Constester un reclassement / situation familiale

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Reclassement et situation familiale

#51 Message par zaz.1 » 06 sept. 2016, 16:09

vpl a écrit :Il faut travailler sur la façon dont on revient sur la décision : demander l'explication de l'utilisation des critères et signaler factuellement le truandage si il existe, ça me semble jouable.
"Vous mettez en place des critères, ça ne me pose pas de problème, sauf si c'est pour me faire avoir parce que j'ai été honnête" ça va quand même non ?
Tout a fait. Quitte à faire l'innocent : "Mais je ne comprend pas, madame michu à eu le poste, alors qu'elle à la même ancienneté que moi, qu'elle vit en couple comme moi, etc...".

La ou cette affaire reste pas claire c'est : Est-ce que madame Michu à véritablement triché ? Est-ce que c'est cette tricherie qui lui à permis d'obtenir le poste ?

ignatius

Re: Reclassement et situation familiale

#52 Message par ignatius » 06 sept. 2016, 16:18

Il faut demander les critères nécessaires au classement, au tri entre ceux qui restent / ceux qui partent.
Et demander à ce que chaque critère soit justifié, pour chacun des dossiers.
Pas d'attaque nominative, pas d'allusion à une situation particulière.

En relisant la présentation, la personne a été prise car elle a 4 enfants.
Elle est déclarée parent isolé, elle a accouché récemment.

Alors elle peut être parent isolé juste avec le dernier enfant.
Elle a bien 4 enfants, même si 3 vivent avec leurs pères (est il précisé qu'il faut qu'elle ait les 4 enfants à charge ? ).

Si les critères correspondent, c'est dommage pour votre épouse. Vous pouvez éventuellement contester ces critères, mais il faut dans ce cas attaquer votre employeur.
Si les critères ne correspondent pas, que votre épouse est licenciée et la dame maintenue, vous pouvez attaquer l'employeur.
Autre possibilité, les situations seront peut être réévaluées, peut être que la dame sera maintenue, et qu'on trouvera un poste à votre épouse.

Il faut toujours essayer de sortir par le haut.
"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse".

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Reclassement et situation familiale

#53 Message par zaz.1 » 06 sept. 2016, 16:24

Tiens au fait, les critères sont apparemment imposés par l'état :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2831
En l'absence de critères fixés par la convention ou l'accord collectif, l'employeur est chargé de les définir, après consultation des représentants du personnel.

Il doit alors obligatoirement tenir compte des éléments suivants :

les charges de famille du salarié, en particulier celles des parents isolés,
l'ancienneté du salarié dans l'établissement ou l'entreprise,
toute situation rendant la réinsertion professionnelle spécialement difficile, en particulier celle des salariés âgés ou handicapés,
des qualités professionnelles appréciées par catégorie.
L'état n'est pas fou, il sait très bien ce que coûte un parent isolé (directement et indirectement) du coup il préfère éviter qu'ils se retrouvent au chômage. Accessoirement il tente de protéger le plus fragile dans l'histoire : l'enfant de parents isolés.

Dis autrement : s'il s'avère que Mme Michu est licenciée alors qu'elle est réellement parent isolé, elle pourrait attaquer son licenciement aux prud'homme...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Reclassement et situation familiale

#54 Message par Jeffrey » 06 sept. 2016, 18:35

L2L a écrit :
cashisking a écrit :
Jeffrey a écrit :Si sa femme pense que l'autre personne a triché sur sa situation, j'irai expliquer cela posément à mon employeur en lui suggérant de vérifier le statut revendiqué. Je ne vais pas rentrer plus loin dans la tête de cmoalplubo.
Y'a un côté "mauvais perdant" qui me gênerait si j'étais à la place de ceux qui vont choisir.
Un côté "à cheval sur les principes", "tatillon", chieur quoi. Pas facile à expliquer.
Comme dit plus haut, si ça se passe comme ça, c'est n°3 qui sera pris(e) ama.
C'est hallucinant ce pays ou devrait regarder des gens frauder et passer devant les autres respectant les règles sans broncher au risque de passer pour un Vichyste dénonçant des juifs pour les envoyer au camps.

Un mauvais perdant, c'est celui qui refuse la défaite alors que celle-ci est singulière.
Si on m'avait dit un jour que je serai d'accord avec lord... :|
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Reclassement et situation familiale

#55 Message par slash33 » 06 sept. 2016, 19:18

zaz.1 a écrit :Dis autrement : s'il s'avère que Mme Michu est licenciée alors qu'elle est réellement parent isolé, elle pourrait attaquer son licenciement aux prud'homme...
Non. Un PSE c'est un dispositif qui a reçu l'aval de l'inspection du travail. Il n'y a rien d'opposable à titre individuel.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Reclassement et situation familiale

#56 Message par Jeffrey » 06 sept. 2016, 21:06

cashisking a écrit :
Jeffrey a écrit :Si sa femme pense que l'autre personne a triché sur sa situation, j'irai expliquer cela posément à mon employeur en lui suggérant de vérifier le statut revendiqué. Je ne vais pas rentrer plus loin dans la tête de cmoalplubo.
Y'a un côté "mauvais perdant" qui me gênerait si j'étais à la place de ceux qui vont choisir.
Un job, quand on a trois mômes, c'est pas un jeu hein. Soit la personne est dans la situation correspondant à ce qu'elle certifie sur l'honneur, soit c'est pipeau.
cashisking a écrit : Un côté "à cheval sur les principes", "tatillon", chieur quoi. Pas facile à expliquer.
Alors là, c'est du costaud. Un plan de licenciement c'est pas une partie de franche rigolade. Il y a des drames, des tensions, des situations pénibles. Là, on sait pas bien les situations des uns et des autres, mais avancer de telles appréciations, ça me laisse rêveur.
cashisking a écrit : Comme dit plus haut, si ça se passe comme ça, c'est n°3 qui sera pris(e) ama.
On ne doit pas parler de la même chose. C'est pas un entretien d'embauche, c'est un plan de licenciement et un plan de sauvegarde d'emploi. Les gens qui sont dans la liste d'attente, ça se fait pas à la tête du client. Ils sont tous salariés de la boîte, la boîte dégage une partie de son personnel pour une raison dûment justifiée (ou pas, c'est selon), mais le jeu des chaises musicales ne se fait certainement pas à la tête du client. Considérer que c'est normal si c'est magouillé, c'est vraiment aimer se faire prendre par derrière sans crème de confort. Vraiment ça me dépasse de lire des choses pareilles.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Reclassement et situation familiale

#57 Message par L2L » 07 sept. 2016, 07:09

Jeffrey a écrit :
L2L a écrit :
cashisking a écrit :
Jeffrey a écrit :Si sa femme pense que l'autre personne a triché sur sa situation, j'irai expliquer cela posément à mon employeur en lui suggérant de vérifier le statut revendiqué. Je ne vais pas rentrer plus loin dans la tête de cmoalplubo.
Y'a un côté "mauvais perdant" qui me gênerait si j'étais à la place de ceux qui vont choisir.
Un côté "à cheval sur les principes", "tatillon", chieur quoi. Pas facile à expliquer.
Comme dit plus haut, si ça se passe comme ça, c'est n°3 qui sera pris(e) ama.
C'est hallucinant ce pays ou on devrait regarder des gens frauder et passer devant les autres respectant les règles sans broncher au risque de passer pour un Vichyste dénonçant des juifs pour les envoyer au camps.

Un mauvais perdant, c'est celui qui refuse la défaite alors que celle-ci est singulière.
Si on m'avait dit un jour que je serai d'accord avec lord... :|
Y a un début à tout :)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Reclassement et situation familiale

#58 Message par cashisking » 07 sept. 2016, 08:01

Jeffrey a écrit :On ne doit pas parler de la même chose. C'est pas un entretien d'embauche, c'est un plan de licenciement et un plan de sauvegarde d'emploi. Les gens qui sont dans la liste d'attente, ça se fait pas à la tête du client. Ils sont tous salariés de la boîte, la boîte dégage une partie de son personnel pour une raison dûment justifiée (ou pas, c'est selon), mais le jeu des chaises musicales ne se fait certainement pas à la tête du client. Considérer que c'est normal si c'est magouillé, c'est vraiment aimer se faire prendre par derrière sans crème de confort. Vraiment ça me dépasse de lire des choses pareilles.
Ok, donc l'auteur de ce file va devoir prouver que l'autre est bien parent célibataire (espionnage, flicage, témoignages, délation ... ?).
Soit c'est faux et le boss sera content d'apprendre qu'il a dans ses rangs l'inspecteur Derrick prêt à remuer ciel et terre pour garder un poste dans une boite qui est quand même en sale état.
Si c'est faux, bah, t'as l'air con quand même, on sera pas loin du licenciement pour faute lourde (atteinte à la vie privé ou ce genre de choses).
Après chacun fait comme il le sent. Je suis pas à la place de cmoalplubo.
Perso, une boite avec un PSE, je suis volontaire pour partir avec un chèque, et je cherche/trouve ailleurs. De toutes façons il ne restera qu'une boite moribonde, avec une ambiance de merde, et tu traineras la réputation de "celui qui a fait virer Jocelyne", parce que j'imagine qu'elle aussi a des connaissances dans le milieu.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Reclassement et situation familiale

#59 Message par Parsifal » 07 sept. 2016, 08:23

Quand je lis la description, j'ai l'impression que même sans être déclarée parent isolée, elle serait prioritaire : même ancienneté (peut-être même quelques mois de plus), 4 enfants contre 3 - les deux pères différents ne semblent pas jouer ici mais c'est objectivement un élément compliquant la mobilité.

L'idée donc ici de jouer sur le fait qu'elle aurait (est-ce certain) menti dans sa déclaration en disant qu'elle était parent isolé pour augmenter ses chances de rester.
Si j'ai bien compris, le cas me semble très vaseux et il vaudrait mieux commencer par contacter un délégué du personnel pour avoir son avis sur la situation et savoir qui il soutiendrait.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Reclassement et situation familiale

#60 Message par Jeffrey » 07 sept. 2016, 10:21

cashisking a écrit :
Jeffrey a écrit :On ne doit pas parler de la même chose. C'est pas un entretien d'embauche, c'est un plan de licenciement et un plan de sauvegarde d'emploi. Les gens qui sont dans la liste d'attente, ça se fait pas à la tête du client. Ils sont tous salariés de la boîte, la boîte dégage une partie de son personnel pour une raison dûment justifiée (ou pas, c'est selon), mais le jeu des chaises musicales ne se fait certainement pas à la tête du client. Considérer que c'est normal si c'est magouillé, c'est vraiment aimer se faire prendre par derrière sans crème de confort. Vraiment ça me dépasse de lire des choses pareilles.
Ok, donc l'auteur de ce file va devoir prouver que l'autre est bien parent célibataire (espionnage, flicage, témoignages, délation ... ?).
Soit c'est faux et le boss sera content d'apprendre qu'il a dans ses rangs l'inspecteur Derrick prêt à remuer ciel et terre pour garder un poste dans une boite qui est quand même en sale état.
Si c'est faux, bah, t'as l'air con quand même, on sera pas loin du licenciement pour faute lourde (atteinte à la vie privé ou ce genre de choses).
Après chacun fait comme il le sent. Je suis pas à la place de cmoalplubo.
Perso, une boite avec un PSE, je suis volontaire pour partir avec un chèque, et je cherche/trouve ailleurs. De toutes façons il ne restera qu'une boite moribonde, avec une ambiance de merde, et tu traineras la réputation de "celui qui a fait virer Jocelyne", parce que j'imagine qu'elle aussi a des connaissances dans le milieu.
Bon, allez, ça me paraît clair que tu n'as jamais vécu de près un pse dans une entreprise, tellement tes propos sont caricaturaux. Je te laisse avec tes références à Derrick ou détective privé et l'opinion de ton boss. Enfin juste comme cela, un pse est organisé par une cellule de reclassement, pas par le directeur d'une entreprise. Mais je laisse tomber, ça sert à rien d'en discuter plus.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Reclassement et situation familiale

#61 Message par cashisking » 07 sept. 2016, 12:50

Jeffrey a écrit :Bon, allez, ça me paraît clair que tu n'as jamais vécu de près un pse dans une entreprise, tellement tes propos sont caricaturaux. Je te laisse avec tes références à Derrick ou détective privé et l'opinion de ton boss. Enfin juste comme cela, un pse est organisé par une cellule de reclassement, pas par le directeur d'une entreprise. Mais je laisse tomber, ça sert à rien d'en discuter plus.
Je te fais un gros bisou.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#62 Message par L2L » 07 sept. 2016, 13:00

Te prends pas la tête Jeffrey.

Si tu refuses de te laisser quand on te grille la politesse de manière totalement irrégulière, tu ne vaux pas mieux que les collabos qui dénonçaient les juifs.

C'est ca la mentalité en France.

On doit fermer sa gueule tout le temps, vu qu'on a appris que l'on était toujours les grands méchants de l'histoire.

On est devenu des couilles molles aujourd'hui.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#63 Message par cashisking » 07 sept. 2016, 13:06

L2L a écrit :Te prends pas la tête Jeffrey.
Si tu refuses de te laisser quand on te grille la politesse de manière totalement irrégulière, tu ne vaux pas mieux que les collabos qui dénonçaient les juifs.
C'est ça la mentalité en France.
On doit fermer sa gueule tout le temps, vu qu'on a appris que l'on était toujours les grands méchants de l'histoire.
On est devenu des couilles molles aujourd'hui.
Mais enfin, je refais le topo :
- On ne sait pas si l'autre a agi de manière irrégulière
- Le cas échéant, on ne sait même pas comment le prouver
- In fine, la probabilité de se griller soi-même dans cette affaire est très très élevée
Doit y avoir d'autres postes dans cette boite où se reclasser ?
Y'a même du boulot dans d'autres boites, chèque de départ + Pole Emploi pendant quelques mois (en fonction de la situation du conjoint) c'est quand même pas la fin des temps, on ne parle pas d'un analphabète célibataire handicapé qui a perdu son poste au smic, non ?

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#64 Message par zepi92 » 07 sept. 2016, 13:46

Pse
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 23:22, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#65 Message par ignatius » 07 sept. 2016, 13:49

C'est parfois difficile d'accepter de ne pas être pris.
Il faut bien trouver une explication, parfois fondée, parfois non.
C'est humain.
Il faut juste que ça ne vire pas à l'obsession, le ressentiment, ou l'amertume.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#66 Message par Jeffrey » 07 sept. 2016, 16:35

ignatius a écrit :C'est parfois difficile d'accepter de ne pas être pris.
Il faut bien trouver une explication, parfois fondée, parfois non.
C'est humain.
Il faut juste que ça ne vire pas à l'obsession, le ressentiment, ou l'amertume.
Arrête ton char, tu n'es pas drôle là.
Quand tu es dans une boite qui lourde ses employés (ce que tu ne connais pas), tu commences par vérifier que les règles qui sont annoncées sont respectées.
Quand tu as trois mômes, ça veut dire que tu es sûrement plus proche de 40 ans que de 25.
Donc si tu es lourdée, ça veut surtout dire que tu risques d'avoir un peu plus que des problèmes "métaphysiques avec le ressentiment de ta propre faiblesse". A commencer par payer ton loyer et tout le reste.
Et retrouver un taf ce n'est pas si simple que ce qu'écrit cashmachin. A croire que les 3 millions de chômeurs à pôle emploi et les 5 millions qui galèrent sont dans cette situation parce qu'ils sont analphabètes...
Donc, le mieux, s'il y a un doute, c'est de faire vérifier les règles, en toute transparence. Etre honnête n'est pas une tare.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#67 Message par amalricu » 07 sept. 2016, 17:34

ignatius a écrit :C'est parfois difficile d'accepter de ne pas être pris.
Il faut bien trouver une explication, parfois fondée, parfois non.
C'est humain.
Il faut juste que ça ne vire pas à l'obsession, le ressentiment, ou l'amertume.
Certes, mais quand on est fonctionnaire...j'en suis aussi, on peut se dispenser de donner la leçon à un salarié du privé sur ce point du moins.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Utilisateur supprimé

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#68 Message par Utilisateur supprimé » 07 sept. 2016, 17:47

C'est quoi cette histoire qu'il faut pas parler de pse si on en pas vécu un ????

je propose que ceux qui n'ont pas vécu d'attentats terroristes la ferment aussi dans la filafacho. :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#69 Message par Jeffrey » 07 sept. 2016, 17:50

Breizhfox a écrit :C'est quoi cette histoire qu'il faut pas parler de pse si on en pas vécu un ????

je propose que ceux qui n'ont pas vécu d'attentats terroristes la ferment aussi dans la filafacho. :evil: :evil: :evil:
Tu peux en parler, mais il y a pas mal de chances que tu racontes n'importe quoi. Comme par exemple parler de Derrick, de Boss qui se frotte les mains, de retrouver un job comme un claquement de doigt en touchant son chèque, de conneries du même genre, etc.
Ah et aussi, au cas où tu l'aurais pas compris, Ignatius se fout de votre gueule sur ce coup là. Il n'est surement pas assez stupide pour parler du ressentiment de Nietzsche dans un cas de PSE alors qu'il a bossé X années avec des cas compliqués de pauvres gens qui ne pouvaient payer leur impôt, non pas parce qu'ils voulaient entuber le fisc, mais vraiment parce qu'ils étaient dans la m3rde.
Bon, mais c'est pas grave, si vous aimez passer pour des débiles avec deux sous de jugeote, c'est votre problème.
Quis custodiet ipsos custodes?

Utilisateur supprimé

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#70 Message par Utilisateur supprimé » 07 sept. 2016, 18:03

Jeffrey a écrit :
Breizhfox a écrit :C'est quoi cette histoire qu'il faut pas parler de pse si on en pas vécu un ????

je propose que ceux qui n'ont pas vécu d'attentats terroristes la ferment aussi dans la filafacho. :evil: :evil: :evil:
Tu peux en parler, mais il y a pas mal de chances que tu racontes n'importe quoi. Comme par exemple parler de Derrick, de Boss qui se frotte les mains, de retrouver un job comme un claquement de doigt en touchant son chèque, de conneries du même genre, etc.
Ah et aussi, au cas où tu l'aurais pas compris, Ignatius se fout de votre gueule sur ce coup là. Il n'est surement pas assez stupide pour parler du ressentiment de Nietzsche dans un cas de PSE alors qu'il a bossé X années avec des cas compliqués de pauvres gens qui ne pouvaient payer leur impôt, non pas parce qu'ils voulaient entuber le fisc, mais vraiment parce qu'ils étaient dans la m3rde.
Bon, mais c'est pas grave, si vous aimez passer pour des débiles avec deux sous de jugeote, c'est votre problème.
ah ok.
T'as vécu un pse ?
Parait que ça marque beaucoup les esprits. ça s'en ressent un peu dans tes écrits.

ignatius

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#71 Message par ignatius » 07 sept. 2016, 18:06

Jeffrey a écrit : Ah et aussi, au cas où tu l'aurais pas compris, Ignatius se fout de votre gueule sur ce coup là. Il n'est surement pas assez stupide pour parler du ressentiment de Nietzsche dans un cas de PSE alors qu'il a bossé X années avec des cas compliqués de pauvres gens qui ne pouvaient payer leur impôt, non pas parce qu'ils voulaient entuber le fisc, mais vraiment parce qu'ils étaient dans la m3rde.
Oh, tout de suite on me prête de mauvaises intentions. :oops:
C'est dingue le manque de confiance qui règne sur ce forum quand même. :wink:

Mon conseil sur ce coup là :
faire vérifier les critères sans impliquer nommément une personne (même si tout le monde aura compris, ça évite une ambiance délétère, qui finira tôt ou tard par arriver).
Se faire expliquer son cas personnel, et pourquoi l'on n'a pas été retenu.

Il peut aussi s'agir d'un malentendu sur les critères retenus (le fait que la personne soit mère célibataire ou non ne change peut être rien), donc bien s'assurer de cela.
Et rester digne, quoiqu'il arrive.
Même quand on se fait marcher dessus (ça arrive à tout le monde, que l'on soit fort ou faible, dans le privé ou fonctionnaire).

Mais je suis d'accord c'est plus facile à exprimer derrière un clavier que lorsque l'on est confronté à cela IRL.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#72 Message par Jeffrey » 07 sept. 2016, 18:10

Breizhfox a écrit :
Jeffrey a écrit :
Breizhfox a écrit :C'est quoi cette histoire qu'il faut pas parler de pse si on en pas vécu un ????

je propose que ceux qui n'ont pas vécu d'attentats terroristes la ferment aussi dans la filafacho. :evil: :evil: :evil:
Tu peux en parler, mais il y a pas mal de chances que tu racontes n'importe quoi. Comme par exemple parler de Derrick, de Boss qui se frotte les mains, de retrouver un job comme un claquement de doigt en touchant son chèque, de conneries du même genre, etc.
Ah et aussi, au cas où tu l'aurais pas compris, Ignatius se fout de votre gueule sur ce coup là. Il n'est surement pas assez stupide pour parler du ressentiment de Nietzsche dans un cas de PSE alors qu'il a bossé X années avec des cas compliqués de pauvres gens qui ne pouvaient payer leur impôt, non pas parce qu'ils voulaient entuber le fisc, mais vraiment parce qu'ils étaient dans la m3rde.
Bon, mais c'est pas grave, si vous aimez passer pour des débiles avec deux sous de jugeote, c'est votre problème.
ah ok.
T'as vécu un pse ?
Parait que ça marque beaucoup les esprits. ça s'en ressent un peu dans tes écrits.
oui, effectivement, ma femme en a vécu un. C'est loin d'être une partie de plaisir.
Changer de job à 40 ans, par force, avec trois mômes, c'est pas ce que je souhaite à quiconque.
Alors après tu peux la ramener avec tes opinions sur le feeling des collègues, mais dis toi déjà que rien que savoir que les délégués syndicaux qui n'en branlaient pas une en temps normal seraient par nécessité de loi les derniers à partir, ça faisait grincer les dents de certains. Surtout par exemple ceux qui avaient acheté leur RP deux ans plus tôt.
MAis vas y, fais toi plaisir, explique nous qu'on est des fachos.
Je vais me promener, ça me gonfle.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#73 Message par Marie 94 » 08 sept. 2016, 12:45

Jeffrey a écrit :
Breizhfox a écrit :
Jeffrey a écrit :
Breizhfox a écrit :C'est quoi cette histoire qu'il faut pas parler de pse si on en pas vécu un ????

je propose que ceux qui n'ont pas vécu d'attentats terroristes la ferment aussi dans la filafacho. :evil: :evil: :evil:
Tu peux en parler, mais il y a pas mal de chances que tu racontes n'importe quoi. Comme par exemple parler de Derrick, de Boss qui se frotte les mains, de retrouver un job comme un claquement de doigt en touchant son chèque, de conneries du même genre, etc.
Ah et aussi, au cas où tu l'aurais pas compris, Ignatius se fout de votre gueule sur ce coup là. Il n'est surement pas assez stupide pour parler du ressentiment de Nietzsche dans un cas de PSE alors qu'il a bossé X années avec des cas compliqués de pauvres gens qui ne pouvaient payer leur impôt, non pas parce qu'ils voulaient entuber le fisc, mais vraiment parce qu'ils étaient dans la m3rde.
Bon, mais c'est pas grave, si vous aimez passer pour des débiles avec deux sous de jugeote, c'est votre problème.
ah ok.
T'as vécu un pse ?
Parait que ça marque beaucoup les esprits. ça s'en ressent un peu dans tes écrits.
oui, effectivement, ma femme en a vécu un. C'est loin d'être une partie de plaisir.
Changer de job à 40 ans, par force, avec trois mômes, c'est pas ce que je souhaite à quiconque.
Alors après tu peux la ramener avec tes opinions sur le feeling des collègues, mais dis toi déjà que rien que savoir que les délégués syndicaux qui n'en branlaient pas une en temps normal seraient par nécessité de loi les derniers à partir, ça faisait grincer les dents de certains. Surtout par exemple ceux qui avaient acheté leur RP deux ans plus tôt.
MAis vas y, fais toi plaisir, explique nous qu'on est des fachos.
Je vais me promener, ça me gonfle.
Ah oui, on comprend mieux ton amertude. Tu souhaites en parler? ça peut intéresser certains de savoir comment vous avez remonté la pente au point de pouvoir s'acheter une RP et une RS avec piscine. Le chèque issu d'un PSE était intéressant nan?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#74 Message par cashisking » 08 sept. 2016, 12:48

Marie 94 a écrit :Ah oui, on comprend mieux ton amertume. Tu souhaites en parler? ça peut intéresser certains de savoir comment vous avez remonté la pente au point de pouvoir s'acheter une RP et une RS avec piscine. Le chèque issu d'un PSE était intéressant nan?
:lol:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#75 Message par Jeffrey » 08 sept. 2016, 13:09

Marie 94 a écrit :
Jeffrey a écrit :oui, effectivement, ma femme en a vécu un. C'est loin d'être une partie de plaisir.
Changer de job à 40 ans, par force, avec trois mômes, c'est pas ce que je souhaite à quiconque.
Alors après tu peux la ramener avec tes opinions sur le feeling des collègues, mais dis toi déjà que rien que savoir que les délégués syndicaux qui n'en branlaient pas une en temps normal seraient par nécessité de loi les derniers à partir, ça faisait grincer les dents de certains. Surtout par exemple ceux qui avaient acheté leur RP deux ans plus tôt.
MAis vas y, fais toi plaisir, explique nous qu'on est des fachos.
Je vais me promener, ça me gonfle.
Ah oui, on comprend mieux ton amertude. Tu souhaites en parler? ça peut intéresser certains de savoir comment vous avez remonté la pente au point de pouvoir s'acheter une RP et une RS avec piscine. Le chèque issu d'un PSE était intéressant nan?
Tiens te revoilà toi ?
Une agression pour rien ?
bonnes vacances.
Quis custodiet ipsos custodes?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Constester un reclassement / situation familiale

#76 Message par Gpzzzz » 08 sept. 2016, 21:24

ignatius a écrit :
cmoalplubo a écrit : Après, si c'est normal de se faire sodo..... à sec, tu peux continuer à prendre ton pied, mais c'est pas mon kif.
Et en plus il est agressif le garçon. :lol:
Des denonciateurs j'en ai rencontré des dizaines.
Des comme toi, tous aigris.
Ce qui va se passer, c'est que la collègue de ta femme ne sera pas retenue, mais ta femme non plus.
Et ils garderont la suivante sur la liste.
Édith !

Répondre