Euro 2016

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Euro 2016

#651 Message par optimus maximus » 10 juil. 2016, 22:28

PORTUGAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Euro 2016

#652 Message par fabriceb » 10 juil. 2016, 22:37

fabriceb a écrit :En principe, ce genre de finale, ca se termine aux penos.
Ah ben non, en fait.

Voilà, c'est fini : victoire du PORTUGAL.
Modifié en dernier par fabriceb le 10 juil. 2016, 22:41, modifié 1 fois.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11986
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Euro 2016

#653 Message par Bidibulle » 10 juil. 2016, 22:39

Bon, ben retour sur la loi travail dans les actualités. À moins que du côté du tour de France ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Euro 2016

#654 Message par optimus maximus » 10 juil. 2016, 22:42

Bidibulle a écrit :Bon, ben retour sur la loi travail dans les actualités. À moins que du côté du tour de France ...
Hollande l'a bien profond

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Euro 2016

#655 Message par Delambre » 10 juil. 2016, 22:44

fabriceb a écrit :Voilà, c'est fini : victoire du PORTUGAL.
Les bonnes nouvelles sont rares en ce moment. Celle-là en est une.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Euro 2016

#656 Message par Manfred » 10 juil. 2016, 22:45

Delambre a écrit :
fabriceb a écrit :Voilà, c'est fini : victoire du PORTUGAL.
Les bonnes nouvelles sont rares en ce moment. Celle-là en est une.
si on est portugais oui, sinon je ne vois pas.

pour une fois que evra fait un bon match, on perd (à rapprocher avec les prédictions/souhaits de ignatius & co :mrgreen: )

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6207
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Euro 2016

#657 Message par Osef » 10 juil. 2016, 22:47

C'est pas les portugais que je craignais le plus ce soir... Et de ce point de vue -à l'heure où je tape ce message- on ne peut que se réjouir. Les éventuelles larmes ne sont pas celles du sang.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Euro 2016

#658 Message par duffie » 10 juil. 2016, 22:48

miguel a écrit :C'est quoi cet autocar qui circule déjà prêt dans Paris, les bleus champions d'Europe 2016 :shock:

Ils ont acheté la Finale ?
Vends bus sympa, peinture personnalisée à revoir :roll: :arrow:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Euro 2016

#659 Message par vpl » 10 juil. 2016, 22:49

Osef a écrit :C'est pas les portugais que je craignais le plus ce soir... Et de ce point de vue -à l'heure où je tape ce message- on ne peut que se réjouir. Les éventuelles larmes ne sont pas celles du sang.
Effectivement, l'EI a aussi raté son Euro (?)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Euro 2016

#660 Message par EmileZola » 10 juil. 2016, 22:49

Alors les beaufs, heureux ? 8)

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6207
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Euro 2016

#661 Message par Osef » 10 juil. 2016, 22:53

vpl a écrit :
Osef a écrit :C'est pas les portugais que je craignais le plus ce soir... Et de ce point de vue -à l'heure où je tape ce message- on ne peut que se réjouir. Les éventuelles larmes ne sont pas celles du sang.
Effectivement, l'EI a aussi raté son Euro (?)
Ils viennent tout de même d'égorger publiquement 5 joueurs de foot à domicile (Raqqa), pour marquer le coup.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Euro 2016

#662 Message par vpl » 10 juil. 2016, 22:55

Pour l'instant ça semble mollasson dans les rues. Ils ont perdu leurs clés de bagnole les portugais ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Euro 2016

#663 Message par EmileZola » 10 juil. 2016, 22:57

Ça y est les klaxons commencent. Les beaufs sont lâchés !

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Euro 2016

#664 Message par vpl » 10 juil. 2016, 22:59

De toutes façon, à part Islande-Suède, une finale à la fin ça fait du boucan...

