Le topic Officiel du GOLF

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#751 Message par David75 » 24 juil. 2017, 11:12

L'acier est souple si on veut... Mais plus lourd que la fibre de verre ou la fibre de carbone.
Ce poids est un avantage ou non suivant les préférences/profils.
L'avantage est le prix et la résistance... Ça compte pour les débutants.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#752 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 11:15

EmileZola a écrit :
logiquement a notre age c est fer en acier shaft régular
Tu veux dire shaft en acier ?

Il faut un swing puissant (ce qui n'est pas mon cas) pour pouvoir jouer avec ça non ? Car on ne bénéficie pas de l'effet "élastique" du carbone pour aller plus loin.

Sinon difficile pour moi pour août... Et septembre je suis en vacances.
Oui shaft en acier..
mais effectivement t as pas la souplesse de shaft en graphite..
Demande a ton prof ce qu il en pense, la t es en progression ta vitesse de swing va s accélérer dans les semaines qui viennent..
L avantage de l acier c est que ca coute moins cher aussi ^^

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#753 Message par EmileZola » 24 juil. 2017, 11:41

J'suis en progression, mais ça reste mon gros point faible.
Alors que les approches et le putting ça va bien.

Du coup, j’enchaîne souvent les bogeys, car je fais :
1) Un swing de mise en jeu pas terrible qui termine à 20 mètres du green
2) Une approche pour aller sur le green
3) 2 putts

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic Officiel du GOLF

#754 Message par WolfgangK » 24 juil. 2017, 12:13

Un croisement avec les fils sur Poutine/la Russie et celui sur Trump ?
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#755 Message par David75 » 24 juil. 2017, 12:16

EmileZola a écrit :J'suis en progression, mais ça reste mon gros point faible.
Alors que les approches et le putting ça va bien.

Du coup, j’enchaîne souvent les bogeys, car je fais :
1) Un swing de mise en jeu pas terrible qui termine à 20 mètres du green
2) Une approche pour aller sur le green
3) 2 putts
Ok, on a le même objectif, bien gérer le pitch and putt.
Et le même problème, le pitch :D
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#756 Message par EmileZola » 26 juil. 2017, 08:45

Beau parcours hier soir encore, mon deuxième plus beau score (+10, mon record étant à +6, mais j'ai longtemps été bloqué à +13) :
3 pars
4 bogeys
2 doubles

Mon Swing sur le tapis de départ, part vraiment mieux qu'avant. Dire que j'ai mis un an à comprendre qu'il fallait vraiment fouetter la balle en désarmant bien les poignets au moment de l'impact. :| Merci le prof ! D'ailleurs j'ai un autre cours de swing avec lui dans 2 semaines, j'espère progresser encore un peu. 8)

Par contre, j'ai du mal encore à faire un bon swing sur le faiway (sur le par 4). Y a t'il des différences avec le tapis ? Et dans le rough n'en parlons pas, je fais un espèce de top à chaque fois au fer 9. Au SW c'est un peu mieux.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#757 Message par Gpzzzz » 26 juil. 2017, 09:00

EmileZola a écrit :Beau parcours hier soir encore, mon deuxième plus beau score (+10, mon record étant à +6, mais j'ai longtemps été bloqué à +13) :
3 pars
4 bogeys
2 doubles

Mon Swing sur le tapis de départ, part vraiment mieux qu'avant. Dire que j'ai mis un an à comprendre qu'il fallait vraiment fouetter la balle en désarmant bien les poignets au moment de l'impact. :| Merci le prof ! D'ailleurs j'ai un autre cours de swing avec lui dans 2 semaines, j'espère progresser encore un peu. 8)

Par contre, j'ai du mal encore à faire un bon swing sur le faiway (sur le par 4). Y a t'il des différences avec le tapis ? Et dans le rough n'en parlons pas, je fais un espèce de top à chaque fois au fer 9. Au SW c'est un peu mieux.
Logiquement le tapis pardonne plus les balles grattées car ta tete de club va glisser sur un tapis alors qu'elle va plus accrocher dans l'herbe donc le resultat sera meilleur au practice..

On a tendance a dire que lorsqu'on top c'est par ce qu'on se "releve" trop tot, des partenaires du dimanche te diront :"reste la tete sur la balle !!" qui n'a pas entendu ca sur un parcours au moins une fois dans sa vie :lol:
C'est un peu plus compliqué que ca mais bon perso le conseil que je te donnerais c'est de ralentir ta vitesse de swing (back et down) pour t'entrainer à bien sentir la tete de club passer à l'impact ;-)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#758 Message par EmileZola » 26 juil. 2017, 09:07

OK merci, je vais essayer ça.
Pour m'entraîner, je vais faire du practice sur l'herbe tient.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#759 Message par EmileZola » 26 juil. 2017, 13:05

Sinon c'est bon, j'arrive aux 75 m au SW maintenant. Ce qui me permet de l'utiliser au départ sur les 2 trous les plus courts.

Avatar du membre
Mixge
Messages : 1039
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:53
Localisation : 13h30

Re: Le topic Officiel du GOLF

#760 Message par Mixge » 26 juil. 2017, 18:30

EmileZola a écrit :Sinon c'est bon, j'arrive aux 75 m au SW maintenant. Ce qui me permet de l'utiliser au départ sur les 2 trous les plus courts.
)
finalement, j'avais raison en te conseillant - il y a qlq temps - de prendre ton SW pour couvrir cette distance :-)
et oui, le SW n'est pas uniquement destiné à sortir des bunkers ^^

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#761 Message par EmileZola » 26 juil. 2017, 19:02

Bon parfois je suis un peu court, mais il me reste max 2 ou 3 mètres jusqu'au green.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#762 Message par David75 » 26 juil. 2017, 19:37

J'ai pas eu trop de temps pour le golf... Mais peut-être demain soir et vendredi. On verra.

Pour l'entraînement, c'est mieux sur l'herbe. Je garde le practice juste pour m'habituer à un club, travailler avec un prof. Pour l'échauffement je préfère faire de l'approche en augmentant les distances.

Pour afiner mes sensations sur herbe, je fais un ou deux petit swing d'essai où je cherche à brosser l'herbe un peu après la balle. Puis le coup et ensuite j'essaie de voir ce qui a été où pas. J'ai comme ça plus de points de repère.
Certes les mouvements d'essai sont moins amples et la posture varie. Mais je remarque que le contact avec la balle s'améliore dans l'ensemble et aussi le dosage pour les approches.


Bien pour le sandwedge. Vu que tu couvres déjà la distance qui t'intéresse, en si peu de temps, avec un peu de travail spécifique sur ce club, tu devrais même aller un peu plus loin et du coup être peinard sue le swing à 75-80m
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#763 Message par EmileZola » 27 juil. 2017, 18:46

Putain ce soir rien ne va plus. Tous mes swings partaient à droite. Score dégueu du coup.
Ah le golf...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#764 Message par David75 » 27 juil. 2017, 19:27

Faut penser à envoyer les mains un peu :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#765 Message par EmileZola » 28 juil. 2017, 09:34

C'est parce que j'envoie pas assez les mains vers la cible, c'est ça ?

C'est vraiment bizarre le golf quand même, un jour c'est nickel et je fais +6 sur mon parcours, et 3 jours après tout se dérègle sans que je comprenne pourquoi... :|

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#766 Message par Gpzzzz » 28 juil. 2017, 09:55

EmileZola a écrit :C'est parce que j'envoie pas assez les mains vers la cible, c'est ça ?

C'est vraiment bizarre le golf quand même, un jour c'est nickel et je fais +6 sur mon parcours, et 3 jours après tout se dérègle sans que je comprenne pourquoi... :|
Bienvenue dans le monde des gens au dessus de 12 d'index ! :lol:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#767 Message par David75 » 28 juil. 2017, 10:06

EmileZola a écrit :C'est parce que j'envoie pas assez les mains vers la cible, c'est ça ?

C'est vraiment bizarre le golf quand même, un jour c'est nickel et je fais +6 sur mon parcours, et 3 jours après tout se dérègle sans que je comprenne pourquoi... :|
J'ai beaucoup bossé le problème et sur certains swings les bras vont un peu moins vite que le bas du corps.
Du coup tu contactes la balle avec la face ouverte.
Ça ne slice pas car le chemin de club est intérieur extérieur à ce moment là, réflexe d'autocorrection.
La trajectoire est souvent belle d'ailleurs, juste bien orientée à droite.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#768 Message par EmileZola » 28 juil. 2017, 10:18

Oui, mon swing partait bien, et loin. Mais 20 mètres à droite. Donc HL, arbres, obstacle d'eau, etc...
Alors que si ils étaient partis droits, j'étais bien placé pour par ou bogey. Mais bon avec des si...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#769 Message par David75 » 30 juil. 2017, 20:53

Aujourd'hui, je débute par un compact pour travailler le pitch and putt, sans tee donc.
Je suis pas content de mes swings mais au final j'égalise mon meilleur score...
Faudra un jour que je me concentre sur le compact pour y baisser mon meilleur score.

Je travaille le putt et les approches.
Je m'inscris à la journée passeport, repas suivi d'une compétition en scramble.
Je suis mis en équipe avec un autre gars qui a commencé il y a 4 mois et qui joue bien et une jeune fille.
Et ben on a fini premiers sur 5 équipes. 8)
J'ai démarré les 2 premiers trous par drive et bois 3 de folie. En particulier le bois 3 tapé avec un lie en pente sur le 1.
Quelques très belles approches et putting efficace.
Mais dans l'ensemble j'étais moins bien sur 4 5 et 6. Et je suis revenu au 8 et au 9.
Mon partenaire de jeu a mal demarré, puis à compensé ma baisse de régime.
La jeune fille était encore plus débutante que nous, 1 mois et découverte du parcours. Mais elle nous a bonifié un putt. On a fini à +3, même en scramble ça fait plaisir.

Sur le 9, drive super long et bien placé. Pour l'approche à 100m, j'emprunte le fer 8 de mon partenaire. Une belle serie srixon avec de beaux shaft qu'il a eu a vil prix sur lbc.
Et là, le plus beau coup de ma vie de jeune golfeur: pitch qui tombe proche drapeau et s'arrête en moins d'un mètre. Comme à la tv. Le coup que je rêve de faire avec un fer depuis le début... Là j'y arrive du premier coup avec un club que je teste... Ils n'en revenaient pas... Et je me suis demandé si c'était bien moi qui avait fait ce coup de fer.

Plus impressionnant, à la fin de la journée on fait un peu de practice, je teste son fer 5, le 8.
Correct. Mais j'ai l'impression de taper des cailloux.
Dernière balle, une idée saugrenue, taper le fer 4.
Vu le mal que j'ai avec le 5, c.est vraiment une idée ***.
Une balle, un missile...
Puis après réflexion, je suis correct avec les clubs courts de ma serie : LW/SW/9
Je morfle sur le 7 et c'est mort sur le 5
Mais je suis bien avec le bois 5, le bois 3 et le driver. et du coup son fer 4.
Le point commun de ces clubs de grande distance ? Un shaft plus long... Assez caractéristique d'ailleurs du bois 3 et du driver que j'ai choisi.
De plus en plus je pense que la case fitting est incontournable. Si je peux trouver des fers où je suis à l'aise, je vais libérer mon jeu et renforcer mon swing. Et du coup améliorer mon niveau.

Et ma mesure sera le compact, qui est précisément taillé pour se tester avec les fers.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
Mixge
Messages : 1039
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:53
Localisation : 13h30

Re: Le topic Officiel du GOLF

#770 Message par Mixge » 31 juil. 2017, 19:20

EmileZola a écrit :Bon parfois je suis un peu court, mais il me reste max 2 ou 3 mètres jusqu'au green.
tu es maintenant prêt jeune padawan pour acquérir un gap wedge 50 :mrgreen:

Avatar du membre
Mixge
Messages : 1039
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:53
Localisation : 13h30

Re: Le topic Officiel du GOLF

#771 Message par Mixge » 31 juil. 2017, 19:29

David75 a écrit :
EmileZola a écrit : J'ai beaucoup bossé le problème et sur certains swings les bras vont un peu moins vite que le bas du corps.
c'est top, si tu arrives reproduire avec régularité ce "retard" des bras par rapport aux hanches, alors tu vas gagner en puissance. :wink:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#772 Message par David75 » 31 juil. 2017, 20:09

Régularité. C'est le point crucial, pas assez d'expérience et de qualité de swing pour y être.
Pour le moment, sur les balles à droite sans slice, c'est une caractéristique que j'ai remarqué. Mais il y a sûrement d'autres détails.
Mais surtout, sauf quelques rares coups magnifiques mais non decidés/maitrisés, je n'arrive pas encore à vraiment profiter de cette observation.


Sinon hier soir, sur les derniers drives, c'était la foire du hook. À cause de la fatigue musculaire, plus de rotation de hanche/dos, donc drive aux bras :mrgreen: théorie confirmée par la pratique.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#773 Message par David75 » 01 août 2017, 21:21

Déblocage des fers en cours 8)

Je suis passé chez decathlon, j'ai pu tâter du fer 4, 3 et même un vieux taylormade burner en fer 1 :shock:
Pas de trackman, mais balle bien centrée sur la toile et bonne sensations au contact. Je fais un fitting demain si tout va bien (changement de position des zones de ventes) donc je pourrais peut-être confirmer les sensations.

Cet après-midi, putting pendant une heure, puis chipping.

Un compact, joué sans tee et meilleur score enfin battu de 3 points. Total de 23 sur ce par 18. Et j'ai fait deux cagades, donc il y a de la marge.

Ensuite mon pote arrive, on se fait du practice.
Là, avec les cailloux du practice et sans tétine:
Sandwedge à 100m au carry (mais vu qu'il pitche...)
Fer 9 a 120m il pitche aussi
Fer 5 a 150-160m lui roule bien même s'il monte bien, entre les poteaux de rugby au dessus de la transversale, comme les autres au driver :twisted: (mais ça vole moins quand même...)
Et driver qui pose bien au delà des 200, difficile de voir car sur une butte au loin.


Ensuite on se fait un compact.
J'ai descendu d'un fer partout où je pouvais par rapport au compact plus tôt. Fallait bien secouer les cannes, tendance à partir à droite sans slice, mais distances ok pour le green.
Donc l'étape suivante, c'est de garder cette puissance et la remettre dans l'axe.

Sur le trou 4 qui est sur butte, pitch de 90/95m depuis le départ. La balle est partie bien haut, chute bien droite un poil à droite du drapeau et rebond de 40cm vers le drapeau. Pitch profond d'une demie balle à l'impact 8)
Arrivé la haut, putt de 1 m pour birdie 8)
Sur ce trou, vraiment comme à la tv 8)

J'ai fait en proportion une belle quantité de jolis coups de fers, bien axés et belle hauteur. Maintenant il faut que ça devienne régulier.

Par ailleurs, les fers intermédiaires commencent à manquer, surtout le 8 en fait....
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#774 Message par Gpzzzz » 01 août 2017, 21:27

David75 a écrit :Déblocage des fers en cours 8)

Je suis passé chez decathlon, j'ai pu tâter du fer 4, 3 et même un vieux taylormade burner en fer 1 :shock:
Pas de trackman, mais balle bien centrée sur la toile et bonne sensations au contact. Je fais un fitting demain si tout va bien (changement de position des zones de ventes) donc je pourrais peut-être confirmer les sensations.

Cet après-midi, putting pendant une heure, puis chipping.

Un compact, joué sans tee et meilleur score enfin battu de 3 points. Total de 23 sur ce par 18. Et j'ai fait deux cagades, donc il y a de la marge.

