Problème d'identité

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Problème d'identité

#1 Message par duffie » 07 sept. 2015, 11:15

Bonjour à tous
Je viens d'avoir la mauvaise surprise d'apprendre qu'il y a une erreur sur mon nom de famille au niveau de mon acte de naissance, pour faire simple j'ai fait renouvelé mon ancien passeport qui était périmé il manque sur ce document un trait d'union entre les deux parties de mon nom composé
J'ai vérifié sur le livret de famille de mes parents, le trait d'union est bien présent
Principal soucis, c'est que sur mon ancien passeport, le trait d'union est bien présent idem ma carte d'identité, les documents officiels (impots, ursaff, et livret de famille, ...)

Bref grand moment de solitude ce matin, d'un autre coté j'avais prévue de faire des démarches pour simplifier mon nom de famille en enlevant justement ce qui était après le trait d'union, d'une certaine manière cela va mettre légitimer cette demande.

quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de démarche?
Une amie qui avait eu une erreur sur son prénom m'avait indiqué que cela lui avait couté 500€ en frais d'avocat

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Problème d'identité

#2 Message par Shermann » 07 sept. 2015, 11:17

Une amie a eu le même problème avec son prénom. Le cauchemar administratif dure depuis 10 ans.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#3 Message par duffie » 07 sept. 2015, 11:19

Pour info ma soeur a 3 pièce d'identité avec 3 orthographe différentes, elle touve cela très marrant :shock:
Dire que j'avais lancé ce renouvellement pour préparer la suite :? ça commence bien

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Problème d'identité

#4 Message par oïdium » 07 sept. 2015, 11:31

Ils ont viré les doubles -- il y a quelques temps...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Problème d'identité

#5 Message par Nounou » 07 sept. 2015, 11:44

duffie a écrit :Bonjour à tous
Je viens d'avoir la mauvaise surprise d'apprendre qu'il y a une erreur sur mon nom de famille au niveau de mon acte de naissance, pour faire simple j'ai fait renouvelé mon ancien passeport qui était périmé il manque sur ce document un trait d'union entre les deux parties de mon nom composé
J'ai vérifié sur le livret de famille de mes parents, le trait d'union est bien présent
Principal soucis, c'est que sur mon ancien passeport, le trait d'union est bien présent idem ma carte d'identité, les documents officiels (impots, ursaff, et livret de famille, ...)

Bref grand moment de solitude ce matin, d'un autre coté j'avais prévue de faire des démarches pour simplifier mon nom de famille en enlevant justement ce qui était après le trait d'union, d'une certaine manière cela va mettre légitimer cette demande.

quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de démarche?
Bonjour, j'ai vecu la meme situation lors d'un renouvellement de passeport, l'employee de l'etat civil a repere une faute sur mon acte de naissance, il manquait une lettre dans mon deuxieme prenom. Elle a quand meme renouvele le passeport, mais a fortement conseille de fixer le probleme, par exemple pour le moment de clore ma succession (rien ne presse de ce cote-la). L'etat-civil de mon lieu de naissance m'a demande une lettre de demande de rectificatif aupres du procureur de la republique de son departement, et a fait tout le suivi pour moi.
Image

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#6 Message par duffie » 07 sept. 2015, 11:48

Il semble que les demarches pour rectifier un nom et un prénom ne sont pas les mêmes

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Problème d'identité

#7 Message par ahbenouimaisbon » 07 sept. 2015, 12:16

j'ai eu le soucis il y a plus de 20 ans, l'officier d'état civil avait mal retranscrit l’orthographe du nom de ma mère sur mon acte de naissance, ça n'avait pas été compliqué, la mairie nous avait aidé à faire la demande de rectification auprès du tribunal ad-hoc.
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Problème d'identité

#8 Message par toto78 » 07 sept. 2015, 14:01

duffie a écrit :Bonjour à tous
Je viens d'avoir la mauvaise surprise d'apprendre qu'il y a une erreur sur mon nom de famille au niveau de mon acte de naissance, pour faire simple j'ai fait renouvelé mon ancien passeport qui était périmé il manque sur ce document un trait d'union entre les deux parties de mon nom composé
J'ai vérifié sur le livret de famille de mes parents, le trait d'union est bien présent
Principal soucis, c'est que sur mon ancien passeport, le trait d'union est bien présent idem ma carte d'identité, les documents officiels (impots, ursaff, et livret de famille, ...)

Bref grand moment de solitude ce matin, d'un autre coté j'avais prévue de faire des démarches pour simplifier mon nom de famille en enlevant justement ce qui était après le trait d'union, d'une certaine manière cela va mettre légitimer cette demande.

quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de démarche?
Une amie qui avait eu une erreur sur son prénom m'avait indiqué que cela lui avait couté 500€ en frais d'avocat
Une façon de voir est que tu t'inquiètes que d'autres aient omis un trait d'union alors que toi tu voulais carrément radié la moitié de ton nom ! Cela n'aurait pas simplifié AMHA, puisque selon l'adage le passé ressurgit toujours.
Ce que je n'ai pas compris c'est si ton nom composé se retrouve en 2 noms espacés ou collés ? Si 1ère hypothèse, pourquoi y aurait-il problème ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#9 Message par duffie » 07 sept. 2015, 14:50

toto78 a écrit :Ce que je n'ai pas compris c'est si ton nom composé se retrouve en 2 noms espacés ou collés ? Si 1ère hypothèse, pourquoi y aurait-il problème ?
pour faire simple
Actuellement mon nom c'est TOTO-TATA sur tous mes documents officiels, sur mon acte de naissance c'est écrit TOTOTATA
et moi perso j'aimerai que cela soit juste TOTO, puisque c'est d'une certaine manière mon nom d'usage.
Pour la blague, c'est mon père en arrivant d'algérie qui n'avait rien trouvé de mieux que de rajouter un - à mimine sur sa carte d'identité... son frère est sans le tiret
La joie des histoires familles, la mairie m'a rappelé, pour que je puisse récupérer mon passeport, suite au prochain épisode

Avatar du membre
-Polvadot-
Messages : 704
Enregistré le : 04 oct. 2010, 08:06

Re: Problème d'identité

#10 Message par -Polvadot- » 07 sept. 2015, 15:16

Une demande de rectification auprès du procureur de la république de son département en joignant une photocopie du livret de famille des parents, de l' ancien passeport, et de la carte d'identité, devrait suffire ( L.R avec a.r bien entendu)
--------------------------
Je confirme également (mais ça n'a rien à voir) que le Ministre belge s’appelle bien Jan Jambon
Modifié en dernier par -Polvadot- le 07 sept. 2015, 15:24, modifié 3 fois.
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parking.
Les Emprunts Russes vous connaissez ? http://www.empruntsrusses.winnerbb.com

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Problème d'identité

#11 Message par toto78 » 07 sept. 2015, 15:19

duffie a écrit :
toto78 a écrit :Ce que je n'ai pas compris c'est si ton nom composé se retrouve en 2 noms espacés ou collés ? Si 1ère hypothèse, pourquoi y aurait-il problème ?
pour faire simple
Actuellement mon nom c'est TOTO-TATA sur tous mes documents officiels, sur mon acte de naissance c'est écrit TOTOTATA
et moi perso j'aimerai que cela soit juste TOTO, puisque c'est d'une certaine manière mon nom d'usage.
Pour la blague, c'est mon père en arrivant d'algérie qui n'avait rien trouvé de mieux que de rajouter un - à mimine sur sa carte d'identité... son frère est sans le tiret
La joie des histoires familles, la mairie m'a rappelé, pour que je puisse récupérer mon passeport, suite au prochain épisode
Oui c'est collé donc plus embêtant en effet.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Problème d'identité

#12 Message par titano » 07 sept. 2015, 15:21

En voyant le titre, je pensais qu'il s'agissait d'un changement de sexe. :oops:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Problème d'identité

#13 Message par fluctuat et mergitur » 07 sept. 2015, 16:15

toto78 a écrit :
duffie a écrit :
toto78 a écrit :Ce que je n'ai pas compris c'est si ton nom composé se retrouve en 2 noms espacés ou collés ? Si 1ère hypothèse, pourquoi y aurait-il problème ?
pour faire simple
Actuellement mon nom c'est TOTO-TATA sur tous mes documents officiels, sur mon acte de naissance c'est écrit TOTOTATA
et moi perso j'aimerai que cela soit juste TOTO, puisque c'est d'une certaine manière mon nom d'usage.
Pour la blague, c'est mon père en arrivant d'algérie qui n'avait rien trouvé de mieux que de rajouter un - à mimine sur sa carte d'identité... son frère est sans le tiret
La joie des histoires familles, la mairie m'a rappelé, pour que je puisse récupérer mon passeport, suite au prochain épisode
Oui c'est collé donc plus embêtant en effet.
D'autant que cela ne doit pas être très facile à porter.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: Problème d'identité

#14 Message par lptidom » 07 sept. 2015, 17:15

titano a écrit :En voyant le titre, je pensais qu'il s'agissait d'un changement de sexe. :oops:
Bah non sans quoi il aurai précisé
duffie a écrit : pour faire simple
Actuellement mon nom c'est TOTO-TATA sur tous mes documents officiels, sur mon acte de naissance c'est écrit TOTOTATA
et moi perso j'aimerai que cela soit juste TOTO TATA, puisque c'est d'une certaine manière mon nom d'usage.
Pour la blague, c'est mon père en arrivant d'algérie qui n'avait rien trouvé de mieux que de rajouter un - à mimine sur sa carte d'identité... son frère est sans le tiret
La joie des histoires familles, la mairie m'a rappelé, pour que je puisse récupérer mon passeport, suite au prochain épisode

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#15 Message par duffie » 07 sept. 2015, 22:08

-Polvadot- a écrit :Une demande de rectification auprès du procureur de la république de son département en joignant une photocopie du livret de famille des parents, de l' ancien passeport, et de la carte d'identité, devrait suffire ( L.R avec a.r bien entendu)
--------------------------
Je confirme également (mais ça n'a rien à voir) que le Ministre belge s’appelle bien Jan Jambon
Merci

epilogue
La mairie m'a appelée en fin de journée, au final aucun des deux passeports n'est le bon dixit la préfecture et me sera mis à disposition :twisted:
Je dois donc faire une nouvelle demande en repayant les timbres fiscaux :twisted:

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Problème d'identité

#16 Message par Hourvari » 08 sept. 2015, 16:50

duffie a écrit :
toto78 a écrit :Ce que je n'ai pas compris c'est si ton nom composé se retrouve en 2 noms espacés ou collés ? Si 1ère hypothèse, pourquoi y aurait-il problème ?
pour faire simple
Actuellement mon nom c'est TOTO-TATA sur tous mes documents officiels, sur mon acte de naissance c'est écrit TOTOTATA
et moi perso j'aimerai que cela soit juste TOTO, puisque c'est d'une certaine manière mon nom d'usage.
Pour la blague, c'est mon père en arrivant d'algérie qui n'avait rien trouvé de mieux que de rajouter un - à mimine sur sa carte d'identité... son frère est sans le tiret
La joie des histoires familles, la mairie m'a rappelé, pour que je puisse récupérer mon passeport, suite au prochain épisode

Oulala.

Si jamais il y a eu naissance à l'étranger ou en Algérie d'avant 62, c'est parti pour un énorme merdier.

Même l'ex-Mme DSK y a eu droit.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#17 Message par duffie » 08 sept. 2015, 17:45

Hourvari a écrit :
duffie a écrit :
toto78 a écrit :Ce que je n'ai pas compris c'est si ton nom composé se retrouve en 2 noms espacés ou collés ? Si 1ère hypothèse, pourquoi y aurait-il problème ?
pour faire simple
Actuellement mon nom c'est TOTO-TATA sur tous mes documents officiels, sur mon acte de naissance c'est écrit TOTOTATA
et moi perso j'aimerai que cela soit juste TOTO, puisque c'est d'une certaine manière mon nom d'usage.
Pour la blague, c'est mon père en arrivant d'algérie qui n'avait rien trouvé de mieux que de rajouter un - à mimine sur sa carte d'identité... son frère est sans le tiret
La joie des histoires familles, la mairie m'a rappelé, pour que je puisse récupérer mon passeport, suite au prochain épisode

Oulala.

Si jamais il y a eu naissance à l'étranger ou en Algérie d'avant 62, c'est parti pour un énorme merdier.

Même l'ex-Mme DSK y a eu droit.
Né en 35 à Oran, il viennent de me rappeler, comme j'ai toute ma famille qui porte mon nom avec ce trait d'union (constat fait sur mon acte de mariage, je me suis marié dans cette mairie), il se propose de faire les démarches auprès de la pref pour régulariser le trait d'union, en particulier récupérer l'acte de naissance de mon père qui dois se trouver à nante ou anger...
Sauf que là ils vont rire jaune quand ils vont voir qu'il n'y a pas de trait d'union...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Problème d'identité

#18 Message par Suricate » 08 sept. 2015, 17:56

duffie a écrit :Né en 35 à Oran, il viennent de me rappeler, comme j'ai toute ma famille qui porte mon nom avec ce trait d'union (constat fait sur mon acte de mariage, je me suis marié dans cette mairie), il se propose de faire les démarches auprès de la pref pour régulariser le trait d'union, en particulier récupérer l'acte de naissance de mon père qui dois se trouver à nante ou anger...
Penses à changer de clavier, ta touche "s" semble en état de mort cérébrale.
Faudrait pas que ça te joue des tours lors de ta demande de changement d'identité.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#19 Message par duffie » 08 sept. 2015, 18:31

Suricate a écrit :
duffie a écrit :Né en 35 à Oran, il viennent de me rappeler, comme j'ai toute ma famille qui porte mon nom avec ce trait d'union (constat fait sur mon acte de mariage, je me suis marié dans cette mairie), il se propose de faire les démarches auprès de la pref pour régulariser le trait d'union, en particulier récupérer l'acte de naissance de mon père qui dois se trouver à nante ou anger...
Penses à changer de clavier, ta touche "s" semble en état de mort cérébrale.
Faudrait pas que ça te joue des tours lors de ta demande de changement d'identité.
Disons que cela va me permettre de m'entrainer un peu dans les démarches et les procédures

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Problème d'identité

#20 Message par watoo » 08 sept. 2015, 23:21

Suricate a écrit :
duffie a écrit :Né en 35 à Oran, il viennent de me rappeler, comme j'ai toute ma famille qui porte mon nom avec ce trait d'union (constat fait sur mon acte de mariage, je me suis marié dans cette mairie), il se propose de faire les démarches auprès de la pref pour régulariser le trait d'union, en particulier récupérer l'acte de naissance de mon père qui dois se trouver à nante ou anger...
Penses à changer de clavier, ta touche "s" semble en état de mort cérébrale.
Faudrait pas que ça te joue des tours lors de ta demande de changement d'identité.
:lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Problème d'identité

#21 Message par Bidibulle » 09 sept. 2015, 05:19

Ca pue les faux papiers cette histoire. Va falloir expulser tout ça. Allez au hasard, vers Malte. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#22 Message par duffie » 09 sept. 2015, 08:02

Cette histoire serait presque drôle si je n'avais pas passé ma vie à voir mon nom de famille écrit de toute les manières possible et inimaginable, tu parles d'un héritage à laisser à ses gosses en plus du reste, juste à cause d'une "coquetterie" de mes parents...
Bref, après discusssion avec fenote (tiens les s remarchent), je vais récupérer mon passeport avec le nom qu'ils voudront bien y mettre et j'effectuerai ensuite les démarches pour faire rectifier celui-ci pour qu'il corresponde à mon nom d'usage. Un truc bizarre de plus à expliquer à mes gosses.
1000€ pour être enfin en paix avec son identité, ce n'est pas cher payé quand je vois ce que je vais claquer pour changer le reste...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Problème d'identité

#23 Message par Hourvari » 09 sept. 2015, 08:36

Bidibulle a écrit :Ca pue les faux papiers cette histoire. Va falloir expulser tout ça. Allez au hasard, vers Malte. :mrgreen:
Du ballet, balais, mais rose. :wink:

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#24 Message par duffie » 10 sept. 2015, 19:11

Bon et ben confirmation que papa était un magouilleur, sur non extrait de naissance il n'y a pas de trait d'union.
La personne de la mairie semblait très embêtée car le trait d'union est présent non seulement sur mon livret de mariage mais aussi sur ceux de mes parents qui s'était marié dans la même mairie...
Bref lundi je repasse à la mairie pour re-re-faire un passeport, sans tiret. Je vais récupérer tous les documents en ma possession avec des noms différents
A mon retour de Malte je prendrais un avocat pour faire le nécessaire au niveau de l'état civil, histoire de ne pas laisser ce beau merdier en héritage à mes gosses

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Problème d'identité

#25 Message par titano » 10 sept. 2015, 20:05

duffie a écrit :histoire de ne pas laisser ce beau merdier en héritage à mes gosses
Une femme emploie un autre vocabulaire, "cette erreur" et "mes enfants" par exemple.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#26 Message par duffie » 10 sept. 2015, 20:20

titano a écrit :
duffie a écrit :histoire de ne pas laisser ce beau merdier en héritage à mes gosses
Une femme emploie un autre vocabulaire, "cette erreur" et "mes enfants" par exemple.
Dans ma famille, on est plutot couillut

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Problème d'identité

#27 Message par Hourvari » 11 sept. 2015, 16:27

Dans ma famille, on est plutot couillut
L'orthographe est un "invariant de long terme". 8) :wink:

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#28 Message par duffie » 21 sept. 2015, 10:11

Épilogue : je viens de récupérer mon passeport officiel, sans trait-d'union, j'ai donc officiellement deux identités.
La personne à l'état civil m'a gentiment laissé tous les documents utilisés pour avoir un peu de "matière" afin d'expliquer ce problème dans mes diverses démarches
Habitant à présent sur Avignon, je vais en profiter pour refaire ma carte d'identité qui devait avoir ce fameux trait d'union, l'extrait de naissance n'étant pas nécessaire...

Dans moins d'un an je vais partir pour Malte afin d'y créer une société et ouvrir un compte bancaire, sans parler du reste, je souhaite bien du plaisir à l'administration fiscal...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Problème d'identité

#29 Message par olmostoline » 21 sept. 2015, 10:42

duffie a écrit :Épilogue : je viens de récupérer mon passeport officiel, sans trait-d'union, j'ai donc officiellement deux identités.
La personne à l'état civil m'a gentiment laissé tous les documents utilisés pour avoir un peu de "matière" afin d'expliquer ce problème dans mes diverses démarches
Habitant à présent sur Avignon, je vais en profiter pour refaire ma carte d'identité qui devait avoir ce fameux trait d'union, l'extrait de naissance n'étant pas nécessaire...

Dans moins d'un an je vais partir pour Malte afin d'y créer une société et ouvrir un compte bancaire, sans parler du reste, je souhaite bien du plaisir à l'administration fiscal...
Pas très compliqué de savoir de qui tu es le multi...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Problème d'identité

#30 Message par Bidibulle » 21 sept. 2015, 12:15

Techniquement, c'est plus un reroll qu'un multi.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#31 Message par duffie » 22 sept. 2015, 12:07

en tous cas, je n'ai pas perdu mon sens de l'autodérision
Image
vais ptet me remettre à boire, il est où jaja :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Problème d'identité

#32 Message par Pi-r2 » 22 sept. 2015, 12:09

:shock: ça devient sévère les sanctions maintenant !
ça va en calmer plus d'un :lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Problème d'identité

#33 Message par watoo » 22 sept. 2015, 17:46

duffie a écrit :Épilogue : je viens de récupérer mon passeport officiel, sans trait-d'union, j'ai donc officiellement deux identités.
La personne à l'état civil m'a gentiment laissé tous les documents utilisés pour avoir un peu de "matière" afin d'expliquer ce problème dans mes diverses démarches
Habitant à présent sur Avignon, je vais en profiter pour refaire ma carte d'identité qui devait avoir ce fameux trait d'union, l'extrait de naissance n'étant pas nécessaire...

