Le topic Officiel du GOLF

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#951 Message par David75 » 16 sept. 2017, 16:44

Aujourd'hui sur le bleu, 18 trous ou je joue mon index.
Partie de 4, très lente en 4h20.
Un peu de pluie.
Grosse courbatures de partout de la muscu de Jeudi soir. Des que le boulot le permet, je décale la muscu au mardi...
Sinon j'ai relevé mes putts, seulement 3 3 putts, 13 2 putts et 2 1 putts.
Les 3 3 putts sont arrivés en fin de partie ou je n'en pouvais plus... mais ça montre qu'il y a aussi du travail sur le physique à faire.

Swing, swing, swing... va falloir débloquer ça...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#952 Message par vpl » 16 sept. 2017, 21:46

4h20 c'est pas très lent, c'est normal à partir du moment ou se succèdent des parties de 3 ou 4.
Faut accepter autre chose qu'un rythme rapide quand on va au golf, sinon effectivement on va trouver moyen de s'énerver à chaque fois qu'on joue autrement que seul le soir...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#953 Message par David75 » 17 sept. 2017, 06:32

Au golf je suis très détendu, c'est pour ça que j'aime ça car c'est a peu près la seule activité ou je suis si peu stressé.
Le temps de jeu a surtout joué sur le niveau de fatigue. Et c'est pour ça que je préfère une partie plus rapide, ne serait-ce que 20'minutes de moins aurait été pas mal.

Jouer seul sur un 18?
J'ai pas encore testé et en fait ça ne m'intéresse pas. J'aime bien jouer au moins avec un autre joueur.
Je ne joue seul que sur le compact, histoire d'essayer d'appliquer un certain nombre de technique et voir ce qui marche.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#954 Message par David75 » 17 sept. 2017, 12:41

Ce matin practice et compact
Travail de contact au fer 3
Travail de transition correcte des bras.

Au deuxième tour de compact, j'ai pitché deux greens d'affilée au fer 9, moins de 2m du drapeau. Mais les 1 putts sont pas sortis :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#955 Message par David75 » 19 sept. 2017, 18:51

Ce soir tests au magasin golfplus de l'hippodrome de longchamp.

Je voulais tester le mizuno jpx900 hotmetal avec shaft graphite/acier et tester une lame.

Je commence par le hotmetal avec shaft graphite.
Un peu de hook, quelques balles droites dans les 110m au carry avec ce fer6, un peu de slice.
Balles pas trop haute.

Je teste la lame, qui est une jpx900 tour... Donc même génération/fabricant/gamme. Juste le niveau de jeu requis qui est deux crans au dessus si je dis pas de bêtises.

Surprise: balle droite, haute, 110m au carry et balle qui ne roule presque pas.... :shock:

J'avais 56 balles à taper... Donc je chauffe et je commence à planter le drapeau des 125m avec la lame :shock:
Si on suppose 8% de perte avec une balle de practice, ça fait 135m environ... Avec ça je pitche tous les greens du compact !

Je teste le hotmetal avec un shaft acier et c'est peu différent, je dépasse les 125m oui, mais avec pas mal de roule et une trajectoire basse... Et je hooke ou slice pas mal en moyenne.

Sinon je regarde le shaft monté sur la lame:
True temper dynamic gold S300... Un stiff ! :shock:

Je ne comprends plus rien...

Comment est il possible de mieux taper une lame, qui en plus a 3° de loft en plus (30 contre 27) avec un shaft stiff quand on est débutant ?

Même à supposer que j'étais en état de grace ce soir (ça peut arriver aussi...) je vois pas trop.

La seule explication que je vois : la lame étant plus petite, je vois/cerne mieux son centre et donc je contacte mieux.

Je sais que j'ai beaucoup bossé toutes les étapes du swing, mais quand même...
Me faudrait refaire des vidéos. J'ai pas l'impression d'avoir tant progressé...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#956 Message par David75 » 23 sept. 2017, 18:51

Je continue mon blog.
Aujourd'hui je plusieurs heures de putting/chipping et pitching dont un qui rentre: drapeau à 25m.

Je ne voulais pas faire de plein swing ce week-end car en fait je peux pas... :lol:
Bras totalement cramés entre le boulot et le conditionnement physique, plus les restes de mes excès de practice.
Mais j'ai pas pu résister, j'ai fait quand même un compact.
L'idée était de ne mettre que le minimum de force dans les bras/mains pour tenir le club.
J'ai donc trouvé un rythme de balancier pour monter le club au backswing et ensuite trouvé le timing pour démarrer le downswing.
Du coup je pense enfin avoir trouvé une ébauche de vrai swing, puisque j'ai fait de très belles trajectoires, pas trop mal axées, belle hauteur.
J'ai même pitché deux green depuis le départ et sans tee. Dont un à un peu plus de 100m au fer 9, vraiment sans forcer.

Finalement les bras cramés ont été une aide précieuse...
C'était super agréable de jouer sans forcer, d'autant plus avec des coups de fer plutôt sympa pour mon niveau.

J'ai enfin une base de travail je pense... Il aura fallu du temps et de l'assiduité, mais ça ne fait que commencer.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#957 Message par David75 » 24 sept. 2017, 20:42

J’ai gardé le swing d’hier.
Aujourd’hui les contacts étaient moins bon ce matin et cet après-midi.
Mais ayant récupéré une vingtaine de balles ( pour éviter de taper des seaux complets...)j’ai pu affiner les sensations au practice.
Je confirme des balles plus hautes et un meilleur axage en moyenne.
Par ailleurs, j’ai pu un peu allonger la distance. Pour aller plus loin il va me falloir vraiment affiner pas mal de détails. Mais j’ai deux cours particuliers d’une heure le 2 et le 6 octobre :twisted:

Avec ce swing, j’arrive à déceler les défauts qui entraînent un moins bon coup. C’est aussi un confort supplémentaire.

J’attends de retrouver des bras pour voir si je peux pas gagner un peu en distance et pilotage de trajectoire.

J’aimerais aussi améliorer le finish, comme je le trouve moyen, ça signifie que ce qui s’est passé en amont est moyen aussi. Donc qu’il y a à optimiser.

Faudra voir ensuite comment intégrer ces modifications au swing de bois et de driver...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#958 Message par David75 » 25 sept. 2017, 12:28

Alors Cedric et Gpzzzz, la rentrée est trop dure ? :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#959 Message par Gpzzzz » 25 sept. 2017, 13:05

David75 a écrit :Alors Cedric et Gpzzzz, la rentrée est trop dure ? :mrgreen:
Le dos ca va mieux mais agenda bien garni en cette rentrée !!
Mon samedi matin est plombé en periode scolaire par une activité d un gamin et plusieurs sorties de prévu le samedi soir avec mme ou le dimanche en famille...
Bref je pense pas retoucher les clubs avant les vacances de la Toussaint..

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#960 Message par EmileZola » 25 sept. 2017, 14:01

J'étais en vacances. Pas joué pendant 2 semaines et demi.
J'y retourne demain soir... 8)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#961 Message par David75 » 25 sept. 2017, 14:42

Oui la rentrée laisse un peu moins de temps. N’ayant pas d’enfant et une femme compréhensive, j’ai réussi à me dégager du temps comme vous avez pu le voir sur le fil de mes événements 8)

De mon côté, dès que je suis certain de mes progrès fer, je rebosse les bois que je ne sais plus manipuler... Puis compète pour essayer de sécuriser un niveau 40 ou moins suivant ce que je saurais sortir... ce qui ressemble à mon niveau actuel sur mon parcours usuel.

Sinon, à voir si sur octobre je peux jouer sur le compact de Cédric. Que je prenne une tôle sur ses terres :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#962 Message par EmileZola » 30 sept. 2017, 17:35

Je suis allé chez Golf Land cet après-midi. Immense magasin à Corbeil avec plein de choix.

Je suis reparti avec une série de fers Callaway XR + Un SW Wilson.

Vendeur sympa. J'ai pu essayer plusieurs séries.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#963 Message par optimus maximus » 30 sept. 2017, 18:11

Apparemment, la France accueillera la Ryder Cup l'année prochaine à SQY et la mise en vente des places a commencé la semaine dernière pour les licenciés de la fédération française de golf et pour le grand public la semaine prochaine. Certains iront voir ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#964 Message par David75 » 30 sept. 2017, 18:36

EmileZola a écrit :Je suis allé chez Golf Land cet après-midi. Immense magasin à Corbeil avec plein de choix.

Je suis reparti avec une série de fers Callaway XR + Un SW Wilson.

Vendeur sympa. J'ai pu essayer plusieurs séries.
Budget?
Il y a eu plusieurs générations de XR non?
Ceux en cours sont les steelhead XR de mémoire.
Quel shaft ?

De mon côté les tests continuent.
Le meilleur feeling et les meilleurs perfs: Srixon Z765 avec shaft NS modus tour 105 regular. C’est de l’acier et pourtant sur les grattes j’ai beaucoup moins de remontées dans les mains/articulations.
Mais une série complète du 3 au PW ça fait très cher les sous...

Assez étrangement d’ailleurs, plus je teste de séries, meilleur je deviens avec ma série de débutant :lol:
À mon avis un réflexe de survie budgétaire doit s’activer :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#965 Message par EmileZola » 30 sept. 2017, 19:31

499 euros la série. De 2015 apparemment. C'est du déstockage. Shaft graphite regular.

Le SW Wilson FG tour PMP 79 euros shaft acier. Déstockage aussi.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#966 Message par David75 » 30 sept. 2017, 19:33

Entre temps je suis tombé sur le site de golfland :lol:
Pour la génération, j’avais donc bien vu.

C’est pas cher en effet, mais il faut avoir la chance que l’assemblage tête/shaft/grip correspond bien ce qui multiplie les tests, car ils ne font pas de fitting, si?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#967 Message par EmileZola » 30 sept. 2017, 20:48

Je n'ai pas eu de fiting, je ne sais pas si ils en font. Il m'a fait essayer 4 fers 7 de différentes marques. Suivant mon niveau et mon budget.

Tu connais la série que j'ai achetée ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#968 Message par EmileZola » 30 sept. 2017, 20:51

Le SW par contre c'est du shaft acier.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#969 Message par David75 » 30 sept. 2017, 21:11

EmileZola a écrit :Je n'ai pas eu de fiting, je ne sais pas si ils en font. Il m'a fait essayer 4 fers 7 de différentes marques. Suivant mon niveau et mon budget.

Tu connais la série que j'ai achetée ?
J’ai pu tester une version plus récente, la steelhead avec shaft stiff et ça partait plutôt bien sur le fer 7 de prêt.

Pour le test du Z745, normalement ce n'était pas de mon niveau.
Mais le gars a compris que j’avais besoin d’une tête de club pas trop grande/grosse pour mieux centrer.
Donc il m’a fait tester des têtes autour de cette idée. Et cette tête là donnait les meilleurs résultats ce soir là. Même les coups moins bien envoyés étaient beaucoup plus exploitable qu’avec d’autres têtes.

On a prévu deux autres sessions pour s’assurer que ce n'était pas juste le résultat d’un soir. Sinon il y a deux semaines je partait avec des jpx900 tour et shaft stiff, que je n’aurais pas retapé aussi bien avant plusieurs semaines/mois en attendant les mêmes conditions exceptionnelles :mrgreen:

Le fitting d’un débutant est compliqué... d’autant qu’il faut être capable d’anticiper quelques progrès si ce dernier est très motivé. Ça je crois que le message est passé :twisted: 8)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#970 Message par EmileZola » 01 oct. 2017, 12:28

Bon premier parcours avec mes nouveaux fers. 5 bogeys, un par.

Je craignais qu'ils soient plus difficiles à jouer, moins tolérants. Eh bien non. Je n'ai pas eu plus de déchets qu'avec ma demi série Wilson de débutant. En distance je gagne 5 mètres environ. Voire un peu plus.

Ils sont plus confortables aussi, notamment avec le diamètre plus gros du grip. Adapté à mes mains.

Le PW top. Je gagne la distance qui me manquait avec le SW. Et il est facile à jouer.
Le SW de meilleure qualité. Plus Confortable.
Et c'est cool d'avoir les clubs intermédiaires pour être plus précis en distance.

Bref super content. Hâte d'y retourner.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#971 Message par Gpzzzz » 01 oct. 2017, 16:18

optimus maximus a écrit :Apparemment, la France accueillera la Ryder Cup l'année prochaine à SQY et la mise en vente des places a commencé la semaine dernière pour les licenciés de la fédération française de golf et pour le grand public la semaine prochaine. Certains iront voir ?
Nope.. 180e le ticket par jour j ai passé mon chemin ^^

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#972 Message par David75 » 01 oct. 2017, 16:44

En dehors du prix, j’ai toujours préféré voir le sport à la tv si je ne suis pas dans l’action.
Donc soit je joue avec des bons joueurs au plus près, soit j’ai tout le confort des différentes caméras/ralentis.
Du coup un abonnement tv juste pour la Ryder sera probablement un bon choix économique aussi.

Sinon, si tu joues bien les clubs sur ton parcours fétiche, c'était donc un bon choix EZ.

De mon côté je pense que je suis entrain de craquer pour un équipement complet de la tête aux pieds... Ça m'embête un peu vu mon niveau. D’un autre côté vu le plaisir pris je veux voir ce que ça fait une fois totalement à l’aise. Une partie de l'équipement sera des vêtements techniques pour la pluie, ça coûte assez cher aussi, golf ou pas d’ailleurs.
Pas de chariot électrique sinon, mais au moins un truc beaucoup plus stable que le blue green... et donc un sac imperméable aussi.

La note va bien monter, mais c’est mon anniversaire dans moins d’un mois 8)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#973 Message par EmileZola » 08 oct. 2017, 19:11

Mon swing s'était déréglé : perte de distance, balle qui ne monte plus, etc...
Ce matin la prof a vu tout de suite le problème : je ne tournais plus assez les épaules, je me contentais de jouer avec les bras et les poignets. :|

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#974 Message par David75 » 08 oct. 2017, 20:18

J'ai commencé vendredi soir par un swing complètement déréglé. Slice façon Boubba Watson en droitier... Sauf que c'était pas volontaire...
Le pro m'a réglé en partie tout ça. C'était lié à mon équilibre avant/arrière qui n'était plus stable du tout :shock:
Et effectivement ça a été le cas tout le week-end.

Ensuite on est passé au pitching. Là il me demande : tu as beaucoup bossé...
Moi: oh un peu :mrgreen:
Il m'a juste donné des conseils pour l'alignement, la position des mains dans le stance et le poids sur la jambe gauche.
Et depuis vendredi soir j'ai pitché un nombre incroyable de green. Je pense être à bien plus de 80% de réussite.
Et j'ai même fait un pitch-in

Le swing est revenu au cours du week-end, un peu différent.
Le fer 6 en Z745 est le fer que je tape le mieux. Il n'y a pas photo.
Le Z545, sensé être plus facile passe moins bien. Tête plus grosse...
Le callaway apex passe pas bien non plus.
Les bluegreen toujours pas :mrgreen:

J'ai fait un 18 cet après-midi. Après trop de golf lundi/vendredi/samedi et ce matin.
Du coup impossible de vraiment envoyer fort.
Et surprise sur un drive ou je déroule presque au ralenti vu de l'extérieur et qui ne rend que 3 m à un drive tout en puissance fait juste avant moi.
J'aime bien continuer de jouer quand je ne peux plus envoyer fort, car il m'arrive sur certains coups de trouver des détails pour progresser.
Je pense d'ailleurs que lors de mes prochains entraînements au drive, je tenterai des drives courts.
Histoire de me concentrer sur la qualité du mouvement et du contact.

Satanés fers, ça va finir par passer...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#975 Message par EmileZola » 08 oct. 2017, 21:17

Le PW c'est magique. Super facile à jouer (je rate jamais) , et il permet de faire de belles approches aussi.

Par contre je n'arrive toujours pas à jouer mon bois 3.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#976 Message par David75 » 09 oct. 2017, 11:13

Pour le bois 3 il y a quelques ajustements suivant si tu es sur tee ou sur le fairway.
Sur tee, comme avec un driver tu vas chercher à toucher la balle de bas en haut, donc quand le club remonte après le point bas du swing.

Sur le fairway, l'angle d'attaque est sur la tangentielle, horizontal donc, voir légèrement avant le point bas.
Presque comme un fer long. L'idée est presque de vouloir empêcher la balle de monter... Ce qui va provoquer l'effet inverse. Comme souvent au golf :mrgreen:
Si tu cherches à lever la balle, ce sera probablement une balle tranchée/topée.

Sinon, je viens d'acheter sur golfbidder des Z765 du 4 au pitch... 630€ livré.
Je reçois ça mercredi ou jeudi.
7 jours pour les renvoyer si ça me va pas le week-end prochain .
Va y avoir du sport ! :twisted:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#977 Message par EmileZola » 09 oct. 2017, 11:17

Je le joue seulement sur le tee de départ.

En fait, une fois sur deux je n'arrive pas à retomber sur la balle, donc ça fait des grosses merdasses... Par contre, quand j'y parviens c'est vrai que ça fait de la distance. :shock:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#978 Message par David75 » 09 oct. 2017, 12:12

EmileZola a écrit :Je le joue seulement sur le tee de départ.

En fait, une fois sur deux je n'arrive pas à retomber sur la balle, donc ça fait des grosses merdasses... Par contre, quand j'y parviens c'est vrai que ça fait de la distance. :shock:
Tu la rate comment ?
Ta tête de club trop vers toi ? Ou au contraire vers la socket ?
Ou alors le club remonte avant la balle ?
Si c'est le dernier cas, un ajustement de la position de balle un peu plus vers le pied droit va aider. Mais je suppose que tu as déjà testé ?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#979 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2017, 12:14

Voir la hauteur du tee aussi.
Parfois le mettre un peu plus HAUT est bénéfique.. c est mon cas ;-)
Modifié en dernier par Gpzzzz le 09 oct. 2017, 13:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#980 Message par David75 » 09 oct. 2017, 12:45

Gpzzzz a écrit :Voir la hauteur du tee aussi.
Parfois le mettre un peu plus est bénéfique.. c est mon cas ;-)
En effet, la hauteur du tee, même s'il nous manque ton ajustement dans ta phrase :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#981 Message par EmileZola » 09 oct. 2017, 13:00

Je n'arrive pas à reproduire à la descente la même trajectoire qu'à la montée, du coup ça rate.

Avec les fers c'est quand même plus facile, le shaft est plus court.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#982 Message par David75 » 09 oct. 2017, 13:14

Tu sais, j'ai le problème inverse... Je me débrouille bien avec les bois, même si mon travail exclusif des fers a changé la donne,.
Question de feeling je suppose.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#983 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2017, 13:25

David75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Voir la hauteur du tee aussi.
Parfois le mettre un peu plus est bénéfique.. c est mon cas ;-)
En effet, la hauteur du tee, même s'il nous manque ton ajustement dans ta phrase :lol:
Faut essayer les 2 alors :-)
J ai édité, je mets la balle un peu plis haut moi..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#984 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2017, 13:29

EmileZola a écrit :Je n'arrive pas à reproduire à la descente la même trajectoire qu'à la montée, du coup ça rate.

Avec les fers c'est quand même plus facile, le shaft est plus court.
C est pas vraiment un problème vu que la trajectoire a la descente ne doit pas etre la meme qu a la montée theoriquement !
Regarde quelques slowmotion de pro qur youtube, vu de face notamment..
Le downswing doit etre bien plus intérieur que la montée qui doit être plus large pour permettre au haut du corps de bien tourner..

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#985 Message par EmileZola » 09 oct. 2017, 13:41

En fait mon problème est : comment faire pour que la tête du bois rencontre la balle ?
Vu que le shaft est super long quand même, c'est chaud !

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#986 Message par David75 » 09 oct. 2017, 14:21

EmileZola a écrit :En fait mon problème est : comment faire pour que la tête du bois rencontre la balle ?
Vu que le shaft est super long quand même, c'est chaud !
Si tu fais des coups d'essai, logiquement tu as une idée de la trajectoire de la tête de club qui reste dans ta mémoire à court terme.
Et à force d'entraînement, ces détails prennent sens.
Tu es plus loin de la balle, mais logiquement le swing change peu, voire pas du tout pour les ayatollahs du golf..
Ce qui change c'est la position de la balle et le stance. Et assez finement entre chaque club.
Faudra qu'on se fasse une séance de practice quand j'aurai recommencé à travailler mes bois.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#987 Message par David75 » 09 oct. 2017, 15:01

Un autre entraînement serait de faire des swings d'essai sans balle sur tee caoutchouc au practice, en rasant le tee, toujours juste au début de la remontée de la tête de club.
Une fois la balle sur le tee, je sais bien que tout se dégrade dans le swing... Mais avec le temps ça doit aider.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#988 Message par EmileZola » 09 oct. 2017, 15:05

Oui, je vais essayer ça. Merci.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#989 Message par EmileZola » 09 oct. 2017, 20:53

J'ai fait deux fois le compact du Buc ce soir..
Avec la correction de ma prof de dimanche mon swing marchait beaucoup mieux.

Sur 18 trous, j'ai fait 5 pars et 9 bogeys. Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien joué.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#990 Message par EmileZola » 09 oct. 2017, 22:12

Comment tout devient beaucoup plus facile quand on a un swing correct.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#991 Message par David75 » 10 oct. 2017, 11:59

On suppose que les trous restants sont +2 et plus du coup ?
Mais c'est excellent.
En effet un bon swing c'est la base. Car avec le temps tu connais tes évolutions de direction et de distance. Et du coup tu peux planifier ton jeu en fonction du parcours et de tes qualités/défauts.

Tant que la base de swing n'est pas là... Ça reste un jeu de hasard :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#992 Message par EmileZola » 10 oct. 2017, 21:23

Oui trois +2 et un +3.
Bon c'est un compact aussi.

Ce soir à Verrieres, sur 18 trous :
1 birdie
3 pars
9 bogeys
3 doubles
2 triples

Swing correct, sauf sur les trous > bogey
Approches pas mal du tout. J'ai fait plusieurs approche /putt
Putt très bien. J'ai utilisé la technique qui consiste à aligner le trait de la balle avec la direction voulue. Et c'est vrai que ça aide beaucoup. J'ai rentré plusieurs putts de 3 mètres comme ça.

J'ai terminé les deux derniers trous quasiment dans le noir à 19h45. :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#993 Message par EmileZola » 14 oct. 2017, 15:05

Ce matin cours de swing. J'étais tout seul avec le prof. Il m'a filmé pour voir ce qui n'allait pas.

Les bras et le haut du corps c'était bien. Par contre, mon bassin et mes jambes ne sont pas assez stables. Pour arranger ça, il m'a fait écarter plus les pieds, et orienter le bout de mon pied droit légèrement vers la gauche ce qui bloque le bassin. Ça allait plus loin effectivement.

Autre truc qui n'allait pas : je reste les yeux sur la balle trop longtemps. Au finish il faut se retrouver face à la cible. Ce qui n'est pas possible si on ne tourne pas la tête une fois la balle partie.

Après j'ai fait le 9 trous, mais score de 'Mot2Cambronne'.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#994 Message par David75 » 14 oct. 2017, 18:51

De mon côté 4 seaux de balles pour tester mes nouveaux fers.
Ensuite 4 tours de compact, soit 24 pars 3.
J'ai fait 8 greens depuis les départs sans tee. Dont deux fois le plus long avec entrée à 140m au fer 6, je n'avais jamais été sur le green en 1 avec un fer sur ce green. Et là deux fois...

Du coup ces Z765 avec shaft modus 3 tour 120 regular sont juste à la limite technique de ce que je peux utiliser pour mon niveau... Niveau qui devrait monter et du coup ces fers suivront largement...

Il y a encore un boulot immense, il y avait bien des coups ratés. Mais rien à voir avec les bluegreen...
La plupart des coups ratés sont partis dans l'axe ou proche et ont perdu de la distance.
Donc dommage, mais largement jouable.
Rien avoir avec le mode arrosage automatique des bluegreen...

Je vais pouvoir tranquillement recommencer à travailler mes bois et le driver qui ne sont plus au niveau de juillet, niveau qui me permettait d'éviter de jouer les fers :mrgreen:....
Mais les quelques essais que j'ai fait m'ont montré que le boulot intense et détaillé du swing de fer est aussi utile pour les bois :twisted:

J'aimerais bien finir l'année à 36 ou moins. Reste plus beaucoup de temps pour avoir des conditions météo adaptées... Mais si j'y arrive pas, il y aura un retour de la vengeance au printemps après pas mal de cours individuels en hiver :twisted:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#995 Message par EmileZola » 14 oct. 2017, 19:06

Moi je raccroche fin octobre. Je reprendrai pour les heures d'été.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#996 Message par David75 » 14 oct. 2017, 19:36

Je vais continuer pendant l'hiver car je supporte bien le froid.
Par ailleurs j'ai bien compris que sur terrain humide les balles ne roulent plus...
Donc je vais bien pouvoir étalonner et tenter de faire progresser mon carry...
Hors de question de perdre les progrès aussi.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#997 Message par EmileZola » 14 oct. 2017, 21:40

Y'a pas que le froid. Y'a aussi la boue, les greens d'hiver, etc...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#998 Message par David75 » 15 oct. 2017, 06:46

Il y a des chances que dans le futur je teste des golfs en UK et plus haut au Nord.
S’habituer à la boue, au froid, à la pluie et au vent est un pré-requis :lol:
Par ailleurs, je suis plus efficace et j’ai une meilleure endurance quand il fait frais/froid.
Donc je vais aussi valider ça cet hiver pour le golf.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#999 Message par EmileZola » 15 oct. 2017, 12:27

Tondeuse en panne dans mon golf. Le fairway est devenu un rought. Difficile à jouer et pour retrouver sa balle.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1000 Message par David75 » 15 oct. 2017, 12:44

De mon côté, 3 greens accrochés ce matin sur mon compact de 6 trous, dont 1 entrée a 120 et l'autre à 135..
Le travail et les outils ont aidé.
La je suis pas mal cramé.
Entre le conditionnement physique vendredi soir, le gros programme golf hier et ce matin...
Je me fais une grande pause bronzage là 8)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Répondre