Donne contre bons soins

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#51 Message par Bernard minet » 06 nov. 2017, 20:30

Bernard minet a écrit :
Bernard minet a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
Bernard minet a écrit :Je suis même prêt à payer pour m'en débarrasser !
A oui, combien ?
Ou ce trouve la marchandise ?
200 euros , en normandie entre Rouen et Paris .
200 balles ou j'remballe !
200 boules tu déboules ?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Donne contre bons soins

#52 Message par Hippopotameuuu » 06 nov. 2017, 20:41

Bernard minet a écrit :200 boules tu déboules ?
Bof, ça paye à peine le gazole.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#53 Message par Bernard minet » 06 nov. 2017, 21:03

Hippopotameuuu a écrit :
Bernard minet a écrit :200 boules tu déboules ?
Bof, ça paye à peine le gazole.

Alors j'ajoute une bonne bouffe, un apéro et moultes cervoise.

Kestendis ?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Donne contre bons soins

#54 Message par Pepelsky » 06 nov. 2017, 21:09

Bernard minet a écrit :Par contre le terex bidule tu trouves ça où en location à la journée ?
Je ne te proposais pas une vraie solution avec le broyeur :oops:
Si tu es prêt à payer, tu peux prendre contact avec un ferrailleur, sûrement un gitan qui t orientera vers un de ses potes...
Avec le net, on se rend vite compte que c'est effectivement impossible de manière honnête ! !!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#55 Message par Bernard minet » 06 nov. 2017, 21:23

Pepelsky a écrit :
Bernard minet a écrit :Par contre le terex bidule tu trouves ça où en location à la journée ?
Si tu es prêt à payer, tu peux prendre contact avec un ferrailleur, sûrement un gitan qui t orientera vers un de ses potes...
C'est ce que je suis en train de faire avec l'hippo...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Donne contre bons soins

#56 Message par Hippopotameuuu » 06 nov. 2017, 22:46

Bernard minet a écrit :Alors j'ajoute une bonne bouffe, un apéro et moultes cervoise.
Kestendis ?
Bah, je ne bois pas d'alcool et je suis au régime.
Non, je passe mon tour.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Donne contre bons soins

#57 Message par pimono » 07 nov. 2017, 13:28

les pneus c'est des déchets largement recyclable, ça peut même servir pour faire des sols de jeu après broyage ou des routes...

Normalement ta mairie devrait trouver une solution pour ça et tu dois te défendre en disant que c'était à l'ancien proprio qui était bien du village !!!

sinon tu n'as qu'à faire une petite colline dans ton jardin en couvrant ça de terre, tu plante 2 ou 3 arbres par dessus et c'est réglé.
C'est toujours joli des petites butes et reliefs dans son jardin :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Donne contre bons soins

#58 Message par cashisking » 07 nov. 2017, 13:53

La CGT pourrait t'en débarrasser ? C'est pas loin de Paris en plus.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#59 Message par Bernard minet » 07 nov. 2017, 19:22

pimono a écrit :les pneus c'est des déchets largement recyclable, ça peut même servir pour faire des sols de jeu après broyage ou des routes...

Normalement ta mairie devrait trouver une solution pour ça et tu dois te défendre en disant que c'était à l'ancien proprio qui était bien du village !!!

sinon tu n'as qu'à faire une petite colline dans ton jardin en couvrant ça de terre, tu plante 2 ou 3 arbres par dessus et c'est réglé.
C'est toujours joli des petites butes et reliefs dans son jardin :wink:
Meilleur réponse assurément, des petite butes et reliefs.

Quand je pense à tout ceux qui ici te blâment où tentent de te ridiculiser, certainement agacés par ta pertinence et ta sagacité...

Qu'ils aillent donc se rhabiller l'ami ! Encore une fois une réponse simple et évidente pour toi mais que toute une équipe de génies n'aura pas même entrevu !

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Donne contre bons soins

#60 Message par Pepelsky » 07 nov. 2017, 19:59

J en reviens aux gitans...
Si tu as une aire d'accueil près de chez toi, tu guettes le départ des caravanes et tu viens de nuit balancer un maximum de pneus.
Il faut juste se méfier des potentielles caméras de surveillance, la marchandise doit être discrète.
Connaissant les autorités, ils ne chercheront pas de coupables.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Donne contre bons soins

#61 Message par Gpzzzz » 07 nov. 2017, 20:01

Bernard minet a écrit :
pimono a écrit :les pneus c'est des déchets largement recyclable, ça peut même servir pour faire des sols de jeu après broyage ou des routes...

Normalement ta mairie devrait trouver une solution pour ça et tu dois te défendre en disant que c'était à l'ancien proprio qui était bien du village !!!

sinon tu n'as qu'à faire une petite colline dans ton jardin en couvrant ça de terre, tu plante 2 ou 3 arbres par dessus et c'est réglé.
C'est toujours joli des petites butes et reliefs dans son jardin :wink:
Meilleur réponse assurément, des petite butes et reliefs.

Quand je pense à tout ceux qui ici te blâment où tentent de te ridiculiser, certainement agacés par ta pertinence et ta sagacité...

Qu'ils aillent donc se rhabiller l'ami ! Encore une fois une réponse simple et évidente pour toi mais que toute une équipe de génies n'aura pas même entrevu !
Pas mal des petites buttes..
Tu peux faire les seins de Brigitte Bardot..
Comme au golf royal de Marrakech qui protege le green de ce joli par 3. Et tu peux faire un bonnet E avec tout ce que t as !

Image

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#62 Message par Bernard minet » 07 nov. 2017, 21:30

Bof, un glissement de terrain et tu te retrouves avec la Bardot d'aujourd'hui !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Donne contre bons soins

#63 Message par pimono » 08 nov. 2017, 13:30

Bernard minet a écrit :
Meilleur réponse assurément, des petite butes et reliefs.
Quand je pense à tout ceux qui ici te blâment où tentent de te ridiculiser, certainement agacés par ta pertinence et ta sagacité...
Qu'ils aillent donc se rhabiller l'ami ! Encore une fois une réponse simple et évidente pour toi mais que toute une équipe de génies n'aura pas même entrevu !

je sais pas si c'est de l'ironie ou pas, mais le pneu est un inoffensif et reste inerte pendant qu'il se désagrège donc ça peut aider à modeler un paysage sans inconvénient. Ce n'est pas un matériaux dangereux.

Sur internet, on trouve des projets de constructions alternatifs de gens qui remplissent les pneus avec de la terre et les empilent pour faire des murs, des collines..., ce qui participe à la bonne isolation des habitats en question selon les cas..., ces gens là sont souvent des bobos qui se soucient de l'environnement, c'est pas n'importe quoi...

Après ce qui est bon à savoir c'est que la méthode du remblayage végétalisé a été employée en France massivement au siècle dernier pour des choses bien plus graves, anciennes mines d'uranium sur le sol français par exemple et ça gêne personne.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Donne contre bons soins

#64 Message par wasabi » 08 nov. 2017, 14:38

Praséodyme a écrit :
optimus maximus a écrit :Et si c'est gratos ?
Ou les filer à un artiste contemporain ?
Nan mais moi c'est pas des déchets. Ils sont encore bons pour faire des dizaines de milliers de km, pourvu que tu aies des jantes de la bonne taille.
ah parce qu'ils sont sans jantes ? Sont trop chers alors.
Je viens d'acheter des Michelin alpin chez Norauto avec jantes alliage, avec les remises et tout, 480€ TTC montés. Les pneus seuls avec les remises ça doit être dans les 200€ TTC. Alors des pneus d'occasion où on n'est pas sûr de l'état de la semelle, et où le nombre d'années est important (un pneu ça dure entre 4 et 8ans en fonction des conditions de stockage, ensuite poubelle même si pas usés suffisamment). En plus le fait que vous ne les ayez pas sur jantes prouve qu'ils ont été montés / démontés et sont donc bien usés.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
doppelganger
Messages : 411
Enregistré le : 04 nov. 2005, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Donne contre bons soins

#65 Message par doppelganger » 08 nov. 2017, 14:58


Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8718
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Donne contre bons soins

#66 Message par Praséodyme » 08 nov. 2017, 15:10

wasabi a écrit :
Praséodyme a écrit :
optimus maximus a écrit :Et si c'est gratos ?
Ou les filer à un artiste contemporain ?
Nan mais moi c'est pas des déchets. Ils sont encore bons pour faire des dizaines de milliers de km, pourvu que tu aies des jantes de la bonne taille.
ah parce qu'ils sont sans jantes ? Sont trop chers alors.
Je viens d'acheter des Michelin alpin chez Norauto avec jantes alliage, avec les remises et tout, 480€ TTC montés. Les pneus seuls avec les remises ça doit être dans les 200€ TTC. Alors des pneus d'occasion où on n'est pas sûr de l'état de la semelle, et où le nombre d'années est important (un pneu ça dure entre 4 et 8ans en fonction des conditions de stockage, ensuite poubelle même si pas usés suffisamment). En plus le fait que vous ne les ayez pas sur jantes prouve qu'ils ont été montés / démontés et sont donc bien usés.
Ils m'ont coûté 300€ les quatre il y a six ans (premier montage offert). Ils ont été montés et démontés deux fois et roulé 10 000 bornes. Ils sont stockés à plat depuis dans ma cave qui est sèche. Ils sont en excellent état mais je comprends que les acheteurs se méfient.
Je finirai peut être par acheter des jantes pour pouvoir les monter moi-même chaque hiver sur la voiture de ma femme. Même si les hivers ne sont pas très rudes dans l'Ouest, les pneus hiver ont toujours un meilleur comportement sur route mouillée que les pneus toute saison et ça me permettra d'économiser ces derniers.
D'ailleurs, j'avais négligé de les monter le premier hiver que j'ai passé ici, me disant que le climat ne le justifiait pas (60€ le montage, autant au printemps). Ils m'auraient peut-être évité un tête à queue que je paie encore aujourd'hui en malus d'assurance.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Donne contre bons soins

#67 Message par wasabi » 08 nov. 2017, 17:55

Praséodyme a écrit : Ils m'ont coûté 300€ les quatre il y a six ans (premier montage offert). Ils ont été montés et démontés deux fois et roulé 10 000 bornes. Ils sont stockés à plat depuis dans ma cave qui est sèche. Ils sont en excellent état mais je comprends que les acheteurs se méfient.
6ans c'est beaucoup, surtout qu'ils n'ont pas été fabriqués la veille de l'achat. En plus ils ne sont pas bien stockés, et ils ont déjà eu 4 opérations de montage / démontage.
A votre place je ne les utiliserais plus, et si je voulais les vendre je m'assurerais que l'acheteur n'ait pas de coordonnées.

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... -ses-pneus
http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... kage-pneus
Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés par un professionnel au moins une fois par an. S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur automobile concernant le remplacement des équipements d’origine.
Difficile de prévoir la durée d'utilisation des pneus. Elle ne dépend pas de leur date de fabrication. Des pneus qui n'ont pas ou peu roulé peuvent montrer des signes de vieillissement. Plusieurs facteurs peuvent affecter la durée de vie des pneus : conditions climatiques, conditions de stockage et d’utilisation, charge, vitesse, pression de gonflage, entretien,
Lorsque les pneus sont entreposés à l'extérieur, non utilisés durant de longues périodes (un mois ou plus), leur surface se durcit et des craquelures peuvent apparaître dues à la pollution atmosphérique ou à l'ozone. Pour cette raison, les pneus doivent toujours être stockés dans des endroits fermés, aérés, secs et tempérés.
Il est recommandé d'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ils sont montés et gonflés.
Stockage de courte durée
Les pneumatiques peuvent être entassés les uns sur les autres, de préférence sur des palettes. La hauteur des piles ne doit pas dépasser 1,20 m. Après quatre semaines, il faut refaire les piles en inversant l’ordre des pneumatiques. Lorsqu’ils sont montés sur jantes, les pneumatiques doivent être stockés gonflés, en position verticale ou sur une seule épaisseur sur une étagère.

Stockage de longue durée
En cas d'un stockage de longue durée, entreposez vos pneus verticalement sur des étagères situées au moins à 10 cm du sol. Faites une légère rotation du pneu une fois par mois pour éviter toute déformation. En cas de d’immobilisation longue durée d’un véhicule, nous vous recommandons de vérifier régulièrement les pressions et de les ajuster aux recommandations du constructeur.

Stockage des pneus neige
Si vos pneus sont montés sur jantes, stockez-les à plat.
S'ils sont démontés, stockez-les verticalement ou suspendez-les.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8718
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Donne contre bons soins

#68 Message par Praséodyme » 08 nov. 2017, 18:04

Bernard, j'ai 4 pneus à jeter et il paraît que tu les stockes.
Je peux te les amener quand ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Donne contre bons soins

#69 Message par pimono » 08 nov. 2017, 19:22


michelin est là pour donner des conseils pour favoriser son commerce et ses affaires, et en aucun cas pour aider l'autre à y voir plus clair.

Ca fait un bail que cette société est rattrapée par les pneus asiatiques qui font aussi bien pour largement moins cher.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Donne contre bons soins

#70 Message par Jeffrey » 08 nov. 2017, 20:43

Tu devrais regarder ici : http://www.gie-frp.com
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Donne contre bons soins

#71 Message par Hippopotameuuu » 08 nov. 2017, 20:50

pimono a écrit : le pneu est un inoffensif et reste inerte pendant qu'il se désagrège
Les pneus en caoutchouc ne sont pas biodégradables.

http://www.conservation-nature.fr/article2.php?id=139

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#72 Message par Bernard minet » 08 nov. 2017, 21:02

pimono a écrit :
Bernard minet a écrit :
Meilleur réponse assurément, des petite butes et reliefs.
Quand je pense à tout ceux qui ici te blâment où tentent de te ridiculiser, certainement agacés par ta pertinence et ta sagacité...
Qu'ils aillent donc se rhabiller l'ami ! Encore une fois une réponse simple et évidente pour toi mais que toute une équipe de génies n'aura pas même entrevu !

je sais pas si c'est de l'ironie ou pas, mais le pneu est un inoffensif et reste inerte pendant qu'il se désagrège donc ça peut aider à modeler un paysage sans inconvénient. Ce n'est pas un matériaux dangereux.

Sur internet, on trouve des projets de constructions alternatifs de gens qui remplissent les pneus avec de la terre et les empilent pour faire des murs, des collines..., ce qui participe à la bonne isolation des habitats en question selon les cas..., ces gens là sont souvent des bobos qui se soucient de l'environnement, c'est pas n'importe quoi...

Après ce qui est bon à savoir c'est que la méthode du remblayage végétalisé a été employée en France massivement au siècle dernier pour des choses bien plus graves, anciennes mines d'uranium sur le sol français par exemple et ça gêne personne.
Sincèrement, 20% d'ironie pour 80 de sincérité. J'étudie sérieusement d'utilisation pour mise en forme du terrain.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#73 Message par Bernard minet » 08 nov. 2017, 21:05

Praséodyme a écrit :Bernard, j'ai 4 pneus à jeter et il paraît que tu les stockes.
Je peux te les amener quand ?
Bah quand tu veux, si tu apportes la bouffe et l'apéro je suis plus à 4 pneus près !

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#74 Message par Bernard minet » 08 nov. 2017, 21:10

Jeffrey a écrit :Tu devrais regarder ici : http://www.gie-frp.com
Je ne vois pas bien l'intérêt du lien en fait.... j'ai loupé un truc ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Réchauffement climatique

#75 Message par Bernard minet » 08 nov. 2017, 21:16

Hippopotameuuu a écrit :Avec le réchauffement climatique, une truffe noire du Périgord a poussé pour la première fois au Royaume-Uni. Jamais un de ces coûteux champignons, habituellement récoltés dans le sud-ouest de la France ou en Italie, n'avait été retrouvé si loin au nord.

http://www.bfmtv.com/planete/avec-le-re ... 97200.html
Et pendant ce temps là, me sachant irresponsable tu me laisse avec un gros tas de pneus et des allumettes.

Je tiens le climat en otage, viens les chercher ou j'les brule !

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Réchauffement climatique

#76 Message par Hippopotameuuu » 08 nov. 2017, 21:30

Bernard minet a écrit :Et pendant ce temps là, me sachant irresponsable tu me laisse avec un gros tas de pneus et des allumettes.
Je tiens le climat en otage, viens les chercher ou j'les brule !
Vous voulez un briquet ? Ou des cubes allume-feu ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Réchauffement climatique

#77 Message par Bernard minet » 08 nov. 2017, 21:34

Hippopotameuuu a écrit :
Bernard minet a écrit :Et pendant ce temps là, me sachant irresponsable tu me laisse avec un gros tas de pneus et des allumettes.
Je tiens le climat en otage, viens les chercher ou j'les brule !
Vous voulez un briquet ? Ou des cubes allume-feu ?
Tutoie moi et j'oublie tout.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Donne contre bons soins

#78 Message par Jeffrey » 08 nov. 2017, 21:34

Bernard minet a écrit :
Jeffrey a écrit :Tu devrais regarder ici : http://www.gie-frp.com
Je ne vois pas bien l'intérêt du lien en fait.... j'ai loupé un truc ?
ils ont un N° Vert et assurent la collecte des pneus partout en France, y compris chez les particuliers.
Je crois qu'ils ont une antenne à Dieppe


Nous nous décarcassons pour vos carcasses !

Collecte et valorisation des pneumatiques usagés partout en France.

Appelez au 01 56 83 79 96
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#79 Message par Bernard minet » 08 nov. 2017, 21:36

Jeffrey a écrit :
Bernard minet a écrit :
Jeffrey a écrit :Tu devrais regarder ici : http://www.gie-frp.com
Je ne vois pas bien l'intérêt du lien en fait.... j'ai loupé un truc ?
ils ont un N° Vert et assurent la collecte des pneus partout en France, y compris chez les particuliers.
Je crois qu'ils ont une antenne à Dieppe


Nous nous décarcassons pour vos carcasses !

Collecte et valorisation des pneumatiques usagés partout en France.

Appelez au 01 56 83 79 96
Oui, moyennant finance comme tout les autres non ? Ils rabâchent assez tout au long de leur site qu'il proposent un service pour ne pas le monnayer tu crois ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Donne contre bons soins

#80 Message par Jeffrey » 08 nov. 2017, 21:44

Je ne sais pas, je n'ai jamais été dans ton cas.
Maintenant deux choses quand même :
- je ne t'ai pas donné le n° de Sevia (premier industriel français pour la collecte des déchets polluants), parce que là probablement c'est payant. Dans le cas de frp, c'est moins clair sur le site, parce qu'ils expliquent que le retraitement des déchets est financé par une taxe éco. Or quand on amène son vieux grille pain chez Darty, ils sont maintenant obligés de le reprendre non ?
- comme il y a un n° , si tu leur téléphone en journée, tu auras une idée précise de la réponse. Et peut être une bonne surprise ou une idée du prix que ça te coûte si ça te coûte.
Peut être que si tu amènes les pneus sur Rouen, ils ont aussi un centre de recyclage apparemment, et ils prennent sans frais ? Enfin je crois que c'est facile de savoir avec le tel.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Donne contre bons soins

#81 Message par Jeffrey » 08 nov. 2017, 21:50

En fait, plus précisément, sur la question du prix, on lit ça sur le site :
Le 24 décembre 2002 le décret relatif à l'élimination des pneumatiques modifiait totalement l'organisation de la collecte et du traitement des pneumatiques usagés en France.

Il distinguait ainsi d'une part les « PRODUCTEURS » qui mettent en marché sur le territoire national les pneumatiques usagés, qu'ils les fabriquent, qu'ils les importent, ou encore qu'ils fabriquent ou importent des véhicules ou engins équipés de pneumatiques, et les « DETENTEURS » qui, par leurs activités professionnelles, détiennent des pneumatiques usagés.

Pour ces derniers, à compter du 1er mars 2004 la collecte et le traitement sont devenus « gratuits », le financement étant assuré par les « PRODUCTEURS ».

En Juin 2004, l'alliance d'un grand groupe et d'une PME donne naissance au GIE France Recyclage Pneumatiques.

Les membres fondateurs de notre GIE FRP sont la Société SEVIA appartenant au groupe VEOLIA et la Société ALPHA RECYCLAGE Franche Comté.

Si les principaux manufacturiers se regroupaient au sein de la société de prestation de service ALIAPUR pour assurer collectivement leurs obligations réglementaires, les importateurs de pneumatiques français, membres de l'Association Française des Importateurs de Pneumatiques (AFIP), ont souhaité, après un premier contact avec ALIAPUR, disposer de leur propre solution en favorisant l'émergence d'un deuxième organisme collectif
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#82 Message par Bernard minet » 08 nov. 2017, 22:01

Jeffrey a écrit :En fait, plus précisément, sur la question du prix, on lit ça sur le site :
Le 24 décembre 2002 le décret relatif à l'élimination des pneumatiques modifiait totalement l'organisation de la collecte et du traitement des pneumatiques usagés en France.

Il distinguait ainsi d'une part les « PRODUCTEURS » qui mettent en marché sur le territoire national les pneumatiques usagés, qu'ils les fabriquent, qu'ils les importent, ou encore qu'ils fabriquent ou importent des véhicules ou engins équipés de pneumatiques, et les « DETENTEURS » qui, par leurs activités professionnelles, détiennent des pneumatiques usagés.

Pour ces derniers, à compter du 1er mars 2004 la collecte et le traitement sont devenus « gratuits », le financement étant assuré par les « PRODUCTEURS ».

En Juin 2004, l'alliance d'un grand groupe et d'une PME donne naissance au GIE France Recyclage Pneumatiques.

Les membres fondateurs de notre GIE FRP sont la Société SEVIA appartenant au groupe VEOLIA et la Société ALPHA RECYCLAGE Franche Comté.

Si les principaux manufacturiers se regroupaient au sein de la société de prestation de service ALIAPUR pour assurer collectivement leurs obligations réglementaires, les importateurs de pneumatiques français, membres de l'Association Française des Importateurs de Pneumatiques (AFIP), ont souhaité, après un premier contact avec ALIAPUR, disposer de leur propre solution en favorisant l'émergence d'un deuxième organisme collectif
Bien sûr, comme pour tout les autres, suffit ensuite de voir les modalités d'application.

Qui paye qui pour quelle prestation en somme. Une collecte gratuite ne veut pas dire une prestation gratuite.

En gros le prix du recyclage et intégré au prix d'achat du pneu aujourd'hui donc pour les vendeurs/installateurs ils peuvent faire reprendre l'équivalent du volume vendu par les organismes agréé. Ces organismes sont financés par la surtaxe dédiée à l'achat même des pneus.

Pour le reste, les pneus «hors circuit», c'est mort.

Je dis ça j'ai à peine lu ce lien mais in fine ils ont tous le même discours.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#83 Message par Bernard minet » 08 nov. 2017, 22:08

En tout cas demain j'appelle.

Sait-on jamais.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Donne contre bons soins

#84 Message par Ystava » 09 nov. 2017, 14:11

Bernard minet a écrit : Trois bonnes années de recherche, discussion pendant 7 mois avec l'un des deux propriétaires en indivision, décès de celui-ci, discussion pendant un an avec la soeur.

C'est une ruine jamais entretenue non représentative du marché local. Peu d'intérêt pour le forum je pense..
Caractéristiques du bien acheté ? On veut aussi des photos de la montagne de pneus :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#85 Message par Bernard minet » 09 nov. 2017, 23:39

Ystava a écrit :
Bernard minet a écrit : Trois bonnes années de recherche, discussion pendant 7 mois avec l'un des deux propriétaires en indivision, décès de celui-ci, discussion pendant un an avec la soeur.

C'est une ruine jamais entretenue non représentative du marché local. Peu d'intérêt pour le forum je pense..
Caractéristiques du bien acheté ? On veut aussi des photos de la montagne de pneus :lol:
Maison 300 m² + maison 60m² + 1000 m² de bâtiments, colombier , terrain 1,4 hectares.

Aucune photo, bien évidemment.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Donne contre bons soins

#86 Message par titano » 10 nov. 2017, 14:49

Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#87 Message par moinsdewatt » 10 nov. 2017, 18:36

Bernard minet a écrit : Et pendant ce temps là, me sachant irresponsable tu me laisse avec un gros tas de pneus et des allumettes.

Je tiens le climat en otage, viens les chercher ou j'les brule !
On est sur un forum immobilier, alors tes centaines de pneu tu fais une maison avec.

Si Si :

Image

Image

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Réchauffement climatique

#88 Message par amalricu » 10 nov. 2017, 18:45

Image
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Donne contre bons soins

#89 Message par Jeffrey » 10 nov. 2017, 23:02

Et ce coup de téléphone ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Donne contre bons soins

#90 Message par Bernard minet » 10 nov. 2017, 23:23

A pas appelé... la course, la course...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Donne contre bons soins

#91 Message par Ystava » 11 nov. 2017, 12:55

Bernard minet a écrit : Maison 300 m² + maison 60m² + 1000 m² de bâtiments, colombier , terrain 1,4 hectares.
Sympa tout ça, en plus t'as eu ce petit lot pour un prix canon apparemment 8)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Réchauffement climatique

#92 Message par coolfonzi » 11 nov. 2017, 22:07

moinsdewatt a écrit :
On est sur un forum immobilier, alors tes centaines de pneu tu fais une maison avec.
J'ai vu un doc à la tv où après les avoir découpés, il en faisait des matériaux. Ça a des super qualités mécaniques les pneus, exploitables après leur prestation routières.
Bonjour chez vous ! :D

Répondre