Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#101 Message par pimono » 15 avr. 2016, 09:35

miguel a écrit :
Il m'avait contacté pour prendre RDV pour me payer en fin de semaine dernière. Pas de nouvelles.

relance le pour ça dans ce cas ! chacun y gagnera !!!

Les tribunaux sont engorgés de cas inutiles.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#102 Message par miguel » 15 avr. 2016, 10:10

Il a reçu aujourd'hui le RAR du tribunal, il vient de m'appeler 2 fois et message.
Je passe mi-Mai, le conseiller syndical m'a conseillé de ne plus répondre à ses appels.

Sur cette affaire j'ai vraiment été nul, j'ai donné le meilleur de moi-même et pour quel remerciement ?

J'ai perdu toute confiance dans les patrons/employeurs.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#103 Message par miguel » 15 avr. 2016, 16:45

Il continue d'appeler encore 4 appels cet aprém..

Dans l'un des messages il souhaite me rencontrer et parler de vive voix à propos des lettres que je lui envoi.
Je pense qu'il doit parler des convocations du tribunal.

Le mec il m'a humilié, profité de ma gentillesse et maintenant que je me rebelle il se réveille.

Il me fait penser aux personnages dans Boule de Suif de Maupassant.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#104 Message par oïdium » 15 avr. 2016, 17:55

Serieux, prend 5 minutes poure le rappeler et calmer les choses.

T'as tout interet à négocier, c'est pas la peine de le laisser / te laisser plus longtemps dans cette situation de stress.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#105 Message par miguel » 15 avr. 2016, 18:48

C'est lui qui doit stresser à mort, la preuve il appelle 4 fois aujourd'hui messages etout...

Je pense que ça va lui tuer sa boîte ça "travail dissimulé" Surtout que lorsque j'ai envoyé il y a un mois ma lettre RAR j'ai bien précisé que j'avais remplacé Madame X parti en retraite etc...

Il risque même du pénal.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#106 Message par miguel » 16 avr. 2016, 15:12

Il vient de me repondre par RAR quil n'était pas question de contrat de travail et que cetait une prestation de services et quil est dans l'attente que je lui envoie mes documents administratifs et mon certificat d'assurance.
En date du 15 soit une journée apres ma saisine du tribunal et ce qui me choque aussi cest que cela ne semble pas sa signature sur les documents,.
Vous en pensez quoi ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#107 Message par kamoulox » 16 avr. 2016, 15:40

Moi je pense que tu attires les problèmes comme du caca attire les mouches :mrgreen:

Appelle le et essaie d'arranger ça contre un joli billet :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#108 Message par pimono » 16 avr. 2016, 17:38

miguel a écrit :Il vient de me repondre par RAR quil n'était pas question de contrat de travail et que cetait une prestation de services et quil est dans l'attente que je lui envoie mes documents administratifs et mon certificat d'assurance.
En date du 15 soit une journée apres ma saisine du tribunal et ce qui me choque aussi cest que cela ne semble pas sa signature sur les documents,.
Vous en pensez quoi ?

il va tout faire pour réduire ton innocence en démontrant ta mauvaise foi, ce qui est facile vu que tu n'as aucun document de sa part l'engageant à consommer tes services = les devis & prestations doivent être signés à partir d'une certaine somme ! tu n'as rien fais dans les régles ! il le sait ça. où est votre contrat ???? :?

Je savais pas qu'il fallait une assurance dans ton domaine !!!

a mon avis, tu devrais répondre au téléphone, ou l'appeler pour trouver un arrangement et récupérer ton dû et basta.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#109 Message par miguel » 18 avr. 2016, 07:53

Question ? je viens de m'apercevoir que la lettre qu'il m'a envoyé c'est pas la signature du gérant!
Probablement la secrétaire.

Quelle conséquences devant un tribunal ?

2éme point, ils ont envoyé la lettre une 1ére fois à une mauvaise adresse et ils joignent une photocopie de l'erreur.

Sinon j'ai entretemps eu le gérant il est OK pour me payer, a condition que je retire ma plainte du tribunal mais il ne souhaite pas payer la totalité que je demande.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#110 Message par kamoulox » 18 avr. 2016, 08:08

C'est un début a toi de nego!

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#111 Message par miguel » 18 avr. 2016, 08:12

Oui mais la signature qui n'est pas celle du gérant, quelle validité ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#112 Message par kamoulox » 18 avr. 2016, 08:17

Tres bonne question

Il a dû le faire taper par la secrétaire mais étonnant qu'il n'ai pas signé

Tu es sûr de toi?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#113 Message par miguel » 18 avr. 2016, 08:29

kamoulox a écrit :Tres bonne question

Il a dû le faire taper par la secrétaire mais étonnant qu'il n'ai pas signé

Tu es sûr de toi?
Oui j'ai travaillé avec, je connais sa signature, lorsque j'ai mon RAR c'est le gérant qui a signé, donc j'ai même une preuve de 2 signatures différentes.

Je suis pas avocat, mais je crois que légalement devant les tribunaux sa lettre signée par secrétaire n'est pas valable ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#114 Message par vpl » 18 avr. 2016, 08:41

Elle a peut être une délégation de signature...

Enfin, je continue à ne pas croire à l'enchainement qui aurait conduit à cette situation. L'impression que tu donne est quand même celle d'un branleur venu (mal) bosser dans une entreprise et qui veut jouer au loto une fois remercié.

Le problème ce n'est pas de donner "le meilleur de toi même", c'est de faire le boulot demandé, pour lequel tu aurais sans peine été payé.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#115 Message par miguel » 19 avr. 2016, 18:46

J'ai négocié il me paye ce qu'il me doit, pour 2 mois de travail, mais il veut en échange une facture.
Et que je retire mes saisines aux Prud'hommes.

Moi j'aurai préféré un bulletin de salaire.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#116 Message par vpl » 19 avr. 2016, 19:25

et le cul de la crémière, on sait.

Je sais pas dans quelle zone tu bosses, mais autant solder un conflit c'est bien, autant taper l'embrouille pour requalifier une prestation de service en CDI c'est un coup à se faire une TRES mauvaise réputation.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#117 Message par miguel » 19 avr. 2016, 19:45

C'est ce que je fait, je mets un terme au conflit mais le mec il ne le mérite pas.

Ce soir encore il m'a dit ceci " si on aurait été au tribunal vous auriez gagné, mais je n'en serait pas resté la etc..."
Je lui ai répondu " En France nous sommes dans un pays de droit, les casser la gueule etc.. cela ne résout rien"

Et j'ai en travers de la gorge le fait qu'il m'ai dit un jour qu'il était pas la pour payer mon apprentissage.
Cependant il a reconnu ce soir que depuis mon passage il ne paye plus de TVA et qu'il à récupéré plusieurs milliers d'euros chez des clients.

Il va me payer 3ke, et il voulait négocier.

Moi j'ai envie de passer à autre chose, mais c'est clairement un patron voyou.

C'est comme les marchands de sommeil.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#118 Message par miguel » 20 avr. 2016, 09:57

Ce que je supporte pas c'est que le mec il est en tort, et il me dit qu'il voulait m'étrangler, et que si j'étais allé aux prud'hommes ensuite on se serait expliqué...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3590
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#119 Message par topido » 20 avr. 2016, 10:12

Ca aurait bien servi un délégué du personnel, hein?
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#120 Message par miguel » 20 avr. 2016, 10:41

topido a écrit :Ca aurait bien servi un délégué du personnel, hein?
Maintenant j'ai 2 options:

1/Je veux pas me prendre la tête je prends mon chèque de 3ke, je lui file une facture pour prestations et je retire mes saisines.
2/Vu que c'est vraiment un abruti, et qu'il souhaitait m'étrangler et s'expliquer si on allait aux CPH, j'ai bien envie d'y aller et de le saigner financièrement et juridiquement, quitte à y perdre du temps dans les tribunaux, etc...

Par contre effectivement si je fait la transaction amiable, je lui donnerai RDV dans un autre endroit que son entreprise. Et je viendrai accompagné.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8563
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#121 Message par titano » 20 avr. 2016, 15:59

+ main courante pour ses menaces voilées
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#122 Message par miguel » 21 avr. 2016, 08:32

Actuellement si je vais aux CPH j'ai un dossier béton, par contre admettons que je lui donne comme il souhaite une facture pour prestations et qu'il me donne un chèque en bois.
Est ce que ma défense risque de tomber à l'eau ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#123 Message par duffie » 21 avr. 2016, 08:50

miguel a écrit :Ce que je supporte pas c'est que le mec il est en tort, et il me dit qu'il voulait m'étrangler, et que si j'étais allé aux prud'hommes ensuite on se serait expliqué...
je pense que les torts sont partagés, le bon sens aurait été dès le départ de lui envoyer des factures régulières, tu aurais déjà du pognon dans ta poche et serai sur d'autres dossiers...
Là, je te souhaite bien du courage pour retrouver un nouveau employeur (client ou patron...)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#124 Message par miguel » 21 avr. 2016, 10:06

Pas si évident duffie.

Au départ je lui faisais confiance tu comprends.

Maintenant non, imagine il me fait un chèque sans provision, en échange je lui donne une facture. J'ai la double banane.

Devant le CPH il pourra montrer ma facture pour se défendre.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#125 Message par Pierric » 21 avr. 2016, 10:24

Demande un chèque de banque

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#126 Message par pimono » 21 avr. 2016, 11:16

Pierric a écrit :Demande un chèque de banque
lol !!!
c'est clair qu'à ce niveau de confiance réciproque et vu la relation, c'est le minimum !



Miguel, résout ça à l'amiable, et oublie le fait de jouer aux petits malins, le jeu n'en vaut jamais la chandelle, car même si tu gagnerai ce coup ça, il existe les vrais loi de la nature qui font que tu auras le retour de bâton.
Aussi je te conseille de te diriger vers la lumière et d'arrêter de t'agenouiller devant la margoulinité et la cupidité, car ce sont des voix sans issues !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Myrrhe
Messages : 74
Enregistré le : 05 avr. 2016, 11:53

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#127 Message par Myrrhe » 21 avr. 2016, 12:20

Un proverbe dit : mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès. Le mec qui a inventé ça devait connaitre la "justice" française.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#128 Message par miguel » 21 avr. 2016, 16:04

Myrrhe a écrit :Un proverbe dit : mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès. Le mec qui a inventé ça devait connaitre la "justice" française.
Je le connais et je suis de cet avis, et c'est le chemin que je souhaite prendre, sauf que ce gus il mériterait une bonne leçon.
Histoire de comprendre qu'en France il y a des droits et des obligations.
Et quand on est chef d'entreprise on doit se garder d'utiliser le langage "wesh wesh"
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#129 Message par pimono » 21 avr. 2016, 23:56

miguel a écrit : Histoire de comprendre qu'en France il y a des droits et des obligations.

si tu avais mis ceci en application , tu n'en serait pas là car tu aurais du établir un contrat et le faire signer avant d'exécuter tes services !!!
C'est la loi !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Myrrhe
Messages : 74
Enregistré le : 05 avr. 2016, 11:53

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#130 Message par Myrrhe » 22 avr. 2016, 12:20

Il y a plus d'un mec qui pensait être dans son bon droit, et qui voulait faire triompher la justice en justice. Seulement, justice et morale n'ont rien a voir, et la justice a donné raison au méchant. Ce que tu estime être de bon droit, le droit technique ne sera sûrement pas d'accord. Plusieurs personnes ici mettent en exergues des manques juridiques de ta part. Si c'est avéré, en justice tu vas te faire dègeniller par un juge.
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs et toi seul doit prendre la décision.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#131 Message par miguel » 22 avr. 2016, 15:27

Et ben c'est ce que je vais faire, je lui donne une facture il me paye, et je retire le référé aux CPH.

Par contre il veut que je signe un document comme quoi je m'engage à ne pas attaquer en justice sa sté ? et je vois pas pourquoi je signerai ce document ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#132 Message par miguel » 22 avr. 2016, 17:19

Echec de transaction amiable par sa faute, il voulait à tout prix que je fasse une lettre comme quoi je renonçais à toute poursuite contre sa sté.

Par contre moi j'avais aucune garantie que le chèque soit couvert par la banque.

Moi je lui ai bien expliqué que je lui aurait donné la facture en échange du chèque, et j'aurais signé la facture avec reçu pour paiement ce jour chq n°XXXX

Il est vraiment XXX
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#133 Message par squamata » 22 avr. 2016, 20:13

miguel a écrit :Et ben c'est ce que je vais faire, je lui donne une facture il me paye, et je retire le référé aux CPH.

Par contre il veut que je signe un document comme quoi je m'engage à ne pas attaquer en justice sa sté ? et je vois pas pourquoi je signerai ce document ?
Pour la signature du papier pour ne pas attaquer en justice la société, j'ai eu a faire cela pour les 2 CDD arrivé au terme et le CDI ou j'ai interrompu la période d'essai. Je trouve cela normal, tu encaisses le chèque et plus personne ne se doit rien.
Si le montant du chèque ne te convient pas, tu discutes avec la boite mais tu ne l'encaisses pas.
Je trouves cela normal tout le monde fait cela.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#134 Message par miguel » 22 avr. 2016, 20:17

Connaissant la boite, il y a de fortes probabilités que le chèque est sans provision, donc comment me retourner ensuite ?

J'ai proposé virement, paiement en espèces, j'ai fait des efforts etc...

Lui des menaces et intimidations, bref il se prend pour un caid, je pense que la drogue ne doit pas lui arranger les neurones.

Par contre j'ai des preuves qu'il avait un CDI fictif pour que son pote n'aille pas en prison. Il faisait des bulletins de salaires et l'autre lui remboursait le salaire en cash et stups. Par contre j'ai pas de photos.
j ai des bulletins salaires du gars qui travaillait pas et devait etre en tole.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#135 Message par squamata » 22 avr. 2016, 20:55

miguel a écrit :Connaissant la boite, il y a de fortes probabilités que le chèque est sans provision, donc comment me retourner ensuite ?

J'ai proposé virement, paiement en espèces, j'ai fait des efforts etc...

Lui des menaces et intimidations, bref il se prend pour un caid, je pense que la drogue ne doit pas lui arranger les neurones.

Par contre j'ai des preuves qu'il avait un CDI fictif pour que son pote n'aille pas en prison. Il faisait des bulletins de salaires et l'autre lui remboursait le salaire en cash et stups. Par contre j'ai pas de photos.
j ai des bulletins salaires du gars qui travaillait pas et devait etre en tole.
Tu vas t'attirer des ennuis si tu dénonces sans avoir touché ton chèque. La lettre a signer est sous réserve d'avoir un chèque encaissable.
Pour l'histoire du CDI fictif, tu ne peux rien faire. Il faut contacter l'inspection du travail pour qu'il y ait un constat pour ce genre de chose. Cela peut se faire de façon anonyme mais bon ton patron a ton adresse et menacer un futur tollard n'est pas forcement une bonne idée, surtout si tu n'y gagnes rien. A priori vous ne jouer pas dans la même cour.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#136 Message par pimono » 24 avr. 2016, 16:26

miguel a écrit :Connaissant la boite, il y a de fortes probabilités que le chèque est sans provision, donc comment me retourner ensuite ?

J'ai proposé virement, paiement en espèces, j'ai fait des efforts etc...

Lui des menaces et intimidations, bref il se prend pour un caid, je pense que la drogue ne doit pas lui arranger les neurones.

Par contre j'ai des preuves qu'il avait un CDI fictif pour que son pote n'aille pas en prison. Il faisait des bulletins de salaires et l'autre lui remboursait le salaire en cash et stups. Par contre j'ai pas de photos.
j ai des bulletins salaires du gars qui travaillait pas et devait etre en tole.

tu as des mauvaises fréquentations Miguel !!!
faut pas fréquenter ces profils à problèmes.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#137 Message par miguel » 24 avr. 2016, 17:36

pimono a écrit :
miguel a écrit :Connaissant la boite, il y a de fortes probabilités que le chèque est sans provision, donc comment me retourner ensuite ?

J'ai proposé virement, paiement en espèces, j'ai fait des efforts etc...

Lui des menaces et intimidations, bref il se prend pour un caid, je pense que la drogue ne doit pas lui arranger les neurones.

Par contre j'ai des preuves qu'il avait un CDI fictif pour que son pote n'aille pas en prison. Il faisait des bulletins de salaires et l'autre lui remboursait le salaire en cash et stups. Par contre j'ai pas de photos.
j ai des bulletins salaires du gars qui travaillait pas et devait etre en tole.

tu as des mauvaises fréquentations Miguel !!!
faut pas fréquenter ces profils à problèmes.
J'ai pas de bol de tomber sur des employeurs margoulins :(

Bref maintenant c'est casus belli. Direction CPH.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#138 Message par kamoulox » 24 avr. 2016, 17:41

Grave ...

Tu négocies paiement en espèces et tu signes son papier et tu donne la facture.

Point

Il te lâcheras la grappe


Vu ce quil m'est arrive pour avoir dénoncé un mec dont j'ai reconnu la voix au braquage plus jamais de ma vie je me mêle de quoi que ce soit

Donc évite les emmerdes prends la tune et casse toi de ce merdier

Ya pas de justice en France donc évite d'en avoir besoin ca se retournera contre toi

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#139 Message par guyomette » 24 avr. 2016, 17:58

Myrrhe a écrit :Il y a plus d'un mec qui pensait être dans son bon droit, et qui voulait faire triompher la justice en justice. Seulement, justice et morale n'ont rien à voir, et la justice a donné raison au méchant. Ce que tu estimes être de bon droit, le droit technique ne sera sûrement pas d'accord. Plusieurs personnes ici mettent en exergues des manques juridiques de ta part. Si c'est avéré, en justice tu vas te faire dègeniller par un juge.
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs et toi seul doit prendre la décision.
Oui, c'est comme ça. :(
Fais toi payer si possible et sinon : "Fuis vite, pars loin, ne reviens pas".
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#140 Message par miguel » 24 avr. 2016, 19:23

XXX
Modifié en dernier par miguel le 19 mai 2016, 14:11, modifié 1 fois.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#141 Message par miguel » 18 mai 2016, 10:30

Je passe demain en référé aux CPH.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#142 Message par miguel » 19 mai 2016, 14:12

Je crois que j'ai perdu, en référé ils m'ont dit d'aller en procédure ordinaire et de conciliation.
Et ils n'ont pas obligé l'entreprise à me verser les salaires.

Je me demande si en procédure ordinaire j'aurai une chance.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#143 Message par kamoulox » 19 mai 2016, 14:19

Quelles raisons sont invoquées?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#144 Message par Hippopotameuuu » 19 mai 2016, 14:23

Le procédure de référé est indiquée pour des décisions d'urgences qui demande des jugements rapides pour préserver les droits du demandeur sans vouloir poursuivre sur le fond. Elle peut parfois conduire à régler définitivement le litige, mais c'est rarement le cas. Vous n'avez pas perdu, vous n'avez pas vraiment eux de jugement, en fais la décisions rendue en référé n'est pas un jugement, ce serait plutôt un renvois vers la procédure normale, la cour a pris la bonne décision puisque votre cas ne présente pas d'urgence évidente.

Avatar du membre
Myrrhe
Messages : 74
Enregistré le : 05 avr. 2016, 11:53

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#145 Message par Myrrhe » 19 mai 2016, 14:45

Ce n'est pas une décision, le juge a juste jugé que ce n'était pas de sa compétence et donc il décline l'affaire, il te renvoi donc au tribunal compétent. Autrement dit, ton affaire ne remplit pas les critères du référé (en effet, l'urgence ici ...), tu dois passer par la voie normale, cad 3 ans de délais moyen pour une décision de première instance, avec les frais qui vont avec. Bon courage.
Je me demande si en procédure ordinaire j'aurai une chance.
Si ça avait été une décision de justice, on ne t'aurai pas dit d'aller en première instance, c'est, selon le type de référé, soit cassation direct, soit appel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#146 Message par miguel » 19 mai 2016, 17:14

Donc mon affaire ne correspond pas à une affaire urgente ?

Je viens de revoir un gars du syndicat et il me dit que sur le fond, en conciliation je serais gagnant, et il m'a dit aussi qu'ils ont un autre dossier d'un autre ex employé de cette sté en cours.

Il ne m'ont pas accordé non plus les frais de justice.

Ma question si je vais en fond, à votre avis je risque de perdre ?

Je sais plus qui croire !

Je peux encore retirer ma procédure des prudhommes ?

Le gérant de la sté est venu sans avocat ? Il doit plus avoir de sous pour payer ?

Up, si je me désiste de la procédure, je risque d'être condamné ?

J'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine et toute cette histoire me pollue le cerveau, je préfére perdre 3ke et passer a autre chose.

Ou je vais quand même à la conciliation ordinaire le 2 juin ?
Modifié en dernier par miguel le 20 mai 2016, 19:15, modifié 1 fois.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#147 Message par Hippopotameuuu » 19 mai 2016, 21:50

miguel a écrit :Donc mon affaire ne correspond pas à une affaire urgente ?
La notion de temps dans le domaine de la justice ne correspond pas au temps du commun des mortels.
Sinon oui, il faut poursuivre votre procédure par la voie normale des Prud’hommes. Vous êtes la victime, vous n'avez rien a perdre. Dans le pire des cas vous ne gagnez pas, mais vous ne pouvez rien perdre.

Votre adversaire est surement un salopard pour qui seul compte le POGNON, il faut poursuivre votre action et lui faire raquer un maximum, ce genre de gros porc ne comprend que les coups au porte-feuille.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#148 Message par miguel » 20 mai 2016, 08:52

Normal qu'il soit venu sans avocat ?

Lorsque j'y étais il devait un paquet de fric déjà à son cabinet d'avocats, et comme il est proche de la faillite il prend plus d'avocat ?

Sinon un ancien salarié qui vient de se faire virer pour avoir refuser de signer l'avenant de baisse de salaire, vient de lui mettre aussi une autre procédure.

J'avais déjà une procédure de fond engagée, suite au référé est ce que je suis obligé d'en redéposer une autre pour les salaires ?

La procédure de fond c'est pour le licenciement SCRS ?
Modifié en dernier par miguel le 20 mai 2016, 19:10, modifié 1 fois.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#149 Message par duffie » 20 mai 2016, 09:41

Hippopotameuuu a écrit :
miguel a écrit :Donc mon affaire ne correspond pas à une affaire urgente ?
La notion de temps dans le domaine de la justice ne correspond pas au temps du commun des mortels.
Sinon oui, il faut poursuivre votre procédure par la voie normale des Prud’hommes. Vous êtes la victime, vous n'avez rien a perdre. Dans le pire des cas vous ne gagnez pas, mais vous ne pouvez rien perdre.

Votre adversaire est surement un salopard pour qui seul compte le POGNON, il faut poursuivre votre action et lui faire raquer un maximum, ce genre de gros porc ne comprend que les coups au porte-feuille.
Image

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Truandé par un Patron/Client vos avis SVP

#150 Message par miguel » 20 mai 2016, 19:44

Sur le fond je passe le 2 juin
par contre cetait le jugement pour licenciement mais je peux rajouter les salaires vu que ca ete renvoyé ?

Par contre si les juges de référé renvoient en jugement de fond c'est qu'il considèrent que j'ai raison ?

J'ai le souvenir qu'ils ont dit qu'ils ne m'accordaient pas les dépens ou un truc comme ça ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Répondre