Les Britanniques s'envoient des milliers de textos chez eux

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Les Britanniques s'envoient des milliers de textos chez eux

#1 Message par Delambre » 21 déc. 2017, 15:36

Les Britanniques s'envoient des milliers de textos… à la maison
14h57, le 21 décembre 2017
Par Rédaction Europe1.fr avec AFP

"Est-ce que tu peux éteindre la télé ?", "Qu'est-ce qu'il y a pour le dîner ?" ou encore "Tu viens au lit ?" font partis des messages les plus envoyés à la maison.

Par "paresse" ou pour éviter une dispute, le Britannique moyen envoie quelque 10.000 messages par an à des membres de sa famille… situés à seulement quelques mètres, au sein du foyer, révèle une étude publiée jeudi.

Surtout pratiqué par les mères. "Est-ce que tu peux éteindre la télé ?", "Qu'est-ce qu'il y a pour le dîner ?" ou encore "Tu viens au lit ?" sont quelques-uns des textos et messages les plus envoyés dans ce cadre, selon une enquête menée en ligne en décembre auprès de 2.000 familles britanniques par Broadbandchoices, service de comparaison de fournisseurs d'internet haut débit au Royaume-Uni. "Selon l'enquête, les mères sont les plus grandes responsables de ces communications par messages au sein de la maison, envoyant des demandes régulières telles que : 'éteins la lumière', 'arrête la TV" ou simplement 'au LIT!'", est-il expliqué dans un communiqué.

Pourquoi un tel mode de communication. Pour 16% des 2.000 familles interrogées, envoyer un message est la seule façon de se faire entendre par leurs enfants, et s'ils se lancent dans une conversation face à face, cela se terminera en dispute. Une famille interrogée sur quatre affirme que communiquer par texto ou messagerie instantanée est "simplement amusant et ludique".

"Pas étonnant", selon un expert. Parmi ces nombreux messages, le Britannique échange notamment en moyenne 96 messages incluant une photo et 100 emojis chaque mois avec des gens se trouvant dans le même foyer. "Les téléphones portables étant désormais une extension semi-permanente de nous-mêmes, il n'est pas surprenant de voir que les gens s'envoient des textos dans la même pièce", estime Vix Leyton, expert en matière de consommateurs pour Broadbanchoices.

Dans le top 3 des messages les plus envoyés au sein des foyers britanniques, le romantique "Je t'aime", le pragmatique "Le dîner est prêt" et le très britannique "Peux tu m'apporter une tasse de thé ?".

http://www.europe1.fr/technologies/les- ... on-3527369
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les Britanniques s'envoient des milliers de textos chez

#2 Message par pimono » 24 déc. 2017, 06:18

avec le brexit, les anglais vont finir par être déclarés porteurs de rage ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Les Britanniques s'envoient des milliers de textos chez

#3 Message par roi.de.trefle » 24 déc. 2017, 09:56

On se demande comment ils sont au courant de messages échangés dans le cadre privé... tous les textos sont donc lus et analysés systématiquement ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les Britanniques s'envoient des milliers de textos chez

#4 Message par Gpzzzz » 24 déc. 2017, 10:11

Ca fait en moyenne 30 messages par jour dans la maison ? Ca me parait bcp..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les Britanniques s'envoient des milliers de textos chez

#5 Message par kamoulox » 24 déc. 2017, 10:50

Moi c’est mon patron qui m’envoie des sms de son bureau ou même de chez lui, parfois je dois dépasser les 30... enfin là ça se Calme je répond plus...

Ça relève de la psychiatrie je pense

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Les Britanniques s'envoient des milliers de textos chez

#6 Message par muddyfox » 24 déc. 2017, 14:29

roi.de.trefle a écrit :On se demande comment ils sont au courant de messages échangés dans le cadre privé... tous les textos sont donc lus et analysés systématiquement ?
selon une enquête menée en ligne en décembre auprès de 2.000 familles britanniques par Broadbandchoices
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les Britanniques s'envoient des milliers de textos chez

#7 Message par pimono » 24 déc. 2017, 21:56

roi.de.trefle a écrit :tous les textos sont donc lus et analysés systématiquement ?

non, c'est basé sur du déclaratif, autant dire que cette enquête est des plus sérieuses.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre