Qui a des nouvelles des guignols ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#151 Message par wasabi » 20 oct. 2015, 10:09

optimus maximus a écrit :
wasabi a écrit :
optimus maximus a écrit :Canal doit repenser les formules de ses abonnements: certains ne sont intéressés que par le cinéma et/ou séries d'autres par le foot/sports.
Le mieux c'est qu'ils.proposent des abonnements à la carte.
C'est le coeur même du modèle économique de Canal, obliger à prendre des packs qui contiennent le contenu voulu et ne regarder qu'une toute petite partie de ce que l'on paye.
C'est fini tout ça:
Les amateurs de séries ont Netflix...
Pour le foot et le sport, y a la concurrence de Be in sport.
Pour le cinéma récent, faut avoir à l'esprit qu'une carte Ugc c'est 20 euros par mois, c'est une concurrence réelle pour Canal...
ce n'est pas fini, c'est toujours leur coeur de modèle, en revanche les concurrents font autrement, mais Canal est une grosse machinerie, a des coûts importants et du personnel qui semble surpayé à en croire les articles sur le sujet (style chroniqueurs payés beaucoup plus que sur TF1 à temps d'antenne équivalent).

Pour le cinéma la carte UGC n'est un concurrent que pour les célibataires ou couples urbains vivant à moins de 15 minutes de l'UGC Paris Halles, Paris Bercy ou Strasbourg CIné cité (c'est à dire les 3 plus gros avec respectivement 19, 18 et 22 salles). Pour une famille ça ne l'est pas, ni pour ceux qui doivent payer le parking ou passer 2h en TEC pour voir leur film, ni pour ceux qui sont pas loin d'un UGC ayant trop peu de salles pour pour proposer plus de 2 films nouveaux et intéressants chaque semaine. D'expérience je sais qu'à 10-12 salles ça ne suffit pas mais qu'à partir de 19 c'est ok, et il n'y a pas tant que ça de cinémas plus gros que 12 salles http://www.salles-cinema.com/cinemas-multiplexes
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#152 Message par Gpzzzz » 20 oct. 2015, 10:15

Manfred a écrit :
wasabi a écrit :
Manfred a écrit :
Gpzzzz a écrit :Je pense que c'est fini pour C+
La chaine va faire faillite dans les 3ans qui viennent..
les recettes de C+, c'est les abonnés, pas le clair, et ils en ont encore 6 millions.
ils ont la meilleure offre en football, la meilleure en cinéma, et une des meilleures en séries.
le foot et le sport en général je ne suis pas, mais tout le monde me dit que BeinSport est mieux, le cinéma c'est la berezina depuis plusieurs années (un abonnement OCS+netflix revient moins cher et propose plus de choix), et les séries c'est un critère foireux pour choisir une chaîne car les productions canal sont nulles ou moyennes et toujours trop portées sur le cul ( Workinggirl, Hard, maison close, Kaboul Kitchen..) et le reste on peut l'avoir ailleurs franchement Canal+ c'est pas showtime ou AMC.
working girls, concon mais marrant, kaboul kitchen j'aime bien, pas regardé les autres. tu as aussi des chefs d'oeuvres comme engrenages, ou dans une moindre mesure braquo. y avait eu mafiosa de pas mal aussi. Très franchement, les seules séries françaises regardables sont celles de C+.
OCS, à part le trône de fer (qui passe aussi sur canal, mais plus tard il est vrai) et silicon valley j'ai jamais rien regardé dessus (ah si, the brink, un truc rigolo). bein : avant c'était moins bien sur le foot, les nouveaux droits de la LDC changent la donne.
Après le truc, c'est que C+ à 39.90 € c'est évident que ça les vaut pas, moi je résilie C+ chaque année, puis je m'en passe 6 mois et me réabonne avec un parrainage et ça me revient 20 € par mois.
T'as tout compris le probleme c'est le prix..
Quand j'ai résilité on m'a proposé 1an a 22€, je leur ait dit que c'etait encore trop cher.. N'avaient pas voulu a 15e.
tant pis je mate que du foot, ce sera donc streaming pour les qques affiches du PSG sur C+

Sinon pour la LDC sur BE In, valable jusqu'a la saison 2017/2018
Chaque diffuseur s’est ainsi positionné sur un jour de diffusion. Selon nos informations, beIN Sports, qui avait le premier choix (lot A1), aurait pris le mardi, le mercredi revenant donc à Canal+. Les chaînes auront donc le «premier choix» (du communiqué Canal) des affiches sur ce jour-là.
A partir des 8e de finale, ce système de choix "au jour" se poursuivra jusqu’aux demi-finales tant qu’il y aura deux clubs français engagés.
Même cas de figure si les deux clubs se qualifient pour les quarts, les demi-finales.

En revanche, dès qu’il n’y aura plus qu’un seul club français qualifié dans cette 2e phase éliminatoire, la règle du choix du jour n’aura plus cours et beIN Sports aura le premier choix de l’affiche, à l’aller comme au retour (privilège de Canal+ actuellement)

Ajoutons enfin que beIN Sports conserve son lot de 112 matchs dits "secondaires" et les magazines de soirées Ligue des Champions. La chaîne diffusera aussi la finale de la Ligue des Champions et celle de la Super Coupe d'Europe.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#153 Message par Zoumana » 20 oct. 2015, 10:30

optimus maximus a écrit :
wasabi a écrit :
optimus maximus a écrit :Canal doit repenser les formules de ses abonnements: certains ne sont intéressés que par le cinéma et/ou séries d'autres par le foot/sports.
Le mieux c'est qu'ils.proposent des abonnements à la carte.
C'est le coeur même du modèle économique de Canal, obliger à prendre des packs qui contiennent le contenu voulu et ne regarder qu'une toute petite partie de ce que l'on paye.
C'est fini tout ça:
Les amateurs de séries ont Netflix...
Pour le foot et le sport, y a la concurrence de Be in sport.
Pour le cinéma récent, faut avoir à l'esprit qu'une carte Ugc c'est 20 euros par mois, c'est une concurrence réelle pour Canal...
netflix n'a pas le meme catalogue de series que canal, et surtout, pour ce que je viens de voir sur leur catalogue, y a plein de "grosses" series qui sont déja passées sur les autres chaines en fait.
pour le foot, bein ok, sauf que faut vouloir payer 12 € mois QUE pour du sport :?
pour les cartes ugc, ca fait 20 ans que ca existe, je pense pas que ca soit une vrai concurrence, surtout que la demarche d'aller au ciné ou de se mater un film dans son canapé c'est pas vraiment la meme...

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#154 Message par dudu91 » 20 oct. 2015, 11:12

ils doivent serrer les fesses sur les résultats du psg sur canal +.
Si le PSG passe à la trappe en league des champions, j'imagine pas le nombre de résiliations.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#155 Message par Shermann » 20 oct. 2015, 11:15

dudu91 a écrit :ils doivent serrer les fesses sur les résultats du psg sur canal +.
Si le PSG passe à la trappe en league des champions, j'imagine pas le nombre de résiliations.
La résiliations à canal ne peut pas se faire aussi facilement. Je crois que tu as un mois dans l'année où tu peux le faire. Ce mois est le troisième mois précédent l'anniversaire de ton abonnement, ou un truc du genre.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#156 Message par Zoumana » 20 oct. 2015, 11:16

dudu91 a écrit :ils doivent serrer les fesses sur les résultats du psg sur canal +.
Si le PSG passe à la trappe en league des champions, j'imagine pas le nombre de résiliations.
pire : meme si le psg passe (aucune chance qu'ils soient eliminé en poules, ils sont surs d'etre en 1/8e), c'est bein qui aura le premier choix si Lyon ne se qualifie pas, sinon ce sera alternance comme l'a posté gpzzzz.
et comme lyon va se faire éliminer...

@shermann : tu dois envoyer ta résiliation au + tard un mois avant ta date anniversaire, donc tu peux résilier qu'une fois par an.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#157 Message par wasabi » 20 oct. 2015, 11:46

Shermann a écrit :
dudu91 a écrit :ils doivent serrer les fesses sur les résultats du psg sur canal +.
Si le PSG passe à la trappe en league des champions, j'imagine pas le nombre de résiliations.
La résiliations à canal ne peut pas se faire aussi facilement. Je crois que tu as un mois dans l'année où tu peux le faire. Ce mois est le troisième mois précédent l'anniversaire de ton abonnement, ou un truc du genre.
ça a changé, avant il y avait un créneau d'un mois par an, maintenant c'est quand on veut l'envoi mais la fin de l'abonnement est uniquement à l'échéance annuelle. Mais faut le faire en RAR même si ils disent que ce n'est pas nécessaire, car Canal m'a fait le coup au moins trois fois de prétendre n'avoir pas reçu des courriers mais que si j'exhibais l'AR du RAR alors ils pourraient sûrement retrouver la lettre (dit texto comme cela)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#158 Message par Gpzzzz » 20 oct. 2015, 11:51

wasabi a écrit :
Shermann a écrit :
dudu91 a écrit :ils doivent serrer les fesses sur les résultats du psg sur canal +.
Si le PSG passe à la trappe en league des champions, j'imagine pas le nombre de résiliations.
La résiliations à canal ne peut pas se faire aussi facilement. Je crois que tu as un mois dans l'année où tu peux le faire. Ce mois est le troisième mois précédent l'anniversaire de ton abonnement, ou un truc du genre.
ça a changé, avant il y avait un créneau d'un mois par an, maintenant c'est quand on veut l'envoi mais la fin de l'abonnement est uniquement à l'échéance annuelle. Mais faut le faire en RAR même si ils disent que ce n'est pas nécessaire, car Canal m'a fait le coup au moins trois fois de prétendre n'avoir pas reçu des courriers mais que si j'exhibais l'AR du RAR alors ils pourraient sûrement retrouver la lettre (dit texto comme cela)
J ai pas envoyé par ar perso..
Par contre s ils t apellent pas pour te demander de rester je te conseil de les relancer ^^

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#159 Message par Zoumana » 20 oct. 2015, 12:19

en general tu résilies (pas eu de souci en envoyant leur formulaire en lettre simple) et ils t'appellent pour te proposer une formule plus avantageuse : typiquement tu dois passer de 19.90 a 39.90 et ils vont te proposer 24.90 pendant un an.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#160 Message par wasabi » 20 oct. 2015, 17:46

Gpzzzz a écrit :
wasabi a écrit :
Shermann a écrit :
dudu91 a écrit :ils doivent serrer les fesses sur les résultats du psg sur canal +.
Si le PSG passe à la trappe en league des champions, j'imagine pas le nombre de résiliations.
La résiliations à canal ne peut pas se faire aussi facilement. Je crois que tu as un mois dans l'année où tu peux le faire. Ce mois est le troisième mois précédent l'anniversaire de ton abonnement, ou un truc du genre.
ça a changé, avant il y avait un créneau d'un mois par an, maintenant c'est quand on veut l'envoi mais la fin de l'abonnement est uniquement à l'échéance annuelle. Mais faut le faire en RAR même si ils disent que ce n'est pas nécessaire, car Canal m'a fait le coup au moins trois fois de prétendre n'avoir pas reçu des courriers mais que si j'exhibais l'AR du RAR alors ils pourraient sûrement retrouver la lettre (dit texto comme cela)
J ai pas envoyé par ar perso..
Par contre s ils t apellent pas pour te demander de rester je te conseil de les relancer ^^
si il y a eu appel pour me proposer -30% pendant un an, mais comme je suis parti pour un problème de qualité de service et pas de prix, je n'aurais dit ok qu'à -100% pendant un an. Fin de la relation entamée en 87 aux 3 ans de la chaîne.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#161 Message par Manfred » 20 oct. 2015, 18:58

par qualité de service, tu parles de la qualité des émissions ?

sinon unes de mes connaissances s'était défoulée lorsqu'elle a eu une proposition téléphonique pour se réabonner à C+ et où elle a dit qu'elle ne donnerait plus jamais un centime à une chaine de marde qui (disait elle) chie sur les gens comme lui et leurs convictions politiques et religieuses, en citant notamment le passage de dupont aignan au grand journal ou encore le traitement de la manif pour tous par le petit journal, plus tout un florilège de trucs que je n'ai pas eu la chance d'entendre.
- "monsieur, je vous rappelle que notre conversation est enregistrée"
- "mais j'espere bien ! faites la écouter à un maximum de monde !"

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#162 Message par wasabi » 20 oct. 2015, 19:59

Manfred a écrit :par qualité de service, tu parles de la qualité des émissions ?
La qualité des émissions, la diversité de l'offre cinéma et sa fraicheur, les bugs de services à la demande et leurs limitations techniques (vers 2012-13 c'était windows 32 bits et media player obligatoire, désormais c'est silverlight obligatoire sur PC, les politiques commerciales à la limite de l'arnaque et d'une complexité assez fabuleuse parfois, les changements techniques pour faire chier le client (changement de système de cryptage (et donc de machine) pour les cartes sans décodeurs loués....mais pas pour les autres)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#163 Message par Zoumana » 26 nov. 2015, 12:41

la dégringolade continue pour C+
déjà ces cons la m'ont perdu comme client, et alors que je comptais sur les promos de fin d'année pour me réabonner (ils avaient fait du 20 € par mois pendant 1 an y a un an, même 25 € par mois j'aurais pu, mais la c'est 30 € par mois pendant 6 mois puis tarif normal de 40 €.

mais la, et on se demande quels fans de sports vont continuer avec C+, c'est qu'ils perdent les droits de la premier league dès la saison prochaine, alors que c'est le championnat étranger le plus suivi. la LDC avec le psg, ce sera sur bein. par contre ils récupèrent la coupe de la ligue, france télévision n'ayant même pas concouru tellement cette compète est passionnante :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#164 Message par Gpzzzz » 26 nov. 2015, 13:26

Zoumana a écrit :la dégringolade continue pour C+
déjà ces cons la m'ont perdu comme client, et alors que je comptais sur les promos de fin d'année pour me réabonner (ils avaient fait du 20 € par mois pendant 1 an y a un an, même 25 € par mois j'aurais pu, mais la c'est 30 € par mois pendant 6 mois puis tarif normal de 40 €.

mais la, et on se demande quels fans de sports vont continuer avec C+, c'est qu'ils perdent les droits de la premier league dès la saison prochaine, alors que c'est le championnat étranger le plus suivi. la LDC avec le psg, ce sera sur bein. par contre ils récupèrent la coupe de la ligue, france télévision n'ayant même pas concouru tellement cette compète est passionnante :mrgreen:
Il reste encore qque pigeons.. de moins en moins par contre !! :-)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#165 Message par achillemo » 26 nov. 2015, 13:27

Heureusement il reste Canteloup sur TF1.

Nan je deconne.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles des guignols ?

#166 Message par henda » 23 juin 2018, 07:22

Ça y est, ils l'ont débranché.

L'hommage de Nadine Morano :
Nadine Morano a écrit :quelle joie ! Bien fait ! Pas d’enterrement, crémation directe !
:lol:


Image

Répondre