Rue des allocs , scandale sur m6

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Rue des allocs , scandale sur m6

#1 Message par kamoulox » 29 juil. 2016, 22:07

http://www.marianne.net/rue-allocs-bien ... 44695.html

Le titre de l'émission donne d'emblée le ton. Le 17 août prochain, M6 diffusera les deux épisodes de sa nouvelle émission, "La rue des allocs". La chaîne décrit ce "docu réalité" comme "une immersion sans précédent dans le quotidien de personnes et de familles en situation de précarité". Prometteur…

Durant 6 mois, une équipe de télé a donc suivi au jour le jour des habitants du quartier ouvrier de Saint Leu à Amiens, ville où le taux de chômage atteint les 19%, selon les dernières données de l'Insee. "Frappé par la crise de 2008, ce quartier ouvrier est devenu en quelques années une enclave de pauvreté presque invisible à l’œil nu (…) où les habitants ne survivent qu’avec les allocations versées par l’Etat", résume la chaîne. On entend déjà les pourfendeurs du "cancer de l'assistanat" se racler la gorge.

Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'un tel pitch peut donner, M6 livre un avant-goût des personnages que les spectateurs pourront suivre : "Marie-Jo, figure de proue du quartier, élève seule le dernier de ses 5 enfants, et court toute la journée des Restos du Cœur aux aides des allocations familiales pour qu’il ne manque de rien. Jessica, 23 ans, s’endette pour faire plaisir à sa petite Maelys, 4 ans. Franck, 41 ans, ancien boulanger terrassé par son divorce, se bat pour éponger ses dettes. David, avec 450 euros de RSA par mois, enchaîne les petits boulots au noir pour améliorer son quotidien."

Une émission originale controversée

Le concept nous vient d'outre-Manche, où l'émission "Benefits Street", diffusée en 2014, avait été suivie par près de 6,5 millions de spectateurs. La version britannique s'était tournée vers la ville anglaise de Birmingham, où le taux de chômage (16,5%) est deux fois plus élevé que dans le reste du pays. Un franc succès pour la chaîne Channel 4, qui avait réalisé avec cette pépite sa meilleure audience de l'année.

Mais le succès n'avait pas couvert les nombreuses polémiques suscitées par l'émission, diffusée… pendant le vote d'une réforme du système d'aides sociales. Comme le rappelle Europe 1, sous le prétexte de révéler "la réalité sur les allocations dont les résidents de l'un des quartiers les plus aidés d'Angleterre bénéficient", Channel 4 n'avait pas hésité à diffuser des séquences où l'on voyait des personnes frauder pour toucher plus d'allocations ou expliquer comment voler des vêtements. De nombreux participants s'étaient d'ailleurs dit trahis par l'émission, accusant la chaîne de n'avoir mis en scène que le négatif.

Une présentation des choses qui avait poussé près de 30.000 personnes à signer une pétition réclamant l'arrêt de la diffusion du programme. Face aux critiques, le patron des documentaires de Channel 4 s'était défendu en affirmant dans The Guardian que le "tollé" provoquée par l'émission le confortait "dans l'idée de la nécessité absolue de proposer des programmes sur le sujet". M6, qui promet "des tranches de vie à la fois touchantes, parfois drôles, quelquefois crues", évitera-t-elle les écueils prévisibles du genre ? Le titre de son docu ne le garantit pas…


En savoir plus sur http://www.marianne.net/rue-allocs-bien ... szFsdVZ.99

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#2 Message par Bernard minet » 29 juil. 2016, 22:19

Quel drame d'être un comprenant dans la caste des mal-comprenant, tel est ton destin mon pauvre kamoulox...

Pas de sarcasme ici, sois en sûr. Vraiment, j'aime ta " candeur".
Mais je pense que non, ce n'en est pas. :wink:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#3 Message par Nouveau stephanois » 29 juil. 2016, 22:21

Que des prénoms bien de chez nous lol ça existe encore ce genre de quartiers populaires en ville?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#4 Message par kamoulox » 29 juil. 2016, 22:25

Bernard minet a écrit :Quel drame d'être un comprenant dans la caste des mal-comprenant, tel est ton destin mon pauvre kamoulox...

Pas de sarcasme ici, sois en sûr. Vraiment, j'aime ta " candeur".
Mais je pense que non, ce n'en est pas. :wink:

Il est tard jai rien compris a ce que tu dis !!!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#5 Message par kamoulox » 29 juil. 2016, 22:31

Nouveau stephanois a écrit :Que des prénoms bien de chez nous lol ça existe encore ce genre de quartiers populaires en ville?

Dans toute les villes

Apres les chti à Marseille , les pédé en Andalousie , les cassos en Afrique du Sud, encore un nouveau venu de la tv poubelle

Nul doute quil t aura un public , le Meme que ces émissions précédentes

Apres on s'étonne du niveau des gens...

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#6 Message par Bernard minet » 29 juil. 2016, 22:34

kamoulox a écrit :
Bernard minet a écrit :Quel drame d'être un comprenant dans la caste des mal-comprenant, tel est ton destin mon pauvre kamoulox...

Pas de sarcasme ici, sois en sûr. Vraiment, j'aime ta " candeur".
Mais je pense que non, ce n'en est pas. :wink:

Il est tard jai rien compris a ce que tu dis !!!
Gentiment tu t'exclames et t’enflammes sur ce qui est induit par une société prolo-dépendante...

Mais je suis sûr que fondamentalement tu comprends la raison des choses, seulement tu ne l'acceptes pas.

Pas vrai ? J'aime être sibyllin ! :wink:

Attention, pas de défaitisme chez moi : Je lutte.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#7 Message par Nouveau stephanois » 29 juil. 2016, 22:36

kamoulox a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Que des prénoms bien de chez nous lol ça existe encore ce genre de quartiers populaires en ville?

Dans toute les villes
À Sainté, tous les quartiers populaires sont composés quasi exclusivement de wesh/roms/subsahariens. Je n'ai jamais vu de quartier populaire majoritairement judéo-chrétien.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#8 Message par kamoulox » 29 juil. 2016, 22:54

Nouveau stephanois a écrit :
kamoulox a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Que des prénoms bien de chez nous lol ça existe encore ce genre de quartiers populaires en ville?

Dans toute les villes
À Sainté, tous les quartiers populaires sont composés quasi exclusivement de wesh/roms/subsahariens. Je n'ai jamais vu de quartier populaire majoritairement judéo-chrétien.
Après ya un phénomène de concentrations de ceux que tu décrits

Mais des pauvres qui s'appellent dun prénom francais et plus blanc que moi il y en a partout!!!

Juste que forcement ils se fondent un peu plus dans la masse, font pas de rodéos en quad, brûlent pas de bagnoles ce genre de délire

Mais il y en a énormément, le pere d'un pote d'enfance bosse dans le social dans le bassin minier, 9 fois sur 10 c'est du bon franchouillard, entre le père alcoolique qui mets en cloque sa grande de 14 ans , les enfants battus, les enfants qui dorment dans le chenil du chien pour être punis , enfin Ya de ces cas, c'est drôle au début et puis Apres non parceque tu te dis Ya des gamins derrières qui sont nes de parents cassos et leurs chances dans la vie derriere sont proches du zéro absolu...

J'aime pas no plus les cassos quels qu'ils soient Mais en faire un spectacle de eviter réalité je trouve ca malsain

J'imagine deja des riches se délecter de ce genre d'émission avec un bon cognac

En fait ils se diront c'est des pauvres , des cassos moi non je suis pas comme eux
Genre pour se rassurer d'une vie confortable mais minable

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#9 Message par ignatius » 30 juil. 2016, 01:19

Nouveau stephanois a écrit :
kamoulox a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Que des prénoms bien de chez nous lol ça existe encore ce genre de quartiers populaires en ville?

Dans toute les villes
À Sainté, tous les quartiers populaires sont composés quasi exclusivement de wesh/roms/subsahariens. Je n'ai jamais vu de quartier populaire majoritairement judéo-chrétien.
Quand je gerais les cassos des Deux-Sevres, j'avais que des Brandon et des Christopher, des Shirley et Kimberley :mrgreen:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11999
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#10 Message par Bidibulle » 30 juil. 2016, 07:30

Est ce qu'ils ont prévu la version : "Boulevard de l'ISF ?". Ce serait sympa de découvrir aussi les fraudes à l'urssaf, les évasions fiscales pour boucler les fins d'années difficiles ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#11 Message par henda » 30 juil. 2016, 07:34

ignatius a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :
kamoulox a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Que des prénoms bien de chez nous lol ça existe encore ce genre de quartiers populaires en ville?

Dans toute les villes
À Sainté, tous les quartiers populaires sont composés quasi exclusivement de wesh/roms/subsahariens. Je n'ai jamais vu de quartier populaire majoritairement judéo-chrétien.
Quand je gerais les cassos des Deux-Sevres, j'avais que des Brandon et des Christopher, des Shirley et Kimberley :mrgreen:
Ils étaient tous américains ? :shock:

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#12 Message par ignatius » 30 juil. 2016, 09:10

henda a écrit :
ignatius a écrit :
Nouveau stephanois a écrit : À Sainté, tous les quartiers populaires sont composés quasi exclusivement de wesh/roms/subsahariens. Je n'ai jamais vu de quartier populaire majoritairement judéo-chrétien.
Quand je gerais les cassos des Deux-Sevres, j'avais que des Brandon et des Christopher, des Shirley et Kimberley :mrgreen:
Ils étaient tous américains ? :shock:
Vu comment ils parlaient et ecrivaient le français, je pense oui.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#13 Message par Nouveau stephanois » 30 juil. 2016, 09:40

ignatius a écrit :Quand je gerais les cassos des Deux-Sevres, j'avais que des Brandon et des Christopher, des Shirley et Kimberley :mrgreen:
Ici c'est plutôt Karim, Fouad, Fatima et Latifa et ce avec un pourcentage très élevé (vive l'accès au role :mrgreen: ).

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#14 Message par Nouveau stephanois » 30 juil. 2016, 09:42

Bidibulle a écrit :Est ce qu'ils ont prévu la version : "Boulevard de l'ISF ?". Ce serait sympa de découvrir aussi les fraudes à l'urssaf, les évasions fiscales pour boucler les fins d'années difficiles ...
Regarde à qui appartiennent les chaînes de télé et tu as la réponse.

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#15 Message par ignatius » 17 août 2016, 20:27

C'est en ce moment et c'est pas triste :wink:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#16 Message par Suricate » 17 août 2016, 20:32

ignatius a écrit :C'est en ce moment et c'est pas triste :wink:
Tu kiffes ? Tu as reconnu des anciens clients dans le tas ?

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#17 Message par ignatius » 17 août 2016, 20:44

Suricate a écrit :
ignatius a écrit :C'est en ce moment et c'est pas triste :wink:
Tu kiffes ? Tu as reconnu des anciens clients dans le tas ?
J ai fait une mission à Amiens d'un mois l'an dernier.
J'aime bien le quartier Saint-Leu .

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#18 Message par Gpzzzz » 17 août 2016, 20:48

Abandonné par l umps...
A gerber..

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11999
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#19 Message par Bidibulle » 17 août 2016, 21:12

Aujourd'hui, y aura de l'alcool ... c'est jour des allocs. Ah non 'Mot2Cambronne', c'est demain.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#20 Message par kamoulox » 17 août 2016, 21:18

Je relis le rapport de stage de madame donc je regarde pas Mais je vois sur Twitter les comme Ca à l'air d'être assez énorme

Vous me ferez un compte rendu si vous regardez !

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#21 Message par Nouveau stephanois » 17 août 2016, 21:25

kamoulox: tu ne rates rien, je viens de regarder 10 minutes c'est juste quelques fraudes, de l'alcool et du black longue version. Bref circulez y a rien à voir.

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#22 Message par ignatius » 17 août 2016, 21:45

Nouveau stephanois a écrit :kamoulox: tu ne rates rien, je viens de regarder 10 minutes c'est juste quelques fraudes, de l'alcool et du black longue version. Bref circulez y a rien à voir.
Fallait regarder depuis le début.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#23 Message par kamoulox » 17 août 2016, 21:53

Ca taille sévère sur Twitter, ten as Meme qui se plaignent parce qu'ils touchent que 2000 par mois et font les malheureux

Limite pas besoin de voir l'émission les gens détaillent tout

Par contre j'ai lu qu'ils donnent l'adresse exacte des gens c'est plus que limite non?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#24 Message par Gpzzzz » 17 août 2016, 21:59

kamoulox a écrit :Ca taille sévère sur Twitter, ten as Meme qui se plaignent parce qu'ils touchent que 2000 par mois et font les malheureux

Limite pas besoin de voir l'émission les gens détaillent tout

Par contre j'ai lu qu'ils donnent l'adresse exacte des gens c'est plus que limite non?
Je vois personne qui touche 2ke par mois...

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#25 Message par ignatius » 17 août 2016, 21:59

Aaaaaah, le fan de tuning !!!!
Elle est collector cette émission :mrgreen:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#26 Message par squamata » 17 août 2016, 22:07

Modifié en dernier par squamata le 17 août 2016, 22:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#27 Message par kamoulox » 17 août 2016, 22:08

Gpzzzz a écrit :
kamoulox a écrit :Ca taille sévère sur Twitter, ten as Meme qui se plaignent parce qu'ils touchent que 2000 par mois et font les malheureux

Limite pas besoin de voir l'émission les gens détaillent tout

Par contre j'ai lu qu'ils donnent l'adresse exacte des gens c'est plus que limite non?
Je vois personne qui touche 2ke par mois...

Nan des gens sur twitter qui se plaingnent de mal vivre à 2000 par mois

En fait l'émission leur renvoie l'image qu'ils vivent comme des pauvres avec 2000 euros dans la capitale :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#28 Message par kamoulox » 17 août 2016, 22:08

squamata a écrit :Le remake de 135.3 db


C'est une légende dans notre région ce mec depuis 15 ans passés

Toujours aussi bon !

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#29 Message par watoo » 17 août 2016, 22:14

nan, mais arrêtez de regarder M6 :

Sur la 2 il y a le hockey sur gazon féminin des JO !

Certaines son mignonnes en plus !
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#30 Message par ignatius » 17 août 2016, 22:21

Là c'est dossier de surendettement.
On est loin des dépensiers compulsifs dans l'imaginaire collectif.

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#31 Message par ignatius » 17 août 2016, 22:25

Le gars fait du tuning pendant que sa copine va chercher un 2e boulot pour l'entretenir :shock:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#32 Message par squamata » 17 août 2016, 22:28

watoo a écrit :nan, mais arrêtez de regarder M6 :

Sur la 2 il y a le hockey sur gazon féminin des JO !

Certaines son mignonnes en plus !
Au taf, on a reçu une communication nous interdisant d'utiliser les termes "JO", "Jeux Olympiques",... en interne et externe, l'association du nom de ma boite et les JO est interdite.
Du coup, aucun intérêt de regarder une épreuve si on peut pas en parler après...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#33 Message par Gpzzzz » 17 août 2016, 22:29

ignatius a écrit :Le gars fait du tuning pendant que sa copine va chercher un 2e boulot pour l'entretenir :shock:
Mieux qu'un male alpha !

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#34 Message par watoo » 17 août 2016, 22:31

squamata a écrit :
watoo a écrit :nan, mais arrêtez de regarder M6 :

Sur la 2 il y a le hockey sur gazon féminin des JO !

Certaines son mignonnes en plus !
Au taf, on a reçu une communication nous interdisant d'utiliser les termes "JO", "Jeux Olympiques",... en interne et externe, l'association du nom de ma boite et les JO est interdite.
Du coup, aucun intérêt de regarder une épreuve si on peut pas en parler après...
:shock:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#35 Message par squamata » 17 août 2016, 22:33

watoo a écrit :
squamata a écrit :
watoo a écrit :nan, mais arrêtez de regarder M6 :

Sur la 2 il y a le hockey sur gazon féminin des JO !

Certaines son mignonnes en plus !
Au taf, on a reçu une communication nous interdisant d'utiliser les termes "JO", "Jeux Olympiques",... en interne et externe, l'association du nom de ma boite et les JO est interdite.
Du coup, aucun intérêt de regarder une épreuve si on peut pas en parler après...
:shock:
externe dans le cadre pro, avec des clients ou fournisseurs donc.
Et la dernière fois que j'ai parlé de hockey sur gazon féminin à mes vieilles voisines,
je me suis pris des coups de sac a main. Je ne sais pas pourquoi....

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#36 Message par stchong » 17 août 2016, 22:45

Je pensais qu'on payait des impôts pour aider des gens comme celui qui ne sait pas écrire !!!!!
Lamentable la gestion des logements sociaux.
Seule bonne nouvelle y'a donc pas de discrimination avec les populations d'origine étrangère, c'est aussi bon de le rappeler

Et les frais hospitaliers c'est que pour ceux qui sont français avec des papiers ????

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#37 Message par slash33 » 17 août 2016, 22:46

ignatius a écrit :Là c'est dossier de surendettement.
On est loin des dépensiers compulsifs dans l'imaginaire collectif.
ignatius a écrit :Le gars fait du tuning pendant que sa copine va chercher un 2e boulot pour l'entretenir :shock:
Tout le monde sait que le tuning, enfin le vrai quoi - sauf si vous avez un bon pote dans la tôlerie auto et un mécano avec la carte pro adhoc (mais bon je m'égare), ça coûte un bras voir les deux.

C'est pas le même dossier quand même? :mrgreen:

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#38 Message par ignatius » 18 août 2016, 05:56

slash33 a écrit :
ignatius a écrit :Là c'est dossier de surendettement.
On est loin des dépensiers compulsifs dans l'imaginaire collectif.
ignatius a écrit :Le gars fait du tuning pendant que sa copine va chercher un 2e boulot pour l'entretenir :shock:
Tout le monde sait que le tuning, enfin le vrai quoi - sauf si vous avez un bon pote dans la tôlerie auto et un mécano avec la carte pro adhoc (mais bon je m'égare), ça coûte un bras voir les deux.

C'est pas le même dossier quand même? :mrgreen:
Non c'est un autre.
Le tuning il fait bosser sa copine. :mrgreen:

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#39 Message par Pierric » 18 août 2016, 09:41

Boarf, c'était pas si terrible en fait.
Ca m'a fait rire, le mec qui fait les fonds de rivière depuis des années et qui n'a jamais pensé à ramasser les verres par centaines :o

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#40 Message par duffie » 18 août 2016, 09:45

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Le gars fait du tuning pendant que sa copine va chercher un 2e boulot pour l'entretenir :shock:
Mieux qu'un male alpha !
Elles ne bossent pas vos copines?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#41 Message par Gpzzzz » 18 août 2016, 10:13

duffie a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Le gars fait du tuning pendant que sa copine va chercher un 2e boulot pour l'entretenir :shock:
Mieux qu'un male alpha !
Elles ne bossent pas vos copines?
La mienne en ce moment elle est payé par la CAF pour garder nos gosses, autant dire qu'elle bosse plus que moi :lol:

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#42 Message par duffie » 18 août 2016, 10:31

Gpzzzz a écrit :
duffie a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Le gars fait du tuning pendant que sa copine va chercher un 2e boulot pour l'entretenir :shock:
Mieux qu'un male alpha !
Elles ne bossent pas vos copines?
La mienne en ce moment elle est payé par la CAF pour garder nos gosses, autant dire qu'elle bosse plus que moi :lol:
Pas mieux, la mienne est fonctionnaire...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#43 Message par kamoulox » 18 août 2016, 10:34

Moi je gagne Bien plus sans bosser que madame quî est en stage à 35h paye 560 euros

Mais elle risque de très vite me dépasser ensuite (tant mieux :mrgreen: )

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#44 Message par EmileZola » 18 août 2016, 10:37


Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11999
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#45 Message par Bidibulle » 18 août 2016, 11:04

kamoulox a écrit :Moi je gagne Bien plus sans bosser que madame quî est en stage à 35h paye 560 euros

Mais elle risque de très vite me dépasser ensuite (tant mieux :mrgreen: )
T'avais pas trouvé un job dans une GSB ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#46 Message par dudu91 » 18 août 2016, 11:30

Ça fait penser à l'ancienne émission strip-tease : des gens illettrés, qui savent pas faire grand chose n'ont aucun but dans la vie. Ils boivent et fument pour passer le temps. Des situations assez classiques en fin de compte.
Sinon on apprend qu'une demande de HLM à Amiens ne met que 6 mois, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Après c'est un peu trop politiquement correct, y'a que des franchouillards avec accent picard. Les télés sont à tube cathodique et les mecs regardent des VHS (dont on apprend qu'elles sont saisissables...). Aucun dealer qui touche le RSA, fait des rodéos en moto volée et possède un écran plat. La classe moyenne ne peut même pas s'insurger, on ne peut même pas être jaloux de leur situation. M6 doit encore progresser !

J'attends donc impatiemment la rue des allocs dans le 93 ou la rue de l'ISF à Saint-Cloud.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#47 Message par achillemo » 18 août 2016, 12:36

Je deteste la télé réalité, ca fait penser aux emissions du cable genre Pascal le sauveur. La aussi ce ne sont que des Kevin.

Cette émission aura quand même un grand mérite: Faire découvrir à certains sur ce forum que les cassos ne sont pas tous basanés et que la misère sociale peut rendre n’importe quelle origine éthique violente, vulgaire voire pire (inceste,…)
Et encore, chez les « bazanés », il y a rarement l’alcool qui vient empirer les choses.

Déja le nouveau stephanois à l'air de découvrir cela.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11999
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#48 Message par Bidibulle » 18 août 2016, 12:44

dudu91 a écrit :Ça fait penser à l'ancienne émission strip-tease : des gens illettrés, qui savent pas faire grand chose n'ont aucun but dans la vie. Ils boivent et fument pour passer le temps. Des situations assez classiques en fin de compte.
Sinon on apprend qu'une demande de HLM à Amiens ne met que 6 mois, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Après c'est un peu trop politiquement correct, y'a que des franchouillards avec accent picard. Les télés sont à tube cathodique et les mecs regardent des VHS (dont on apprend qu'elles sont saisissables...). Aucun dealer qui touche le RSA, fait des rodéos en moto volée et possède un écran plat. La classe moyenne ne peut même pas s'insurger, on ne peut même pas être jaloux de leur situation. M6 doit encore progresser !

J'attends donc impatiemment la rue des allocs dans le 93 ou la rue de l'ISF à Saint-Cloud.
Y'avait aussi des reportages sur les bourges dans Strip-tease. Je me souviens du jeune fils à papa, militant RPR ou UMP dans le XVIeme.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#49 Message par kamoulox » 18 août 2016, 12:51

Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit :Moi je gagne Bien plus sans bosser que madame quî est en stage à 35h paye 560 euros

Mais elle risque de très vite me dépasser ensuite (tant mieux :mrgreen: )
T'avais pas trouvé un job dans une GSB ?
Non la c'était un stage et suite au bordel de pôle emploi Jai laissé tomber à la fin du stage bien que Jai gardé contact
Jai pistonné un cousin il est en cdd du coup

Moi j'ai trouvé un cdi je commence en septembre.

Du coup j'en profite pour refaire ma facade solo et c'est long! Enlever les joints ciments degeulasse , refaire des joints à la chaux entre les briques , et nettoyage

Au moins jE mets mon temps restant à l'utile pour pouvoir me consacrer aux dernières finitions intérieurs cet hiver et attaquer le jardin pour enfin profiter l'été prochain
À défaut d'avoir de l'argent Jai mes dix doigts et du temps

Tout un programme !

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#50 Message par WarHouHa » 18 août 2016, 12:51

achillemo a écrit :Déja le nouveau stephanois à l'air de découvrir cela.
A sa décharge, il est stéphanois. Il vit donc dans un ancien bassin industriel où les descendants de maghrébins sont nombreux. Il faut probablement faire un effort intellectuel trop grand pour réaliser que les quelques dizaines de kilomètres carrés qui l'entourent ne sauraient représenter la France.

C'est la raison pour laquelle j'ai choisis de ne pas écrire que le (presque) stéphanois maghrébin que je suis paie très probablement plus d'impôts que lui et ne profite d'aucune prestation particulière (je dois bien palper des allocations familiales, je suppose, mais pour un montant inférieur à une journée de travail). Oups, je l'ai écrit.

Répondre