Le topic du bricolage et des travaux

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Verrou à code mécanique

#101 Message par PACA » 31 juil. 2022, 19:33

pimono a écrit :
31 juil. 2022, 16:12
c'est marqué "fréquence de passage faible" = pas adapté à l'entrée principale d'une copro. Ca doit pas être fiable.
Bonne remarque
pimono a écrit :
31 juil. 2022, 18:04
PACA a écrit :
31 juil. 2022, 13:42
Pour l'entrée principale d'une petite copropriété que pensez-vous ...
...
L'objectif est d'éviter ...
Dis PACA, j'espère que tu aimes tes "occupations" et que ça te fatigues pas trop ! normalement à ton age, tu dois profiter de la vie et t'éloigner des problèmes des gueux et c'est à tes héritiers de prendre le relais et te soulager !!! Je te dis ça car partout autour de moi il y a des gens de ton age, et je remarque que ceux qui sont encore à se tracasser la tête avec le même genre d'histoire car leurs enfants c'est des tocards malgré l'argent des parents, ont des soucis de santé et de stress... à méditer !
Bonne remarque
... j'ai annulé mon voyage à Charenton en aout pour éviter de bricoler chez mon fils.

La difficulté est de trouver un juste milieu : j'assure tous les matins avec une heure de plage à Golfe Juan ... j'ai des difficultés avec les supposés "loisirs", j'ai mis la Corse de coté jusqu'en septembre(pour les figues).... et j'ai retrouvé du punch sans stress !

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#102 Message par IMMOLOLO » 31 juil. 2022, 20:00

Les figues seront séchées en septembre,avec cette canicule :-)
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#103 Message par kamoulox » 31 juil. 2022, 20:05

IMMOLOLO a écrit :
31 juil. 2022, 20:00
Les figues seront séchées en septembre,avec cette canicule :-)
J’ai connu une nympho à l’époque même en décembre je t’assure que mes figues étaient séchées
Transformées en raisin sec
:lol:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#104 Message par PACA » 31 juil. 2022, 20:30

IMMOLOLO a écrit :
31 juil. 2022, 20:00
Les figues seront séchées en septembre,avec cette canicule :-)
ok, je vais partir plus tôt, mi aout ... j'espère qu'il auront terminé de squater chez moi ... le petit remplacement estival

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Verrou à code mécanique

#105 Message par PACA » 31 juil. 2022, 21:24

krachboom a écrit :
31 juil. 2022, 19:04
Attention aux pb de sécurité si sortie d'urgence nécessaire...
ok merci, je me renseigne pour l'instant pour ce type de fermetyure

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#106 Message par krachboom » 31 juil. 2022, 23:51

kamoulox a écrit :
31 juil. 2022, 20:05

J’ai connu une nympho à l’époque même en décembre je t’assure que mes figues étaient séchées
Transformées en raisin sec
:lol:
8) :lol: :lol: :lol:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#107 Message par IMMOLOLO » 01 août 2022, 10:29

PACA a écrit :
31 juil. 2022, 20:30
IMMOLOLO a écrit :
31 juil. 2022, 20:00
Les figues seront séchées en septembre,avec cette canicule :-)
ok, je vais partir plus tôt, mi aout ... j'espère qu'il auront terminé de squater chez moi ... le petit remplacement estival
Le squat en famille n'existe pas :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#108 Message par PACA » 11 sept. 2022, 19:18

Recherche une société pour rénovation 2P à Charenton.
Elec, cuisine, parquet .... tout sauf plomberie
Merci

ps : les figues cette année => zéro .... trois fois zéro !!! .... un problème climatique certainement

Avatar du membre
Scot123
Messages : 101
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:01

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#109 Message par Scot123 » 06 déc. 2022, 19:38

source que choisir Publié le : 05/12/2022 auteur Élisabeth Chesnais
Bonjour ou bonsoir Est ce que je peux poster cet article dans cette rubrique ?
Travaux de rénovation énergétique Un taux de non-conformités effarant
Le bureau de contrôle Spekty a vérifié 36 300 opérations portant sur la rénovation énergétique d’avril 2021 à octobre 2022. Sur le total des chantiers d’isolation des combles contrôlés, seulement 51 % sont satisfaisants. Les non-conformités constatées se partagent entre le non-respect des règles de l’art, des surestimations de surface et des problèmes de résistance thermique, ce qui est particulièrement inquiétant puisque les travaux financés par les certificats d’économie d’énergie (CEE) sont tous effectués par des entreprises détenant le label RGE (Reconnu garant de l’environnement). Voilà de quoi s’interroger sérieusement sur sa pertinence.
ÉCO-DÉLINQUANTS
La situation s’avère d’autant plus déplorable qu’obtenir MaPrimeRénov’ suppose, comme pour les opérations coup de pouce financées par les CEE, de faire appel à des entreprises RGE. De plus, ces résultats de Spekty font écho aux propos de Filiance, la fédération des bureaux de contrôle, qui déplorait l’an passé « la quantité très importante de non-conformités ».
Lire l'article en entier www.quechoisir.org/actualite-travaux-de ... nt-n104479

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Usage des drones : destruction des frelons, guêpes ...

#110 Message par PACA » 27 août 2023, 13:30

J'ai du matériel électrique le tout avec fil, dont :
- tronçonneuse
- taille haie
- trois débroussailleuses 2 fils et 1 lame
- perceuses simple et à percussion

Le tout est du bas de gamme et commence à dater(20 ans...), je vais commencer par la tronçonneuse pour des questions de distance secteur, l'usage étant occasionnel je ne veux pas de thermique ni de fil, donc batterie ?
Que me conseillez-vous pour la tronçonneuse ? .... pas de premier prix ni de haut de gamme. Meilleur rapport qualité prix

Je ne fais que des petits compléments des pro, ou des urgences, pour bouger.

ps : les figues cette année => zéro .... quatre fois zéro !!! .... les oiseaux crèvent de faim ils bouffent les quelques figues

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#111 Message par achillemo » 27 août 2023, 14:17

Dites je vais repeindre la cuisine chez mes parents et j'ai bien envie d'harmoniser la peinture et d'utiliser une seule et même référence.

Il se trouve que j'ai fait le reste de la maison avec du blanc mat de Dulux Valentine qui a l'avantage d'être couvrante et de ne pas faire ressortir les défauts des murs ni les reprises. En gros même un mauvais peintre obtient un bon résultat.

Est-ce que des gens ont déjà peint leur cuisine avec une peinture mat? Tout le monde recommande le satiné du coup je voudrais avoir vos expériences.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#112 Message par nanne02 » 27 août 2023, 15:08

Entre le mat et le satiné, dans certaines marques on trouve du 'velours' qui est un compromis (Tollens, entre autres).

Je ne recommande pas le mat pour une cuisine/salle de bain car ça va être la galère pour nettoyer les murs.

Autre point a vérifier avant de peindre une cuisine : qu y a t'il sur les murs actuellement ? Si c est de la peinture laquée il va falloir une sous couche d accroche.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#113 Message par achillemo » 27 août 2023, 21:42

nanne02 a écrit :
27 août 2023, 15:08
Entre le mat et le satiné, dans certaines marques on trouve du 'velours' qui est un compromis (Tollens, entre autres).

Je ne recommande pas le mat pour une cuisine/salle de bain car ça va être la galère pour nettoyer les murs.

Autre point a vérifier avant de peindre une cuisine : qu y a t'il sur les murs actuellement ? Si c est de la peinture laquée il va falloir une sous couche d accroche.
Actuellement c'est du satiné.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#114 Message par nanne02 » 27 août 2023, 22:32

Pas de soucis alors. Si le projet est de passer a une couleur plus claire, une couche de peinture gris clair en sous couche permet d obtenir un joli rendu je trouve.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#115 Message par WolfgangK » 27 août 2023, 22:49

Je pense qu'il faut voir au cas par cas suivant les expositions aux salissures.
Habitant à Paris IM, j'ai une seule pièce pour le salon, salle à manger, cuisine ☺, donc la même peinture (blanche https://www.seigneuriegauthier.com/ ) dans cette pièce.
Mais la partie du mur qui est derrière l'évier est protégée par une plaque blanche lavable (polystyrène extrudé ?) et la partie derrière la table de cuisson est protégée par une plaque en inox.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#116 Message par achillemo » 27 août 2023, 23:50

nanne02 a écrit :
27 août 2023, 22:32
Pas de soucis alors. Si le projet est de passer a une couleur plus claire, une couche de peinture gris clair en sous couche permet d obtenir un joli rendu je trouve.
Pas de soucis pour du satiné sur satiné et velours sur satiné?
Et Mat sur satiné ça accroche?

Quand tu parles de nettoyer les murs tu veux dire passer un coup d'eponge? Le mur côté cuisson est couvert en partie basse par une crédence.

Pour le moment la couleur est une sorte de blanc cassé, je veux du vrai blanc comme chez moi et en 3 ans ça n'a pas jauni. D'ailleurs c'est une peinture velour.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#117 Message par PACA » 28 août 2023, 05:46

WolfgangK a écrit :
27 août 2023, 22:49
Je pense qu'il faut voir au cas par cas suivant les expositions aux salissures.
Oui et surtout aux aérations...

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#118 Message par nanne02 » 28 août 2023, 06:22

Pas de soucis d accroche tant que la peinture n est pas laquée.

Pour ma part, je lessive toujours les murs et le plafond d une cuisine avant de la peindre, pour enlever le film gras qui inévitablement s est déposé sur les surfaces. Je ne sais pas si les pros le font toujours, mais c est l un d eux qui me l a recommandé quand j ai commencé à repeindre les appartements dans lesquels je vivais.

Ah, et peinture velours au plafond d une cuisine aussi. Histoire de ne pas avoir à le repeindre si jamais une expérience culinaire devait s avérer un peu explosive !

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#119 Message par PACA » 27 sept. 2023, 10:15

Question "bug" chaudière au gaz ELM Leblanc qui date de 10 ou 15 ans :
- Thermostat filaire dans sèjour, d'origine 40 ans
- juin 2023 =>le chauffage se met en route malgré une position OFF chauffage chaudière et thermostat 10
- intervention :blocage chauffage en attendant changement pièce
- 21/09/2023 => changement "soupape de sécurité" + "mécanisme vanne" (150 euros => correct)

=> le bug persiste ; nouveau RDV demain

J'ai refait le test ce matin avant la visite technicien demain :
- thermostat à 5 (il ne peut pas aller plus bas)
- position minimale (OFF) bouton chauffage chaudière
2 cas :
- tous les radiateurs fermè =>pas de démarrage chauffage => ok
- j'ouvre les radiateur => je chauffage se met en route => BUG

Constat du bug : la simple circulation d'eau déclenche le chauffage (Contre l'ordre du thermostat et l'arrêt chauffage chaudière)
Hypothèses : "aucune" je ne connais pas le sujet

Pas besoin de chauffage nous allons tous les jours à la plage.

ps : pour mémoire les rats mettent toujours un peu le souk en mon absence ....

Edit ajout :
Pourquoi ma chaudière se relance tout le temps ?
https://www.izi-by-edf-renov.fr/blog/ch ... sans-arret
Une chaudière qui se déclenche sans arrêt peut vite devenir source d’inconfort pour les occupants du logement. D’une part car le bruit à chaque redémarrage de la chaudière peut rapidement devenir désagréable et d’autre part car il y a risque de surconsommation. Nous allons voir dans cet article quelles peuvent être les causes de ces marches/arrêts à répétition et comment faire pour résoudre ce problème.
Un problème de thermostat

Si votre chaudière se relance trop souvent, cela peut venir d’un problème au niveau de votre thermostat. Pour confirmer cette hypothèse, vous pouvez procéder à un test simple. Si votre thermostat est sans fil, essayez de le rapprocher de votre chaudière pour vous assurer que la connexion est bonne. Contrôler également l’état des piles.

Si votre chaudière intègre un ballon, il est aussi possible qu’elle soit programmée pour maintenir l’eau de ce dernier à la bonne température. Elle risque alors de se déclencher régulièrement pour réchauffer l’eau du ballon même si vous n’en avez pas besoin. Vous pouvez corriger ça en modifiant les réglages de votre thermostat (à noter que cela n’est pas possible avec tous les thermostats).
Un manque de circulation d’eau

L’allumage intempestif de votre chaudière peut également provenir d’un manque de circulation d’eau.

Ce problème peut survenir si vous avez de nombreux radiateurs qui restent fermés. Essayez d’en ouvrir quelques-uns et assurez-vous que les robinets des radiateurs situés dans la même pièce que votre thermostat ne sont pas thermostatiques ou fermés. En effet, il ne faut surtout pas avoir de robinets thermostatiques dans la pièce où est le thermostat sinon cela peut déclencher des consignes contraires et poser problème. En procédant ainsi vous devriez diminuer les marches/arrêts à répétition.
Une chaudière mal réglée

Si votre chaudière a été surdimensionnée (c’est-à-dire qu’elle est trop puissante par rapport au besoin de votre habitation) alors cela peut augmenter le nombre de démarrages et d’arrêts du brûleur.

Pour résoudre ce mauvais réglage, il faut brider la puissance de la chaudière. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour cette opération. Un bon dimensionnement vous permettra de consommer moins d’énergie et évitera de fatiguer les organes de votre chaudière.

Si aucune de ces solutions n’a résolu le problème des marches/arrêts à répétition sur votre chaudière, nous vous recommandons de contacter un professionnel. Il effectuera les bons réglages si cela est nécessaire et vous indiquera si une pièce est défaillante.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#120 Message par PACA » 28 sept. 2023, 10:07

Diagnostic : il faut changer la carte ou éventuellement changer la chaudière si la carte ne se fait plus ... j'attends les devis.

J'ai vu la pièce à changer sur un site :
Tableau électrique MEGALIS NGLA/NGVA23 - ELM LEBLANC - Référence fabricant : 87172074570 => 370,25 € TTC

Des conseils si je dois changer la chaudière ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#121 Message par PACA » 26 oct. 2023, 11:54

1 - ENGIE qui a le contrat d'entretien ne répare pas => je dois changer la chaudière

2 - j'ai commandé le tableau en ligne chez ESPINOSA : 370 euro

3 - Un mois après la pièce n'est toujours pas disponible => ESPINOSA m'a remboursé les 370 euro

4 - J'ai téléphoné à un ami plombier à la retraite, conseil :
- tu ne changes pas la chaudière
- l'été hors période de chauffe tu fermes les radiateurs ou le circuit chauffage
- tu te chauffe "normalement" l'hiver

5 - Conclusion : j'ai écouté mon plombier => ça roule, j'ai commencé à chauffer pour tester, ça chauffe normalement modérément.

Hypothèse => ma chaudière n'aime pas le "réchauffement climatique" surtout l'été.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#122 Message par m.enfin » 26 oct. 2023, 12:13

d'après l'éclaté https://www.piecesxpress.com/docs/elmle ... 984326.pdf
je pencherai sur un problème de vanne 3 voies, plus précisément le moteur.
https://www.piecesxpress.com/article-34 ... -bosch.htm

si ton plombier pouvait t'aider à tester cette partie
même si l'électronique pilote, le fait que le moteur soit bloqué fait que de l'eau va circuler dans ton circuit (quand elle est bloqué ouverte)
est ce que le circulateur se met en route (bruit de pompe assez caractéristique)

PS:
dejà vu dans la famille, dépannage avec un tournevis pour actionner manuellement la vanne trois voies à la place du moteur
trouvé des sujets avec glouglou : probleme 3 voies elm le blanc
https://plombiers-reunis.com/topic2344- ... blanc.html
https://forums.futura-sciences.com/depa ... galis.html

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#123 Message par PACA » 26 oct. 2023, 19:37

m.enfin a écrit :
26 oct. 2023, 12:13
je pencherai sur un problème de vanne 3 voies, plus précisément le moteur.
C'était le diagnostique qu'il avait fait, ce qui a motivé l'intervention :
- 21/09/2023 => changement "soupape de sécurité" + "mécanisme vanne" (150 euros => correct)

Ce qui était/est flagrant en plein été :
- thermostat à 0
- bouton de chauffage à 0 => fermé/éteint
Le chauffage se mettait en route => j'ai fermé tous les robinets de tous les radiateur => le chauffage s'arrête
Ce qui a fait suspecter la carte de commandes ....

En mode hiver j'ai ouvert tous les radiateurs => Actuellement avec le besoin d'un chauffage léger tout se passe bien
J'ai de l'eau chaude et du chauffage en hiver, ça roule !
J'aviserais l'été prochain

Je vais m'amuser à faire quelques tests ....je donnerais des nouvelles à l'occasion.
Merci

______________________________________________________________
Edit ajout :
https://plombiers-reunis.com/topic2344- ... blanc.html
Je viens de refaire le test d'eau chaude, ça ne bascule pas sur le chauffage, la vanne(neuve) n'est pas en cause
Il y a un problème de transmission de commande du bouton chauffage. Quand le bouton est en position chauffage "éteint" le circuit ne transmet pas l'ordre d'arrêt ?
C'est bizarre le problème semble plus fréquent l'été ! ... bon je suis un peu largué

Idem :
chaudiere-qui-chauffe-les-radiateurs-en-mode-ete
https://www.bricozone.be/t/chaudiere-qu ... te.121787/

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#124 Message par ddv » 27 oct. 2023, 10:01

Si la chaudière à été "entretenue" par engie, attention à la possible dégradation volontaire pour faire passer à la PAC.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#125 Message par PACA » 27 oct. 2023, 10:06

Oui, j'y ai pensé, je me suis organisé pour les éviter, j'avais commandé la pièce de mon coté...
Pour l'instant son fonctionnement dans l'état me convient
Merci

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#126 Message par PACA » 01 nov. 2023, 17:37

Suite à des tests "par élimination" j'ai pu reproduire et identifier le "bug" :
- la chaudière passe en mode chauffage quasi continu incontrôlable quand le bouton chauffage est position arrêt(mode été), ce qui m'oblige à fermer tous les radiateurs pour ne pas chauffer.
- le dysfonctionnement ne se produit pas tant que je ne passe pas en mode arrêt, jusqu'à 1 ou 2 mm de rotation proche de l'arrêt. Peut être une position dite "anti gel" du pseudo arrêt ?

Palliatif => je ne passe plus en mode arrêt, je positionne à 1 ou 2 mm de l'arrêt, ce qui revient pratiquement au même ... sans le bug. Tout fonctionne.

J'ai un ami plombier qui va passer, si en état de marche, pour sa culture générale ..... pour valider la manip et se tenir prêt à changer de chaudière.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#127 Message par crispus » 01 nov. 2023, 18:23

Un proche avait acheté une maison avec un chauffage au sol. Ils faisait très chaud lors de la visite en hiver, genre 23°C : la vendeuse a prétendu être frileuse. :lol: :evil:
En réalité le chauffage au sol chauffait indéfiniment... même en été ! :shock:
Un chauffagiste est passé : il a fait la grimace, a refusé d'intervenir de peur de tout casser, et s'est contenté de faire une devis pour remplacer la chaudière, jugée trop bas de gamme et irréparable. Je vous dis pas la tronche de la femme ! :twisted:

Je m'y suis collé : la commande de la vanne 3 voies était tout simplement décalée de quelques degrés. Suffisant pour que de l'eau chaude passe et réchauffe la dalle, peu importe la température demandée.
En fait après 10 ans d'utilisation, le boitier plastique du motoréducteur s'était fendu :shock:
:arrow: les butées intégrées des microcontacts ont été repoussées de quelques millimètres... Un décalage suffisant pour que le mécanisme dépasse son point mort. :twisted:

Problème résolu en recollant le plastique au fer à souder. 8)

Image

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#128 Message par krachboom » 02 nov. 2023, 19:31

ddv a écrit :
27 oct. 2023, 10:01
Si la chaudière à été "entretenue" par engie, attention à la possible dégradation volontaire pour faire passer à la PAC.
:shock: :shock: :shock:

C'est quoi cette histoire ????
Ignoré : pimono

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#129 Message par PACA » 02 nov. 2023, 21:38

krachboom a écrit :
02 nov. 2023, 19:31
ddv a écrit :
27 oct. 2023, 10:01
Si la chaudière à été "entretenue" par engie, attention à la possible dégradation volontaire pour faire passer à la PAC.
:shock: :shock: :shock:

C'est quoi cette histoire ????
Dans mon cas la prestation d'entretien a été correcte, un ami plombier est passé ce jour, il a fait le même constat, on changera la chaudière si besoin, pour l'instant mon palliatif fait l'affaire. Je vais peut être changer le thermostat qui semble un peut trop basique et vieillot.
C'est d'ailleurs ce même plombier qui m'avait conseillé de prendre un contrat d'entretien avec une société spécialisée.

Pour un changement éventuel de chaudière Il est possible que engie propose une PAC conformément aux recommandations ?
Je n'ai pas fait de demande de devis remplacement.

________________________________________________________________________
Edit ajout :
j'ai finalement résolu mon problème.
Le bug : pour arrêter le chauffage
- je ne dois pas tourner complétement à gauche le bouton chauffage
- je dois le positionner 2 mm avant => position effective d'arrêt

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Recherche cuisiniste Charenton le pont

#130 Message par PACA » 18 mars 2024, 09:03

Recherche cuisiniste Charenton le pont....
Des pistes :
- LM
- SCHMIDT
- ikea
....

Comparatif cuisinistes : 10 enseignes au banc d'essai
https://www.deco.fr/actualite-deco/2765 ... istes.html

Pas a monter soi même, tout doit être fait au 5eme sans ascensseur
On garde l'ancien electroménager

Merci pour vos conseils

ps : retour à la vente directe particulier d'un 3P à Fontenay sous bois en VEFA livraison 2025. dernier étage Notaire réduit - possibilité de négo - détails en MP

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#131 Message par ddv » 18 mars 2024, 09:45

krachboom a écrit :
02 nov. 2023, 19:31
ddv a écrit :
27 oct. 2023, 10:01
Si la chaudière à été "entretenue" par engie, attention à la possible dégradation volontaire pour faire passer à la PAC.
:shock: :shock: :shock:

C'est quoi cette histoire ????
C'est ce que l'artisan qui vient faire l'entretien de la chaudière et le ramonage m'a raconté : qu'il était intervenu chez des personnes (plutôt âgées) chez qui la chaudière s'est mise à déconner quelques temps après l'entretien par engie, qui leur ont dit que leur chaudière était foutue, et que le mieux était d'installer une PAC. L'artisan est passé et a pu vérifier qu'ils avaient desserré une pièce où je ne sais quoi pour que la chaudière "tombe en panne".
Vu qu'il fait de l'excellent travail, je ne peux que le croire.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#132 Message par krachboom » 18 mars 2024, 11:49

Punaise c'est dingo :shock:

Heureusement que la justice va être sans pitié avec ce genre de personnage... :twisted:
Ignoré : pimono

Répondre