couteau de la boite à gant de ton véhicule et de planter au coeur la personne qui aurait eut le malheur de te rentrer dedans et en t'agressant verbalement ensuite après que tu lui ai grillé une priorité ! T'imagine bien que la légitime défense ça fonctionne pas comme ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#364 Message par Pierric » 29 juil. 2022, 15:33

pimono a écrit :
29 juil. 2022, 15:26
Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 14:58
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 12:13

Ton article parle de se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence, j'ai mis en gras pour que ça te fasse tilt.
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

=> ya vol ou pillage dans cette condition ?
tu as le droit de "repousser" des visiteurs indésirés oui, mais repousser ça veut pas dire "tuer" au thorax ! Dans le cas où les voyous ne sont pas armés, on a pas le droit de tirer sur eux, tu vas comprendre un peu ?
Ah bon ? Tu fais quoi alors ? Tu leur demandes gentiment ? "Bonsoir messieurs, auriez-vous l'amabilité de sortir de mon domicile ? " ?
Et c'est quoi pas armé ? Un mec qui est ceinture noire d'art martiaux, il est armé ou pas à mains nues ? S'il a un couteau, une batte, il est armé ? Et dans le noir, comment tu sais s'il est armé ? Tu attends qu'il te tire dessus ? Ou qu'il te plante au couteau ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#365 Message par Suricate » 29 juil. 2022, 15:38

pimono a écrit :
29 juil. 2022, 15:26
Dans le cas où les voyous ne sont pas armés, on a pas le droit de tirer sur eux
Il aurait dû demander aux cambrioleurs s'ils étaient armés ou, mieux, il faudrait un CERFA que tout cambrioleur renseignerait AVANT de rentrer dans un domicile précisant s'il est armé ou pas.
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 15:26
Sinon tu n'as qu'à sortir un couteau de la boite à gant de ton véhicule et de planter au coeur la personne qui aurait eut le malheur de te rentrer dedans et en t'agressant verbalement ensuite après que tu lui ai grillé une priorité !
Un véhicule n'est pas un "lieu habité".

A moins que tu ne parles de ta caravane ?

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#366 Message par Pierric » 29 juil. 2022, 15:46

Suricate a écrit :
29 juil. 2022, 15:38
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 15:26
Sinon tu n'as qu'à sortir un couteau de la boite à gant de ton véhicule et de planter au coeur la personne qui aurait eut le malheur de te rentrer dedans et en t'agressant verbalement ensuite après que tu lui ai grillé une priorité !
Un véhicule n'est pas un "lieu habité".

A moins que tu ne parles de ta caravane ?
T'as réellement compris ce qu'il a écrit ? C'est tellement lunaire que j'ai laissé tomber :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#367 Message par Suricate » 29 juil. 2022, 15:51

Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 15:46
T'as réellement compris ce qu'il a écrit ? C'est tellement lunaire que j'ai laissé tomber :lol:
Le statut de modérateur nous contraint à bien des vicissitudes et notamment à la lecture et à l'interprétation des messages de Pimono.

Et dire qu'on fait ça bénévollement...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#368 Message par pimono » 29 juil. 2022, 15:59

Suricate a écrit :
29 juil. 2022, 15:38
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 15:26
Dans le cas où les voyous ne sont pas armés, on a pas le droit de tirer sur eux
Il aurait dû demander aux cambrioleurs s'ils étaient armés ou, mieux, il faudrait un CERFA que tout cambrioleur renseignerait AVANT de rentrer dans un domicile précisant s'il est armé ou pas.
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 15:26
Sinon tu n'as qu'à sortir un couteau de la boite à gant de ton véhicule et de planter au coeur la personne qui aurait eut le malheur de te rentrer dedans et en t'agressant verbalement ensuite après que tu lui ai grillé une priorité !
Un véhicule n'est pas un "lieu habité".

A moins que tu ne parles de ta caravane ?

Le principe de proportionnalité c'est pas moi qui l'ai inventé, et le fait qu'un véhicule ne soit pas un "lieu habité" ne change rien selon votre logique qui consiste à planter l'autre le premier systématiquement, car on ne sait jamais !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#369 Message par pimono » 29 juil. 2022, 16:01

Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 15:46
Suricate a écrit :
29 juil. 2022, 15:38
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 15:26
Sinon tu n'as qu'à sortir un couteau de la boite à gant de ton véhicule et de planter au coeur la personne qui aurait eut le malheur de te rentrer dedans et en t'agressant verbalement ensuite après que tu lui ai grillé une priorité !
Un véhicule n'est pas un "lieu habité".

A moins que tu ne parles de ta caravane ?
T'as réellement compris ce qu'il a écrit ? C'est tellement lunaire que j'ai laissé tomber :lol:
relis, c'est parfaitement clair ce que j'ai écris.
Et venez présentez vos excuses quand cet agriculteur sera condamné et interdit de port d'arme à vie car c'est ce qui va se passer.
Là; j'ai de plus en plus l'impression d'avoir à faire à une secte d'imbéciles ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#370 Message par Pierric » 29 juil. 2022, 16:02

Je peux t'assurer que celui qui essaiera de me rentrer dedans, il va prendre cher, où que je sois !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#371 Message par pimono » 29 juil. 2022, 16:03

C'était un exemple pour mettre en évidence l'absurdité de ton raisonnement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#372 Message par Pierric » 29 juil. 2022, 16:07

Ah bon ? Un exemple lunaire totalement hors sujet, ca démontrerait çà ?

Si on analyse le message :
Sinon tu n'as qu'à sortir un couteau de la boite à gant de ton véhicule et de planter au coeur la personne qui aurait eut le malheur de te rentrer dedans et en t'agressant verbalement ensuite après que tu lui ai grillé une priorité ! T'imagine bien que la légitime défense ça fonctionne pas comme ça.

1 - il n'y a pas d'infraction de domicile, c'est toi qui sort de ta voiture, pas un mec qui rentre dedans.
2 - Potentiellement tu es en infraction pour le transport d'arme dans ta voiture
3 - tu es à l'origine de l'incident

Donc en gros, tu es en tord, tu sors une arme transportée illégalement, tu sors de ton véhicule et tu vas agresser quelqu'un qui ne présente aucune menace.
Et tu compares ca à :
Tu te défends avec une arme détenue légalement, contre une bande de voleurs entrés illégalement de nuit dans ton domicile

C'est vrai que les 2 situations sont vraiment similaires :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#373 Message par pimono » 29 juil. 2022, 16:25

Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 16:07
tu vas agresser quelqu'un qui ne présente aucune menace.
Biensur que si cette personne présente une menace, elle est en colère et très agressive et c'est justement pour ça, que tu n'as qu'à la planter avec un couteau pour régler le problème selon ta logique !
Surtout qu'Il y a bien plus de gens qui se font tuer par armes sur la voie publique qu'à domicile, donc si tu sais cette info et en suivant ton raisonnement, tu as encore des raisons de buter le type encore plus vite !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#374 Message par Pierric » 29 juil. 2022, 16:38

Donc selon toi, un mec qui crie dans sa voiture, c'est aussi dangereux qu'une bande de voyous qui viennent de s'introduire par effraction dans ton domicile.
Eh bah dis donc, t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 16:25
Surtout qu'Il y a bien plus de gens qui se font tuer par armes sur la voie publique qu'à domicile, donc si tu sais cette info et en suivant ton raisonnement, tu as encore des raisons de buter le type encore plus vite !
Toi tu connais pas le home jacking

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#375 Message par pimono » 29 juil. 2022, 16:48

Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 16:38
Donc selon toi, un mec qui crie dans sa voiture, c'est aussi dangereux qu'une bande de voyous qui viennent de s'introduire par effraction dans ton domicile.
Eh bah dis donc, t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin
le mec ne crie pas dans sa voiture, il te cries dessus en t’agressant violemment et toi comme tu as peur pour la sécurité de ta fille qui est attachée sur le siège arrière, c'est à ce moment là que tu le plantes au couteau avec ta légitime défense car le pingouin écervelé, ça ne peut être que toi !

Je rappelle que les armes à feu en France doivent être détenues dans un coffre fort fermable à clé et être difficile d'accès. L'autorisation du port d'armes n'est en aucun cas pour assurer sa défense personnelle quand il s'agit d'un permis de chasse classique, et d'ailleurs, c'est interdit de tirer en direction des habitations !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#376 Message par Pierric » 29 juil. 2022, 17:04

pimono a écrit :
29 juil. 2022, 16:48
Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 16:38
Donc selon toi, un mec qui crie dans sa voiture, c'est aussi dangereux qu'une bande de voyous qui viennent de s'introduire par effraction dans ton domicile.
Eh bah dis donc, t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin
le mec ne crie pas dans sa voiture, il te cries dessus en t’agressant violemment et toi comme tu as peur pour la sécurité de ta fille qui est attachée sur le siège arrière, c'est à ce moment là que tu le plantes au couteau avec ta légitime défense car le pingouin écervelé, ça ne peut être que toi !
Ah bah non, tu ne peux pas changer ton histoire en cours de route. Ya pas de fille dans la voiture et le mec n'est pas de sa voiture, c'est toi qui a sorti une arme de ta boite à gant et foncé sur lui. S'il était sorti pour te crier dessus, il aurait vu que tu sortais une arme et ce serait barré. Bref, ton histoire est totalement hors contexte, même avec les ajouts de dernière minutes. Parceque s'il t'es rentré dedans pour refus de priorité et que ya ta fille, vous allez surtout vérifier qu'elle va bien.
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 16:48
Je rappelle que les armes à feu en France doivent être détenues dans un coffre fort fermable à clé et être difficile d'accès. L'autorisation du port d'armes n'est en aucun cas pour assurer sa défense personnelle quand il s'agit d'un permis de chasse classique, et d'ailleurs, c'est interdit de tirer en direction des habitations !
ok et ?
Et pour info, non, ca ne doit pas être difficile d'accés, seulement pas utilisable immédiatement. Selon comment c'est stocké, ca peut être très rapide d'ouvrir une armoire ou de remettre la culasse.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#377 Message par henda » 29 juil. 2022, 18:08

pimono a écrit :
29 juil. 2022, 15:26
Dans le cas où les voyous ne sont pas armés, on a pas le droit de tirer sur eux, tu vas comprendre un peu ?
Qu'est-ce que t'en sais qu'ils étaient pas armés ? C'est ta version ça.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#378 Message par pimono » 29 juil. 2022, 18:34

Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 17:04


Ah bah non, tu ne peux pas changer ton histoire en cours de route. Ya pas de fille dans la voiture et le mec n'est pas de sa voiture, c'est toi qui a sorti une arme de ta boite à gant et foncé sur lui. S'il était sorti pour te crier dessus, il aurait vu que tu sortais une arme et ce serait barré. Bref, ton histoire est totalement hors contexte, même avec les ajouts de dernière minutes. Parceque s'il t'es rentré dedans pour refus de priorité et que ya ta fille, vous allez surtout vérifier qu'elle va bien.
Quand j'étais enfant et que j'étais soumis à l'autorité parentale, je me souviens que ma mère, quand on était chez la famille du coté de mon père disait souvent quand elle voulait rentrer à la maison, bon les petits ("pimono" surtout) ont sommeil il faut qu'on rentre, ou froid car ils sont en teehirt et la nuit tombe, donc l'argument de la petite de 3ans je le connais bien, c'est l'excuse bidon récurrente pour justifier l'injustifiable en se mettant la tête dans le sable. J'ai ressorti cet exemple supplémentaire non pas pour donner du sens à mon exemple car il en a pas besoin mais pour mettre une fois de plus en évidence la faiblesse intellectuelle de ton raisonnement !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#379 Message par pimono » 29 juil. 2022, 18:37

henda a écrit :
29 juil. 2022, 18:08
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 15:26
Dans le cas où les voyous ne sont pas armés, on a pas le droit de tirer sur eux, tu vas comprendre un peu ?
Qu'est-ce que t'en sais qu'ils étaient pas armés ? C'est ta version ça.
C'est vrai, tu as raison, on ne connait pas les éléments du dossier, mais à mon avis, si les gars étaient armés et dangereux, ca aurait été dit depuis longtemps.
A la place de ça, on a le témoignage du mis en examen pour meurtre, qui essaie de se victimiser alors qu'il a du sang sur les mains.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#380 Message par m.enfin » 29 juil. 2022, 19:02

Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 16:38
Toi tu connais pas le home jacking
home staging oui, c'est damido qui échange des éléments de déco et désencombre la maison
mais home jacking, c'est jacky désencombre la maison en échange de tes clefs ?
:arrow:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#381 Message par pimono » 29 juil. 2022, 22:54

Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 17:04

Et pour info, non, ca ne doit pas être difficile d'accés, seulement pas utilisable immédiatement. Selon comment c'est stocké, ca peut être très rapide d'ouvrir une armoire ou de remettre la culasse.
Si ça doit être difficile d'accès et les munitions doivent être conservées dans un autre local, le but recherché par le législateur est bel et bien de complexifier l'accès et l'usage.
L'armoire à fusil n'a rien à voir avec un extincteur ou une trousse de secours, en effet, les armes en question ne sont pas du tout destinées à sécuriser le domicile et la protection personnelle puisqu'il n'y a que la police et les personnes assermentées dans un cadre professionnel bien spécifique ou encore des personnes menacées qui ont fait une demande au ministre de l'intérieur* qui ont le droit d'utiliser des armes à feu pour l'usage qu'à fait l'agriculteur!

Les chasseurs-agriculteurs et autres bouseux armés sont complètement à coté de la plaque avec leurs fausses croyances.


*https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2252
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#382 Message par pimono » 30 juil. 2022, 01:53

Praséodyme a écrit :
28 juil. 2022, 15:05
Moi ce qui me frappe, c'est le nombre de gens qui n'ont pas encore mis pimono dans leur liste d'ignorés.
Tout le monde n'est pas imbécile.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#383 Message par Pierric » 01 août 2022, 08:27

pimono a écrit :
29 juil. 2022, 22:54
Pierric a écrit :
29 juil. 2022, 17:04

Et pour info, non, ca ne doit pas être difficile d'accés, seulement pas utilisable immédiatement. Selon comment c'est stocké, ca peut être très rapide d'ouvrir une armoire ou de remettre la culasse.
Si ça doit être difficile d'accès et les munitions doivent être conservées dans un autre local, le but recherché par le législateur est bel et bien de complexifier l'accès et l'usage.
Sécuriser, pas complexifier.
Les munitions doivent être stockées séparément, pas forcément dans un autre local, ca peut très bien être dans la même pièce.
pimono a écrit :
29 juil. 2022, 22:54
L'armoire à fusil n'a rien à voir avec un extincteur ou une trousse de secours
Ceci n'a aucun sens. Oui, ca n'a rien à voir avec un extincteur. Ca n'a rien à voir avec une machine à laver non plus, ni avec une pastèque, ni avec du liquide vaisselle.
Sinon, une armoire à fusil, c'est juste une armoire avec une clé dessus. Ca prend 3 secondes à ouvrir.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#384 Message par maud lepage 75 » 01 août 2022, 11:08

une bonne arme est une arme chargée !!!!

sinon , autant prendre un marteau , c'est plus efficace :idea: :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Heureusement en France, le port d’arme est toujours interdit

#385 Message par krachboom » 03 août 2022, 14:17

maud lepage 75 a écrit :
01 août 2022, 11:08
une bonne arme est une arme chargée !!!!

sinon , autant prendre un marteau , c'est plus efficace :idea: :idea: :idea:
C'est interdit :!:

Et c'est très *** pour le propriétaire de l'arme se retrouve tourner contre lui ou si un gosse de la famille fait la connerie d'une vie...
Ignoré : pimono

Répondre