expat amérique centrale/sud

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

expat amérique centrale/sud

#1 Message par remy51 » 18 sept. 2015, 16:21

je suis dans mon passage envie de me barrer et là c'est l'amérique centrale/amérique du sud qui me donne envie .. (tout vendre et me casser)
mais .. quelle ville choisir ??

j'ai fait Durango, Mexico, Merida, Panama, LaPaz, Buenos Aires, Cordoba, Rio, Sao Paulo ..

pour m'installer j'hésite ... Mérida .. Panama .. Buenos Aires .. Mendoza .. Montevideo .. Santiago .. Valparaiso ..Medellin .. je sais pas ... des avis ? vous ? des proches .. des amis ... et pour quelles raisons vous/ont avez/ils aimé ?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: expat amérique centrale/sud

#2 Message par clairette2 » 18 sept. 2015, 16:41

Déjà, faut voir si tu as envie d avoir des saisons, ou alors chaud tout le temps...
Perso, j irai volontiers tout au sud, Argentine ou Chili. C est plus facile, à long terme, d avoir plus d accointances culturelles avec les gens que tu côtoies ce qui est le cas, je crois, dans ces deux pays.
Et aussi, beaucoup de terres encore peu peuplées..
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: expat amérique centrale/sud

#3 Message par Shermann » 18 sept. 2015, 16:50

Je te conseille le Guatemala ou le Honduras. Dans un quartier populaire. Et tu fais bien sentir aux voisins que tu es français donc potentiellement riche.

Dawea
Messages : 20
Enregistré le : 08 sept. 2011, 12:58

Re: expat amérique centrale/sud

#4 Message par Dawea » 18 sept. 2015, 16:54

Je pars en Colombie en décembre avec ma femme (qui est colombienne) et mon fils. On s'installera d'abord chez sa famille (à 150kms de Bogota) le temps qu'on cherche un boulot pour ensuite s'installer ailleurs.Je n'ai pas aimé Bogota, trop froid et trop grand, Medellin me tente bien et c'est la 2ème plus grande ville économique du pays.

J'ai 2 potes qui sont là bas, un depuis 1an et l'autre depuis juin 2015. Ils ne veulent plus revenir :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: expat amérique centrale/sud

#5 Message par kamoulox » 18 sept. 2015, 16:54

Un de mes oncles Cest deja fait braqué 3 ou 4 fois lors des voyages pour son boulot la bas. 1 fois au Brésil, une fois au perou et une fois en Argentine. Le dernier pays je ne sais plus.


Ca reste quand même dangereux quand tu est blanc car eux voit le pognon. Il u a vraiment de la misère la bas qui côtoie les tres riches. L'écart est démesuré rien avoir avec la France


Apres je connais pas jy suis jamais allé. Il adore l'Amérique du sud pour ses paysages , le mode de vie totalement différent et aussi par qu'on y trouve des objets d'arts ou de folle rion pas cher.

Tonton a une collection de tres vieux appareils photos dont les 3/4 viennent de ces pays

A faire pâlir un collectionneur
Modifié en dernier par kamoulox le 13 nov. 2015, 08:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: expat amérique centrale/sud

#6 Message par clairette2 » 18 sept. 2015, 16:57

Oui, très sympa la Colombie, et varié. Le climat de Bogota ressemble à celui de quito ou j ai vécu, et c est vrai que c est toujours frais.. ok pour un breton, mais monotone...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: expat amérique centrale/sud

#7 Message par clairette2 » 18 sept. 2015, 17:00

Par contre, ce type de pays, c est super avec des petits enfants. Mais plus avec des ados ( sécurité, pauvreté de l offre culturelle...).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: expat amérique centrale/sud

#8 Message par miguel » 18 sept. 2015, 17:03

Les retours que j'ai eu dans mon entourage c'est qu'il y a que le Chili et le Costa Rica/ et dans une moindre mesure le Panama qui sont corrects au niveau sécurité pour un occidental.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Dawea
Messages : 20
Enregistré le : 08 sept. 2011, 12:58

Re: expat amérique centrale/sud

#9 Message par Dawea » 18 sept. 2015, 17:05

oui il n'a que 4 ans c'est le bon moment pour lui, il améliorera son espagnol :)
Concernant l'offre culturelle tu as peut être raison dans son ensemble mais la musique est très riche là bas.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: expat amérique centrale/sud

#10 Message par Shermann » 18 sept. 2015, 17:12

Dawea a écrit :mais la musique est très riche là bas.
El condor passa. El condor passa jazzy. El condor passa blues. El condor passa musette. El condor passa tango. El condor passa bossanova. El condor passa samba.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: expat amérique centrale/sud

#11 Message par clairette2 » 18 sept. 2015, 17:47

Dawea a écrit :oui il n'a que 4 ans c'est le bon moment pour lui, il améliorera son espagnol :)
Concernant l'offre culturelle tu as peut être raison dans son ensemble mais la musique est très riche là bas.
C est pas ce que je voulais dire. Ces pays ont une superbe culture, y a pas,de pb. Je pensais plutôt aux,activités pour les jeunes. A quito, soit tu es actionnaire d un club privé, et tu passes ton temps libre au club, soit tu tournes en rond entre le centre commercial et le cinéma qui passe les blockbusters américains... les week-ends dans les Andes, au milieu de rien, étaient plus appréciés par mes enfants petits que plus tard...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
webchomiste
Messages : 37
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:25
Contact :

Re: expat amérique centrale/sud

#12 Message par webchomiste » 18 sept. 2015, 18:59

Buenos Aires sans hésiter, capitale jeune qui bouge. Beaucoup de descendants d'italiens et d'espagnols, plus facile de s'intégrer culturellement et socialement. (source moi même et mes cousins)
Image
premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi et troisièmement le plein emploi

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: expat amérique centrale/sud

#13 Message par titano » 18 sept. 2015, 23:30

remy51 a écrit :je suis dans mon passage envie de me barrer et là c'est l'amérique centrale/amérique du sud qui me donne envie .. (tout vendre et me casser)
mais .. quelle ville choisir ??

j'ai fait Durango, Mexico, Merida, Panama, LaPaz, Buenos Aires, Cordoba, Rio, Sao Paulo ..

pour m'installer j'hésite ... Mérida .. Panama .. Buenos Aires .. Mendoza .. Montevideo .. Santiago .. Valparaiso ..Medellin .. je sais pas ... des avis ? vous ? des proches .. des amis ... et pour quelles raisons vous/ont avez/ils aimé ?
Je te conseille Cayenne.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: expat amérique centrale/sud

#14 Message par lecriminel » 19 sept. 2015, 01:35

remy51 a écrit :je suis dans mon passage envie de me barrer et là c'est l'amérique centrale/amérique du sud qui me donne envie .. (tout vendre et me casser)
allons, arrete ton troll baissier,
la France est superchouette, terre d'opportunité pour tous, et c'est pour cela que les prix ne peuvent que monter
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Transalpvtt
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2015, 15:39

Re: expat amérique centrale/sud

#15 Message par Transalpvtt » 19 sept. 2015, 13:23

Hello je suis nouveau ici,

Peux tu préciser un peu comment entends tu vivre la bas (boulot, rente, salarié, patron etc..) ta situation familiale ?

Je commence par le Chili: système économique très libéral, conservateur sur le plan des moeurs, (disons que le fantôme de Pinochet plane toujours un peu) sécurité de bon niveau, système politique stable, assez peu de corruption.
Infrastructures de bon niveau (mais bons établissements scolaires et universités payants) la population c'est 60% de blanc, un peu froids au premier abord mais y'a moyen de faire des liens.
Climat, paysage de tout vue l'étendue nord-sud de 5000km, des déserts, des plaines viticoles, des fjords, des grandes forets, et où qu'on soit on est toujours près de la mer et de la montagne.
le nord jusqu'à La Serena non inclus est désertique et vit de l'extraction miniére, le centre a un climat plutôt méditerranéen et de grandes exploitations viticoles, et ça se verdit en allant vers le sud.

Je connais bien d'autres pays, je verrai lequel aura droit à la prochaine descrption

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: expat amérique centrale/sud

#16 Message par clarine » 19 sept. 2015, 20:50

lecriminel a écrit :
remy51 a écrit :je suis dans mon passage envie de me barrer et là c'est l'amérique centrale/amérique du sud qui me donne envie .. (tout vendre et me casser)
allons, arrete ton troll baissier,
la France est superchouette, terre d'opportunité pour tous, et c'est pour cela que les prix ne peuvent que monter
Ah, mais l'herbe n'est-elle pas toujours plus verte ailleurs ?

A l'autre bout du monde, tu te retrouveras toujours... en face de toi-même.
Ce qui ne te plait pas dans ta vie actuelle ? S'il s'agit purement de conditions matérielles, il est possible que tu trouves d'autres satisfactions ailleurs ; s'il s'agit d'autre chose (qui motive ton envie de te barrer), je crains que l'expat. n'y change rien...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: expat amérique centrale/sud

#17 Message par remy51 » 28 sept. 2015, 14:32

clairette2 a écrit :Déjà, faut voir si tu as envie d avoir des saisons, ou alors chaud tout le temps......
Un climat chaud (mais pas trop) tout le temps , dans une ville assez importante où il y a de bonnes écoles jusqu'au moins le bac.
Les 2 qui tiennent la corde sont Mérida au Mexique car située tout près des USA (Mérida-Miami , 4 vols/semaine , 1h55 de vol) , beaucoup de jolies ruines mayas, de superbes plages , un nombre d'expat suffisant, pas encore trop loin pour rentrer en Europe. Par contre de mai à Octobre il y fait super chaud.
La snde c'est Médellin en Colombie , essentiellement pour le climat , la ville du printemps éternel , ni trop chaud ni trop froid et ce toute l'année .. le paradis ?
La distance avec les USA est plus que raisonnable , par contre pour l'Europe , c'est plus compliqué.
Shermann a écrit :Je te conseille le Guatemala ou le Honduras. Dans un quartier populaire. Et tu fais bien sentir aux voisins que tu es français donc potentiellement riche.
Je n'ai pas fait le Guatemala , par contre je suis passé du Belize au Honduras à travers la mer des caraibes , entassé en pirogue avec un moteur défectueux , en mode migrant quoi .. un peu la flippe. Le Honduras , j'avais plus peur des "routes" que des locaux. J'ai adoré l'île d'Utila , superbe spot pour plonger.
Dawea a écrit :Je pars en Colombie en décembre avec ma femme (qui est colombienne) et mon fils. On s'installera d'abord chez sa famille (à 150kms de Bogota) le temps qu'on cherche un boulot pour ensuite s'installer ailleurs.Je n'ai pas aimé Bogota, trop froid et trop grand, Medellin me tente bien et c'est la 2ème plus grande ville économique du pays.

J'ai 2 potes qui sont là bas, un depuis 1an et l'autre depuis juin 2015. Ils ne veulent plus revenir :mrgreen:
c'est vraiment génial comme projet !! quel genre de taf tu penses faire là bas ? et tes 2 potes ? ils y font quoi ? qu'est ce qu'il leur plait tant à Medellin ? J'ai l'impression que la ville devient très tendance pour beaucoup d'américains qui recherchent un climat doux et un coût de la vie tout aussi doux.
kamoulox a écrit :Un de mes clés Cest deja fait braqué 3 ou 4 fois lors des voyages pour son boulot la bas. 1 fois au Brésil, une fois au perou et une fois en Argentine. Le dernier pays je ne sais plus.
Ca reste quand même dangereux quand tu est blanc car eux voit le pognon. Il u a vraiment de la misère la bas qui côtoie les tres riches. L'écart est démesuré rien avoir avec la France
C'est sûr que c'est plus dangereux qu'en France mais en respectant certaines règles et en ayant du bon sens , ça se passe très bien. Beaucoup ont la peau blanche , en Argentine c'est au moins 80/90% de la population à l'inverse de la Bolivie/Pérou (je n'ai pas vérifié les chiffres , c'est juste mon impression)
clairette2 a écrit :Par contre, ce type de pays, c est super avec des petits enfants. Mais plus avec des ados ( sécurité, pauvreté de l offre culturelle...).
Que fais tu en France avec tes ados que tu ne pourrais pas faire dans une grande ville d'amsud/centrale ?
miguel a écrit :Les retours que j'ai eu dans mon entourage c'est qu'il y a que le Chili et le Costa Rica/ et dans une moindre mesure le Panama qui sont corrects au niveau sécurité pour un occidental.
Le Costa Rica c'est le 52e état des USA !! :lol: (le 51e étant Porto Rico !!) , c'est blindé de ricains là bas , je crois qu'il n'y a plus d'armée et que genre 80% de la superficie du pays ce sont des parcs nationaux. Un super pays pour celui qui veut être proche de la nature. Le Panama , c'est fiscalement très interessant et très stable grâce au canal. Le Chili ne m'attire pas tant que ça mais pourquoi pas , il faudrait découvrir .. Valparaiso est quand même mythique
webchomiste a écrit :Buenos Aires sans hésiter, capitale jeune qui bouge. Beaucoup de descendants d'italiens et d'espagnols, plus facile de s'intégrer culturellement et socialement. (source moi même et mes cousins)
J'adore les argentins (même si les argentines sont compliquées à séduire), j'adore le castillan à l'accent argentin , accent chantant , presque italien. Buenos Aires ne m'a pas vraiment séduit , et le climat hors été est vraiment gris je trouve.
titano a écrit :[Je te conseille Cayenne.
Merci , mais je ne veux pas trop de français.
Transalpvtt a écrit :Hello je suis nouveau ici,

Peux tu préciser un peu comment entends tu vivre la bas (boulot, rente, salarié, patron etc..) ta situation familiale ?
je pense vivre de mes rentes et probablement investir/monter un business en fonction des opportunités.
clarine a écrit :[A l'autre bout du monde, tu te retrouveras toujours... en face de toi-même.
Ce qui ne te plait pas dans ta vie actuelle ? S'il s'agit purement de conditions matérielles, il est possible que tu trouves d'autres satisfactions ailleurs ; s'il s'agit d'autre chose (qui motive ton envie de te barrer), je crains que l'expat. n'y change rien...
Je ne fuis rien , je veux juste trouver mieux , meilleur climat et meilleur coût de la vie

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: expat amérique centrale/sud

#18 Message par clairette2 » 29 sept. 2015, 14:37

remy51 a écrit :
clairette2 a écrit :Par contre, ce type de pays, c est super avec des petits enfants. Mais plus avec des ados ( sécurité, pauvreté de l offre culturelle...).
Que fais tu en France avec tes ados que tu ne pourrais pas faire dans une grande ville d'amsud/centrale ?
Je crois que ce qui leur coûtait, c'était le manque d'autonomie du à la sécurité. De plus, les amis habitaient souvent un peu loin (le lycée français drainait large) et le réseau routier n'avait pas suivi la hausse du nombre de voiture d'où des déplacements longuets.
Pour l'offre culturelle : cinéma : que des blockbusters américains, mes enfants sont des gros lecteurs et nous avions une alliance française, mais pas assez achalandée pour eux (avec les liseuses, ca ne serait plus un soucis peut être), sports : les profs venaient quand ca leur plaisait, événementiel : pas grand chose, et toujours avec papa/maman... Nous vivons à Nice, il se passe toujours quelques chose, expo, compétition, mes enfants vont et viennent seuls dans la ville... Bref, quand il a été question de rester plus longtemps, ils n'ont pas voulu alors qu'ils avaient adoré cette vie plus petits.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
MoB
Messages : 146
Enregistré le : 22 sept. 2005, 21:02

Re: expat amérique centrale/sud

#19 Message par MoB » 30 sept. 2015, 14:01

remy51 a écrit :
titano a écrit :[Je te conseille Cayenne.
Merci , mais je ne veux pas trop de français.
Ça tombe bien: Cayenne c'est 40% de brésiliens, 30% de surinamais et 20% de haïtiens.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: expat amérique centrale/sud

#20 Message par clarine » 30 sept. 2015, 23:47

MoB a écrit :
remy51 a écrit :
titano a écrit :[Je te conseille Cayenne.
Merci , mais je ne veux pas trop de français.
Ça tombe bien: Cayenne c'est 40% de brésiliens, 30% de surinamais et 20% de haïtiens.
Oui, ça fait belle lurette que les bagnards se sont assimilés aux autochtones :arrow: .

ignatius

Re: expat amérique centrale/sud

#21 Message par ignatius » 01 oct. 2015, 06:20

Shermann a écrit :
Dawea a écrit :mais la musique est très riche là bas.
El condor passa. El condor passa jazzy. El condor passa blues. El condor passa musette. El condor passa tango. El condor passa bossanova. El condor passa samba.
:lol: :lol: :lol:
humour fin et ciselé comme du cristal

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: expat amérique centrale/sud

#22 Message par DBabar » 21 oct. 2015, 03:06

Bonsoir.

Je vais probablement m'installer à Mexico début 2016 pour le travail et y rester un certain temps.
Cela me changera de Barcelone c'est certain hormis la langue ( que je ne maîtrise toujours pas ... ).

Les échos que j'ai eu de par mes collègues sont que les mexicains sont des gens agréables, la ville
est bien mais il faut faire attention où l'on passe.
Concernant le pays, j'ai moins de retours excepté les régions qui sont interdites de visite sous peine
de finir très (très) mal.

J'en parle sur ce fil histoire de savoir si certain d'entre vous ont un retour d'expérience à partager avec
moi sur cette ville et ce pays.

D'avance merci et bonne nuit.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: expat amérique centrale/sud

#23 Message par DBabar » 13 nov. 2015, 00:18

Up :mrgreen:
Cela se précise !
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Répondre