Changement d'état civil pour les «trans»

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#51 Message par duffie » 18 oct. 2016, 20:21

Breizhfox a écrit :Avant que jeffrey lock parce que le sujet l enerve (et que ca sorte de sa ligne éditoriale ):
Bon courage mon duffie, plein de bisous :) :) :)
avant d'ouvrir un tel sujet j'ai discuté avec d'autres modo, bon il faut croire que j'ai été pas trop mauvais dans une autre vie...

La bizz breith

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#52 Message par duffie » 22 oct. 2016, 13:50

La haine ne peut plus la détruire
http://www.50-50magazine.fr/2016/10/21/ ... -detruire/
Voilà à peine deux ans, elle poussait la porte du CGLBT de Rennes. Mal dans sa peau, proche de la dépression malgré le soutien de sa famille et de ses ami-e-s, elle était en plein questionnement sur son identité. Aujourd’hui, Selene Tonon est une jeune femme qui s’assume pleinement et affirme sans hésitation : « je sais qui je suis ». Elle est devenue vice-présidente du CGLBT et estime avoir eu « beaucoup de chance ». Elle veut être visible pour aider les personnes transgenres victimes de violences et de discrimination. Elle entend aussi défendre leurs droits et notamment le premier d’entre eux : le droit au changement d’état civil.
Si une femme transgenre est très féminine, on va lui dire qu’elle en fait trop ; si elle l’est moins, on va la considérer comme un mec ! La seule bonne femme transgenre dans notre société est morte ! »
Des propos violents qui résument bien la façon dont sont traitées aujourd’hui ces femmes-là. « Dans tous les cas, on se fait critiquer – dit encore Selene – je n’ai jamais été autant qualifiée d’homme que depuis que j’ai fait ma transition. » Si elle voulait faire une échelle dans la hiérarchie sociale des genres, Selene dirait qu’être « une femme transgenre c’est non seulement être moins qu’un mec, mais c’est aussi être moins qu’une femme. »
« A partir de quand les gens nous prennent vraiment pour ce qu’on est ? » s’interroge Selene. Une coupe de cheveux différente, les traits du visage qui deviennent plus fins, les vêtements qui changent ? Toutes ces étapes, elle les a vécu comme autant de frontières à franchir. « A partir du moment où j’ai porté un soutien-gorge, on est passé du « bonjour » un peu gêné au « bonjour madame » s’amuse Selene qui reconnaît que depuis longtemps déjà on l’appelait « madame » au téléphone.
Dans dix ou quinze ans, Selene pense qu’il y aura « une nouvelle génération d’artistes transgenres ». Et elle s’en réjouit. Comme elle se réjouit de constater dans la population reçue au CGLBT les écarts entre les personnes de soixante ans « obligées à des compromis intenables » et des jeunes de dix-huit ans « très clairs dans leur tête qui savent parfaitement qui ils sont ».

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#53 Message par duffie » 06 nov. 2016, 23:21

AU JAPON, UN LYCÉE DE GARÇONS ORGANISE UN CONCOURS POUR ÉLIRE SA PLUS JOLIE "FILLE"
http://dozodomo.com/bento/2014/11/03/au ... lie-fille/
Ces films d'ados américains, on les a vu des dizaines de fois. Au Japon, cette situation est impossible à plus d'un titre. Pire, certains établissements (mais ce n'est pas spécifique au Japon), ne sont toujours pas mixtes.
Les élèves d'un lycée de Tokyo (lycée Komaba) ont eu l'idée d'organiser un concours de miss un peu particulier car les participants sont ni plus ni moins que les élèves de l'établissement, donc des garçons travestis en fille. Si les résultats sont inégaux, certaines jeunes "filles" sont plutôt mignonnes vous ne trouvez pas ?

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#54 Message par duffie » 07 nov. 2016, 22:32

Non, l'orientation sexuelle des parents ne joue pas sur le développement des enfants
http://www.slate.fr/story/128072/orient ... ts-enfants
C'est ce que conclut la première étude à suivre pendant près de dix ans des enfants adoptés par des familles de lesbiennes, de gays ou d'hétérosexuels.
A titre d'info il existe une autre étude sur le sujet plus généraliste qui parle aussi de transparentatlité et monoparentatlité: https://www.amazon.fr/Monoparentalit%C3 ... 2296136273
Dans la seconde phase, celle où Farr a évalué les effets de l'orientation sexuelle des parents sur le développement des enfants, ces derniers avaient désormais 8 ans et demi en moyenne et leurs parents 47 ans et demi. La grande majorité des familles étaient restées soudées, vu qu'elles étaient encore 96 sur les 106 de départ. Ici, Farr note que le risque de séparation est plus élevé chez les lesbiennes (31%) que chez les gays et les hétéros (7% pour les deux catégories). En outre, sur le plan des revenus, les familles formées par des couples gays étaient devenues significativement plus riches que celles de lesbiennes ou d'hétéros.
Bon là c'est une surprise pour moi, je pensais plus que ce serai les gays qui se séparerai plus...
Et il ressort de cette étude que l'orientation sexuelle des parents n'a aucun effet sur le développement des enfants. Le facteur le plus significatif est le «stress parental» –mesurant comment les couples s'adaptent à leur nouvelle vie de parents et, plus généralement, au changement–, qui ne manifeste aucune anomalie de distribution entre les familles, qu'importe quelles soient formées de gays, de lesbiennes ou d'hétéros.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#55 Message par duffie » 18 nov. 2016, 10:36

Bien qu'en anglais, cet article explique très bien la problématique du "passing" pour les personnes trans. D'un coté le fait de devoir vivre dans une société cis-genré et les problèmes liés à la dysphorie et de l'autre s'accepter en tant que personne trans. Une manière de répondre sans doute à la question de base : transiger ou transiter?
Is the Very Concept of “Passing” Problematic?
https://transphilosopher.com/2016/11/15 ... oblematic/

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#56 Message par optimus maximus » 18 nov. 2016, 11:03

duffie a écrit :Non, l'orientation sexuelle des parents ne joue pas sur le développement des enfants
http://www.slate.fr/story/128072/orient ... ts-enfants
C'est ce que conclut la première étude à suivre pendant près de dix ans des enfants adoptés par des familles de lesbiennes, de gays ou d'hétérosexuels.
A titre d'info il existe une autre étude sur le sujet plus généraliste qui parle aussi de transparentatlité et monoparentatlité: https://www.amazon.fr/Monoparentalit%C3 ... 2296136273
Dans la seconde phase, celle où Farr a évalué les effets de l'orientation sexuelle des parents sur le développement des enfants, ces derniers avaient désormais 8 ans et demi en moyenne et leurs parents 47 ans et demi. La grande majorité des familles étaient restées soudées, vu qu'elles étaient encore 96 sur les 106 de départ. Ici, Farr note que le risque de séparation est plus élevé chez les lesbiennes (31%) que chez les gays et les hétéros (7% pour les deux catégories). En outre, sur le plan des revenus, les familles formées par des couples gays étaient devenues significativement plus riches que celles de lesbiennes ou d'hétéros.
Bon là c'est une surprise pour moi, je pensais plus que ce serai les gays qui se séparerai plus...
Et il ressort de cette étude que l'orientation sexuelle des parents n'a aucun effet sur le développement des enfants. Le facteur le plus significatif est le «stress parental» –mesurant comment les couples s'adaptent à leur nouvelle vie de parents et, plus généralement, au changement–, qui ne manifeste aucune anomalie de distribution entre les familles, qu'importe quelles soient formées de gays, de lesbiennes ou d'hétéros.
Que les lesbiennes se séparent davantage que les gays, ça devrait figurer dans le fil consacré au féminisme. Certains y verront une preuve que les divorces chez les hétérosexuels sont généralement dûs aux femmes...

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#57 Message par duffie » 18 nov. 2016, 11:51

optimus maximus a écrit :Que les lesbiennes se séparent davantage que les gays, ça devrait figurer dans le fil consacré au féminisme. Certains y verront une preuve que les divorces chez les hétérosexuels sont généralement dûs aux femmes...
Pour relativiser les choses, il faut connaitre un peu "l'état d'esprit" gay et lesbien, en particulier le fait que les gays sont bien moins souvent en couple que les lesbiennes.
Probable que deux gays qui s'engagent ensembles (c'est sans doute pareil pour un couple hétéro) sont un peu plus sur de leur relation qu'un couple de lesbienne.
Il serait intéressant pour confirmer cela de connaitre le pourcentage célibataire/ couple de chaque groupe (gay, lesbien, hétéro)

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#58 Message par duffie » 20 déc. 2016, 17:43

Pour la première fois, une fillette transgenre pose en Une du National Geographic
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... tor=AL-447
"Il semble que les discussions à propos du genre sont au coeur de nos réflexions à l'échelle nationale. Cela concerne autant notre système éducatif que juridique, ou encore notre armée. Où que vous regardiez, vous serez face à cette question", a expliqué Susan Goldberg, la rédactrice en chef de la revue, dans un éditorial.
Dingue ils sont partout...

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#59 Message par duffie » 21 déc. 2016, 18:55

Plan contre les discriminations envers les LGBT
http://www.lepoint.fr/politique/le-gouv ... 084_20.php
La secrétaire d'Etat à la Ville Hélène Geoffroy a lancé mercredi un "plan de mobilisation contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBT" (lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels).
Un bilan des suites pénales données aux actes anti-LGBT sera publié, à l'instar de ce qui se fait déjà en matière d'actes racistes, anti-musulmans et antisémites. Un guide sur les droits des victimes sera diffusé.
La question de la prévention et de la lutte contre les "LGBTphobies" à l'école et dans l'enseignement supérieur est également abordée dans le plan, de même que la sensibilisation en milieu rural, outremer, dans les quartiers et dans l'entreprise.
Sur le plan répressif, le plan prévoit de systématiser la transmission au procureur de la République des paroles de haine anti-LGBT sur Internet et les réseaux sociaux, tout en favorisant le développement d'un contre-discours sur Internet.
L'amélioration du traitement des personnes LGBT détenues est également à l'ordre du jour, avec la possibilité de "l'encellulement individuel des personnes en danger en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, sur leur demande".
Un budget annuel de 1,5 million d'euros est prévu: il permettra notamment de "soutenir les associations qui interviennent en matière d'information, de prévention, de formation et d'aide aux victimes".

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#60 Message par Pi-r2 » 21 déc. 2016, 19:12

C'est quand même une position bisounours totalement incompatible avec la position bisounours de tolérance de l'islam.
Comment vont ils faire ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#61 Message par duffie » 21 déc. 2016, 19:30

Pi-r2 a écrit :C'est quand même une position bisounours totalement incompatible avec la position bisounours de tolérance de l'islam.
Comment vont ils faire ?
comme d'hab : distribuer du fric à des assos qui oeuvre dans le sujet et ils feront un jolie tableau avec des chiffres comme quoi les deniers de l'état sont bien utilisé...
#clientelisme...

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#62 Message par duffie » 04 févr. 2017, 15:29

Maire au Texas depuis huit mois, elle fait son coming out trans
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/02 ... mg00000001
Jess Herbst est maire de la ville de New Hope au Texas depuis 8 mois. Dans une lettre ouverte publiée sur le site de sa ville, elle a décidé d'annoncer qu'elle était une femme trans.

"En tant que votre maire, je me dois de vous dire quelque chose qui est moi depuis mes plus lointains souvenirs. Je suis transgenre. Il y a deux ans, avec le soutien de ma femmes, de mes filles et de mon beau-fils, j'ai commencé un traitement hormonal. A ce moment-là, je n'imaginais pas que je serais maire, mais c'est arrivé", a-t-elle écrit.
Image

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#63 Message par duffie » 04 févr. 2017, 15:43

Je profite de cette forte actualité politique pour parler de politique, dans le sens de mettre en oeuvre des lois pour organiser une société
Voici un petit retour d'info au sujet de la loi permettant le changement d'état civil et de prénom pour les personnes trangenres
Après le vote final à l'assemblé et une validation par le conseil constitutionnel, les deux éléments de cette lois (changement de genre et de prénom) sont donc acté
Enfin presque :
Pour le changement de prénom c'est passé au Journal officiel début décembre, mais les circulaires d'applications ni les formulaires à remplir ne sont toujours pas présent en mairie permettant au personne d'en faire la demande... Il semble que tous les formulaires (pour le changement de nom qui est simplifié aussi) aussi seront transmis en mars...
Actuellement certain.e.s tentent de faire passer leur demande directement par le maire de leur mairie de naissance qui a maintenant la possibilité de faire rectifier l'état civil. Vous l'avez compris, si vous n'avez pas un contact bienveillant à votre mairie de naissance...

Pour ce qui est du nouveau mode de jugement pour le changement de genre auprès du TGI, cela n'est toujours pas passé au Journal officiel, ce serai pour courant mars aussi

Bref, entre le temps nécessaire pour accéder aux soins et le reste, il faut que les personnes transgenre soit TRES PATIENTE pour arriver au bout de leur chemin

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#64 Message par wasabi » 04 févr. 2017, 15:51

est ce que Bradley Manning aurait pu bénéficier de la grâce présidentielle comme Chelsea Manning ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#65 Message par duffie » 04 févr. 2017, 15:59

wasabi a écrit :est ce que Bradley Manning aurait pu bénéficier de la grâce présidentielle comme Chelsea Manning ?
Il faudra demander à Edward Snowden dans quelques années...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#66 Message par vpl » 04 févr. 2017, 18:59

wasabi a écrit :est ce que Bradley Manning aurait pu bénéficier de la grâce présidentielle comme Chelsea Manning ?
A ton avis c'est un coup du lobby LGBT ?
Tu aurais pu demander si une femme lanceuse d'alerte n'aurait pas été avantagée par rapport à un homme, mais lier sa grâce à son changement de sexe...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#67 Message par wasabi » 04 févr. 2017, 20:05

vpl a écrit :
wasabi a écrit :est ce que Bradley Manning aurait pu bénéficier de la grâce présidentielle comme Chelsea Manning ?
A ton avis c'est un coup du lobby LGBT ?
Tu aurais pu demander si une femme lanceuse d'alerte n'aurait pas été avantagée par rapport à un homme, mais lier sa grâce à son changement de sexe...
je me pose vraiment la question.

Obama il va rester dans l'histoire pour quoi ? Pas grand chose une fois élu en fait. Oui c'est le premier président afroaméricain. Sauf qu'en fait il n'est ni noir (mais métis en français vu que les américains ne font pas la distinction, sa mère est blanche), ni descendant d'afroaméricain et encore moins d'esclaves américains donc finalement pas vraiment afroaméricain, il est un métis africain et caucasien américain.
Il a eu le prix Nobel de la paix dès son arrivée au pouvoir, et a annoncé qu'il renforçait ses troupes en Afghanistan pendant son discours de réception, juste grandiose.

Une fois élu, son pays est parti en récession avec la crise éco / boursière de 2008 dont il a hérité. Il a choisi de sauver les banques / établissement de crédit plutôt que les gens qui vivaient dans les maisons. Wall street n'a pas du tout été régulé et les profits records ont suivi les quasi faillites. Il a donné aux riches en prenant aux pauvres, il a renforcé le loup face à l'agneau. Sur le plan social les conflits ethniques se sont multipliés, tout comme les épisodes de meurtres de masse, et les attaques terroristes (San Bernardino, Boston...). Sur le plan militaire il n'a pas arrêté les guerres qu'il promettait de finir 8ans avant, la prison de Guantanamo n'est toujours pas fermée il me semble bien que des déclarations en ce sens aient été faites encore récemment. Sur le plan de la santé son Obamacare a été critiqué de toutes part et a sauté direct à l'élection du successeur. Sur le plan de l'image politique internationale, c'est le président du "yes we scan" avec un programme d'écoute massif mondial d'un pays qui se comporte en prédateur face à des alliés d'apparence qui ne sont que ses vassaux. Manning et Snowden, ainsi qu'Assange ont été emmerdé pour avoir dévoilé le pot au roses, et subitement Manning se fait gracier une fois qu'il a changé de sexe. Au niveau international toujours, l'influence des USA a diminué en Asie et en Afrique face à la Chine dont il n'a pas réussi à contenir l'émergence.
Il parait qu'il a construit des choses au niveau politique avec l'Afrique qui sont positives, mais pas non plus transcendantes.

J'y vois une tentative désespérée de rester dans l'histoire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#68 Message par duffie » 04 févr. 2017, 21:27

Que restera-t-il des deux mandats de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis ?
http://www.directmatin.fr/monde/2017-01 ... etats-unis
Image

Le mec a fait le job avec Classe il part avec une cote de popularité de Badass et c'est sur que beaucoup d'américain vont le regretter.
Ensuite pour ce qui est de sa couleur de peau, on va juste dire qu'il n'était pas blanc et il a écrit un super discourt pour expliquer au peuple américain ce que c'est de vivre quand on ne l'est pas...
je me demande d'ailleurs qui sera capable de nous faire regretter hollande ... :roll:
Mais ce n'est pas le sujet de la file à moins que l'on apprenne qu'une de ses filles était un garçon ou veut devenir un garçon ...

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#69 Message par duffie » 31 mars 2017, 14:39

Msr, Mix, Pr... Au Royaume-Uni, HSBC propose des titres neutres à ses clients transgenres
http://www.francetvinfo.fr/societe/mr-m ... ]-[connexe]
Au Royaume-Uni, les clients transgenres de la banque HSBC et tous ceux qui ne s'identifient ni en tant qu'homme, ni en tant que femme ont désormais le choix. La banque a annoncé, vendredi 31 mars, la mise en place de titres neutres. Par ailleurs, les démarches vont être simplifiées pour tous les clients qui souhaitent modifier leur genre sur leurs comptes.
Au passage le 31 mars est la Journée Internationale de la Visibilité Trans
http://www.journee-mondiale.com/376/jou ... -trans.htm

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#70 Message par clairette2 » 31 mars 2017, 19:13

Bonne journée, alors ! :-)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#71 Message par duffie » 31 mars 2017, 19:29

clairette2 a écrit :Bonne journée, alors ! :-)
Merki
Image

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#72 Message par Jeffrey » 31 mars 2017, 19:43

duffie a écrit :
clairette2 a écrit :Bonne journée, alors ! :-)
Merki
Image
Il y a un truc qui me chafouine.
Que des gens éprouvent le besoin de changer de sexe social et physique parce que c'est leur intime perception de leur être, je n'ai strictement rien à y redire, c'est une affaire personnelle.
Que les transgenres soient reconnues selon leur genre nouveau, pourquoi pas. A condition d'en discuter au cas par cas selon les circonstances (genre s'inscrire à une épreuve sportive professionnelle par exemple).
Mais qu'est ce que ça veut dire que la transphobie est punie par la loi ? Si on éprouve un malaise vis à vis des personnes transgenres, notamment parce que comme ces personnes se sentent appartenir à un genre, on se sent aussi défini par son appartenance de base, alors c'est un délit ?
Autrement dit, si on reconnaît que certaines personnes éprouvent le besoin fondamental de changer de sexe, on doit de facto reconnaître à d'autres personnes le besoin de définir sa relation aux autres par le choix d'un genre exclusif. Pour moi, il y a un paradoxe.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#73 Message par duffie » 31 mars 2017, 19:58

Jeffrey a écrit :Il y a un truc qui me chafouine.
Ttant que cela ne gratouille pas
Jeffrey a écrit : Que des gens éprouvent le besoin de changer de sexe social et physique parce que c'est leur intime perception de leur être, je n'ai strictement rien à y redire, c'est une affaire personnelle.
Que les transgenres soient reconnues selon leur genre nouveau, pourquoi pas. A condition d'en discuter au cas par cas selon les circonstances (genre s'inscrire à une épreuve sportive professionnelle par exemple).
Mais qu'est ce que ça veut dire que la transphobie est punie par la loi ? Si on éprouve un malaise vis à vis des personnes transgenres, notamment parce que comme ces personnes se sentent appartenir à un genre, on se sent aussi défini par son appartenance de base, alors c'est un délit ?
SI tu éprouves un malaise (enfin cela dépend ce qui tu appelles un malaise...) vis à vis d'une personne qui ne te ressemble pas (que ce soir sa couleur de peau, sa religion, son pays de naissance, son orientation sexuel, ..) c'est effectivement un délit et personnellement c'est une bêtise car ceux qui diffère de toi t'apporte bien plus dans la compréhension du monde que ceux qui te ressemble
Jeffrey a écrit : Autrement dit, si on reconnaît que certaines personnes éprouvent le besoin fondamental de changer de sexe, on doit de facto reconnaître à d'autres personnes le besoin de définir sa relation aux autres par le choix d'un genre exclusif. Pour moi, il y a un paradoxe.
j'avoue ne pas avoir compris ta dernière phrase, cela doit être trop paradoxale...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#74 Message par Jeffrey » 31 mars 2017, 20:31

duffie a écrit :
Jeffrey a écrit :Il y a un truc qui me chafouine.
Ttant que cela ne gratouille pas
Jeffrey a écrit : Que des gens éprouvent le besoin de changer de sexe social et physique parce que c'est leur intime perception de leur être, je n'ai strictement rien à y redire, c'est une affaire personnelle.
Que les transgenres soient reconnues selon leur genre nouveau, pourquoi pas. A condition d'en discuter au cas par cas selon les circonstances (genre s'inscrire à une épreuve sportive professionnelle par exemple).
Mais qu'est ce que ça veut dire que la transphobie est punie par la loi ? Si on éprouve un malaise vis à vis des personnes transgenres, notamment parce que comme ces personnes se sentent appartenir à un genre, on se sent aussi défini par son appartenance de base, alors c'est un délit ?
SI tu éprouves un malaise (enfin cela dépend ce qui tu appelles un malaise...) vis à vis d'une personne qui ne te ressemble pas (que ce soir sa couleur de peau, sa religion, son pays de naissance, son orientation sexuel, ..) c'est effectivement un délit et personnellement c'est une bêtise car ceux qui diffère de toi t'apporte bien plus dans la compréhension du monde que ceux qui te ressemble
Jeffrey a écrit : Autrement dit, si on reconnaît que certaines personnes éprouvent le besoin fondamental de changer de sexe, on doit de facto reconnaître à d'autres personnes le besoin de définir sa relation aux autres par le choix d'un genre exclusif. Pour moi, il y a un paradoxe.
j'avoue ne pas avoir compris ta dernière phrase, cela doit être trop paradoxale...
je veux dire que si une personne éprouve le besoin de changer de sexe, c'est qu'elle éprouve bien un malaise vis à vis de son sexe. A partir de là, on ne peut prétendre à gouverner la réaction des autres. On peut très bien éprouver un malaise à fréquenter des hommes, des femmes ou des hommes transformés en femmes ou vice versa.

J'avais pris le soin de ne pas utiliser le je et le tu, perso je m'en fous complètement du sexe ou de la couleur de peau, et je pense aussi que c'est une bêtise.
Je me sens assez différent des gens par nature pour être extrêmement sensible à la tolérance, tolérance par rapport à son physique, ses aptitudes, ses goûts, in fine, tout ce qui est globalement dans la nature non modifiable des gens.

Mais je ne classe pas les opinions et les choix de tout un chacun dans la même catégorie du "je supporte les autres parce que ça m'enrichit". Je pense que les hommes doivent travailler à être libres, ce qui veut dire aussi exercer des jugements.

Par contre, je n'adhère pas à ces conneries bienveillantes comme quoi fréquenter des gens différents c'est par principe une bonne chose.
Donc, précisément , je ne fréquente par exemple pas les gens qui ont toutes les religions du monde parce que c'est soit disant enrichissant.
J'évite les témoins de Jéhovah, les mormons, les islamistes et les derviches tourneurs entre autres.

Et aussi, pour naviguer dans des milieux soit disant ouverts et riches de différence, en réalité, je ne vois que conformisme comportemental. Tout est calibré sur un modèle devenu soit disant universel où la manière de penser est totalement conforme.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#75 Message par wasabi » 31 mars 2017, 20:34

duffie a écrit :SI tu éprouves un malaise (enfin cela dépend ce qui tu appelles un malaise...) vis à vis d'une personne qui ne te ressemble pas (que ce soir sa couleur de peau, sa religion, son pays de naissance, son orientation sexuel, ..) c'est effectivement un délit
n'importe quoi, il y a encore la liberté d'opinion dans ce pays. Là vous êtes carrément dans la dérive totalitaire dure où on ne se contente pas de contrôler ce que les gens font ou ont le droit d'exprimer, mais carrément ce qu'ils pensent.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#76 Message par pangloss » 31 mars 2017, 20:38

On a le droit d'éprouver un malaise. La politesse (ou la tolérance, c'est tout un), c'est de le garder pour soi.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#77 Message par RoyBatty » 31 mars 2017, 20:38

Jeffrey a écrit : Que les transgenres soient reconnuEs
Pourquoi reconnuEs ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#78 Message par Jeffrey » 31 mars 2017, 20:41

RoyBatty a écrit :
Jeffrey a écrit : Que les transgenres soient reconnuEs
Pourquoi reconnuEs ?
je pensais à duff, mais c'est vrai, on peut mettre sans e, pas de problème pour moi. Et pas de prb avec duffie non plus, c'est ce que je voulais dire.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#79 Message par Jeffrey » 31 mars 2017, 20:44

pangloss a écrit :On a le droit d'éprouver un malaise. La politesse (ou la tolérance, c'est tout un), c'est de le garder pour soi.
C'est absurde, tu te comportes ici même comme un chasseur de pensées non conformes. Jamais tu n'as fait preuve de politesse ou de tolérance, ni de compréhension à l'égard de la pensée des autres. Jamais tu n'as fait preuve de la moindre compassion ou pudeur à l'égard des croyants.
Tu ne manques pas de culot à donner des leçons de tolérance.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#80 Message par clarine » 31 mars 2017, 20:47

Pour ma part je ne connaissais pas spécialement le terme de transphobie et ce qui m'interpelle justement c'est l'utilisation du mot phobie car celle-ci désigne "une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise". Or comment peut-on punir une peur, fut-elle démesurée et irrationnelle ?
On ne peut quand même pas obliger les gens à ressentir ceci plutôt que cela. Comme si les émotions ou les sensations se décidaient (certes, elles peuvent se contrôler, dans une certaine mesure, genre, je ne vais pas écrabouiller l'araignée qui ose squatter mon intérieur mais plutôt la reconduire à l'extérieur).
Bref, je trouve le terme très mal choisi même si bien sûr, je comprends l'intention qu'il y a derrière : ce ne sont pas les sentiments qui sont punis mais les actes que l'on commet au nom de ces sentiments.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#81 Message par pangloss » 31 mars 2017, 20:55

Je parle de le société en général et pas d' un forum de discussion où, par définition, les opinions s'affrontent.
la croyance religieuse est une opinion comme une autre.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#82 Message par Jeffrey » 31 mars 2017, 21:08

pangloss a écrit :Je parle de le société en général et pas d' un forum de discussion où, par définition, les opinions s'affrontent.
la croyance religieuse est une opinion comme une autre.
Ah oué. Au fait, t'as règlé tes problèmes avec ton père ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#83 Message par duffie » 31 mars 2017, 22:39

Jeffrey a écrit :je veux dire que si une personne éprouve le besoin de changer de sexe, c'est qu'elle éprouve bien un malaise vis à vis de son sexe. A partir de là, on ne peut prétendre à gouverner la réaction des autres. On peut très bien éprouver un malaise à fréquenter des hommes, des femmes ou des hommes transformés en femmes ou vice versa.
Une personne transgenre ne cherche pas à changer de sexe mais correspondre plus complètement au sexe qu'elle est intérieurement, ce n'est donc pas un malaise par rapport au sexe mais un manque d'harmonie. L'attirance où le rejet d'un sexe donné vers à n'a donc rien à voir avec la transidentité, d'ailleurs un homme ne devient pas une femme par exemple parce quelle n'aime pas les hommes ...
Jeffrey a écrit : J'avais pris le soin de ne pas utiliser le je et le tu, perso je m'en fous complètement du sexe ou de la couleur de peau, et je pense aussi que c'est une bêtise.
Je me sens assez différent des gens par nature pour être extrêmement sensible à la tolérance, tolérance par rapport à son physique, ses aptitudes, ses goûts, in fine, tout ce qui est globalement dans la nature non modifiable des gens.
Mais je ne classe pas les opinions et les choix de tout un chacun dans la même catégorie du "je supporte les autres parce que ça m'enrichit". Je pense que les hommes doivent travailler à être libres, ce qui veut dire aussi exercer des jugements.
Par contre, je n'adhère pas à ces conneries bienveillantes comme quoi fréquenter des gens différents c'est par principe une bonne chose.
Donc, précisément , je ne fréquente par exemple pas les gens qui ont toutes les religions du monde parce que c'est soit disant enrichissant.
J'évite les témoins de Jéhovah, les mormons, les islamistes et les derviches tourneurs entre autres.
Et aussi, pour naviguer dans des milieux soit disant ouverts et riches de différence, en réalité, je ne vois que conformisme comportemental. Tout est calibré sur un modèle devenu soit disant universel où la manière de penser est totalement conforme.
je fréquente pas mal de "milieux" moi aussi et je n'ai pas l'impression qu'un milieu plus qu'un autre soit meilleur du fait qu'il soit conformiste ou non, ils ont des façons de voir le monde différente et c'est précisément le fait de confronter ses visions qui enrichie en renforçant ou en modifiant celles-ci

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#84 Message par duffie » 31 mars 2017, 22:52

clarine a écrit :Pour ma part je ne connaissais pas spécialement le terme de transphobie et ce qui m'interpelle justement c'est l'utilisation du mot phobie car celle-ci désigne "une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise". Or comment peut-on punir une peur, fut-elle démesurée et irrationnelle ?
Je parlerai plus de rejet que de peur même si il n'est pas rare que l'une est à conséquence de l'autre. Si j'ai peur des araignées par exemple j'aurai tendance à vouloir les écraser, si je lutte contre cette peur, en comprenant qu'une araignée n'est pas plus dangereuse q'un supporter du PSG (oui je suis psg-phobe) alors nous vivrons en paix
clarine a écrit : On ne peut quand même pas obliger les gens à ressentir ceci plutôt que cela. Comme si les émotions ou les sensations se décidaient (certes, elles peuvent se contrôler, dans une certaine mesure, genre, je ne vais pas écrabouiller l'araignée qui ose squatter mon intérieur mais plutôt la reconduire à l'extérieur).
Bref, je trouve le terme très mal choisi même si bien sûr, je comprends l'intention qu'il y a derrière : ce ne sont pas les sentiments qui sont punis mais les actes que l'on commet au nom de ces sentiments.
On ne condamne pas une personne qui a peur des araignées mais une personne qui les écrasent plus quelle les mettent à l'écart car elle en a peur.
c'est donc la mesure de la réaction à la peur qui est importante mais aussi la volonté de vouloir ou non dépasser cette peur

Cette question de rejet de l'autre est je te l'accorde importante mais bien loin du sujet transidentitaire. Il me semble d'ailleurs que plus la transidentité est comprise et moins la transphobie prospère. Il suffit pour s'en convaincre de voir l'évolution du regard sur les personnes homosexuels en quelques décennies...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#85 Message par Jeffrey » 31 mars 2017, 23:12

duffie a écrit :
Jeffrey a écrit :je veux dire que si une personne éprouve le besoin de changer de sexe, c'est qu'elle éprouve bien un malaise vis à vis de son sexe. A partir de là, on ne peut prétendre à gouverner la réaction des autres. On peut très bien éprouver un malaise à fréquenter des hommes, des femmes ou des hommes transformés en femmes ou vice versa.
Une personne transgenre ne cherche pas à changer de sexe mais correspondre plus complètement au sexe qu'elle est intérieurement, ce n'est donc pas un malaise par rapport au sexe mais un manque d'harmonie.
Et quand il y a un manque d'harmonie, ce n'est pas un malaise ? Tu joues sur les mots ?
duffie a écrit : L'attirance où le rejet d'un sexe donné vers à n'a donc rien à voir avec la transidentité, d'ailleurs un homme ne devient pas une femme par exemple parce quelle n'aime pas les hommes ...
Quand je parle de l'attirance ou du rejet d'un sexe donné, je ne me place pas forcément du point de vue de celui qui envisage de changer de sexe. Je dis que chacun d'entre nous a un rapport singulier aux représentants de son sexe et du sexe opposé. On peut très bien être un homme et se sentir plus à l'aise dans un milieu exclusivement masculin, ou inversement. Tu ne vois la question que sous l'angle de celui qui change de sexe, je l'étends à la perception qu'on a d'autrui.
duffie a écrit :
Jeffrey a écrit : J'avais pris le soin de ne pas utiliser le je et le tu, perso je m'en fous complètement du sexe ou de la couleur de peau, et je pense aussi que c'est une bêtise.
Je me sens assez différent des gens par nature pour être extrêmement sensible à la tolérance, tolérance par rapport à son physique, ses aptitudes, ses goûts, in fine, tout ce qui est globalement dans la nature non modifiable des gens.
Mais je ne classe pas les opinions et les choix de tout un chacun dans la même catégorie du "je supporte les autres parce que ça m'enrichit". Je pense que les hommes doivent travailler à être libres, ce qui veut dire aussi exercer des jugements.
Par contre, je n'adhère pas à ces conneries bienveillantes comme quoi fréquenter des gens différents c'est par principe une bonne chose.
Donc, précisément , je ne fréquente par exemple pas les gens qui ont toutes les religions du monde parce que c'est soit disant enrichissant.
J'évite les témoins de Jéhovah, les mormons, les islamistes et les derviches tourneurs entre autres.
Et aussi, pour naviguer dans des milieux soit disant ouverts et riches de différence, en réalité, je ne vois que conformisme comportemental. Tout est calibré sur un modèle devenu soit disant universel où la manière de penser est totalement conforme.
je fréquente pas mal de "milieux" moi aussi et je n'ai pas l'impression qu'un milieu plus qu'un autre soit meilleur du fait qu'il soit conformiste ou non, ils ont des façons de voir le monde différente et c'est précisément le fait de confronter ses visions qui enrichie en renforçant ou en modifiant celles-ci
Non, je ne suis pas d'accord, d'abord je parlais de milieux universitaires qui se veulent ouverts et universels simultanément. En réalité, il y a un énorme conformisme dont les gens ne se rendent pas réellement conscience. Les protocoles scientifiques (publication, relations à l'enseignement, conduite de carrière, formation intellectuelle, mentalité des enseignants, mentalité des étudiants) sont extrêmement conformistes à mesure qu'on rentre dans des processus internationaux et concurrentiels. En réalité, il n'y a qu'un seul modèle de pensée et de comportement. C'est très frappant aussi bien dans les grandes écoles françaises, comme dans les universités en formation doctorale, comme dans les universités américaines par exemple.

Enfin, quand tu parles d'enrichissement par confrontation des diversités, je ne suis pas non plus d'accord. En réalité, je considère que c'est une fausse méthode d'enrichissement intellectuel. Je vais prendre une métaphore, celle des variétés musicales dans les années 60 et 70 en France, la "richesse" des sylvie Vartan, Johnny Halliday et autres vedettes de cette époque était une simple copie de ce qui se faisait dans des milieux qui étaient eux innovants et situés à l'étranger, assez loin pour ne pas être accessibles à la masse des français. Résultat, nous avons perdu une originalité au profit d'un modèle anglo saxon. C'est la même chose pour les concepts d'émissions de télé actuellement.
C'est aussi comme cela qu'on prétend faire des améliorations dans notre société : on entend toujours "regardons comment font les scandinaves pour leur école, comment font les californiens ou les japonais pour les normes anti pollution, et essayons de copier"...
Ce n'est pas une richesse, c'est le contraire même.
De la Boétie n'a copié sur personne pour écrire son discours sur la servitude, Marx n'a pas eu besoin de précurseur pour analyser une société en termes de classe.
Sans prendre des exemples aussi illustres, et pour nos modestes personnes, il faut quand même comprendre que la confrontation qui devrait enrichir les visions déstructure en réalité les modèles établis. On peut se dire a priori que c'est au profit d'une amélioration potentielle, mais il n'en est rien, parce que cela suppose que nous avons parfaitement compris les modèles sous jacents et que nous faisons des modifications en plein connaissance de cause. Ce n'est pratiquement jamais le cas. C'est ce que Wolfgang essaye d'expliquer sur le fil de la religion. Il ne reçoit que des réponses primaires de certains opposants qui n'envisagent la question de la religion que sous un angle croire/pas possible/m'apporte rien.
Je ne fais donc pas ma devise de l'idée de l'enrichissement par la diversité, je pense que c'est bien plus subtil que cela dans bien des circonstances.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#86 Message par duffie » 31 mars 2017, 23:56

Je vais limiter ma réponse sur la partie propre au sujet de la file, même si je pense que la seconde partie mériterait une file dédiée à elle seule...
Jeffrey a écrit :
duffie a écrit :
Jeffrey a écrit :je veux dire que si une personne éprouve le besoin de changer de sexe, c'est qu'elle éprouve bien un malaise vis à vis de son sexe. A partir de là, on ne peut prétendre à gouverner la réaction des autres. On peut très bien éprouver un malaise à fréquenter des hommes, des femmes ou des hommes transformés en femmes ou vice versa.
Une personne transgenre ne cherche pas à changer de sexe mais correspondre plus complètement au sexe qu'elle est intérieurement, ce n'est donc pas un malaise par rapport au sexe mais un manque d'harmonie.
Et quand il y a un manque d'harmonie, ce n'est pas un malaise ? Tu joues sur les mots ?
J'ai plus l'impression qu'une personne transgenre souhaite changer de genre car il ressent un manque de cohérence, d'harmonie entre son genre ressentie et son genre physique, cela peu amener à un malaise au point de vouloir changer de sexe mais ce n'est pas systématique. Pour le démontrer il faut savoir que près de la moitié des personnes trans reste avec leur sexe d'origine et certains l'utilise dans leur "activité sexuelle".
Jeffrey a écrit :
duffie a écrit : L'attirance où le rejet d'un sexe donné vers à n'a donc rien à voir avec la transidentité, d'ailleurs un homme ne devient pas une femme par exemple parce quelle n'aime pas les hommes ...
Quand je parle de l'attirance ou du rejet d'un sexe donné, je ne me place pas forcément du point de vue de celui qui envisage de changer de sexe. Je dis que chacun d'entre nous a un rapport singulier aux représentants de son sexe et du sexe opposé. On peut très bien être un homme et se sentir plus à l'aise dans un milieu exclusivement masculin, ou inversement. Tu ne vois la question que sous l'angle de celui qui change de sexe, je l'étends à la perception qu'on a d'autrui.
Oui j'étais resté dans le ressentie, intériorisée d'une personne transgenre mais on peu extrapoler dans sa relation avec le monde extérieur, en ne le limitant pas d'ailleurs qu' à la partie sexué de la relation avec autrui
Le rapport ou la préférence vers un milieu ou un sexe ne change pas mais il est amélioré. Une personne qui transitionne aura l'impression d'être plus à l'aise dans ses relations avec autrui. Il y a en ce sens deux étapes dans ce domaine :
:arrow: La première où l'on commence à communiquer vers l'extérieur avec son bon genre, par exemple en s'exprimant plus fémininement si l'on est une femme trans
:arrow: La seconde quand l'extérieur communique avec toi dans ton bon genre, en te considérant comme une femme
La transition en particulier dans son aspect hormonale apporte un meilleur interfacage intérieur (l'esprit communique plus naturellement) et extérieur (le physique est plus conforme à ce que l'on est) avec le monde qui applique inconsciemment des interactions genrés.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#87 Message par stchong » 31 mars 2017, 23:59

Penser par soi même c'est bien aussi, quoique ce n'est pas penser, c'est ressentir les choses autour de soi, la marche des gens, l'influence etc....mais les assimiler autrement, on ne voit pas tous la même chose.

Je suis certaine que c'est une disposition mentale intrinsèque a chacun, ce n'est pas un choix c'est comme cela.

Moi ce qui m'a fait c'est d'être expansive, pas extravertie, des termes souvent confondus. Je n'ai pas de jugement sur les autres définis, même si les autres en ont vis à vis de moi, ca m'est toujours passé au dessus sans le savoir au début . Je n'aime pas certaines personnes mais je peux définir le pourquoi de ce rejet, j'ai aussi beaucoup aimé les gens gratuitement, et quand on se réveille on s'aperçoit que le peu d’intérêt qu'on vous portait été par intérêt.

Quand à Duffie, il court après lui même, après son lieu de vie etc..... il veut s'accomplir, enfin il le croit ?
Est ce que tu es plus sereine Duffie ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#88 Message par Jeffrey » 01 avr. 2017, 00:10

franchement, vous savez, c'est un drôle de truc internet. On est là à une heure du mat, l'une à Malte, l'autre en Bretagne, moi en Région parisienne, à discuter de la perception de ce qui est notre propre déterminisme. C'est quelque chose quand même.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#89 Message par stchong » 01 avr. 2017, 00:20

A vrai dire c'est le genre de sujet qui n’intéresse pas grand monde, mais est ce que les gens ont envie de se comprendre eux mêmes. Quand on pense aux nombres de gens qui font une analyse chez les psys, par la flemme de se poser à eux mêmes les bonnes questions.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#90 Message par duffie » 01 avr. 2017, 07:30

Juste pour info je suis rentrée à Lyon depuis 1 semaine, c'est bientot l'anniversaire de ma fille, mais effectivement pouvoir discuter à tous moment de sujets, qu'il soit futile ou profond, avec des personnes dont on ne connais pas finalement pas grand chose (est-ce un homme, une femme, une personne transgenre, de gauche, droite, anachiste,riche, pauvre, ...) est assez géniale. Au passage, cela répond sans doute à la seconde partie de ton message jeyfrey, à savoir de l'intérêt d'échanger avec des personnes qui ne nous ressemble pas. Si je n'avais pas ouverte cette file (ou celle sur malte) qu'en serait-il de ta vision de ses sujets?
stchong a écrit :Quand à Duffie, il court après lui même, après son lieu de vie etc..... il veut s'accomplir, enfin il le croit ?
Est ce que tu es plus sereine Duffie ?
Je suis une personne dans le mouvement, impossible de me satisfaire d'un état, d'une situation, c'est cette quête qui me rend paradoxalement heureuse, même si je n'atteint pas forcément les buts que je me suis donnée, qu'importe j'avance sur le chemin qui me semble le bon.
stchong a écrit :A vrai dire c'est le genre de sujet qui n’intéresse pas grand monde, mais est ce que les gens ont envie de se comprendre eux mêmes. Quand on pense aux nombres de gens qui font une analyse chez les psys, par la flemme de se poser à eux mêmes les bonnes questions.
Ou la peur de se retrouver face aux réponses qui se trouverait dans une boite de pandore...

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#91 Message par duffie » 01 avr. 2017, 08:09

27% des travailleurs transgenres ont quitté leur emploi pour raisons hostiles
http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... m=fb_share
Près d'un tiers des employés transgenres (27%) ont quitté leur emploi en raison d'un environnement hostile, indique vendredi le site d'offres d'emploi StepStone dans l'enquête "Expérience des personnes transsexuelles au travail 2017", menée auprès de 286 employés transgenres belges.
Bon une note positive dans tous cela
En revanche, l'enquête de StepStone relève des points positifs chez les travailleurs transgenres. Ainsi, 64% des employés transgenres estiment que leurs performances professionnelles se sont améliorées depuis leur transition, et plus de trois quarts d'entre eux (76%) ont reçu des réactions positives de leurs collègues lors de leur transition.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#92 Message par duffie » 14 avr. 2017, 15:50

Un candidat transsexuel du "Koh-Lanta" américain outé au conseil
http://www.ozap.com/actu/un-candidat-tr ... eil/524109
Les téléspectateurs américains découvrent actuellement la 34e édition de "Survivor", version originale de "Koh-Lanta", sur CBS. Pour cette saison, la production et la chaîne ont fait appel à des "game changers", des candidats qui ont marqué l'histoire du jeu d'une façon ou d'une autre et qui ont tous été réunis. Hier soir, Jeff Varner a plus que jamais marqué l'histoire de "Survivor", mais sans doute de la pire façon imaginable.
.../...
"Pourquoi n'as-tu dit à personne que tu étais transsexuel ?", a-t-il demandé de but en blanc à son voisin, provoquant un long silence. "Ce que je veux montrer, c'est qu'il y a tromperie", a-t-il enchaîné, mais plusieurs membres de sa tribu lui ont coupé la parole. "Mais c'est personnel !", a répondu une candidate, un autre affirmant que ce qu'il venait de faire était "très mal" tandis qu'une troisième pointait du doigt qu'il n'avait pas à faire cette révélation
.../...
"J'ai eu la chance de participer à 'Survivor' plusieurs fois sans qu'on me colle cette étiquette. Et l'une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas dit, c'est que je ne voulais pas être 'le candidat trans de 'Survivor''. Je voulais être Zeke, le candidat de 'Survivor'. Je me disais que quelqu'un le remarquerait peut-être et je suis prêt à ce que ça fasse partie de mon expérience. C'est juste la façon dont ça s'est passé qui est nulle", a finalement déclaré Zeke.
.../...
A l'issue de ce conseil très mouvementé, Jeff Probst n'a même pas procédé à un vote formel. "Je crois que je connais la réponse à cette question mais... il n'y pas de doute sur l'identité du candidat qui quitte l'aventure ce soir, n'est-ce pas ?", a lancé l'animateur. Chaque aventurier a répondu "Non", et Jeff Probst a appelé Jeff Varner à quitter l'aventure. puremedias.com vous propose de découvrir plusieurs extraits du conseil.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#93 Message par wasabi » 14 avr. 2017, 16:06

ce n'est pas le transexuel qui est "outé" c'est celui qui l'a révélé qui se fait virer du jeu.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#94 Message par duffie » 14 avr. 2017, 16:56

wasabi a écrit :ce n'est pas le transexuel qui est "outé" c'est celui qui l'a révélé qui se fait virer du jeu.
Le terme "outé" correspond au fait d'identifier une personne comme étant gay ou trans-genre (pas transsexuel pitié)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Outing

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#95 Message par wasabi » 14 avr. 2017, 18:29

duffie a écrit :
wasabi a écrit :ce n'est pas le transexuel qui est "outé" c'est celui qui l'a révélé qui se fait virer du jeu.
Le terme "outé" correspond au fait d'identifier une personne comme étant gay ou trans-genre (pas transsexuel pitié)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Outing
le terme "out" signifie aussi sortir, c'est d'ailleurs le sens le plus courant et le sens évident à part quand on est parti prenante de la cause LGBT et qu'on s'imagine que ça signifie forcément "coming-out" volontaire ou non.

Votre lien parle d'homosexuels, ce qui n'est pas le cas ici, c'est un trans. De plus dans l'esprit "le coming out" volontaire ou non consiste à révéler que l'on n'est pas hétérosexuel, il y a un avant et un après, dans le cas d'un trans si ce même terme s'applique, il y a un avant et un après la révélation qui consiste à se comporter /vivre comme quelqu'un de l'autre sexe, donc à partir du moment où la personne a changé de comportement par rapport à son genre de naissance, on est dans l'après, il ne peut donc pas y avoir d'outing / coming out vu qu'il a de fait déjà eu lieu. En fait il ne s'agit pas de dire que telle femme se sent en réalité un homme -ce qui serait le outing / coming out-, mais de dire que telle personne qu'on identifie comme un homme et qui se sent comme un homme était dans le passé une femme, c'est à dire non pas ce que la personne est mais cache, mais ce que la personne était et qui était connu publiquement, mais pas par tout le monde. Partant de là on révèle quelque chose qui était public et pas privé. De plus je peux tout à fait comprendre que quelqu'un puisse se sentir trahi si il pensait interagir avec quelqu'un d'un sexe et d'un genre donné alors qu'en réalité la personne a le genre mais un autre sexe, et de ce fait ressentir un malaise comparable en intensité à celui qui vit dans un sexe qu'il estime ne pas correspondre à son genre, mais le politiquement correct a fait son choix sur qui doit être considéré comme l'agresseur / agressé.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Changement d'état civil pour les «trans»

#96 Message par duffie » 14 avr. 2017, 20:02

Le terme outing c'est quand on rend publique quelquechose d'intime, de privé. Si je balançais que ta cops etait pucelle ou que tu n'es pas le pere de tes gosses, ben ca serai un outing aussi.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#97 Message par clairette2 » 21 mai 2017, 16:50

Votre sujet me fait penser à cette découverte récente : L instit de mon fils, en cm2, est en train de se transformer en femme...
J ai discrètement questionné mon fils, mais il s en contrefout, ca lui passe bien au dessus de la tête. Tant mieux pour tout le monde.
Ce qui est comique, c est que l an dernier, j avais demandé à la maîtresse de mon fils de le mettre dans la classe de cet homme, car mon fils manquait un peu de références masculines !!! :roll:
A ce moment, il n avait pas entamé sa transformation, vivait avec femme et enfants, et ses collègues ne se doutaient de rien.
Bon, mon fils aime bien son maître qui est gentil, même s il porte des pulls roses bizarres...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#98 Message par lecriminel » 22 mai 2017, 17:14

http://www.msn.com/fr-fr/finance/articl ... spartanntp
dans cet article, pas spécifiquement féministe, qui traite sur l'inégalité salariale,
il y a l'hypothèse de départ - à mon avis totalement ridicule (on ne va pas s'en offenser quand dans un pays sans offre d'emploi les dirigeants pensent que le problème c'est la formation), mais qui permet de savoir où en est le politiquement correct/la pensée unique/le courant principal/ce qui est accepté d'etre remis en cause par les possédants -que tous les écarts de salaires sont justifiés sauf celui entre femmes et hommes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#99 Message par wasabi » 22 mai 2017, 17:37

clairette2 a écrit :Votre sujet me fait penser à cette découverte récente : L instit de mon fils, en cm2, est en train de se transformer en femme...
J ai discrètement questionné mon fils, mais il s en contrefout, ca lui passe bien au dessus de la tête. Tant mieux pour tout le monde.
Ce qui est comique, c est que l an dernier, j avais demandé à la maîtresse de mon fils de le mettre dans la classe de cet homme, car mon fils manquait un peu de références masculines !!! :roll:
A ce moment, il n avait pas entamé sa transformation, vivait avec femme et enfants, et ses collègues ne se doutaient de rien.
Bon, mon fils aime bien son maître qui est gentil, même s il porte des pulls roses bizarres...
et on impose ça aux enfants ? Quand on a des troubles psychiatrique on n'est pas mis en arrêt maladie ou au moins on évite d’être mis en figure d'exemple auprès de publics fragiles ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#100 Message par clairette2 » 22 mai 2017, 17:53

wasabi a écrit :
clairette2 a écrit :Votre sujet me fait penser à cette découverte récente : L instit de mon fils, en cm2, est en train de se transformer en femme...
J ai discrètement questionné mon fils, mais il s en contrefout, ca lui passe bien au dessus de la tête. Tant mieux pour tout le monde.
Ce qui est comique, c est que l an dernier, j avais demandé à la maîtresse de mon fils de le mettre dans la classe de cet homme, car mon fils manquait un peu de références masculines !!! :roll:
A ce moment, il n avait pas entamé sa transformation, vivait avec femme et enfants, et ses collègues ne se doutaient de rien.
Bon, mon fils aime bien son maître qui est gentil, même s il porte des pulls roses bizarres...
et on impose ça aux enfants ? Quand on a des troubles psychiatrique on n'est pas mis en arrêt maladie ou au moins on évite d’être mis en figure d'exemple auprès de publics fragiles ?
Ses collègues sont un peu embêtés, mais les élèves ne posent pas vraiment de question semble-t-il... Pour le moment...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Répondre