Dans moins d'un an je vais partir pour Malte afin d'y créer une société et ouvrir un compte bancaire, sans parler du reste, je souhaite bien du plaisir à l'administration fiscale...
:P
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#34 Message par duffie » 02 déc. 2015, 13:36

Petit Up pour vous annoncez que j'ai finalement récupéré ce midi ma nouvelle carte d'identité avec mon trait d'union :roll:
J'ai donc maintenant le plus officiellement du monde une carte d'identité et un passeport avec mon nom orthographié différemment sur chacun d'eux...

Pour le reste il y aura une autre étape importante le 11 décembre

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Problème d'identité

#35 Message par Bidibulle » 02 déc. 2015, 13:41

duffie a écrit :Petit Up pour vous annoncez que j'ai finalement récupéré ce midi ma nouvelle carte d'identité avec mon trait d'union :roll:
J'ai donc maintenant le plus officiellement du monde une carte d'identité et un passeport avec mon nom orthographié différemment sur chacun d'eux...

Pour le reste il y aura une autre étape importante le 11 décembre
Ils doivent t'aimer à l'État civil de ta mairie.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#36 Message par duffie » 02 déc. 2015, 15:58

Bidibulle a écrit :
duffie a écrit :Petit Up pour vous annoncez que j'ai finalement récupéré ce midi ma nouvelle carte d'identité avec mon trait d'union :roll:
J'ai donc maintenant le plus officiellement du monde une carte d'identité et un passeport avec mon nom orthographié différemment sur chacun d'eux...

Pour le reste il y aura une autre étape importante le 11 décembre
Ils doivent t'aimer à l'État civil de ta mairie.
Limite je ne vais pas à la mairie pour me faire aimer, juste me faire fournir des documents officiels à mon nom...

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Problème d'identité

#37 Message par diodore » 02 déc. 2015, 16:06

duffie a écrit :Petit Up pour vous annoncez que j'ai finalement récupéré ce midi ma nouvelle carte d'identité avec mon trait d'union :roll:
J'ai donc maintenant le plus officiellement du monde une carte d'identité et un passeport avec mon nom orthographié différemment sur chacun d'eux...

Pour le reste il y aura une autre étape importante le 11 décembre
Bon courage

Image
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#38 Message par duffie » 02 déc. 2015, 16:12

Rassure-toi, rien n'est encore tranché pour le reste :mrgreen:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Problème d'identité

#39 Message par Hippopotameuuu » 02 déc. 2015, 21:28

duffie a écrit :Rassure-toi, rien n'est encore tranché pour le reste :mrgreen:
Ça m'la coupe...?!!

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Problème d'identité

#40 Message par clarine » 02 déc. 2015, 21:57

duffie a écrit :Rassure-toi, rien n'est encore tranché pour le reste :mrgreen:
Quand ce sera fait, tu nous invites pour le barbeuk ? :arrow:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Problème d'identité

#41 Message par oïdium » 02 déc. 2015, 22:03

duffie a écrit :Petit Up pour vous annoncez que j'ai finalement récupéré ce midi ma nouvelle carte d'identité avec mon trait d'union :roll:
J'ai donc maintenant le plus officiellement du monde une carte d'identité et un passeport avec mon nom orthographié différemment sur chacun d'eux...

Pour le reste il y aura une autre étape importante le 11 décembre
Merci de nous tenir informé, c'est exaltant...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#42 Message par duffie » 02 déc. 2015, 22:45

petit interlude florale
Image

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Problème d'identité

#43 Message par clarine » 02 déc. 2015, 22:57

duffie a écrit :petit interlude florale
:lol:
...
...
...

Y'a quoi après l'interlude ?

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#44 Message par duffie » 02 déc. 2015, 23:05

J'aimerai bien le savoir aussi

Pour le moment je vais vivre avec les deux (avec et sans trait-d'union), cela ne me gène pas plus que cela même si j'ai une préférence.
On verra dans quelques années si je fait enlever le trait d'union et ce qu'il y a derrière. Pour moi, ce ne sont que quelques lettre sur des bouts de papier, et ne reflète en rien ma personne ou mon identité

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Problème d'identité

#45 Message par squamata » 02 déc. 2015, 23:28

Il n'y pas moyen d'avoir 2 identités au niveau administratif ? Sur un malentendu, on sait jamais.
Tu crées une 2eme autoentreprise avec cette nouvelle identité.
Puis tu bascules la majeur partie de ton CA sur l'identité fantoche qui s'enchaine avec ton exil fiscal a Malte, tout en maintenant la vraie identité en France avec la CMU/RSA.
De temps en temps tu fais des allers retours à Malte pour ramener des valises pour financer ton train de vie en France.
Comme dans les films quoi :twisted:

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#46 Message par duffie » 02 déc. 2015, 23:40

J'ai déjà prévue de créer une société à Malte pour y facturer toute l'activité qui n'est pas réalisé avec des clients Français (l'année dernière cela correspondait à 20% de mon CA, maintenant je suis plus proche des 40...). Je prendrai la bas un appartement qui servira de domiciliation à l'entreprise, sera financé par celle-ci et me servira accessoirement de pied à terre durant les vacances et mes périodes d'allergies au pollen de bouleau (mars avril)
Mon augmentation de CA est assez constante et l'année prochaine si je reste en France je serai obliger de changer de statut, ce que je ne souhaite pas. Alors autant mettre les excédents dans une résidence estivale à Malte qu'à fond perdu pour des impots qui ne m'ouvriront aucuns droits supplémentaires...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Problème d'identité

#47 Message par clarine » 02 déc. 2015, 23:47

Si ça peut te consoler, Duffie, ma CNI et mon permis de conduire sont tous les deux différents et tous les deux faux (je n'ai même pas vérifié le passeport, je ne crains plus rien :roll: :lol: ).
Parce que les gens ne savent pas lire :twisted: .

Je verrai à l'occasion du renouvellement de ma carte d'identité si je fais l'effort de faire rectifier ou d'attirer l'attention du gentil fonctionnaire ou contractuel qui enregistre ma demande sur la graphie de ma précieuse identité.

Mais tu sais... du moment que je me rappelle comment je m'appelle, ça me suffit 8) .

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Problème d'identité

#48 Message par Pi-r2 » 03 déc. 2015, 13:17

limite, je me demande si c'est pas un avantage pour échapper à l'état policier qui se profile...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Problème d'identité

#49 Message par diodore » 03 déc. 2015, 13:21

Pi-r2 a écrit :limite, je me demande si c'est pas un avantage pour échapper à l'état policier qui se profile...
me faire castrer pour éviter Herr Valls non merci.
Je préfère me mettre une perruque et des talons aiguilles en tailleur cacarel comme duffie :evil:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Problème d'identité

#50 Message par duffie » 03 déc. 2015, 13:32

Pi-r2 a écrit :limite, je me demande si c'est pas un avantage pour échapper à l'état policier qui se profile...
Tous dépend à qui tu souhaites échapper, dans le domaine bancaire il se peut effectivement qu'une faute d'orthographe puisse générer un blocage en terme de fichage, on en parlait avec une amie qui bosse dans ce domaine, cela dépend de l'erreur je dirais (genre une lettre en moins ou une autre). Sans parler qu'il y a les homonymes...
Comme toute modification d'état civil est noté sur l'extrait naissance qui fait normalement référence en cas de litige, je dirais bon courage.


Ensuite il ne faut pas oublier que le principale fichage des français passe par le numéro de sécurité sociale qui lui ne change que très rarement ...

Répondre