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Euro 2016

#665 Message par Delambre » 10 juil. 2016, 23:01

Manfred a écrit :
Delambre a écrit :
fabriceb a écrit :Voilà, c'est fini : victoire du PORTUGAL.
Les bonnes nouvelles sont rares en ce moment. Celle-là en est une.
si on est portugais oui, sinon je ne vois pas.
Je suis français, tous mes ascendants sont français depuis au moins le 18ème siècle (j'ai pas mal avancé dans mon arbre généalogique récemment 8) ), j'aime profondément la France et c'est justement pour ça que je me réjouis de la victoire du Portugal. La France, le drapeau tricolore et l'hymne national réduits à "du pain et des jeux" ou à larmoyer et déposer des bougies sur la place de la République quand on nous déclare la guerre, ça me fait gerber.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14357
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Euro 2016

#666 Message par henda » 10 juil. 2016, 23:05

Image

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Euro 2016

#667 Message par Manfred » 10 juil. 2016, 23:27

Delambre a écrit :
Manfred a écrit :
Delambre a écrit :
fabriceb a écrit :Voilà, c'est fini : victoire du PORTUGAL.
Les bonnes nouvelles sont rares en ce moment. Celle-là en est une.
si on est portugais oui, sinon je ne vois pas.
Je suis français, tous mes ascendants sont français depuis au moins le 18ème siècle (j'ai pas mal avancé dans mon arbre généalogique récemment 8) ), j'aime profondément la France et c'est justement pour ça que je me réjouis de la victoire du Portugal. La France, le drapeau tricolore et l'hymne national réduits à "du pain et des jeux" ou à larmoyer et déposer des bougies sur la place de la République quand on nous déclare la guerre, ça me fait gerber.
mouais. C'est donc un sentiment purement négatif qui t'anime, car je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans cette défaite, même de ton point de vue. ça apporte quoi ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Euro 2016

#668 Message par optimus maximus » 10 juil. 2016, 23:32

La seule bonne nouvelle, c'est que Hollande et sa clique ne pourront pas faire de récupération politique.
On avait connu ça en 1998 et en 2010 de manière négative, on n'a pas forcément envie de revivre ce genre de choses.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Euro 2016

#669 Message par Delambre » 10 juil. 2016, 23:33

Manfred a écrit :mouais. C'est donc un sentiment purement négatif qui t'anime, car je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans cette défaite, même de ton point de vue. ça apporte quoi ?
Ben déjà, la propagande politico-merdiatique va arrêter de nous casser les couilles pendant des jours, des semaines, voire des mois, avec une victoire en jeu de ballon. Rien que ça, je trouve que c'est pas rien.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Euro 2016

#670 Message par wasabi » 10 juil. 2016, 23:37

Manfred a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans cette défaite,
l'arrêt de cet écran de fumée qui masque tout le reste et permet de meubler des JT entier avec du vent, même pas avec des résultats d'événements sportifs qui sont tout de même factuels même si futiles, mais uniquement avec la manière dont les français les vivent et les pronostiquent. C'est la fin de l'opinion publique sous prozac.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Euro 2016

#671 Message par Manfred » 11 juil. 2016, 00:08

Delambre a écrit :
Ben déjà, la propagande politico-merdiatique va arrêter de nous casser les couilles pendant des jours, des semaines, voire des mois, avec une victoire en jeu de ballon. Rien que ça, je trouve que c'est pas rien.
wasabi a écrit :
Manfred a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans cette défaite,
l'arrêt de cet écran de fumée qui masque tout le reste et permet de meubler des JT entier avec du vent, même pas avec des résultats d'événements sportifs qui sont tout de même factuels même si futiles, mais uniquement avec la manière dont les français les vivent et les pronostiquent. C'est la fin de l'opinion publique sous prozac.
ben de toute façon, qu'on gagne ou qu'on perde, la finale de l'euro c'était ce soir, donc le bruit médiatique allait de toute façon s'arrêter, sauf qu'à la place d'avoir du bruit sur des vainqueurs et des gens heureux, on aura du bruit sur les gens tristes, quelques micro trottoirs et autres interviews de joao, restaurateur portugais de banlieue parisienne. Bref, vos raisons sont mauvaises, et essentiellement motivées AMHA par le fait que vous n'aimez pas le foot et que par conséquent ça vous agace qu'on en parle.
Mais je ne vois pas ce qui pour les français, la France, il y a quoi que ce soit de positif à retirer de la défaite par rapport à une victoire.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Euro 2016

#672 Message par kamoulox » 11 juil. 2016, 00:47

Enfin rentré et quelle joie , quelle fierté pour tout les portugais!

La France a la meilleure equipe mais parfois ça ne suffit pas , ca est la magie du sport

Quî se souvient de Lens qui terrasse Arsenal 1-0 à Wembley en ligue des champions en 98-99 et la France quî bat l'angleterre pourblàpremiere fois dans le même stade peu de temps apres?

C'est David contre Goliath et pour une fois que le Portugal gagne!

La frznce partira favorite à la coupe du monde et ils reviendront avec la coupe , cette fois il y aura Varane et plus Evra!! :mrgreen:

Hollande doit être deg il ne va pas prendre 20 points dans les sondages :mrgreen:

Sinon pour le jeu le portugais m'as fait penser à l'Italie des années 90 , çhiante à voir jouer, çhiante à jouer, defense de fer , un gardien enorme ce soir , l'impression que rien peut lui arriver , et quand il est battu le poteau est avec lui

Loris Jai pas l'impression qu'il s'attendait à une frappe vu l'attaquant où il était placé et tout le monde à été surpris

ignatius

Re: Euro 2016

#673 Message par ignatius » 11 juil. 2016, 07:13

kamoulox a écrit : un gardien enorme ce soir , l'impression que rien peut lui arriver , et quand il est battu le poteau est avec lui
C'est exactement la même impression que l'on avait eu jeudi contre l'Allemagne.
Bravo au Portugal.
Que la fête soit belle.
Le pays en a besoin, ses habitants aussi.
Et quel beau pays, quelle superbe population.

Pour moi, la victoire contre l'Allemagne aura suffit à mon bonheur.
Et les promesses de lendemain qui chantent avec cette équipe en devenir qu'est la France.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Euro 2016

#674 Message par remy51 » 11 juil. 2016, 07:17

Comme je disais à mon filleul qui est français mais à 50% d'origine portugais et à 50% d'origine espagnole et qui a toujours supporté le Portugal , content pour le Portugal , la France se voyait déjà trop vainqueur.
Les français ne changeront jamais , aucune humilité toujours un sentiment de supériorité et comme souvent et dans de nombreux domaines , ils perdent à la fin.

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Euro 2016

#675 Message par zorey » 11 juil. 2016, 07:24

wasabi a écrit :
Manfred a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans cette défaite,
l'arrêt de cet écran de fumée qui masque tout le reste et permet de meubler des JT entier avec du vent, même pas avec des résultats d'événements sportifs qui sont tout de même factuels même si futiles, mais uniquement avec la manière dont les français les vivent et les pronostiquent. C'est la fin de l'opinion publique sous prozac.
Que vos vies doivent être tristes...
Y a rien de grave là dedans, ça mange pas de pain de faire la fête et si ça permet d'oublier des vies ternes, perso je pense que c'est toujours ça de gagné...
Après on peut être négatif, se plaindre toujours, c'est très français...
Comme de dire que tout va mal, qu'on est un pays foutu où tout le monde est misérable! Faut ouvrir les yeux sur le monde et vous verrez que la France reste un pays magnifique malheureusement peuplé de désespérés râleurs...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Euro 2016

#676 Message par kamoulox » 11 juil. 2016, 07:33

ignatius a écrit :
kamoulox a écrit : un gardien enorme ce soir , l'impression que rien peut lui arriver , et quand il est battu le poteau est avec lui
C'est exactement la même impression que l'on avait eu jeudi contre l'Allemagne.
Bravo au Portugal.
Que la fête soit belle.
Le pays en a besoin, ses habitants aussi.
Et quel beau pays, quelle superbe population.

Pour moi, la victoire contre l'Allemagne aura suffit à mon bonheur.
Et les promesses de lendemain qui chantent avec cette équipe en devenir qu'est la France.
Voilà! Lequipe de France va arriver en coupe du monde en Russie (j'espère en etre cette fois) remontée et pleine d'expérience Et la plupart des jeunes actuels auront entre 25 et 30 soit le meilleur âge en football entre physique et expérience

On ramènera la coupe du monde vu le potentiel français

Deschamps peut être fier même si perdre en finale ça fait toujours mal.
Vive la France et vive le Portugal ! (Quî enfin gagne quelque chose !)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Euro 2016

#677 Message par cashisking » 11 juil. 2016, 07:50

Ça aurait fait bizarre de gagner contre le Portugal sans Ronaldo.
Je suis vert mais ça reste du foot.
Et comme dit Kamoulox, on a une équipe qui peut être championne du monde.
Et les pauvres bleus qui vont devoir se taper Hollande, maintenant, mais quelle horreur...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Euro 2016

#678 Message par Gpzzzz » 11 juil. 2016, 08:36

J adore l optimistme, on dirait du Hollande ou du Carrefour..

Si je resume, on est arrivé en 1/2 finale avec un parcours digne d une poule d un tour éliminatoire...
En battant la Roumanie et l Albanie qu a la 90eme minute..
En éliminant ensuite difficilement l Irlande et en battant des amateurs Islandais..

On a chatté une demi avec 2 buts donnés par les Allemands et on a perdu contre le Portugal privé de son meilleur joueur a la 15eme minute..

Et certains nous voient comme des favoris pour la prochaine coupe du monde ???

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Euro 2016

#679 Message par guzy1971 » 11 juil. 2016, 08:55

ignatius a écrit :
kamoulox a écrit : un gardien enorme ce soir , l'impression que rien peut lui arriver , et quand il est battu le poteau est avec lui
C'est exactement la même impression que l'on avait eu jeudi contre l'Allemagne.
Bravo au Portugal.
Que la fête soit belle.
Le pays en a besoin, ses habitants aussi.
Et quel beau pays, quelle superbe population.

Pour moi, la victoire contre l'Allemagne aura suffit à mon bonheur.
Et les promesses de lendemain qui chantent avec cette équipe en devenir qu'est la France.
Voilà, l'essentiel c'est d'avoir battu les allemands. Bien sûr, je suis un peu déçu, mais content quand même pour nos cousin portugais qui ont bien besoin de ça.
Après, sans être mauvais joueur, faut reconnaitre que le jeu portugais était un véritable éteignoir. Match globalement assez emmerdant. Mais c'est le résultat qui compte.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Euro 2016

#680 Message par guzy1971 » 11 juil. 2016, 09:01

remy51 a écrit :Comme je disais à mon filleul qui est français mais à 50% d'origine portugais et à 50% d'origine espagnole et qui a toujours supporté le Portugal , content pour le Portugal , la France se voyait déjà trop vainqueur.
Les français ne changeront jamais , aucune humilité toujours un sentiment de supériorité et comme souvent et dans de nombreux domaines , ils perdent à la fin.
C'est toi qui est le français râleur et désespérant. J'ai aucun problème d'identité nationale, je suis un peu déçu, mais ça ne m'a pas empêché de dormir cette nuit. Pas un match horrible, avec une équipe de France nulle ou victime d'une injustice. Juste un match un peu terne, avec une équipe portugaise qui a bien su jouer de ses faiblesse avec une stratégie de défense tous azimuts qui a épuisé l'EDF (et un super gardien).

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Euro 2016

#681 Message par Zoumana » 11 juil. 2016, 09:29

Gpzzzz a écrit :J adore l optimistme, on dirait du Hollande ou du Carrefour..

Si je resume, on est arrivé en 1/2 finale avec un parcours digne d une poule d un tour éliminatoire...
En battant la Roumanie et l Albanie qu a la 90eme minute..
En éliminant ensuite difficilement l Irlande et en battant des amateurs Islandais..

On a chatté une demi avec 2 buts donnés par les Allemands et on a perdu contre le Portugal privé de son meilleur joueur a la 15eme minute..

Et certains nous voient comme des favoris pour la prochaine coupe du monde ???
un peu de lucidité, ça fait du bien.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Euro 2016

#682 Message par wasabi » 11 juil. 2016, 09:42

zorey a écrit :
wasabi a écrit :
Manfred a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans cette défaite,
l'arrêt de cet écran de fumée qui masque tout le reste et permet de meubler des JT entier avec du vent, même pas avec des résultats d'événements sportifs qui sont tout de même factuels même si futiles, mais uniquement avec la manière dont les français les vivent et les pronostiquent. C'est la fin de l'opinion publique sous prozac.
Que vos vies doivent être tristes...
Y a rien de grave là dedans, ça mange pas de pain de faire la fête et si ça permet d'oublier des vies ternes, perso je pense que c'est toujours ça de gagné...
Après on peut être négatif, se plaindre toujours, c'est très français...
Comme de dire que tout va mal, qu'on est un pays foutu où tout le monde est misérable! Faut ouvrir les yeux sur le monde et vous verrez que la France reste un pays magnifique malheureusement peuplé de désespérés râleurs...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panem_et_circenses
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Euro 2016

#683 Message par Adrien31 » 11 juil. 2016, 10:00

Hier on a assisté au sacre de l'équipe la plus horrible à voir jouer depuis la Grèce en 2004. Et encore la Grèce gagnait des matchs dans le temps réglementaire...

Malheureusement manque de réussite ou autre, on n'a pas su mettre les ingrédients pour plier le match. Les portugais on mis le bus derrière comme ils savent faire depuis le début de l'euro et voila. Ils ont joué avec leurs armes, un peu comme nous contre l'Allemagne.

Bon maintenant objectif 2018, va falloir trouver des latéraux, un 9, en espérant l'explosion des Coman, Lacazette, Martial, Fékir...
remy51 a écrit :Comme je disais à mon filleul qui est français mais à 50% d'origine portugais et à 50% d'origine espagnole et qui a toujours supporté le Portugal , content pour le Portugal , la France se voyait déjà trop vainqueur.
Les français ne changeront jamais , aucune humilité toujours un sentiment de supériorité et comme souvent et dans de nombreux domaines , ils perdent à la fin.
N'importe quoi ce message... Il y a une différence entre manque d'humulité et confiance et réalisme. Ne pas voir que la France était plus forte hier c'est se voiler la face. Après il y a toujours une part que tu ne peux contrôler dans le sport, mais probablement que l'on joue ce match 10 fois on le gagne 8 ou 9. Après tu peux préférer la langue de bois, mais c'est juste ridicule.
Quand à "perdre dans de nombreux domaines" il est vrai que la France n'est qu'un petit pays ridicule où le progrès n'est jamais arrivé et qui vit encore du troc et de la chasse.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Euro 2016

#684 Message par L2L » 11 juil. 2016, 10:16

Manfred a écrit :
Bidibulle a écrit :
L2L a écrit :Ce qui est amusant, c'est quand les Français d'origine Magrébine ou Africaine soutiennent leur pays d'origine ca choque tout le monde.

La quand les Français d'origine Portugaise soutiennent le Portugal et souhaitent voir la France perdre, ça choque beaucoup moins j'ai l'impression.
Euh ... pas moi.

C'est d'ailleurs la remarque que je me faisais. Je suis dans une ville où il y a eu pas mal d'immigration portugaise, italienne, espagnole, polonaise et algérienne. Ben, il n'y a que les portugais et les algériens pour mettre des drapeaux de leur pays d'origine (des fois 2 ou 3 générations avant) aux fenêtres.
c'est le problème de l'immigration massive. Quand tu es entouré de gens de la même origine que toi, tu ne t'assimiles pas aux locaux. Je connais bon nombre de portugais qui vivent en France depuis pas loin de 40 ans : leur niveau de français va du quasi inexistant au correct avec gros accent. Leur communauté est tellement importante qu'en fait, ils vivent entre eux. Ce n'est pas le cas des enfants nés sur le sol français, néanmoins ces derniers se sentent généralement portugais bien avant d'être français, ne serait ce que parce que ça parle portugais à la maison, ça mange portugais etc.
tu as les mêmes phénomènes avec les maghrébins, mais ils sont lié à l'absence de dilution dans la population française.
immigration de masse = communautarisme = pas d'assimilation
Je ne vois pas le rapport avec ma remarque.

Pourquoi ca choque quand c'est des Algériens et ca choque beaucoup moins quand c'est des Portos (les Arabes de l'Europe) ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Euro 2016

#685 Message par miguel » 11 juil. 2016, 10:18

Adrien 31 trop chauvin

Et l'attentat contre Ronaldo tu en penses quoi ?

C'est un juste retour de bâton. PORTUGAL CHAMPION

:arrow: A VENDRE BUS TOUT NEUF PEINTURE A REFAIRE :mrgreen:
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Euro 2016

#686 Message par Zoumana » 11 juil. 2016, 10:21

miguel a écrit :Adrien 31 trop chauvin

Et l'attentat contre Ronaldo tu en penses quoi ?
lol
la reflexion typique du supporter à oeillères.
c'est du même niveau que le supporter français interviewé à la sortie du stade et qui gueulait sur l'arbitre.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Euro 2016

#687 Message par Adrien31 » 11 juil. 2016, 10:23

"l'attentat contre Ronaldo" au moins :roll:

Payet joue le ballon, y'a un choque certes mais c'est du foot pas de la danse classique.

Bravo aux portugais, profitez-en, un titre majeur ça n'arrive pas tous les jours :wink:

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Euro 2016

#688 Message par Zoumana » 11 juil. 2016, 10:25

L2L a écrit :
Pourquoi ca choque quand c'est des Algériens et ca choque beaucoup moins quand c'est des Portos (les Arabes de l'Europe) ?
pourquoi tu penses que ça ne choque pas quand c'est les tos ?
et même si c'était le cas, ca a ptet a voir avec le fait que les tos, contrairement aux algériens, ne crachent pas sur la france et les francais, et ne brulent pas des quartiers quand leur équipe gagne. quand tu te comportes bien, tu es mieux vu que quand tu te comportes mal, basique non ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Euro 2016

#689 Message par m.enfin » 11 juil. 2016, 10:25

L2L a écrit :Pourquoi ca choque quand c'est des Algériens et ca choque beaucoup moins quand c'est des Portos (les Arabes de l'Europe) ?
La réponse est évidente, on cherche toujours un tos qui pour poser du carrelage, qui pour monter sa baraque, qui pour refaire la SdB :arrow: :roll:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Euro 2016

#690 Message par Gpzzzz » 11 juil. 2016, 10:25

21 millions de spectateurs devant M6, des fan-zones remplis avant 19h..
Il y a pas dire, les footix etaient de sorti hier soir :)

Rien que pour ca je suis content qu'on est perdu !!
:mrgreen:

Et sinon faut essayer de sauver le soldat Payet... Le héros national des matchs du 1er tour.. retombée dans l'anonymat la plus total meme pas 15j plus tard après 2 prestations calamiteuse et des sorties a la 58eme minutes :lol:
Le parfait exemple de la footixerie mediatique :mrgreen:

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Euro 2016

#691 Message par Zoumana » 11 juil. 2016, 10:26

Adrien31 a écrit :
Bravo aux portugais, profitez-en, un titre majeur ça n'arrive pas tous les jours :wink:
kler, le premier, probablement le dernier avant un siècle, qu'ils profitent.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Euro 2016

#692 Message par Adrien31 » 11 juil. 2016, 10:27

Sinon Gpzzzz se nourrir du malheur des autres, ça va l'aigreur ?

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Euro 2016

#693 Message par guzy1971 » 11 juil. 2016, 10:32

miguel a écrit :Adrien 31 trop chauvin

Et l'attentat contre Ronaldo tu en penses quoi ?

C'est un juste retour de bâton. PORTUGAL CHAMPION

:arrow: A VENDRE BUS TOUT NEUF PEINTURE A REFAIRE :mrgreen:
Ce n'est pas être chauvin de dire que les prestations de l'équipe du Portugal sont ternes, tout en reconnaissant leur efficacité. Je pense que l'EDF était globalement meilleure (mais elle a mieux joué contre l'Allemagne), même si ce n'est pas une équipe génial. Face à la stratégie de l’éteignoir du Portugal, ce fut insuffisant. Étouffer son adversaire est une stratégie qui peut donner des bons résultats, la preuve, et avoir une bonne défense et un bon gardien ne sont pas des choses honteuses loin de là, mais tout ceci est un peu barbant. Une meilleure équipe de France aurait pu briser ce carcan, mais elle manque encore d'un peu de mordant, c'est vrai.
Félicitation aux portos, même si pour le coup, en termes de beauté du jeu, les grands vainqueurs de l'Euro sont les islandais.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Euro 2016

#694 Message par kamoulox » 11 juil. 2016, 10:36

L2L a écrit :
Manfred a écrit :
Bidibulle a écrit :
L2L a écrit :Ce qui est amusant, c'est quand les Français d'origine Magrébine ou Africaine soutiennent leur pays d'origine ca choque tout le monde.

La quand les Français d'origine Portugaise soutiennent le Portugal et souhaitent voir la France perdre, ça choque beaucoup moins j'ai l'impression.
Euh ... pas moi.

C'est d'ailleurs la remarque que je me faisais. Je suis dans une ville où il y a eu pas mal d'immigration portugaise, italienne, espagnole, polonaise et algérienne. Ben, il n'y a que les portugais et les algériens pour mettre des drapeaux de leur pays d'origine (des fois 2 ou 3 générations avant) aux fenêtres.
c'est le problème de l'immigration massive. Quand tu es entouré de gens de la même origine que toi, tu ne t'assimiles pas aux locaux. Je connais bon nombre de portugais qui vivent en France depuis pas loin de 40 ans : leur niveau de français va du quasi inexistant au correct avec gros accent. Leur communauté est tellement importante qu'en fait, ils vivent entre eux. Ce n'est pas le cas des enfants nés sur le sol français, néanmoins ces derniers se sentent généralement portugais bien avant d'être français, ne serait ce que parce que ça parle portugais à la maison, ça mange portugais etc.
tu as les mêmes phénomènes avec les maghrébins, mais ils sont lié à l'absence de dilution dans la population française.
immigration de masse = communautarisme = pas d'assimilation
Je ne vois pas le rapport avec ma remarque.

Pourquoi ca choque quand c'est des Algériens et ca choque beaucoup moins quand c'est des Portos (les Arabes de l'Europe) ?
T'es gentil mais on les a repousses du Portugal et d'Europe Ya des siècles avant que la France en fasse entrer le cheval de Troie elle meme et on voit les résultats! Donc nous comparer aux arabes de leurope :mrgreen:

Treve de plaisanterie , un peu plus léger , le but d'hier mais version portugaise , les mecs oublient qu'ils sont en direct mais ils sen foutent le cœur parle (et même quelques mots en francais, la deuxième pays des portugais )


part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Euro 2016

#695 Message par part » 11 juil. 2016, 10:46

Sinon Gpzzzz se nourrir du malheur des autres, ça va l'aigreur ?
Tu parles du type qui accusait Jonah Lomu de dopage le jour de sa mort ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Euro 2016

#696 Message par Gpzzzz » 11 juil. 2016, 10:48

Adrien31 a écrit :Sinon Gpzzzz se nourrir du malheur des autres, ça va l'aigreur ?
Y a aucune aigreur pourtant dans mes propos..
Ca me fait juste marrer de voir de la déception sur le visage de personnes qui ne connaissaient meme pas le prénom de Payet et qui n'aurait pas été capable de reconnaitre Griezmann au milieu de l'équipe Allemande il y a 3 semaines de cela... :lol:

Et sino je suis content aussi pour les portos, c'était pas normal que ce pays n'ait jamais gagné d'Euro quand tu vois leur régularité dans le carré final et les joueurs qu'ils ont eu ces 20 dernières années...

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Euro 2016

#697 Message par zorey » 11 juil. 2016, 10:51

miguel a écrit :Adrien 31 trop chauvin

Et l'attentat contre Ronaldo tu en penses quoi ?

C'est un juste retour de bâton. PORTUGAL CHAMPION

:arrow: A VENDRE BUS TOUT NEUF PEINTURE A REFAIRE :mrgreen:
L'attentat de Payet??? Payet a bien le pied sur le ballon et quand on connait Payet, c'est pas le genre de joueur à découper ses adversaires!
commentaire stupide!

NB: qu'est ce qu'il y a comme aigri sur ce forum pour se féliciter ou se gargariser d'une défaite française.
C'est que du foot, on s'amuse, on rentre chez soi, y a rien de grave là dedans tant qu'on emmerde pas les autres :wink:

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Euro 2016

#698 Message par Zoumana » 11 juil. 2016, 10:51

part a écrit :
Sinon Gpzzzz se nourrir du malheur des autres, ça va l'aigreur ?
Tu parles du type qui accusait Jonah Lomu de dopage le jour de sa mort ?
c'est sur que les sportifs qui meurent jeunes de mort "naturelle", faut surtout pas se poser la question du dopage.
TABOU

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Euro 2016

#699 Message par Gpzzzz » 11 juil. 2016, 10:54

part a écrit :
Sinon Gpzzzz se nourrir du malheur des autres, ça va l'aigreur ?
Tu parles du type qui accusait Jonah Lomu de dopage le jour de sa mort ?
T'as une sacré mémoire, j'ai du me replonger dans la fonction "recherche" du forum car ca ne me parlait pas..

bref j'ai créé le fil spécial pour la disparition de LOMU avec ce commentaire :
Gpzzzz a écrit :Les ravages du dopage..... RIP quand meme..
Donc oui j'ai bien évoqué le dopage mais pas dans les termes que tu évoques..
Bref c'est complement HS ton post :roll:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Euro 2016

#700 Message par achillemo » 11 juil. 2016, 11:05

La sortie de Ronaldo a completement liberé le Portugal. Avec lui toute l'equipe lui filait la balle et attendait un miracle de sa part, ce qui arrivait rarement. A sa sortie le collectif a pris ses responsabilites, le goal etait en état de grace, Nani a fait le match de sa vie...

Je suis content que les tos aient gagné sans lui, ce n'est pas sa victoire, c'est meme l'inverse. D'ailleurs j aime tellement pas sa tronche que j'ai toujours souhaité la défaite du pourtougal à cause de lui.

Victoire meritée car meme si ils ont joué de maniere horrible et ont meme fini 3eme de leur poule, ils avaient leur strategie et s'y sont tenus.

La France a gagné de la meme facon contre l'Allemagne qu'elle a perdu face au Pourtougal; contre le cours du jeu.

Et puis nos medias auraient du être plus humble avant le match. Ca aurait moins décu les supporters.

J'aurais tant aimé que la France gagne mais Deschamps n'a pas pas eu le nez fin cette fois:

- Pogba et Matuidi n'ont pas porté le danger, trop défensifs. Seul Sissoko a bougé entre les lignes.
- Griezmann a beaucoup trop défendu, il a cramé son énergie et ses partenaires ne l'ont pas trouvé ou il devait etre (devant).
- Gignac est entré trop tot ou trop tard. Soit il faisait une mi temps complete soit il restait sur le banc. Pareil pour Payet.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Verrouillé