des nouvelles des médias ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

des nouvelles des médias ?

#1 Message par toto78 » 26 sept. 2017, 20:53

https://twitter.com/LeMediaCitoyen
soutenir la création d’un nouveau média fondamentalement alternatif par sa gouvernance, son modèle économique et son fonctionnement. Généraliste, diffusé gratuitement sur Internet, audiovisuel et écrit, ses objectifs devront être clairs
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: des nouvelles des médias ?

#2 Message par parpayou » 26 sept. 2017, 21:04

Suffit de lire les soutiens pour connaitre déjà la ligne éditoriale, tous des gens bien bien loin du quotidien des citoyens de ce pays.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: des nouvelles des médias ?

#3 Message par Jeffrey » 26 sept. 2017, 22:12

méluche ne recule devant rien
Quis custodiet ipsos custodes?

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: des nouvelles des médias ?

#4 Message par artamis44 » 27 sept. 2017, 17:58

mais qu'est ce qu'attendent les patriotes euuuuh les nationaux pardon , y a plus le droit de dire patriotes :mrgreen:
pour faire pareil , puisque les medias sont tous anti-FN ?
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: des nouvelles des médias ?

#5 Message par s_chlaf » 27 sept. 2017, 19:58

Jeffrey a écrit :méluche ne recule devant rien
tout le monde ne peut pas avoir BFM qui travaille gratos pour son compte...

Image

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: des nouvelles des médias ?

#6 Message par toto78 » 12 oct. 2017, 19:47

"Le meilleur lancement de chaine possible"
https://twitter.com/twitter/statuses/918180451508015105
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#7 Message par lecriminel » 12 nov. 2018, 13:15

En zappant sur différentes chaines d'informations et en y trouvant systématiquement une surreprésentation de juifs inexplicable (rien que les visibles au nom peu équivoque, ça fait au moins 20% contre 0.5% dans la population totale), j'ai eu un flash: Ca veut dire qu'il ne s'agit pas de différents medias "indépendants" sous la surveillance du gouvernement, mais carrément d'une seule entité vendue sous des titres différents où on change un peu l'emballage (voire moins que peu) car dans le cas contraire on trouverait des boîtes avec une présence juive cohérente. Est ce un bon critère pour séparer la presse libre de la presse d'Etat ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: des nouvelles des médias ?

#8 Message par stchong » 12 nov. 2018, 13:29

lecriminel a écrit :
12 nov. 2018, 13:15
En zappant sur différentes chaines d'informations et en y trouvant systématiquement une surreprésentation de juifs inexplicable (rien que les visibles au nom peu équivoque, ça fait au moins 20% contre 0.5% dans la population totale), j'ai eu un flash: Ca veut dire qu'il ne s'agit pas de différents medias "indépendants" sous la surveillance du gouvernement, mais carrément d'une seule entité vendue sous des titres différents où on change un peu l'emballage (voire moins que peu) car dans le cas contraire on trouverait des boîtes avec une présence juive cohérente. Est ce un bon critère pour séparer la presse libre de la presse d'Etat ?
Etre" juif", ne veut pas dire pratiquer, ni avoir les mêmes convictions puisque tu es juif d'office si ta mère est juive. Donc beaucoup de personne portant un nom juif ne le sont pas, si leur mère ne l'était pas.
Un exemple que tout le monde connait celui de Simone Weil qui a été déporté pour une religion dont elle n'avait jamais entendu parler avant.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: des nouvelles des médias ?

#9 Message par aleph-zero » 12 nov. 2018, 13:37

stchong a écrit :
12 nov. 2018, 13:29
Un exemple que tout le monde connait celui de Simone Weil qui a été déporté pour une religion dont elle n'avait jamais entendu parler avant.
Simone Veil.

Simone Weil, ce n'est pas la même.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: des nouvelles des médias ?

#10 Message par roi.de.trefle » 12 nov. 2018, 14:33

lecriminel a écrit :
12 nov. 2018, 13:15
En zappant sur différentes chaines d'informations et en y trouvant systématiquement une surreprésentation de juifs inexplicable (rien que les visibles au nom peu équivoque, ça fait au moins 20% contre 0.5% dans la population totale), j'ai eu un flash: Ca veut dire qu'il ne s'agit pas de différents medias "indépendants" sous la surveillance du gouvernement, mais carrément d'une seule entité vendue sous des titres différents où on change un peu l'emballage (voire moins que peu) car dans le cas contraire on trouverait des boîtes avec une présence juive cohérente. Est ce un bon critère pour séparer la presse libre de la presse d'Etat ?
Mon dentiste est de la religion des élus, j'ai d'ailleurs connu beaucoup de mauvais dentistes, mais le seul autre bon que j'ai connu (dans le val d'oise il y a deux décennies) était également de cette origine. Alors surreprésentation inexplicable vraiment ? il ne t'ai pas venu à l'idée qu'ils font plus de bonnes études que la population moyenne ? :twisted:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: des nouvelles des médias ?

#11 Message par vpl » 12 nov. 2018, 14:39

carrément des % de juifs à la télé, comme ça au doigt mouillé, et pour en conclure qu'une entité homogène à la main (la sous-main) sur l'info quelle que soit le titre en question...

C'est très frais.

Faudra pas couiner quand certains iront faire des comparaisons avec les années 30 hein.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: des nouvelles des médias ?

#12 Message par Vincent92 » 12 nov. 2018, 14:51

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 14:39
carrément des % de juifs à la télé, comme ça au doigt mouillé, et pour en conclure qu'une entité homogène à la main (la sous-main) sur l'info quelle que soit le titre en question...

C'est très frais.

Faudra pas couiner quand certains iront faire des comparaisons avec les années 30 hein.
Tu es carrément dans le combo en deux phrases. Non seulement c'est des complotistes mais en plus on rattache tout ca directement à Hitler ou Mussolini. Et, voilà que la remarque est disqualifiée d'office (sans avoir spécialement démontré quoi que ce soit). La prochaine fois, essaie d'être encore plus succincte en regroupant les deux dans une seule phrase.
Merci pour ta vigilance et ton esprit de synthèse en tout cas. Grâce à toi la caste des riches le "front du bien" gagne toujours.
Quand on sait en plus que les actes antisémites ont explosés, +69%! (385 actes :lol: ). C'est incroyable que toutes ces haines soient toujours dirigés vers cette frange de la population.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 nov. 2018, 15:09, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31457
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: des nouvelles des médias ?

#13 Message par wasabi » 12 nov. 2018, 15:03

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 14:39
C'est très frais.
d'où le four crématoire pour réchauffer. QED
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#14 Message par lecriminel » 12 nov. 2018, 16:23

roi.de.trefle a écrit :
12 nov. 2018, 14:33
Mon dentiste est de la religion des élus, j'ai d'ailleurs connu beaucoup de mauvais dentistes, mais le seul autre bon que j'ai connu (dans le val d'oise il y a deux décennies) était également de cette origine. Alors surreprésentation inexplicable vraiment ? il ne t'ai pas venu à l'idée qu'ils font plus de bonnes études que la population moyenne ? :twisted:
si, j'ai imaginé qu'ils étaient 2 fois plus doués, et c'était totalement insuffisant comme explication;
du coup je suis allé au plus simple, j'ai pensé que si Marie Drucker s'était appelé Marie Duchemin, elle n'aurait peut-être pas présenté le JT.
Ce en quoi je dois avoir tort puisque nous sommes dans un pays de droit exempt de piston. En tout cas, c'est ce qu'ils disent au JT.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: des nouvelles des médias ?

#15 Message par vpl » 12 nov. 2018, 16:37

1 - le piston c'est les juifs, seulement ? Tu veux qu'on cite l'ensemble des fils et filles de dans les médias en général, acteurs et chanteurs ? On est en France, on adooooore le piston.

2 - une famille de médecins produit souvent des médecins, pareil pour les musiciens

3 - la reproduction sociale av au delà du piston et de l'atavisme familial : il y a des environnements ou les gamins sont plus poussés vers les sciences (on les verra pas souvent à la télé), pas poussés du tout, ou encouragés dans certaines voies (droit, science po, journalisme...) qui orientent plus naturellement vers les médias...

4 - Pour Vincent 92, le petit couplet sur les juifs qui tiennent les manettes ne rappelle à personne d'autre que moi "les heures les plus sombres", sans déconner ? Evidemment que c'est idiot de comparer les époque mais faut quand même un minimum de cohérence : qu'est-ce que c'est que ce décompte des juifs dans la presse ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: des nouvelles des médias ?

#16 Message par vpl » 12 nov. 2018, 16:38

lecriminel a écrit :
12 nov. 2018, 16:23
puisque nous sommes dans un pays de droit exempt de piston. En tout cas, c'est ce qu'ils disent au JT.
Source ??? Je me demande bien qui aurait osé prétendre que la France est un pays sans piston. Tu inventes quelque chose que personne ne dit "au JT", personne ! Si tes démonstrations se basent sur des bobards aussi grossiers...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: des nouvelles des médias ?

#17 Message par clairette2 » 12 nov. 2018, 16:46

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 14:39
Faudra pas couiner quand certains iront faire des comparaisons avec les années 30 hein.
Oui
Il y a des commentaires que personne n'aurait osé faire il y a quelques années.
Quand la parole se lâche ainsi, est-ce que cela annonce du bon ? J'en doute...

Pour revenir aux juifs, c'est effectivement une culture qui valorise beaucoup les études.
Quant au piston, ça existe partout. Peut être un peu plus parmi les juifs qui ont un sentiment d’appartenance fort à une communauté. Faut-il leur en vouloir ?
Modifié en dernier par clairette2 le 12 nov. 2018, 16:47, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: des nouvelles des médias ?

#18 Message par Vincent92 » 12 nov. 2018, 16:47

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 16:37
4 - Pour Vincent 92, le petit couplet sur les juifs qui tiennent les manettes ne rappelle à personne d'autre que moi "les heures les plus sombres", sans déconner ? Evidemment que c'est idiot de comparer les époque mais faut quand même un minimum de cohérence : qu'est-ce que c'est que ce décompte des juifs dans la presse ?
Si tu n'as pas compris où je voulais en venir, je vais le dire plus clairement : A force de tout ramener à Hitler ou Musolini, tu t'empêches toute réflexion. Ce n'est pas un complot ni même un secret que la communauté juive est surreprésentée dans les médias. On parle de 1% de la population française.
Tu n'en as pas marre qu'on ne te montre quasiment que le massacre juif à la TV? Ce sont vraiment les seuls qui ont souffert?
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 nov. 2018, 16:51, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: des nouvelles des médias ?

