Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#1 Message par Ferrari » 11 mai 2017, 08:34

"Le chômage des seniors a explosé. Les plus de 50 ans retrouvent difficilement un emploi, et ça commence dès 45 ans dans certains secteurs. Pôle Emploi organise des sessions pour que les nouveaux seniors ne décrochent pas.
Depuis deux ans, Pascal Luquin passe ses journées chez lui. Au chômage, presque tout son temps est consacré à répondre aux petites annonces sur son ordinateur. Il envoie une dizaine de candidatures par jour. À 46 ans, ce chômeur est déjà considéré comme un senior. "Une agence d'intérim m'a déjà fait comprendre que j'étais trop âgé, que 25-30 ans c'était l'idéal", confie cet ancien infographiste. Selon la définition de Pôle Emploi, un senior a plus de 50 ans.
Mais désormais, cet âge n'est plus la référence."
http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 64306.html

Donc avant 25 ans c'est mort.
Après 45 ans, c'est mort aussi.
Macron va nous la mettre profiond avec ses retraites..Vous allez voir le carnage !
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7303
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#2 Message par alexlyon » 11 mai 2017, 08:50

Pour les libéraux, le salariat (compromis fordiste, social démocrate) n'a pas lieu d'être.
Leur sujet, c'est l'entrepreneuriat (tâcheron / façonnier / sous-traitant / canut).
On appelle ça auto-entrepreneur.
(les esclaves étaient appelés des serfs).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#3 Message par ddv » 11 mai 2017, 10:07

alexlyon a écrit :Pour les libéraux, le salariat (compromis fordiste, social démocrate) n'a pas lieu d'être.
Leur sujet, c'est l'entrepreneuriat (tâcheron / façonnier / sous-traitant / canut).
On appelle ça auto-entrepreneur.
(les esclaves étaient appelés des serfs).
En même temps, vu comment le salariat ne fonctionne pas, en tout cas en France (petits chefs pervers narcissiques, trop vieux à 40 ans, principe de Peter généralisé, burn out/bore out, 30% des salariés qui s'ennuient etc.), le mieux serait de le supprimer pour autre chose.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#4 Message par franckyfranck » 11 mai 2017, 14:02

C'est justement pour cela que le programme d'En-Marche comprend une grande insistence sur la formation des chomeurs et sur l'éducation en général. Et c'est la seule chose à faire contre le chomage et pour la compétitivité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#5 Message par Gpzzzz » 11 mai 2017, 14:52

franckyfranck a écrit :C'est justement pour cela que le programme d'En-Marche comprend une grande insistence sur la formation des chomeurs et sur l'éducation en général. Et c'est la seule chose à faire contre le chomage et pour la compétitivité.
La formation des chomeurs pour faire quoi ?
Quand t'as 500 000 offres d'emploi disponible sur le marché et 5 000 000 de chomeurs, tu pourras les former autant que tu veux, t'arriveras pas à tous leur trouver un boulot..

Concernant l'education en général, Macron propose surtout des réformes pour apprendre a lire et à écrire au cassos. Sinon y a pas grand chose de plus ^^

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#6 Message par jéjé » 11 mai 2017, 15:36

franckyfranck a écrit :C'est justement pour cela que le programme d'En-Marche comprend une grande insistence sur la formation des chomeurs et sur l'éducation en général. Et c'est la seule chose à faire contre le chomage et pour la compétitivité.

un chômeur en formation n'est plus considéré comme sans activité

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#7 Message par ddv » 11 mai 2017, 15:48

franckyfranck a écrit :C'est justement pour cela que le programme d'En-Marche comprend une grande insistence sur la formation des chomeurs et sur l'éducation en général. Et c'est la seule chose à faire contre le chomage et pour la compétitivité.
Toi, tu me sembles aussi déconnecté que les politicards:
- premièrement, une vraie formation à un vrai métier, c'est minimum 6 mois/1 an, et pas quelques jours /semaines de formation bidon
- secondo, t'auras beau former un chômeur, l'entreprise n'en voudra pas car:
- il est chômeur (bouh!) et pas actif
- il a une formation mais pas d'expérience réelle
- il est "trop vieux" (> 40 ans)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#8 Message par Pepelsky » 11 mai 2017, 16:15

Voici dans mon entourage, les "formations" qui ont été proposées à trois personnes :
- l'un, ancien cuisinier puis ancien manutentionnaire en usine suit une formation de chauffeur poids lourd à 52 ans, les débouchés à son âge sont quasi nuls.
- l'autre, ancien chauffeur livreur de 40 ans a suivi une formation pour ouvrir une crêperie....il y a 3 ans, eh bien la crêperie n'a pas ouvert.
- une ancienne collègue du tertiaire de mon épouse suit une formation de fleuriste.... :roll:

Il faudrait surtout déconditionner les "jeunes" du boulot de rêve qu'ils miroitent après un Bac gnangan.
Les gens "formés" prennent la grosse tête et refusent ensuite les boulots moins gratifiants qui se présentent à eux.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#9 Message par franckyfranck » 11 mai 2017, 17:08

La formation des chomeurs pour faire quoi ?
Quand t'as 500 000 offres d'emploi disponible sur le marché et 5 000 000 de chomeurs, tu pourras les former autant que tu veux, t'arriveras pas à tous leur trouver un boulot..

Concernant l'education en général, Macron propose surtout des réformes pour apprendre a lire et à écrire au cassos. Sinon y a pas grand chose de plus ^^
Il y a des tas de nouveaux métiers pour lesquels on peine à recruter. Et des offres non pourvues en pagaille. Donc si déjà on permet aux offres non pourvues de se pourvoir cela crée un cercle vertueux. Et la conso générée par ces nouveaux travailleurs créera à son tour quelques besoins supplémentaires. (Sans parler de l'entrainement sur le moral). Le chomage ne se réglera de toute façon pas d'un coup de baguette magique, l'essentiel c'est de mettre le bateau en route avec le bon cap.

Apprendre à lire et à écrire aux enfants des quartiers difficile c'est justement leur permettre de ne pas être des cassos. On disait en un temps révolu, ouvrez une école vous fermerez une prison. Et ca n'a jamais été aussi vrai.

Btw, l'équipe Macron a clairement indiqué que dans l'état actuel la formation des chomeurs c'était de la m3rde et veut changer cela.

Toi, tu me sembles aussi déconnecté que les politicards:
- premièrement, une vraie formation à un vrai métier, c'est minimum 6 mois/1 an, et pas quelques jours /semaines de formation bidon
Il y a justement une vrai augmentation des budgets formation prévu pour que cela ne soit plus du flan.
[/quote]
- secondo, t'auras beau former un chômeur, l'entreprise n'en voudra pas car:
- il est chômeur (bouh!) et pas actif
- il a une formation mais pas d'expérience réelle
- il est "trop vieux" (> 40 ans)
Sur des secteurs en tension c'est faux. C'est ce qui a fait le succès des "bootcamp" qui même s'ils ne te filent qu'un verni de dev web te permettent de retrouver vite du taf. Ca n'est pas forcément super durable mais en attendant tu fais du fric et reste actif.

Et encore une fois on en est à un stade ou un ou deux points de croissance en plus seront le tipping point (retour du déficit dans les clous, retour de la confiance et donc de l'investissement).

Couplé à la baisse des charges salariales (fric en plus pour ceux qui bossent) et donc une hausse de la conso (qui vient compléter la politique de l'offre déjà faite) on devrait sauf mauvais vent de l'étranger (je crains la Chine) pouvoir créer une belle reprise !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#10 Message par lecriminel » 11 mai 2017, 18:29

franckyfranck a écrit : Il y a des tas de nouveaux métiers pour lesquels on peine à recruter.
tu peux etre plus explicite ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#11 Message par nAAbe » 11 mai 2017, 18:36

lecriminel a écrit :
franckyfranck a écrit : Il y a des tas de nouveaux métiers pour lesquels on peine à recruter.
tu peux etre plus explicite ?
Pole Emploi : Zon pas assez de conseillers.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#12 Message par Nouveau stephanois » 11 mai 2017, 20:43

Dites c'est le moment de monter un boîte de formation non ? Quelques formations bidon faites par des travailleurs détachés baragouinant le français. Ou mieux, se lancer dans une formation de formateurs, ça doit bien exister non ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#13 Message par slash33 » 11 mai 2017, 21:00

Absolument ridicule et pas orienté pour un sou.

Le chômage des séniors n'a guère plus "explosé" que celui des actifs (25-49 ans):
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... trim-2.xls

La vraie explosion est au niveau du chômage des 15-24 ans (d'un rapport de 4 à 5 comparé aux deux autres catégories)

Le chômage des actifs est au niveau de ce qu'il était en 1998.
Modifié en dernier par slash33 le 11 mai 2017, 21:26, modifié 2 fois.

ignatius

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#14 Message par ignatius » 11 mai 2017, 21:05

slash33 a écrit : La vraie explosion est au niveau du chômage des 15-24 ans.
Tout à fait.
En fait tu es senior dès 15 ans.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#15 Message par davivd » 11 mai 2017, 21:12

Il faut rééchelonner :
-> Avant Hollande président 57, t'étais vieux à 50 ans.
-> Maintenant Macron 39, t'es vieux à 32 ans.

Easy!
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#16 Message par lecriminel » 11 mai 2017, 21:24

Pepelsky a écrit :Voici dans mon entourage, les "formations" qui ont été proposées à trois personnes :
- l'un, ancien cuisinier puis ancien manutentionnaire en usine suit une formation de chauffeur poids lourd à 52 ans, les débouchés à son âge sont quasi nuls.
- l'autre, ancien chauffeur livreur de 40 ans a suivi une formation pour ouvrir une crêperie....il y a 3 ans, eh bien la crêperie n'a pas ouvert.
ça ne manque pas de piment de la part de nos tartuffe de la formation. Simplement excellent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#17 Message par slash33 » 11 mars 2019, 19:31

Une photographie du marché du travail en 2018
Le taux d’emploi des jeunes et des seniors augmente de nouveau
Insee Première - No 1740
Paru le : 05/03/2019
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3741241
En 2018, en France, 71,9 % des personnes âgées de 15 à 64 ans sont actives au sens du Bureau international du travail (BIT), qu’elles aient un emploi ou soient au chômage. Ce taux augmente de 0,4 point en 2018, atteignant son plus haut niveau depuis 1975. Cette hausse est due à celle du taux d’emploi (+ 0,7 point pour les 15-64 ans), plus marquée pour les jeunes et les seniors.

Parmi les 27,1 millions de personnes occupant un emploi, neuf sur dix sont salariées. Parmi les salariés, 84,7 % ont un emploi à durée indéterminée. Cette proportion est quasiment stable en 2018 par rapport à 2017, après une érosion sur la dernière décennie. En 2018, 18,5 % des personnes ayant un emploi travaillent à temps partiel, soit un recul de 0,3 point sur un an.

Avec 2,7 millions de chômeurs au sens du BIT, le taux de chômage s’établit à 9,1 % en moyenne en 2018. La baisse amorcée en 2016 se poursuit, mais de façon plus modérée : – 0,3 point en 2018, après – 0,7 point en 2017. Elle est plus marquée pour les jeunes et les moins qualifiés. Le chômage de longue durée concerne 3,8 % des actifs en 2018, en recul de 0,4 point sur un an. Plus fréquent chez les jeunes actifs, le chômage est plus durable pour leurs aînés.

En 2018, 1,6 million d’inactifs relèvent du halo autour du chômage. Au total, 10,4 % des 15-64 ans sont sans emploi et souhaitent travailler, qu’ils soient au chômage ou appartiennent au halo autour du chômage. Cette proportion recule de 0,2 point en 2018.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#18 Message par ddv » 11 mars 2019, 19:55

Je passe des entretiens d'embauche depuis un moment dans le dev informatique (vous savez, le secteur où il y a une pénurie de talents qu'on est obligé de payer 200k€) Je me suis entendu dire par un employeur (un seul, mais un de trop) qu'à 46 ans, mon cerveau ne fonctionnait peut-être pas suffisamment bien pour faire du dev :shock: .
Quel pays ! ... La "startup nation" :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#19 Message par kamoulox » 11 mars 2019, 19:57

ddv a écrit :
11 mars 2019, 19:55
Je passe des entretiens d'embauche depuis un moment dans le dev informatique (vous savez, le secteur où il y a une pénurie de talents qu'on est obligé de payer 200k€) Je me suis entendu dire par un employeur (un seul, mais un de trop) qu'à 46 ans, mon cerveau ne fonctionnait peut-être pas suffisamment bien pour faire du dev :shock: .
Quel pays ! ... La "startup nation" :mrgreen:
Un c**nard pareil tant mieux que tu ne bosses pas pour lui :evil:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#20 Message par slash33 » 11 mars 2019, 20:05

ddv a écrit :
11 mars 2019, 19:55
Je passe des entretiens d'embauche depuis un moment dans le dev informatique (vous savez, le secteur où il y a une pénurie de talents qu'on est obligé de payer 200k€) Je me suis entendu dire par un employeur (un seul, mais un de trop) qu'à 46 ans, mon cerveau ne fonctionnait peut-être pas suffisamment bien pour faire du dev :shock: .
Quel pays ! ... La "startup nation" :mrgreen:
Donne le nom de la boîte que je me marre. Enfin là c'est bourrin comme commentaire quand même.

Perso, j'ai eu un truc similaire dernièrement. J'ai simplement répondu: "je me contenterai d'avoir le recul nécessaire de mon expérience pour ne pas aller au mur tout de suite". C'est bien d'être fort en développement. Mais si tu veux éviter les écueils à moyen et long terme, avoir bien pensé le truc - en partie parce que tu t'es déjà pris les pieds dans le tapis avant eux, ça aide pas mal quand même.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#21 Message par ddv » 11 mars 2019, 20:15

slash33 a écrit :
11 mars 2019, 20:05
ddv a écrit :
11 mars 2019, 19:55
Je passe des entretiens d'embauche depuis un moment dans le dev informatique (vous savez, le secteur où il y a une pénurie de talents qu'on est obligé de payer 200k€) Je me suis entendu dire par un employeur (un seul, mais un de trop) qu'à 46 ans, mon cerveau ne fonctionnait peut-être pas suffisamment bien pour faire du dev :shock: .
Quel pays ! ... La "startup nation" :mrgreen:
Donne le nom de la boîte que je me marre. Enfin là c'est bourrin comme commentaire quand même.

Perso, j'ai eu un truc similaire dernièrement. J'ai simplement répondu: "je me contenterai d'avoir le recul nécessaire de mon expérience pour ne pas aller au mur tout de suite". C'est bien d'être fort en développement. Mais si tu veux éviter les écueils à moyen et long terme, avoir bien pensé le truc - en partie parce que tu t'es déjà pris les pieds dans le tapis avant eux, ça aide pas mal quand même.
C'est chez it-link à Rennes. En fait, c'est dommage. Je suis passé par deux personnes dans la trentaine avec qui ça s'est bien passé, puis par une obscure raison vu qu'il restait encore du temps, je suis passé par une troisième personne dans la cinquantaine (apparemment pas trop vieux pour réfléchir lui) qui avait l'air d'attendre avec impatience la fin de journée et qui m'a fait cette réflexion bizarre. Et effectivement, l'avantage, c'est que je sais que je ne veux pas bosser avec des gens qui ont ce mode de pensée :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#22 Message par slash33 » 11 mars 2019, 20:24

Arf. En face d'Ausy. J'ai regardé leur référencement Google. C'est trop drôle: que des avis par des indépendants même pas techniques qui n'ont même jamais été en prestation.

Si tu veux mon avis, le gars de 50 ans que tu as rencontré ça devait être le syndicaliste et il t'a dit ça dans ton intérêt.

T'es toujours bloqué au plafond de 45k au fait? L'année a été bonne pour tout le monde (sauf les mauvais et encore), donc le plafond est plus proche de 47k maintenant.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#23 Message par ddv » 11 mars 2019, 20:53

slash33 a écrit :
11 mars 2019, 20:24
Arf. En face d'Ausy. J'ai regardé leur référencement Google. C'est trop drôle: que des avis par des indépendants même pas techniques qui n'ont même jamais été en prestation.

Si tu veux mon avis, le gars de 50 ans que tu as rencontré ça devait être le syndicaliste et il t'a dit ça dans ton intérêt.

T'es toujours bloqué au plafond de 45k au fait? L'année a été bonne pour tout le monde (sauf les mauvais et encore), donc le plafond est plus proche de 47k maintenant.
J'ai une boîte qui a l'air ouverte pour 47-48k (avec potentiellement télétravail partiel). De manière générale, il semble y avoir un plafond inaccessible de 50k, sauf profils particuliers. Par contre, il y a quelques boîtes complètement paumées qui proposent 40k maxi, alors que Rennes et Nantes sont officiellement des métropoles maintenant et tout ce qui va avec (logements de plus en plus chers et tout le reste itou).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#24 Message par slash33 » 11 mars 2019, 21:02

40k maxi hu. ça sent les boîtes à faible marge (et intérêt technique en général) qui s'écharpent sur les réponses à appel d'offre, souvent projets de courte durée et/ou régie. Style Sopra-steria.

47-8 en négo. A mon avis tu vas difficilement trouver mieux. A voir les conditions et types de missions proposées (en particulier l'éloignement géographique et compensations diverses)
Modifié en dernier par slash33 le 12 mars 2019, 20:27, modifié 1 fois.

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Le chômage frappe des seniors de plus en plus jeunes

#25 Message par s_chlaf » 12 mars 2019, 14:26

ddv a écrit :
11 mars 2019, 20:15
C'est chez it-link à Rennes. En fait, c'est dommage. Je suis passé par deux personnes dans la trentaine avec qui ça s'est bien passé, puis par une obscure raison vu qu'il restait encore du temps, je suis passé par une troisième personne dans la cinquantaine (apparemment pas trop vieux pour réfléchir lui) qui avait l'air d'attendre avec impatience la fin de journée et qui m'a fait cette réflexion bizarre. Et effectivement, l'avantage, c'est que je sais que je ne veux pas bosser avec des gens qui ont ce mode de pensée :mrgreen:
quand j'avais 29 ans, j'ai eu le même genre de question par un type du même genre qui me demandait pourquoi je n'étais pas chef de projet? je lui ai demandé un peu franco combien il fallait embaucher de juniors pour que tout le monde soit CP avec 5-7 ans d'XP, puis DP avec 10 ans d'XP, s'il faut un CP pour 5 dev et 1 DP pour 3 ou 4 CP. et combien d'année ce système pourrait tenir?

bon. j'ai pas eu le job...

Répondre