Ensuite mon pote arrive, on se fait du practice.
Là, avec les cailloux du practice et sans tétine:
Sandwedge à 100m au carry (mais vu qu'il pitche...)
Fer 9 a 120m il pitche aussi
Fer 5 a 150-160m lui roule bien même s'il monte bien, entre les poteaux de rugby au dessus de la transversale, comme les autres au driver :twisted: (mais ça vole moins quand même...)
Et driver qui pose bien au delà des 200, difficile de voir car sur une butte au loin.


Ensuite on se fait un compact.
J'ai descendu d'un fer partout où je pouvais par rapport au compact plus tôt. Fallait bien secouer les cannes, tendance à partir à droite sans slice, mais distances ok pour le green.
Donc l'étape suivante, c'est de garder cette puissance et la remettre dans l'axe.

Sur le trou 4 qui est sur butte, pitch de 90/95m depuis le départ. La balle est partie bien haut, chute bien droite un poil à droite du drapeau et rebond de 40cm vers le drapeau. Pitch profond d'une demie balle à l'impact 8)
Arrivé la haut, putt de 1 m pour birdie 8)
Sur ce trou, vraiment comme à la tv 8)

J'ai fait en proportion une belle quantité de jolis coups de fers, bien axés et belle hauteur. Maintenant il faut que ça devienne régulier.

Par ailleurs, les fers intermédiaires commencent à manquer, surtout le 8 en fait....
Ptain je vais devoir trouver une excuse pour pas venir faire le parcours avec lui a la rentrée, sinon il va m overdrivé apres 6mois de golf ce co.n si il continue comme ca !!!
Ou sinon je vais jouer des billes blanches au moins j aurais une bonne excuse :-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#775 Message par David75 » 01 août 2017, 21:45

Je ne pense pas... J'ai pas de régularité. J'ai pas nécessairement non plus le dosage et pas tout à fait les points de repères pour choisir le bon coup/club par rapport au lie et à la distance.
Donc je me fait super plaisir par moments, puis les cagades s'enchaînent.
J'ai encore pas mal de boulot pour réduire l'angle du cône de dispersion :lol:

Mais je compte bien peaufiner tout ça. D'ailleurs je compte golfer pas mal à la baule et alentours, du coup sur des parcours très différents, histoire de sortir de ma zone de confort.

Mais j'aime beaucoup jouer avec meilleur que moi. Même si sur le coup ça ne change rien, il en reste toujours quelque chose.
Et même jouer avec moins bon que moi, me montre des erreurs que j'ai faites et fait encore...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#776 Message par EmileZola » 01 août 2017, 22:07

100 mètres au SW ? Putain, c'est ce que je fais au fer 9 ! Et encore depuis pas longtemps.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#777 Message par Gpzzzz » 01 août 2017, 22:10

David75 a écrit :Je ne pense pas... J'ai pas de régularité. J'ai pas nécessairement non plus le dosage et pas tout à fait les points de repères pour choisir le bon coup/club par rapport au lie et à la distance.
Donc je me fait super plaisir par moments, puis les cagades s'enchaînent.
J'ai encore pas mal de boulot pour réduire l'angle du cône de dispersion :lol:

Mais je compte bien peaufiner tout ça. D'ailleurs je compte golfer pas mal à la baule et alentours, du coup sur des parcours très différents, histoire de sortir de ma zone de confort.

Mais j'aime beaucoup jouer avec meilleur que moi. Même si sur le coup ça ne change rien, il en reste toujours quelque chose.
Et même jouer avec moins bon que moi, me montre des erreurs que j'ai faites et fait encore...
A mes debuts, je devais etre 35 d index j avais fait 8 trous sur le rouge avec 2 seniors du club. L un etait 2 et l autre 3.. un regal j avais super bien joué entouré de ces cadors !! J avais meme reussit a leur prendre l honneur avec un birdie sur le par3 (le 3 je crois, assez long en legere descente).. mais ils avaient quand meme joué avant vu qu ils partaient des blancs.

Mais clairement tu peux élever ton niveau de jeu avec des bons joueurs.. plus de concentration je pense.. ou alors c est l effet inverse (c etait un peu le cas de ma femme), tétanisé par la peur de rater ca tournait a la catastrophe parfois ^^

Bon sinon je m aurais fait un ptit 18 trous fin août en normandie, j arriverai donc pas avec 2 mois sans avoir touché un club quand meme :-)
Je vais pt etre essayer de m en caler un petit le 15 aout aussi vous me donnez envie de jouer ^^

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#778 Message par David75 » 01 août 2017, 22:49

Gpzzzz a écrit :
David75 a écrit :Je ne pense pas... J'ai pas de régularité. J'ai pas nécessairement non plus le dosage et pas tout à fait les points de repères pour choisir le bon coup/club par rapport au lie et à la distance.
Donc je me fait super plaisir par moments, puis les cagades s'enchaînent.
J'ai encore pas mal de boulot pour réduire l'angle du cône de dispersion :lol:

Mais je compte bien peaufiner tout ça. D'ailleurs je compte golfer pas mal à la baule et alentours, du coup sur des parcours très différents, histoire de sortir de ma zone de confort.

Mais j'aime beaucoup jouer avec meilleur que moi. Même si sur le coup ça ne change rien, il en reste toujours quelque chose.
Et même jouer avec moins bon que moi, me montre des erreurs que j'ai faites et fait encore...
A mes debuts, je devais etre 35 d index j avais fait 8 trous sur le rouge avec 2 seniors du club. L un etait 2 et l autre 3.. un regal j avais super bien joué entouré de ces cadors !! J avais meme reussit a leur prendre l honneur avec un birdie sur le par3 (le 3 je crois, assez long en legere descente).. mais ils avaient quand meme joué avant vu qu ils partaient des blancs.

Mais clairement tu peux élever ton niveau de jeu avec des bons joueurs.. plus de concentration je pense.. ou alors c est l effet inverse (c etait un peu le cas de ma femme), tétanisé par la peur de rater ca tournait a la catastrophe parfois ^^

Bon sinon je m aurais fait un ptit 18 trous fin août en normandie, j arriverai donc pas avec 2 mois sans avoir touché un club quand meme :-)
Je vais pt etre essayer de m en caler un petit le 15 aout aussi vous me donnez envie de jouer ^^
C'est ça, quand tu joues avec meilleur que toi, c'est tout blanc ou tout noir. Mais voir les choix de coups, le stance, le swing et parfois prendre des conseils, ça aide. C'est pas immédiat, mais ça peut revenir sur un coup difficile bien géré et rester ancré. Comme chez moi le demi-backswing grip court avec les bois quand on est dans une pente avec la balle plus haut que les pieds.
EmileZola a écrit :100 mètres au SW ? Putain, c'est ce que je fais au fer 9 ! Et encore depuis pas longtemps.
Mon pote à peine plus expérimenté va plus loin que ça, même s'il est plus petit et moins baraqué que moi... Il est aussi plus proche de la cinquantaine que moi, mais passé de tennisman et il continue de faire du squash. Donc la poigne et les bras qui vont vite et en rythme avec le bas du corps, il a des bases pour.
Maintenant, la puissance est utile, mais loin d'être suffisante.
Je ne fait d'ailleurs toujours pas de divot après la balle, même avec la hauteur que je prend et l'allonge qui vient. Du coup j'ai probablement encore de la marge technique... Et de la longueur à gagner :twisted: en fait j'en suis sûr, vu que j'ai au moins un exemple qui fait mieux. Reste à voir si je trouve les moyens d'y arriver.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#779 Message par David75 » 02 août 2017, 05:59

Pour Cedric, l'amélioration des fers est passée chez moi par:
Le stance, j'avais le dos un peu rond, avachi sur le club.
Le grip, trop tourné à droite, corrigé depuis.
Le bras gauche tendu correctement sur tout le backswing
L'empilement correct sur le backswing
Le tempo, avec ralentissement au backswing.

Mais l'élément débloquant, l'exercice batte de baseball, sans rotation du haut du corps/épaules.
Tu prends ton grip, et tu envoies le swing à l'horizontale le plus fort possible juste avec les bras.
Logiquement tu dois arriver à avoir le release et/où chercher comment l'obtenir, le maîtriser et voir où il se produit.
Pour le moment je le fait entre 2 et 4 fois avant chaque départ. Ça représente un gros effort physique. Mais c'est le prix à payer pour l'instant pour avoir le déclic et garder la sensation avant un coup de fer.

D'ailleurs pour le moment j'ai vraiment l'impression de me faire violence, d'aller à 99% sur chaque coup.
Donc même si j'ai des résultats, il me reste à fluidifier tout ça et pouvoir envoyer la balle avec moins d'engagement physique. Et à mon avis le boulot va se faire sur le release. Je l'obtiens en forçant beaucoup, probablement parceque j'ai encore trop de tension dans les bras... A moi de bosser pour avoir le bon niveau de relâchement qui permet à la puissance de passer, au release de se faire, tout en gardant la précision et sans envoyer le club voler :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#780 Message par David75 » 02 août 2017, 15:13

Session trackman chez decathlon.
Pas de projo, mais données chiffrées ok.

Un poil moins performant qu'hier, mais dispersion angulaire plutôt faible ce qui me plaît 8)
J'ai tapé sw, 9/7/5/4/3/2/1/bois5/bois 3 callaway et tm/driver
Dans cet ordre. Probablement une centaine de balles. Mais vers les 50/60 mes distances ont commencé à flancher. Mais pas la précision, ce qui est plutôt positif.

Je n'ai pas encore le rapport, car ipad bloqué et la licence sur l'iPhone de secours était limitée.
Par ailleurs le vrai fitteur trackman niveau 2 est en vacances.

Donc la session est gratos et sevira de base de travail/comparaison pour un autre test fin août avec le fitteur et le système au top normalement.

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai pas perdu le truc d'hier soir. J'ai bien passé un cap à partir duquel je peux commencer à construire une progression en précision et distance.
Pas de projo, donc la balle tapait dans la toile. Avant d'avoir les infos du trackman sur l'iPhone, j'arrivais assez bien à déterminer la qualité du coup, la direction etc... Donc j'ai aussi appris que mes sensations sont plutôt justes.

Autre point, trackman a une fonction d'évaluation des swings pour un club donné. Je suis pile dans la norme pour les fers jusqu'au 7. Très intéressant.

Enfin, ma vitesse de swing est plus rapide de 10-12mph en moyenne depuis la session précédente. Sur les bons swings je dépasse les 95mph. Du coup sur ces swings, il est possible que mes fers actuels sont un peu trop souples... :lol:

Faut pas que je dépense trop pendant les vacances... Mon anniversaire est fin octobre et entre temps faudra probablement changer l'équipement avec ma vitesse de progression actuelle 8)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#781 Message par Gpzzzz » 02 août 2017, 15:34

David75 a écrit :Session trackman chez decathlon.
Pas de projo, mais données chiffrées ok.

Un poil moins performant qu'hier, mais dispersion angulaire plutôt faible ce qui me plaît 8)
J'ai tapé sw, 9/7/5/4/3/2/1/bois5/bois 3 callaway et tm/driver
Dans cet ordre. Probablement une centaine de balles. Mais vers les 50/60 mes distances ont commencé à flancher. Mais pas la précision, ce qui est plutôt positif.

Je n'ai pas encore le rapport, car ipad bloqué et la licence sur l'iPhone de secours était limitée.
Par ailleurs le vrai fitteur trackman niveau 2 est en vacances.

Donc la session est gratos et sevira de base de travail/comparaison pour un autre test fin août avec le fitteur et le système au top normalement.

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai pas perdu le truc d'hier soir. J'ai bien passé un cap à partir duquel je peux commencer à construire une progression en précision et distance.
Pas de projo, donc la balle tapait dans la toile. Avant d'avoir les infos du trackman sur l'iPhone, j'arrivais assez bien à déterminer la qualité du coup, la direction etc... Donc j'ai aussi appris que mes sensations sont plutôt justes.

Autre point, trackman a une fonction d'évaluation des swings pour un club donné. Je suis pile dans la norme pour les fers jusqu'au 7. Très intéressant.

Enfin, ma vitesse de swing est plus rapide de 10-12mph en moyenne depuis la session précédente. Sur les bons swings je dépasse les 95mph. Du coup sur ces swings, il est possible que mes fers actuels sont un peu trop souples... :lol:

Faut pas que je dépense trop pendant les vacances... Mon anniversaire est fin octobre et entre temps faudra probablement changer l'équipement avec ma vitesse de progression actuelle 8)
?? T'as tapé des fer 2 et des fer 1 ?? :shock:
Deja le 3 il est old school alors les autres perso j'en ai jamais vu :mrgreen:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#782 Message par David75 » 02 août 2017, 15:56

Le fer 2 revient... Et le 1 est réapparu sur le british open. Probablement un peu de marketing et un besoin spécifique.

Rutanugarn chez les filles a remplacé son driver par un fer 2 et fait 260m avec :lol:
Mais elle est taillée comme un pillier de rugby :twisted:
Mais du coup, elle ne rate plis de cut cette année, alors qu'elle en a raté une dizaine l'an passé.

Mais tu as raison, le fer 1 est un déchet laissé par un client qui a changé sa série. C'est un tm burner midsize, des années 90 a priori-> edit: 1993 si j'en crois golfwrx.
Les fer 4 à 2 sont du spalding dunlop. Pas récent quoi.
Bon axe sur tous ces fers, mais distances sans intérêt. Je mise plus sur le manque de compétences que juste la fatigue de fin de session.
Un fer 2 en revanche pourrait m'intéresser pour passer sous les arbres, vu que je le tape droit et que j'ai un blocage sur les hybrides et rescue...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#783 Message par vpl » 02 août 2017, 16:13

Pour passer sous les branches un fer 7 les mains très en avant ça le fait. Après c'est plus pour se sortir du problème et avancer de 80 à 100m que pour attaquer un green à 180m c'est sûr...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#784 Message par Gpzzzz » 02 août 2017, 16:24

David75 a écrit :Le fer 2 revient... Et le 1 est réapparu sur le british open. Probablement un peu de marketing et un besoin spécifique.

Rutanugarn chez les filles a remplacé son driver par un fer 2 et fait 260m avec :lol:
Mais elle est taillée comme un pillier de rugby :twisted:
Mais du coup, elle ne rate plis de cut cette année, alors qu'elle en a raté une dizaine l'an passé.

Mais tu as raison, le fer 1 est un déchet laissé par un client qui a changé sa série. C'est un tm burner midsize, des années 90 a priori-> edit: 1993 si j'en crois golfwrx.
Les fer 4 à 2 sont du spalding dunlop. Pas récent quoi.
Bon axe sur tous ces fers, mais distances sans intérêt. Je mise plus sur le manque de compétences que juste la fatigue de fin de session.
Un fer 2 en revanche pourrait m'intéresser pour passer sous les arbres, vu que je le tape droit et que j'ai un blocage sur les hybrides et rescue...
travaille les un peu.. c'est du esay golf ^^
J'etais comme toi, ca faisait meme 1an que je touchais plus le mien vu que je ne le maitrisais plus.. top a répétition et cie.. impossible de toucher une balle !!
En juin j'ai finit par le ressortir lorsque je jouais sans driver, sur certains Par 4 avec un bois 5 a 180m il me restait 170m a faire donc H4 obligatoire.. Bah j'en ai touché un beau, puis un 2eme puis c'est revenu..
Faut vraiment swinguer au ralenti avec ces engins.. ca part tout seul ^^

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#785 Message par David75 » 02 août 2017, 16:52

Pour le,moment j'ai déjà pas mal de secteurs de jeu a faire progresser de front.
Je vais probablement avoir besoin de changer mes fers avec une série complète vu que je commence à avoir de sacrés trous entre le 9/7 et 5
J'ai confirmé dimanche que les hybrides ne me vont pas pour le moment, justement parceque je les envoie trop fort peut-être :lol:

Ajouter un ou deux hybrides maintenant me forcerait à passer du temps à les maîtriser, temps que,je préfère utiliser pour réellement renforcer mon progrès très récent aux fers.
Et puis c'est cher les sous pour une série de fers 8), donc pas d'hybride pour le moment.


Sinon pour les fers, quand tu prends tm pour exemple, le fer 3 est plus droit qu'un fer 2 standard dans la serie rsi et est proche d'un fer 1 standard et le fer 4 d'un fer 2.
Merci le loft creep lié au marketing: mon fer 5 va plus loin... Normal c'est un loft de fer 3/4

Donc le fer 1 existe toujours, c'est maintenant un fer 3 suivant les séries. Au golfeur de bien choisir selon ses compétences, enfin d'être bien conseillé aussi et de pouvoir tester et valider...
D'autant que c'est du loft statique... En dynamique on rajoute une couche de fun :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#786 Message par David75 » 06 août 2017, 11:41

Aujourd'hui test de fers 7 avec shaft regular/stiff.
Un tm M1 en regular
Une tête callaway steelhead avec un shaft regular et un shaft stiff que je peux changer à loisir.

Après quelques balles, je suis resté sur le stiff...

Entre 130 et 145m pour les bonnes balles au carry. Sur 50 swings, les 15 premiers dans l'axe. Puis j'ai testé depuis l'herbe et là slice pendant 20 balles... Et enfin les 15 dernières ok depuis l'herbe mais plus courtes que sur le tapis.

Distance de fer 5... Normal, ce fer 7 a un loft de fer 5....

Un practice avec zone d'herbe c'est pas mal. J'ai pu avec un repère bien faire en sorte de faire un divot après la balle. C'est encore un peu difficile. Mais j'ai vraiment eu un bon qualitatif sur mes fers.
Je pense que je manque encore de compression et de fluidité. Mais ça viendra...
Je teste demain encore...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#787 Message par EmileZola » 06 août 2017, 12:14

Et tu modifies quoi sur l'herbe ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#788 Message par David75 » 06 août 2017, 12:38

Je pense qu'il y a un effet visuel et peut-être aussi d'équilibre qui fait que j'ai un temps d'adaptation entre le tapis et l'herbe.

L'intérêt du practice sur herbe c'est d'être similaire à un coup depuis le fairway.
Et pour ma session du jour l'objectif est de commencer à maîtriser les divots, position, taille et du coup la qualité de trajectoire des balles associées.

J'ai pas précisé, mais les shafts testés sont en graphite, même le stiff.
Sacré gain en confort par rapport à mes goûts.
Faudra juste que je m'habitue aux loft/numéro différents sur ces fers "marketing"
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#789 Message par EmileZola » 07 août 2017, 20:34

J'ai battu mon record ce soir sur le compact du Buc : +4

4
4
3
4 (par 4 de 260 m)
3
3
3
5
3

5 pars de suite, j'avais jamais fait ça.

Putting et approches corrects (pas excellent) mais swings qui partaient bien alors que d'habitude c'est mon point faible. Du coup 1 GIR mais beaucoup de balles sur le pré green à moins d'un mètre du green, ce qui fait souvent le par.

Indice simulé qui descend à 24,4.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#790 Message par EmileZola » 07 août 2017, 21:24

Une question sur l'index, vu que je vais essayer de faire une compétition.

Au départ l'index baisse de 1 par point, puis 0,5 puis 0,4 etc...
Mais si en partant de 54, si on fait une bonne perf, est ce qu'on compte une baisse de 1 par point, ou est-ce qu'il faut faire au prorata ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#791 Message par Gpzzzz » 07 août 2017, 21:38

EmileZola a écrit :Une question sur l'index, vu que je vais essayer de faire une compétition.

Au départ l'index baisse de 1 par point, puis 0,5 puis 0,4 etc...
Mais si en partant de 54, si on fait une bonne perf, est ce qu'on compte une baisse de 1 par point, ou est-ce qu'il faut faire au prorata ?
C est comme les impôts c est par palier :-)
Donc tu baisses de 1 d index pour chaque point stab au dessus de 36 jusqu au palier d en dessous.. si il y a encore des pts Stab tu baisses de 0.5 jusqu'au palier d en dessous et ainsi de suite :-)

Donc si tu fais 60pts stab (fiou !!), t as
24pts de plus que ton handicap donc t en utilises 17 pour passer 37. Et les 7 restants te font baisser de 3.5 tu passes donc 33.5 apres la compet :-)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#792 Message par EmileZola » 07 août 2017, 21:53

OK merci.
Du coup il va me falloir énormément de temps pour approcher mon index simulé.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#793 Message par Gpzzzz » 07 août 2017, 22:16

EmileZola a écrit :OK merci.
Du coup il va me falloir énormément de temps pour approcher mon index simulé.
Si tu fais des compets 18 trous sur ton compact (2 fois 9 trous) ca va aller vite !
En jouant meme 18 tu vas passer direct 33 d index des la 1ere compet.. a la 2eme t es sous les 30 si tu joues 15 !!
Apres si tu fais que des 9 trous ca va etre plus long c est sur !
Mais a mon époque meme sur les 9 trous on faisait des compets en 18, a voir dans ton club ce qui est prévu ;-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#794 Message par David75 » 08 août 2017, 07:31

Du coup j'ai du boulot :o

Avec le début des vacances, j'ai fait que 4 seaux de practice. En fait on a pas le temps en vacance... :?

Mais ce test de nouveaux fers était intéressant. Normalement j'aurais un fitting un peu plus qualitatif cet après-midi.
Par ailleurs, lors de mes prochains entraînements, je vais continuer de me concentrer sur la compression. J'ai pas mal à gagner si je peux débloquer ça tout en améliorant progressivement ma fiabilité/régularité.

Pour les parcours, étrangement je n'arrive pas à me lancer à l'aventure. Il me reste deux semaines, mais ça passe très vite.
Trop occupé avec la plage en face, le marché, la bonne bouffe :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#795 Message par Gpzzzz » 08 août 2017, 08:30

David75 a écrit :Du coup j'ai du boulot :o

Avec le début des vacances, j'ai fait que 4 seaux de practice. En fait on a pas le temps en vacance... :?

Mais ce test de nouveaux fers était intéressant. Normalement j'aurais un fitting un peu plus qualitatif cet après-midi.
Par ailleurs, lors de mes prochains entraînements, je vais continuer de me concentrer sur la compression. J'ai pas mal à gagner si je peux débloquer ça tout en améliorant progressivement ma fiabilité/régularité.

Pour les parcours, étrangement je n'arrive pas à me lancer à l'aventure. Il me reste deux semaines, mais ça passe très vite.
Trop occupé avec la plage en face, le marché, la bonne bouffe :lol:
Faut y aller a 7h ;-)
A 10h30 t es rentré pour aller au marché :-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#796 Message par David75 » 08 août 2017, 08:34

A 7h je suis dans l'eau 8)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#797 Message par Gpzzzz » 08 août 2017, 08:49

David75 a écrit :Du coup j'ai du boulot :o
Sinon pour l'index, les chiffres donnés a Zola sont calculés par rapport a son parcours compact de Buc.
Avec 54 d'index il n'a "que" 43 coups rendus donc meme avec une carte de 18, il ne fait "que" 61pts.
Si tu joues 18 a St Quentin, t'auras 54 coups rendus, donc tu tapes 72pts stab et tu passes 27 d'index des ta premiere compet (a toi le jambon !!) :mrgreen: :roll:

Mais effectivement il faut faire 5 ou 6 competitions dans les faits pour arriver a son index stabilisé :D
Si tu joues 5 fois de suite 18 a St Quentin, tu seras 18 d'index :wink:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#798 Message par EmileZola » 08 août 2017, 09:28

Sauf que je ne jouerai jamais 18 à SQY.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#799 Message par Gpzzzz » 08 août 2017, 09:55

EmileZola a écrit :Sauf que je ne jouerai jamais 18 à SQY.
J'ai repris mon historique de compétition par curiosité.

J'ai commencé le practice en Octobre 2007, je jouais sur le golf compact de l'Ile Fleurie à Chatou donc ca ressemble a ton parcours. Il m'a fallu 3 compets pour aller a 30 d'index qui était mon niveau du moment. Attention c'etait des compets 18trous (aller et retour) hein pas 9trous.

J'ai fait ma 1ere compétition le 17 Mai 2008, j'ai fait 58pts avec 47coups recus > 54 à 42.5 (a l'époque on ne descendait que par pas de 0.5)
La 2eme 49pts, et la 3eme 47pts, sur cette dernière j'avais 32 coups recus et j'avais fait 5 par, 7 bogey, 5 doubles et 1 quadrpule (sur le trou n°1, la pression du débutant lol :D).

Désormais vu que tu descends par pas d'1pt jusque 36, tu devrais meme aller un peu plus vite a descendre si tu fais a peu pres les memes scores que moi à l'époque!

Ensuite j'ai refais 2 compets à l'Ile Fleurie ou j'ai fait 37pts a chaque fois donc je suis passé 29.5. Ca montre bien que j'etais a mon niveau.
Puis l'année d'après, le 11/04/2009 je suis allé faire ma 1ere compet sur un vrai 18 trous, le rouge de St Quentin ou joue David75 :lol:
J'avais 29 coups recus et j'ai fait 44pts stableford, avec 4pars, 7bogey et 7 double. Joli carte la vache, propre :lol: et je suis passé 25.6 :mrgreen:

Je vois aussi que depuis début 2013, je n'ai fait que 6 competions, 5 remontée et 1 zone tampon alors que je tournais a 10 competitions par an entre 2009 et 2012 :D

Vie ma vie de golfeur :lol:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#800 Message par David75 » 08 août 2017, 10:41

En effet, je n'en suis qu'à 2 compets... Et j'ai gagné que 10 pts... Mais quasiment sans fers 8) :?

Soit ma progression fer se retrouve dans les prochaines compets entre septembre et octobre, soit ça attendra le printemps.
Mais physiquement mes meilleures périodes sont l'automne frais, l'hiver et le début du printemps... A voir si ça peut aider.

Bon faut que je commence à faire des parcours dans le coin, ça me manque :?

Sinon, je suis sensiblement dans les temps niveau progression par rapport à ceux qui sont mordus et assidus. La différence étant peut-être que j'ai l'accélérateur bloqué à fond et que j'ose énormément de trucs.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Répondre