Le topic Officiel du GOLF

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1001 Message par EmileZola » 16 oct. 2017, 13:47

Un truc que je ne faisais pas avant, et qui me fait aujourd'hui gagner énormément de coups au putting : aligner la ligne sur la balle avec la direction voulue. C'est fou comme ça aide.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1002 Message par Gpzzzz » 16 oct. 2017, 15:59

EmileZola a écrit :Un truc que je ne faisais pas avant, et qui me fait aujourd'hui gagner énormément de coups au putting : aligner la ligne sur la balle avec la direction voulue. C'est fou comme ça aide.
Oui c'est pas mal ca !! Je le fais souvent en compet, notamment sur les puts courts de moins de 2..
En amical c'est à l'arrache par contre :lol:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1003 Message par David75 » 16 oct. 2017, 16:38

C’est etonnant, mais je trouve que ça me dérange quand je place la ligne...
Mais j’avoue que le putting est probablement un point fort de mon jeu en ce moment. Même si on doit toujours chercher à s’ameliorer 8)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1004 Message par EmileZola » 16 oct. 2017, 20:28

Oui ça prend du temps comme technique. Mais c'est redoutable. J'ai encore rentré plusieurs longs putts ce soir comme ça.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1005 Message par David75 » 20 oct. 2017, 16:15

Je viens de recevoir une planche d'équilibre.
Pourquoi?
Pendant mes cours individuels pour le swing des fers, je me suis aperçu que j’avais pas mal de variations d’equilibre avant/arrière pendant le swing.
Une partie de ces variations est liée à différentes erreurs de stance et pendant l’execution du mouvement. Mais une part est aussi imputable à mon sens de l’equilibre, sens que je n’ai jamais travaillé spécifiquement.

Du coup la planche ronde avec une demi-sphère dessous est un outil peu cher et efficace pour bosser l’equilibre. J’ai pris une version avec petite boule, donc très difficile. Ce qui est vendu chez décathlon et sur le web est trop simple et au minimum 10€ plus cher :mrgreen:
Le pire c’est que je l’ai eue chez décathlon aussi... en récupérant le code article de la bonne version sur décathlon-pro.... livrée chez décathlon sans surcoût. 13,80€ pour un article plus exigeant, tout en bois, contre 26 ou presque 30€ la version avec du plastic trop facile à utiliser :mrgreen:

Juste faire attention aux marques sur le parquet et aux glissades possibles.

Sans point de tenue j’ai du mal à tenir plus de 6 secondes. Ce qui semble déjà correct pour situer le niveau...
Avec une chaise devant, les deux index reposant sur le haut du dossier pour les corrections fines, tout va bien les yeux ouverts. Puis on ferme les yeux pour la version hardcore... et là c’est rapidement rodéo :mrgreen:

Donc encore une trouvaille totalement en dehors de l’univers golfique apriori, qui devrait normalement être utile après quelques jours/semaines/mois d’exercices.
Sachant que j’ai déjà pleins de variantes et de niveaux à tester... (squats en équilibre, une jambe, squat une jambe, swing lent etc....)

J’ai un peu l’air accroc junkie là... non? :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1006 Message par David75 » 21 oct. 2017, 19:04

Premier Par sur un Par 5 ce soir, le 4ieme du rouge dont les quilles jaunes ont bien été reculées, moins de 2m de différence avec les blanches en font de départ...

Driver droit qui décolle pas. Fairway.
Bois 3 qui décolle pas mais droit. A gauche du bunker de fairway de gauche, sur le fairway.
Je sors le fer 6, je pitche le green à 122m avec un swing en douceur...
Donc GIR après deux fairways. Deux putts et par.

Le reste est juste une confirmation que même si je fais encore des coups bien ratés, les fers sont quand même bien mieux.
Je me suis même payé le luxe de faire un draw au fer 6 avec une balle bien loin sous les pieds dans une pente...
Sinon les bois reviennent un peu. Et un beau drive, hauteur, draw et direction exactement comme prévu.
J’ai enfin une base de travail. Car 120-140m au fer 6 loft 28º c’est pas énorme.
Mais le rythme vient, le contact aussi.
En y mettant plus de jus, j’ai aussi sorti 120m au fer 9.
Donc c’est une question de confiance et de maitrise aussi, ça devrait venir.

Un pote a récupéré une série adams forged pour 54€ au trocathlon.
Je l’envoyait plutôt bien aussi au practice... j’aurais pu économiser :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1007 Message par EmileZola » 21 oct. 2017, 21:09

Je vois pas comment tu parviens à jouer le bois 3 sur le fairway. Déjà que sur le tee je n'y arrive pas... :|

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1008 Message par David75 » 22 oct. 2017, 05:43

EmileZola a écrit :Je vois pas comment tu parviens à jouer le bois 3 sur le fairway. Déjà que sur le tee je n'y arrive pas... :|
Difficile d’expliquer.
Au bout de 3 ou 4 semaines j’ai eu un cours individuel sur le bois 5 conseillé par le pro qui avait vu que je le touchais plutôt bien pour un débutant. Et après c'était encore mieux 8)

C’est pas toujours réussi, mais je sors même de petits roughs avec, avec la balle sous ou au dessus des pieds...

Il faut voir aussi que si je n’avais pas eu les bois, j’aurais peut-être arrêté le golf à cause des fers qui étaient catastrophiques... maintenant je sais à peu près pourquoi.
Les bois m’ont servi de compensation ludique... mais aussi pour avancer vite sur le parcours.

Après difficile de t’aider par forum interposé. Et puis je pense que tu as eu des cours aussi.
De mon point de vue les bois ne sont pas indispensable si on maitrise les fers longs.... ce qui est beaucoup plus difficile mais pourquoi pas.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1009 Message par David75 » 28 oct. 2017, 18:13

Winter is coming :twisted:

dans mon cas, probablement les meilleurs mois niveau physique et énergie... Oui je sais, un peu à l'opposé de la moyenne :mrgreen:

Je continue les cours. Hier soir je pense avoir pas mal progressé sur le backswing et la descente.
Etrangement, sur tapis j'avais du mal avec les consignes... et sur l'herbe c'était plus simple.
Mais je penche plutôt pour une maturation des informations.
Je saurais demain ce qu'il en reste vraiment. Aujourd'hui, c'était repas d'anniversaire et journée avec ma chérie. Donc repos physique/golfique.

Quelques compliments sur mon niveau pour un démarrage en avril, sur le niveau actuel estimé. Ça fait plaisir, mais je suis trop concret pour me laisser bercer. Seule la carte signée compte :wink:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1010 Message par EmileZola » 28 oct. 2017, 19:03

Ce matin cours sur le parcours. Seul avec le prof. Swing catastrophique. Que des tops. Le prof m'a dit que c'était parce que je ne tournais plus après l'impact.

Lundi prochain compétition de classement, ça va être chaud.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1011 Message par David75 » 28 oct. 2017, 19:39

ah les jours sans...
Lundi tout sera bien réglé 8)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1012 Message par EmileZola » 30 oct. 2017, 13:47

Bon, bah index égalé. Je reste à 49.
Je n'ai pas si mal joué, mais j'ai fait 2 trous merdiques qui me rapportent 0 point, alors pour rattraper ça après...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1013 Message par David75 » 30 oct. 2017, 18:57

J'ai conscience que le jour où j'ai joué 44 j'étais réellement au max.
Car depuis j'ai progressé dans tous les secteurs, même au drive, mais je n'arrive plus aussi bien à aligner les bons coups et mitiger les risques.
Je pense que ça vient justement du travail sur les détails.
On perd un peu la vue d'ensemble.
Mais je vais travailler ça aussi, pas de raisons de pas passer sous 40... Enfin, sauf si la boue absorbe les balles avec la saison qui passe à l'eau.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1014 Message par EmileZola » 30 oct. 2017, 19:11

Bon, bah finalement mon index baisse de 1, à 48.
Il y avait une erreur sur les coups rendus au trou numéro 1 sur la carte de score imprimée.

Bon, c'est pas glorieux mais au moins ça baisse.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1015 Message par David75 » 30 oct. 2017, 20:31

Te plains pas, on est encore dans la zone où on peut perdre des points entiers... Et même plusieurs à la fois.
Plus tard tu sautera de joie de perdre le 0,1 qui permet de passer à l'index du dessous :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1016 Message par EmileZola » 30 oct. 2017, 20:48

J'ai joué avec un mec qui avait un super swing, mais un putting vraiment nul. L'inverse de moi quoi. Du coup il a fait beaucoup de GIR, mais qui se sont souvent terminés en bogey.

Je lui ai dit que si j'avais son swing, et lui mon putting, nous serions index 20 ! :mrgreen:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1017 Message par David75 » 31 oct. 2017, 05:47

Tu sais avec qui jouer lors de ta prochaine compétition en scramble :wink:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1018 Message par EmileZola » 04 nov. 2017, 11:23

Je passe ma carte verte demain.
Ensuite je raccroche les clubs jusqu'aux heures d'été ! :wink:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1019 Message par David75 » 04 nov. 2017, 14:07

aaaah, enfiiin !
Un vrai grand parcours dans la nature, ça change complètement la vision du golf.

De mon côté ce matin, le démarrage a été compliqué. J'étais à deux doigts de la crise de nerfs.
Puis j'avais mon cours particulier.
Prof surpris de voir que ça ne marche plus. Indications pour l'équilibre avant/arrière. Consigne pour activer le côté gauche.
Et immédiatement festival de légers draw et 130 au carry fer 7 sur les balles de practice... Et sur herbe, puisque le prof m'a fait cette faveur. Car normalement interdit sur ce practice.
Donc j'ai débloqué un truc ce matin.
Mais je reste prudent, car il n'est pas dit que ce sera toujours là demain matin.
Ce qui compte c'est d'y arriver de façon répétée au moins une fois, comme ça on sait que c'est possible et ça donne un point de repère pour la progression future.

Demain, je refais le 18 rouge où j'ai explosé en plein vol la semaine dernière...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1020 Message par David75 » 05 nov. 2017, 20:13

Je pense avoir oublié de noter quelques coups, mais je suis très proche de la barre symbolique des 100!
Le réglage de swing d'hier réduit les deux coups de fer débiles de 10 m par trou en moyenne...
Du coup le score s'améliore vite une fois ce défaut moins présent.

Green pitché au fer à 145m sur un par 3 ou je fais par du coup, le premier putt de 8 m s'arrêtant à quelques centimètres du trou.

Mon driver revient un peu aussi.

J'ai réussi ma première construction de trajectoire au fer 6 à 120m mais green surélevé et depuis un petit rough.
Il me fallait contourner des arbres par la droite et revenir à gauche.
J'ai visualisé la trajectoire, légèrement refermé la face de club, bien insisté sur un chemin de club intérieur/extérieur et j'ai vu la balle partir à droite, toucher une feuille de l'arbre le plus à droite et revenir vers la gauche, pour toucher l'avant green juste derrière le bunker.
trajectoire un peu basse, donc la balle a roulé de l'autre côté du green pour finir sur la couronne.
Même si on connaît la recette pour faire un tel coup, un tel résultat reste pas mal du côté de la chance.
Mais ça fait plaisir quand même.

Autre point qui me donne de l'espoir : j'ai un très bon taux de réussite sur les balles en pente, plus haut ou bas que les pieds. Dans ce dernier cas je me permet même d'avoir du draw en fermant légèrement la face de club.

Je me suis donc fait la réflexion que soit je n'allume pas les mêmes circuits de réflexion sur les coups de fer "faciles" ou alors j'en attends trop et du coup force... et rate. Cette idée me vient de mes résultats plutôt bons au wedges et en sortie de bunker... et même de rough en pente.

Autre point, j'ai tellement expérimenté niveau grip et chemin de club que ça devrait me servir une fois la régularité obtenue. Le petit coup de chance est le fruit de ces tests. Faudra à l'occasion que je teste un cas similaire en fade 8)

Mais avant ça, j'aimerais juste de la régularité aux fers, histoire de bien baisser mon index à la prochaine compétition, mais aussi prendre plus de plaisir.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1021 Message par EmileZola » 05 nov. 2017, 20:18

Bon, carte verte dans la poche.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1022 Message par David75 » 05 nov. 2017, 21:01

EmileZola a écrit :Bon, carte verte dans la poche.
C'est comme le permis de conduire. On l'a mais on ne sait pas encore vraiment conduire :lol:
Mais c'est mieux de l'avoir que de rater...

Bien Joué !
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1023 Message par Gpzzzz » 09 nov. 2017, 09:56

J'ai recu une pub par sms de Blue green St quentin.. ils font l'abonnement 7/7 a 800€ pour les 100 premiers acheteurs jusqu'au 24/11.
C'est plutot un bon plan pour jouer 1 année sur 2 parcours sympa et pas trop dur.. Et vu le tarif peu elevé ca permet meme de garder un peu de pognon pour aller faire qques GF ailleurs de temps en temps :wink:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1024 Message par David75 » 09 nov. 2017, 20:52

J'ai pas eu ce mail...
Je suppose que c'est pas pour les renouvellements... Dans mon cas pour fin mars idéalement.
Merci de l'information, je vais poser la question demain.
Faut que je casse les 100 rapidement :twisted: Mais il reste du boulot...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1025 Message par David75 » 10 nov. 2017, 17:17

Je confirme, seulement pour les nouveaux abonnés...
Cédric, c'est une bonne offre pour un parcours avec deux 18 à la fois pas trop fermés/piégeux niveau fairways (sauf quelques trous) mais avec des greens pas si grands et assez bien défendus.
Un rouge assez sinueux/valonné et un bleu tout en longueur.

Un pitch and putt sympa pour travailler les approches.

Un practice assez vaste.

Un lieu assez vaste, pas mal en RP, car placé dans une réserve naturelle.

Quelques défauts d'entretien, en particulier le compact et quelques greens.

Mais tarifs bien placés, surtout si tu chopes à 800€...

Niveau profs, les deux nouveaux sont très bons, comme le responsable formation.

Je le vends bien mon parrainage ? 8) :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1026 Message par Gpzzzz » 10 nov. 2017, 17:49

David75 a écrit :Je confirme, seulement pour les nouveaux abonnés...
Cédric, c'est une bonne offre pour un parcours avec deux 18 à la fois pas trop fermés/piégeux niveau fairways (sauf quelques trous) mais avec des greens pas si grands et assez bien défendus.
Un rouge assez sinueux/valonné et un bleu tout en longueur.

Un pitch and putt sympa pour travailler les approches.

Un practice assez vaste.

Un lieu assez vaste, pas mal en RP, car placé dans une réserve naturelle.

Quelques défauts d'entretien, en particulier le compact et quelques greens.

Mais tarifs bien placés, surtout si tu chopes à 800€...

Niveau profs, les deux nouveaux sont très bons, comme le responsable formation.

Je le vends bien mon parrainage ? 8) :mrgreen:
800 balles c est un tarif canon !
Meme si tu ne joues que pendant 8mois une fois par semaine ca te fait du 25e le green fee :-)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1027 Message par EmileZola » 10 nov. 2017, 17:55

Ok merci pour l'info.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1028 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2017, 08:24

Alors david on commence a acheter des clubs qui te correspondent pas ??
Gaffe ca commence comme ca l addiction au matos !!! :-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1029 Message par David75 » 08 déc. 2017, 11:00

Oh pinaise, chuis surveillé :mrgreen:
Si on reprend mon historique, l'addiction au matos est là depuis le début...
Driver et bois 3 avant le 4ème mois, demie lame avant le 6ème et plein de tests matos/simulateur 8)

Le craquage est mesuré vu le prix.
Et vu comment j'envoie le z765 pourtant jugé trop compliqué et lourd pour mon niveau...
Quelque part je cherche une limite.
Une fois trouvée et une fois que j'aurais de bons contacts et trajectoires avec les deux séries, je serais en mesure de faire un vrai fitting et de me rapprocher de P790 ou autres clubs jugés plus simples...
Enfin si je ne fait pas mon Vince, j'en ai pour quelques mois au minimum.
Quoique, je suis certain que je vais trouver du bois chez Callaway, au moins en occasion car les prix font mal au crâne sinon :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1030 Message par David75 » 16 déc. 2017, 17:07

Ce matin j'ai fait le 18 rouge qu'on a joué ensemble avec Gpzzz.
Avec une règle particulière : je n'ai joué que le fer 6 des départs jusqu'aux greens. Et ensuite putter, sauf un trou ou j'ai fait deux putts dont un long au fer 6 quand même pour le fun :twisted:.

Le fer 6 choisi a été le S55 avec son Kbs120 stiff. Étrangement ce matin je slice avec le 6 srixon, mais pas du tout avec le S55.
J'ai trouvé le contact plus doux et pas du tout punitif sur les très mauvais contacts.

J'ai joué pile mon index, donc je suis allé au bout de la démarche, avec quelques très belles trajectoires. Du coup j'ai mieux joué que quand on était ensemble cet été, avec pourtant une règle qui paraît restrictive...
Je jouais très calme et coulé, privilégiant la précision aux risques liés à l'intention de faire de la distance.

Je pensais que ces clubs seraient punitifs, la grosse surprise c'est que c'est pas le cas du tout. Même si je sous exploite très clairement le potentiel de ce fer 6.
Mais en le travaillant beaucoup et en prenant confiance....
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1031 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2017, 19:13

David75 a écrit :Ce matin j'ai fait le 18 rouge qu'on a joué ensemble avec Gpzzz.
Avec une règle particulière : je n'ai joué que le fer 6 des départs jusqu'aux greens. Et ensuite putter, sauf un trou ou j'ai fait deux putts dont un long au fer 6 quand même pour le fun :twisted:.

Le fer 6 choisi a été le S55 avec son Kbs120 stiff. Étrangement ce matin je slice avec le 6 srixon, mais pas du tout avec le S55.
J'ai trouvé le contact plus doux et pas du tout punitif sur les très mauvais contacts.

J'ai joué pile mon index, donc je suis allé au bout de la démarche, avec quelques très belles trajectoires. Du coup j'ai mieux joué que quand on était ensemble cet été, avec pourtant une règle qui paraît restrictive...
Je jouais très calme et coulé, privilégiant la précision aux risques liés à l'intention de faire de la distance.

Je pensais que ces clubs seraient punitifs, la grosse surprise c'est que c'est pas le cas du tout. Même si je sous exploite très clairement le potentiel de ce fer 6.
Mais en le travaillant beaucoup et en prenant confiance....
Tres sympa comme exercice et pas forcément si facile dans ton cas...
c est plus simple au fer 7 par exemple ^^
Prochain exercice de ce type tu prends 2 clubs (6 ou 7 et pitch par exemple)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1032 Message par EmileZola » 16 déc. 2017, 19:51

Et tu fais comment dans les Bunkers ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1033 Message par David75 » 16 déc. 2017, 20:01

Gpzzzz a écrit :Tres sympa comme exercice et pas forcément si facile dans ton cas...
c est plus simple au fer 7 par exemple ^^
Prochain exercice de ce type tu prends 2 clubs (6 ou 7 et pitch par exemple)
La prochaine fois ce sera fer 5 et pitch, car c'est sur le pitching que je peux avoir un vrai bénéfice. Probablement jouer mieux que mon index...
Pourquoi le 5? commencer à maîtriser les fers plus longs.
L'intérêt de l'utilisation quasi exclusive est de rencontrer un grand nombre de lies/situations, d'avoir les vraies cibles et un rythme cohérent. Beaucoup d'éléments très difficiles à avoir sur tapis.

EmileZola a écrit :Et tu fais comment dans les Bunkers ?
Tu ouvres énormément la face, de façon très caricaturale, tu adaptes ton alignement, tu apprends le grip butterfly et tu apprends comment le club doit glisser sur le sable.
Et même au fer 5 ça passe. Mais les bunkers ne m'ont jamais vraiment fait peur, enfin ceux que j'ai rencontrés jusque là.
Car sur certains parcours, des bunker profonds avec du sable ou la balle s'enfonce totalement, c'est déjà moins drôle :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1034 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 22:15

En fait les bunkers c est pratiquement reproduire le geste d un débutant.. un vrai celui qui a un club entre les mains pour une premiere fois..
En general tu vas avoir tendance a vouloir cueillir ta balle, passer en dessous pour la soulever..
bref tout l inverse d un swing ou on t apprends au contraire a compresser la balle par au dessus !!
Et bah faut reproduire un geste de débutant.. ralenti le backswing, limite le meme en amplitude puis accelere face ouverte comme si tu voulais passer sous la balle et la relever ensuite (tjrs bien accompagné la sortie !!).
Tu vas trouver ca evident niveau contact car ton club est prévu ppur glisser sur le sable.. Apres faut doser pour faire la distance voulue mais la tu rentres dans une autre categorie que j ai tjrs pas atteint. Faut etre sous les 5 pour doser vraiment ce petit jeu ;-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1035 Message par David75 » 30 déc. 2017, 16:17

Entraînement pour faire des divots derrière la balle aujourd'hui.
Meilleure balle pluggée à 152 m, devant un piquet hors limite mesuré à 155m au bushnell.
Dans l'axe du drapeau, mais 30m derrière. Du coup le fer 6 était un peu long :lol:
Mais ce n'était pas le but de l'excercice.
Balle au sol, cible mesurée au bushnell pour ne pas avoir de doutes sur les distances, mettre de la puissance ce que je ne faisais plus depuis quelques semaines.

Je vais continuer l'excercice pour affiner les détails pour avoir les divots et le bon followthrough.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1036 Message par EmileZola » 30 déc. 2017, 20:11

J'ai eu un Putter pour Noël.
Ça marche mieux qu'avec mon ancien. 8)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1037 Message par David75 » 30 déc. 2017, 20:23

EmileZola a écrit :J'ai eu un Putter pour Noël.
Ça marche mieux qu'avec mon ancien. 8)
Tu testes à la maison ?
Enfin si tu suis vraiment ton choix de ne pas jouer dehors à la saison froide...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1038 Message par EmileZola » 30 déc. 2017, 21:05

Je suis juste allé l'essayer au Putting green d'un golf à Nantes.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1039 Message par David75 » 30 janv. 2018, 12:03

La progression continue.
J'ai un nouveau driver validé au trackman, mais d'occasion pas cher.
Je gagne beaucoup en régularité avec. En distance aussi.
J'arrive de nouveau à bien passer le bois.
Du coup j'avance vite.
Je fais 50 à l'aller et 53 au retour avec plein de courbatures, grosse fatigue et marre du temps gris... Et beaucoup d'approches ratées.
Je voulais faire une pause pour reposer mes coudes, mais je ne voudrais pas casser la progression.
Je vais peut être juste faire approches et putting ce week-end... Mais je vais pas résister à travailler mon swing, par peur de perdre les bonnes sensations...
C'est ***, avec le temps pas top c'était le bon moment pour une pause.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1040 Message par EmileZola » 30 janv. 2018, 12:21

Je suis jaloux...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1041 Message par David75 » 30 janv. 2018, 14:37

Disons que je suis acharné aussi.
Mon graal actuel sera de passer sous les 25 voire 20 régulièrement histoire de faire un fitting complet. Donc encore un an facile... Voire plus.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1042 Message par Gpzzzz » 03 juil. 2018, 21:56

je remonte le sujet car j ai pensé à vous ce matin en jouant le 9 trous du Croisic !!
Sympa a faire, en bord de mer même s'il y a bcp de par 3 le cadre est agréable..
il se fait rapidement, j ai tourné en 1h en prenant mon temps..
suis arrivé a la bourre a 7h20 au lieu de 7h donc j ai abrégé le 2eme tour en passant directement du 2 au 7 pour éviter des parties de 3 ou 4 joueurs qui ont commencés entre 8h et 8h30 mais j en garderai un bon souvenir.
j ai adore l envol des mouettes qui squattaient le fairway 4 !! il devait y avoir plus de 300 oiseaux qui se sont envolés en même temps lorsqu elle m ont vu dans les parages !!!

demain golf de Savenay a l ouest de Nantes parrait qu'il est pas mal...
Modifié en dernier par Gpzzzz le 03 juil. 2018, 22:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1043 Message par EmileZola » 03 juil. 2018, 22:01

J'y vais la semaine prochaine au Croisic. :D

Je joue de mieux en mieux. J'ai gagné 10 m en distance, en jouant en Draw. Bon, ça reste pas très loin. 110 m au fer 9, mais c'est mieux.
J'ai acheté un hybride 5 avec lequel je fais 150 m, et me fait gagner des coups. Par contre, j'ai du mal à le jouer droit, ça part 20 mètre à gauche ! Avec les longs fers, ça part aussi à gauche.

Je n'arrive toujours pas à jouer mon bois 3. Pas de driver.

Le swing de départ reste donc mon point faible.
Par contre bon putting et bon chipping.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1044 Message par Gpzzzz » 03 juil. 2018, 22:20

EmileZola a écrit :J'y vais la semaine prochaine au Croisic. :D

Je joue de mieux en mieux. J'ai gagné 10 m en distance, en jouant en Draw. Bon, ça reste pas très loin. 110 m au fer 9, mais c'est mieux.
J'ai acheté un hybride 5 avec lequel je fais 150 m, et me fait gagner des coups. Par contre, j'ai du mal à le jouer droit, ça part 20 mètre à gauche ! Avec les longs fers, ça part aussi à gauche.

Je n'arrive toujours pas à jouer mon bois 3. Pas de driver.

Le swing de départ reste donc mon point faible.
Par contre bon putting et bon chipping.
110m au fer 9 c est une très bonne distance !
investis dans un driver c est souvent plus facile à jouer qu'un bois 3..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1045 Message par lecriminel » 03 juil. 2018, 22:36

EmileZola a écrit :J'y vais la semaine prochaine au Croisic. :D
vous pourriez vous rencontrer irl !!
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1046 Message par David75 » 04 juil. 2018, 05:18

De mon côté j'ai eu d'excellentes balles et sensations sur l'aller du bleu de Saint-Quentin.
Swing fluide et agréable jusqu'au finish et belles trajectoires.
Problématiques de distance : je suis pile sur la ligne de drapeau, mais trop loin :lol:
J'ai récupéré un bois 7 à 22° sur golfbidder, juste ce qu'il me faut pour avancer en sécurité sur le parcours. Entre 140 et 160m sur la plupart des lies moyens et les trajectoires avec obstacles.
Ça facilite énormément la,ballade
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1047 Message par EmileZola » 04 juil. 2018, 12:52

D'après mon prof, mes balles partent à gauche sur les longs fers, car je tourne mon épaule droite après l'impact au lieu de la baisser vers le bas.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1048 Message par David75 » 04 juil. 2018, 16:21

Il faut avoir la sensation que l'épaule gauche est tirée vers le haut et l'arrière, pareil pour la hanche gauche.
Sinon juste un excellent moyen de trouver le bon mouvement et les bonnes sensations dans cette vidéo à partir de 4'30":
https://youtu.be/um5cS9u_Y0w[/youtube]
Même sans comprendre son américain assez accentué on comprend bien le petit excercice :wink:

Toute la vidéo est intéressante sinon.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1049 Message par EmileZola » 04 juil. 2018, 18:28

Vers l'arrière, t'es sûr ? Parce que dans ce cas tu tournes trop les épaules non ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#1050 Message par David75 » 04 juil. 2018, 18:44

Normalement tu dois tourner un peu plus loin que la ligne de jeu.
Pour y arriver le pied gauche doit être un peu ouvert :"en carnard" et on doit complètement tourner au niveau cheville/pointe du pied droit.
Après il y a aussi une question de souplesse, mais aussi d'échauffement.
En début de séance mon buste fini face à la cible et progressivement ma rotation va plus loin.
Fait son test avec un club et tu comprendras à quel point le swing de golf est différent de ce qu'on fait en tant qie débutants :shock:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Répondre