Fermeture de T411

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Fermeture de T411

#1 Message par olmostoline » 28 juin 2017, 15:39

Voila, T411 a fermé ce dimanche. C'était inéluctable mais j'espérais quand meme qu'on arriverait à conserver ce site. Outre le coté piratage de séries récentes qui énervait les ayant droit, ce site m'a permis de retrouver des classiques de la TV et du cinéma qui étaient difficilement trouvables ailleurs, comme the breakfast club, ou that 70's show. Finalement, en meme temps qu'un repère de pirate, c'est une bibliothèque qui brule, peut être même la plus grosse médiathèque francophone du web. Petit à petit, la culture va retrouver son coté elitiste et il ne sera plus possible, comme cela l'a été pendant 20 ans, de l'apparition du mp3 a aujourd'hui, de filouter pour contourner les lois. Elle en pense quoi la win attitude du forum ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Fermeture de T411

#2 Message par Suricate » 28 juin 2017, 15:44

Mince...

En plus y'avait un free leech à partir du 4 juillet.

C'te loose...

(C'est pas la première fois qu'il ferme, ils ont toujours eu un coup d'avance et réapparaitront peut être avec une nouvelle extension d'ici peu).

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Fermeture de T411

#3 Message par olmostoline » 28 juin 2017, 16:03

la, ya eu 2 arrestations, ca sent le sapin...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Fermeture de T411

#4 Message par ddv » 28 juin 2017, 16:54

olmostoline a écrit :Voila, T411 a fermé ce dimanche. C'était inéluctable mais j'espérais quand meme qu'on arriverait à conserver ce site. Outre le coté piratage de séries récentes qui énervait les ayant droit, ce site m'a permis de retrouver des classiques de la TV et du cinéma qui étaient difficilement trouvables ailleurs, comme the breakfast club, ou that 70's show. Finalement, en meme temps qu'un repère de pirate, c'est une bibliothèque qui brule, peut être même la plus grosse médiathèque francophone du web. Petit à petit, la culture va retrouver son coté elitiste et il ne sera plus possible, comme cela l'a été pendant 20 ans, de l'apparition du mp3 a aujourd'hui, de filouter pour contourner les lois. Elle en pense quoi la win attitude du forum ?
J'utilisais un peu T411 en parallèle avec pirate bay (via ukbay.tv). Rien ne vaut finalement ce dernier qui réussit à contrer toutes les attaques.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3129
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Fermeture de T411

#5 Message par sawaï » 28 juin 2017, 17:07

Inéluctable effectivement, mais auraient quand même pu attendre que le freeleech soit passé :evil: Il y en a qui préparent la liste de freeleech comme d'autre préparent la liste au Père Noël.
olmostoline a écrit :Outre le coté piratage de séries récentes qui énervait les ayant droit, ce site m'a permis de retrouver des classiques de la TV et du cinéma qui étaient difficilement trouvables ailleurs, comme the breakfast club, ou that 70's show. Finalement, en meme temps qu'un repère de pirate, c'est une bibliothèque qui brule, peut être même la plus grosse médiathèque francophone du web.
+1 On me remettrait T411 sans les films et séries récents (10-15 ans) que ça m'irait très bien.
Le fossoyeur de film et T411 formaient un combo ciné club au poil : le premier conseille, le second pourvoyait.
On verra.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Fermeture de T411

#6 Message par lecriminel » 28 juin 2017, 18:57

olmostoline a écrit :Finalement, en meme temps qu'un repère de pirate, c'est une bibliothèque qui brule, peut être même la plus grosse médiathèque francophone du web. Petit à petit, la culture va retrouver son coté elitiste et il ne sera plus possible, comme cela l'a été pendant 20 ans, de l'apparition du mp3 a aujourd'hui, de filouter pour contourner les lois.
Je viens de comprendre que quand la pensée unique/dominante qui possède les médias critique les autodafés des autres, c'est à cause de l'émission de CO2. Je croyais bêtement qu'il s'agissait de la destruction du contenu :oops:
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Fermeture de T411

#7 Message par ezetrol0 » 28 juin 2017, 19:06

Donc ma liste de Noël, je m'assois dessus?

Quelle frustration!

Si un autre site prends le relais, prévenez moi, en mp s'il le faut, et si cette demande ne contrevient pas aux règles de forum.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Fermeture de T411

#8 Message par ezetrol0 » 28 juin 2017, 19:08

Au fait, c'est sur cette nouvelle déprimante?

Je ne vois rien dans les files d'actualités.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3129
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Fermeture de T411

#9 Message par sawaï » 28 juin 2017, 19:23

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Les gendarmes français sont allés chercher les administrateurs ukrainiens en Suède et des petites mains en France. Reste les supermodos à aller chercher au Canada, ce qui ne devrait pas tarder.
On verra.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Fermeture de T411

#10 Message par olmostoline » 30 juin 2017, 17:36

et la par exemple, comment je fais pour revoir les 2 premières saisons de twin peaks ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Fermeture de T411

#11 Message par ezetrol0 » 30 juin 2017, 19:13

olmostoline a écrit :et la par exemple, comment je fais pour revoir les 2 premières saisons de twin peaks ?
Pareil pour moi, mais pour d'autres choix, principalement des documentaires.

Sur les newsgroups, c'est très pauvre, que du récent.

Si quelqu'un a des solutions alternatives...même en mp.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14360
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Fermeture de T411

#12 Message par henda » 30 juin 2017, 20:13

olmostoline a écrit :et la par exemple, comment je fais pour revoir les 2 premières saisons de twin peaks ?
Tu l'achètes en DVD/Blu-ray ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Fermeture de T411

#13 Message par olmostoline » 01 juil. 2017, 07:03

henda a écrit :
olmostoline a écrit :et la par exemple, comment je fais pour revoir les 2 premières saisons de twin peaks ?
Tu l'achètes en DVD/Blu-ray ?
Je l'ai cherche en version légale en vod. Visiblement c'est sur Netflix. Le dvd c'est dépasse et encombrant, je veux pas blinder mes armoires de trucs que je regarderai maximum 2 fois dans une vie...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Fermeture de T411

#14 Message par Suricate » 16 nov. 2017, 19:21

Yggtorrent mais ça reste entre nous. Freelecch jusque dimanche soir.

Ne partagez que des trucs légaux, ça va sans dire.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Fermeture de T411

#15 Message par ddv » 16 nov. 2017, 20:04

Pour les amateurs de films en VO, la "baie des pirates" marche toujours du tonnerre via ukbay.pro, et si nécessaire, en passant par tor si le FAI bloque le site. C'est cool, le téléchargement redevient un truc un peu élitiste 8)
Edit: je rêve où le mot "t_o_r" est censuré ? :roll: On se croirait en Chine.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Fermeture de T411

#16 Message par kamoulox » 16 nov. 2017, 20:34

Ma femme trouve absolument tout sur vk, l’équivalent du Facebook/torrent/puratebay russe

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Fermeture de T411

#17 Message par squamata » 16 nov. 2017, 20:47

kamoulox a écrit :Ma femme trouve absolument tout sur vk, l’équivalent du Facebook/torrent/puratebay russe
Tu veux dire ok.ru ? ya pas mal de contenu francais

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Fermeture de T411

#18 Message par kamoulox » 16 nov. 2017, 21:01

Non VK

En fait tu tapes tout dessus et il y a tout. On trouve toutes les langues mais faut parler le russes , beaucoup de films français également

Par contre beaucoup de films c’est horrible tu as la langue anglaise avec un mec ou une femme qui traduit en russe par dessus le son original du film , ma femme est habituée pour moi c’est insupportable :mrgreen:

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Fermeture de T411

#19 Message par Gandalf_barbones » 16 nov. 2017, 22:19

emule avant hadopi, c'était une mine d'or. c'était lent mais on y trouvait de tout... des trucs rares, improbables....

maintenant y'a plus rien.
T411 avait pris le relai dans certains domaines

nos dirigeants n'ont décidément rien compris!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Fermeture de T411

#20 Message par kamoulox » 16 nov. 2017, 22:23

Gandalf_barbones a écrit :emule avant hadopi, c'était une mine d'or. c'était lent mais on y trouvait de tout... des trucs rares, improbables....

maintenant y'a plus rien.
T411 avait pris le relai dans certains domaines

nos dirigeants n'ont décidément rien compris!
J’ai trouvé des lives ou des inédits de nirvâna introuvable sur la mule avec 1 seul mec qui partageait et parfois 2 semaines d’attentes pour un mp3

C’était le bon vieux temps, tu chopais une star wars et dans l’aperçu c’était « l’arrière train sifflera trois fois » un bon boulard made in france :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Fermeture de T411

#21 Message par Gpzzzz » 16 nov. 2017, 22:24

Jamais compris qu on nous prenne la tête pour des films ou serie qui passe en bouclre depuis des années a la télé.. mais bon bizness is bizness !!

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Fermeture de T411

#22 Message par Gandalf_barbones » 16 nov. 2017, 22:35

kamoulox a écrit : C’était le bon vieux temps, tu chopais une star wars et dans l’aperçu c’était « l’arrière train sifflera trois fois » un bon boulard made in france :mrgreen:
lol! souvenirs....

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Fermeture de T411

#23 Message par vpl » 16 nov. 2017, 22:47

J'avais converti en mp3 des vinyles de mes parents pour le plaisir de faire connaitre des trucs rares. On pouvait aussi chatter avec le gars qui hébergeait, ou qui venait chercher une rareté...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Fermeture de T411

#24 Message par kamoulox » 16 nov. 2017, 23:05

vpl a écrit :J'avais converti en mp3 des vinyles de mes parents pour le plaisir de faire connaitre des trucs rares. On pouvait aussi chatter avec le gars qui hébergeait, ou qui venait chercher une rareté...

Clair c’était sympa !

Dommage que ce soit parti en couille

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Fermeture de T411

#25 Message par squamata » 16 nov. 2017, 23:56

kamoulox a écrit :
vpl a écrit :J'avais converti en mp3 des vinyles de mes parents pour le plaisir de faire connaitre des trucs rares. On pouvait aussi chatter avec le gars qui hébergeait, ou qui venait chercher une rareté...

Clair c’était sympa !

Dommage que ce soit parti en couille
Soulseek existe encore

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Fermeture de T411

#26 Message par olmostoline » 17 nov. 2017, 08:58

Suricate a écrit :Yggtorrent mais ça reste entre nous. Freelecch jusque dimanche soir.

Ne partagez que des trucs légaux, ça va sans dire.
Merci pour l'info. J'ai eu le plaisir de voir que zone-t$$ était reparti. Ils ont juste changé l'extension en .ws. Remplacez les $$ par "elechargement" et vous aurez le site. Comme c'est du ddl pas de pb de partage avec hadopi. Le catalogue se reforme petit à petit, profitez en avant la nouvelle fermeture.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6210
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Fermeture de T411

#27 Message par Osef » 17 nov. 2017, 09:49

Avertissement habituel sur ce type de sujet : merci de ne parler que de la techno en général ou des aspects économiques et répressifs induits. Il ne s'agit pas d'inciter au piratage d'oeuvres protégées. Merci
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Fermeture de T411

#28 Message par wasabi » 17 nov. 2017, 11:13

Gpzzzz a écrit :Jamais compris qu on nous prenne la tête pour des films ou serie qui passe en bouclre depuis des années a la télé.. mais bon bizness is bizness !!
maintenant il y a un secteur économique qui vit dessus, les netflix / canalplay et autres ne proposent que des contenus de plus de 4ans, à cause de la loi. Et depuis une grosse dizaine d'année les séries ancienne en DVD se vendaient. Avant il n'y avait pas d'exploitation, à part une énième rediffusion en milieu d'après midi ou la nuit sur une chaîne TV.

les P2P façon emule / edonkey / kazaa / direct connect (DC++) ... sont finis depuis longtemps
les sites de torrents comme mininova / extratorrent / torrentreactor / t411 ... ont été fermés
des sites de direct download comme Megaupload ont été fermés. Il en reste d'autres mais j'ai l'impression qu'ils sont surtout utilisés pour les vidéos qui ne sont pas adossées à des major d'hollywood (du cul quoi).
des sites d'annuaires de liens de direct download comme seriesgringas et d'autres dont je ne me souviens plus ont été fermés

bref il y a une constance digne des contrôles pour excès de vitesse, dont on aimerait voir l'énergie utilisée pour des choses plus importantes comme la lutte contre l'insécurité, les cambriolages ou les vols avec violence.

la mode actuelle est au streaming qui est 100% légal du point de vue de l'utilisateur. Via des plateformes payantes (netflix, canalplay, canal à la demande...) ou gratuites dont l'utilisateur n'a pas à se demander comment c'est financé (comme quand on regarde TF1)
En plus des sites en streaming, se sont créés depuis quelques années des annuaires de liens vers des plateformes de streaming qui sont en réalité des plateformes de direct download où on peut voir le film / série à la volée.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Fermeture de T411

#29 Message par parpayou » 17 nov. 2017, 14:15

Mouais enfin niveau torrent on a de quoi faire encore. Certes le plus connue et gros annuaire français a été fermé mais pour le moment je trouve toujours ce que je souhaite même si il faut passer par plusieurs site. Et sans parler de ... dont il est interdit d'en parler.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Répondre