Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
P4T
Messages : 820
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:17
Localisation : 78124

Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#1 Message par P4T » 02 mars 2018, 11:32

Un bon article explicite ce matin sur Le Point

Image = chaine privé
Son accès est gratuit.
Canal n°1 sur tous les bouquets, Free, Canal+, Bouygues, Orange, SFR sans oublier la TNT.
Avantage : c'est sur cette chaine que tombe la majeure partie des français lorsqu'ils commencent à zapper (beaucoup s'y arrête).
Avantage : événements sportifs majeur obligatoirement sur cette chaine (de par la loi), finale de coupe du monde par exemple.

Image= Distributeur privé de chaines de télévision.
Distribue gracieusement TF1 mais propose aussi TF1 via son bouquet, c'est tendancieux.
Est-ce que Canal+ aurait moins d'abonnés s'ils ne diffusaient pas TF1 depuis le début ?

Je ne parle pas de Bouygues ni de SFR volontairement. Bouygues comme chacun le sait = TF1 et SFR, ils sont tellement à la rue et endetté qu'ils ne prennent aucun risque.

Perso, j'ai bien envie de me ranger du coté de Canal+, de Orange et de Free, ça ferait les pied à TF1 car je trouve aussi qu'ils abusent de leur position de leader sur tous les supports pour imposer leur loi et choper une centaine de million supplémentaire par an.
Le service prémium n'est pas une raison pour ma part, car TF1 ne le développe uniquement pour ne pas être à la rue face à la concurrence.

J'aurai bien fait un sondage ici, mais il n'y a pas les options (Avec TF1, Avec Canal+, Sans opinion)

Vos avis ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#2 Message par kamoulox » 02 mars 2018, 11:36

A part le foot (EDF) je ne regarde ni TF1 ni LCI et cie donc ca m’en touche une sans toucher l’autre

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8716
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#3 Message par Praséodyme » 02 mars 2018, 12:02

Hein ? la loi impose que tous les événements sportifs majeurs soient réservés à Bouygues TV ?
Au nom de quoi ? En pratique je m'en contrefous du sport-bizness à la téloche, mais sur le principe, c'est bizarre non ?

Et il y a d'autres programmes qui sont des monopoles légaux de certaines chaînes ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#4 Message par Manfred » 02 mars 2018, 12:05

je crois plutôt qu'il faut que certains événements soient obligatoirement diffusés sur une chaîne gratuite. ça pourrait aussi bien être sur France TV. En général, c'est imposé par les fédérations sportives pour que leur sport conserve un peu de visibilité, et ce sont généralement les équipes nationales qui sont diffusées.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#5 Message par sim_v » 02 mars 2018, 12:07

J'ai découvert à l'occasion de cette affaire que TF1 avait renommé ses autres chaînes de la TNT c'est dire que je regarde !
J'ai un FAI qui ne fournit pas le service télévision (OVH), je ne regarde que les programmes diffusés sans pub. VOD et un millier de films sur disques pour le reste !
France Télévision est à 2 doigts de le faire également. Pluzz (gratuit) a été supprimé de la plupart des équipements connectés (télé, lecteur blu ray, etc).
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#6 Message par stchong » 02 mars 2018, 13:07

Il m'est impossible de comprendre pourquoi des gens payent pour avoir canal+, arnaqueur de base.

Avatar du membre
P4T
Messages : 820
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:17
Localisation : 78124

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#7 Message par P4T » 02 mars 2018, 13:13

stchong a écrit :Il m'est impossible de comprendre pourquoi des gens payent pour avoir canal+, arnaqueur de base.
Pas plus que les autres... et ils se sont pliés (du moins j'ai l'impression) à la façon de consommer d'aujourd'hui.
Le tarif de base a été divisé par deux (20€ au lieu de 40), voir par 20 chez Free (1.99€ pour chais plus quel offre)
Abo moins cher sur 24 mois que sur 12, qui n'est pas reconductible tacitement comme à l'époque...

à l'époque à 40 euros et le fait qu'il soit difficile de se désabonner, ouais, c'était abuser... mais là... moi ils m'ont surpris.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#8 Message par aleph-zero » 02 mars 2018, 13:38

P4T a écrit :
stchong a écrit :Il m'est impossible de comprendre pourquoi des gens payent pour avoir canal+, arnaqueur de base.
Pas plus que les autres... et ils se sont pliés (du moins j'ai l'impression) à la façon de consommer d'aujourd'hui.
Le tarif de base a été divisé par deux (20€ au lieu de 40), voir par 20 chez Free (1.99€ pour chais plus quel offre)
Abo moins cher sur 24 mois que sur 12, qui n'est pas reconductible tacitement comme à l'époque...

à l'époque à 40 euros et le fait qu'il soit difficile de se désabonner, ouais, c'était abuser... mais là... moi ils m'ont surpris.
Canal+ c'est un buisness qui est mort. La TV gratuite ou payante c'est l'économie de grand-papa.

Les plus de 60 ans regardent 2 fois plus la TV que les -25 ans ; l'âge moyen du téléspectateur progresse plus vite que l'age moyen de la population ; l'avenir est aux Netflix et autres Youtube et Amazon.

Même le sport qui semblait être la martingale de la TV payante se prend un coup dans la tronche avec la nouvelle offre directe de la formule 1 à 10€ / mois qui intègre également la Formule 2, GP3 et Porsche Supercup. AMHA l'UEFA, la FIFA etc. vont finir par faire pareil.

Il restera à la TV hertzienne Derrik et Les Chiffres & les lettres...

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#9 Message par Commandant sylvestre » 02 mars 2018, 13:44

kamoulox a écrit :A part le foot (EDF) je ne regarde ni TF1 ni LCI et cie donc ca m’en touche une sans faire bouger l’autre
Respect avec dieux stp :lol:
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#10 Message par kamoulox » 02 mars 2018, 13:46

aleph-zero a écrit :
P4T a écrit :
stchong a écrit :Il m'est impossible de comprendre pourquoi des gens payent pour avoir canal+, arnaqueur de base.
Pas plus que les autres... et ils se sont pliés (du moins j'ai l'impression) à la façon de consommer d'aujourd'hui.
Le tarif de base a été divisé par deux (20€ au lieu de 40), voir par 20 chez Free (1.99€ pour chais plus quel offre)
Abo moins cher sur 24 mois que sur 12, qui n'est pas reconductible tacitement comme à l'époque...

à l'époque à 40 euros et le fait qu'il soit difficile de se désabonner, ouais, c'était abuser... mais là... moi ils m'ont surpris.
Canal+ c'est un buisness qui est mort. La TV gratuite ou payante c'est l'économie de grand-papa.

Les plus de 60 ans regardent 2 fois plus la TV que les -25 ans ; l'âge moyen du téléspectateur progresse plus vite que l'age moyen de la population ; l'avenir est aux Netflix et autres Youtube et Amazon.

Même le sport qui semblait être la martingale de la TV payante se prend un coup dans la tronche avec la nouvelle offre directe de la formule 1 à 10€ / mois qui intègre également la Formule 2, GP3 et Porsche Supercup. AMHA l'UEFA, la FIFA etc. vont finir par faire pareil.

Il restera à la TV hertzienne Derrik et Les Chiffres & les lettres...
Les matchs de foot et le sport en général tu trouves ça gratis facilement. A l’époque on avait récupéré le vieux décodeur pirate du pere dun d’un pote du début des 90, et avec un lecteur de carte on avait récupéré la clé de cryptage et avec un petit logiciel qu’elle fut notre surprise de voir que ce fonctionnait!

Durant 10 ans j’avais canal gratos sur le pc , avec le numérique ça c’est terminé , maintenant c’est le streaming direct. Pratique je matte mon foot sur le téléphone, ou la tv en passant par la Xbox one gratos.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#11 Message par parpayou » 02 mars 2018, 14:11

Ils se tiennent un peu tous par la barbichette, sans les FAI les tv sont mortes et sans les gros operateur style akamei Google & Co c'est les FAI qui sont morts.

Mais je pense aussi comme souligné plus haut que si TF1 s’enferme dans la télé à Papa des années 80 ils disparaitront.

La meilleure chaine de télé reste yggtorrent entre autre, le reste les moins de 30 ans s'en branle complet
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#12 Message par wasabi » 02 mars 2018, 14:35

P4T a écrit :
stchong a écrit :Il m'est impossible de comprendre pourquoi des gens payent pour avoir canal+, arnaqueur de base.
Pas plus que les autres... et ils se sont pliés (du moins j'ai l'impression) à la façon de consommer d'aujourd'hui.
Le tarif de base a été divisé par deux (20€ au lieu de 40), voir par 20 chez Free (1.99€ pour chais plus quel offre)
Abo moins cher sur 24 mois que sur 12, qui n'est pas reconductible tacitement comme à l'époque...

à l'époque à 40 euros et le fait qu'il soit difficile de se désabonner, ouais, c'était abuser... mais là... moi ils m'ont surpris.
Non, le tarif n'a pas été divisé par deux, c'est la structure de leur offre qui a changé pour proposer une offre à 20€ avec abonnement pendant 24 mois pour recevoir deux chaînes (canal et canal décalé) là où avant c'était souvent 20€ par mois pendant 12 mois obligatoires avec reconduction tacite puis 40€ par mois pour tout le bouquet canal (canal, canal décalé, canal séries, canal sport, canal family, canal cinéma). En réalité leurs tarifs ont augmenté.

Et depuis quelques années le service se dégrade énormément, que ce soit sur Canal ou Canalsat.
En 2000 par exemple Canal+ c'était quasiment toutes les nouveautés cinéma, des films récents qu'on ne voyait plusieurs années ensuite à la TV ou carrément nulle part ailleurs à la TV. Quelques émissions maison mais pas trop. En 2000 Canalsat payait les chaînes pour avoir du contenu thématique sur des chaînes sans pub.
En 2018, Canal c'est beaucoup de vieux rossignols et des films déjà passés sur d'autres chaînes TV, les nouvelles séries et nouveaux films désormais ils sont plutôt sur OCS. Une poignée de films récents par mois c'est le max. En revanche beaucoup de productions maison que ce soit du flux merdique gauchiste ou des sous séries à deux francs. Canalsat se fait payer pour diffuser des chaînes thématiques, et reçoit aussi de l'argent de ses clients, ce qui fait que les clients ne payent plus que pour un accès technique, les chaînes étant financées par la pub, canalsat n'est donc plus qu'un intermédiaire coûteux. Résultat rien qu'en 2017 des chaînes majeures de canalsat ont quitté le bouquet comme les différentes Discovery Channel, Syfy.

Canal est aux abois depuis plusieurs années, et n'est vraiment pas en position de faire des cadeaux à TF1. Il me semble d'ailleurs avoir fait un pronostic il y a quelques années disant qu'avant 2025 environ soit Canal soit TF1 aurait fait faillite.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#13 Message par vpl » 02 mars 2018, 14:40

Pour en revenir au sujet, c'est pas Orange ou Canal qui font pression sur TF1, c'est TF1 qui demande du pognon pour être diffusés sur leurs canaux.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#14 Message par alpha2 » 02 mars 2018, 14:47

TF1 a tort, c'est tout.
Ils essaient de gratter un peu de pognon en prévision des prochaines années où ils vont crever la bouche ouverte.

Parce que TF1 ne pourra rien face à Netflix, Amazon Video, Apple qui se lance dans ce business, et France TV qui va bientôt proposer une offre de VOD à bon prix financée partiellement par la redevance.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#15 Message par wasabi » 02 mars 2018, 15:00

vpl a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est pas Orange ou Canal qui font pression sur TF1, c'est TF1 qui demande du pognon pour être diffusés sur leurs canaux.
c'est les deux. D'abord TF1 qui réclame des choses en se pensant en situation dominante puis Orange et Canal qui font pression sur TF1 en lui montrant que ce n'est pas le cas.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#16 Message par pimono » 02 mars 2018, 15:12

moi aussi je pense que tout ça appartient à une autre époque.

Ces pauvres compagnies essaient de faire feu de tout bois pour pomper les dernières graines qui restent mais la belle époque de la TV est finie, il faut acter et passer à autre chose now car même la TV gratos ça commence à souler les gens.

sports truckés, contenus informatifs douteux et très pauvres... franchement faut être taré pour payer des services TV en 2018.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#17 Message par Adrien31 » 02 mars 2018, 15:13

Je sais pas si TF1 c'est la télé de grand-papa mais les Suisses votent dimanche pour ou contre la suppression de la redevance tv financant les chaînes publiques. La redevance ici est de CHF465/an soit 400€, et d'après les sondages les gens voteront pour la garder, arguant que sinon c'est la mort du service public.

Donc y'a encore du chemin à faire.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#18 Message par wasabi » 02 mars 2018, 15:20

alpha2 a écrit :TF1 a tort, c'est tout.
Ils essaient de gratter un peu de pognon en prévision des prochaines années où ils vont crever la bouche ouverte.
C'est plus subtil amha.
TF1 pendant longtemps s'est gavé en profitant d'être la première chaîne européenne, en ayant des excédents d'exploitation conséquents car elle avait des coûts de diffusion faibles en effet elle payait 0 euros pour sa licence de diffusion (comparez aux opérateurs télécoms) et en plus bénéficiait de l'avantage énorme du numéro sur lequel s'allument les TV, et dans le même temps comme elle avait la plus forte audience elle se permettait de faire payer un premium par rapport aux autre chaînes, c'est à dire que non seulement une pub sur TF1 touchait plus de monde mais chaque spectateur touché par la pub était vendu plus cher par TF1 que sur F TV ou M6. En plus de ça elle bouffait aux râteliers des intermittents du spectacle via des sociétés de production intermédiaire, ainsi qu'au statut en or massif pour ses journalistes.
Résultat ils se sont pris pour des cadors au point de faire deux fois une erreur monumentale qui aurait pu les couler si il n'y avait pas eu le groupe Bouygues derrière en 2002 et 2010 avec la coupe de foot.

TF1 vivait trop bien avec ce modèle et a pesé de tout son poids pour que ça ne change pas, d'abord en retardant l'arrivée de la TNT au maximum, ensuite en profitant des amitiés entre le patron et Sarkozy pour avoir une loi aux petits oignons pour enlever un concurrent (la pub sur le service public). Ca n'a pas suffit car au même moment TF1 s'est fait éjecter du CAC qu'elle n'a pas réintégré depuis.

Désormais TF1 n'est plus leader de rien, elle ne mène plus la danse de la TV, ni des informations. Ca fait bien longtemps -depuis le départ de PPDA en 2008- que son JT n'est plus une "grande messe". Résultat elle doit suivre ce que d'autres ont imposé, comme le streaming ce qui engendre des coûts de diffusion supplémentaires sachant qu'ils ont déjà du financer le passage au numérique puis au numérique HD. Tout ça sous la contraire d'un premium sur le prix du téléspectateur qui n'a plus de raison d'être à cause des audiences en berne, un public moyen qui est en train de quitter la tranche la plus rémunératrice -ménagère de moins de 50ans-, et donc des revenus en déclin. TF1 essaye de gaver de pub ses services en streaming, mais se rend bien compte que les gens risquent de s'en désintéresser si ils en mettent plus en proportion que sur la chaîne classique, ce qui était le cas à chaque fois que j'ai regardé un truc sur leur plateforme. Résultat ils décident de taper sur les intermédiaires qui monétisent leurs services, en particulier ceux qui proposent le streaming via le cube ou les box.
Modifié en dernier par wasabi le 02 mars 2018, 15:31, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#19 Message par pimono » 02 mars 2018, 15:23

Adrien31 a écrit :Je sais pas si TF1 c'est la télé de grand-papa mais les Suisses votent dimanche pour ou contre la suppression de la redevance tv financant les chaînes publiques. La redevance ici est de CHF465/an soit 400€, et d'après les sondages les gens voteront pour la garder, arguant que sinon c'est la mort du service public.

Donc y'a encore du chemin à faire.

Quand j'étais en suisse, coté suisse française ils regardaient beaucoup la tv française, j'imagine que la suisse est un pays fragmenté avec les Tv allemande coté zurick et TV italiennes coté sud avec diffusions des cultures afférentes, du coup l'intérêt d'avoir des chaines suisses peut être une forme de résistance & amour patriotique !

De ce que j'ai retenu, les suisses sont ouverts sur le monde, mais très chauvins donc peut être à prendre dans ce sens car en France, les gens en ont tous marre de payer la redevance et beaucoup ne déclarent pas avoir une TV pour y échapper, c'est dire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#20 Message par wasabi » 02 mars 2018, 15:25

Adrien31 a écrit :Je sais pas si TF1 c'est la télé de grand-papa mais les Suisses votent dimanche pour ou contre la suppression de la redevance tv financant les chaînes publiques. La redevance ici est de CHF465/an soit 400€, et d'après les sondages les gens voteront pour la garder, arguant que sinon c'est la mort du service public.

Donc y'a encore du chemin à faire.
c'est la Suisse. En Suisse il y a des votations pour savoir si il faut utiliser telle "cagnotte" de tel compte déjà disponible pour tel usage social, et en général les gens votent non. Vous pensez qu'en France ça se passerait comme ça ? En France d'abord on dépense ensuite on finance, c'est de la gestion de cigale, en Suisse ils ont le fric et se demandent si il faut l'utiliser ou plutôt le thésauriser c'est de la gestion de fourmi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
P4T
Messages : 820
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:17
Localisation : 78124

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#21 Message par P4T » 02 mars 2018, 15:41

wasabi a écrit : Résultat rien qu'en 2017 des chaînes majeures de canalsat ont quitté le bouquet comme les différentes Discovery Channel, Syfy.
Me rappelle pas pour Syfy, mais Discovery n'est plus sur CSat car ils ont vendu l'exclusivité totale à SFR pour 30M/an là où C+ payait 15M/an...
Discovery a perdu en audience (baisse des benefs publicitaires) mais à gagner sur le contrat annuel, l'un dans l'autre, sont-ils gagnants, on s'en fiche.

Évidement que la façon de regarder la TV est en train de changer, mais le linéaire existera toujours, ou du moins pour encore un sacré moment.
La VOD se développe et va aussi se démocratiser. C'est une autre façon de regarder la TV, mais ça ne remplacera pas la TV.

TF1 et C+ ont encore des beaux jours devant eux, pour peu qu'ils s'adaptent.

Avant hier, c'était la guerre entre Orange et C+, aujourd'hui, ils sont alliès et gagnent des tunes ensembles... demain, ces chaines s'allieront à Google et compagnie.
Netflix devait être une révolution, c'est plutôt un flop vu de ma fenêtre. A moins d'être fan de films et de séries dépassé, diffusé sur des chaines gratuites. Quelques programmes disponibles sur ygg... bof.

C+ participe à la culture télévisuelle française, beaucoup plus que ses concurrents directs comme TF1 ou M6 par exemple. Les mastodontes arrivant eux ne participeront pas. C'est un choix d'avoir une télé 100% US, mais pas le mien.

Bref, tout ça est un autre débat, celui qui m’intéresse aujourd'hui c'est TF1 versus le reste du monde.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#22 Message par wasabi » 02 mars 2018, 15:58

P4T a écrit : Discovery a perdu en audience (baisse des benefs publicitaires) mais à gagner sur le contrat annuel, l'un dans l'autre, sont-ils gagnants, on s'en fiche.
Ben non on s'en fiche pas, Canal prend ses clients en otage en diminuant sans cesse les chaînes disponibles (Discovery, Syfy... et maintenant TF1) sans diminution de prix, et TF1 prend son produit en otage ("quand c'est gratuit c'est que c'est toi le produit"), pour essayer de se faire quelques dizaines de millions d'euros de plus.
On est train d'assister à une bataille entre deux géants non pas au profit du client comme c'est le cas avec une guerre des prix (genre Free qui arrive dans la 3G puis 4G), mais au détriment du client, et pas de n'importe lequel, pas du client potentiel, non au détriment du client fidèle.

Soit le client fidèle est le mouton qu'ils pensent, soit un des deux va manger sévère.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#23 Message par aleph-zero » 02 mars 2018, 15:59

P4T a écrit : Netflix devait être une révolution, c'est plutôt un flop vu de ma fenêtre.
117 millions d'abonnés dans le monde, à comparer avec Canal+ et ses 8 millions d'abonnés en France et 15 millions dans le monde.

Les chaînes françaises raisonnent au niveau national, pendant que les autres font déjà mumuse sur la planète entière. Ce sont des modèles à la grand-papa avec un management qui date des années 80.

Comment veux-tu que TF1 & Co achètent les droits d'un film ou d'une série pour les diffuser en France alors que les autres achètent des droits pour une diffusion mondiale ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#24 Message par wasabi » 02 mars 2018, 16:17

P4T a écrit : C+ participe à la culture télévisuelle française, beaucoup plus que ses concurrents directs comme TF1 ou M6 par exemple. Les mastodontes arrivant eux ne participeront pas. C'est un choix d'avoir une télé 100% US, mais pas le mien.
Vous parlez de quoi là ? Des directs depuis Cannes ? Des retransmissions des césars ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#25 Message par alpha2 » 02 mars 2018, 16:34

P4T a écrit : Netflix devait être une révolution, c'est plutôt un flop vu de ma fenêtre. A moins d'être fan de films et de séries dépassé, diffusé sur des chaines gratuites.
Euh... Netflix a énormément de succès, et ne diffuse pas que des séries dépassées. D'ailleurs, ils produisent eux-mêmes beaucoup de séries, qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Et d'autres séries sont disponibles sur Netflix quelques semaines seulement après leur première diffusion TV.
Ils vont aussi se lancer dans la production de films... Amazon et Apple suivent ça de près.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#26 Message par Gpzzzz » 02 mars 2018, 16:45

Tf1 demande aux fournisseurs d accès de payer pour diffuser ses chaînes..
Rien de problématique, orange et canal sat ne sont pas obligés de payer mais ils ne peuvent plus diffuser..
Je comprends pas le problème en fait ?
Ca reste un choix pour chacun fes bouquets.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 02 mars 2018, 16:47, modifié 1 fois.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#27 Message par paul095 » 02 mars 2018, 16:47

aleph-zero a écrit :
P4T a écrit : Netflix devait être une révolution, c'est plutôt un flop vu de ma fenêtre.
117 millions d'abonnés dans le monde, à comparer avec Canal+ et ses 8 millions d'abonnés en France et 15 millions dans le monde.

Les chaînes françaises raisonnent au niveau national, pendant que les autres font déjà mumuse sur la planète entière. Ce sont des modèles à la grand-papa avec un management qui date des années 80.

Comment veux-tu que TF1 & Co achètent les droits d'un film ou d'une série pour les diffuser en France alors que les autres achètent des droits pour une diffusion mondiale ?
Il y a la place pour les deux périmètres (monde et France).
Netflix pour les séries et le cinéma américain
CanalPlay pour le cinéma Français et les divertissements (Concerts, Théatre)
Pour l'un comme pour l'autre je regrette que le catalogue en ligne ne soit pas plus étendu: quand on veut revoir des vieux films ils sont pas au catalogue et il ne reste que les torrents, effectivement.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#28 Message par sim_v » 02 mars 2018, 16:48

Amazon commence à avoir un offre très intéressant pour 50 EUR/an !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#29 Message par paul095 » 02 mars 2018, 16:50

Gpzzzz a écrit :Tf1 demande aux fournisseurs d accès de payer pour diffuser ses chaînes..
Rien de problématique, orange et canal sat ne sont pas obligés de payer mais ils ne peuvent plus diffuser..
Je comprends pas le problème en fait ?
Ca reste un choix pour chacun fes bouquets.
Ca risque finir comme ca: un supplément pour recevoir le bouquet TF1.
Ceux qui reçoivent la TNT n'y souscrirons probablement pas!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#30 Message par Gpzzzz » 02 mars 2018, 16:55

paul095 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Tf1 demande aux fournisseurs d accès de payer pour diffuser ses chaînes..
Rien de problématique, orange et canal sat ne sont pas obligés de payer mais ils ne peuvent plus diffuser..
Je comprends pas le problème en fait ?
Ca reste un choix pour chacun fes bouquets.
Ca risque finir comme ca: un supplément pour recevoir le bouquet TF1.
Ceux qui reçoivent la TNT n'y souscrirons probablement pas!
Bah voila les diffuseurs payent pour proposer fes chaines dans leur bouquet, jusqu'ici ils payaient presque rien pour diffuser les chaînes TF1.. si TF1 decide de changer leur approche, soit les bouquets payent le prix demandé, soit ils ne diffusent plus les chaînes.. chacun se placera en fonction de son business modele !

Avatar du membre
P4T
Messages : 820
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:17
Localisation : 78124

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#31 Message par P4T » 02 mars 2018, 17:08

alpha2 a écrit :Ils vont aussi se lancer dans la production de films... Amazon et Apple suivent ça de près.
En France, le cinéma est très réglementé, quand tu produits un film il y a des délai a respecter entre sortie cinéma, dvd, chaine crypté (pas forcément C+)
Ils ne peuvent passer outre, sinon C+ demandera à s'aligner sur les mêmes droits.
aleph-zero a écrit :117 millions d'abonnés dans le monde, à comparer avec Canal+ et ses 8 millions d'abonnés en France et 15 millions dans le monde.

Les chaînes françaises raisonnent au niveau national, pendant que les autres font déjà mumuse sur la planète entière. Ce sont des modèles à la grand-papa avec un management qui date des années 80.

Comment veux-tu que TF1 & Co achètent les droits d'un film ou d'une série pour les diffuser en France alors que les autres achètent des droits pour une diffusion mondiale ?
Canal+ se développe à l'étranger, en Afrique francophone, en Pologne, au Vietnam, au Canada (il me semble), récemment en Birmanie... c'est pas folichon mais ils sont en retard... TF1 j'en sais rien, je crois que France TV est aussi en Afrique...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#32 Message par Manfred » 02 mars 2018, 17:12

alpha2 a écrit :
P4T a écrit : Netflix devait être une révolution, c'est plutôt un flop vu de ma fenêtre. A moins d'être fan de films et de séries dépassé, diffusé sur des chaines gratuites.
Euh... Netflix a énormément de succès, et ne diffuse pas que des séries dépassées. D'ailleurs, ils produisent eux-mêmes beaucoup de séries, qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Et d'autres séries sont disponibles sur Netflix quelques semaines seulement après leur première diffusion TV.
Ils vont aussi se lancer dans la production de films... Amazon et Apple suivent ça de près.
mouais, le souci de netflix est pour moi qu'ils n'ont pas les meilleures séries, et de loin. les meilleures sont généralement sur OCS ou C+

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#33 Message par lumierecendree » 02 mars 2018, 17:22

paul095 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Tf1 demande aux fournisseurs d accès de payer pour diffuser ses chaînes..
Rien de problématique, orange et canal sat ne sont pas obligés de payer mais ils ne peuvent plus diffuser..
Je comprends pas le problème en fait ?
Ca reste un choix pour chacun fes bouquets.
Ca risque finir comme ca: un supplément pour recevoir le bouquet TF1.
Ceux qui reçoivent la TNT n'y souscrirons probablement pas!
Et pourquoi le consommateur devrait payer alors que la chaîne dispose d'une fréquence gratuite de diffusion ?
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#34 Message par Gpzzzz » 02 mars 2018, 17:26

lumierecendree a écrit :
paul095 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Tf1 demande aux fournisseurs d accès de payer pour diffuser ses chaînes..
Rien de problématique, orange et canal sat ne sont pas obligés de payer mais ils ne peuvent plus diffuser..
Je comprends pas le problème en fait ?
Ca reste un choix pour chacun fes bouquets.
Ca risque finir comme ca: un supplément pour recevoir le bouquet TF1.
Ceux qui reçoivent la TNT n'y souscrirons probablement pas!
Et pourquoi le consommateur devrait payer alors que la chaîne dispose d'une fréquence gratuite de diffusion ?
Personne ne l oblige par contre faut qu il ai les branchement qui vont bien et jongler avec les télécommandes..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 02 mars 2018, 21:02, modifié 1 fois.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#35 Message par vpl » 02 mars 2018, 17:34

Je dois être un des rares que ça embêterait vraiment depuis que les mecs qui ont refait mon toit ont laissé tomber le câble d'antenne au fond de l'ancienne cheminée par lequel il passait... Pas voulu placer un autre câble en façade vu que j'avais une box.
Bon, c'est pour TF1, j'y passe pas beaucoup de temps c'est certain.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#36 Message par itrane2000 » 02 mars 2018, 18:18

parpayou a écrit :Ils se tiennent un peu tous par la barbichette, sans les FAI les tv sont mortes et sans les gros operateur style akamei Google & Co c'est les FAI qui sont morts.

Mais je pense aussi comme souligné plus haut que si TF1 s’enferme dans la télé à Papa des années 80 ils disparaitront.

La meilleure chaine de télé reste yggtorrent entre autre, le reste les moins de 30 ans s'en branle complet
pas de pub pour les sites de torrent, c'est illégal !
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#37 Message par itrane2000 » 02 mars 2018, 18:20

Adrien31 a écrit :Je sais pas si TF1 c'est la télé de grand-papa mais les Suisses votent dimanche pour ou contre la suppression de la redevance tv financant les chaînes publiques. La redevance ici est de CHF465/an soit 400€, et d'après les sondages les gens voteront pour la garder, arguant que sinon c'est la mort du service public.

Donc y'a encore du chemin à faire.
quel plaisir de voir le sens civique des Suisses.
c'est pas demain, qu'on pourra avoir ce genre de référendum en France et encore moins ce genre de scores.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#38 Message par wasabi » 02 mars 2018, 18:33

itrane2000 a écrit :
Adrien31 a écrit :Je sais pas si TF1 c'est la télé de grand-papa mais les Suisses votent dimanche pour ou contre la suppression de la redevance tv financant les chaînes publiques. La redevance ici est de CHF465/an soit 400€, et d'après les sondages les gens voteront pour la garder, arguant que sinon c'est la mort du service public.

Donc y'a encore du chemin à faire.
quel plaisir de voir le sens civique des Suisses.
c'est pas demain, qu'on pourra avoir ce genre de référendum en France et encore moins ce genre de scores.
Quand on voit que chez nous les 2/3 de la redevance servent à financer France2 et France3 dont la qualité ne justifie pas une seconde à mes yeux que ça soit financé par le service public, et que sur le tiers restant il y a eu les abus de Matthieu Gallet ou Agnès Saal ou les salaires princiers des orchestres de radio France, il y a de grosses coupes possibles pour se recentrer ! De même je ne comprends pas pourquoi les radios publiques sont financées par une taxe sur les TV. Et pourquoi pas sur les voitures par exemple, elles doivent être le vecteur principal de la radio pour beaucoup de français, non ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#39 Message par franckyfranck » 02 mars 2018, 18:57

TF1 essaie de jouer à un jeu dangereux et ils risquent d'y perdre gros.

Etrange quand certains cadres de cette chaîne disaient en privé il y a pas si longtemps hésiter à vouloir rester diffuser sur la TNT qui leur coute très cher et leur donne plein d'obligations. (Ca c'était le son de cloche d'il y a un an et demi de gens que j'avait croisé à une conf).

Mais le problème est qu'on est face à une guerre des enfoirés : D'un coté les tuyeaux veulent faire payer les fournisseurs de contenu pour l'accès à leurs "eyeballs" (le terme employé dans l'industrie, oui vous n'êtes même pas un cerveau, juste une paire d'yeux) et de l'autre les fournisseurs de contenu veulent faire payer les telcos qui profitent induement de leurs contenus.

Free + Orange + Canal contre TF1 on va voir qui gagne. (Mais attention au jeu du plus imbécile, Xavier Niel s'y connait et pourrait remporter la mise... Sauf si TF1 finit par trouver un deal à l'amiable pour essayer après de faire plier Orange et Canal en disant que d'autres ont signé).

On va bien se marrer ! Fight !

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#40 Message par miguel » 02 mars 2018, 19:02

Moi j'ai juste un décodeur gratuit que j'ai payé en une fois 200 euros pour avoir la TNT et je renouvelle la carte tous les 5 ans pour 15 euros et je reçois plus non plus TFONE

C'est quoi ce scandale !!!
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#41 Message par aleph-zero » 02 mars 2018, 19:03

franckyfranck a écrit : On va bien se marrer ! Fight !
Ça va se terminer, l'ARCEP va dire que TF1 n'a pas le droit de faire payer ses chaînes gratuites sur la TNT ; les FAI vont remettre le flux gratuitement sur leurs boxes ; et tous les services Replay MyTF1 ne seront pas sur les boxes mais seulement sur Internet.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#42 Message par wasabi » 02 mars 2018, 19:12

miguel a écrit :Moi j'ai juste un décodeur gratuit que j'ai payé en une fois 200 euros pour avoir la TNT et je renouvelle la carte tous les 5 ans pour 15 euros et je reçois plus non plus TFONE

C'est quoi ce scandale !!!
La TNTsat est gérée par Canalsat sur sa bande passante sur Astra.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#43 Message par immoglobine » 02 mars 2018, 19:33

Je pense que la dernière fois que j'ai regarder TF1 chez moi c'était avant la TNT. :mrgreen:

Honnêtement je pense que la disparition de cette chaine serait positif pour l'humanité.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#44 Message par RoyBatty » 02 mars 2018, 19:40

franckyfranck a écrit :TF1 essaie de jouer à un jeu dangereux et ils risquent d'y perdre gros.

Etrange quand certains cadres de cette chaîne disaient en privé il y a pas si longtemps hésiter à vouloir rester diffuser sur la TNT qui leur coute très cher et leur donne plein d'obligations. (Ca c'était le son de cloche d'il y a un an et demi de gens que j'avait croisé à une conf).

Mais le problème est qu'on est face à une guerre des enfoirés : D'un coté les tuyeaux veulent faire payer les fournisseurs de contenu pour l'accès à leurs "eyeballs" (le terme employé dans l'industrie, oui vous n'êtes même pas un cerveau, juste une paire d'yeux) et de l'autre les fournisseurs de contenu veulent faire payer les telcos qui profitent induement de leurs contenus.

Free + Orange + Canal contre TF1 on va voir qui gagne. (Mais attention au jeu du plus imbécile, Xavier Niel s'y connait et pourrait remporter la mise... Sauf si TF1 finit par trouver un deal à l'amiable pour essayer après de faire plier Orange et Canal en disant que d'autres ont signé).

On va bien se marrer ! Fight !
A mon avis Orange à deux cartes en main là ou les autres joueurs en ont une...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#45 Message par optimus maximus » 02 mars 2018, 19:57

immoglobine a écrit :Je pense que la dernière fois que j'ai regarder TF1 chez moi c'était avant la TNT. :mrgreen:

Honnêtement je pense que la disparition de cette chaine serait positif pour l'humanité.
Je trouve que France 2 n'est guère mieux...

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#46 Message par immoglobine » 02 mars 2018, 20:08

optimus maximus a écrit :Je trouve que France 2 n'est guère mieux...
S'pas faux. France 2 je regarde que quand je suis en Afrique. C'est parfois la seul chaine compréhensible.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#47 Message par Gpzzzz » 02 mars 2018, 21:06

Oui on sait personne ne regarde TF1 mais ils ont 20% de part d audience !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#48 Message par optimus maximus » 02 mars 2018, 21:46

Gpzzzz a écrit :Oui on sait personne ne regarde TF1 mais ils ont 20% de part d audience !
Y a une vingtaine d'années, c'était presque deux fois plus. Les soirées entre 12 et 15 millions de téléspectateurs étaient fréquentes. Aujourd'hui, quand ils font 6 millions, ils sont contents.
J'avoue avoir regardé quelques fois ninja warrior l'été dernier...

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#49 Message par Bernard minet » 02 mars 2018, 22:19

On s'en branle. Qui regarde tf1 à part les prolos lobotomisés ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Canal+ coupe le signal de TF1, vos avis ?

#50 Message par Manfred » 02 mars 2018, 22:29

Bernard minet a écrit :On s'en branle. Qui regarde tf1 à part les prolos lobotomisés ?
tu as quelque chose contre les prolos lobotomisés ?

Répondre