Disparition de la voiture

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Disparition de la voiture

#51 Message par Pepelsky » 10 juil. 2017, 09:56

Ave a écrit :
jéjé a écrit ::wink: je peu faire du 10km/H et faire tourné le moteur a 5000 t/min ( rpm ) ( punissable par les forces de l'ordre pour sur-regime moteur ) les nuisances seront plus forte qu'une voiture a 60km/h avec le bon rapport de boite
Ah, oui, évidemment, mais je ne vois pas beaucoup de monde s'amuser à faire tourner le moteur à 5000 rpm. Pour un rapport de boîte de vitesse donné, il y a quand même une corrélation entre vitesse et bruit. Il n'y a pas que le moteur d'ailleurs, il y a aussi les pneus sur la route, etc. Les voitures que circulent doucement on ne les entend presque pas. Il y a une énorme différence de nuissance sonore entre 70 et 50 km/h. Et à 30 km/h, je dirais qu'il n'y a presque plus de nuisance sonore.
Si si ça existe, j'ai déjà eu envie de faire justice moi-même d'ailleurs!!! :twisted:
La contradiction avec les motards, c'est que pour profiter de leur bécane, ils doivent rouler fort et faire chier le monde (bruit , vitesse, comportement d'abrutis) mais ils sous-entendent qu'ils n'embêtent personne!!!
Mes statistiques personnelles me font ressortir un taux de 0% de motards irréprochables. :evil:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Disparition de la voiture

#52 Message par Pepelsky » 10 juil. 2017, 10:00

Les transports en communs, ça déprime et ça déshumanise.
La voiture électrique est une absurdité écologique.
J'aime conduire...
Je me tue maintenant???
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Disparition de la voiture

#53 Message par Vincent92 » 10 juil. 2017, 10:12

Gpzzzz a écrit :On a des statistiques sur la provenance des conducteurs dans Paris ?
Par exemple la part :
1/ des conducteurs qui exercent une activité pro avec leur véhicule (taxi, livreur, artisan ect..)
2/ des conducteurs particuliers
2a/ Parisiens
2b/ Banlieusard
Il me semble que la grosse majorité des véhicules en circulation sont des particuliers et qu'il y a plus de parisiens que de banlieusards : https://www.paris.fr/actualites/a-paris ... icule-3876
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Disparition de la voiture

#54 Message par WolfgangK » 10 juil. 2017, 10:25

Pepelsky a écrit :Les transports en communs, ça déprime et ça déshumanise.
Je pense que s'il on remplacait les voitures de particuliers pour parcours intra-muros par des bus, ceux-ci pourraient être suffisamment efficace et agréables pour ne pas être déshumanisant. Pour les bétaillères comme le RER B, je ne suis pas sûr des solutions malheureusement…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Disparition de la voiture

#55 Message par Gpzzzz » 10 juil. 2017, 10:43

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :On a des statistiques sur la provenance des conducteurs dans Paris ?
Par exemple la part :
1/ des conducteurs qui exercent une activité pro avec leur véhicule (taxi, livreur, artisan ect..)
2/ des conducteurs particuliers
2a/ Parisiens
2b/ Banlieusard
Il me semble que la grosse majorité des véhicules en circulation sont des particuliers et qu'il y a plus de parisiens que de banlieusards : https://www.paris.fr/actualites/a-paris ... icule-3876
Et ils seraient aussi Parisiens si j'en crois ton lien :
On sait que plus de 50% des Parisiens ne possèdent pas de véhicule; on pourrait donc imaginer que la circulation dans Paris est principalement composée d’automobilistes venant de communes plus éloignées, qui seraient par exemple moins bien desservies en transports en commun… Et pourtant non, plus de la moitié des automobilistes et deux-roues motorisés traversant l’hyper-centre ne roulent que dans Paris!


A comparer avec :
Seuls 10% des automobilistes ou conducteurs de deux-roues motorisés viennent ou vont vers la grande couronne: ce sont donc des déplacements très minoritaires.
Bref la plupart des voitures qui circulent dans Paris ce sont soit des pros soit des parisiens ^^ :lol:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Disparition de la voiture

#56 Message par Bidibulle » 10 juil. 2017, 10:55

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :On a des statistiques sur la provenance des conducteurs dans Paris ?
Par exemple la part :
1/ des conducteurs qui exercent une activité pro avec leur véhicule (taxi, livreur, artisan ect..)
2/ des conducteurs particuliers
2a/ Parisiens
2b/ Banlieusard
Il me semble que la grosse majorité des véhicules en circulation sont des particuliers et qu'il y a plus de parisiens que de banlieusards : https://www.paris.fr/actualites/a-paris ... icule-3876
Et ils seraient aussi Parisiens si j'en crois ton lien :
On sait que plus de 50% des Parisiens ne possèdent pas de véhicule; on pourrait donc imaginer que la circulation dans Paris est principalement composée d’automobilistes venant de communes plus éloignées, qui seraient par exemple moins bien desservies en transports en commun… Et pourtant non, plus de la moitié des automobilistes et deux-roues motorisés traversant l’hyper-centre ne roulent que dans Paris!


A comparer avec :
Seuls 10% des automobilistes ou conducteurs de deux-roues motorisés viennent ou vont vers la grande couronne: ce sont donc des déplacements très minoritaires.
Bref la plupart des voitures qui circulent dans Paris ce sont soit des pros soit des parisiens ^^ :lol:
Ah mince. Ce ne sont pas des sales prolos banlieusards qui viennent polluer l'air des 8000€/m2 compliants ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Disparition de la voiture

#57 Message par pat43 » 10 juil. 2017, 12:35

File sans intérêt. Avec l'effondrement du TRE (taux de retour énergétique) ou EROI des british, le débat, à terme est réglé. La voiture n'aura plus d'avenir, du moins, pas 30 millions de voitures.
Pour rappel, le TRE avait un rapport de 100 pour 1 à l'origine : 100 barils produits, pour 1 investi,
en 1973, c'était 30 pour un,
aujourd'hui, c'est 10 pour 1, avec des pointes de 3 pour 1 (Venezuela, sables bitumineux canadiens), 4 pour 1 (pétrole de schiste), les "bons" gisements, culminent à 20...
Les pays ex-producteurs s'effondrent : Mexique, en guerre, Venezuela, révolte des riches, Yemen, en guerre, Syrie, en guerre, Egypte, Lybie, Tunisie, tous ces "petits", producteurs, qui exportaient quand même la moitié de ce qu'ils produisaient, au moins, et qui maintenant sont importateurs nets. Sans parler du sort de l'URSS, avec son propre pic pétrolier.
On peut voir aussi dans l'affrontement Qatar/Arabie, des prémisses aussi, du PO séoudien, d'une arabie qui cherche à mettre la main sur le gaz qatari, pour une évolution économique à l'iranienne. L'iran est resté gros exportateur de brut, simplement en consommant des quantités de plus en plus énormes de son propre gaz (south pars), qui fait qu'attendre comme ont fait les USA l'effondrement de la RII est utopique. C'est clairement devenu un pays industriel, parce qu'elle avait de grosses ressources en gaz.
En Europe, de plus, la production locale s'effondre (-6 % l'an) essentiellement la mer du nord, pendant que la consommation baisse de 2 %. Le renouvelable n'est pas un choix, mais une obligation...
Salut les p'tits loups.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Disparition de la voiture

#58 Message par Ystava » 10 juil. 2017, 14:23

jéjé a écrit : tu ne le sais peut être pas, mais il existe un système motorisé ( papillon ) qui bride le bruit du pot et le libère a la demande, en gros, tu roule en ville le son est bridé, hors agglo, tu peu le libéré .... mais, ce truc n'est pas homologué sur route ... cherche l'erreur, certains d'entre nous sont d'accord pour faire du bruit quand on le souhaite et le bridé si besoin, mais, payé et se prendre une prune...là non, milite pour faire accepté cela par nos politique et tu verra que beaucoup l'utiliserons https://www.youtube.com/watch?v=ATuAIw9piiE https://www.youtube.com/watch?v=gLAwAwb4fTM
Il faut faire cesser toute nuisance à la source. Un brideur débridable à la demande, par l'utilisateur lui-même en plus, ce n'est absolument pas envisageable vu que beaucoup de motards sont des cassos qui n'hésitent pas à faire du bruit en ville.

Motos électriques ou pas de motos du tout (ce qui serait le mieux mais il faut des couilles et le gouvernement n'en a pas). Essaye une Zéro, ça devrait te convaincre (enfin idéalement, t'aurais pas le choix : ça ou rien).
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Disparition de la voiture

#59 Message par cashisking » 10 juil. 2017, 14:32

Ystava a écrit :vu que beaucoup de motards sont des cassos qui n'hésitent pas à faire du bruit en ville.
Faudrait déjà interdire les moteurs type "Harley", c'est juste délirant le bordel que ça fait.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Disparition de la voiture

#60 Message par wasabi » 10 juil. 2017, 14:45

WolfgangK a écrit :
Pepelsky a écrit :Les transports en communs, ça déprime et ça déshumanise.
Je pense que s'il on remplacait les voitures de particuliers pour parcours intra-muros par des bus, ceux-ci pourraient être suffisamment efficace et agréables pour ne pas être déshumanisant. Pour les bétaillères comme le RER B, je ne suis pas sûr des solutions malheureusement…
C'est une excellente solution et beaucoup moins coûteuse que la fabrication de nouveau tunnels enterrés pour faire circuler de nouvelles rames. C'est moins cher, plus rapide (pas besoin de rentrer et sortir des stations), plus flexible.

Mais le problème est qu'en France la droite est pour le transport individuel par voiture, et la gauche pour le transport collectif sur rail, idéologiquement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Disparition de la voiture

#61 Message par kamoulox » 10 juil. 2017, 17:42

cashisking a écrit :
Ystava a écrit :vu que beaucoup de motards sont des cassos qui n'hésitent pas à faire du bruit en ville.
Faudrait déjà interdire les moteurs type "Harley", c'est juste délirant le bordel que ça fait.
Au contraire tu as de belles basses rondes et tu verras pas des cassos en Harley faire du wheel le moteur qui gueule

Faut plutot voir Ca du côté des quad , moto cross qui devraient être interdits en ville, Cest Pour les chemins de campagne ces engins

Enfin, si on ne veut ni voisins bruyants, pas de voitures , il faut pas habiter en metropole ou dans la capitale hein...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Disparition de la voiture

#62 Message par Ystava » 10 juil. 2017, 17:46

kamoulox a écrit : Au contraire tu as de belles basses rondes et tu verras pas des cassos en Harley faire du wheel le moteur qui gueule
Il me semble que ce sont bien les Harley qui pétaradent à mort. Je ne sais pas si ça vient du moteur ou du pot ou des deux, mais c'est pas humain de laisser rouler ces tas de feraille en ville.
kamoulox a écrit :Faut plutot voir Ca du côté des quad , moto cross qui devraient être interdits en ville, Cest Pour les chemins de campagne ces engins
On est d'accord, même si perso j'en ai rarement vu en ville.
kamoulox a écrit :Enfin, si on ne veut ni voisins bruyants, pas de voitures , il faut pas habiter en metropole ou dans la capitale hein...
Non, ce n'est pas à nous bon citoyens de nous adapter aux cassos et autres gorets.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Disparition de la voiture

#63 Message par kamoulox » 10 juil. 2017, 17:53

Cest ptet un truc du nord Mais ayant habité à Roubaix les quad , moto cross sont légions , bien sûr on va rien dire Pour ne pas stigmatiser une population...

Les logements sociaux sont en ville, donc si tu habites en ville tu acceptes le vivre ensemble ou tu pars. En France il faut être lucide, tu n'as pas le choix.

Pour la Harley oui c'est bruyant, ce sont les pots bien sur mais aussi le moteur qui fait ce bruit particulier

Apres mon pere est en Harley, pas mal de potes motards, dont un qui restaure des muscle cars des 60-70. Bien sûr ça fait rager les ecolos et autres personnes qui n'aiment pas le bruit Mais moi je préfère 100 fois Ca que les quad, mobilettes, scooters bidouillés qui font un bruit strident horrible

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7320
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Disparition de la voiture

#64 Message par alexlyon » 10 juil. 2017, 18:01

wasabi a écrit :
WolfgangK a écrit :
Pepelsky a écrit :Les transports en communs, ça déprime et ça déshumanise.
Je pense que s'il on remplacait les voitures de particuliers pour parcours intra-muros par des bus, ceux-ci pourraient être suffisamment efficace et agréables pour ne pas être déshumanisant. Pour les bétaillères comme le RER B, je ne suis pas sûr des solutions malheureusement…
C'est une excellente solution et beaucoup moins coûteuse que la fabrication de nouveau tunnels enterrés pour faire circuler de nouvelles rames. C'est moins cher, plus rapide (pas besoin de rentrer et sortir des stations), plus flexible.

Mais le problème est qu'en France la droite est pour le transport individuel par voiture, et la gauche pour le transport collectif sur rail, idéologiquement.
La solutions tolérante à l'autre, c'est de mettre les gens de gauche dans l'odorant et bruyant RER, et les gens de droite dans des berlines allemandes climatisées.

Elliott
Messages : 37
Enregistré le : 10 déc. 2016, 11:40

Re: Disparition de la voiture

#65 Message par Elliott » 10 juil. 2017, 18:12

kamoulox a écrit :
Au contraire tu as de belles basses rondes et tu verras pas des cassos en Harley faire du wheel le moteur qui gueule

Faut plutot voir Ca du côté des quad , moto cross qui devraient être interdits en ville, Cest Pour les chemins de campagne ces engins
Pour les Harley, je confirme, j'ai jamais vu de cassos dessus, et je trouve ça moins bruyant qu'un scooter ou une mobylette. Les motos, et donc les motards qui sont dessus, qui posent le plus de problèmes, c'est surtout les "sportives". Ca, et les scooters et mobylettes trafiquées/mal entretenues.

Pour les chemins de campagne, je suis pas d'accord, c'est pas fait pour les quads et les motos cross, ça devrait être réservé aux randonneurs, vététistes, et autres contrepéteurs coureurs de fond. On va pas s'évader dans la nature pour entendre des bruits de moteurs et respirer des gaz d'échappement. Et en plus , ça me bousille les chemins sur lesquelles je vais courir. :evil:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Disparition de la voiture

#66 Message par lecriminel » 10 juil. 2017, 18:19

Il me semble que ce sont bien les Harley qui pétaradent à mort
Faut plutot voir Ca du côté des quad , moto cross qui devraient être interdits en ville
Pour les Harley, je confirme, j'ai jamais vu de cassos dessus, et je trouve ça moins bruyant qu'un scooter ou une mobylette. Les motos, et donc les motards qui sont dessus, qui posent le plus de problèmes, c'est surtout les "sportives".
chacun voit midi à sa porte.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Disparition de la voiture

#67 Message par Ystava » 10 juil. 2017, 21:03

kamoulox a écrit :Cest ptet un truc du nord Mais ayant habité à Roubaix les quad , moto cross sont légions , bien sûr on va rien dire Pour ne pas stigmatiser une population...
Roubaix ? Tout s'explique alors. Condoléances (enfin t'en es parti) :?
kamoulox a écrit :Les logements sociaux sont en ville, donc si tu habites en ville tu acceptes le vivre ensemble ou tu pars. En France il faut être lucide, tu n'as pas le choix.
Dans ton contexte je suis d'accord. En IDF la sélection par l'argent marche encore (mais n'est pas la solution miracle) et surtout les quads/cross posent peu de problèmes. Ce sont les scooters lambdas et trafiqués, tricycles genre Piaggio, les Harley, les motos sportives que des ***censuré*** adorent faire tracer sur un boulevard le soir. Bref, une grosse partie des usagers ne sont pas des racailles de cité mais posent de réels problèmes.
lecriminel a écrit :chacun voit midi à sa porte.
La vérité se trouve au milieu. Les graves sont plus supportables que les aigus à iso-décibels, mais le problème c'est que les Harley produisent du bruit à très hauts décibels. In fine c'est la 'Mot2Cambronne'.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Disparition de la voiture

#68 Message par kamoulox » 10 juil. 2017, 21:14

Le pire c'était les burn et les grand n'importe quoi lors des mariages d'une certaine communauté (grillage de feux rouges, remontées de l'avenue à l'envers, des mecs qui bloquent totalement les voies pour le convoi de la mariée etc)

Enfin bref, parti en 2008 jamais remis les pieds pour mon plus grand bonheur :mrgreen:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Disparition de la voiture

#69 Message par Ystava » 10 juil. 2017, 21:47

kamoulox a écrit :Le pire c'était les burn et les grand n'importe quoi lors des mariages d'une certaine communauté (grillage de feux rouges, remontées de l'avenue à l'envers, des mecs qui bloquent totalement les voies pour le convoi de la mariée etc)
:shock:

Laisse-moi deviner, cette "communauté" vit traditionnellement dans des roulottes ? :roll:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Disparition de la voiture

#70 Message par kamoulox » 10 juil. 2017, 21:50

Heu non , c'est les habitants de roubaix en fait, on l'appelle la réserve islamique du nord :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Disparition de la voiture

#71 Message par optimus maximus » 10 juil. 2017, 22:16

En tant que touriste, ça doit.être sympa de visiter Roubaix.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Disparition de la voiture

#72 Message par Ystava » 10 juil. 2017, 22:55

kamoulox a écrit :Heu non , c'est les habitants de roubaix en fait, on l'appelle la réserve islamique du nord :mrgreen:
Ah ouais :lol: Parce que pour info, j'ai entendu dire (d'ailleurs je crois en avoir discuté sur ce forum même) que dans les réserves islamiques du sud, il y a aussi des roulottistes sédentarisés qui se sont très bien intégrés et respectent les coutumes locales :wink:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Disparition de la voiture

#73 Message par kamoulox » 10 juil. 2017, 23:07

optimus maximus a écrit :En tant que touriste, ça doit.être sympa de visiter Roubaix.
Il y a effectivement un superbe musée de la piscine et du patrimoine. Mais la ville est tellement pourrie dans l'ensemble que Meme si tu crèves un pneu tu roules sur la jante jusqu'à lille avant d'appeler la dépanneuse :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Disparition de la voiture

#74 Message par kamoulox » 10 juil. 2017, 23:08

Ystava a écrit :
kamoulox a écrit :Heu non , c'est les habitants de roubaix en fait, on l'appelle la réserve islamique du nord :mrgreen:
Ah ouais :lol: Parce que pour info, j'ai entendu dire (d'ailleurs je crois en avoir discuté sur ce forum même) que dans les réserves islamiques du sud, il y a aussi des roulottistes sédentarisés qui se sont très bien intégrés et respectent les coutumes locales :wink:
Nan la bas ils ont plutot tendance à se fritter déjà entre gens du voyagé et en plus avec les rebeus du coin , ça donne des scenes épiques parfois

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Disparition de la voiture

#75 Message par lecriminel » 10 juil. 2017, 23:33

optimus maximus a écrit :En tant que touriste, ça doit.être sympa de visiter Roubaix.
oui, mais alors il faut faire les trucs typiques de là-bas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Disparition de la voiture

#76 Message par ddv » 10 juil. 2017, 23:39

Ave a écrit : Non mais moi, qu'ils utilisent la bagnole de banlieue à banlieue je m'en fiche, du moment qu'ils ne viennent pas à Paris avec leur bagnole. :twisted:
Allons jusqu'au bout de la "logique": dans ma banlieue (pourtant à plusieurs kms de Roissy), je suis emmerdé par le vol constant des avions = pollution + bruit (surtout en période de canicule, quand on essaie de dormir la fenêtre ouverte). Interdisons le survol de la banlieue par les avions promenant principalement les bobos parisiens - grands donneurs de leçon - à l 'autre bout du monde. Surtout que les bobos parisiens se disent écolos, on devrait donc leur interdire à eux seuls le déplacement en avion.
Idem pour les parisiens qui partent en voiture à Deauville les week ends ensoleillés ou vers la Côte d'Azur en juillet-août: instaurant un péage aux portes de la banlieue, spécialement dédié aux parisiens...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Disparition de la voiture

#77 Message par cashisking » 11 juil. 2017, 07:46

kamoulox a écrit :Le pire c'était les burn et les grand n'importe quoi lors des mariages d'une certaine communauté (grillage de feux rouges, remontées de l'avenue à l'envers, des mecs qui bloquent totalement les voies pour le convoi de la mariée etc)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... police.php
Près de 300 jeunes partis de Grigny ont investi la route pour un rodéo géant. Beaucoup avaient les plaques d’immatriculation manquantes ou cachées et avaient des comportements dangereux aux guidons de leurs scooters ou mini-motos selon le Parisien.
Les agents ont encadré les jeunes pour qu’ils reprennent la route sans se mettre en danger ni mettre en danger les autres usagers de la nationale nombreux sur cet axe en ce week-end de départs en vacances. Les fonctionnaires n’ont procédé à aucune interpellation ni à aucune verbalisation.
La France what else ? ©

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Disparition de la voiture

#78 Message par kamoulox » 11 juil. 2017, 08:12

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Le pire c'était les burn et les grand n'importe quoi lors des mariages d'une certaine communauté (grillage de feux rouges, remontées de l'avenue à l'envers, des mecs qui bloquent totalement les voies pour le convoi de la mariée etc)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... police.php
Près de 300 jeunes partis de Grigny ont investi la route pour un rodéo géant. Beaucoup avaient les plaques d’immatriculation manquantes ou cachées et avaient des comportements dangereux aux guidons de leurs scooters ou mini-motos selon le Parisien.
Les agents ont encadré les jeunes pour qu’ils reprennent la route sans se mettre en danger ni mettre en danger les autres usagers de la nationale nombreux sur cet axe en ce week-end de départs en vacances. Les fonctionnaires n’ont procédé à aucune interpellation ni à aucune verbalisation.
La France what else ? ©

Exactement Ca

Bon jamais vu 300 dun coup faire Ca non plus , une vingtaine au plus mais cest deja relou

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

Re: Disparition de la voiture

#79 Message par alain92 » 12 juil. 2017, 06:29

kamoulox a écrit :
Ystava a écrit :
kamoulox a écrit :Heu non , c'est les habitants de roubaix en fait, on l'appelle la réserve islamique du nord :mrgreen:
Ah ouais :lol: Parce que pour info, j'ai entendu dire (d'ailleurs je crois en avoir discuté sur ce forum même) que dans les réserves islamiques du sud, il y a aussi des roulottistes sédentarisés qui se sont très bien intégrés et respectent les coutumes locales :wink:
Nan la bas ils ont plutot tendance à se fritter déjà entre gens du voyagé et en plus avec les rebeus du coin , ça donne des scenes épiques parfois
Comme disait Gérard Juniot dans "Pinot simple flic", c'est la Tour de Babel dans la Cour des Miracles !"...

yann76
Messages : 204
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Disparition de la voiture

#80 Message par yann76 » 12 juil. 2017, 16:27

La voiture est source de pollution, certes… mais la lutte contre la pollution appelle une réponse globale, et tous les moyens de transport sont concernés.
Focaliser sur les voitures, c’est oublier que le transport de marchandises est effectué à 80 % par la voie maritime, avec des navires qui consomment jusqu’à 300 tonnes de mazout/jour (et quand je dis mazout c’est du lourd de lourd, du bien souffré).
Une fois démarré, le moteur ne s’arrête plus jusqu’au démantèlement du navire (25-30 ans), je vous laisse imaginer l’impact écologique… (avec cependant un très bon rapport poids transporté/coût/consommation). Sauf à décider d’arrêter de commercer, on n’a pas fini de voir des navires bruler du bunker fuel de la pire espèce…

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Disparition de la voiture

#81 Message par lecriminel » 12 juil. 2017, 17:09

yann76 a écrit : Focaliser sur les voitures, c’est oublier que le transport de marchandises est effectué à 80 % par la voie maritime, avec des navires qui consomment jusqu’à 300 tonnes de mazout/jour (et quand je dis mazout c’est du lourd de lourd, du bien souffré).
oui, mais ça permet aux entreprises de fabriquer en Chine et vendre en France et profiter de la distorsion des monnaies (yuan sous évalué), ce qui est prioritaire par rapport à la pollution pour le gouvernement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Disparition de la voiture

#82 Message par titano » 12 juil. 2017, 18:35

yann76 a écrit :La voiture est source de pollution, certes… mais la lutte contre la pollution appelle une réponse globale, et tous les moyens de transport sont concernés.
Focaliser sur les voitures, c’est oublier que le transport de marchandises est effectué à 80 % par la voie maritime, avec des navires qui consomment jusqu’à 300 tonnes de mazout/jour (et quand je dis mazout c’est du lourd de lourd, du bien souffré).
Une fois démarré, le moteur ne s’arrête plus jusqu’au démantèlement du navire (25-30 ans)
Je travaille dans le milieu portuaire depuis plus de 16 ans, et je n'est pas vu ce genre de manip. Un moteur qui tourne h24 pendant 30 ans, j'ai de très fort doutes.
De plus, le lourd de lourd, c'est au large, quand ils rentrent dans un port, ils change de carburant pour du "light".
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Disparition de la voiture

#83 Message par Bidibulle » 13 juil. 2017, 07:14

titano a écrit :
yann76 a écrit :La voiture est source de pollution, certes… mais la lutte contre la pollution appelle une réponse globale, et tous les moyens de transport sont concernés.
Focaliser sur les voitures, c’est oublier que le transport de marchandises est effectué à 80 % par la voie maritime, avec des navires qui consomment jusqu’à 300 tonnes de mazout/jour (et quand je dis mazout c’est du lourd de lourd, du bien souffré).
Une fois démarré, le moteur ne s’arrête plus jusqu’au démantèlement du navire (25-30 ans)
Je travaille dans le milieu portuaire depuis plus de 16 ans, et je n'est pas vu ce genre de manip. Un moteur qui tourne h24 pendant 30 ans, j'ai de très fort doutes.
De plus, le lourd de lourd, c'est au large, quand ils rentrent dans un port, ils change de carburant pour du "light".
Je me souviens des séances de décrassage imposées par le chef machine avant de rentrer. C'était impressionnant ce qui tombait sur l plage arrière.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Disparition de la voiture

#84 Message par Ave » 13 juil. 2017, 10:26

alexlyon a écrit :
wasabi a écrit :
WolfgangK a écrit :
Pepelsky a écrit :Les transports en communs, ça déprime et ça déshumanise.
Je pense que s'il on remplacait les voitures de particuliers pour parcours intra-muros par des bus, ceux-ci pourraient être suffisamment efficace et agréables pour ne pas être déshumanisant. Pour les bétaillères comme le RER B, je ne suis pas sûr des solutions malheureusement…
C'est une excellente solution et beaucoup moins coûteuse que la fabrication de nouveau tunnels enterrés pour faire circuler de nouvelles rames. C'est moins cher, plus rapide (pas besoin de rentrer et sortir des stations), plus flexible.

Mais le problème est qu'en France la droite est pour le transport individuel par voiture, et la gauche pour le transport collectif sur rail, idéologiquement.
La solutions tolérante à l'autre, c'est de mettre les gens de gauche dans l'odorant et bruyant RER, et les gens de droite dans des berlines allemandes climatisées.
Les bus (électrique) à Haut niveau de services serait effectivement une bonne solution pour réduire les déplacements en voiture individuelle IM mais les bus ne peuvent pas remplacer le RER ni le métro car en termes de capacité , cela ne suffit pas. Il n'y a que le transport ferroviaire lourd pour faire de la grande capacité. Donc il faut de tout!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Disparition de la voiture

#85 Message par Ave » 13 juil. 2017, 10:32

yann76 a écrit :La voiture est source de pollution, certes… mais la lutte contre la pollution appelle une réponse globale, et tous les moyens de transport sont concernés.
Focaliser sur les voitures, c’est oublier que le transport de marchandises est effectué à 80 % par la voie maritime, avec des navires qui consomment jusqu’à 300 tonnes de mazout/jour (et quand je dis mazout c’est du lourd de lourd, du bien souffré).
Une fois démarré, le moteur ne s’arrête plus jusqu’au démantèlement du navire (25-30 ans), je vous laisse imaginer l’impact écologique… (avec cependant un très bon rapport poids transporté/coût/consommation). Sauf à décider d’arrêter de commercer, on n’a pas fini de voir des navires bruler du bunker fuel de la pire espèce…
Certes, mais le sujet d'interdire (ou réduire ) la voiture en ville, notamment thermique est principalement pour moins exposer au bruit et à la pollution les populations qui y habitent.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Disparition de la voiture

#86 Message par crispus » 13 juil. 2017, 11:03

Ave a écrit :Certes, mais le sujet d'interdire (ou réduire ) la voiture en ville, notamment thermique est principalement pour moins exposer au bruit et à la pollution les populations qui y habitentk
Pour la pollution on a créé le FAP, qui se remplit en ville et se vide et se "régènère" :lol: en campagne... histoire d'intoxiquer ceux qui ont choisi de respirer l'air pur. :twisted:
Les équipementiers ont trop lu Spirou :mrgreen:
Image

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Disparition de la voiture

#87 Message par sawaï » 13 juil. 2017, 11:35

Caractéristique des techniques relatives à la pollution : on sait soit recycler (exclu ici), concentrer/"vitrifier" ou disperser.
On verra.

yann76
Messages : 204
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Disparition de la voiture

#88 Message par yann76 » 13 juil. 2017, 11:51

titano a écrit : De plus, le lourd de lourd, c'est au large, quand ils rentrent dans un port, ils change de carburant pour du "light".
Oui, ce changement de carburant est bien prévu, mais il n’est contraignant que pour un nombre limité de zones géographiques (en gros les côtes Europe du Nord, Amérique Nord et Caraïbes US).

http://www.imo.org/en/OurWork/Environme ... on-14.aspx

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Disparition de la voiture

#89 Message par titano » 13 juil. 2017, 13:56

Bidibulle a écrit :Je me souviens des séances de décrassage imposées par le chef machine avant de rentrer. C'était impressionnant ce qui tombait sur l plage arrière.
Te plaint pas, t'as pas fait de "vapeur", sur lesquels il était question de "ramonage", fait de préférence la nuit, soir et matin.
Tu n'as jamais vu de manœuvre tactique à base d'écran de fumée ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Disparition de la voiture

#90 Message par Ystava » 13 juil. 2017, 19:41

yann76 a écrit :La voiture est source de pollution, certes… mais la lutte contre la pollution appelle une réponse globale, et tous les moyens de transport sont concernés.
Focaliser sur les voitures, c’est oublier que le transport de marchandises est effectué à 80 % par la voie maritime, avec des navires qui consomment jusqu’à 300 tonnes de mazout/jour (et quand je dis mazout c’est du lourd de lourd, du bien souffré).
Une fois démarré, le moteur ne s’arrête plus jusqu’au démantèlement du navire (25-30 ans), je vous laisse imaginer l’impact écologique… (avec cependant un très bon rapport poids transporté/coût/consommation). Sauf à décider d’arrêter de commercer, on n’a pas fini de voir des navires bruler du bunker fuel de la pire espèce…
Ça tombe bien, les Norvégiens préparent un navire de transport 100% électrique et autonome (essais dès 2018, pleine autonomie en 2020 si tout se passe bien) :

Image
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Disparition de la voiture

#91 Message par henda » 13 juil. 2017, 20:13

Les caissons qu'ils chargent sur le bateau, ce sont les batteries ? :oops: :arrow:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Disparition de la voiture

#92 Message par wasabi » 14 juil. 2017, 02:38

Le premier pirate venu pourra prendre possession du bateau en toute légalité, selon le droit maritime.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Disparition de la voiture

#93 Message par Catherine » 14 juil. 2017, 08:53

Il fut un temps (celui de mes grands-parents) où on avait des trains qui circulaient partout (y compris dans la campagne profonde), et on s'est dit que puisqu'il y avait une super invention vraiment géniale, la voiture, et que tout le monde en avait une, on pouvait supprimer pas mal de lignes de train.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Disparition de la voiture

#94 Message par optimus maximus » 14 juil. 2017, 10:28

ddv a écrit :
Ave a écrit : Non mais moi, qu'ils utilisent la bagnole de banlieue à banlieue je m'en fiche, du moment qu'ils ne viennent pas à Paris avec leur bagnole. :twisted:
Allons jusqu'au bout de la "logique": dans ma banlieue (pourtant à plusieurs kms de Roissy), je suis emmerdé par le vol constant des avions = pollution + bruit (surtout en période de canicule, quand on essaie de dormir la fenêtre ouverte). Interdisons le survol de la banlieue par les avions promenant principalement les bobos parisiens - grands donneurs de leçon - à l 'autre bout du monde. Surtout que les bobos parisiens se disent écolos, on devrait donc leur interdire à eux seuls le déplacement en avion.
Idem pour les parisiens qui partent en voiture à Deauville les week ends ensoleillés ou vers la Côte d'Azur en juillet-août: instaurant un péage aux portes de la banlieue, spécialement dédié aux parisiens...
Disons-le clairement: le tourisme de masse qui implique une croissance exponentielle du trafic aérien est une aberration de notre époque.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Disparition de la voiture

#95 Message par optimus maximus » 14 juil. 2017, 10:31

Catherine a écrit :Il fut un temps (celui de mes grands-parents) où on avait des trains qui circulaient partout (y compris dans la campagne profonde), et on s'est dit que puisqu'il y avait une super invention vraiment géniale, la voiture, et que tout le monde en avait une, on pouvait supprimer pas mal de lignes de train.
Les centres-villes étaient traversés par des tramways.
La logique à la suppression des voitures à Paris serait de créer plusieurs lignes de tramway. L'avantage serait de désengorger les métros pour un coût maîtrisé.

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Disparition de la voiture

#96 Message par Catherine » 14 juil. 2017, 10:57

Les transports en commun sont l'avenir (et le passé aussi :D )

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Disparition de la voiture

#97 Message par Ave » 14 juil. 2017, 15:23

Catherine a écrit :Les transports en commun sont l'avenir (et le passé aussi :D )
On est d'accord !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre