Opioid epidemics

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Opioid epidemics

#1 Message par parisien » 23 déc. 2017, 09:34

Aux Etats-Unis, des overdoses en si grand nombre que l'espérance de vie baisse
Auteur : AFP via obs
Date : 22 décembre 2017
Les overdoses représentent 174 morts par jour aux Etats-Unis. L'espérance de vie recule pour la seconde année consécutive, ce qui n'était pas arrivé depuis un demi-siècle.
En 2016, les Etats-Unis ont enregistré 63.600 morts par overdose, soit 174 morts par jour, selon les dernières statistiques. Soit un taux de mortalité par overdoses de 19,8 morts sur 100.000, en hausse de plus de 20% par rapport à 2015 (16,3 pour 100.000). Par rapport à 1999, c'est même un triplement (6,1 pour 100.000).
Fatalité liée à la crise rampante direz-vous ? Point du tout.
L'origine de cette "épidémie" est parfaitement artificielle et prend son origine à la fin des années 90, grâce à un effort de lobbying de compagnies pharmaceutiques qui ont réussi à faire passer les antidouleurs à base d'opioïdes (jusqu'ici utilisés uniquement pour les mourant et les douleurs intenses de malades en hôpitaux) pour des "pain killers" tout ce qu'il y a de plus normaux, super efficaces pour éliminer le mal de dos ou les petites douleurs quotidiennes.
Le résultat quinze ans plus tard est dans l'article.

Une vidéo qui résume bien de John Oliver (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=5pdPrQFjo2o

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Opioid epidemics

#2 Message par Nounou » 27 déc. 2017, 22:51

Perso, prise de tramadol et morphine pour une sciatique il y a deux ans. Vu des elephants roses, jugement bien altere. Constipation traitee. Mais aussi detresse respiratoire nocturne signalee par le voisin de chambre a l'hopital. Mieux vaut prendre de vrais anxyolitiques que detourner ces analgesiques de leur usage premier. Je ne comprends pas comment des millions de personnes font un autre choix.
Image

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Opioid epidemics

#3 Message par caroline77 » 27 déc. 2017, 23:10

J'aime bien les journalistes qui hurlent au scandale de mourir suite à l'utilisation d'opiacés prescrits sur ordonnance. ET A-LORS ? Rappelons que ces médicaments sont prescrits suite à des douleurs aiguës, le plus souvent chroniques. Que préconisent ces journalistes, toujours excellents à donner des leçons et à créer des pseudo polémiques, par contre n'ayant aucune autre solution à apporter ? Qu'il faut laisser les gens vivre à tout prix même en subissant des douleurs aiguës, car c'est politiquement incorrect de mourir prématurément (ou non) ? Débile.

J'ajoute que je ne suis pas pro utilisation de substances, je n'ai jamais rien consommé personnellement (ni médicaments psy ni antalgiques à part des dolipranes) mais j'aimerais le pouvoir un jour, sans que ce soit interdit à cause d'articles journalistiques débiles, plutôt que d'avoir à rester à souffrir comme une 'Mot2Cambronne' pendant des années (l'invalidité venant avec, être soulagé de sa douleur au moins partiellement, incite aussi à rester mobile)
Nounou a écrit :Perso, prise de tramadol et morphine pour une sciatique il y a deux ans. Vu des elephants roses, jugement bien altere. Constipation traitee. Mais aussi detresse respiratoire nocturne signalee par le voisin de chambre a l'hopital. Mieux vaut prendre de vrais anxyolitiques que detourner ces analgesiques de leur usage premier. Je ne comprends pas comment des millions de personnes font un autre choix.
Tout le monde ne tolère pas les opiacés, les intolérances à ces médicaments sont fréquentes, il ne faut pas alors hésiter à demander à en changer. A savoir que, contrairement à la France, en Amérique du nord, il y a une solide surveillance (signes vitaux) des opiacés durant les 24 premières heures d'administration ou de changement de dose, pour surveiller la tolérance, du moins en institution.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Opioid epidemics

#4 Message par Nounou » 27 déc. 2017, 23:48

Pas compris la tirade contre les journalistes. Oui ces produits sont efficaces contre la douleur. Les effets secondaires sont reconnus en institution. Ils sont prescrits a la sortie et s'accumulent en prevention a la maison contre d'autres episodes redoutes. Un jour de blues, il peut etre tentant d'en absorber pour se sentir mieux, rien a voir avec une pathologie ou une douleur. Le passage d'analgesique a anxiolytique est facile. Perso, j'ai su y resister, malgre la tentation. Quand on a lu que le tramadol est tres demande dans la bande de Gaza pour lutter contre le mal-etre, effet attendu.
Image

ignatius

Re: Opioid epidemics

#5 Message par ignatius » 27 déc. 2017, 23:50

Actuellement sous tramadol depuis 15 jours (méga lumbago) je peux vous dire que ce médicament fait des miracles.
Mais c'est aussi en cela qu'il est dangereux.
J'essaie de n'en prendre que lorsque cela est nécessaire.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Opioid epidemics

#6 Message par RoyBatty » 28 déc. 2017, 00:00

ignatius a écrit :Actuellement sous tramadol depuis 15 jours (méga lumbago) je peux vous dire que ce médicament fait des miracles.
Mais c'est aussi en cela qu'il est dangereux.
J'essaie de n'en prendre que lorsque cela est nécessaire.
La redescente peut être délicate, j'en ai fait l'expérience.
Pas vu d'éléphant rose pendant la prise par contre very bad trip lors de l'arrêt...

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Opioid epidemics

#7 Message par RoyBatty » 28 déc. 2017, 00:02

caroline77 a écrit :J'aime bien les journalistes qui hurlent au scandale de mourir suite à l'utilisation d'opiacés prescrits sur ordonnance. ET A-LORS ? Rappelons que ces médicaments sont prescrits suite à des douleurs aiguës, le plus souvent chroniques. Que préconisent ces journalistes, toujours excellents à donner des leçons et à créer des pseudo polémiques, par contre n'ayant aucune autre solution à apporter ? Qu'il faut laisser les gens vivre à tout prix même en subissant des douleurs aiguës, car c'est politiquement incorrect de mourir prématurément (ou non) ? Débile.

J'ajoute que je ne suis pas pro utilisation de substances, je n'ai jamais rien consommé personnellement (ni médicaments psy ni antalgiques à part des dolipranes) mais j'aimerais le pouvoir un jour, sans que ce soit interdit à cause d'articles journalistiques débiles, plutôt que d'avoir à rester à souffrir comme une 'Mot2Cambronne' pendant des années (l'invalidité venant avec, être soulagé de sa douleur au moins partiellement, incite aussi à rester mobile)
Nounou a écrit :Perso, prise de tramadol et morphine pour une sciatique il y a deux ans. Vu des elephants roses, jugement bien altere. Constipation traitee. Mais aussi detresse respiratoire nocturne signalee par le voisin de chambre a l'hopital. Mieux vaut prendre de vrais anxyolitiques que detourner ces analgesiques de leur usage premier. Je ne comprends pas comment des millions de personnes font un autre choix.
Tout le monde ne tolère pas les opiacés, les intolérances à ces médicaments sont fréquentes, il ne faut pas alors hésiter à demander à en changer. A savoir que, contrairement à la France, en Amérique du nord, il y a une solide surveillance (signes vitaux) des opiacés durant les 24 premières heures d'administration ou de changement de dose, pour surveiller la tolérance, du moins en institution.
Je suis allergique à la codéine mais pas au tramadol qui n'est pas un opiacé si je ne me trompe pas.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Opioid epidemics

#8 Message par Nounou » 28 déc. 2017, 00:05

Bon courage a toi hub79
Ce sont les corticoiides qui te tireront d'affaire. Tramadol contre la douleur.
Profites de ses elephants roses durant la remission.
Un collegue a moi a du etre roule en chaise d'un avion a l'autre a Munich. On a compare nos lumbagos sous tramadol. Les pires clients nous ont parus bien sympathiques!
As-tu des contribuables desagreables en vue ?
Image

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Opioid epidemics

#9 Message par caroline77 » 28 déc. 2017, 00:07

Nounou a écrit : Ils sont prescrits a la sortie et s'accumulent en prevention a la maison contre d'autres episodes redoutes.
Pardon mais si les gens sont assez imbéciles pour ne pas respecter les intervalles et en plus les prennent en surdosant, je ne vois pas en quoi en quoi c'est le problème des opiacés en eux mêmes. On peut obtenir les mêmes problèmes avec d'autres catégories de médicaments, en prenant de l'alcool en même temps etc
Nounou a écrit :rien a voir avec une pathologie ou une douleur
En fait si. Pour avoir une prescription, il faut avoir une pathologie ou une douleur.

Après, si tu as envie d'en finir, tu as de multiples choix que nécessairement prendre des opiacés (bis)
Nounou a écrit :Le passage d'analgesique a anxiolytique est facile. Perso, j'ai su y resister, malgre la tentation.
J'ai envie de dire que toute la population de dépressifs chroniques sont les premiers consommateurs d'opiacés selon mes observations... premiers, car tu as des dépressifs de naissance, qui consomment dès qu'ils le peuvent (des substances licites ou illicites), qui sont les premiers à essayer d'obtenir ces ordonnances d'opiacés et parfois y parviennent.

Alors que ceux atteints de maladie chronique, souvent la maladie évolue et la consommation n'est que temporaire.

Il est évident que certaines personnes prennent des quantités de pilules phénoménales. L'accumulation de molécules pharmaceutiques finit par expédier la personne au cimetière, hors opiacés, et c'est un phénomène bien connu des services de réanimation. Je travaille actuellement en hôpital psychiatrique (principalement schizophrènes) et certaines personnes prennent une quantité de médicaments juste ahurissante, avec d'ailleurs de lourdes conséquences physiques observables.

ignatius

Re: Opioid epidemics

#10 Message par ignatius » 28 déc. 2017, 00:11

Nounou a écrit :Bon courage a toi hub79
Ce sont les corticoiides qui te tireront d'affaire. Tramadol contre la douleur.
Profites de ses elephants roses durant la remission.
Un collegue a moi a du etre roule en chaise d'un avion a l'autre a Munich. On a compare nos lumbagos sous tramadol. Les pires clients nous ont parus bien sympathiques!
As-tu des contribuables desagreables en vue ?
Là ça va j'en suis presque sorti.
Ce matin j'ai réussi à faire mes lacets 8)
Mais c'est clair que j'en ai bavé ce coup ci.
Scanner prévu la semaine prochaine, on verra bien.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Opioid epidemics

#11 Message par caroline77 » 28 déc. 2017, 00:12

RoyBatty a écrit :Je suis allergique à la codéine mais pas au tramadol qui n'est pas un opiacé si je ne me trompe pas.
Si, c'est un opiacé.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Opioid epidemics

#12 Message par squamata » 28 déc. 2017, 00:16

En faite, tout le forum est soit sous coke soit sous héro. Et ça pinaille pour des excès de vitesse et des petites fraudes fiscales
caroline77 a écrit :
RoyBatty a écrit :Je suis allergique à la codéine mais pas au tramadol qui n'est pas un opiacé si je ne me trompe pas.
Si, c'est un opiacé.
Mais la codéine n'est pas pas un opiacé.
Codeine=~morphine=~coke
tramadol=~opiacé=~héroine
Modifié en dernier par squamata le 28 déc. 2017, 00:21, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Opioid epidemics

#13 Message par ignatius » 28 déc. 2017, 00:20

squamata a écrit :En faite, tout le forum est soit sous coke soit sous héro. Et ça pinaille pour des excès de vitesse et des petites fraudes fiscales
En fait tout le forum est l'un de mes multis :mrgreen:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Opioid epidemics

#14 Message par squamata » 28 déc. 2017, 00:25

Pas possible, l'agent Smith est svelte.
Image

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Opioid epidemics

#15 Message par caroline77 » 28 déc. 2017, 00:38

squamata a écrit : Mais la codéine n'est pas pas un opiacé.
Codeine=~morphine=~coke
tramadol=~opiacé=~héroine
Les gens sont butés par ici...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opiac%C3%A9

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Opioid epidemics

#16 Message par squamata » 28 déc. 2017, 00:47

caroline77 a écrit : Les gens sont butés par ici...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opiac%C3%A9
Pas buté, cela me va.
Je pensais que c’était 2 classes d'analgésiques complètement différents.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Opioid epidemics

#17 Message par kamoulox » 28 déc. 2017, 00:56

J’avais eu des problèmes de dos après des concerts répétés en 2012, et on m’avait prescrit du tetrazepam. J’ai passé une semaine couché les 2 premiers jours (surtout le premier) jetait totalement defoncé. Je sais pas ce qu’il y avait dedans mais j’ai réussi à m’endormir en jouant à la console en pleine journée la manette dans les mains :mrgreen:

Par contre relativement efficace , mon dos était totalement bloqué et une douleur continue avec ce traitement plus rien.

Bon faut dire j’avais tiré sur la corde avec très peu de sommeil sur une longue période. Depuis quand je suis fatigué physiquement j’écoute mon corps et je glande le minimum. Plus de problème de dos

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Opioid epidemics

#18 Message par caroline77 » 28 déc. 2017, 01:02

Alors ce n'est pas un opiacé mais un dépresseur du système nerveux central aussi. Mais à priori pas de risque de dépression respiratoire qui est le premier risque vital suite à la prise d'opiacé. Normal aussi avec un benzo que ça te donne envie de dormir.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Opioid epidemics

#19 Message par squamata » 28 déc. 2017, 01:04

kamoulox a écrit :Par contre relativement efficace , mon dos était totalement bloqué et une douleur continue avec ce traitement plus rien.
Efficace contre la douleur mais cette drogue ne t'a pas aider a te rétablir. Au mieux tu as eu du temps pour te reposer.
PS: caroline77 est du métier, son avis vaut largement plus que le miens

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Opioid epidemics

#20 Message par kamoulox » 28 déc. 2017, 01:28

Oui pour la douleur cela a été très efficace. Ensuite la semaine totale de repos qui en a suivi fut clairement bénéfique (jai passé mon temps dans le lit allongé , enfin à moitié avec des cousins sur le dos et c’était films et jeux vidéos et siestes durant 1 semaine

Je me levait uniquement pour manger , et aller à la douche ou aux toilettes

Depuis je fait attention, et même lors de mes gros travaux je n’ai eu aucun problème de santé. Par contre quand je sens que physiquement je le sens pas, c’est Repos.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Opioid epidemics

#21 Message par watoo » 28 déc. 2017, 02:48

squamata a écrit :En faite, tout le forum est soit sous coke soit sous héro. Et ça pinaille pour des excès de vitesse et des petites fraudes fiscales
...
:lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Opioid epidemics

#22 Message par RoyBatty » 28 déc. 2017, 13:04

caroline77 a écrit :
RoyBatty a écrit :Je suis allergique à la codéine mais pas au tramadol qui n'est pas un opiacé si je ne me trompe pas.
Si, c'est un opiacé.
En tout cas ce n'est pas un dérivé de l'opium, c'est totalement synthétique.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Opioid epidemics

#23 Message par L2L » 28 déc. 2017, 13:29

Pour régler ce problème, il faudrait enseigner aux gens comment prendre du plaisir dans la douleur.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Opioid epidemics

#24 Message par L2L » 28 déc. 2017, 13:42

JE viens de me rendre compte que j'ai pris du Tramadol sans le savoir :shock:

Il y a deux semaines, je me suis froissé un muscle au niveau du flanc. Douleur insupportable durant la nuit, nuit blanche, je suis aller voir le médecin qui m'a prscrit du :

- Voltarene 75 mg matin et soir
- Ixprim 1 pilule 3 fois par jour, 37.5 mg de Tramadol par pillule (+ 325 mg de paracétamol)

Je n'ai ressenti aucun effet "défonce" ni autre effet secondaire.

D'un autre coté, c'est peut être des doses trop légères.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Opioid epidemics

#25 Message par titano » 28 déc. 2017, 14:02

L2L a écrit :Il y a deux semaines, je me suis froissé un muscle au niveau du flanc.
Un mauvais coup de reins ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Opioid epidemics

#26 Message par RoyBatty » 28 déc. 2017, 16:56

L2L a écrit :JE viens de me rendre compte que j'ai pris du Tramadol sans le savoir :shock:

Il y a deux semaines, je me suis froissé un muscle au niveau du flanc. Douleur insupportable durant la nuit, nuit blanche, je suis aller voir le médecin qui m'a prscrit du :

- Voltarene 75 mg matin et soir
- Ixprim 1 pilule 3 fois par jour, 37.5 mg de Tramadol par pillule (+ 325 mg de paracétamol)

Je n'ai ressenti aucun effet "défonce" ni autre effet secondaire.

D'un autre coté, c'est peut être des doses trop légères.
Dépend des individus je pense. Pour ma part pas d'effet défonce mais effet de manque évident.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Opioid epidemics

#27 Message par RoyBatty » 28 déc. 2017, 16:56

titano a écrit :
L2L a écrit :Il y a deux semaines, je me suis froissé un muscle au niveau du flanc.
Un mauvais coup de reins ?
[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Opioid epidemics

#28 Message par RoyBatty » 28 déc. 2017, 17:02

kamoulox a écrit :J’avais eu des problèmes de dos après des concerts répétés en 2012, et on m’avait prescrit du tetrazepam. J’ai passé une semaine couché les 2 premiers jours (surtout le premier) jetait totalement defoncé. Je sais pas ce qu’il y avait dedans mais j’ai réussi à m’endormir en jouant à la console en pleine journée la manette dans les mains :mrgreen:

Par contre relativement efficace , mon dos était totalement bloqué et une douleur continue avec ce traitement plus rien.

Bon faut dire j’avais tiré sur la corde avec très peu de sommeil sur une longue période. Depuis quand je suis fatigué physiquement j’écoute mon corps et je glande le minimum. Plus de problème de dos
Moi aussi le tretrazepam m'a assommé.
Mais lorsqu'on a mal...

J'ai fait des mélanges tretrazepam, tramadol, whisky.
Pas vu d'éléphant rose mais j'ai dormi au moins 4h d'affilé même si c'est un mauvais sommeil.

La douleur est usante après plusieurs mois...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Opioid epidemics

#29 Message par caroline77 » 28 déc. 2017, 17:35

L2L a écrit :JE viens de me rendre compte que j'ai pris du Tramadol sans le savoir :shock:

Il y a deux semaines, je me suis froissé un muscle au niveau du flanc. Douleur insupportable durant la nuit, nuit blanche, je suis aller voir le médecin qui m'a prscrit du :

- Voltarene 75 mg matin et soir
- Ixprim 1 pilule 3 fois par jour, 37.5 mg de Tramadol par pillule (+ 325 mg de paracétamol)

Je n'ai ressenti aucun effet "défonce" ni autre effet secondaire.

D'un autre coté, c'est peut être des doses trop légères.
Il ne devrait pas y avoir d'effet "défonce" (contrairement à ceux qui ont pris un benzo qui a un effet "somnifère" où c'est normal qu'il y en ait) sur une prise d'opiacé correctement dosée. J'en ai vu qui prenaient des doses de cheval (ceux qui en consomment toute l'année, depuis des années) avec 0 changement de leur comportement et qui évoluent de manière tout à fait habituelle. Mais comme c'est un dépresseur du système nerveux central, chaque organisme réagit différemment, certains tolèrent bien et d'autres non. Tramadol, Empracet, tout ça, habituellement c'est bien toléré. Morphine, par contre, pas rare qu'il y ait des effets secondaires importants (comme des hallucinations, étourdissements). Le meilleur opiacé que j'observe avec le moins d'effets secondaires, c'est l'hydromorphone. Souvent ceux qui consomment des opiacés en régulier , c'est ça qu'ils prennent.

RoyBatty : il ne faut pas rester avec de la douleur. Je suis dans un pays où l'on ne laisse pas les gens avec de la douleur (on s'entend que certaines douleurs sont difficiles à traiter même avec toutes les substances du monde) et je trouve ça très bien.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Opioid epidemics

#30 Message par kamoulox » 28 déc. 2017, 17:41

En regardant sur le net la composition j’ai vu que le tetrazepam n’est plus vendu en France il est interdit ! A cause d’effets secondaires

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Opioid epidemics

#31 Message par caroline77 » 28 déc. 2017, 17:47

Perso je n'avais jamais vu utiliser un benzo en antalgique, j'ai appris quelque chose sur ce topic...

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Opioid epidemics

#32 Message par RoyBatty » 28 déc. 2017, 19:43

caroline77 a écrit :
RoyBatty : il ne faut pas rester avec de la douleur. Je suis dans un pays où l'on ne laisse pas les gens avec de la douleur (on s'entend que certaines douleurs sont difficiles à traiter même avec toutes les substances du monde) et je trouve ça très bien.
Tout à fait d'accord.
J'ai remplacé les médocs (et le whisky !) par une séance hebdomadaire de kinésithérapeute.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Opioid epidemics

#33 Message par WolfgangK » 28 déc. 2017, 20:08

Je me demande quels sont les facteurs d'addiction, parce que j'ai été en mode open-bar sur le fentanyl pendant des mois (patchs durogesic + pillules ) et j'ai jamais voulu en prendre plus ou plus longtemps que nécessaire.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Opioid epidemics

#34 Message par pimono » 28 déc. 2017, 22:06

caroline77 a écrit : J'ai envie de dire que toute la population de dépressifs chroniques sont les premiers consommateurs d'opiacés selon mes observations...

pour les cas de dépression, j'ai lu une étude scientifique (je sais plus où) qui mettait en évidence une nette amélioration pour les sujets... se soignant en se mettant à faire du sport tout simplement par rapport aux sujets se gavant de solutions médicamenteuses !

il serait peut être temps de faire circuler les bons traitements et cesser de se gaver sur le dos de la crédulité publique, ces études existent. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Opioid epidemics

#35 Message par kamoulox » 28 déc. 2017, 22:37

Le meilleur remède contre la dépression c’est prendre une semaine ou 15j dans un endroit inconnu et le coït

Testé, et approuvé. Oublier l’alcool, les médocs. Voyage, baise, et c’est reparti

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Opioid epidemics

#36 Message par RoyBatty » 29 déc. 2017, 00:23

kamoulox a écrit :Le meilleur remède contre la dépression c’est prendre une semaine ou 15j dans un endroit inconnu et le coït

Testé, et approuvé. Oublier l’alcool, les médocs. Voyage, baise, et c’est reparti
Voyage au soleil ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Opioid epidemics

#37 Message par Jeffrey » 29 déc. 2017, 01:45

caroline77 a écrit :Perso je n'avais jamais vu utiliser un benzo en antalgique, j'ai appris quelque chose sur ce topic...
En myorelaxant peut être ? Assez fréquemment utilisé dans les lombalgies je suppose.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Opioid epidemics

#38 Message par L2L » 29 déc. 2017, 06:54

RoyBatty a écrit :
kamoulox a écrit :Le meilleur remède contre la dépression c’est prendre une semaine ou 15j dans un endroit inconnu et le coït

Testé, et approuvé. Oublier l’alcool, les médocs. Voyage, baise, et c’est reparti
Voyage au soleil ?
Kamoulox vient du Nord-Pas-Calais, il peut donc voyager n'importe ou, c'est forcément au soleil
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Opioid epidemics

#39 Message par kamoulox » 29 déc. 2017, 08:02

Sur que pour le climat je préfère le Portugal. Mais j’aime pas les fortes chaleurs non plus. L’avantage d’être des hauts de France c’est Que a 15 en température on est déjà en t-shirt et à 25 c’esr Canicule :mrgreen:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Opioid epidemics

#40 Message par L2L » 29 déc. 2017, 10:02

kamoulox a écrit :Sur que pour le climat je préfère le Portugal. Mais j’aime pas les fortes chaleurs non plus. L’avantage d’être des hauts de France c’est Que a 15 en température on est déjà en t-shirt et à 25 c’esr Canicule :mrgreen:
15° / 25°, c'est le degré de l'alcool que vous prenez au petit dej ? :twisted:
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Opioid epidemics

#41 Message par kamoulox » 29 déc. 2017, 10:21

L2L a écrit :
kamoulox a écrit :Sur que pour le climat je préfère le Portugal. Mais j’aime pas les fortes chaleurs non plus. L’avantage d’être des hauts de France c’est Que a 15 en température on est déjà en t-shirt et à 25 c’esr Canicule :mrgreen:
15° / 25°, c'est le degré de l'alcool que vous prenez au petit dej ? :twisted:
Perso moi c’est 40 avec la vodka ou entre 5 et 10 pour la bière :mrgreen:

Et puis une bonne leffe brune versée dans des smacks c’est trop bon :mrgreen:

Pierric
+
+
Messages : 3088
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Opioid epidemics

#42 Message par Pierric » 29 déc. 2017, 10:33

Plutôt 10 que 5 la bière.

Par contre, j'ai testé la Norvège, même en venant du Nord, ca pique. (et pour les Caraïbes, ca brule ^^)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Opioid epidemics

#43 Message par kamoulox » 29 déc. 2017, 10:52

Pierric a écrit :Plutôt 10 que 5 la bière.

Par contre, j'ai testé la Norvège, même en venant du Nord, ca pique. (et pour les Caraïbes, ca brule ^^)
Une triple karmeliet tu es presque à 10 c’est 9 degrés il me semble :mrgreen:

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Opioid epidemics

#44 Message par miguel » 29 déc. 2017, 11:23

Dafalgan Codeine :mrgreen:
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Opioid epidemics

#45 Message par Hippopotameuuu » 03 févr. 2018, 23:03

Chaque jour aux États-Unis, les opioïdes tuent environ 140 personnes. Ils sont devenus la première cause de mortalité des moins de 50 ans, avant les accidents de la route et les armes à feu.

Vidéo Arte Reportage 13 m'.

https://www.arte.tv/fr/videos/080743-00 ... rdonnance/

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Opioid epidemics

#46 Message par optimus maximus » 03 févr. 2018, 23:49

miguel a écrit :Dafalgan Codeine :mrgreen:
Avec quelques tasses de café, et de magnifiques sensations vous viennent !

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Opioid epidemics

#47 Message par guyomette » 04 févr. 2018, 01:52

pimono a écrit :
caroline77 a écrit : J'ai envie de dire que toute la population de dépressifs chroniques sont les premiers consommateurs d'opiacés selon mes observations...

pour les cas de dépression, j'ai lu une étude scientifique (je sais plus où) qui mettait en évidence une nette amélioration pour les sujets... se soignant en se mettant à faire du sport tout simplement par rapport aux sujets se gavant de solutions médicamenteuses !

il serait peut être temps de faire circuler les bons traitements et cesser de se gaver sur le dos de la crédulité publique, ces études existent. :wink:
C'est bien vrai ! Et puis c'est super connu, Caroline t'en parlera, traîner un vrai dépressif faire un jogging, c'est trop fastoche ! :evil:
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Opioid epidemics

#48 Message par cashisking » 04 févr. 2018, 08:18

Pimono c'est notre troll à nous.
J'ai fait un épisode dépressif il y a 14 ans, je n'arrivais pas à sortir du lit sans lexomil, alors le jogging évidemment c'est lol.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Opioid epidemics

#49 Message par amalricu » 04 févr. 2018, 08:39

cashisking a écrit :Pimono c'est notre troll à nous.
J'ai fait un épisode dépressif il y a 14 ans, je n'arrivais pas à sortir du lit sans lexomil, alors le jogging évidemment c'est lol.
La pratique sportive oxygène le cerveau, donc en préventif c'est bien, mais un vrai dépressif restera prostré et abattu dans son lit ou son canapé.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Opioid epidemics

#50 Message par optimus maximus » 04 févr. 2018, 11:38

Et donner des bonbons à un dépressif en lui faisant croire que c'est un antidépresseur ?

Répondre