Le topic Officiel du GOLF

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#901 Message par Gpzzzz » 21 août 2017, 13:33

David75 a écrit :Oui j'ai vu depuis la brasserie que la partie links est plus dégagée.

Pour les coups droits, encore ce matin, c'est le driver qui sortait le mieux à ma grande surprise.

Mais je sais pertinemment qu'en mode parcours le contexte psy change énormément et qu'aucun plan se déroule sans accrocs :mrgreen:

Mais la localisation est super sympa. Il y a des chances que je cherche à trouver une location sur les résidences bordant le golf pour l'année prochaine... Reste à voir s'il y a de la disponibilité et à quel prix.

Sinon, temps magnifique aujourd'hui, peut-être trop...
Au depart du 1, pas de panique, visuellement t'as l'impression que la zone pour se poser est minuscule mais t'inquiete il y a de la place en fait.. Faut juste pas (trop) slicer, le sous bois a gauche est facilement jouable si t'avais besoin de faire un recovery !
Bon parcours :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#902 Message par David75 » 21 août 2017, 20:55

Pour une découverte, j'ai fait beaucoup mieux que la baule.
Seulement 5 croix, des 10 coups, pas 11.

J'ai joué tout en retenue, du coup très propre.
Un papy dans notre partie avait à peu près mon niveau, mais beaucoup de balles à chercher.
L'autre joueur, mon age mais 7 ans de pratique, niveau 25 mais facilement 15 sur la qualité des coups.
Juste le manque de pratique qui lui fait perdre des balles, cumulé à la découverte du parcours.

J'ai réussi à mettre une balle à l'eau au 1...
Pas sur la mise en jeu, en limite des arbres à gauche, pas sur le coup suivant qui est allé de l'autre côté du fairway pour me dégager, mais au troisième coup où j'ai touché une branche et comme au billard la balle a pris l'angle qu'il faut pour aller à l'eau. Attirance profonde entre mes balles et l'eau. :mrgreen:


J'ai pas perdu une seule balle ensuite jusqu'au 14 je crois.
Je m'en suis fait voler une au 17...
Sur le 16 j'ai perdu une balle sans trop comprendre.
J'envoie un coup de bois 3 assez bas le long du fairway, je passe des bosses et ensuite impossible de trouver la balle.
Alors que normalement dans cet axe pas de problème pour la trouver.

Drives timides jusqu'au trou 7, puis ça a commencé à voler un peu hook, puis assez droit et net. Court car depuis quelques jours je met moins d'engagement physique et je cherche à la fois un swing plus compact et un meilleur contact de balle.

Mais du coup j'ai joué plus propre que les deux autres, même si en plus de coups que le meilleur.

Physiquement, entre les seaux de balles tapés régulièrement, l'effondrement physique habituel pendant les vacances et les kilos accumulés, je suis totalement rincé. Mais le parcours est aussi assez physique et le soleil nous a bien plombés. Pas un seul nuage.
Le parcours est assez beau, l'air marin un gros plus, la vitesse des green très variable.
Bonne idée de mettre des cordelettes autour des greens pour empêcher les ***censuré*** de les traverse en voiturette où avec leur chariot.

Si ça intéresse, je posterais mon score, mais demain. Trop claqué pour le faire maintenant.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#903 Message par David75 » 23 août 2017, 08:59

Stableford de 25 à comparer au 13pts de la Baule.
En jouant très conservateur sans perdre (trop) de balles et en découvrant le parcours, c'est cohérent avec mon niveau.

J'ai gardé les deux cartes de score, car si tout va bien je serais toujours golfeur ET j'aurais progressé l'année prochaine. Je pourrais donc comparer.

Ce soir, putting à SQY. Impossible de swinger aujourd'hui.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#904 Message par EmileZola » 23 août 2017, 11:25

Ca donne quoi en index simulé ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#905 Message par David75 » 23 août 2017, 11:48

EmileZola a écrit :Ca donne quoi en index simulé ?
Pas de progression, car c'était quand même une mauvaise performance par rapport à mon index 44 réalisé sur le parcours que je connais et qui est beaucoup plus "simple".
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#906 Message par EmileZola » 23 août 2017, 14:49

Je suis à 24,4 mais que sur mes 2 compacts. Donc bon, même si la difficulté est prise en compte, je pense que c'est largement sur-estimé.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#907 Message par Gpzzzz » 23 août 2017, 14:55

On pointe du doigt l'étalonnage des parcours... J'ai toujours trouvé que la difficulté réelle des parcours n'est pas suffisament prise en compte pour les coups rendus..
La a St jean de Mont t'as tapé dans les 10% de parcours les plus durs.. Sur les compacts le problème c'est que tu ne tapes pas de coup long donc forcément la dispertion est plus faible et les coups perdus sont plus faibles..

Vous verrez ce que ca donne a St Quentin, c'est un parcours assez simple mais de 18trous qui vous donnera vraiment votre niveau réel actuel :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#908 Message par David75 » 23 août 2017, 17:54

J'ai quand même l'avantage du terrain qui modifie un peu à la hausse mon niveau sur le rouge de sqy 8) :twisted: enfin normalement :|
J'ai beaucoup moins de frein à envoyer fort le driver, tout le contraire de ma découverte à sjm.

Il me faudrait donc trouver un golf pas loin de Versailles, pas trop cher pour y aller souvent et d'un niveau proche de celui de sjm idéalement, pour que je progresse pour l'année prochaine.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#909 Message par David75 » 23 août 2017, 20:34

Sinon petite découverte ce soir: je peux parfaitement voir et maîtriser mon release grâce à mon putter !

J'ai fait deux heures de putting et à un moment j'ai voulu détendre mes épaules en faisant quelques swings.
Je n'avais que mon putter, donc grip un peu raccourci et go.

La lame étant plus large, la face blanche, le dessus gris avec deux lignes noires, on voit très bien le chemin de club et la transition angulaire de la face de club grâce à la persistance rétinienne.
Sur le premier swing, j'ai tout de suite vu que le release était tardif.
Puis j'ai pu décaler le moment du déclenchement par rapport à l'avancement de ma hanche droite.

Ça paraît rien, mais moi qui cherche depuis un moment à trouver des repères, cette petite découverte est un trésor. Car j'ai enfin une base de travail facile à reproduire et étudier. Enfin faut que je confirme demain si c'était pas juste une illusion :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#910 Message par David75 » 24 août 2017, 15:42

Cours individuel aujourd'hui.
Progression remarquée.
Ajustements et excercice pour accélérer les bras sans activer les épaules.

Petit compact, 23 sur le par 18. J'ai égalé mon meilleur score en utilisant que le sandwedge le fer 5 et le putter. Il y a encore un peu de boulot et ensuite je planterais tous les drapeaux au sandwedge 8) :lol:

En réalité les 4 heures de putting entre hier et ce matin ont pas mal aidé aussi.

Quand je pense que c'est maintenant que les progrès sont sensés être les plus rapides...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#911 Message par Gpzzzz » 24 août 2017, 15:45

David75 a écrit :Cours individuel aujourd'hui.
Progression remarquée.
Ajustements et excercice pour accélérer les bras sans activer les épaules.

Petit compact, 23 sur le par 18. J'ai égalé mon meilleur score en utilisant que le sandwedge le fer 5 et le putter. Il y a encore un peu de boulot et ensuite je planterais tous les drapeaux au sandwedge 8) :lol:

En réalité les 4 heures de putting entre hier et ce matin ont pas mal aidé aussi.

Quand je pense que c'est maintenant que les progrès sont sensés être les plus rapides...
J'ai hate de vous voir avec vos SW sur les approches, ca me parait fou vos trucs je vois tres peu de gens avec le 56 dans la main !

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#912 Message par David75 » 24 août 2017, 15:51

Oh ça part un peu n'importe comment... Mais ça fait assez facilement 80-90 de carry avec un tee ras le gazon.
L'avantage du sandwedge c'est la semelle large qui aide beaucoup quand on cueille la balle...

J'ai maintenant un peu plus conscience des défauts techniques de mon swing, pas simple d'évoluer.

Sinon c'est surtout moi qui survend le sandwedge :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#913 Message par EmileZola » 24 août 2017, 16:15

J'suis allé joué hier soir. Pas terrible, beaucoup de merdes au départ. Ca faisait longtemps que ça m'étais pas arrivé. Déception...

J'ai sortie le bois 3 deux fois sur le par 4 pour voir :
La première fois, pas mal. 150 mètres environ, et assez droit (juste 2 mètres dans le rough). --> Par
La deuxième fois, un top de 'Mot2Cambronne' qui fait 50 mètres... :| --> double bogey
Modifié en dernier par EmileZola le 24 août 2017, 16:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#914 Message par EmileZola » 24 août 2017, 16:16

Les propositions de modifications de règles pour 2019 :

http://arbitrage.ffgolf.org/httpdocs/ar ... t_2017.pdf

Fin de la règle de la pénalité si putt avec drapeau dans le trou sur le green,
Plus que 3 minutes pour chercher la balle
Assouplissement de la règle de drop, il faut juste lacher la balle sans qu'elle ne touche rien jusqu'au sol
etc..

On va gagner des coups. C'est bon pour l'index simulé ça ! :lol:


Image

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#915 Message par Gpzzzz » 24 août 2017, 16:28

EmileZola a écrit :Les propositions de modifications de règles pour 2019 :

http://arbitrage.ffgolf.org/httpdocs/ar ... t_2017.pdf

Fin de la règle de la pénalité si putt avec drapeau dans le trou sur le green,
Plus que 3 minutes pour chercher la balle
Assouplissement de la règle de drop, il faut juste lacher la balle sans qu'elle ne touche rien jusqu'au sol
etc..

On va gagner des coups. C'est bon pour l'index simulé ça ! :lol:


Image
Mouais c'est pas vraiment un ajustement des regles susceptibles de changer ton score ca ^^

Elle sont plus détaillés ici :

http://www.asgcvi.fr/nouvelles-regles-d ... izon-2019/

et notamment :
1 - Balle au repos déplacée accidentellement

Vous déplacez accidentellement votre balle en la cherchant : il n’y a plus de pénalité.
Vous déplacez accidentellement votre balle ou votre marque-balle quand ils sont sur le green : il n’y a plus de pénalité.
3 - Balle enfoncée : dégagement pour une balle enfoncée dans la zone générale : vous pouvez vous dégager si votre balle est enfoncée partout (excepté dans le sable) dans la zone générale (qui est le nouveau terme pour le « parcours »), sauf si une Règle Locale restreint le dégagement au fairway ou à des zones similaires (ce qui est l’inverse de la procédure par défaut qui est dans les Règles actuelles).
Ca presque tout le monde le faisait alors que c'etait interdit ^^
• Réparer des dommages sur le green : vous pouvez réparer presque tous les dommages (y compris les marques de clou et les dommages d’animaux) sur le green (plutôt que d’être limité à réparer seulement les impacts de balle et les bouchons d’anciens trous).

Ca par contre ca va améliorer le score :
• Utilisation accrue des zones à pénalité rouges : les Comités ont le pouvoir de marquer toutes les zones à pénalité en rouge de telle sorte qu’un dégagement latéral est toujours autorisé (mais ils peuvent encore marquer des zones à pénalité en jaune là où ils le considèrent comme approprié)
• Nouvelle optionde de dégagement pour une balle injouable : avec deux coups de pénalité, vous pouvez vous dégager à l’extérieur du bunker en droppant une balle en arrière sur la ligne joignant le trou et l’endroit où votre balle était au repos dans le bunker.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#916 Message par David75 » 24 août 2017, 19:16

La règle la plus pénible dans les bunkers ne pas pouvoir toucher le sable avec le club en dehors du swing.
Donc pas de position d'adresse correcte et pas de coup d'essai.
l'avantage du coup d'essai dans le bunker, c'est de voir la distance et la hauteur auxquelles on envoit le sable, et donc d'évaluer le swing nécessaire pour bien envoyer la balle.

D'un autre côté, si on fait ça, faut désabler les fairways / green et rajouter du sable dans les bunkers beaucoup plus souvent :mrgreen:
C'est une règle comptable en fait :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#917 Message par EmileZola » 26 août 2017, 14:46

Golf du Buc ce matin.

1 par
7 bogeys
Un triple sur le par 4. J'ai essayé le bois 3 et ça a foiré. :|

Je suis trop court à chaque fois des 10 à 15 mètres d'où la multitude de bogeys. Alors que j'avais bien gagné en longueur dernièrement. :|
Une fois sur le green, je fais les 2 putts à 90% par contre. 8)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#918 Message par David75 » 26 août 2017, 15:08

Hier: practice, putting et cours parcours niveau 3

Au practice le gars à côté de moi: "vous êtes débutant ? (Sac bluegreen...)"
Moi: oui, debut avril 8)
Lui: ah, parceque dans l'ensemble c'est droit ou draw... Et bien en distance.
Moi: oh c'est variable et il y a pas mal de déchets...
Lui: après 8 ans, ça m'arrive aussi

Puis je tape quelques balles au driver et coup de chance, que des missiles.

Lui: :shock:

Je pense que je suis une "attention whore" comme disent les anglish... C'est pas bien, faut que je me soigne.

Ensuite parcours bleu en cours. Formule matchplay foursome.
J'étais dans un très bon jour.
Sur 6 trous, deux tops qui avancent quand même et restent sur le fairway.
J'ai du ratraper des balles un peu compliquées, genre rough haut, balle au dessus des pieds. Le prof donne les consignes, je tente ça marche.... :shock:

Et un putt très long au trou, bien centré à l'entrée avec juste la bonne vitesse, bien plaisant.

Sinon des drives droits, longs et fairway.

Juste les fers qui restent un bon cran en dessous. Mais sur certaines approches je modifie des attitudes dans mon swing et je trouve le contact bien meilleur, la trajectoire aussi et la souplesse/élégance du mouvement bien meilleures.
Donc je vais essayer de comprendre pourquoi/comment

Mais c'était un très bon jour, d'autres jours c'est tout le contraire.
Là c'était 8/10 au drive, 8/10 au putt et 6/10 aux fers. Mais je suis souvent plutôt à 7-6-3...
Il reste du boulot, pour la régularité. Car l'objectif ensuite c'est que j'étalonne mes distances... Ce qui va demander du temps du coup :lol:

Aujourd'hui, grosse fatigue, donc je ne sais pas si je vais faire un tour à sqy.
Dommage car je recommence le boulot une semaine plus tôt que prévu....
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#919 Message par David75 » 27 août 2017, 20:22

Ce soir les 9 premiers trous du rouge.
21 points stableford, je gagne 3 points sur mon index simulé, donc 41.
J'ai fait beaucoup de coups un peu trop proches du sol mais qui roulent bien et dans l'axe...
Du coup une carte plutôt bonne, même si c'est pas plaisant. Faut savoir être réaliste. Au final la balle doit finir dans le trou, peu importe la manière tant qu'on respecte la sécurité et les règles...

Faut vraiment que je maîtrise et fiabilise ces fers... Ça commence à me peser...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#920 Message par Gpzzzz » 30 août 2017, 08:49

De mon côté je viens de rentrer de mon week end normand..
Eu du bol avec la meteo !

Parcours d houlgate lundi matin..
Depart a 8h30, 4h et 10.2km assez physique en jouant des billes blanches, les 7 premiers trous sont très vallonés.
Du mal a régler mes departs sur les 6 premiers trous (resement il y avait 2 par 3 pour garder le moral.. mais ca me coute 2 croix quand meme.. 2eme tiers de folie et dernier tiers correct..

Sinon bon jeu de fer, bon putting un seul 3 puts et 3 ficelles de 10m dont une pour le birdie.
J ai gagné le MP 3et2 grace a un gros passage on fire entre le 6 et le 12.. je passe de -2 a 4up en gagnant 6 trous d affiles que je boucle en +1 (1birdie,3pars,2bogey).
Ptit relâchement derriere avec une nouvelle croix sur le 13 et un triple sur le dernier par5 mais pas mal dans l ensemble..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#921 Message par Gpzzzz » 30 août 2017, 09:47

Cedric, si ca t'interesse toujours le dépucelage sur 18trous, on a booké 8h20 sur le parcours Rouge de St Quentin dans la base de loisirs !!

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#922 Message par David75 » 30 août 2017, 10:23

Cedric, on croit en toi 8)

Sinon j'aime bien le scramble /foursome
Ça mixe les compétences et pour le foursome ça donne du piment quand le partenaire a mis la balle dans le rough, sous les arbres ou autres.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#923 Message par EmileZola » 30 août 2017, 10:49

Ca va être chaud pour samedi, car j'ai des gens à bouffer le midi. Ca prend combien de temps max ce 18 trous ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#924 Message par David75 » 30 août 2017, 10:57

EmileZola a écrit :Ca va être chaud pour samedi, car j'ai des gens à bouffer le midi. Ca prend combien de temps max ce 18 trous ?
Si on va vite 3h45 en gros. Puisque découverte et niveau de jeu...
Mais tu peux partir sur 9T déjà...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#925 Message par EmileZola » 30 août 2017, 17:11

Arf ça va faire trop juste désolé... :|

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#926 Message par David75 » 30 août 2017, 18:18

9T c'est 1h45 voire plus vite et c'est un peu moins cher.
Tu n'auras juste pas le plaisir d'avoir le coup de barre entre le 10 et le 15ème trou :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#927 Message par David75 » 02 sept. 2017, 12:50

Très belle partie ce matin.
12°, mais sans vent donc ça ne se sentait pas d'autant que le soleil est vite arrivé pour compenser.

Quelques greens bien trempés où pourtant la balle roulait bien. Sauf un où j'ai carrément planté la balle en la pitchant au sandwedge.

Un premier 9 trous où j'ai du mal à laisser partir mon driver et le reste, puis ça vient et un deuxième 9 trou où je joue vraiment pas mal, sans forcer et même en tentant des coups risqués avec leur lot d'échecs.

Gpzzzz a aussi fait quelques beaux coups et pars. Mais il en dira plus.

Temps de jeu un poil lent, mais aucune pression derrière, ils étaient beaucoup plus lents.
Du coup on a profité du jeu et du temps.

De mon côté, les fers se sont bien améliorés. Il y a encore du déchet, mais dans l'ensemble le geste se fait de mieux en mieux.
J'ai perdu le coup avec les bois que j'ai pas mal délaissés. Donc pas illogique d'avoir perdu la main.

Je pense continuer de faire progresser les fers, mon point de référence sera d'être à l'aise avec le fer 5.
Idéalement je retrouve ma facilité avec les bois.
Et je continue de travailler le petit jeu qui me permet déjà d'être à un niveau intéressant.

L'objectif de travail sur les fers, c'est aussi pour avoir un niveau cohérent avec une nouvelle série que je me ferai en cadeau :mrgreen:

Merci a Gpzzzz pour cette partie de golf
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#928 Message par vpl » 02 sept. 2017, 14:58

Sans vouloir être indiscret, ça donne quoi comme score ?
Ca compte au golf !

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#929 Message par David75 » 02 sept. 2017, 15:32

33 en stableford pour moi. Donc pas top au global même si je fais 18 points sur le retour.
18 c'est le minimum que je dois faire pour valider un 9 trous en tant qu'apprenant.
Pas mauvais vu les différents essais. D'un autre côté je n'aurais peut-être pas fait mieux si j'avais voulu absolument scorer.
Je suis assez content de ce score car j'ai moins fait ce retour que l'aller qui est souvent fait en cours.


Sur l'aller en revanche, les 3 croix et la lente montée en pression on fait mal. Clairement c'est une contre-performance pour mon niveau sur cette partie de parcours que je connais beaucoup mieux.

Au global j'ai joué mon index. Les déchets et mauvais coup plombant pas mal les bons coups.

Je n'aurais pas pensé en être là début avril.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#930 Message par vpl » 02 sept. 2017, 18:45

En toute modestie, ça commence à être le moment où tes progrès doivent se traduire sur le parcours.
Donc commencer à réfléchir sur les stratégies qui marchent mieux que d'autres, sur les coups à assurer...
Je serais intéressé d'avoir le CR de Gpzzzzz sur ton jeu.

Le prend pas mal hein, mais il me semble que tu es largement assez doué (et bosseur !) pour être plus exigeant envers toi même.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#931 Message par David75 » 02 sept. 2017, 19:12

Je suis d'accord, mais je n'ai pas encore le recul nécessaire sur mon jeu.
Ce matin j'ai eu une approche plaisir, plutôt que résultat/performance.
Et j'ai pu du coup sortir des coups vraiment meilleur que d'habitude, même si au score global c'est médiocre.

Je vais probablement faire deux ou trois compétitions d'index avant l'hiver où là je vais clairement jouer le score, quitte à faire rouler la balle depuis le tee si c'est la meilleure méthode à ce moment là. :mrgreen:

J'ai décelé aussi des moments de relâchement de la concentration aux mauvais moments.

Mais jouer détendu sans objectif de score me montre aussi d'autres qualités que je peux peut-être mettre à profit/travailler plus tard.

Par ailleurs, ce matin les bois ne passaient plus. Avec les fers bien meilleurs comme ce matin et des bois qui reviennent, le score baissera de façon mécanique.
Quand ? Je pense refaire un test avec Gpzzzz avant la fin de saison dès qu'une opportunité se présente, d'ici là j'espère que j'aurais plus de régularité sur tous mes clubs.


Après j'ai conscience que je suis dans la meilleure période : découverte et progression.
Et j'ai même la certitude que je peux améliorer pas mal de points.
Logiquement j'ai encore de nombreux mois devant moi avant qu'arrive le dur de l'arrêt de la progression.
Donc j'en profite.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#932 Message par Gpzzzz » 02 sept. 2017, 19:55

Tout était réunit pour se faire plaisir ce matin..
Une météo agréable, un parcours bien vert avec des bons greens et une partie de 4 derrière nous donc la totale pour jouer relax :-)

Arrivé 40mns avant le départ, j ai été au practice pour simuler des swings sur le tapis et taper 5 ou 6 balles pour chauffer la machine vu qu il faisait quand meme frais... je le fais rarement et je trouve que ca m a bien servi.. David a préféré aller au putting green..

Niveau jeu je suis plutot content de moi, jeu de fer bien en place, je fais le par sur les 3 par 3 qui se joue au fer (bogey sur celui de 175m a m H4).. quelques coups sur fairway decentré mais aucune catastrophe..
Putting correct mais si ca a super mal commencé...
Depart au bois pas mal sans grosse cagade mais qques points de perdus quand meme..

Au niveau score c est moyen..
Un bon aller en +9 avec double au 1 et triple au 2 (ou a chaque fois je prends 3 puts alors que je suis a moins de 2m du trou sur le 1er put.. je rate 2 fois d affilé un 50cm en fait).. puis 3 par d affilé et 4 bogey..
Retour un peu moins bon, avec 3 departs HL qui coute tjrs très cher. J ai pas compté en stab mais ca doit faire 18 a l aller et dans les 14 au retour (3pars encore quand meme donc 6 en tout)..

Un beau par pour finir sur le 18 ou en voyant David joué ses bois sur le fariway je me decide d attaquer le green de ce par 5 en 2 depuis un ptit rough a 185m entrée de green.
Balle bien touché mais qui prend un peu le vent et qui finit dans le bunker de green.. dommage pas loin de pouvoir tenter le put pour eagle sur ce trou assez marrant en plus car il y a une cuvette de 30m de profondeur entre le piquet des 135m et le green..

Concernant David, je trouve que c est quand meme du bon golf pour seulement 5 mois de pratique.. on est sur un vrai 18 trous pas si evident que ca en fait.. les greens sont petits souvent en hauteur et bombé, bien protégé bref de quoi dégoûter un débutant qui galere sur ses approches... c etait pas le cas de David qui a bien assuré au petit jeu..
Comme il l explique il a mis qques trous a lancer la machine (un petit sceau avant de partir sur le parcours aurait pt etre été utile ?), mais sur le retour c etait vraiment pas mal..
Comme je lui ai dit ce matin son plus gros defaut c est le tempo.. il est en rythme mais il va bien trop vite notamment sur les bois ou son overswing le déséquilibre bcp et lui fait perdre en précision (balle topé). Etrangement il n a pas ce problème sur les fers donc sa régularité est bien meilleure..
Le swing en global est pas mal, bon chemin de club donc balle en draw en général..
Niveau tactique de jeu il y aurait a redire mais David est encore dans une demarche d entrainement.. il veut mettre en application sur le parcours les coups qu il travaille au practice.. ca lui a coûté pas mal de point avec des coups de bois 3 et 5 sur le fairway raté mais c est comme ca qu on progresse !!!
Sinon il a un bon ptit jeu c est la que tu vois que l entrainement paye.. des bons chip et des bons puts pour 5mois de pratique et meme quelques super lob shot au SW ou au LW.. Mickelson style !!!
Bref continue de t entrainer comme ca et prends du plaisir sur les parcours que tu joues, pas besoin de se mettre la pression !!
Modifié en dernier par Gpzzzz le 02 sept. 2017, 20:10, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#933 Message par Gpzzzz » 02 sept. 2017, 20:01

En complément sur le retour il claque 2 beaux drive a 200m environ en draw !! Chapeau :-)
Et j ai oublié son point fort.. la sortie de bunker de green presque tous reussit et certain tout pres du mat.. pas courant chez des débutants qui ont tendance a vraiment galérer avec le sable !!

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#934 Message par vpl » 02 sept. 2017, 20:52

Le sable c'est nul. C'est mon gros gros point faible ( les autres secteurs du jeu étant mes gros points faibles...)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#935 Message par David75 » 02 sept. 2017, 21:02

vpl a écrit :Le sable c'est nul. C'est mon gros gros point faible ( les autres secteurs du jeu étant mes gros points faibles...)
Donc tous les points forts ? :lol:

C'est bien d'avoir un regard extérieur merci !

C'est super étrange d'ailleurs cette inversion fer/bois en quelques semaines.

Concernant mon approche entraînement il y a deux facteurs : départ mauvais, du coup plus forcément envie de score. Et en deuxième : pas de green fee. C'est peu comme différence mais ça joue un peu sur l'approche.

Si on ajoute le climat idéal et une partie agréable, je n'avais pas besoin de me mettre de pression.
On va garder la bonne pression pour la baisse d'index.

Concernant le dernier trou, j'ai aussi sauté la cuvette d'un bon coup de 7. Bon après avoir fait une cagade au 9 et perdu un coup bêtement.
Mais il est vrai que ton coup de bois était excellent. Tu as voulu tenter un coup plus osé et la sortie de bunker était bonne.

Sinon je vois qu'on a pas oublié la référence à Phil Mickelson :mrgreen:

Avec un peu de temps, j'aurais bien voulu tester le même lie avec sa pose dans le bunker. 8)
Modifié en dernier par David75 le 02 sept. 2017, 21:25, modifié 3 fois.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#936 Message par vpl » 02 sept. 2017, 21:09

Les points forts....

Je réfléchis et je reviens vers vous d'ici quelques jours... :oops:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#937 Message par David75 » 02 sept. 2017, 21:24

vpl a écrit :Les points forts....

Je réfléchis et je reviens vers vous d'ici quelques jours... :oops:
On fera une partie à 4 la prochaine fois, enfin si vpl n'est pas trop loin et que les plannings le permettent.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#938 Message par vpl » 02 sept. 2017, 22:51

Grenoble... Un peu loin s'pas.

En fait j'ai des points forts ponctuels qui s'évaporent d'une période à l'autre. J'ai ete plus que correct au chipping par exemple, mais là je joue moins et je repars de très loin. Apres c'est vrai qu'en jouant en gros 2 fois par mois c'est pas facile de maintenir ce qui marche...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#939 Message par David75 » 03 sept. 2017, 08:36

Il est vrai que pour des raisons particulières je peux consacrer une grande part de mon temps libre au golf.
Ce qui n'est pas possible pour tout le monde.
En tous cas j'en profite autant que possible.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#940 Message par EmileZola » 03 sept. 2017, 16:15

Merci pour le compte rendu. Vous avez terminé à quelle heure du coup ?

Demain matin, mon premier parcours comptant pour l'index. :mrgreen:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#941 Message par David75 » 03 sept. 2017, 16:36

12h10-15 de mémoire.
On a pas été lent, même si on a vraiment pris notre temps.

Si on avait voulu aller plus vite, on pouvait gagner 20 minutes sans trop forcer, mais en profitant moins.

Bon ben mierda du coup pour la première compétition 8)

Vu ton simulé logiquement tu devrais gagner quelques points.
Mais la première compétition est particulière. Je n'avais pas ton niveau, mais je pouvais normalement prétendre gagner quelques points, mais l'enjeu aussi faible soit il à changé la donne.
J'ai pu rectifier la semaine suivante et baisser de 10 points.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#942 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2017, 07:05

Alors Zola ce parcours pour l'index ca a donné quoi ?? 8)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#943 Message par EmileZola » 04 sept. 2017, 07:24

Gpzzzz a écrit :Alors Zola ce parcours pour l'index ca a donné quoi ?? 8)
Attends c'est à 10h. :P

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#944 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2017, 07:37

EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :Alors Zola ce parcours pour l'index ca a donné quoi ?? 8)
Attends c'est à 10h. :P
Ah je croyais que c'etait hier matin !! Bonne compet alors !! Temps sec de prévu et température idéal :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#945 Message par EmileZola » 04 sept. 2017, 13:32

Bon, alors performance pas terrible. J'ai fait :
3
7 (par 4) : Bois 3 au départ qui fait 5 mètres... :|
5 : 3 putts
4
5 : Socket qui fait 10 mètres
7 : Swing Hors limite pour un mètre, puis bunker :evil: )
6
3 : GIR
5
TOTAL : 45 alors qu'habituellement je fais plus autour de 40. Mais bon, j'ai été le meilleur des 4.

Mon index passe de 54 à 49.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#946 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2017, 13:45

EmileZola a écrit :Bon, alors performance pas terrible. J'ai fait :
3
7 (par 4) : Bois 3 au départ qui fait 5 mètres... :|
5 : 3 putts
4
5 : Socket qui fait 10 mètres
7 : Swing Hors limite pour un mètre, puis bunker :evil: )
6
3 : GIR
5
TOTAL : 45 alors qu'habituellement je fais plus autour de 40. Mais bon, j'ai été le meilleur des 4.

Mon index passe de 54 à 49.
Normal c'est le stress de la competition !!! Faut bien en faire 4 ou 5 pour se décrisper ! :)
Et essaye d'en faire une sur 18trous la prochaine fois, ca devrait aller mieux.. Sur 9 trous si t'as un mauvais passage c'est dur de se rattraper

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#947 Message par David75 » 04 sept. 2017, 14:21

Comme je disais, l'enjeu aussi faible soit-il d'une petite compétition d'index change complètement l'approche.

Ça va, j'ai encore un peu d'avance 8) :wink:

Félicitations, l'index a baissé du premier coup.

Bon, note à moi-même :
Bosser le réalisme
Retrouver les bois en améliorant les fers
Baisser mon index et surtout prendre du plaisir.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#948 Message par David75 » 09 sept. 2017, 16:27

Ce matin practice et compact.
J'étais un peu les nerfs en boule, boulot, fatigue etc...

Du coup incapable de profiter des beaux coups et énervement sur les mauvais.

Sur le compact, que des départs de merd.e sauf le 1 et ensuite superbe approches/pitchs et putting.
Enfin pour mon niveau en tous cas. Aucun 3x 1 putt et 3x 2 putts. Donc les approches me permettent des 1 putts que je convertis.

Mais sur un pitch and putt je voudrais toucher des greens à la mise en jeu...
Peut-être les exigeances qui progressent trop vite à cause d'éléments positifs qui pointent dans mon jeu.
Cours demain. On verra bien 8)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#949 Message par Gpzzzz » 10 sept. 2017, 10:44

Ptain je voulais me faire un ptit 9trous vite fait ce matin et je me suis pété le dos moi en attrappant ma fille hier..
J ai eu la doc ce matin a la place du parcours !!
Elle m a dit 72h de repos.. je doute de la rapidité mais on verra !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#950 Message par David75 » 10 sept. 2017, 12:49

Le dos, comme tout autre pépin physique c'est pénible :?
Bon rétablissement !

Ce matin, cours très sympa avec un des nouveaux profs que j'avais déjà apprécié en cours parcours.

J'en ressort avec un excercice simplifié pour la gestion du contact/transition/traversée de balle et qui doit aussi régler l'aile de poulet.
Excercice qui en plus est très peu energivore, donc je devrais pouvoir l'enchainer pendant des heures...
Il va aussi me prêter une lame en fer 4 ou 3. Histoire qu'à l'entraînement je puisse m'habituer à avoir un bien meilleur contact. Et c'est probablement ce fer là que j'utiliserai pour l'exercice.


Ensuite 9 trous sur le rouge.
Driver éteint, bois 3 et 5 ok
Les fers: tout ou rien. Soit un contact excellent avec trajectoire bien droite, soit une merd.e...

Au final 19 37 points stableford. Donc 1 point d'index simulé de mieux. J'ai déjà fait 39, donc 3 points d'index.
C'est pas encore ça, mais les chantiers en cours commencent doucement à montrer des choses intéressantes.
Surtout si driver et bois reviennent.

Approches, sortie de bunker et putt toujours ok.
Doucement je commence à avoir une base de jeu qui apparaît. C'est encore difficile de s'y fier, mais ça vient.

Edit: correction des scores
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Répondre