Archives missions Apollo

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Archives missions Apollo

#301 Message par vpl » 17 juil. 2019, 07:16

Avec le lien de Pimono on a accès à l'infini, et sans bouclier thermique.
J'aimerais connaître la proportion de la population qui confond le doute raisonnable avec ce genre de délire...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#302 Message par kamoulox » 17 juil. 2019, 08:05

vpl a écrit :
17 juil. 2019, 07:16
Avec le lien de Pimono on a accès à l'infini, et sans bouclier thermique.
J'aimerais connaître la proportion de la population qui confond le doute raisonnable avec ce genre de délire...
Ils sont bien plus que tu ne le penses :lol:

Le mec tu l’enverrais dans l’espace il serait encore capable de dire que derrière le hublot c’est une TV oled et qu’on lui fait croire qu’il est dans l’espace mais en fait il est en studio, sa capsule posée sur des verrins hydroliques

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#303 Message par pimono » 17 juil. 2019, 10:58

aleph-zero a écrit :
17 juil. 2019, 06:02

Et les navires méthanier qui transportent le méthane liquide à -160°C sans qu'il ne s'évapore (trop) sur un trajet de plusieurs semaines ; tu crois que c'est un isolant fibre de roche acheté à Bricorama qui est utilisé ?
200 ou -200 ca reste techniquement encore raisonnable, ça n'a rien à voir un bain à + de 2000°C où même la pressurisation dans un environnement aussi chaud deviendrait explosif !

Suis-je le seul du forum à me poser des questions sur la matière ingénieuse qui permet cela ? un "bouclier thermique" composé de "matiéres spéciales", ça me suffit pas.

J'ai essayé de voir avant/après des photos de la capsule de retour soyouz,et je n'ai pas l'impression qu'une grosse couche épaisse se consumme en pénétrant dans l'atmosphère, or, selon les loi de la physique actuel, c'est la seule hypothèse possible qui rendrait l'opération viable.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Archives missions Apollo

#304 Message par vpl » 17 juil. 2019, 11:04

Je répète ma question : tout le reste des technologies tu maitrises ?

Moi déjà l'enregistrement magnétique d'une image sur bande je sèche...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#305 Message par pimono » 17 juil. 2019, 11:32

moinsdewatt a écrit :
17 juil. 2019, 06:54

HI hi hi, les Russes s'en fichent bien, les matériaux du bouclier ils connaissent par eux mêmes vu que ça fait 50 ans qu'ils rentrent des cosmonautes en capsules Soyouz.

Toujours aussi stupide ce Pimono.

Et les Chinois qui appliquent la technologie Russe sont aussi rentrés de l'espace en 2012 de la mission Shenzou 9

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Shenzhou_9

Les Chinois témoins aussi de la stupidité de Pimono.

Le monde entier sait la stupidité de Pimono 8)
toi, tu confonds, l'ignorance et la stupidité, mais surement parce que tu cumules les 2 à la fois.

Pour les russes, ils ont bien fini par avouer qu'ils avaient communiqué des informations mensongères sur l'état de santé de leur jolie petite chienne Laika, qui est morte très rapidemennt après avoir été catapultée dans le ciel à bord d'un spoutnik. Ils ont fait croire que la chienne reviendrait vivante sur terre sous une semaine, alors qu'ils savaient déjà qu'elle était morte, puisque son coeur, son foie et ses oreiles, étaient reliés à des appareils de controle qui enregistrent les réactions et les transmettent en code par ondes radio sur Terre !

et il n'y a pas que ça comme conneries, on attend toujours la "nouvelle source d'énergie" que les russes ont découvert...
Image

Image


Même l'observatoire de Bonn , a prétendu avoir enregistré le diagramme des pulsations du coeur de la chienne enfermée dans le spoutnik alors qu'elle était morte ! où est la morale ? :?
http://spatial.forumdediscussions.com/t ... ie-spatial
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#306 Message par pimono » 17 juil. 2019, 11:40

vpl a écrit :
17 juil. 2019, 11:04

Moi déjà l'enregistrement magnétique d'une image sur bande je sèche...
Les technologies qui sont connues et disponibles sont toutes en libre service et c'est abbondamment expliqué sur internet, il suffit de faire ses recherches, on peut absolument tout savoir, quelque soit son propre niveau de départ ! il suffit de.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#307 Message par kamoulox » 17 juil. 2019, 11:42

pimono a écrit :
17 juil. 2019, 11:40
vpl a écrit :
17 juil. 2019, 11:04

Moi déjà l'enregistrement magnétique d'une image sur bande je sèche...
Les technologies qui sont connues et disponibles sont toutes en libre service et c'est abbondamment expliqué sur internet, il suffit de faire ses recherches, on peut absolument tout savoir, quelque soit son propre niveau de départ ! il suffit de.
Ça mérite d’être en signature venant de notre pimono !

Troll d’or 2019 encore pour toi, tu as trop d’avance!

Bien joué!

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#308 Message par moinsdewatt » 17 juil. 2019, 11:51

50 ans !

Image

Image
La Nasa célèbre Apollo 11, en attendant le retour sur la Lune
AFP•17/07/2019
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d83ff24acf

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Archives missions Apollo

#309 Message par m.enfin » 17 juil. 2019, 11:57

quelqu'un pour mettre le troll en orbite :?:
histoire de voir quand il finira de tourner .. ou pas :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#310 Message par kamoulox » 17 juil. 2019, 12:01

m.enfin a écrit :
17 juil. 2019, 11:57
quelqu'un pour mettre le troll en orbite :?:
histoire de voir quand il finira de tourner .. ou pas :mrgreen:
Preuve? On peut pas passer la ceinture van halen qu’on te dis :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#311 Message par pimono » 17 juil. 2019, 12:02

kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 11:42

Ça mérite d’être en signature venant de notre pimono !

Troll d’or 2019 encore pour toi, tu as trop d’avance!

Bien joué!
en disant ces paroles, non seulement tu m'insultes, mais tu insulte toute la puissance d'internet.
Même sur ce forum, il y a des discutions, et à chaque fois que des informations importantes sont émises elles sont sourcées et documentées pour crédibiliser l'nformation et tout cela ça se passe sur internet !
La preuve de l'info, voilà tout. après, perso, je remarque un effondrement de la valeur des informations officielles et qu'on ne peut que douter de la parole publique. Notre seul salut, c'est la science, mais la vraie, celle qui est reproductible et expliquée !

Pour Appollo, pour l'ISS, évidement que ça fait rêver mais en l'état, ça pue à la course aux subventions. ils ne développeront aucun médicament dans l'espace, trouveront rien du tout qu'on ne puisse pasfaire sur terre, ces missions sont fantaisistes et ne servent à rien pour la science.
J'ai lu que Thomas Pesquet était toujours protégé par des gardes du corps qu'on lui a imposé :lol: et qu'il ne sortait jamais sans eux, je sais pas si cette info est vraie ou pas mais si c'est le cas, pourquoi ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#312 Message par pimono » 17 juil. 2019, 12:03

m.enfin a écrit :
17 juil. 2019, 11:57
quelqu'un pour mettre le troll en orbite :?:
histoire de voir quand il finira de tourner .. ou pas :mrgreen:
tu portes bien ton avatar. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#313 Message par kamoulox » 17 juil. 2019, 12:10

pimono a écrit :
17 juil. 2019, 12:02
kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 11:42

Ça mérite d’être en signature venant de notre pimono !

Troll d’or 2019 encore pour toi, tu as trop d’avance!

Bien joué!
en disant ces paroles, non seulement tu m'insultes, mais tu insulte toute la puissance d'internet.
Même sur ce forum, il y a des discutions, et à chaque fois que des informations importantes sont émises elles sont sourcées et documentées pour crédibiliser l'nformation et tout cela ça se passe sur internet !
La preuve de l'info, voilà tout. après, perso, je remarque un effondrement de la valeur des informations officielles et qu'on ne peut que douter de la parole publique. Notre seul salut, c'est la science, mais la vraie, celle qui est reproductible et expliquée !

Pour Appollo, pour l'ISS, évidement que ça fait rêver mais en l'état, ça pue à la course aux subventions. ils ne développeront aucun médicament dans l'espace, trouveront rien du tout qu'on ne puisse pasfaire sur terre, ces missions sont fantaisistes et ne servent à rien pour la science.
J'ai lu que Thomas Pesquet était toujours protégé par des gardes du corps qu'on lui a imposé :lol: et qu'il ne sortait jamais sans eux, je sais pas si cette info est vraie ou pas mais si c'est le cas, pourquoi ? :lol:
Arrête tes sites complotistes a 2 balles, tu vas finir chez raël à force!
Les complotistes n’apportent aucune preuve juste des questions ou des choses fausses.

Comme les ovnis, y’a 10000 documentaires, 10000 photos, 10000 vidéos,10000 livres au final soit c’est faux soir c’est un phénomène météo ou une chose qu’on fini par expliquer.

Moi je crois qu’on est des descendants d’ET qui nous ont colonisés il y a longtemps. J’assume de croire cela. Ai-je une preuve? Non
Donc en attendant on viens du singe on a pas trouvé mieux. J’ai 99,999999% de chances d’être à côté de la plaque. Sauf que j’en suis parfaitement conscient et ça m’amuse un peu. Toi, tu es persuadé que le monde est un complot géant, qu’on est dominé par les reptiliens, et que personne n’est allé dans l’espace.
Comme par hasard y’a jamais d’étoiles sur les photos donc c’est la preuve n’est ce pas? Ce sont des fausses photos 😂

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Archives missions Apollo

#314 Message par m.enfin » 17 juil. 2019, 12:13

poure rappel,
"The Internet is made of cats"

prixmono est tombé dans une souricière :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Archives missions Apollo

#315 Message par Manfred » 17 juil. 2019, 12:40

kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 12:10
Comme les ovnis, y’a 10000 documentaires, 10000 photos, 10000 vidéos,10000 livres au final soit c’est faux soir c’est un phénomène météo ou une chose qu’on fini par expliquer.
Non, absolument pas :lol:
j'ai même une source qui claque pour ça :mrgreen:
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= ... news%5D=70
très intéressant pour qui s'intéresse au sujet, rapport très officiel scientifico-militaire déclassé.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#316 Message par kamoulox » 17 juil. 2019, 13:01

Manfred a écrit :
17 juil. 2019, 12:40
kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 12:10
Comme les ovnis, y’a 10000 documentaires, 10000 photos, 10000 vidéos,10000 livres au final soit c’est faux soir c’est un phénomène météo ou une chose qu’on fini par expliquer.
Non, absolument pas :lol:
j'ai même une source qui claque pour ça :mrgreen:
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= ... news%5D=70
très intéressant pour qui s'intéresse au sujet, rapport très officiel scientifico-militaire déclassé.
Oui enfin c’est comme jean pierre petit, probablement un exellent scientifique, directeur cnrs quand même! Et qui sur la fin surfe sur la vague complotiste ovni, 11 septembre...
Ce n’est pas parceque tu as eu une crédibilité que ce que tu dis l’est forcement.

S’il avait eu une carrière lambda, prof universitaire par ex, ses livres sur le sujet n’auraient eu aucun succès.

C’est juste qu’il joue sur son nom et son ex statut, tant que ça rapporte un peu hein, c’est comme un Youtubeur, quand t’as le Filon tu vas pas creuser à côté

Il n’aurais jamais fait ça en début de carrière par ex...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#317 Message par pimono » 17 juil. 2019, 13:37

kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 12:10


Arrête tes sites complotistes a 2 balles, tu vas finir chez raël à force!

Toi, tu es persuadé que le monde est un complot géant, qu’on est dominé par les reptiliens, et que personne n’est allé dans l’espace.
Comme par hasard y’a jamais d’étoiles sur les photos donc c’est la preuve n’est ce pas? Ce sont des fausses photos 😂

Tu te trompes, je ne "fréquente" pas de sites complotistes même s'il machent beaucoup le travail de recherche !!!

Je m'interroge sur la capacité à pouvoir revenir sur terre, quelle matiere peut protégér la vie à plus de 2000°C. et c'est dommage de me traiter de complotiste au lieu de fournir des explications qui profiteraient à tous.


Mais il y a d'autres points... vivre dans l'espace est impossible, le corps humain n'est pas fait pour; il n'y a pas que les OS qui fondent =

"la digestion en apesanteur est impossible. Lorsqu'on mange ou boit, le bol alimentaire descend l'oesophage grace au péristaltisme (contractions musculaires réflexes). Puis il arrive dans l'estomac où les muscles malaxent le contenu qui redescend toujours vers le fond, parce qu'il y a la gravité terrestre.

Dans l'espace où il n'y a pas de gravité, le bol alimentaire ne resterait pas au fond de l'estomac. Il formerait une masse liquide qui se déplacerait dans l'estomac sans retomber vers le fond.
La digestion se ferait très mal et on ne parle même pas de l'inconfort causé par cette boule semi liquide se promenant dans l'estomac et remontant parfois dans l'oesophage.
C'est impossible que les astronautes n'aient aucun problème après plusieurs mois de ce traitement. Imaginez manger et digérer la tête en bas, pendant plusieurs mois! "
http://www.mensonges.fr/ISS/ISS.html#C3


un autre angle de vue à prendre en considération :
"Comment les astronautes peuvent-ils supporter de telles conditions de vie pendant plusieurs mois? Parfois plus d'un an.
* Ils subissent une apesanteur permanente totalement inadaptée au corps humain.
* Ils ne respirent qu'un air recyclé, donc dévitalisé, sans énergie. Dans quel état vous serez après avoir passé plus de 6 mois dans un espace clos, sans jamais respirer d'air frais!
* Ils ne mangent que de la nourriture en sachet, donc là aussi complètement dévitalisée et ne peuvent pas digérer leurs aliments.
* Ils ne boivent que de l'eau recyclée provenant de leurs urines et de leur transpiration.
* Ils sont sales puisqu'ils ne peuvent pas se laver correctement.
* Ils sont dans des conditions de danger extrême: ils subissent un rayonnement cosmique dangereux, la moindre panne pourrait avoir des conséquences dramatiques, ils peuvent subir l'impact d'une météorite ou un débris de satellite, et la situation deviendrait immédiatement très grave, voire mortelle.
Mais sur les vidéos, les astronautes sont toujours souriants, totalement insouciants, ils jouent et ne souffrent pas le moins du monde des conditions extrêmement inconfortables et dangereuses dans lesquelles ils vivent soi disant pendant plusieurs mois.
Mais ils ont été entraînés pour cela. Bien sûr. "

http://www.mensonges.fr/ISS/ISS.html (j'aime beaucoup ce lien !)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Archives missions Apollo

#318 Message par Manfred » 17 juil. 2019, 14:23

kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 13:01
Manfred a écrit :
17 juil. 2019, 12:40
kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 12:10
Comme les ovnis, y’a 10000 documentaires, 10000 photos, 10000 vidéos,10000 livres au final soit c’est faux soir c’est un phénomène météo ou une chose qu’on fini par expliquer.
Non, absolument pas :lol:
j'ai même une source qui claque pour ça :mrgreen:
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= ... news%5D=70
très intéressant pour qui s'intéresse au sujet, rapport très officiel scientifico-militaire déclassé.
Oui enfin c’est comme jean pierre petit, probablement un exellent scientifique, directeur cnrs quand même! Et qui sur la fin surfe sur la vague complotiste ovni, 11 septembre...
Ce n’est pas parceque tu as eu une crédibilité que ce que tu dis l’est forcement.

S’il avait eu une carrière lambda, prof universitaire par ex, ses livres sur le sujet n’auraient eu aucun succès.

C’est juste qu’il joue sur son nom et son ex statut, tant que ça rapporte un peu hein, c’est comme un Youtubeur, quand t’as le Filon tu vas pas creuser à côté

Il n’aurais jamais fait ça en début de carrière par ex...
ah, parce que tu es qualifié pour juger de la crédibilité de JP petit par exemple ?
je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec le document en question.
Wiki :
Le rapport est un document de 90 pages en trois parties distinctes et une conclusion, compilant des cas français ou étrangers étudiés depuis une soixantaine d'années et insistant sur les « aspects qui concernent la Défense nationale. »
Ont collaboré à ce rapport : Jean-Jacques Velasco (membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA), le général Domange de l'Armée de l'air, Edmond Campagnac, ancien directeur technique d'Air France, le professeur André Lebeau (préambule), ancien président du CNES, et le Général de l'Armée de l'Air Bernard Norlain (préface), ancien directeur de l'IHEDN.

Pour Yves Sillard, qui préside le comité de pilotage du GEIPAN : « Ce rapport très sérieux […] ne conclut pas sur la nature des phénomènes observés. Il émet cependant le constat, qualifié de ferme et prudent par ses auteurs, que, si l'hypothèse extraterrestre n'est pas prouvée scientifiquement, il existe en sa faveur de fortes présomptions et que, si elle est exacte elle est grosse de conséquences. » Il poursuit : « Ce constat constitue le prélude à quelques recommandations de bon sens adressées aux plus hautes autorités civiles et militaires de l'État et destinées à préparer les différents services concernés à réagir avec le maximum d'intelligence dans la situation où ce qui n'est aujourd'hui qu'une hypothèse se transformerait en évidence. »
En mai 2010, la Commission « PAN/SIGMA » résume, dans son rapport d'étape, l'action du COMETA en affirmant en particulier que « l’hypothèse centrale proposée par le rapport COMETA ne peut pas, aujourd’hui encore, être prise en défaut et demeure parfaitement crédible ». Son président, Alain Boudier, déclare même : « En quelque sorte, nous rejoignons les conclusions du rapport COMETA. C'est un rapport de très haut niveau. Ce qui est extraordinaire, c'est que COMETA est plus connu aux États-Unis qu'en France. »
après, tous ces vieux scientifiques, militaires et universitaires en fin de carrière ont sans doutes voulu lancer une carrière youtube à la fin des années 90, on n'en sait rien. Lit donc le document, c'est pas si long, tu répondras après, et pas avant comme tu viens visiblement de le faire.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Archives missions Apollo

#319 Message par vpl » 17 juil. 2019, 14:31

Le bol alimentaire des gens alités, il finit par s'écouler petit à petit, comme une flaque d'eau sur sol pas parfaitement plan, c'est ça ?
L'estomac est un muscle gros malin... (et si tu regardes le trajet entre estomac et l'anus, tu sera tout surpris de voir que ça ne "tombe" pas comme une descente de plomberie !)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Archives missions Apollo

#320 Message par EmileZola » 17 juil. 2019, 15:30

Qui regarde les émissions de Arte sur la conquête de la lune ?
C'est vraiment pas mal !

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Archives missions Apollo

#321 Message par m.enfin » 17 juil. 2019, 15:40

on va prendre une analogie simple,

tu vois, quand tu mets ton rosbeef dominical dans un four préchauffé à, mettons, 250°C
ben, en 5 mn le coeur n'est pas pour autant à 250°C
et si tu veux que tes convives te félicitent pour ton savoir faire légendaire d'une cuisson saignante, il va falloir attendre un peu
genre 15 mn pour la première livre, puis 10 mn par livre supplémentaire
mais, à la fin, le coeur de ce délicieux rôti ne sera toujours pas a 250°C, il sera juste ce qu'il faut de chaud

comme quoi, la barbaque est un matériaux isolant top secret, et personne ne le dit :)

pour en revenir à nos complots,
on va prendre autre chose que du rôti d'astronaute, hein
parce que bon, l'éducation, la formation, les tours en centrifugeuse, la baratin télévisuel, tout ca au final, ca coute un POGNON©®™ de dingue
s'il fallait recommencer à chaque fois, je me demande si la filière ne finirait pas comme celle des profs de math ..
du coup entre les miches de l'astronaute et la carlingue du suppositoire spatial, on se sert d'isolant,
histoire d'avoir un voyageur de l'espace toujours cru (ni saignant, ni a point, ce serait dommage au prix du kilo envoyé dans l'espace)
genre une structure en nid d'abeille (non, on fabrique pas une ruche) et d'un empilage alu/isolant comme celui ta GSB préférée, d'ailleurs ils vantaient la "technologie spatiale", si c'est pas une preuve

donc walakoi,
j'espère que tu acceptes ces quelques preuves indirectes qu'un engin spatial supporte sans trop de mal une rentrée dans l'atmosphère un temps soit peu contrôlée
tu peux par ailleurs revoir la catastrophe de la mission STS-107, dont l'origine est un problèmes avec les tuiles de protection thermique (débris de glace ayant percuté le bord d'attaque de l'aile)

tschuss

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#322 Message par moinsdewatt » 17 juil. 2019, 15:53

m.enfin a écrit :
17 juil. 2019, 11:57
quelqu'un pour mettre le troll en orbite :?:
histoire de voir quand il finira de tourner .. ou pas :mrgreen:
+ 1

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#323 Message par moinsdewatt » 17 juil. 2019, 15:55

la page Wikipedia sur les boucliers thermique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_thermique

Attention QI supérieur à celui de Pimono pour comprendre ce qu' il y a comprendre.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Archives missions Apollo

#324 Message par wasabi » 17 juil. 2019, 16:08

pimono a écrit :
16 juil. 2019, 23:24
kamoulox a écrit :
16 juil. 2019, 23:17
Quand apollo est revenu y’a plus de carburant depuis longtemps sinon imagine la taille du bouzin à envoyer dans l’espace...

Donc ça reviens lancé à très grande vitesse y’a pas D’aerofreins, juste de quoi corriger la trajectoire d’entrée
je suis pas ingénieur mais je suppose qu'avec des gouvernails et des dérives, et un petit moteur electrique solaire ils auraient besoin que d'une faible quantité d'energie pour controler la descente et pourquoi pas utiliser des parachutes dans l'espace pour contrer la loi centriguge et ralentir dans l'espace !
Le soucis est qu'ils arrivent à une vitesse trop importante pour pouvoir descendre en spirale tranquilos en contrôlant progressivement le freinage, si ils le faisaient ils ne freineraient pas assez et s'éloigneraient de la terre, en entrant sur une trajectoire orbitale, soit carrément si ils sont encore au dessus de la vitesse de libération en partant vers l'infini et au delà. Donc faut freiner très fort au début pour arriver à des vitesses où on n'est plus satellisable avant d'être en position de quitter à nouveau la planète. Si la direction est trop proche de la tangente, on ne freine pas assez, si elle est trop proche de la normale, la puissance de freinage provoque trop d'échauffement et en plus la trajectoire de freinage est trop courte, ce qui fait que la vitesse finale sera paradoxalement plus haute.

Pour faire une analogie c'est le même problème que pour arrêter une balle à main nue en la faisant décélérer dans la main. Si c'est une balle de golf ou de tennis c'est possible même si ça risque de faire mal, si c'est une balle d'arme à feu, faut qu'elle ait clairement bien ralenti en ayant par exemple placé des plaques de revêtement à détruire entre votre main et la balle. Sans ces plaques, vous ne pouvez pas arrêter la balle elle continuera en ayant passé au travers de votre main.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Archives missions Apollo

#325 Message par vpl » 17 juil. 2019, 16:16

moinsdewatt a écrit :
17 juil. 2019, 15:55
la page Wikipedia sur les boucliers thermique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_thermique

Attention QI supérieur à celui de Pimono pour comprendre ce qu' il y a comprendre.
Quel charabia !
On essaie de nous faire croire que c'est sujet compliqué qu'on ne peut pas confier à des élèves de 6èmes, alors que, en fait... oh wait...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#326 Message par kamoulox » 17 juil. 2019, 16:31

Pimono a raison l’homme n’est pas allé sur la lune. La preuve sur Arté (dites rien ceux qui sachons )

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Archives missions Apollo

#327 Message par aleph-zero » 17 juil. 2019, 19:06

wasabi a écrit :
17 juil. 2019, 16:08
pimono a écrit :
16 juil. 2019, 23:24
kamoulox a écrit :
16 juil. 2019, 23:17
Quand apollo est revenu y’a plus de carburant depuis longtemps sinon imagine la taille du bouzin à envoyer dans l’espace...

Donc ça reviens lancé à très grande vitesse y’a pas D’aerofreins, juste de quoi corriger la trajectoire d’entrée
je suis pas ingénieur mais je suppose qu'avec des gouvernails et des dérives, et un petit moteur electrique solaire ils auraient besoin que d'une faible quantité d'energie pour controler la descente et pourquoi pas utiliser des parachutes dans l'espace pour contrer la loi centriguge et ralentir dans l'espace !
:shock:

Nous sommes en train de contrevenir à la Loi Leonetti.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Archives missions Apollo

#328 Message par vpl » 17 juil. 2019, 22:43

kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 16:31
Pimono a raison l’homme n’est pas allé sur la lune. La preuve sur Arté (dites rien ceux qui sachons )
Excellent documentaire qui m'avait beaucoup troublé à l'époque. Aujourd'hui le pouvoir ne le laisserait plus passer...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#329 Message par pimono » 17 juil. 2019, 23:07

vpl a écrit :
17 juil. 2019, 14:31
Le bol alimentaire des gens alités, il finit par s'écouler petit à petit, comme une flaque d'eau sur sol pas parfaitement plan, c'est ça ?
L'estomac est un muscle gros malin... (et si tu regardes le trajet entre estomac et l'anus, tu sera tout surpris de voir que ça ne "tombe" pas comme une descente de plomberie !)
L'estomac c'est un muscle mais pas un aspirateur !!!
Les alités, subissent la gravité, c'est pour ça que ça marche quand même, même s'il y a déjà des sequelles à rester toujours allongé.
Dans l'espace, il n'y a pas de gravité, le problème est loin d'être moindre car la digestion et le système cardiovasculaire ne fonctionnent plus du tout normalement.


Sinon, tu n'a jamais entendu parlé de cas de bébé qui décédaient parce que la maman les a couché avant le petit rototo ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#330 Message par kamoulox » 17 juil. 2019, 23:29

pimono a écrit :
17 juil. 2019, 23:07
vpl a écrit :
17 juil. 2019, 14:31
Le bol alimentaire des gens alités, il finit par s'écouler petit à petit, comme une flaque d'eau sur sol pas parfaitement plan, c'est ça ?
L'estomac est un muscle gros malin... (et si tu regardes le trajet entre estomac et l'anus, tu sera tout surpris de voir que ça ne "tombe" pas comme une descente de plomberie !)
L'estomac c'est un muscle mais pas un aspirateur !!!
Les alités, subissent la gravité, c'est pour ça que ça marche quand même, même s'il y a déjà des sequelles à rester toujours allongé.
Dans l'espace, il n'y a pas de gravité, le problème est loin d'être moindre car la digestion et le système cardiovasculaire ne fonctionnent plus du tout normalement.


Sinon, tu n'a jamais entendu parlé de cas de bébé qui décédaient parce que la maman les a couché avant le petit rototo ?
Il ne sont jamais en totale apesanteur dans la station spatiale...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#331 Message par pimono » 17 juil. 2019, 23:52

moinsdewatt a écrit :
17 juil. 2019, 15:55
la page Wikipedia sur les boucliers thermique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_thermique

Attention QI supérieur à celui de Pimono pour comprendre ce qu' il y a comprendre.
même avec un Qi supérieur au mien, le contenu de ton lien, poussé à son étude complète, est peu accessible sans cogiter un peu et je sais aussi exactement à quoi ça renvoit quand tu dis "pour comprendre ce qu'il y a comprendre" :mrgreen:

pour ma part, j'ai tout lu et ne me sens pas du tout largué ni intimidé par cette formule : Image


Ton lien est trop généraliste et ne répond toujours pas avec quels matériaux exactement ils arrivent à ne pas transformer la capsule de retour en cocotte minute !

Et pire, on dirait que la page, que tu trouve "savante", a été écrite par des stagiaires =
"Lors de la rentrée atmosphérique l'objet, habité ou non, est soumis à un environnement sévère en termes d'accélération, de flux de chaleur mais aussi au plan chimique...

'Quel que soit le dispositif, l'aspect isolation thermique dans l'épaisseur du bouclier sera important...''

"Divers matériaux ont été conçus pour faire face à un environnement plus ou moins sévère. Ces matériaux composites sont le plus souvent fabriqués à partir de fibres de silice ou de carbone. Elles sont utilisées directement sous forme de feutre ou assemblées en mèches (ou fils) et tissées'


En fait ils parlent de fibre de carbonne, c'est un matériaux effectivement très résistant à la chaleur, mais le problème c'est qu'il a une bonne conductivité thermique et qu'il est aussi fragile à l'oxydation qui génère la chaleur ( Loi de Fourier = cuisson assurée par + de 2000°C) donc comment savoir exactement de quoi est faite la capsule ?
Il n'y a pas que les trolls, et les complotistes qui ont le droit de chercher à savoir ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#332 Message par pimono » 17 juil. 2019, 23:53

kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 23:29

Il ne sont jamais en totale apesanteur dans la station spatiale...
tiens c'est nouveau ça ?

Ils ont réussi à inventé la gravité dans l'espace ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#333 Message par kamoulox » 18 juil. 2019, 00:03

pimono a écrit :
17 juil. 2019, 23:53
kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 23:29

Il ne sont jamais en totale apesanteur dans la station spatiale...
tiens c'est nouveau ça ?

Ils ont réussi à inventé la gravité dans l'espace ?
https://www.google.fr/amp/s/www.numeram ... e.html/amp

C’est tres très faible mais pas total

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Archives missions Apollo

#334 Message par Praséodyme » 18 juil. 2019, 06:47

pimono a écrit :
17 juil. 2019, 12:02
Pour Appollo, pour l'ISS, évidement que ça fait rêver mais en l'état, ça pue à la course aux subventions. ils ne développeront aucun médicament dans l'espace, trouveront rien du tout qu'on ne puisse pasfaire sur terre, ces missions sont fantaisistes et ne servent à rien pour la science.
Là tu tiens une question intéressante à débattre. Les vols spatiaux habités coûtent un POGNON de malade pour un bilan scientifique relativement maigre. La course à l'espace et à la Lune, dans les années 50-60, c'était clairement une question de prestige national entre les Ricains et les Soviétiques (nonobstant le symbole évident que représente l'érection et la mise à feu d'une grosse et puissante fusée) en plus d'être la face visible et sympathique de la course aux armements.

Les sondes automatiques ont apporté bien plus de connaissances scientifiques que les vols habités, pour un coût plus raisonnable. Mis à part le télescope Hubble qui a nécessité une réparation en orbite et Galileo qui aurait apprécié qu'on l'aide à déployer son antenne haut gain, tous ces instruments scientifiques robotisés remplacent très avantageusement l'homme dans l'espace. De même, les satellites de télécommunication, d'observation météo, de navigation, etc. ne nécessitent généralement pas l'intervention d'astronautes.

Seulement il y a un truc avec l'humain, c'est qu'il veut toujours se répandre sur de nouveaux territoires, et montre pour cela une capacité d'adaptation exceptionnelle. Aujourd'hui, une partie importante des activités des astronautes est de maintenir en condition opérationnelle l'ISS qui sert à accueillir des astronautes, étudier l'effet du vol spatial de longue durée sur l'organisme pour préparer des missions futures. On pourrait aussi tout arrêter et cesser de rêver qu'on trouvera d'autres planètes à coloniser. Ça aurait au moins le mérite de nous rappeler qu'on est des milliards à rester coincés sur cette planète et qu'on ferait bien d'en prendre soin.

Enfin, est-ce vraiment un problème que tout ceci coûte très cher ? Cet argent ne disparaît pas, il sert à faire travailler des milliers de personnes compétentes qui réinjectent leurs revenus dans l'économie réelle. Je crois personnellement que payer quelques milliers d'ingénieurs et de chercheurs pour bosser et développer des technologies de pointe est au moins aussi utile que de verser le RSA à toi et tes 7 millions de confrères et c'est bien plus utile et profitable à la société que d'inonder les marchés spéculatifs de liquidité en prétendant sauver l'économie. Les défis techniques à relever pour ramener des astronautes vivants sur le plancher des vaches imposent en effet des innovations technologiques qui ont des applications terre à terre fort intéressantes dans les domaines de l'informatique, l'électronique, les matériaux, la cryogénie, la pyrotechnie et la recherche médicale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avanc%C3% ... l%27espace
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Archives missions Apollo

#335 Message par vpl » 18 juil. 2019, 09:19

pimono a écrit :
17 juil. 2019, 23:07
vpl a écrit :
17 juil. 2019, 14:31
Le bol alimentaire des gens alités, il finit par s'écouler petit à petit, comme une flaque d'eau sur sol pas parfaitement plan, c'est ça ?
L'estomac est un muscle gros malin... (et si tu regardes le trajet entre estomac et l'anus, tu sera tout surpris de voir que ça ne "tombe" pas comme une descente de plomberie !)
L'estomac c'est un muscle mais pas un aspirateur !!!
Les alités, subissent la gravité, c'est pour ça que ça marche quand même, même s'il y a déjà des sequelles à rester toujours allongé.
Dans l'espace, il n'y a pas de gravité, le problème est loin d'être moindre car la digestion et le système cardiovasculaire ne fonctionnent plus du tout normalement.


Sinon, tu n'a jamais entendu parlé de cas de bébé qui décédaient parce que la maman les a couché avant le petit rototo ?
Et l'intestin qui fait des 8 dans ton ventre, il fait comment si il compte sur la pesanteur pour faire avancer ton étron jusqu'à l'issue ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Archives missions Apollo

#336 Message par wasabi » 18 juil. 2019, 10:13

Praséodyme a écrit :
18 juil. 2019, 06:47
Enfin, est-ce vraiment un problème que tout ceci coûte très cher ? Cet argent ne disparaît pas, il sert à faire travailler des milliers de personnes compétentes qui réinjectent leurs revenus dans l'économie réelle. Je crois personnellement que payer quelques milliers d'ingénieurs et de chercheurs pour bosser et développer des technologies de pointe est au moins aussi utile que de verser le RSA à toi et tes 7 millions de confrères et c'est bien plus utile et profitable à la société que d'inonder les marchés spéculatifs de liquidité en prétendant sauver l'économie. Les défis techniques à relever pour ramener des astronautes vivants sur le plancher des vaches imposent en effet des innovations technologiques qui ont des applications terre à terre fort intéressantes dans les domaines de l'informatique, l'électronique, les matériaux, la cryogénie, la pyrotechnie et la recherche médicale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avanc%C3% ... l%27espace
J'ai l'impression d'entendre la réclame pour le sport mécanique. Ca fait beaucoup d'externalités en particulier de la pollution, ça passionne les foules parce que les médias les y conditionnent, mais comprenez parfois ça peut servir en dehors ! Pas souvent, mais parfois... On n'est pas juste une bande de crados qui sommes regardés par d'autres crados, la science, le savoir toussa...

Votre lien est assez bizarre, parce que d'une part on n'y trouve pas le truc classique qu'on met en avant, le velcro. Ni non plus l'exemple type de mauvaise expression du besoin : le stylo 0 G.
En revanche il y a des attributions bizarre, comme le téflon qui ne vient pas de là. Le TGV et les fauteuils qui sont ridicules (le premier parce que des freins...) et le deuxième parce que ce n'est clairement pas la première application des fibres de carbone. La connaissance de la perte osseuse en microgravité, je ne vois pas à quoi elle servirait en dehors du spatial justement. l'air bag a été développé indépendamment c'est carrément précisé. Les satellites et leurs utilisations ce n'est pas le fruit de la conquête spatiale, juste une utilisation du tout début de la conquête et de la capacité à satelliser (pas besoin d'ISS, d’Apollo, de sondes sur venus, mars, jupiter...) pour ça. Et l'ordinateur la révolution ce fut quand même plutôt le transistor puis le microprocesseur et ces deux là ne sont pas les fruits de la conquête spatiale.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Archives missions Apollo

#337 Message par Praséodyme » 18 juil. 2019, 10:49

Wasabi, si tu as des sources, tu devrais ajouter le velcro dans la liste sur l'article Wikipedia.

Pour le stylo à cartouche pressurisée, c'est réellement plus commode à utiliser en microgravité qu'un crayon qui pète ses mines et qui te met de la poussière de graphite partout. Il a été développé sur fonds privés, sans appel d'offre et puis adopté par la Nasa et par les Soviétiques.

Concernant l'airbag, il utilise des propergols développés pour la propulsion solide, il n'y a pas mieux pour générer rapidement et de façon fiable une grande quantité de gaz à partir d'une source compacte. On utilise aussi de la pyrotechnie développée pour le spatial dans les pré-tentionneurs des ceintures de sécurité qui se déclenchent en cas de choc.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: Archives missions Apollo

#338 Message par kaz » 18 juil. 2019, 10:59

EmileZola a écrit :
17 juil. 2019, 15:30
Qui regarde les émissions de Arte sur la conquête de la lune ?
C'est vraiment pas mal !
Moi!
C'est vraiment passionnant et super bien fait, je trouve.
Ca nous remet bien dans l'ambiance de l'époque et c'est hyper intéressant de repasser en détail toutes les étapes et tous les vols qui ont précédé Apollo 11.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#339 Message par pimono » 18 juil. 2019, 11:20

vpl a écrit :
18 juil. 2019, 09:19

Et l'intestin qui fait des 8 dans ton ventre, il fait comment si il compte sur la pesanteur pour faire avancer ton étron jusqu'à l'issue ?
avec les micromuscles et les nerfs et l'aide de l' apesanteur qui sert de point "structuro-référentiel".

Sans la gravité les muscles fondent très rapidement,meme ceux auxquels on ne pense pas, il n'y a pas que les os. ( les sportifs doivent savoir ce que je veux dire, quand on arrête pendant même pas 2 ou 3 semaines ! )

Le corps humain a besoin de la gravité, il est fait pour fonctionner avec.
même dans un lit,cette gravité s'exerce.
Presque tous les muscles travaillent tout le temps sans qu'on s'en rende compte, les musles des doigts, la langue, la machoire, les paupieres et aussi tous les muscles des organes internes qui travaillent en autonomie en directe avec le cerveau !

Il y a très peu d'exercices physiques qui permettent de simuler la gravité, et énormement de muscles passent à la trappe, et il est surprenant que les astronautres continuent leur vie comme si de rien n'était après être passé des mois hors gravité. En toute logique, redescendus sur terre, ils devraient avoir des difficultées diverses,dont certains assés grave comme le phénomène de "descente d'organes" que connaissent les vieux qui ne font jamais de sport, car tous les muscles se sont légumisés, mais on ne peut rien observer de tout ça chez les astronautes, si vous regardez l'image deThomas Pesquet dès son retour sur terre, il a même meilleure mine que le personnel médical qui s'occupe de lui !! ils se fichent du monde moi je dis.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#340 Message par kamoulox » 18 juil. 2019, 11:21

Ils font du sport chaque jour dans la station c’est obligatoire pour ne pas devenir un somalien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#341 Message par pimono » 18 juil. 2019, 11:39

Praséodyme a écrit :
18 juil. 2019, 06:47
Je crois personnellement que payer quelques milliers d'ingénieurs et de chercheurs pour bosser et développer des technologies de pointe est au moins aussi utile que de verser le RSA à toi et tes 7 millions de confrères et c'est bien plus utile et profitable à la société que d'inonder les marchés spéculatifs de liquidité en prétendant sauver l'économie. Les défis techniques à relever pour ramener des astronautes vivants sur le plancher des vaches imposent en effet des innovations technologiques qui ont des applications terre à terre fort intéressantes dans les domaines de l'informatique, l'électronique, les matériaux, la cryogénie, la pyrotechnie et la recherche médicale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avanc%C3% ... l%27espace

Je suis pour la science, mais pas du tout pour celle qu'on nous propose actuellement car ils font tout que pour l'argent, ils nous mentent constamment et tout est faussé selon des considérations financières ! On invente des maladies, des problèmes, l'économie réelle est très peu impactée par une science respectable et profitable sur le long terme.
Le RSA et "mes 7 millions de congénères", ce n'est qu'une signature de plus du caractère bidon de cette société qui ne tient pas la route. On joue déjà les prolongations, ce système ne tiendra pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#342 Message par pimono » 18 juil. 2019, 11:53

kamoulox a écrit :
18 juil. 2019, 11:21
Ils font du sport chaque jour dans la station c’est obligatoire pour ne pas devenir un somalien
Sans gravité, faire du sport, c'est comme si tu t'inscrivais en salle faire de la muscu, et au lieu de soulever la fonte, tu soulèves du plastique. Il y a très peu d'appareil qui simulent la gravité, et le reste du temps de sans sport, (temps majoritaire) c'est l'effet inverse, le muscle fond et devient mou.

Même pendant la nuit, allongé sans gravité,comment le corps peut-il se régenérer correctement au niveau cellulaire ?Sans être ingénieur ni biologiste, sans l'apésanteur, il est évident qu'il existe le phénonème de "dispersion cellulaire",au lieu de s'aglomérer correctement, les nouvelles cellules ont tendance à se fluidifier et se fragiliser un peu comme en sens inverse de la naissance de la vie, où le foetus dans le ventre qui est tout mou, et tout fragile au début !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Archives missions Apollo

#343 Message par aleph-zero » 18 juil. 2019, 13:51

Image

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Archives missions Apollo

#344 Message par cashisking » 18 juil. 2019, 13:52

pimono a écrit :
18 juil. 2019, 11:53
kamoulox a écrit :
18 juil. 2019, 11:21
Ils font du sport chaque jour dans la station c’est obligatoire pour ne pas devenir un somalien
Sans gravité, faire du sport, c'est comme si tu t'inscrivais en salle faire de la muscu, et au lieu de soulever la fonte, tu soulèves du plastique. Il y a très peu d'appareil qui simulent la gravité, et le reste du temps de sans sport, (temps majoritaire) c'est l'effet inverse, le muscle fond et devient mou.

Même pendant la nuit, allongé sans gravité,comment le corps peut-il se régenérer correctement au niveau cellulaire ?Sans être ingénieur ni biologiste, sans l'apésanteur, il est évident qu'il existe le phénonème de "dispersion cellulaire",au lieu de s'aglomérer correctement, les nouvelles cellules ont tendance à se fluidifier et se fragiliser un peu comme en sens inverse de la naissance de la vie, où le foetus dans le ventre qui est tout mou, et tout fragile au début !
T'as envoyé ton CV à la NASA ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Archives missions Apollo

#345 Message par wasabi » 18 juil. 2019, 14:11

Praséodyme a écrit :
18 juil. 2019, 10:49
Wasabi, si tu as des sources, tu devrais ajouter le velcro dans la liste sur l'article Wikipedia.
Ce n'est pas une histoire de source, l'histoire du velcro et du stylo zero G, c'est ce qu'on entend le plus en général comme fertilité croisée des missions Apollo. Le problème est qu'amha rien n'est du au programme apollo. Le discours "We Choose to go to the Moon because it is hard" est de 62, moins de 7ans après ils sont sur la lune. Je pense que c'est un délai trop court pour la plupart des "vraies" technologies -avec une vraie invention- et qu'il fallait qu'elles soient en gestation quelque part pour être opérationnelles à ce moment là. Typiquement le velcro, son histoire est connue, comme celle de la pénicilline, de la superglue, de l'aspartam, le scotch... la plupart du temps ces inventions reposent sur un hasard ou de la sérendipité, pas parce qu'on a décidé et mis les moyens pour trouver. Et donc même si elle est antérieure à Apollo, c'est Apollo qui l'a popularisé et transformé d'une technologie suisse chère à un truc qu'on trouve sur des chaussures d'enfants une dizaine d'année après Apollo. Et Apollo a été un catalyseur médiatique et un catalyseur financier, ça a accéléré certaines choses peut être. Mais à un prix terrible. Peut être qu'un concours d'inventions avec des prix conséquents et des financements initiaux sur dossiers légers aurait eu le même effet pour moins cher.

Mais ça fait tellement mieux de dire que ça sert à quelque chose et que ce n'est pas juste de la gloriole comme un arc de triomphe, les JO... avec des externalités positives comme la paix, parfois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Archives missions Apollo

#346 Message par wasabi » 18 juil. 2019, 14:17

pimono a écrit :
18 juil. 2019, 11:20
En toute logique, redescendus sur terre, ils devraient avoir des difficultées diverses,dont certains assés grave comme le phénomène de "descente d'organes" que connaissent les vieux qui ne font jamais de sport, car tous les muscles se sont légumisés,
on croirait entendre un carnivore essayer de faire manger de la bidoche à un vegan !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Archives missions Apollo

#347 Message par Praséodyme » 18 juil. 2019, 17:00

Ça vous fait ça aussi quand vous répondez à Pimono ?
Je parle de cette impression que ça revient à répondre à un grafiti sur un mur : Vous ne pouvez pas atteindre l'auteur du grafiti, il est ailleurs, son cerveau est hors de portée, mais ça peut toujours servir si quelqu'un d'autre vous lit.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Archives missions Apollo

#348 Message par Praséodyme » 18 juil. 2019, 17:10

wasabi a écrit :
18 juil. 2019, 14:11
Ce n'est pas une histoire de source, l'histoire du velcro et du stylo zero G, c'est ce qu'on entend le plus en général comme fertilité croisée des missions Apollo.
Non, mais le Space Pen comme exemple parfait d'aveuglement technologique passant à côté d'une solution simple, c'est une légende urbaine. Un truc qui a dû être inventé par un consultant en analyse de la valeur pour amuser son auditoire.
Ça passe toujours bien de se foutre des amerloques en jouant sur leur côté bourrins pas très finauds, comme avec la blague du porte-avion qui exige qu'un phare canadien dévie de sa route.

La Nasa a acheté 400 stylos à 6 dollars la pièce, après avoir dépensé quelques sous pour lui faire passer des tests de qualification. C'est tout ce que ça a coûté au contribuable. L'entrepreneur n'a pas fait fortune avec cette commande. Seulement ça lui a donné un sacré coup de pub.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Archives missions Apollo

#349 Message par davivd » 19 juil. 2019, 09:01

kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 16:31
Pimono a raison l’homme n’est pas allé sur la lune. La preuve sur Arté (dites rien ceux qui sachons )
Merci pour la partage, c'est trop bien fait, je me suis laissé couillonner quand j'ai vu Kissinger et Rumsfeld parler. Excellent, mais typiquement le truc qui va finir par alimenter les complotistes qui vont regarder seulement une partie ;)
Modifié en dernier par davivd le 19 juil. 2019, 09:32, modifié 1 fois.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#350 Message par kamoulox » 19 juil. 2019, 09:23

Et oui, c’est exactement ça!

Arté a superbement trollé les complotistes!!!

Répondre