Auto-hypnose

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13688
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Auto-hypnose

#1 Message par Jeffrey » 05 juin 2017, 20:50

Bonjour,
Quelles sont vos expériences en matière d'auto-hypnose ?
Avec quelques questions à la clé:
- techniques rapides qui ne nécessitent pas un apprentissage laborieux.

effets réels pour contrôler :
- la douleur
- le sommeil
- la maîtrise de soi
- la volonté décisionnelle (conditionnement personnel à réagir comme prévu)
Etc
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Auto-hypnose

#2 Message par Bernard minet » 05 juin 2017, 21:21

Jeffrey a écrit :Bonjour,
Quelles sont vos expériences en matière d'auto-hypnose ?
Avec quelques questions à la clé:
- techniques rapides qui ne nécessitent pas un apprentissage laborieux.

effets réels pour contrôler :
- la douleur
- le sommeil
- la maîtrise de soi
- la volonté décisionnelle (conditionnement personnel à réagir comme prévu)
Etc
Le placebo mental homemade ?

Suffit d'y croire et de s'imprégner non ?

Une piste avec les religions ( // avec les prières) ?

J'ai pas d'autre à priori :oops: :arrow:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18334
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Auto-hypnose

#3 Message par pangloss » 05 juin 2017, 22:18

Sans recourir aux opiacés populaires, on peut essayer la cohérence cardiaque : c'est léger, simple et ça produit d'assez bons résultats pour préparer l'endormissement.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Auto-hypnose

#4 Message par kamoulox » 05 juin 2017, 22:46

Pour ma part j'ai vu un discours de Bayrou je me Suis assoupi au boulot :mrgreen:

Et sinon jamais compris l'hypnose comment cela fonctionne jai toujours trouvé cela bidon

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Auto-hypnose

#5 Message par Madi94 » 05 juin 2017, 22:59

J ai une connaissance qui le pratique pour contrôler son urticaire colinergique. Cela fait +15 ans qu elle en souffre et au debut c était la grande inconnue. Maintenant on en parle bcp plus. Après une multitude de tests allergiques elle a testé la voie du psychisme étant donné que ce sont aussi ses réactions émotionnelles qui déclanchent l urticaire (apparition de plaques rouges sur la peau ou gonflement de la lèvre, la paupière etc. Pendant 10 min jusqu à 2/3 jours).
Donc elle a fait des séances d hypnose pour retourner dans son passé avec qqn recommandé par bouche à oreille. Elle a enfin trouve qqchose qui la soulageait et c est cette personne qui lui a appris l auto-hypnose.
La première fois qu elle m en a parlé, J étais sceptique :mrgreen:" tu t'endors et qui te réveille?" Mais en fait c est une forme d auto controle pour ainsi contrôler ses émotions pour que l urticaire ne se déclanche pas. De mémoire, c est basé sur la respiration et la concentration. Et pareil la personne en face d elle ne remarque rien. C est pas comme si elle a besoin de se cacher pour le faire.

Qd à son professeur, je crois qu il avait une reconnaissance/formation de nathuropathe mais rien d officiel sur l hypnose. Elle payait les séances 50€ sans remboursement. Et c était efficace. Et vu la galère qu elle a eu pour trouver ne serait ce qu un début de réponse à ses plaques et gonflements, ça valait largement le coup.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Auto-hypnose

#6 Message par stchong » 05 juin 2017, 23:04

Sans rigoler faut passer par un psy qui te proposera une technique, les seuls vraiment habilités à cela et séances remboursées par la sécu . Moi j'y suis allée pour mes migraines ophtalmiques quand mon médecin généraliste m'a dit que c'était mes nerfs qui les déclenchaient. J'ai dit;" ben faut soigner mes nerfs" donc je parle en connaissance de cause.
Résultat la technique marche pour la relaxation, sauf qu'il ne faut pas s'endormir ? C'est une technique qu'il faut maîtriser pour se relaxer, mais pas s'endormir
Ne marche pas pour les migraines, le psy a été étonnée le jour où j'en ai fait une chez lui , ben oui, il était à contre jour avec un soleil lumineux d'hivers bien bas, rien de pire pour moi,rien à voir avec le stress.

Ca se passe en 6 à 10 séances. J'ai enregistré la dernière en entier, parce que pendant l'apprentissage c'est lui qui parle, et évidemment quand tu es seul c'est chez toi tu te le dit mentalement. ( Rien que de savoir que je pouveis le faire, je ne m''en suis jamais servit

En gros
- vous respirer calmement et fortement etc etc.... c'est dommage que Cbonna ne soit plus là.

effets réels pour contrôler :
- la douleur/ y'a des limites je pense que c'est pipo si tu as vraiment mal
- le sommeil / y'a pas droit de s'endormir avec , maitrise de soi
- la maîtrise de soi / pas besoin tu l'as ou pas, tu veux ou pas
- la volonté décisionnelle (conditionnement personnel à réagir comme prévu)/ tu l'as dit la volonté

Je pense que vu ton caratère souple, joyeux et innocent :mrgreen: tu y arriveras très bien, l'inconvénient c'est que tu trouveras bateau d'avoir une technique pour un truc que tu peux faire sans .

Depuis 3 ans j'ai des acouphènes dont tous les toubibs se foutent, ils ne savent pas les soigner. Y'en a un qui m'a dit de faire de l'hypnose.
Super j'ai une amie qui est médecin acuponctrice, ostéopathe, et depuis peu fait de l'hypnose. Je prends rendez -vous mais je n'ai pas répondu à son questionnaire que je trouvais trop ***, dans la mesure où l'on se connait depuis 30 ans, elle en sait donc beaucoup sur moi, moi sur elle (enfin c'est ce que je croyais)
Et voilà je m'assois confortablement et elle commence sa méthode bien moins efficace que le psy , en me racontant poussière d'étoile etc... puisque je n'avais pas répondu à ses questions débiles sur ma vie. Je l'appelais BAC plus 40 puisqu'elle est toujours en formation (mais j'ai compris, elle est en secteur 1 et toutes ces médecines douces lui permettent de passer les séances à 60€ voir plus. Elle prend une personne en hypnose et y'a 2 personnes pendant ce temps là qui attendent que les aiguilles "auccupunturiennes" fassent de l'effet psychique)

D'après mon expérience, c'est de la foutaise, ça marche sur les cerveaux qui veulent bien se laisser faire. A mon avis tu n'en tireras rien, que de savoir que c'est une technique.

Et est pas belle la vie.
Mais depuis je me suis renseigner sur internet pour 900 € tu peux devenir hypnotiseur avec une formation . D'ailleurs c'est très à la mode en ce moment , l'accuponcture beaucoup moins.

Est ce que tu as besoin de savoir que le cerveau est puissant, où tu le sais déjà ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Auto-hypnose

#7 Message par watoo » 06 juin 2017, 01:49

Pas d'expérience personnelle, mais le gars qui a fait le tour du monde en avion solaire (Bertrand Piccard/Solar Impulse) pratique cette méthode pour dormir en vol !

http://bertrandpiccard.com/medecine-hypnose
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Répondre