Le topic Officiel du GOLF

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

LE JOUEUR DE GOLF...

#1 Message par lara » 28 août 2009, 05:27

Arthur a 90 ans. Il a joué au golf à tous les jours depuis sa retraite il y a 25 ans.

Un jour, il rentre chez lui complètement découragé :

- C'est fini, dit-il à sa femme. J'abandonne le golf. Ma vue est rendue si mauvaise... après que j'ai frappé la balle, je ne peux pas voir où elle va.

Sa femme lui dit :

- Pourquoi n'amènes-tu pas mon frère avec toi au golf et essaie une dernière fois.

- Ton frère a 103 ans !, répond Arthur. Il ne peut pas m'aider.

- Il a peut-être 103 ans, dit sa femme, mais il a une vision parfaite !

Alors, le lendemain, Arthur se rend au terrain de golf avec son beau-frère. Il place sa balle sur le tee, s'élance, frappe puis cherche la balle au loin. Il se tourne vers son beau-frère. :

- As-tu vu où est allée ma balle ?

- Bien sûr que je l'ai vue. Ma vision est parfaite !

- Excellent ! Où est-elle ?

- M'en rappelle plus.LE JOUEUR DE GOLF...
Arthur a 90 ans. Il a joué au golf à tous les jours depuis sa retraite il y a 25 ans.

Un jour, il rentre chez lui complètement découragé :

- C'est fini, dit-il à sa femme. J'abandonne le golf. Ma vue est rendue si mauvaise... après que j'ai frappé la balle, je ne peux pas voir où elle va.

Sa femme lui dit :

- Pourquoi n'amènes-tu pas mon frère avec toi au golf et essaie une dernière fois.

- Ton frère a 103 ans !, répond Arthur. Il ne peut pas m'aider.

- Il a peut-être 103 ans, dit sa femme, mais il a une vision parfaite !

Alors, le lendemain, Arthur se rend au terrain de golf avec son beau-frère. Il place sa balle sur le tee, s'élance, frappe puis cherche la balle au loin. Il se tourne vers son beau-frère. :

- As-tu vu où est allée ma balle ?

- Bien sûr que je l'ai vue. Ma vision est parfaite !

- Excellent ! Où est-elle ?

- M'en rappelle plus.

defrance69

Re: LE JOUEUR DE GOLF...

#2 Message par defrance69 » 28 août 2009, 05:35

nous disons donc :
:arrow: la vue qui baisse
:arrow: une elzeimer
:arrow: et pour terminer une parkinson du click de souris

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: LE JOUEUR DE GOLF...

#3 Message par Bah ! » 28 août 2009, 05:42

defrance69 a écrit :nous disons donc :
:arrow: la vue qui baisse
:arrow: une elzeimer
:arrow: et pour terminer une parkinson du click de souris
Et une carence en eaurtograffe aussi ! :mrgreen:
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

defrance69

Re: LE JOUEUR DE GOLF...

#4 Message par defrance69 » 28 août 2009, 05:45

Bah ! a écrit :
defrance69 a écrit :nous disons donc :
:arrow: la vue qui baisse
:arrow: une elzeimer
:arrow: et pour terminer une parkinson du click de souris
Et une carence en eaurtograffe aussi ! :mrgreen:
a cette heure là, c'est déjà pas mal que j'écrire encore français et pas en novlangue, c'est vrai que j'ai pas fait médecine mais informatique aussi

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: LE JOUEUR DE GOLF...

#5 Message par Bah ! » 28 août 2009, 06:04

defrance69 a écrit :
Bah ! a écrit :
defrance69 a écrit :nous disons donc :
:arrow: la vue qui baisse
:arrow: une elzeimer
:arrow: et pour terminer une parkinson du click de souris
Et une carence en eaurtograffe aussi ! :mrgreen:
a cette heure là, c'est déjà pas mal que j'écrire encore français et pas en novlangue, c'est vrai que j'ai pas fait médecine mais informatique aussi
Et surtout après ta folle nuit... :wink:
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: LE JOUEUR DE GOLF...

#6 Message par Benj » 28 août 2009, 11:54

Sympa :)
Sympa :)

J'aime bien les blagues à Lara, on rigole 2 fois plus que les autres.
J'aime bien les blagues à Lara, on rigole 2 fois plus que les autres.

:mrgreen: :arrow:
:mrgreen: :arrow:
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: LE JOUEUR DE GOLF...

#7 Message par déoédéba » 28 août 2009, 12:02

Ça détend l'atmosphère.

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: LE JOUEUR DE GOLF...

#8 Message par déoédéba » 28 août 2009, 12:03

Ça détend l'atmosphère.

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: LE JOUEUR DE GOLF...

#9 Message par Mulet » 28 août 2009, 12:17

déoédéba a écrit :Ça détend l'atmosphère.
déoédéba a écrit :Ça détend l'atmosphère.
C'est bon, on a compris!
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Avatar du membre
ranikbidik
Messages : 299
Enregistré le : 24 sept. 2008, 16:10

Re: LE JOUEUR DE GOLF...

#10 Message par ranikbidik » 28 août 2009, 12:29

Mulet a écrit :
déoédéba a écrit :Ça détend l'atmosphère.
déoédéba a écrit :Ça détend l'atmosphère.
C'est bon, on a compris!
pas tous on dirait :mrgreen:

:arrow: :arrow:
always look on the bright side of life !!!
des fois c'est pas facile quand même...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Le topic Officiel du GOLF

#11 Message par EmileZola » 18 mai 2016, 10:20

Qui pratique ici ?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le topic Officiel du GOLF

#12 Message par davivd » 18 mai 2016, 10:22

Pratiquer est un grand mot....Éternel débutant.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic Officiel du GOLF

#13 Message par Adrien31 » 18 mai 2016, 10:25

Plus autant que quand j'étais ado malheureusement... Ca coûte un bras en Suisse et sans voiture c'est moyennement pratique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#14 Message par Gpzzzz » 18 mai 2016, 10:33

Depuis une dizaines d'années environ..
Meme si j'ai du lever le pied ces derniers temps avec les mioches.. Car ca prend du temps c'est le seul probleme que j'y vois (le prix de la pratique en France est plus qu'abordable)..
Par contre si tu comptes t'y mettre serieusement, t'as interet à motiver ta femme pour vous lancer ensemble dans l'aventure, sinon vous risquez de ne presque plus vous voir, et ca va créer des conflits pour les destinations vacances :lol:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#15 Message par EmileZola » 18 mai 2016, 10:53

On pratique déjà ensemble.
J'aimerais aller plus loin, et passer la carte verte. Comment procéder ?

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic Officiel du GOLF

#16 Message par Adrien31 » 18 mai 2016, 11:09

Faut demander à ton pro de la passer, ou à défaut au club house de là où tu joues habituellement.

Par contre attention apès quand tu commences à jouer un peu sérieusement tu pourras plus t'en passer et c'est l'engrenage :lol:

J'ai arrêté de jouer en étant etudiant par manque de moyens, et maintenant par manque de temps. Je viens d'aller voir par curiosité sur le site de la ffgolf, si je veux reprendre une licence en indépendant c'est 52€ :cry: Je payais 15€ étant ado...

Vu que ça fait des années que j'ai pas fait de compétition mon index remonte tout seul, 16.5 maintenant.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le topic Officiel du GOLF

#17 Message par davivd » 18 mai 2016, 11:10

La carte verte il faut que tu prennes contact avec un prof et que tu lui demandes pour la passer.
Il va surement te demander une première séance pour évaluer ton niveau technique et tes connaissances des règles.
Après en fonction de ce qu'il évoluera, il te proposera d'autres cours ou de passer directement la carte verte (épreuve pratique et théorique).
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#18 Message par EmileZola » 18 mai 2016, 11:16

C'est déjà un drogue ce truc ! :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#19 Message par Gpzzzz » 18 mai 2016, 11:16

La carte verte n'est en rien obligatoire. tu peux passer direct a une competition de classement..
T'as deja été sur le parcours ou tu te limites au practice ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#20 Message par EmileZola » 18 mai 2016, 11:27

Gpzzzz a écrit :La carte verte n'est en rien obligatoire. tu peux passer direct a une competition de classement..
T'as deja été sur le parcours ou tu te limites au practice ?
Practice + Pitch & Putt.

J'aimerais bien commencer à faire quelques vrais trous.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic Officiel du GOLF

#21 Message par wasabi » 18 mai 2016, 11:29

Adrien31 a écrit :
Vu que ça fait des années que j'ai pas fait de compétition mon index remonte tout seul, 16.5 maintenant.
et moi qui croyait que quand on voulait se la péter c'était l'auriculaire !

:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le topic Officiel du GOLF

#22 Message par davivd » 18 mai 2016, 12:28

Il faut que tu fasses au moins un parcours avec un pro avant la carte verte, surtout que tu as jamais du pratiqué les règles du coup.
Mais comme dit Gpzzzz, pas besoin de la carte pour faire des compétitions.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#23 Message par Gpzzzz » 18 mai 2016, 13:39

EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :La carte verte n'est en rien obligatoire. tu peux passer direct a une competition de classement..
T'as deja été sur le parcours ou tu te limites au practice ?
Practice + Pitch & Putt.

J'aimerais bien commencer à faire quelques vrais trous.
Ok, donc la carte verte c'est juste un test théorique, connaitre les regles (80% d'entre elles on va dire ^^) tiens un ptit recap de l'essentiel (http://amygolf.free.fr/Memorum/Regles%20golf.pdf), et un test pratique (lancer une balle a 100m pour les hommes et 70m pour les femmes 6 ou 7 fois sur 10)..

Dans la réalité, c'est savoir relever sa balle avant de finir le trou pour ne pas bloquer la partie de derriere alors qu'on a été largué par la partie de devant..

Donc je te conseille une fois que tu connais les regles principales (notamment au niveau des pénalités) de vous faire qque parties sur le 9 trous de l'ile fleurie à Chatou a 20mns de chez toi par l'A14..
C'est entre un parcours et un pitch and put on va dire, t'as 8 trous "par 3" de 100 a 180m et 1 "par 4" de 230m. Ideal pour débuter.. avec la seine a coté :)
http://www.golf-ilefleurie.com/
au passage prends ta licence en ligne sur le site de la ffg pour l'assurance ;-)

Tu vas vite prendre de l'assurance sur ce parcours.. et vous pourrez meme ensuite faire des competitions de classement sur ce parcours (faudra le certif medical)

Ensuite tu pourras passer sur un vrai 18 trous. Je te conseille un Blue green (St quentin en yvelines ou Villennes) joué un samedi apres midi.. Ce sera long, vous mettrez +5h à faire le 18trous, mais c'est parfait pour commencer car vous n'aurez pas la pression des joueurs de derriere si vous ratez des coups ou cherchez des balles..

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le topic Officiel du GOLF

#24 Message par davivd » 18 mai 2016, 14:03

Si un jour vous venez faire le parcours d'Evian, faites moi un signe :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#25 Message par EmileZola » 18 mai 2016, 14:07

Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :La carte verte n'est en rien obligatoire. tu peux passer direct a une competition de classement..
T'as deja été sur le parcours ou tu te limites au practice ?
Practice + Pitch & Putt.

J'aimerais bien commencer à faire quelques vrais trous.
Ok, donc la carte verte c'est juste un test théorique, connaitre les regles (80% d'entre elles on va dire ^^) tiens un ptit recap de l'essentiel (http://amygolf.free.fr/Memorum/Regles%20golf.pdf), et un test pratique (lancer une balle a 100m pour les hommes et 70m pour les femmes 6 ou 7 fois sur 10)..

Dans la réalité, c'est savoir relever sa balle avant de finir le trou pour ne pas bloquer la partie de derriere alors qu'on a été largué par la partie de devant..

Donc je te conseille une fois que tu connais les regles principales (notamment au niveau des pénalités) de vous faire qque parties sur le 9 trous de l'ile fleurie à Chatou a 20mns de chez toi par l'A14..
C'est entre un parcours et un pitch and put on va dire, t'as 8 trous "par 3" de 100 a 180m et 1 "par 4" de 230m. Ideal pour débuter.. avec la seine a coté :)
http://www.golf-ilefleurie.com/
au passage prends ta licence en ligne sur le site de la ffg pour l'assurance ;-)

Tu vas vite prendre de l'assurance sur ce parcours.. et vous pourrez meme ensuite faire des competitions de classement sur ce parcours (faudra le certif medical)

Ensuite tu pourras passer sur un vrai 18 trous. Je te conseille un Blue green (St quentin en yvelines ou Villennes) joué un samedi apres midi.. Ce sera long, vous mettrez +5h à faire le 18trous, mais c'est parfait pour commencer car vous n'aurez pas la pression des joueurs de derriere si vous ratez des coups ou cherchez des balles..
Merci !

C'est quoi un blue green ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#26 Message par vpl » 18 mai 2016, 14:10

C'est marrant je voulais lancer un sujet "outing" du golf il y a quelques temps, j'avais déjà choppé pour Gpzzzz et Mimile.

Donc j'en suis aussi !

Depuis 5 ans, et sans vraiment arriver à faire décoller la pulpe du fond : chaque période de mieux est suivie illico d'un niveau à pleurer (à l'échelle d'un parcours, genre +9 sur l'aller, +23 sur le retour, ou sur plusieurs parcours, où je passe du "ah, là, je commence à chopper de la régularité", et à ne plus savoir taper une balle la semaine d'après.

Addictif et frustrant.

Je plussoie pour la carte verte, qui loin d 'être indispensable (ou même utile) en tant que telle, ce qui compte c'est d'être "formé" un minimum.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#27 Message par Gpzzzz » 18 mai 2016, 14:11

EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :La carte verte n'est en rien obligatoire. tu peux passer direct a une competition de classement..
T'as deja été sur le parcours ou tu te limites au practice ?
Practice + Pitch & Putt.

J'aimerais bien commencer à faire quelques vrais trous.
Ok, donc la carte verte c'est juste un test théorique, connaitre les regles (80% d'entre elles on va dire ^^) tiens un ptit recap de l'essentiel (http://amygolf.free.fr/Memorum/Regles%20golf.pdf), et un test pratique (lancer une balle a 100m pour les hommes et 70m pour les femmes 6 ou 7 fois sur 10)..

Dans la réalité, c'est savoir relever sa balle avant de finir le trou pour ne pas bloquer la partie de derriere alors qu'on a été largué par la partie de devant..

Donc je te conseille une fois que tu connais les regles principales (notamment au niveau des pénalités) de vous faire qque parties sur le 9 trous de l'ile fleurie à Chatou a 20mns de chez toi par l'A14..
C'est entre un parcours et un pitch and put on va dire, t'as 8 trous "par 3" de 100 a 180m et 1 "par 4" de 230m. Ideal pour débuter.. avec la seine a coté :)
http://www.golf-ilefleurie.com/
au passage prends ta licence en ligne sur le site de la ffg pour l'assurance ;-)

Tu vas vite prendre de l'assurance sur ce parcours.. et vous pourrez meme ensuite faire des competitions de classement sur ce parcours (faudra le certif medical)

Ensuite tu pourras passer sur un vrai 18 trous. Je te conseille un Blue green (St quentin en yvelines ou Villennes) joué un samedi apres midi.. Ce sera long, vous mettrez +5h à faire le 18trous, mais c'est parfait pour commencer car vous n'aurez pas la pression des joueurs de derriere si vous ratez des coups ou cherchez des balles..
Merci !

C'est quoi un blue green ?
C'est une chaine avec une trentaine de golf en France dont une ptite dizaine en Region parisienne

http://bluegreen.com/fr

Par contre vous avez un equipement ? Sur le parcours il vous faut un sac chacun avec des clubs et des chaussures :)
j'ai commencé avec une demi-serie decath perso ca fait l'affaire et t'as tout du bois au putter pour 150/200€

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#28 Message par Gpzzzz » 18 mai 2016, 14:17

On peut se faire une IRL aussi pour ceux qui sont en IDF si vous voulez cet été :lol:
On se fera un scramble locatos vs ^ proprios :mrgreen:
Et rien de mieux que de jouer avec des "connaissances" qui joue deja, sur un 18 trous lorsque tu débutes.. Ca mets en confiance et on peut te donner des conseils sur les regles et l'étiquette (genre bien placer son sac ect..)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#29 Message par vpl » 18 mai 2016, 14:31

Tiens, pour réconcilier les réacs Mimile et Gpzz avec Noah (et c'est en plus une bonne vulgarisation) :
http://www.ffgolf.org/Golf-amateur/Yann ... r-toujours

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le topic Officiel du GOLF

#30 Message par zaz.1 » 18 mai 2016, 14:34

Gpzzzz a écrit :On peut se faire une IRL aussi pour ceux qui sont en IDF si vous voulez cet été :lol:
On se fera un scramble locatos vs ^ proprios :mrgreen:
Et rien de mieux que de jouer avec des "connaissances" qui joue deja, sur un 18 trous lorsque tu débutes.. Ca mets en confiance et on peut te donner des conseils sur les regles et l'étiquette (genre bien placer son sac ect..)
ça me semble risqué tout de même.
Tu t'imagines avec un Fer 7 dans les mains, et la tête de certains bulliens à proximité ? Faut avoir un sacré self control ! :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le topic Officiel du GOLF

#31 Message par davivd » 18 mai 2016, 14:35

Faire gaffe avec le matériel pas cher, si comme moi vous avez des articulations fragiles, je vous pouvez vous faire mal (surtout avec des manches en acier plus lourd).
D'ailleurs si quelqu'un a une série en graphite à vendre pas trop cher je suis preneur.
J'ai une série acier Wilson pour débutant en contre-partie à vendre.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#32 Message par Gpzzzz » 18 mai 2016, 14:39

vpl a écrit :Tiens, pour réconcilier les réacs Mimile et Gpzz avec Noah (et c'est en plus une bonne vulgarisation) :
http://www.ffgolf.org/Golf-amateur/Yann ... r-toujours
Ahahah enorme le coup de l'Albatros !! :lol:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#33 Message par EmileZola » 18 mai 2016, 14:40

J'ai trouvé ces vidéos qui expliquent bien les règles :
https://www.youtube.com/watch?v=yqA8JPS ... dlciAxIqmq

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#34 Message par Gpzzzz » 18 mai 2016, 14:41

zaz.1 a écrit :
Gpzzzz a écrit :On peut se faire une IRL aussi pour ceux qui sont en IDF si vous voulez cet été :lol:
On se fera un scramble locatos vs ^ proprios :mrgreen:
Et rien de mieux que de jouer avec des "connaissances" qui joue deja, sur un 18 trous lorsque tu débutes.. Ca mets en confiance et on peut te donner des conseils sur les regles et l'étiquette (genre bien placer son sac ect..)
ça me semble risqué tout de même.
Tu t'imagines avec un Fer 7 dans les mains, et la tête de certains bulliens à proximité ? Faut avoir un sacré self control ! :mrgreen: :arrow:
On a pas les memes idées, mais on a la meme passion !!

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le topic Officiel du GOLF

#35 Message par davivd » 18 mai 2016, 14:42

Dans ton club ils ont un petit livret fourni par la FFG qui est pas mal, tu dois pouvoir le demander.
Les règles ça s'apprend encore mieux en jouant avec des cas pratiques. Bon après tu as fait une prépa, c'est pas un soucis pour toi d'apprendre par coeur :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#36 Message par Gpzzzz » 18 mai 2016, 14:45

davivd a écrit :Faire gaffe avec le matériel pas cher, si comme moi vous avez des articulations fragiles, je vous pouvez vous faire mal (surtout avec des manches en acier plus lourd).
D'ailleurs si quelqu'un a une série en graphite à vendre pas trop cher je suis preneur.
J'ai une série acier Wilson pour débutant en contre-partie à vendre.
C'est pour ca que j'ai diriger vers du decath, c'est du graphique, bien souple.. c'est cool pour commencer.. :)
Pour l'occaz va sur des forums spécialisés tu vas trouver ton bonheur, ca par exemple
http://www.golftechnic.com/forum/viewfo ... 8d4fc4c021

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#37 Message par EmileZola » 18 mai 2016, 15:03

Gpzzzz a écrit :
davivd a écrit :Faire gaffe avec le matériel pas cher, si comme moi vous avez des articulations fragiles, je vous pouvez vous faire mal (surtout avec des manches en acier plus lourd).
D'ailleurs si quelqu'un a une série en graphite à vendre pas trop cher je suis preneur.
J'ai une série acier Wilson pour débutant en contre-partie à vendre.
C'est pour ca que j'ai diriger vers du decath, c'est du graphique, bien souple.. c'est cool pour commencer.. :)
Pour l'occaz va sur des forums spécialisés tu vas trouver ton bonheur, ca par exemple
http://www.golftechnic.com/forum/viewfo ... 8d4fc4c021
Un truc comme ça ?
http://www.decathlon.fr/demi-kit-50-hom ... 12492.html

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le topic Officiel du GOLF

#38 Message par davivd » 18 mai 2016, 15:06

Ben non achète ma série, c'est moins cher et plus mieux :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#39 Message par Gpzzzz » 18 mai 2016, 15:09

EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :
davivd a écrit :Faire gaffe avec le matériel pas cher, si comme moi vous avez des articulations fragiles, je vous pouvez vous faire mal (surtout avec des manches en acier plus lourd).
D'ailleurs si quelqu'un a une série en graphite à vendre pas trop cher je suis preneur.
J'ai une série acier Wilson pour débutant en contre-partie à vendre.
C'est pour ca que j'ai diriger vers du decath, c'est du graphique, bien souple.. c'est cool pour commencer.. :)
Pour l'occaz va sur des forums spécialisés tu vas trouver ton bonheur, ca par exemple
http://www.golftechnic.com/forum/viewfo ... 8d4fc4c021
Un truc comme ça ?
http://www.decathlon.fr/demi-kit-50-hom ... 12492.html
Yep parfait !! ils font pour les hommes et pour les femmes..
Spécificités des têtes de clubs Les semelles larges et arrondies sur les bois et hybrides permettent un décollage plus facile de balle . La présence d’un Offset modéré sur les fers (décalage de la position de la tête par rapport au manche) facilite la fermeture de la face à l’impact et réduit le slice (coup décentré à droite). Le putter en demi-lune permet un meilleur alignement.
Loft des fers: N°5 (26°), N°7 (33°), N°9 (41°), SW (56°)
Spécificités des Shafts ( manches) Composition : Graphite , Flex : regular , poids : 60gr
Et d'ici qques semaine t'achetera un pitch wedge (PW) ou plutot un gap wedge (GW) avec une ouverture a 48° pour combler le trou entre le fer 9 a 41° et le Sand wedge (SW) a 56°
Et un hybride n°4 ouvert a 23° qui sera un peu le couteau Suisse de ton sac..

Il vous faut des pompes (50 balles en promo) et un gant aussi :lol:

Puis une fois que vous etes en dessous de 30 d'index sur un parcours comme Chatou ou St quentin vous pourrez passer a l'étape supérieur.. nouvelle serie, driver et cie 8)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#40 Message par EmileZola » 18 mai 2016, 15:25

OK merci.
Avec l'hybride, pas besoin de Driver non ?

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic Officiel du GOLF

#41 Message par Adrien31 » 18 mai 2016, 15:41

Euh si
Les hybrides c'est pour "remplacer' les clubs classiques en quelques sortes.
T'auras toujours besoin d'un driver pour les départs de par 4/5.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#42 Message par Gpzzzz » 18 mai 2016, 15:45

EmileZola a écrit :OK merci.
Avec l'hybride, pas besoin de Driver non ?
dans ta demi serie t'as un bois 3 (ouverture 15°). parfait pour les départs
Le driver c'est encore plus fermé (10/12° environ) donc ca va plus loin mais c'est moins tolérant aux erreurs ^^
Donc pour débuter c'est pas spécialement nécessaire...

L'hybride c'est un mix entre un fer et un bois (ouverture entre 18 et 24° environ), c'est la taille d'un fer mais la tete comme un bois.. c'est plus facile a jouer qu'un fer5, notamment dans le rough, et bcp plus tolerant (moins de gratte car tu glisses sur le sol..).

Tiens une photo avec dans l'ordre en partant de la gauche driver / bois / hybride / fer

Image
Modifié en dernier par Gpzzzz le 18 mai 2016, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#43 Message par EmileZola » 18 mai 2016, 15:45

Adrien31 a écrit :Euh si
Les hybrides c'est pour "remplacer' les clubs classiques en quelques sortes.
T'auras toujours besoin d'un driver pour les départs de par 4/5.
Ah OK merci.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic Officiel du GOLF

#44 Message par kamoulox » 18 mai 2016, 20:49

Jen est fait pour la première en Allemagne

J'ai toujours pensé que c'était un truc de gay comme le badminton

Ba en fait c'est super pour se vider la tête ca on se concentre énormément

Au début j'y allais en mode j'men fou cetait un bêtisier :mrgreen:

Avec du sérieux déjà ça ressemblait à quelque chose

C'est très intéressant en fait alors que j'ai toujours trouvé ca dun çhiant avant (mais jamais fait )

ignatius

Re: Le topic Officiel du GOLF

#45 Message par ignatius » 18 mai 2016, 22:35

kamoulox a écrit : J'ai toujours pensé que c'était un truc de gay comme le badminton
Celle là est collector :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic Officiel du GOLF

#46 Message par kamoulox » 18 mai 2016, 22:41

:mrgreen:

Ya que les cons qui changent pas d'avis!

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#47 Message par EmileZola » 20 mai 2016, 19:21

Une vidéo explicative très bien faite je trouve :


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#48 Message par Gpzzzz » 20 mai 2016, 21:09

EmileZola a écrit :Une vidéo explicative très bien faite je trouve :

J ai regardé en diagonale car 50mns ^ mais effectivement ca a l air de couvrir un peu tout, présentation d un golf, regle, etiquette, conseil de jeu..

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#49 Message par EmileZola » 22 mai 2016, 09:46


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#50 Message par Gpzzzz » 22 mai 2016, 14:16

EmileZola a écrit :
Ah super aussi !
Une bonne révision je trouve meme pour les joueurs plus expérimenté !

Répondre