C'est tellement beau la science...

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: C'est tellement beau la science...

#151 Message par moinsdewatt » 03 janv. 2020, 21:31

Parce qu' oon l'aime bien notre plus grosse planéte du systéme solaire : 4 minutes de vidéo en accéléré :
https://www.youtube.com/watch?v=s-2eaF-lEn8

A Breathtaking View of Jupiter's Clouds from the Juno Spacecraft
69 858 vues•5 déc. 2018

This video pieces together thousands of pictures of Jupiter shot by JunoCam to recreate Juno's perspective of the planet from the spacecraft's flyby.
The color and contrast of the images have been enhanced to reveal the beautiful, swirling clouds of Jupiter's stormy atmosphere.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#152 Message par pimono » 03 janv. 2020, 23:00

la musique est jolie,
c'est les martiens de jupiter qui jouent et c'est enregistré en direct au même moment que la caméra ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: C'est tellement beau la science...

#153 Message par moinsdewatt » 22 janv. 2020, 22:03

Thomas Pesquet repartira à bord de l'ISS à l'été 2021

AFP•22/01/2020
..............
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... dce46bfdc7

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#154 Message par PACA » 01 févr. 2020, 13:05

J'ai fait un petit tour sur internet, certains ont déjà des solutions pour lutter contre le coronavirus.
Pour lutter contre le coronavirus : Il faut tout simplement renforcer le système immunitaire, il faut le muscler, il faut cultiver la santé.
Mettre un masque est inutile et même de nature à affaiblir le système immunitaire.

Pour éviter de tomber malade il faut tout simplement rester en bonne santé .... je n'y avais pas pensé, c'est tellement évident, une bonne hygiène vie.
=> il faut demander conseil à ceux qui savent comment muscler le système immunitaire.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: C'est tellement beau la science...

#155 Message par kamoulox » 01 févr. 2020, 13:12

PACA a écrit :
01 févr. 2020, 13:05
J'ai fait un petit tour sur internet, certains ont déjà des solutions pour lutter contre le coronavirus.
Pour lutter contre le coronavirus : Il faut tout simplement renforcer le système immunitaire, il faut le muscler, il faut cultiver la santé.
Mettre un masque est inutile et même de nature à affaiblir le système immunitaire.

Pour éviter de tomber malade il faut tout simplement rester en bonne santé .... je n'y avais pas pensé, c'est tellement évident, une bonne hygiène vie.
=> il faut demander conseil à ceux qui savent comment muscler le système immunitaire.
Belle famille jamais malade ou très rare.

Nourriture saine, viande, beaucoup de poisson,fruit/Légumes, très peu de sucre, déjeune salé le matin (oignon, lard, concombre et café )
Bania régulier en hiver et ils se baignent dans l’eau gelée en hiver ou se roulent dans la neige en sortant du bania
Prochaine maison j’en installe un c’est trop bien

Et surtout : la vodka qui tue les microbes!! :lol:

Même la mamie, 84 ans, jamais malade et toujours dans son jardin, pas une mauvaise herbe. Et les toilettes dans le jardin, donc même par -30 faut se confronter au froid. Le corps s’habitue en fait.

Finalement bonne nourriture, activités régulières, il y a pas de secret ça aide!

Même si personne n’est à l’abri d’un cancer ou une maladie comme ça évidemment

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#156 Message par PACA » 01 févr. 2020, 14:01

Oui mais les statistiques globales parlent, l'espérance de vie moyenne s'accroit.... même si le système immunitaire est moins "musclé".
On peut faire confiance aux assurances sur ce point, elles savent compter globalement.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: C'est tellement beau la science...

#157 Message par aleph-zero » 01 févr. 2020, 14:05

PACA a écrit :
01 févr. 2020, 14:01
Oui mais les statistiques globales parlent, l'espérance de vie moyenne s'accroit....
oui, mais les "vieux", lorsqu'ils étaient gamins, ils ne bouffaient pas du pesticide.

On verra ce que donne l'espérance de vie lorsque ceux qui étaient gamins dans les années 70 commenceront à crever...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#158 Message par PACA » 01 févr. 2020, 14:19

aleph-zero a écrit :
01 févr. 2020, 14:05
PACA a écrit :
01 févr. 2020, 14:01
Oui mais les statistiques globales parlent, l'espérance de vie moyenne s'accroit....
oui, mais les "vieux", lorsqu'ils étaient gamins, ils ne bouffaient pas du pesticide.

On verra ce que donne l'espérance de vie lorsque ceux qui étaient gamins dans les années 70 commenceront à crever...
Yes ! ... mais les pesticides commencent aussi à dater, tout dépend lesquels, à voir.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: C'est tellement beau la science...

#159 Message par kamoulox » 01 févr. 2020, 14:29

C’est surtout que les gens à l’époque étaient + actif.

Quasi pas de télé, marche à pied, vélo,

Maintenant beaucoup c’est tv, chips macdo.

Quand tu vois des gosses de 10 ans obèses avec un paquet de chips à la main, et que les parents laissent faire ça promet pour la suite...

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: C'est tellement beau la science...

#160 Message par moinsdewatt » 06 févr. 2020, 20:37

L'astronaute américaine Christina Koch est revenue "heureuse" sur Terre jeudi, après avoir passé près d'un an à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et battu le record féminin du temps passé dans l'espace.

La capsule Soyouz, avec à son bord Christina Koch et ses collègues, Luca Parmitano de l'Agence spatiale européenne et le cosmonaute russe Alexandre Skvortsov, a atterri dans les steppes du Kazakhstan, en Asie centrale, à 9H12 GMT, à l'issue d'un vol d'environ trois heures et demie.

"Je me sens tellement bouleversée et heureuse", a claironné Christina Koch, tout sourire, après avoir été extraite de la capsule et installée sur une chaise.

Image

M. Parmitano a levé ses poings en l'air tandis que M. Skvortsov mangeait une pomme, après l'atterrissage, selon une vidéo diffusée par l'Agence spatiale russe (Roskosmos).

Image

Des habitants des steppes kazakhes, montés à cheval, ont assisté à l'atterrissage dans la neige, provoquant la stupéfaction du commentateur de la Nasa Rob Navias: "Je n'ai jamais vu ça", s'est-il exclamé, affirmant que les cavaliers s'étaient arrêtés pour discuter avec le personnel technique.

Astronaute de la Nasa, Christina Koch, 41 ans, est restée à bord de l'ISS 328 jours, soit quelque 11 mois, battant ainsi le record précédent établi par Peggy Whitson, la vétérane de l'espace.
.....................
Parmi les astronautes de la Nasa, le record revient à Scott Kelly, qui a passé 340 jours d'affilée sur l'ISS avant de revenir sur Terre en 2016.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 705d318c39

https://www.usinenouvelle.com/article/l ... ce.N927049

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#161 Message par pimono » 07 févr. 2020, 02:54

moinsdewatt a écrit :
06 févr. 2020, 20:37
Christina Koch est revenue "heureuse" sur Terre jeudi, après avoir passé près d'un an ...
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 705d318c39

https://www.usinenouvelle.com/article/l ... ce.N927049
je n'ai pas encore lu les liens, mais je parie que c'est une énième coquille vide où l'on apprend juste que madame Koch est "revenue heureuse" et qu'on ne sait toujours pas ce qu'elle a bien pu faire pendant 1 an alors qu'il s'agit d'une mission scientifique et non touristique. Où sont les résultats des "travaux" ? :twisted:

Ceci dit, je suis encore surpris de voir sur la photo qu'elle arrive à rester assise toute droite sur la capsule et à tenir le poids de sa tête après 1 an en apesanteur comme si de rien n'était, et tout cela, après être tombée du ciel dans une chutte vertigineuse !
Modifié en dernier par pimono le 07 févr. 2020, 04:03, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#162 Message par pimono » 07 févr. 2020, 04:02

PACA a écrit :
01 févr. 2020, 13:05
...
=> il faut demander conseil à ceux qui savent comment muscler le système immunitaire.
Toujours insolent ce Paca, je te vois bien avec ardoise, vous feriez un joli couple ! :lol:

Pour répondre à ton propos, je préconiserai que la société se mette à écouter et à mettre en pratique "la science" et voir le mode de vie de ceux chez qui ça marche , et commencer à se poser des questions sur les plans aléatoires de la science qui ne marchent jamais d'une façon reproductible.

Il y a un moment et des endroits pour tout dans la vie, aussi, il existe des moments et endroits pour être soigné, et des moments et endroits pour faire gonfler un chiffre d'affaire en tant que simple client, il faut bien garder cela en tête !
Je connais le cas d'une personne qui a eut des ennuis de santé à l'étranger, il a été guerri là bas sans chirurgie mais on lui a dit qu'il avait un système affaiblit et qu'il fallait corriger cela, et en France, il a eut le même ennui de santé quelques temps après à son retour, et les médécins du système médicale français lui ont proposé une opération médicale assez lourde mais vendue banalisée, sans lui préciser qu'il avait un système immunitaire fatigué !!! C'est important de comprendre ce que ça veut dire cet exemple car tout ce que je dis est vrai et sincère, je ne suis pas la pour vendre une filière ou taper sur des métiers particuliers !

Selon moi, il n'existe pas de solution miracle, le système immunitaire ne se muscle pas à proprement parler mais se renforce, et il existe des ingrédients tout simple pour le renforcer : le sommeil et le repos avant tout !
Les vitamines et les super aliments ça n'existe pas, pour l'industrie, cela n'est que des bénéfices et pour le corps, tout cela n'est qu'une sorte de carburant générique, et c'est le corps qui va faire sa vraie cuisine en fonction de l'énergie qu'il dispose pour le faire !
Le corps sait tout faire et tout transformer ! Personne ne mange des cheveux , des dents ou des ongles, et pourtant le corps sait fabriquer tout ça régulièrement ( à part les dents :mrgreen: ) très facilemet à partir de pas grand chose comme "carburant" car même les populations pauvres qui n'ont pas accès aux vitamines ni aux médicaments qu'ont les pays riches, ont les cheveux, ongles et dents qui poussent sans aucuns problèmes ! Après, il y a les carburants ouvertement toxiques qui ruinent l'état de santé, mais c'est un autre sujet.

Il y a donc des gens qui savent et qui proposent des théories qui donnent des fruits positifs en pratique, et d'autres qui s''érigent en lumière officielle et ça donne ça :
...Sanofi va devoir s'expliquer pour les dizaines de milliers de victimes empoisonnées, dont plus d'une centaine sont mortes"
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... ce45d4dece

Ha, c'est beau la science !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10842
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: C'est tellement beau la science...

#163 Message par Sifar » 07 févr. 2020, 08:00

pimono a écrit :
07 févr. 2020, 02:54
je n'ai pas encore lu les liens, mais je parie que c'est une énième coquille vide où l'on apprend juste que madame Koch est "revenue heureuse" et qu'on ne sait toujours pas ce qu'elle a bien pu faire pendant 1 an alors qu'il s'agit d'une mission scientifique et non touristique. Où sont les résultats des "travaux" ? :twisted:
http://www.leparisien.fr/societe/l-iss- ... 212146.php
Si l'on en croit Patrick Baudry:
Depuis la station soviétique Mir qui a fonctionné à partir de 1986 durant quinze ans, on sait déjà tout ce qu'il faut savoir sur les effets de la microgravité sur le corps humain. Il n'y a aucun intérêt à les refaire indéfiniment.
Et les expériences au service de la science qu'on y mène ?

Jean-Loup Chrétien et moi, on faisait déjà les mêmes il y a 35 ans! J'ai suivi la mission de Thomas Pesquet en 2016, j'ai vite décroché. Je n'ai toujours pas compris ce à quoi on l'avait employé.
Ce que dit Pimono est exact.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#164 Message par PACA » 07 févr. 2020, 08:11

pimono a écrit :
07 févr. 2020, 04:02
PACA a écrit :
01 févr. 2020, 13:05
...
=> il faut demander conseil à ceux qui savent comment muscler le système immunitaire.
Toujours insolent ce Paca, je te vois bien avec ardoise, vous feriez un joli couple ! :lol:
C'est un paradoxe apparent, nous sommes d'accord mais nous ne parlons pas du même du sujet.
Il y a deux sujets différents pour le système immunitaire :
- Le préventif sur le long et moyen terme => la musculation => qui fait office de vaccination naturelle => OUI OUI OUI !!! .... on est pas idiot, on comprend les bienfaits de la musculation.
- Le curatif immédiat => il faut palier les déficiences immédiates => on n'a pas le temps de muscler => OUI OUI OUI !!! .... on ne va pas punir de mort ceux qui n'ont pas fait de musculation préventive , nous ne sommes pas une secte, qu'ils crèvent ils n'avaient qu'à se muscler avant !
Donc : mille fois oui à la musculation préventive et oui au curatif immédiat.
Les inconditionnels de la musculation préventive mélangent tout de façon obsessionnelle.
Les masques pour le coronavirus c'est inutile, il faut se muscler avant pour pouvoir lutter sans masque => stupidité idéologique monumentale fonds de commerce des charlatans

Quant aux escrocs il y en a partout, c'est un autre sujet.

Edit ajout :
Un exemple caricatural :
Pendant que les scientifiques recherchent la meilleure prothèse pour les amputés d'une jambe en guerre, certains vous dirons :
Les prothèses servent à enrichir l'industrie, la vraie solution est de ne pas faire la guerre !
Conclusion : les scientifiques sont pour la guerre pour s'enrichir avec les prothèses. CQFD
Modifié en dernier par PACA le 07 févr. 2020, 08:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8711
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: C'est tellement beau la science...

#165 Message par Praséodyme » 07 févr. 2020, 08:54

Ce que font les astronautes là haut ? Ils entretiennent la station qui permet d'accueillir des astronautes là haut.

Pourquoi faire ? Pour étudier les effets du vol spatial sur de longues durées, 6 mois, un an. Largement plus long que les vols réalisés par les pionniers.

Pourquoi faire ? Pour envisager un jour peut-être d'aller coloniser Mars et explorer au delà, quand on se décidera à y mettre les moyens. Mais en attendant, on n'a pas le budget pour ça.

C'est dommage, on peut créer de l'argent ex-nihilo et on forme des générations d'ingénieurs qui rêveraient de travailler à ça. Y a qu'à. Mais comme ça n'offre pas énormément de perspectives de dividendes à court terme, nos dirigeants ne voient pas l'intérêt d'investir là dedans.

On utilise donc un budget modeste qui permet seulement de faire quelques pirouettes pour maintenir à flot la petite industrie du vol spatial habité sans pouvoir repousser bien loin les limites de ce qui a déjà été fait. Si on arrêtait tout, il n'est pas sûr qu'on redémarre un jour.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: C'est tellement beau la science...

#166 Message par m.enfin » 07 févr. 2020, 11:33

et si je vous dis que l'unité dans laquelle je suis a une expérience à bord de l'ISS ...
mais bon vu que tout à été découvert, à quoi bon hein, mes collègues sont des usurpateurs
dans l'iss, il n'y a pas que Mars comme objectif
par ailleurs une partie de la recherche en Antarctique est également consacrée aux missions spatiales longue durée
pourtant l'Antarctique n'est pas l'espace

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#167 Message par pimono » 09 févr. 2020, 06:32

Praséodyme a écrit :
07 févr. 2020, 08:54
Ce que font les astronautes là haut ? Ils entretiennent la station qui permet d'accueillir des astronautes là haut.

Pourquoi faire ? Pour étudier les effets du vol spatial sur de longues durées, 6 mois, un an. Largement plus long que les vols réalisés par les pionniers.

Pourquoi faire ? Pour envisager un jour peut-être d'aller coloniser Mars et explorer au delà, quand on se décidera à y mettre les moyens. Mais en attendant, on n'a pas le budget pour ça.

C'est dommage, on peut créer de l'argent ex-nihilo et on forme des générations d'ingénieurs qui rêveraient de travailler à ça. Y a qu'à. Mais comme ça n'offre pas énormément de perspectives de dividendes à court terme, nos dirigeants ne voient pas l'intérêt d'investir là dedans.

On utilise donc un budget modeste qui permet seulement de faire quelques pirouettes pour maintenir à flot la petite industrie du vol spatial habité sans pouvoir repousser bien loin les limites de ce qui a déjà été fait. Si on arrêtait tout, il n'est pas sûr qu'on redémarre un jour.
Surprenant cette position.

L'espace c'est l'avenir, les débouchés économiques sont bien plus prometteurs qu'en restant sur Terre.
Il y a des planètes à découvrir, des ressources infinies à pomper, des surfaces à exploiter, à coloniser, des technologies à mettre au point pour l'acheminement des personnes et des marchandises. Je vois vraiment pas pourquoi que ça traine.

Au lieu de multiplier des modèles de voitures et les gammes d'avions, de réinventer la machine à laver tous les 3 mois et de gaspiller temps et énergie dans l'obsolescence, ils feraient mieux d'investir dans l'espace car là, il n'y aura pas besoin d'obsolèscence pour viabiliser un marché. Chacun aura son petit vaisceau spatial pour se promener comme on le fait aujourd'hui avec sa voiture. C'est ça la vie.

Il y a un soucis de cohérence avec l'aventure spaciale, pour moi, il y a un blocage "capital" et on nous dit pas tout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#168 Message par pimono » 09 févr. 2020, 08:19

PACA a écrit :
07 févr. 2020, 08:11
...

blablabla ... stupidité idéologique monumentale fonds de commerce des charlatans


'Sanofi va devoir s'expliquer pour les dizaines de milliers de victimes empoisonnées, dont plus d'une centaine sont mortes''


t'as des oeillères Paca ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14356
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: C'est tellement beau la science...

#169 Message par henda » 09 févr. 2020, 08:54

pimono a écrit :
09 févr. 2020, 06:32
L'espace c'est l'avenir, les débouchés économiques sont bien plus prometteurs qu'en restant sur Terre.
Il y a des planètes à découvrir, des ressources infinies à pomper, des surfaces à exploiter, à coloniser, des technologies à mettre au point pour l'acheminement des personnes et des marchandises. Je vois vraiment pas pourquoi que ça traine.

Au lieu de multiplier des modèles de voitures et les gammes d'avions, de réinventer la machine à laver tous les 3 mois et de gaspiller temps et énergie dans l'obsolescence, ils feraient mieux d'investir dans l'espace car là, il n'y aura pas besoin d'obsolèscence pour viabiliser un marché. Chacun aura son petit vaisceau spatial pour se promener comme on le fait aujourd'hui avec sa voiture. C'est ça la vie.

Il y a un soucis de cohérence avec l'aventure spaciale, pour moi, il y a un blocage "capital" et on nous dit pas tout.
Àce sujet, David Graeber apporte un point de vue intéressant sur cette question dans son livre « Bureaucratie » (chapitre 2 « Des voitures volantes et de la baisse du taux de profit »). :mrgreen:

Dans son essai, il explique que ce qui ralentie voire étouffe nos avancées technologiques, c'est la bureaucratisation de nos sociétés (opérée notamment avec l'arrivée du capitalisme néolibéral), liée à sa financiarisation, qui induit des visions court-termistes des managers et donc un appauvrissement de l'innovation.

Aux débuts de l'exploration spatiale, il y avait une stimulation de la recherche à travers la guerre froide. Mais avec la victoire du camp capitaliste, cette stimulation s'est tarie, et la recherche (enfin ses budgets) a été réorientée vers des projets moins révolutionnaires.
On dit souvent que l’alunissage d’Apollo a été la plus grande réalisation historique du communisme soviétique. Il est certain que les États-Unis n’auraient jamais envisagé un tel exploit sans les ambitions cosmiques du Politburo.
[...]
Au moment de l’alunissage de 1968, les planificateurs américains ne prenaient plus leur compétition au sérieux. Les Soviétiques avaient perdu la course à l’espace. Par conséquent, la véritable orientation de la recherche-développement américaine pouvait se détourner de tout ce qui aurait pu conduire à la création de bases sur la planète Mars et d’usines robotisées [...]
D’abord, le volume de la recherche réellement innovante menée dans le secteur privé a en fait baissé depuis l’apogée des laboratoires Bell et des services comparables d’autres grandes entreprises dans les années 1950 et 1960. L’une des raisons a été un changement de régime fiscal. Si la compagnie du téléphone était prête à investir une telle part de ses bénéfices dans la recherche, c’est parce que ses profits étaient très lourdement taxés : puisqu’elle devait soit consacrer cet argent à une hausse des salaires [...] ou à la recherche [...], soit le remettre purement et simplement à l’État, son choix était vite fait. Après les réformes des années 1970 et 1980 évoquées dans l’introduction, tout a changé. Les impôts des entreprises ont été nettement allégés. Leurs dirigeants, désormais de plus en plus rémunérés en stock-options, se sont mis non seulement à distribuer les profits aux investisseurs à titre de dividendes, mais aussi à utiliser pour des rachats d’actions des sommes qui seraient allées sans cela à l’embauche ou aux budgets de recherche : cet usage de l’argent faisait gonfler la valeur des portefeuilles des dirigeants mais n’ajoutait rien à la croissance de la productivité.
[...] Ce changement de priorités a été présenté comme un abandon des projets pharaoniques de l’État et un retour au marché, mais il comprenait en fait une réorientation de la recherche publique dirigée par l’État : elle s’est détournée de programmes comme la NASA – ou, par exemple, les sources d’énergie de substitution – pour se concentrer encore plus sur les technologies militaires, informationnelles et médicales.
Toutes ces considérations, je pense, sont vraies dans une certaine mesure ; mais elles ne peuvent pas tout expliquer. Et d’abord, elles ne peuvent pas expliquer pourquoi, même dans les domaines où se sont concentrés les projets de recherche bien financés, nous n’avons rien vu qui ressemble au type d’avancées anticipé il y a cinquante ans. Pour ne donner que l’exemple le plus évident, si 95 % de la recherche en robotique a été financée par l’armée, pourquoi n’y a-t-il toujours aucun signe de robots tueurs style Klaatu qui lancent des rayons de la mort avec leurs yeux ? Nous savons que des chercheurs ont travaillé là-dessus.
[...]
Quant aux armes à rayons, les chercheurs n’en ont fabriqué aucune, et ce n’est pas faute d’avoir essayé, soyons-en sûrs. On doit supposer que le Pentagone a consacré des milliards au projet, mais ce que les scientifiques ont trouvé de plus approchant jusqu’à présent, c’est le rayon laser (technique des années 1950), qui, convenablement dirigé, pourrait rendre aveugle un artilleur ennemi s’il le regardait en face. Pas très fair-play, et vraiment pitoyable ! Il est clair que les phaseurs réglables sur « incapacitant » ne sont même pas sur la table à dessin ; de fait, pour le combat d’infanterie, l’arme préférée de tous en 2011, presque partout dans le monde, reste l’AK-47 de conception soviétique, dont le nom renvoie à l’année de son introduction : 1947.
Ici, je pense que notre fascination collective pour les origines mythiques de la Silicon Valley et d’Internet nous a rendus aveugles à ce qui se passe réellement. Elle nous a permis d’imaginer que la recherche-développement est aujourd’hui essentiellement propulsée par de petites équipes d’entrepreneurs intrépides ou par le genre de coopération décentralisée qui crée les logiciels en source ouverte. Ce n’est pas vrai. Ce sont seulement les types d’équipes de recherche qui sont les plus susceptibles de produire des résultats. Mais globalement, si quelque chose a bougé dans la recherche, c’est plutôt dans l’autre sens. Elle a toujours pour moteur des projets bureaucratiques géants. Ce qui a vraiment changé, c’est la culture bureaucratique. L’interpénétration croissante de l’État, des universités et du secteur privé a conduit toutes les parties à adopter un langage, des sensibilités et des formes d’organisation issues du monde des entreprises. Si cela a pu parfois contribuer à accélérer la création de produits immédiatement commercialisables – puisque c’est pour cela que sont conçues les bureaucraties d’entreprises –, pour la stimulation de la recherche originale, les résultats ont été désastreux.

Sur ce point, je peux parler par expérience. Ma propre connaissance du sujet vient largement des universités, tant aux États-Unis qu’en Grande-Bretagne. Dans les deux pays, les trente dernières années ont vu une véritable explosion de la part du temps de travail vouée à la paperasserie administrative, aux dépens de pratiquement tout le reste. Dans ma propre université, par exemple, non seulement le personnel administratif est plus nombreux que le corps enseignant, mais ce dernier aussi est censé consacrer au moins autant de temps à des responsabilités administratives qu’à l’enseignement et à la recherche réunis. C’est plus ou moins ce qui se passe dans les universités du monde entier. L’explosion de la paperasse résulte directement de l’introduction des techniques de management des entreprises, qui sont toujours justifiées comme des moyens d’accroître l’efficacité, en instaurant la concurrence à tous les niveaux. La traduction pratique de ces méthodes de management est invariablement la même : tout le monde finit par passer le plus clair de son temps à s’efforcer de vendre aux autres des choses – propositions de bourse ; projets de livre ; évaluations sur les candidatures de nos étudiants à des bourses ou à des postes ; évaluations sur nos collègues ; prospectus vantant de nouvelles « majeures interdisciplinaires », de nouveaux instituts, de nouveaux ateliers préparatoires aux colloques, et les universités elles-mêmes, aujourd’hui devenues des marques à commercialiser auprès des futurs étudiants ou des financeurs en perspective. Le marketing et les relations publiques finissent ainsi par engloutir de tous côtés la vie universitaire.
Jonathan L. Katz a écrit : Vous allez passer votre temps à rédiger des projets et non à faire de la recherche. Plus grave : puisque vos projets sont jugés par vos concurrents, vous ne pourrez pas suivre votre curiosité, mais vous devrez consacrer vos efforts et vos talents à anticiper et à détourner la critique, pas à résoudre les problèmes scientifiques importants. […] Chacun sait que les idées originales sont pour un projet le baiser de la mort ; parce qu’elles n’ont pas encore fait leurs preuves.
Voilà une excellente réponse à qui se demande pourquoi nous n’avons pas d’engins de téléportation ou de chaussures antigravité. Vous voulez maximiser la créativité scientifique ? Le bon sens indique clairement ce qu’il faut faire : chercher des esprits brillants, leur donner les ressources dont ils ont besoin pour suivre les idées qui leur viennent, et les laisser en paix pendant un certain temps. Il est probable que la plupart ne trouveront rien, mais un ou deux feront peut-être une découverte totalement inattendue. Vous voulez réduire au minimum toute possibilité de percées imprévues ? Dites à ces mêmes chercheurs qu’ils ne recevront pas un sou sauf s’ils passent la majeure partie de leur temps à se concurrencer les uns les autres pour vous convaincre qu’ils savent déjà ce qu’ils vont trouver.
C’est exactement le système que nous avons aujourd’hui.
La victoire finale sur l’Union soviétique n’a pas réellement conduit à l’hégémonie du « marché ». Son effet principal a été de cimenter la domination d’élites managériales fondamentalement conservatrices : de bureaucrates des grandes compagnies ou à leur image qui utilisent le mode de pensée du résultat financier, de la concurrence, du court terme, comme prétexte pour écraser tout ce qui pourrait avoir des implications révolutionnaires, quelles qu’elles soient.
[...]
En même temps, dans les rares domaines où la créativité libre et imaginative est vraiment stimulée, comme le développement de logiciels en source ouverte sur Internet, elle est canalisée, au bout du compte, vers la création de plateformes encore plus nombreuses et efficaces pour remplir des formulaires. C’est ce que j’entends par « technologies bureaucratiques » : les impératifs administratifs sont devenus non les moyens mais la fin du développement technologique.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#170 Message par PACA » 09 févr. 2020, 09:41

pimono a écrit :
09 févr. 2020, 08:19
PACA a écrit :
07 févr. 2020, 08:11
...

blablabla ... stupidité idéologique monumentale fonds de commerce des charlatans


'Sanofi va devoir s'expliquer pour les dizaines de milliers de victimes empoisonnées, dont plus d'une centaine sont mortes''


t'as des oeillères Paca ?
Tu tronques toujours le contexte le la phrase.
Je ne vais tout de même pas me prosterner devant les petits gourous criminels escrocs de mes deux sous prétexte que les deux guerres mondiales ont fait des millions de morts.

Puisque Boeing ne sait plus faire des avions qui volent je ne vais quand même pas inciter les gens à voler avec des vélos ou des trottinettes, à se jeter du haut des falaises.

"on vous a toujours menti, les avions sont trop lourds pour pouvoir voler, l'homme peut voler tout seul, prenez votre envol, idem pour les voitures, elle tuent, courrez à pied"
Pas d’œillères, on vous ment, ça crève les yeux !

ps : un complot mondial de scientifiques m'interdit de tout divulguer en public, j'organise des stages qui vous permettront de tout savoir, à un prix promotionnel de 2000 euros la semaine(au lieu de 4000), vous saurez tout, profitez de cette occasion unique de connaitre la vérité.... dans cette attente, un conseil à titre gracieux, pour le bien de l'humanité et muscler votre immunité, cette année mangez des poireaux et de la courge ! .... et surtout pas de masques pour vous protéger. Soyez fort la puissance est innée en vous.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#171 Message par pimono » 09 févr. 2020, 10:43

PACA a écrit :
09 févr. 2020, 09:41

Je ne vais tout de même pas me prosterner devant les petits gourous criminels escrocs...

'Sanofi va devoir s'expliquer pour les dizaines de milliers de victimes empoisonnées, dont plus d'une centaine sont mortes''

'Les laboratoires Servier (médiator) devront répondre de « tromperie aggravée, escroquerie, blessures et homicides involontaires et trafic d’influence » et l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) de « blessures et homicides involontaires » devant le tribunal correctionnel de Paris"

Valsartan, ...des lots de médicaments à base d'irbésartan qui ont révélé la présence de NDEA à des taux supérieurs aux limites acceptables, d'où le "rappel des lots non conformes", etc etc...


Les voilà les parties prenantes qui répondent le mieux à la définition péjorative du mot "gourou". Ce sont eux les criminels et escrocs qui se gavent sur le budget de la sécurité sociale !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: C'est tellement beau la science...

#172 Message par moinsdewatt » 09 févr. 2020, 10:44

Ah PACA vous savez parler à Pimono. Quel art oratoire. :wink:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#173 Message par pimono » 09 févr. 2020, 10:49

moinsdewatt a écrit :
09 févr. 2020, 10:44
Ah PACA vous savez parler à Pimono. Quel art oratoire. :wink:

malheureusement, paca raconte n'importe quoi et ne réponds pas aux points de friction qui mènent à mal sa mécanique intellectuelle.

Il y a bien plus d'escrocs dans le domaine où travaille sa petite femme qui est pharmacienne, qu'ailleurs.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#174 Message par PACA » 09 févr. 2020, 12:44

pimono a écrit :
09 févr. 2020, 10:49
sa petite femme qui est pharmacienne,
Ma fille aussi est pharmacien, à part moi dans la famille il n'y a pratiquement que des Dr collabos corrompus par la science, le rationnel !
Dans une spécialité, quand on n'est pas Dr on doit se taire ! une vraie secte. Pour eux tu n'a pas droit à la parole => retourne à l'école, fais des publications, on discute après.

Pour les escrocs il y a les tribunaux, chacun son métier.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#175 Message par pimono » 09 févr. 2020, 14:22

PACA a écrit :
09 févr. 2020, 12:44
des Dr collabos corrompus par la science, le rationnel !
La formation continue obligatoire des médécins est financée par les vendeurs de solutions, et la façon dont ce travail markéting est fourni n'est ni très scientifique, ni même rationnel sur le plan de la santé. N'importe qu'elle société qui ne marcherait pas sur la tête serait choqué par cette situation.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: C'est tellement beau la science...

#176 Message par moinsdewatt » 09 févr. 2020, 14:45

Va prendre des vitamines Pimono, ça te fera dire moins de conneries.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: C'est tellement beau la science...

#177 Message par kamoulox » 09 févr. 2020, 14:54

Attaquer par la femme ou la fille de untel c’est vraiment petit et pathétique...
puis dire autant d’inepties sur le milieu médical ou pharmaceutique quand on a juste vu des vidéos d’uluberlus sur YouTube ou « laveritémystique.rael » bon, voilà quoi...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#178 Message par pimono » 09 févr. 2020, 15:31

Personne n'a attaqué, ni la fille ni la femme de qui que ce soit, et perso je n'ai rien contre les médécins ni les pharmaciens, ni les labos ni les hommes politiques ni même les joueurs de foot ou les petits employés esclavagisés, chacun sa vie et sa façon de courrir derrière le pognon pour l'attraper si c'est ce qu'ils veulent.

Et toujours est-il que (en lien avec le fil ):

'"Sanofi va devoir s'expliquer pour les dizaines de milliers de victimes empoisonnées, dont plus d'une centaine sont mortes'', 'Les laboratoires Servier (médiator) devront répondre de « tromperie aggravée, escroquerie, blessures et homicides involontaires et trafic d’influence » et l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) de « blessures et homicides involontaires » devant le tribunal correctionnel de Paris""


Ce n'est pas moi qui dit des conneries, ce sont des faits.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8711
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: C'est tellement beau la science...

#179 Message par Praséodyme » 09 févr. 2020, 20:58

pimono a écrit :
09 févr. 2020, 14:22
La formation continue obligatoire des médécins est financée par les vendeurs de solutions, et la façon dont ce travail markéting est fourni n'est ni très scientifique, ni même rationnel sur le plan de la santé. N'importe qu'elle société qui ne marcherait pas sur la tête serait choqué par cette situation.
moinsdewatt a écrit :
09 févr. 2020, 14:45
Va prendre des vitamines Pimono, ça te fera dire moins de conneries.
Pour une fois ce n'est pas une connerie, c'est un vrai argument. Les médecins sont régulièrement invités à des congrès financés par des labos pharmaceutiques, chouchoutés et gavés d'infomerciaux biaisés.
On interdit aux pharmaciens de prescrire des médocs pour éviter le conflit d'intérêt, mais on fait l'impasse sur celui-ci.

https://ici.radio-canada.ca/amp/1061863 ... ul-thacker
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#180 Message par PACA » 09 févr. 2020, 22:39

Pour ce point voir aussi les génériques

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14356
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: C'est tellement beau la science...

#181 Message par henda » 23 févr. 2020, 15:11

Vous vous souvenez du terraplatiste qui voulait fabriquer sa propre fusée ?
Eh bien il est mort dedans !

L'homme qui voulait prouver que la Terre est plate est décédé dans une fusée
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ ... 3_1924.php
Michael Hughes, 64 ans, avait construit l'engin dans son garage. C'est en tentant de prouver sa théorie qu'il est décédé samedi en Californie, relaye LCI.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#182 Message par pimono » 23 févr. 2020, 17:20

je vois pas trop comment qu'il aurait pu prouver quoique ce soit avec une fusée, c'est malheureusement une mort (inutile)parmis d'autre,
j'espère que ces travaux pour le véhicule volant vont être publiés pour que les gens ne reproduisent pas les mêmes formules foireuses.
Paix à son âme.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8556
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: C'est tellement beau la science...

#183 Message par titano » 23 févr. 2020, 19:42

Ça prouve bien que les vols habités sont une mystification et que c'est impossible. Tout ce que l'on peut voir sur le sujet, tout ça, c'est tourné en studio.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#184 Message par PACA » 23 févr. 2020, 22:30

pimono a écrit :
23 févr. 2020, 17:20
j'espère que ces travaux pour le véhicule volant vont être publiés pour que les gens ne reproduisent pas les mêmes formules foireuses.
Peu de risque, Il est déjà foireux, surnommé « Mad Mike » , il est très peu probable qu'on essaye de s'inspirer des "travaux" d'un individu qui essaye de prouver que la terre est plate, avec ou sans fusée.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#185 Message par pimono » 24 févr. 2020, 00:29

titano a écrit :
23 févr. 2020, 19:42
Ça prouve bien que les vols habités sont une mystification et que c'est impossible. Tout ce que l'on peut voir sur le sujet, tout ça, c'est tourné en studio.
Ce n'est pas parce que plusieurs personnes doutent de la réalité de l'effectivité des activités spaciales, notamment des épisodes Apollo tels qu'ils ont été vendus par la propagande, que cela en fait des activités impossibles à réaliser 50 ans après ! Comme je l'ai précisé à maintes reprises sur d'autres sujets, les ingénieurs russes qui étaient le plus en avance dans l'aventure spaciale à l'époque avaient dupé la communauté scientifique du monde entier en envoyant des bulletins de santé quotidien de la chienne LAIKA comme quoi tout était ok, alors que paix à son ame, la pauvre chienne est morte très rapidement après avoir été violemment catapultée dans le ciel !

Si les russes arrivent à mentir, je vois pas pourquoi les américains n'en seraient pas capables et se seraient privés. Les russes n'ont pas l'exclusivité du mensonge.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8711
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: C'est tellement beau la science...

#186 Message par Praséodyme » 24 févr. 2020, 14:15

Techniquement, le type était balaise. Réussir à faire décoller des fusées à vapeur assez puissantes pour emporter à 500m d'altitude une charge « utile » de 80 kg, c'était plutôt admirable.

Malheureusement, il avait un grain, comme ces types qui se mettent à califourchon sur un moteur de 240 hp et s'amusent à rouler à 300 km/h sur autoroute. Au moins Hughes faisait ses bêtises dans le désert où il minimisait le risque de blesser autrui.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#187 Message par pimono » 25 févr. 2020, 23:26

"Bernard Tapie annonce le report de la pièce "Vol au-dessus d'un nid de coucou", où il devait jouer à partir du 20 mai, pour raison médicale. Atteint d'un cancer, Bernard Tapie reçoit un "nouveau traitement expérimental très dur à supporter","

"Il y a quelques semaines, Bernard Tapie a accordé une interview au magazine « Sept à Huit » sur TF1. Il a évoqué sa maladie qui continue de le ronger en expliquant que les derniers résultats ne sont pas bons. "

"je ne suis pas dans une phase terminale. Bon, j'ai eu la peau, l'œsophage, l'estomac, la corde vocale,... maintenant c'est les poumons. C'est une évolution...".

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... chain.html




C'est beau la science !!! :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#188 Message par PACA » 27 févr. 2020, 10:30

Pour des millions de Brésiliens, la Terre est plate
AFP, publié le jeudi 27 février 2020 à 08h42
https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... 9374c.html

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: C'est tellement beau la science...

#189 Message par clairette2 » 27 févr. 2020, 11:05

PACA a écrit :
27 févr. 2020, 10:30
Pour des millions de Brésiliens, la Terre est plate
AFP, publié le jeudi 27 février 2020 à 08h42
https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... 9374c.html
Kwaaa ? Ils n'ont jamais vu de montagnes ? :lol:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#190 Message par PACA » 27 févr. 2020, 13:03

clairette2 a écrit :
27 févr. 2020, 11:05
PACA a écrit :
27 févr. 2020, 10:30
Pour des millions de Brésiliens, la Terre est plate
AFP, publié le jeudi 27 février 2020 à 08h42
https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... 9374c.html
Kwaaa ? Ils n'ont jamais vu de montagnes ? :lol:
On ne vit pas sur la même planète, le notre est ronde avec des montagnes, la leur est plate .... elle est plate, point !

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: C'est tellement beau la science...

#191 Message par clairette2 » 27 févr. 2020, 13:27

En France où la population est bien nourrie et bien soignée, on compte 6,6% de la population avec déficience intellectuelle ou mentale.
https://www.talenteo.fr/chiffres-handicap-2015/

Il y a 209 millions de brésiliens, 6,6%, ca fait presque 14 millions de déficients.

Idem aux USA : 327 millions dhts, 21,5 millions de débiles mentaux.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8711
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: C'est tellement beau la science...

#192 Message par Praséodyme » 27 févr. 2020, 14:35

Si on parle d'amérindiens pour qui le monde est une bande de 10km de jungle de chaque côté d'une rivière, la géodésie est probablement loin de leurs préoccupations.

Pour les civilisés lambda, pas besoin d'avoir plus de 80 de QI pour être au courant que la Terre est ronde et bleue. L'info est partout, à la télé, sur des affiches de pub. Au Brésil, c'est même dessiné sur le drapeau national.

Les platistes ne sont pas des handicapés mentaux. Ce sont 90% de trolls et 10% de vrais complotistes qui ont juste assez de jugeote pour vouloir rejeter la doxa et réfléchir par eux-mêmes mais pas assez pour le faire correctement.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: C'est tellement beau la science...

#193 Message par crispus » 27 févr. 2020, 14:44

Vous croyez vraipent ce que disent les journaux ? :shock:
Au choix, en vidéo :

...Ou en article : 8)
https://www.hacking-social.com/2018/03/ ... es-marron/

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14356
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: C'est tellement beau la science...

#194 Message par henda » 27 févr. 2020, 18:07

clairette2 a écrit :
27 févr. 2020, 11:05
PACA a écrit :
27 févr. 2020, 10:30
Pour des millions de Brésiliens, la Terre est plate
AFP, publié le jeudi 27 février 2020 à 08h42
https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... 9374c.html
Kwaaa ? Ils n'ont jamais vu de montagnes ? :lol:
Ils ont pas tort...

Image

C'est tout plat. Même les arbres.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#195 Message par pimono » 27 févr. 2020, 18:23

PACA a écrit :
27 févr. 2020, 10:30
Pour des millions de Brésiliens, la Terre est plate
AFP, publié le jeudi 27 février 2020 à 08h42
https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... 9374c.html
les gens qui disent que la terre est plate, ce n'est pas de la science, c'est juste des (fausses) croyances, et chacun a le droit de croire ce qu'il veut.

sacré hors sujet !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: C'est tellement beau la science...

#196 Message par clairette2 » 27 févr. 2020, 19:30

Praséodyme a écrit :
27 févr. 2020, 14:35

Les platistes ne sont pas des handicapés mentaux. Ce sont 90% de trolls et 10% de vrais complotistes qui ont juste assez de jugeote pour vouloir rejeter la doxa et réfléchir par eux-mêmes mais pas assez pour le faire correctement.
Je le pense aussi. Je mettais les chiffres des déficients pour donner une échelle et relativiser, mais je crois que les plagistes sont avant tout des provocateurs qui s'amusent.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: C'est tellement beau la science...

#197 Message par moinsdewatt » 27 févr. 2020, 21:07

pimono a écrit :
27 févr. 2020, 18:23
PACA a écrit :
27 févr. 2020, 10:30
Pour des millions de Brésiliens, la Terre est plate
AFP, publié le jeudi 27 février 2020 à 08h42
https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... 9374c.html
les gens qui disent que la terre est plate, ce n'est pas de la science, c'est juste des (fausses) croyances, et chacun a le droit de croire ce qu'il veut.

sacré hors sujet !!
c'est comme ceux qui en Europe, et méme en France ...... et méme sur ce forum qui croient que ISS et les astronautes dedans c' est tout du cinéma.

Il y en a un qui est à deux post d' ici. :mrgreen:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: C'est tellement beau la science...

#198 Message par PACA » 27 févr. 2020, 21:17

pimono a écrit :
27 févr. 2020, 18:23
PACA a écrit :
27 févr. 2020, 10:30
Pour des millions de Brésiliens, la Terre est plate
AFP, publié le jeudi 27 février 2020 à 08h42
https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... 9374c.html
les gens qui disent que la terre est plate, ce n'est pas de la science, c'est juste des (fausses) croyances, et chacun a le droit de croire ce qu'il veut.

sacré hors sujet !!
Je revendique fortement que c'est dans le sujet, j'ai le droit de croire ce que je veux !
Je crois fermement que c'est dans le sujet. Pas de discrimination avec ceux qui croient que la terre est plate !
Chacun ses croyances. .... ses élucubrations.
On va faire des fusées pour aller voir si Dieu existe, on ne l'a toujours pas vu.

Une croyance n'est jamais fausse, la foi ça ne se discute pas. Je crois un point c'est tout. Des centaines de millions de gens croient en des Dieux totalement différents, totalement incompatibles....
Bref, on ne sait plus à quel saint se vouer.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: C'est tellement beau la science...

#199 Message par moinsdewatt » 27 févr. 2020, 21:51

Ah ca oui, Gagarine a été dans l'espace mais il n'y a vu aucun dieu . Et toujours pas depuis pour les suivants et suivantes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: C'est tellement beau la science...

#200 Message par pimono » 27 févr. 2020, 23:23

PACA a écrit :
27 févr. 2020, 21:17

Une croyance n'est jamais fausse, la foi ça ne se discute pas. Je crois un point c'est tout. Des centaines de millions de gens croient en des Dieux totalement différents, totalement incompatibles....
Bref, on ne sait plus à quel saint se vouer.
La science c'est une discipline merveilleuse, car par ses explications elle finit par combler toutes les lacunes liées à l'ignorance et pour la terre plate, nous savons aujourd'hui qu'elle est bien ronde bien au delà de l'aspect logique et technique qui s'impose de lui même.

On peut par ignorance, continuer à être dans la croyance de l'inexactitude mais c'est pour ça qu'il faut privilégier toutes les discutions possibles et les rapprocher sur le terrain purement scientifique ou idéologique afin que seules les meilleures solutions restent debout !

En 2020,ce sont les sociétés très retardées et peu éduquées qui croient encore en un dieu, car les autres sociétés ont compris que tout cela étaient des instruments de domination qui n'ont rien à voir avec le désirata d'un hypothétique dieu ! Dieu n'existe pas, mais il y a des lois "mystérieuses" qui existent = le "malheur" c'est comme la foudre, ça ne "frappe" jamais par hasard, il y a une explication à tout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre