Le topic Officiel du GOLF

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#801 Message par David75 » 08 août 2017, 10:51

EmileZola a écrit :Sauf que je ne jouerai jamais 18 à SQY.
Et pourquoi pas ?
En dehors de quelques trous un peu plus hardus, dans l'ensemble les deux parcours sont très tolérants.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#802 Message par David75 » 08 août 2017, 18:36

Je continue donc le tour des fittings.
J'ai tapé des fers 7.
Callaway Big Bertha: catastrophe.
Ping G400: catastrophe.
TaylorMade M2: pas mal.
Mizuno Jpx900 hotmetal: très bien.

Il se trouve que comme par hasard, je suis le plus à l'aise avec ceux qui sont chers les sous :mrgreen:

Sur cette session, j'avais une lubie à gauche. Beaucoup de hook qui vient certainement de mon envie de bien gérer la face de club juste après la balle.

Mais avec ce fer 7 là, bonne répétabilité. Distance autour des 145m.
Très bonnes sensations en mains.

Un bon point de comparaison avec le callaway steelhead à faire.
On verra lors d'un autre fitting 8)

Blague à part, j'apprends aussi pas mal de choses et j'adore aussi les détails techniques.

Faudrait maintenant que je trouve un fitting avec un gcquad ou au moins un gc2+hmt pour voir mes stats de face et chemin de club... Car là ça doit être bien drôle :lol:

Demain, cardio et je me fait un parcours sur le barrière Jeudi s'il y a de la place.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#803 Message par EmileZola » 08 août 2017, 18:49

T'es sur la Baule ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#804 Message par David75 » 08 août 2017, 19:01

EmileZola a écrit :T'es sur la Baule ?
Oui pourquoi ?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#805 Message par Gpzzzz » 08 août 2017, 20:44

David75 a écrit :
EmileZola a écrit :T'es sur la Baule ?
Oui pourquoi ?
Tu nous feras un ptit CR de ton parcours ?
J ai jamais fait la Baule mais les barrières de normandie sont plutot de tres bonne facture.
Ca doit etre la meme la bas..
le seul point noir ca peut etre la populace, pas tjrs tres sympa les bourges sur un terrain de golf..
Prends un horaire de vrai golfeur pour etre sur de pas tomber avec des co.nnard !!!

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#806 Message par David75 » 08 août 2017, 21:26

J'ai été étonné au contraire que presque tout le monde me dise bonjour en arrivant au practice a 9h30 à chaque fois.
Faudra donc que je décale la baignade :mrgreen:

Pour le CR, faudra que je me concentre sur les lieux plus que sur le score alors... Car découverte et niveau débutant... Ça va être un score fleuve :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#807 Message par EmileZola » 08 août 2017, 21:27

David75 a écrit :
EmileZola a écrit :T'es sur la Baule ?
Oui pourquoi ?
Parce que j'étais au Croisic la semaine dernière, et j'y retourne la semaine prochaine.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#808 Message par David75 » 08 août 2017, 21:41

Je suis sur la baule jusqu'au 19, voire le 23 si je trouve un appart.
Il y a peut-être moyen de se faire un 9 alors ?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#809 Message par EmileZola » 08 août 2017, 21:45

Bah je fais que des compacts moi pour l'instant. Et je n'aurai pas mon matos.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#810 Message par Gpzzzz » 08 août 2017, 22:17

David75 a écrit :J'ai été étonné au contraire que presque tout le monde me dise bonjour en arrivant au practice a 9h30 à chaque fois.
Faudra donc que je décale la baignade :mrgreen:

Pour le CR, faudra que je me concentre sur les lieux plus que sur le score alors... Car découverte et niveau débutant... Ça va être un score fleuve :mrgreen:
Bon a savoir ;-)
C esr vrai que j ai été plusieurs fois a la Baule et la bourgeoisie du coin semble moins prétentieuse que celle de Deauville !!

Pour le CR je te demande pas un trou par trou hein !! Profite a fonds :-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#811 Message par David75 » 09 août 2017, 06:26

EmileZola a écrit :Bah je fais que des compacts moi pour l'instant. Et je n'aurai pas mon matos.
Location pour le matos.
Sinon je ne me souviens plus pourquoi tu restes bloqué sur les compacts ?

Pour la Baule, dans l'ensemble les gens du coin sont assez agréables, sinon je n'y reviendrais pas tous les ans.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#812 Message par EmileZola » 09 août 2017, 10:12

Parce que je ne sais pas utiliser mon bois 3. Et j'ai pas hybride.
Donc j'ai que mon fer 5, qui va entre 140 et 160 mètres. ..

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#813 Message par David75 » 09 août 2017, 10:47

Pas de bois 5?
Car ça marche bien sur les par 5.
Par ailleurs pour la carte verte dans notre partie un gars a fait tous les départs au fer 5 et il a claqué une super carte pour un peu moins de 18 mois de pratique.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#814 Message par EmileZola » 09 août 2017, 12:03

Cours de swing ce matin. Tout seul avec le prof.

En résumé je tourne trop les épaules, et je ne garde pas assez les bras tendus et près du corps.
On a terminé avec le bois. Pas facile. Je dois réussir 25% des coups.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#815 Message par EmileZola » 09 août 2017, 12:08

Sur le parcours j'ai fait un birdie inattendu : approche de 12 mètres, à 3 mètres du green. Je prends le SW pour viser par ou bogey.
Je tape un peu fort, la balle butte sur le mat et rentre ! :shock:

Mon premier birdie avec un fer. :mrgreen:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#816 Message par David75 » 09 août 2017, 13:00

Il est clair que les cours individuels aident énormément. Du moins avec un prof que tu comprends.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic Officiel du GOLF

#817 Message par Suricate » 09 août 2017, 13:29

EmileZola a écrit :Sur le parcours j'ai fait un birdie inattendu : approche de 12 mètres, à 3 mètres du green. Je prends le SW pour viser par ou bogey.
Je tape un peu fort, la balle butte sur le mat et rentre ! :shock:

Mon premier birdie avec un fer. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#818 Message par David75 » 09 août 2017, 15:39

Parcours bleu réservé au barrière pour demain 16h09

Normalement il y a beaucoup moins de monde.

J'ai regardé le parcours dans swingXswing... Va y avoir de la balle perdue :?
Pas mal de couloirs d'arbres, de rangées d'arbres à droite ou obstacles d'eau bien placés.

Je pense que ça va me changer énormément de sqy et ses hectares de fairways partagés entres plusieurs trous/parcours :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#819 Message par Gpzzzz » 09 août 2017, 17:19

David75 a écrit :Parcours bleu réservé au barrière pour demain 16h09

Normalement il y a beaucoup moins de monde.

J'ai regardé le parcours dans swingXswing... Va y avoir de la balle perdue :?
Pas mal de couloirs d'arbres, de rangées d'arbres à droite ou obstacles d'eau bien placés.

Je pense que ça va me changer énormément de sqy et ses hectares de fairways partagés entres plusieurs trous/parcours :mrgreen:
Prevoir une bonne douzaine de balle pour etre a l aise :-)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le topic Officiel du GOLF

#820 Message par lecriminel » 09 août 2017, 17:53

EmileZola a écrit :Sur le parcours j'ai fait un birdie inattendu : approche de 12 mètres, à 3 mètres du green. Je prends le SW pour viser par ou bogey.
Je tape un peu fort, la balle butte sur le mat et rentre ! :shock:

Mon premier birdie avec un fer. :mrgreen:
quand je lis tes performances en bourse, en golf ou au lit, j'ai l'impression que tu es un peu ce que Macon essaie de devenir quand il se déguise en 007. Je me trompe ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#821 Message par David75 » 09 août 2017, 18:14

Gpzzzz a écrit :
David75 a écrit :Parcours bleu réservé au barrière pour demain 16h09

Normalement il y a beaucoup moins de monde.

J'ai regardé le parcours dans swingXswing... Va y avoir de la balle perdue :?
Pas mal de couloirs d'arbres, de rangées d'arbres à droite ou obstacles d'eau bien placés.

Je pense que ça va me changer énormément de sqy et ses hectares de fairways partagés entres plusieurs trous/parcours :mrgreen:
Prevoir une bonne douzaine de balle pour etre a l aise :-)
Je dois avoir 9 balles srixon ou plus et 12 balles decathlon oranges (520 soft) qui me servent pour l'entraînement au chipping.
C'est l'orgueil qui va morfler surtout :shock:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#822 Message par Gpzzzz » 09 août 2017, 20:59

David75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
David75 a écrit :Parcours bleu réservé au barrière pour demain 16h09

Normalement il y a beaucoup moins de monde.

J'ai regardé le parcours dans swingXswing... Va y avoir de la balle perdue :?
Pas mal de couloirs d'arbres, de rangées d'arbres à droite ou obstacles d'eau bien placés.

Je pense que ça va me changer énormément de sqy et ses hectares de fairways partagés entres plusieurs trous/parcours :mrgreen:
Prevoir une bonne douzaine de balle pour etre a l aise :-)
Je dois avoir 9 balles srixon ou plus et 12 balles decathlon oranges (520 soft) qui me servent pour l'entraînement au chipping.
C'est l'orgueil qui va morfler surtout :shock:
J ai été voir le parcours sur flyovergreen et l enchainement 10/11/12 est bien violent !! Tu vas te régaler en espérant que la météo soit clémente ;-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#823 Message par David75 » 09 août 2017, 21:41

De mémoire le tour de l'étang/lac... Ça va être sport :twisted:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#824 Message par David75 » 10 août 2017, 20:51

Bon, j'avais bien anticipé les risques...
Chemin de croix... 11 sur 18 trous à cause des balles perdues.
De façon même caricaturale... Le papy qui m'a rejoint était surpris d'ailleurs, j'étais comme attiré par les obstacles d'eau :lol:

Du coup le niveau de difficulté du parcours était pas mal au dessus de mes capacités, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas oser.

Dans l'ensemble mon niveau était très en dessous de mes capacités moyennes. En particulier le driver qui n'est sorti propre que 3 fois. Et mes bois que je n'arrivais plus à jouer.
Putter ok et approches ok. J'ai montré au papy comment faire un coup de chipping que j'ai réalisé avec son fer 7. Très beau chipping du coup.
J'ai réussi toutes mes sorties de bunker.
J'ai fait de très belles trajectoires aux fers, mais aussi pas mal de déchets. Je pense que mon travail spécifique des fers commence à porter ses fruits. Mais ça m'a coûté les bois et le driver... Donc il me reste plus grand chose :? :lol:

Le parcours est plus large que je pensais. Plutôt bien entretenu si on oublie le green du 1.
Tout le monde ne relève pas les pitchs et ne ratisse pas les bunkers, les divots ne sont pas tous replacés.
Mais je pense que c'est partout pareil...
C'est assez joli, mais trop de maisons bordant le parcours. Je préfère les parcours plus sauvages, à l'image de saint Quentin quand on est loin du clubhouse et des routes du coin, côté réserve naturelle.

Pour le papy, il a un abonnement à l'année. Je le vois arriver derrière moi au trou 2, je fais mon approche de green, puis me range sur le côté pour laisser passer.
Arrivé à mon niveau il me propose de jouer avec lui. Heureusement que je l'ai prévenu de mon niveau :mrgreen:

On a joué 13 trous ensemble. Puis il est rentré chez lui, en fait il habite une maison le long du 18ème trou...

Je ne sais pas si je le ferais de nouveau, les obstacles d'eau sautent un peu trop sur mes balles :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#825 Message par Gpzzzz » 10 août 2017, 21:34

David75 a écrit :Bon, j'avais bien anticipé les risques...
Chemin de croix... 11 sur 18 trous à cause des balles perdues.
De façon même caricaturale... Le papy qui m'a rejoint était surpris d'ailleurs, j'étais comme attiré par les obstacles d'eau :lol:

Du coup le niveau de difficulté du parcours était pas mal au dessus de mes capacités, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas oser.

Dans l'ensemble mon niveau était très en dessous de mes capacités moyennes. En particulier le driver qui n'est sorti propre que 3 fois. Et mes bois que je n'arrivais plus à jouer.
Putter ok et approches ok. J'ai montré au papy comment faire un coup de chipping que j'ai réalisé avec son fer 7. Très beau chipping du coup.
J'ai réussi toutes mes sorties de bunker.
J'ai fait de très belles trajectoires aux fers, mais aussi pas mal de déchets. Je pense que mon travail spécifique des fers commence à porter ses fruits. Mais ça m'a coûté les bois et le driver... Donc il me reste plus grand chose :? :lol:

Le parcours est plus large que je pensais. Plutôt bien entretenu si on oublie le green du 1.
Tout le monde ne relève pas les pitchs et ne ratisse pas les bunkers, les divots ne sont pas tous replacés.
Mais je pense que c'est partout pareil...
C'est assez joli, mais trop de maisons bordant le parcours. Je préfère les parcours plus sauvages, à l'image de saint Quentin quand on est loin du clubhouse et des routes du coin, côté réserve naturelle.

Pour le papy, il a un abonnement à l'année. Je le vois arriver derrière moi au trou 2, je fais mon approche de green, puis me range sur le côté pour laisser passer.
Arrivé à mon niveau il me propose de jouer avec lui. Heureusement que je l'ai prévenu de mon niveau :mrgreen:

On a joué 13 trous ensemble. Puis il est rentré chez lui, en fait il habite une maison le long du 18ème trou...

Je ne sais pas si je le ferais de nouveau, les obstacles d'eau sautent un peu trop sur mes balles :lol:
Tjrs sympa de jouer avec un membre qui est seul, ils sont souvent sympa..
Sinon c est ton 1er vrai parcours hors de tes bases et t as pas choisit le plus facile donc forcement parfois ca fait mal !!
Je note tout de meme que le cadre du parcours n est pas bluffant.. merci de l info :-)
A st quentin j aime bien le passage avec les 2 pars 5 bordés d arbres vers le 10 (je crois que c est sur le parcours bleu)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#826 Message par EmileZola » 10 août 2017, 21:40

11 c'est quoi ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#827 Message par Gpzzzz » 10 août 2017, 22:05

EmileZola a écrit :11 c'est quoi ?
11 croix.. 11 balles relevés ou qui ont finis dans le trou plus de 4 coups au dessus du par ;-)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#828 Message par EmileZola » 10 août 2017, 22:09

Ah OK, je croyais qu'il avait fait par +11 sur les 18 trous. :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#829 Message par EmileZola » 10 août 2017, 22:12

Sinon le week-end dernier je m'étais entraîné à la sortie de Bunker. Eh bien ça a porté ses fruits. Je suis sorti deux fois en un coup ce soir. Et en me rapprochant bien du drapeau.

Je crois que j'ai enfin compris le truc du rebond.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#830 Message par David75 » 11 août 2017, 06:32

Gpzzzz a écrit : Tjrs sympa de jouer avec un membre qui est seul, ils sont souvent sympa..
Sinon c est ton 1er vrai parcours hors de tes bases et t as pas choisit le plus facile donc forcement parfois ca fait mal !!
Je note tout de meme que le cadre du parcours n est pas bluffant.. merci de l info :-)
A st quentin j aime bien le passage avec les 2 pars 5 bordés d arbres vers le 10 (je crois que c est sur le parcours bleu)
Je me souviens du 13 oui sur le bleu de sqy.

Et en effet, le parcours est bien mais pas bluffant. Et a 90€ le parcours en tarif plein, ça manque un peu d'entretien.
Au fait, on avait des greens tournoi. Excellent pour apprendre le dosage 8)
Pour les trous réussis, 3 doubles, 2 triples, 2 quadruples.

Si j'avais fait +11 en stroke, je pense que j'aurais un peu plus fanfaronné :twisted:
Les croix, c'est 5 coups et plus au dessus du par. Surtout à cause des balles perdues qui coûtent très cher, surtout si on en fait deux sur le même trou... Et à plusieurs trous :?

Je pense d'ailleurs que j'ai un truc à régler sur le mental. Depuis des semaines je hook.
La majorité des obstacles d'eau est à droite.
Des que le cas se présentait, au lieu de hooker je faisais un superbe push à droite dans l'eau....
Je ne savais pas que les plans d'eau avaient un effet magnétique sur mes balles :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#831 Message par Gpzzzz » 11 août 2017, 07:45

David75 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Tjrs sympa de jouer avec un membre qui est seul, ils sont souvent sympa..
Sinon c est ton 1er vrai parcours hors de tes bases et t as pas choisit le plus facile donc forcement parfois ca fait mal !!
Je note tout de meme que le cadre du parcours n est pas bluffant.. merci de l info :-)
A st quentin j aime bien le passage avec les 2 pars 5 bordés d arbres vers le 10 (je crois que c est sur le parcours bleu)
Je me souviens du 13 oui sur le bleu de sqy.

Et en effet, le parcours est bien mais pas bluffant. Et a 90€ le parcours en tarif plein, ça manque un peu d'entretien.
Au fait, on avait des greens tournoi. Excellent pour apprendre le dosage 8)
Pour les trous réussis, 3 doubles, 2 triples, 2 quadruples.

Si j'avais fait +11 en stroke, je pense que j'aurais un peu plus fanfaronné :twisted:
Les croix, c'est 5 coups et plus au dessus du par. Surtout à cause des balles perdues qui coûtent très cher, surtout si on en fait deux sur le même trou... Et à plusieurs trous :?

Je pense d'ailleurs que j'ai un truc à régler sur le mental. Depuis des semaines je hook.
La majorité des obstacles d'eau est à droite.
Des que le cas se présentait, au lieu de hooker je faisais un superbe push à droite dans l'eau....
Je ne savais pas que les plans d'eau avaient un effet magnétique sur mes balles :mrgreen:
Oui voila c etait ce que je pensais.. beau parcours mais rapport qualité prix pas terrible a plein tarif..
Sinon sur les OE, la balle a tendance a aller la ou on regarde et le cerveau ne comprend pas bien la negation. Donc je sais que c est pas évident au début, mais fais abstraction de l eau, et positivise le coup ton taux de reussite va grimper ;-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#832 Message par David75 » 11 août 2017, 09:13

Concernant l'attitude face aux obstacles, je connais ça depuis tout petit avec le vélo/rollers puis voiture.
Donc je savais et j'ai même dit au papy que ça allait arriver.
C'est juste que je ne pensais pas réussir autant de plans d'eau :|

Quand j'aurai perdu une centaine de balles, ça devrait rentrer un peu dans mon subconscient... Car le conscient sait déjà lui...

Pour les autres golfs, le papy m'a dit:
- Croisic: cher pour un compact d'entraînement. Il sert a se rassurer sur ses scores :mrgreen:
- Pornic: bien, comme savenay.
- Guérande: trop de monde.

Sinon il apprécie aussi le 9 trous qui est très technique sur la baule.

En résumé, sauf offre correcte en prix, faire un one shot en plein tarif ne vaut le coup que si on a le niveau pour se faire plaisir et que c'est pas cher les sous.
Quand les sous sont chers où qu'on a pas le niveau, la pilule passe moins bien :twisted:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#833 Message par EmileZola » 11 août 2017, 09:45

Le Croisic, j'y vais souvent pour m’entraîner (pas encore fait le parcours).
C'est pas un compact quand même, il y a pas mal de par 4 assez longs.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#834 Message par David75 » 11 août 2017, 10:15

EmileZola a écrit :Le Croisic, j'y vais souvent pour m’entraîner (pas encore fait le parcours).
C'est pas un compact quand même, il y a pas mal de par 4 assez longs.
Tu fais du practice ou des cours au croisic ?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#835 Message par EmileZola » 11 août 2017, 10:49

Practice.
Swing / approches / putting / bunker

J'amène juste putter / SW / Fer 9 / Fer 7. Le Fer 5 et le Bois 3 ne logent pas dans mon sous coffre.

Et après quand je retourne dans mon club, généralement je joue mieux sur le parcours... Parce que sinon je ne prends pas trop le temps de faire ça, je préfère aller sur le parcours directement. Après 15 min de swing afin de régler un peu mon point faible.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#836 Message par David75 » 11 août 2017, 11:10

Ok je vois.
Cet après-midi je vais probablement au practice pour tester des "swings lents"
Sur certaines approches longues en parcours, j'ai remarqué de belles trajectoires et un bon contact sur ce type de swing. Je veux voir si c'est pas là ma vraie base de travail pour plus tard.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#837 Message par EmileZola » 11 août 2017, 14:48

Je prends des passagers Blablacar, alors avec le sac de Golf, même de demi série, c'est chaud... :|
4 personnes dans une Prius avec les valises, ça remplit bien le coffre...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#838 Message par Gpzzzz » 11 août 2017, 16:40

EmileZola a écrit :Je prends des passagers Blablacar, alors avec le sac de Golf, même de demi série, c'est chaud... :|
4 personnes dans une Prius avec les valises, ça remplit bien le coffre...
Ptain serieux t es incorrigible !!
T es presque millionnaire et tu pars en week end avec blablacar en te limitant sur tes affaires ??
Fait gaffe t as que 40ans.. et ca va pas en s arrangeant ces tics la !!!

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#839 Message par David75 » 11 août 2017, 18:22

En dépit d'une journée bien chargée hier, je suis allé au practice du croisic.
C'est plus long d'y aller que le barrière depuis la baule, mais la route de la côte est beaucoup plus sympa.
Je comprends mieux pourquoi il n'est pas utile de dépasser le fer 7 ou 5.... Le practice est limité à 170m, pire que pornic.
Maintenant voir la mer depuis le practice et avoir le vent qui en vient, c'est pas mal.

J'ai fait pas mal de swings pieds joints pour reprendre confiance et recaler ma direction. J'ai envoyé moins de puissance aussi. Du coup j'ai pu faire 3 seaux.
Sw/9 ok fer 7 moyen et fer 5 trop peu fiable. J'ai toujours du mal avec ces fers.

J'avoue que le test des mizuno m'a mis le feu aux neurones :twisted: :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#840 Message par EmileZola » 11 août 2017, 21:21

Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :Je prends des passagers Blablacar, alors avec le sac de Golf, même de demi série, c'est chaud... :|
4 personnes dans une Prius avec les valises, ça remplit bien le coffre...
Ptain serieux t es incorrigible !!
T es presque millionnaire et tu pars en week end avec blablacar en te limitant sur tes affaires ??
Fait gaffe t as que 40ans.. et ca va pas en s arrangeant ces tics la !!!
Ouais, t'as raison... :|

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#841 Message par Gpzzzz » 11 août 2017, 21:24

EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :Je prends des passagers Blablacar, alors avec le sac de Golf, même de demi série, c'est chaud... :|
4 personnes dans une Prius avec les valises, ça remplit bien le coffre...
Ptain serieux t es incorrigible !!
T es presque millionnaire et tu pars en week end avec blablacar en te limitant sur tes affaires ??
Fait gaffe t as que 40ans.. et ca va pas en s arrangeant ces tics la !!!
Ouais, t'as raison... :|
Oublie un peu LE POGNON bordel !!! :-)
.
.
.
... ou alors achete un coffre de toit, en plus des passagers tu pourras meme transporter des colis !! Lol :-)
Modifié en dernier par Gpzzzz le 11 août 2017, 21:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#842 Message par EmileZola » 11 août 2017, 21:25

J'y vais pas à 170 mètres. C'est sympa la côte du Croisic hein ? J'y vais souvent, maison de famille là bas.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#843 Message par EmileZola » 11 août 2017, 21:43

Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :Je prends des passagers Blablacar, alors avec le sac de Golf, même de demi série, c'est chaud... :|
4 personnes dans une Prius avec les valises, ça remplit bien le coffre...
Ptain serieux t es incorrigible !!
T es presque millionnaire et tu pars en week end avec blablacar en te limitant sur tes affaires ??
Fait gaffe t as que 40ans.. et ca va pas en s arrangeant ces tics la !!!
Ouais, t'as raison... :|
Oublie un peu LE POGNON bordel !!! :-)
.
.
.
... ou alors achete un coffre de toit, en plus des passagers tu pourras meme transporter des colis !! Lol :-)
T'es fou, ça fait consommer plus un coffre de toit ! :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#844 Message par Gpzzzz » 11 août 2017, 21:57

EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :Ptain serieux t es incorrigible !!
T es presque millionnaire et tu pars en week end avec blablacar en te limitant sur tes affaires ??
Fait gaffe t as que 40ans.. et ca va pas en s arrangeant ces tics la !!!
Ouais, t'as raison... :|
Oublie un peu LE POGNON bordel !!! :-)
.
.
.
... ou alors achete un coffre de toit, en plus des passagers tu pourras meme transporter des colis !! Lol :-)
T'es fou, ça fait consommer plus un coffre de toit ! :mrgreen:
Rofl t es enorme ! :-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#845 Message par David75 » 12 août 2017, 06:47

EmileZola a écrit :J'y vais pas à 170 mètres. C'est sympa la côte du Croisic hein ? J'y vais souvent, maison de famille là bas.
On adapte aussi son jeu de practice aux conditions. En l'occurrence hier je ne jouais pas du tout la distance, je voulais de la direction.

C'est sympa oui. Le parcours semble aussi avoir une bonne partie qui longe la côte, même s'il y a la route...

Avoir la mer qui longe le parcours, ça me motivera probablement à aller à Saint Jean de monts l'année prochaine.

Sinon j'ai regardé les parcours du coin sur l'annuaire dédié au golf du croisic, dans l'ensemble le niveau de jeu nécessaire est proche de celui de la baule. J'ai du boulot :D

En parcours sympa, il y a la bretesche à tester.

Puis en continuant de regarder les golfs intéressants en France, j'ai regardé la boulie à deux pas de chez moi à Versailles. Et j'ai vu les conditions d'entrée au club... C'est pire que les francs-maçons non ? :lol:
J'irais jouer en visiteur quand ma fiabilité de ligne de jeu aura augmenté.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#846 Message par EmileZola » 12 août 2017, 08:07

T'es allé au compact du Buc à côté de Versailles ?
Il est facile, c'est là que j'ai fait mon +4.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#847 Message par David75 » 12 août 2017, 09:52

EmileZola a écrit :T'es allé au compact du Buc à côté de Versailles ?
Il est facile, c'est là que j'ai fait mon +4.
J'avoue que je m'étais concentré sur les cours. Donc j'avais pas trop regardé ce qui se passe autour de Versailles.
Si tout se passe bien j'ai quelques jours fin août, je vais m'y intéresser.

Me confronter à la difficulté de la Baule m'a montré ce sur quoi je dois absolument progresser. Et comme je l'écrivais juste avant, les distances ça va pour mon niveau.
C'est la maîtrise de la direction qui va tout changer si je gère mieux.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#848 Message par EmileZola » 12 août 2017, 10:45

Il est pas beau le Golf du Buc, pas d'arbre, pas d'etendue d'eau, etc.. et tous les trous se ressemblent. À part le par 4.

Mais ça redonne confiance car il est vraiment facile pour nous débutant.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#849 Message par David75 » 12 août 2017, 10:55

Du coup tu prendrais plaisir sur le 6 trous compact de sqy :lol:
Quelques obstacles, green sur coline, un peu de longueur et de dénivelés. Il est juste pas mal abîmé sur les greens, mais donne vraiment les bases pour les approches.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#850 Message par David75 » 12 août 2017, 12:57

Bon, fin de séjour réservée, je vais me mettre minable sur le parcours de Saint Jean de monts :twisted:

Je vais prévoir le stock de kleenex :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Répondre