#19 Message par clairette2 » 12 nov. 2018, 16:49

Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:47
Tu n'en as pas marre qu'on ne te montre quasiment que le massacre juif à la TV? Ce sont vraiment les seuls qui ont soufferts?
Ce ne sont pas les seuls, mais ce qu'a fait Hitler a dépassé l'imaginable. Et ça s'est passé en partie sous nos fenêtres. Raison de plus de s'y intéresser.


Pour rappel : La gamine, sur la photo, elle avait 14 ans. Elle venait d'être battue par un kappo. Elle est morte peu après.
Image
https://www.20minutes.fr/culture/223752 ... nt-emotion
Modifié en dernier par clairette2 le 12 nov. 2018, 16:51, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: des nouvelles des médias ?

#20 Message par Vincent92 » 12 nov. 2018, 16:51

clairette2 a écrit :
12 nov. 2018, 16:49
Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:47
Tu n'en as pas marre qu'on ne te montre quasiment que le massacre juif à la TV? Ce sont vraiment les seuls qui ont soufferts?
Ce ne sont pas les seuls, mais ce qu'a fait Hitler a dépassé l'imaginable. Et ça s'est passé en partie sous nos fenêtres. Raison de plus de s'y intéresser.
C'est pire que l'esclavage? (un exemple parmi d'autres)
Les images chocs de souffrance ne manquent pas.
Il y a bien une surreprésentation des juifs dans les médias, c'est une évidence. Je ne dis pas que c'est grave mais c'est un fait. Et on a tendance à tourner en boucle sur cette horreur (en effet, c'est incontestable, ils ont morflés) comme si cela était la seule souffrance.
Il n'en demeure pas moins vrai que la LICRA est trop puissante.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 nov. 2018, 16:57, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: des nouvelles des médias ?

#21 Message par kamoulox » 12 nov. 2018, 16:54

clairette2 a écrit :
12 nov. 2018, 16:49
Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:47
Tu n'en as pas marre qu'on ne te montre quasiment que le massacre juif à la TV? Ce sont vraiment les seuls qui ont soufferts?
Ce ne sont pas les seuls, mais ce qu'a fait Hitler a dépassé l'imaginable. Et ça s'est passé en partie sous nos fenêtres. Raison de plus de s'y intéresser.


Pour rappel : La gamine, sur la photo, elle avait 14 ans. Elle venait d'être battue par un kappo. Elle est morte peu après.
Image
https://www.20minutes.fr/culture/223752 ... nt-emotion
En France la division de fdp das Reich a commis les actes doradour sur glane

Ces même fdp chez ma femme ont fait près de 700 fois cela. Et les juifs exterminés à 90%, les 1,5 millions d’autres étaient des slaves, sans compter les viols et autres tortures.

Donc oui les juifs ont bien morflés. Mais pas qu’eux.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: des nouvelles des médias ?

#22 Message par clairette2 » 12 nov. 2018, 16:56

Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:51
clairette2 a écrit :
12 nov. 2018, 16:49
Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:47
Tu n'en as pas marre qu'on ne te montre quasiment que le massacre juif à la TV? Ce sont vraiment les seuls qui ont soufferts?
Ce ne sont pas les seuls, mais ce qu'a fait Hitler a dépassé l'imaginable. Et ça s'est passé en partie sous nos fenêtres. Raison de plus de s'y intéresser.
C'est pire que l'esclavage?
L'esclavage par les européens est plus ancien, c'était une époque qu'il nous est plus difficile de comprendre. Alors que ce qui a permis à Hitler de commettre le génocide juif ( de la haine et de la jalousie d'une population donnée) semble encore bien proche...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: des nouvelles des médias ?

#23 Message par Vincent92 » 12 nov. 2018, 16:59

clairette2 a écrit :
12 nov. 2018, 16:56
Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:51
clairette2 a écrit :
12 nov. 2018, 16:49
Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:47
Tu n'en as pas marre qu'on ne te montre quasiment que le massacre juif à la TV? Ce sont vraiment les seuls qui ont soufferts?
Ce ne sont pas les seuls, mais ce qu'a fait Hitler a dépassé l'imaginable. Et ça s'est passé en partie sous nos fenêtres. Raison de plus de s'y intéresser.
C'est pire que l'esclavage?
L'esclavage par les européens est plus ancien, c'était une époque qu'il nous est plus difficile de comprendre. Alors que ce qui a permis à Hitler de commettre le génocide juif ( de la haine et de la jalousie d'une population donnée) semble encore bien proche...
Encore une fois, je ne nie pas du tout que Hitler c'est horreur. Ou qu'il n'y a pas de droit de mémoire. Je dis, au contraire, qu'il faut arrêter d'assimiler toute remarque faite aux juifs/sur les juifs à un acte antisémite voir carrément à parler d'Hitler (alors qu'on ne le fait pas sur les autres communautés).
Cette hiérarchie des causes est très malsaine.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 nov. 2018, 17:01, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: des nouvelles des médias ?

#24 Message par clairette2 » 12 nov. 2018, 17:00

kamoulox a écrit :
12 nov. 2018, 16:54
En France la division de fdp das Reich a commis les actes doradour sur glane

Ces même fdp chez ma femme ont fait près de 700 fois cela. Et les juifs exterminés à 90%, les 1,5 millions d’autres étaient des slaves, sans compter les viols et autres tortures.
Donc oui les juifs ont bien morflés. Mais pas qu’eux.
Certes.
cela dit, je fais une différence entre des actes fait pas des hommes sur le terrain qui ont peur pour leur survie, et des gens dans des bureaux qui organisent froidement un génocide. Comment comprendre les mecs qui ont dirigé les camps comme s'ils commandaient des usines ? Les médecins qui ont fait des expériences sur des humains dans ces camps ? Fallait qu'il y en ait de la haine froide et ressassée...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: des nouvelles des médias ?

#25 Message par Vincent92 » 12 nov. 2018, 17:04

clairette2 a écrit :
12 nov. 2018, 17:00
kamoulox a écrit :
12 nov. 2018, 16:54
En France la division de fdp das Reich a commis les actes doradour sur glane

Ces même fdp chez ma femme ont fait près de 700 fois cela. Et les juifs exterminés à 90%, les 1,5 millions d’autres étaient des slaves, sans compter les viols et autres tortures.
Donc oui les juifs ont bien morflés. Mais pas qu’eux.
Certes.
cela dit, je fais une différence entre des actes fait pas des hommes sur le terrain qui ont peur pour leur survie, et des gens dans des bureaux qui organisent froidement un génocide. Comment comprendre les mecs qui ont dirigé les camps comme s'ils commandaient des usines ? Les médecins qui ont fait des expériences sur des humains dans ces camps ? Fallait qu'il y en ait de la haine froide et ressassée...
Est ce que tu te rend compte qu'on est passé d'une remarque de lecriminel sur la surreprésentation des juifs dans les médias (autre dit, cette communauté a une influence importante) à "des gens dans des bureaux qui organisent froidement un génocide. Comment comprendre les mecs qui ont dirigé les camps comme s'ils commandaient des usines ? Les médecins qui ont fait des expériences sur des humains dans ces camps ? Fallait qu'il y en ait de la haine froide et ressassée..." ?
:shock:
Lecriminel ne faisait pas du tout l'apologie des idées d'Hitler et encore moins de son application pendant la 2ième guerre mondiale.
La gauche et ces arguments massues qui empêchent toutes réflexions...
Encore une fois, avec cette construction, vous établissez une hiérarchisation des causes. Avec des citoyens au dessus des autres.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 nov. 2018, 17:09, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: des nouvelles des médias ?

#26 Message par clairette2 » 12 nov. 2018, 17:09

Encore une fois, je ne nie pas du tout que Hitler c'est horreur. Je dis, au contraire, qu'il faut arrêter d'assimiler toute remarque faite aux juifs/sur les juifs à un acte antisémite voir carrément à parler d'Hitler (alors qu'on ne le fait pas sur les autres communautés).
Cette hiérarchie des causes est très malsaine.
Oui. OK.
Mais tu peux donc comprendre qu'il y a des sujets qu'il reste difficile d'aborder sereinement.
Et celui qui commence à mettre de la suspicion sur une population dans son entier, juste en raison de sa croyance (laquelle ne dérange en rien notre société), que cherche-t-il à faire ? Y'a des cons et des profiteurs chez les juifs comme chez les autres. Mais quand on commence à mettre tout le monde dans le même panier, c'est puant.
C'est d'autant plus malvenu qu'en notre époque, des gens commettent des agressions sur des juifs, juste parce que juifs. Et que les faits sont en augmentation. C'est peut être lié au conflit irsaélo/palestinien à la base, mais ce qui se passe dans notre pays en ce moment est inquiétant.
J'ai honte de savoir que pas mal de juifs quittent la France en ce moment car ils ne se sentent pas en sécurité.

Et accessoirement, je me demande bien si ca ne risque pas d'être mon tour un de ces jours, bien que je ne sois pas juive.

Alors, soyons attentifs à ce que l'on fait / dit / propage...
Modifié en dernier par clairette2 le 12 nov. 2018, 17:18, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#27 Message par lecriminel » 12 nov. 2018, 17:09

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 14:39
carrément des % de juifs à la télé, comme ça au doigt mouillé, et pour en conclure qu'une entité homogène à la main (la sous-main) sur l'info quelle que soit le titre en question...

C'est très frais.

Faudra pas couiner quand certains iront faire des comparaisons avec les années 30 hein.
n'importe quoi, d'ailleurs les juifs n'existent pas, c'est une invention des complotistes.


Monsieur vpl le négationniste de l'évidence, j'aimerais que tu écrives noir sur blanc plutôt que de le sous-entendre, car c'est un peu facile de jouer les nigauds par sous-entendu pour pouvoir se dédouaner ensuite: "il n'y a pas de surreprésentation de juifs dans les médias, ceux qui le disent sont des complotistes des heures les plus sombres de notre histoire qui sentent le rancis. D'ailleurs quand on voit la qualité de nos journaux, c'est clair qu'il n'y a pas de piston ni d'entrisme, pour arriver à ce niveau on ne peut prendre que les meilleurs. Parfois je regarde le JT de TF1, parfois celui de F2, et je me demande toujours, mais au fond, lequel a raison ? Cette pluralité me donne d'ailleurs beaucoup de peine pour les Soviétiques qui n'avaient que la Pravda".

Pour si tu reviens avec plus de sérieux, l'entité en question est le gouvernement et si j'imaginais bien qu'il avait un droit de regard (c'est lui qui paye après tout) et même probablement qu'il trace la ligne directrice, je pensais que c'était des sociétés différentes mais elles ont un point commun tellement anormal (on parle de surreprésentation de x40 ici, pas +10%. Je sais que si on te faisait une blague et qu'on ne mettait que des roux dans une ville, tu dirais que tu n'as rien remarqué et quand on dirait qu'il n'y avait que des roux, tu monterais sur tes grands chevaux en les traitant de raciste, mais fais un effort, oublie ton personnage de donneur de leçon et sois un peu objectif) qu'il n'y a pas que dans le contenu qu'elles sont jumelles. Ce qui mène à la question: est ce vraiment raisonnable cette hypocrite source "multiple" et comment mieux s'informer, comment faire parvenir au plus grand nombre des points de vue différents ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: des nouvelles des médias ?

#28 Message par Vincent92 » 12 nov. 2018, 17:12

clairette2 a écrit :C'est d'autant plus malvenu qu'en notre époque, des gens commettent des agressions sur des juifs, juste parce que juifs. Et que les faits sont en augmentation.
On parle d'une année exceptionnelle forte avec 385 actes (et actes ca peut être juste un graffiti)! C'est rien du tout sur l'ensemble des délis. Arrête de croire qu'on est en plein génocide ou qu'ils sont particulièrement persécutés. Par contre, tu pourrais effectivement se demander pourquoi tous les journaux ont repris au cœur ce chiffre de +69% en parlant d'"explosion" et "d’atrocité".
C'est juste une question de pouvoir médiatique.
Je ne défend pas ces actes évidement. Mais il faut être quand même un peu critique.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 nov. 2018, 17:22, modifié 5 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: des nouvelles des médias ?

#29 Message par clairette2 » 12 nov. 2018, 17:12

Est ce que tu te rend compte qu'on est passé d'une remarque de lecriminel sur la surreprésentation des juifs dans les médias (autre dit, cette communauté a une influence importante) à "des gens dans des bureaux qui organisent froidement un génocide.


Oui. Parce qu'il s'attaque à toute une population dans son ensemble.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#30 Message par lecriminel » 12 nov. 2018, 17:13

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 16:37
1 - le piston c'est les juifs, seulement ? Tu veux qu'on cite l'ensemble des fils et filles de dans les médias en général, acteurs et chanteurs ? On est en France, on adooooore le piston.
non, aucunement,
l'avantage de celui des juifs (ou de la même famille), c'est que ça se voit.
Source ??? Je me demande bien qui aurait osé prétendre que la France est un pays sans piston. Tu inventes quelque chose que personne ne dit "au JT", personne ! Si tes démonstrations se basent sur des bobards aussi grossiers...
ah, j'avais cru entendre "égalité de chance", j'ai sûrement imaginé.
et "état de droit" implique "pas de piston". Pourtant état de droit, on y a droit toutes les semaines.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#31 Message par lecriminel » 12 nov. 2018, 17:50

clairette2 a écrit :
12 nov. 2018, 17:12
Est ce que tu te rend compte qu'on est passé d'une remarque de lecriminel sur la surreprésentation des juifs dans les médias (autre dit, cette communauté a une influence importante) à "des gens dans des bureaux qui organisent froidement un génocide.


Oui. Parce qu'il s'attaque à toute une population dans son ensemble.
Non ! Merci de respecter les gens en ne déformant pas leur propos et en ne mélangeant pas tout.
-Le CRIF, symbole de passe-droit et lobbying, insulte de la République, soutien aux crimes d'Israel me répugne. Ces gens utilisent le racisme/les fractions de la République pour le POGNON (ils n'en ont jamais assez)
-la population juive le subit en ne s'intégrant pas totalement à la population et en risquant de servir d'expiatoire aux crimes et vols commis par la catégorie précedente. Elle est victime.
-le thème des journalistes c'est encore autre chose.
je tiens à préciser aux donneurs de leçon qui buteraient sur le mot juif que si 50% des journalistes de toutes les chaines étaient manchots, je me poserais également des questions ("complotiste" en novlangue), je dois me faire soigner d'urgence.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: des nouvelles des médias ?

#32 Message par vpl » 12 nov. 2018, 17:57

Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:47
vpl a écrit :
12 nov. 2018, 16:37
4 - Pour Vincent 92, le petit couplet sur les juifs qui tiennent les manettes ne rappelle à personne d'autre que moi "les heures les plus sombres", sans déconner ? Evidemment que c'est idiot de comparer les époque mais faut quand même un minimum de cohérence : qu'est-ce que c'est que ce décompte des juifs dans la presse ?
Si tu n'as pas compris où je voulais en venir, je vais le dire plus clairement : A force de tout ramener à Hitler ou Musolini, tu t'empêches toute réflexion. Ce n'est pas un complot ni même un secret que la communauté juive est surreprésentée dans les médias. On parle de 1% de la population française.
Tu n'en as pas marre qu'on ne te montre quasiment que le massacre juif à la TV? Ce sont vraiment les seuls qui ont souffert?
Je ne ramène pas tout à Hitler et Mussolini, même si on aimerait bien ici que je teinne le rôle de celui qui hurle au fassssisme à tout bout de champ. Il faut juste appeler un chat un chat, et un mec qui compte les juifs à la télé ça pue. Comme dit plus haut, les juifs sont aussi surreprésentés parmi les cardiologues ou les dentistes.

Mais ce qui est intéressant, c'est qu'en dehors de toute actualité brûlante (j'ai loupé quelque chose ?) on se retrouve sur ce forum à dire ce que serait la bonne proportion de juifs à la télé, et à embrayer sur le fait qu'on voit quand même un peu beaucoup le massacre juif à la télé. Ça sort d'où cet emballement ? Vous venez de vous cogner une semaine de documentaires sur la shoah sur toutes les chaines ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: des nouvelles des médias ?

#33 Message par vpl » 12 nov. 2018, 17:58

lecriminel a écrit :
12 nov. 2018, 17:13
vpl a écrit :
12 nov. 2018, 16:37
1 - le piston c'est les juifs, seulement ? Tu veux qu'on cite l'ensemble des fils et filles de dans les médias en général, acteurs et chanteurs ? On est en France, on adooooore le piston.
non, aucunement,
l'avantage de celui des juifs (ou de la même famille), c'est que ça se voit.
Source ??? Je me demande bien qui aurait osé prétendre que la France est un pays sans piston. Tu inventes quelque chose que personne ne dit "au JT", personne ! Si tes démonstrations se basent sur des bobards aussi grossiers...
ah, j'avais cru entendre "égalité de chance", j'ai sûrement imaginé.
et "état de droit" implique "pas de piston". Pourtant état de droit, on y a droit toutes les semaines.
Ah ben ok, t'es un lapin de 6 semaines. Tu as "entendu" égalité des chances (c'est pourtant pas ce qui se dit le plus à la télé), et paf ça t'a fait croire que c'était vrai.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: des nouvelles des médias ?

#34 Message par vpl » 12 nov. 2018, 18:00

lecriminel a écrit :
12 nov. 2018, 17:50
Ces gens utilisent le racisme/les fractions de la République pour le POGNON (ils n'en ont jamais assez)
Allez c'est bon, avoue, c'est pour la caméra cachée.
Les gars,tout le monde ici trouve parfaitement normal de dire "ces gens là" n'ont jamais assez de fric ??

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#35 Message par lecriminel » 12 nov. 2018, 18:03

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 17:57
on se retrouve sur ce forum à dire ce que serait la bonne proportion de juifs à la télé
ce serait combien selon toi ?
comme tu es du genre à ne pas être franc du collier et à éviter les questions qui te gênent, je vais faire plus simple: trouverais tu à y redire si 100% des journalistes de France étaient juifs ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: des nouvelles des médias ?

#36 Message par Vincent92 » 12 nov. 2018, 18:04

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 18:00
lecriminel a écrit :
12 nov. 2018, 17:50
Ces gens utilisent le racisme/les fractions de la République pour le POGNON (ils n'en ont jamais assez)
Allez c'est bon, avoue, c'est pour la caméra cachée.
Les gars,tout le monde ici trouve parfaitement normal de dire "ces gens là" n'ont jamais assez de fric ??
Tu trouves cela anormal parce qu'à mon avis (lecriminel rectifiera si nécessaire) tu es encore en train de penser qu'il parle des juifs alors qu'il parle d'une caste qui se reproduit (avec des noms juifs, ca se voit plus mais il ne parle pas que des juifs). Apparemment, tu n'as pas compris ma phrase "grâce à toi la caste des riches le "front du bien" gagne toujours."
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#37 Message par lecriminel » 12 nov. 2018, 18:09

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 18:00
lecriminel a écrit :
12 nov. 2018, 17:50
Ces gens utilisent le racisme/les fractions de la République pour le POGNON (ils n'en ont jamais assez)
Allez c'est bon, avoue, c'est pour la caméra cachée.
Les gars,tout le monde ici trouve parfaitement normal de dire "ces gens là" n'ont jamais assez de fric ??
ah oui, tu es tellement dans les clichés que tu as fait le lien avec la réputation des juifs.
Mon petit vpl; il faut absolument arreter de voir le monde à travers ton prisme caricatural. Ces gens-là du CRIF n'ont jamais assez de POGNON comme tous les rats de la finance et des affaires opaques, et ils s'en vantent (d'ailleurs ça va plutot bien pour eux) ! Maintenant mets ton racisme de coté, les juifs sont une minorité (certes non negligeable) dans ce milieu et on s'en fout, ce n'est pas ça le problème.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#38 Message par lecriminel » 12 nov. 2018, 18:15

Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 18:04
Tu trouves cela anormal parce qu'à mon avis (lecriminel rectifiera si nécessaire) tu es encore en train de penser qu'il parle des juifs alors qu'il parle d'une caste qui se reproduit (avec des noms juifs, ca se voit plus mais il ne parle pas que des juifs).
Merci. voir le post que j'ai envoyé en meme temps que toi...j'avoue qu'avec vpl, au bout d'un moment on se demande si ce n'est pas soi-même qui est complètement idiot ou ne sait pas s'exprimer.
Ce qui est bizarre c'est que si tu pars de l'hypothèse que vpl est raciste (pas le méchant skin, mais le type qui met tout le monde dans des cases), tu comprends beaucoup mieux ses reactions. C'est peut-etre ça le secret pour pouvoir communiquer avec lui.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#39 Message par lecriminel » 12 nov. 2018, 18:18

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 17:58
Ah ben ok, t'es un lapin de 6 semaines. Tu as "entendu" égalité des chances (c'est pourtant pas ce qui se dit le plus à la télé), et paf ça t'a fait croire que c'était vrai.
aie, aie aie, prends des cours intensifs de lecture, mon ami.
je n'ai pas dit que c'était vrai, je trouve dommage que ces crétineries soient martelées de la sorte.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: des nouvelles des médias ?

#40 Message par toto78 » 12 nov. 2018, 20:23

clairette2 a écrit :
12 nov. 2018, 16:56
Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:51
clairette2 a écrit :
12 nov. 2018, 16:49
Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:47
Tu n'en as pas marre qu'on ne te montre quasiment que le massacre juif à la TV? Ce sont vraiment les seuls qui ont soufferts?
Ce ne sont pas les seuls, mais ce qu'a fait Hitler a dépassé l'imaginable. Et ça s'est passé en partie sous nos fenêtres. Raison de plus de s'y intéresser.
C'est pire que l'esclavage?
L'esclavage par les européens est plus ancien, c'était une époque qu'il nous est plus difficile de comprendre. Alors que ce qui a permis à Hitler de commettre le génocide juif ( de la haine et de la jalousie d'une population donnée) semble encore bien proche...
A noter qu'il y a des génocides encore plus proches dans le temps, mais peu médiatisés.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#41 Message par lecriminel » 12 nov. 2018, 20:31

toto78 a écrit :
12 nov. 2018, 20:23
A noter qu'il y a des génocides encore plus proches dans le temps, mais peu médiatisés.
oui, il y en a actuellement,
en réalité ce n'est pas tant le génocide qui importe mais si le bourreau est un allié (si on ne peut pas le passer sous silence, on parlera alors de "guerre préventive" voire de "dérapages") ou pas (l'allusion aux nazis viendra tôt ou tard. Mais en général, ça vient très tôt, dès que l'election n'est pas gagnée par celui qu'on veut comme Trump ou 5 etoiles)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31457
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: des nouvelles des médias ?

#42 Message par wasabi » 12 nov. 2018, 20:48

clairette2 a écrit :
12 nov. 2018, 16:49
Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:47
Tu n'en as pas marre qu'on ne te montre quasiment que le massacre juif à la TV? Ce sont vraiment les seuls qui ont soufferts?
Ce ne sont pas les seuls, mais ce qu'a fait Hitler a dépassé l'imaginable. Et ça s'est passé en partie sous nos fenêtres. Raison de plus de s'y intéresser.


Pour rappel : La gamine, sur la photo, elle avait 14 ans. Elle venait d'être battue par un kappo. Elle est morte peu après.
Image
https://www.20minutes.fr/culture/223752 ... nt-emotion
c'est du sensationnalisme glauque ce genre de démarche "artistique". La Marina Arabal se fait du fric en exploitant l'image de personnes mortes devenues libres de droits. Et vous nous rajoutez un "pour rappel" comme si c'était positif ce genre de démarche.

Pour rappel, justement, des morts dans la deuxième guerre mondiale, il y en a eu un paquet et pas que des juifs dans les camps. 80 millions de morts, environ une personne vivante sur 25. Et là dessus beaucoup de gens morts dans des camps, des juifs, tziganes, homosexuels et communistes dans les camps allemands, des allemands dans les camps russes, des chinois ou américains dans les camps japonais, des japonais dans les camps américains... Mais "curieusement" on retient surtout les vainqueurs morts chez les vaincus avec un droit à l'oubli partiel pour le Japon grâce à la bombe nucléaire.
Pareil, les juifs se sont faits spolier de leurs possessions, mais pas plus que les autres populations qui se sont faites piller par l'armée allemande ou japonaise, ou qui ensuite ont pu se faire piller lors de la libération par les communistes soviétiques ou chinois voire carrément par leurs compatriotes qui les ont accusé de "collaboration", comme l'exemple de Louis Renault qui a collaboré mais n'avait pas le choix comme tant d'autres à l'époque et s'est retrouvé ensuite sans soutien politique contrairement à ses concurrents.
Modifié en dernier par wasabi le 13 nov. 2018, 10:47, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: des nouvelles des médias ?

#43 Message par Gpzzzz » 13 nov. 2018, 00:23

vpl a écrit :
12 nov. 2018, 17:57
Vincent92 a écrit :
12 nov. 2018, 16:47
vpl a écrit :
12 nov. 2018, 16:37
4 - Pour Vincent 92, le petit couplet sur les juifs qui tiennent les manettes ne rappelle à personne d'autre que moi "les heures les plus sombres", sans déconner ? Evidemment que c'est idiot de comparer les époque mais faut quand même un minimum de cohérence : qu'est-ce que c'est que ce décompte des juifs dans la presse ?
Si tu n'as pas compris où je voulais en venir, je vais le dire plus clairement : A force de tout ramener à Hitler ou Musolini, tu t'empêches toute réflexion. Ce n'est pas un complot ni même un secret que la communauté juive est surreprésentée dans les médias. On parle de 1% de la population française.
Tu n'en as pas marre qu'on ne te montre quasiment que le massacre juif à la TV? Ce sont vraiment les seuls qui ont souffert?
Je ne ramène pas tout à Hitler et Mussolini, même si on aimerait bien ici que je teinne le rôle de celui qui hurle au fassssisme à tout bout de champ. Il faut juste appeler un chat un chat, et un mec qui compte les juifs à la télé ça pue. Comme dit plus haut, les juifs sont aussi surreprésentés parmi les cardiologues ou les dentistes.

Mais ce qui est intéressant, c'est qu'en dehors de toute actualité brûlante (j'ai loupé quelque chose ?) on se retrouve sur ce forum à dire ce que serait la bonne proportion de juifs à la télé, et à embrayer sur le fait qu'on voit quand même un peu beaucoup le massacre juif à la télé. Ça sort d'où cet emballement ? Vous venez de vous cogner une semaine de documentaires sur la shoah sur toutes les chaines ?
donc tous les gens qui comptent les noirs, les arabes, les femmes et les hommes blancs de plus de 50ans ça pue aussi ??

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: des nouvelles des médias ?

#44 Message par pangloss » 13 nov. 2018, 04:26

Il semblerait aussi qu'il y ait surreprésentation des juifs parmi les prix Nobel.

(A propos, lisez Todd, oui, je sais, encore un...)
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: des nouvelles des médias ?

#45 Message par vpl » 13 nov. 2018, 07:40

Sinon, on est dans la partie "publique" du forum, faites-en ce que vous voulez...
Je vois que ça ne gène personne, vive l'Internet moderne !

Lecriminel, sinon, le CRIF est un lobby pro juif, et partant très souvent pro Israël.
Le voir comme un regroupement des "ces gens là", qui "n'ont jamais assez de pognon", comme tous ces "rats de la finance", c'est pas l'analyse la plus pertinente.

Quand des racailles s'attaquent à des juifs parce que "les juifs ont de l'argent", la justice retient la qualification d'acte antisémite.
Mais ça doit être à cause des juges juifs...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: des nouvelles des médias ?

#46 Message par achillemo » 13 nov. 2018, 08:19

A la base Lecriminel parlait juste de télé, vous etes vraiment des trolls immondes à décaller sans cesse le sujet pour le faire passer pour un salopard, qu'il ait tord ou raison.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: des nouvelles des médias ?

#47 Message par vpl » 13 nov. 2018, 08:34

A la base lecriminel trouve qu'il ya trop de juifs à la télé, c'est pas nous qui l'avons force à divaguer sur le CRIF, le pognon, les rats de la finance....
Et je ne le traite pas de salopard, je trouve qu'il devrait prendre un peu de recul sur ce qu'il écrit et se demander si c'est bien le sens qu'il dvoulait donner à son intervention.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: des nouvelles des médias ?

#48 Message par cashisking » 13 nov. 2018, 08:35

vpl a écrit :
13 nov. 2018, 08:34
A la base lecriminel trouve qu'il ya trop de juifs à la télé, c'est pas nous qui l'avons force à divaguer sur le CRIF, le pognon, les rats de la finance....
Y'a trop de mâles blancs de plus de cinquante ans aussi, c'est même la patronne qui l'a dit.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: des nouvelles des médias ?

#49 Message par lecriminel » 13 nov. 2018, 09:22

vpl a écrit :
13 nov. 2018, 08:34
A la base lecriminel trouve qu'il ya trop de juifs à la télé
c'est plutôt vrai (le sujet n'est pas important, on sait malheureusement que le pays est pourri jusqu'à la moelle et que le piston est partout), mais ce n'est pas ce que j'ai dit,
j'ai remarqué que des chaines soit-disant concurrentes et indépendantes avaient un point commun inexplicable qui démangeait ma curiosité.
N'empêche que le déroulement du fil est intéressant, il y a toujours des gens pétris de bonnes intentions j'en suis sûr, qui viennent déformer les paroles des autres quand certains sujets sont abordés. Le fait que les sujets en question soient comme par hasard ceux où existe une rigidité dans les medias n'est pas étonnant, c'est que leur travail de sape paye. Dommage que ça manque terriblement de finesse, de qualité, d'ouverture.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: des nouvelles des médias ?

#50 Message par fano » 13 nov. 2018, 10:06

wasabi a écrit :
12 nov. 2018, 20:48
comme l'exemple de Louis Renault qui a collaboré mais n'avait pas le choix comme tant d'autres à l'époque et s'est retrouvé ensuite sans soutien politique contrairement à ses concurrents.
Faux. Louis Renault bien avant le début de la guerre avait déjà approché Hitler pour commercer. Sa première rencontre date de 1935, et il envisageait de lui vendre des chars. De multiples rencontres se sont déroulées par la suite en 38 et 39. ll vouait à Hitler une grande admiration, comme collabo, on peut guère faire mieux...

Répondre