Natalité  : vers la fin de l’exception française

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#51 Message par Manfred » 18 janv. 2018, 12:01

Il y a des russes brunes, c'est même la majorité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#52 Message par kamoulox » 18 janv. 2018, 12:09

Moi j’aime les 2 sans distinction :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#53 Message par Manfred » 18 janv. 2018, 12:19

kamoulox a écrit :Moi j’aime les 2 sans distinction :mrgreen:
brunes et blondes, ou Natacha et Fatoumata ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#54 Message par kamoulox » 18 janv. 2018, 12:30

Manfred a écrit :
kamoulox a écrit :Moi j’aime les 2 sans distinction :mrgreen:
brunes et blondes, ou Natacha et Fatoumata ?

Tout. J’ai déjà pecho une black de chez black monsieur , et très bon souvenir :mrgreen: mais je préfère les Natacha quand même

Les belles femmes sont partout dans le monde , certes, yen a + à certains endroits que d’autres

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#55 Message par Manfred » 18 janv. 2018, 12:38

oui mais toi tu es un queutard.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#56 Message par kamoulox » 18 janv. 2018, 12:45

Manfred a écrit :oui mais toi tu es un queutard.
J’étais! J’ai eu ma période entre 25 et 30 où j’ai soudé pas mal de vertèbres effectivement.

Je suis rangé et sage depuis 8)

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#57 Message par alain92 » 19 janv. 2018, 14:18

wasabi a écrit :
alain92 a écrit :
wasabi a écrit :
alain92 a écrit :"...les statistiques sont faussées par tous ceux qui sont mariés devant l'imam mais pas le maire...

Nous sommes encore en République, il y a des lois, dont celle de 1905.
Le mariage de "ceux qui sont mariés devant l'imam mais pas le maire" n'est pas reconnu. Ils sont, légalement, des concubins.
oui légalement, ainsi l'allocation "parent isolé" tombe, mais religieusement ils se sentent "dans les clous", en fait c'est du bug exploit.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase, pourriez vous expliciter SVP ? Et pourquoi dites-vous qu'ils sont sous le régime de "parents isolés" ? Avez vous des chiffres, des sources ?
vous n'avez jamais entendu parler du phénomène des femmes isolées qui ont régulièrement des enfants avec ... le même père ? C'est possible si elles ne sont pas mariées, elles vivent en concubinage et cachetonnent en mentant sur leur situation. Ce phénomène a surtout lieu dans les classes sociales les plus pauvres. Les musulmans sont surreprésentés dans les classes sociales les plus pauvres. Or parfois les femmes religieuses souhaitent être mariées pour ne pas "vivre dans le péché ou en conformité avec leur foi", cependant pour elles ça signifie devant le curé / pasteur / imam / rabbi et pas devant le maire...En France il y a une loi qui interdit aux religieux de procéder à un mariage avant qu'il ait eu lieu civilement, cette loi est respectée par les prêtres / pasteur / rabbin mais pas par tous les imams. Ce qui fait que les femmes musulmanes pratiquantes peuvent s'adonner à ce type de mensonges. Dans le même temps on sait que la population religieuse pratiquante chez les chrétiens en France tourne autour de 4%, alors que chez les musulmans elle est de 50%. On sait aussi que parmi les naissances les femmes musulmanes sont surreprésentées par rapport à leur poids dans la population. Ce phénomène de fraude touche donc potentiellement une catégorie "femme musulmane pratiquante, pauvre, ayant des enfants en bas âge" qui n'est pas du tout marginale en effectifs. Ce phénomène est réel, il y a de exemples connus comme Mohammed Mehra. Maintenant dans la mesure où c'est illégal comment avoir les chiffres surtout si la puissance publique a choisi de regarder ailleurs ?
Merci de ces précisions. Les femmes musulmanes, "mariées religieusement", en fait en concubinage, ou mariées légalement, ont certes souvent plus d'enfants que la moyenne nationale mais pour les finances publiques, le statut matrimonial de ces femmes ne change rien. Sauf peut-être en ce qui concerne l'allocation de parent isolé qui est parfois (ou souvent) obtenue frauduleusement et pas que chez les musulman(e)s, du fait de la généralisation de l'union libre. En théorie il y a des enquêtes, mais les preuves sont difficiles à apporter, bien que les voisins dénoncent à tout va...
Le problème, pour vous, c'est qu'il y a des musulmans en France. C'est un point de vue mais cela vient du passé colonial de notre pays. On a eu de la main d'œuvre pas chère pendant des décennies, pour le plus grand bonheur du Cac40, de la chair à canon lors des guerres de 14 et de 40 etc.
On a également importé de divers pays de très nombreux individus qui ne sont pas musulmans, mais pas tous intéressants, toujours dans l'intention d'augmenter la population.
Maintenant la facture est arrivée.
Si vous avez des solutions concrètes et applicables à proposer...

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#58 Message par amalricu » 19 janv. 2018, 19:32

alain92 a écrit :
wasabi a écrit :
alain92 a écrit : Je ne comprends pas le sens de cette phrase, pourriez vous expliciter SVP ? Et pourquoi dites-vous qu'ils sont sous le régime de "parents isolés" ? Avez vous des chiffres, des sources ?
vous n'avez jamais entendu parler du phénomène des femmes isolées qui ont régulièrement des enfants avec ... le même père ? C'est possible si elles ne sont pas mariées, elles vivent en concubinage et cachetonnent en mentant sur leur situation. Ce phénomène a surtout lieu dans les classes sociales les plus pauvres. Les musulmans sont surreprésentés dans les classes sociales les plus pauvres. Or parfois les femmes religieuses souhaitent être mariées pour ne pas "vivre dans le péché ou en conformité avec leur foi", cependant pour elles ça signifie devant le curé / pasteur / imam / rabbi et pas devant le maire...En France il y a une loi qui interdit aux religieux de procéder à un mariage avant qu'il ait eu lieu civilement, cette loi est respectée par les prêtres / pasteur / rabbin mais pas par tous les imams. Ce qui fait que les femmes musulmanes pratiquantes peuvent s'adonner à ce type de mensonges. Dans le même temps on sait que la population religieuse pratiquante chez les chrétiens en France tourne autour de 4%, alors que chez les musulmans elle est de 50%. On sait aussi que parmi les naissances les femmes musulmanes sont surreprésentées par rapport à leur poids dans la population. Ce phénomène de fraude touche donc potentiellement une catégorie "femme musulmane pratiquante, pauvre, ayant des enfants en bas âge" qui n'est pas du tout marginale en effectifs. Ce phénomène est réel, il y a de exemples connus comme Mohammed Mehra. Maintenant dans la mesure où c'est illégal comment avoir les chiffres surtout si la puissance publique a choisi de regarder ailleurs ?
Merci de ces précisions. Les femmes musulmanes, "mariées religieusement", en fait en concubinage, ou mariées légalement, ont certes souvent plus d'enfants que la moyenne nationale mais pour les finances publiques, le statut matrimonial de ces femmes ne change rien. Sauf peut-être en ce qui concerne l'allocation de parent isolé qui est parfois (ou souvent) obtenue frauduleusement et pas que chez les musulman(e)s, du fait de la généralisation de l'union libre. En théorie il y a des enquêtes, mais les preuves sont difficiles à apporter, bien que les voisins dénoncent à tout va...
Le problème, pour vous, c'est qu'il y a des musulmans en France. C'est un point de vue mais cela vient du passé colonial de notre pays. On a eu de la main d'œuvre pas chère pendant des décennies, pour le plus grand bonheur du Cac40, de la chair à canon lors des guerres de 14 et de 40 etc.
On a également importé de divers pays de très nombreux individus qui ne sont pas musulmans, mais pas tous intéressants, toujours dans l'intention d'augmenter la population.
Maintenant la facture est arrivée.
Si vous avez des solutions concrètes et applicables à proposer...
[/quote]

On peut présenter la note à VGE qui a permis le regroupement familial....

Ces zélites méritent la corde. Pour leur main-d'oeuvre bon marché de leurs copains patrons, ils ont sapé la cohésion nationale.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#59 Message par immoglobine » 19 janv. 2018, 20:14

Baisse des naissance aussi en Chine.
Source :http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ernier.php
19/01/2018
Malgré la fin de la politique de l'enfant unique, le nombre de naissance a chuté de 3,5% l'an dernier, pour s'établir à 17,23 millions.
Les coûts élevés du logement, de l'éducation ou de la santé n'incitent en effet pas les parents à agrandir leur famille. Plus de 53% des couples ayant déjà un enfant n'ont pas l'intention d'en avoir un deuxième, avait conclu une enquête réalisée en 2016 par l'Association des femmes de Chine.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#60 Message par immoglobine » 16 janv. 2019, 19:00

Les chiffres provisoires de l'INSEE sont sortis hier sur les naissance en France pour 2018
https://www.insee.fr/fr/statistiques/23 ... eau-Donnes

On passe de 769 553 pour 2017 à environ 758 000 pour 2018 soit une baisse de 11 500 environ.

Il y a une petite baisse du niveau de la baisse quoi?
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#61 Message par slash33 » 17 janv. 2019, 00:09

En fait, le plus important c'est le taux de natalité qui s'effondre totalement et qui n'est plus qu'à 11,3 en provisoire. On a perdu un point en 5 ans (12,3 en 2013), c'est énorme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#62 Message par kamoulox » 17 janv. 2019, 00:14

J’ai des copines qui veulent pas degosses, plusieurs ont mon âge, sont casées et n’en veulent pas. A 35 ans ça laisse plus beaucoup de marge de manœuvre pour un gamin si on change d’avis.

En tout cas à mon âge, une bonne partie n’a pas d’enfant (dont moi sauf si une mère ne me l’a jamais dit 😂 ) ou n’en veut pas, ceux parent ont tous 1 seul gamin, une exeption est à 2. Et ce sera tout.

Alors ce n’est évidemment qu’un micro echantillon mais bon, faut penser aux futures et coûteuses études des gamins...

Très intéressant aussi ce graphique par âge entre 2008 et 2018.

C’est parlant, le taux d’enfants pour les gamines et très jeunes s’effondre (tant mieux) la bascule se fait à 32-33 ans ou les femmes ont plus d’enfants qu’en 2008 pour les tranches d’âge supérieures à 33 ans, avec des gros écarts ! Impressionnant


Image

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#63 Message par achillemo » 17 janv. 2019, 08:22

kamoulox a écrit :
17 janv. 2019, 00:14
J’ai des copines qui veulent pas degosses, plusieurs ont mon âge, sont casées et n’en veulent pas. A 35 ans ça laisse plus beaucoup de marge de manœuvre pour un gamin si on change d’avis.

En tout cas à mon âge, une bonne partie n’a pas d’enfant (dont moi sauf si une mère ne me l’a jamais dit 😂 ) ou n’en veut pas, ceux parent ont tous 1 seul gamin, une exeption est à 2. Et ce sera tout.

Alors ce n’est évidemment qu’un micro echantillon mais bon, faut penser aux futures et coûteuses études des gamins...

Très intéressant aussi ce graphique par âge entre 2008 et 2018.
Ben moi mes potes ingénieurs ont tous en deux et quatre enfants, eu entre la fin de la vingtaine et le début de la trentaine. Il y a des francais de souche et des mariages mixtes dans le lot. La medianne est entre deux et trois.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#64 Message par kamoulox » 17 janv. 2019, 09:02

Ils sont de quelle année? Moi sont tous de mon année, 1984.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#65 Message par ddv » 17 janv. 2019, 09:14

Dans mon ex boîte, il y avait presque une compétition entre collègues mariés pour qui aurait le plus de gosses, avec en plus pas mal de jumeaux (stress ?) :mrgreen:
Je parle de petits cadres majoritairement de type européen.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Natalité  : vers la fin de l’exception française

#66 Message par achillemo » 17 janv. 2019, 10:00

kamoulox a écrit :
17 janv. 2019, 09:02
Ils sont de quelle année? Moi sont tous de mon année, 1984.
Entre 1980 et 1985.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre