Le topic du bricolage et des travaux

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Usage des drones : destruction des frelons, guêpes ...

#51 Message par Bidibulle » 02 juin 2021, 09:00

PACA a écrit :
02 juin 2021, 08:50
Destruction des nids de guêpes frelons .... etc dans des endroits inaccessibles => Usage des drones
Des drones turcs ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Usage des drones : destruction des frelons, guêpes ...

#52 Message par PACA » 02 juin 2021, 11:30

ça n'est pas suffisant :
Le nid se trouve entre les lauzes et l'isolation du toit, il faut en parallèle traiter par l'intérieur => des petit orifices dans l'isolation puis injection ....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#53 Message par Gpzzzz » 02 juin 2021, 11:46

Carabine paintball..

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#54 Message par crispus » 02 juin 2021, 11:54

Si les trous de passage des guêpes ou frelons sont identifiables, on peut y déposer un produit antifourmis : les guêpes sont des fourmis volantes. 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#55 Message par Gpzzzz » 02 juin 2021, 11:58

Surtout si ce sont des frelons plutôt appeller un pro.. j irai pas l aventurer dans la destruction d un nid :lol:

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#56 Message par divorce » 02 juin 2021, 12:05

euh, détruire les nids de guêpe ou de frelon c'est pas forcément souhaitable.

( faut exterminer : le frelon asiatique, et les guêpes qui vous embêtent. la plupart des guêpes ne viendront pas vous déranger).

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#57 Message par crispus » 02 juin 2021, 12:09

Je suis environné de guêpes polystes et je me suis fait piquer une seule fois en empiétant par mégarde sur leur nid. Elles m'évitent d'être infesté de moustiques. 8)
Par contre quand elles veulent se loger dans le hayon de ma voiture faut pas pousser. :twisted:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#58 Message par Pi-r2 » 02 juin 2021, 12:10

crispus a écrit :
02 juin 2021, 12:09
Par contre quand elles veulent se loger dans le hayon de ma voiture faut pas pousser. :twisted:
ah, toi aussi. J'y ai droit presque chaque année.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#59 Message par Suricate » 02 juin 2021, 12:44

Gpzzzz a écrit :
02 juin 2021, 11:58
Surtout si ce sont des frelons plutôt appeller un pro.. j irai pas l aventurer dans la destruction d un nid :lol:
J'ai dégommé un nid primaire de frelon asiatique au printemps, comme l'année dernière.

Au soleil couchant ou de nuit, quand la bosseuse est en train de dormir dans son nid : mettre un bocal dessous et faire tomber le nid avec le frelon dedans, fermer le tout et laisser macérer une journée en plein soleil.

Il y a des périodes où il faut être un peu plus attentif que d'autres, faire le tour régulièrement, lever les yeux etc...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#60 Message par crispus » 02 juin 2021, 12:57

Nettoyer l'emplacement du nid au savon noir, sinon les phéromones attirent d'autres reines l'année suivante.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#61 Message par Suricate » 02 juin 2021, 12:57

crispus a écrit :
02 juin 2021, 12:57
Nettoyer l'emplacement du nid au savon noir, sinon les phéromones attirent d'autres reines l'année suivante.
+1

Et c'est relou à gratter ces merdres.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#62 Message par Beone » 02 juin 2021, 12:59

J'ai eu le cas de guêpes qui s'attaquaient à mon isolation. La première fois, j'ai fait intervenir un pro: 150€ pour 20 minutes d'intervention (et encore, l'habillage-déshabillage est compris dans les 20 minutes).
Depuis, j'ai acheté la même poudre que le pro (sur internet, marqué "réservé aux pros" mais ils te créent un compte pour particulier (ttc) sans aucun soucis.), avec un soufflet à poudre manuel (genre capitaine Hadock dans "l'affaire Tournesol").
Il suffit de pulvériser 2-3x dans le trou du mur d'où sortent les guêpes. Ca ne les excite pas le moins du monde et 2 jours après, il n'y a plus âme qui vive. Les guêpes ne sont pas touchée tout de suite et rapportent le produit dans le nid. Je crois que c'est un neurotoxique lent (c'est vraiment une sal...rie ce truc, je ne m'en sers que lorsqu'il y a un risque pour la maison et/ou les habitants). A stocker dans l'armoire SEVESO, hors de portée des petites mains et des animaux domestiques.
Mes deux voisins m'ont déjà emprunté le truc avec satisfaction (1x entre 2 tuiles, 1x derrière un cache moineau)

a+
Beone

PS: avec une boite de 500gr, j'ai de quoi protéger ma maison pour les 100 prochaines années. Je pourrai envoyer dans des petits sachets par la poste à ceux qui en ont besoin, mais je risque d'avoir du mal à convaincre la maréchaussée si elle tombe sur mes petits sachets de poudre blanche (et en plus je serais poursuivi pour assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique si l'un d'entre eux goute la poudre comme dans les films :roll: )

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#63 Message par PACA » 02 juin 2021, 13:10

Gpzzzz a écrit :
02 juin 2021, 11:46
Carabine paintball..
Je pensais que c'était une blague :

Un « lanceur de paintball » insecticide pour détruire sans risque les nids de frelons asiatiques
https://www.neozone.org/innovation/un-l ... asiatique/

ps : pour la perception écologique, vous prêchez un convaincu sur l'utilité de toutes les faunes et flores, mais une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ... je ne peux pas imposer des nids de guêpes et frelons à des locataires .... même abeilles à 1 mètre des fenêtres..

@Beone : très intéressant ....

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#64 Message par berliner59 » 02 juin 2021, 13:29

Beone a écrit :
02 juin 2021, 12:59
Les guêpes ne sont pas touchée tout de suite et rapportent le produit dans le nid. Je crois que c'est un neurotoxique lent (c'est vraiment une sal...rie ce truc, je ne m'en sers que lorsqu'il y a un risque pour la maison et/ou les habitants).
J'ai la même chose pour les fourmis, c'est un super produit

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#65 Message par PACA » 13 oct. 2021, 05:27

Je cherche un électricien pour refaire l'électricité d'un 2P à Charenton

ps : guêpes traitées avec un pulvérisateur + produit . Jet d'une portée de 2 à 3 mètres

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#66 Message par Suricate » 24 avr. 2022, 23:03

m.enfin a écrit :
21 avr. 2021, 08:36
le plus simple sera de mettre une pompe type forage :
https://www.bricodepot.fr/angers-beauco ... prod30453/
Image

d'après les conseils de bidibulle, il te reste 35m après relevage (16 + 4), 2 bars au robinet me semble beaucoup si c'est pour arroser les plantes
sauf si tu veux un gazon anglais et vouloir faire fonctionner un arroseur genre pschitt pschitt / oscillant où la pression et le débit sont importants

mes parents avec cette pompe remplissent un cuve de 1000l du modèle ci dessous dégoter sur lbc pour le potager, ce qui évite de trop solliciter la pompe
Image

après tu peut mettre une pompe de surface + ballon tampon + pressostat, l'investissement temporel ne sera pas forcement à l'équilibre avec le résultat attendu
J'ai mis un an pour le faire mais terminé ce weekend.

Puit de 12m, 6m de dénivelé sur le terrain, 50m de tuyau en réseau principal, 3 bars en sortie avec la pompe choisie (Einhell). Investissement financier mine de rien et beaucoup de temps passé pour que tout fonctionne.

Eau quasi infinie, reste à faire un réseau digne de ce nom sur le terrain et à rebrancher les gouttes à gouttes qui étaient sur le réseau de ville.

Fraises à gogo, patates, tomates, betteraves, courges, petits pois, radis... Summer is coming !

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#67 Message par WolfgangK » 24 avr. 2022, 23:39

Suricate a écrit :
24 avr. 2022, 23:03
J'ai mis un an pour le faire mais terminé ce weekend.

Puit de 12m, 6m de dénivelé sur le terrain, 50m de tuyau en réseau principal, 3 bars en sortie avec la pompe choisie (Einhell). Investissement financier mine de rien et beaucoup de temps passé pour que tout fonctionne.

Eau quasi infinie, reste à faire un réseau digne de ce nom sur le terrain et à rebrancher les gouttes à gouttes qui étaient sur le réseau de ville.

Fraises à gogo, patates, tomates, betteraves, courges, petits pois, radis... Summer is coming !
Bravo !
«Eau quasi infinie», ça veut dire que vous avez une idée des ressources aquifères et qu'elles ne baissent pas ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#68 Message par Suricate » 25 avr. 2022, 05:35

On avait testé le débit / rechargement en amont avec une pompe de prêt et vu nos besoins on est larges.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#69 Message par Beone » 26 avr. 2022, 10:01

Suricate a écrit :
24 avr. 2022, 23:03
Eau quasi infinie, reste à faire un réseau digne de ce nom sur le terrain et à rebrancher les gouttes à gouttes qui étaient sur le réseau de ville.
Je ne connais pas le détail de votre installation de pompage, mais les gouttes à gouttes font en général mauvais ménage avec les pompes : cycles de démarrage/arrêt trop fréquent, débit trop faible, etc.
Mais c'est peut-être pris en compte dans l'installation.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#70 Message par titano » 26 avr. 2022, 10:13

Exacte, ma première pompe a été tuée par une microfuite de la chasse d'eau, en moins de 2 ans.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#71 Message par Suricate » 26 avr. 2022, 14:55

Beone a écrit :
26 avr. 2022, 10:01
Suricate a écrit :
24 avr. 2022, 23:03
Eau quasi infinie, reste à faire un réseau digne de ce nom sur le terrain et à rebrancher les gouttes à gouttes qui étaient sur le réseau de ville.
Je ne connais pas le détail de votre installation de pompage, mais les gouttes à gouttes font en général mauvais ménage avec les pompes : cycles de démarrage/arrêt trop fréquent, débit trop faible, etc.
Mais c'est peut-être pris en compte dans l'installation.
J'alimente deux cuves de 1000l avec la pompe et ensuite si tout va bien ça sera la gravité et quelques electrovannes qui feront le job pour les gouttes à gouttes.

Work in progress ! :mrgreen:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#72 Message par PACA » 27 mai 2022, 15:15

Mon karsher a pris feu, il a terminé en BBcue, le haut a fondu avec des flammes de 10 cm.
Quand il a commencé à fumer je pensais que c'était de la vapeur d'eau ....
Il datait de quelques années et c'était du bas de gamme.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#73 Message par IMMOLOLO » 27 mai 2022, 16:33

Paix à son âme - Tu vas pouvoir t'offrir un nouveau jouet et participer à la relance de l’économie
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#74 Message par Ardoise » 27 mai 2022, 22:56

PACA a écrit :
27 mai 2022, 15:15
Mon karsher a pris feu, il a terminé en BBcue, le haut a fondu avec des flammes de 10 cm.
Quand il a commencé à fumer je pensais que c'était de la vapeur d'eau ....
Il datait de quelques années et c'était du bas de gamme.
Le mien le tuyau est percé, achat d'un autre , l'ancien avait 10 ans. Par contre achat d'un autre de la marque Karcher mais sans électronique.
Tu crois que c'est intéressant comme sujet ?

Achat aussi et chez Darty :evil: , y'avait pas ailleurs, d'un lave vaisselle dont le panier du bas se relève, extrêmement pratique, ainsi que air dry " la porte s'ouvre toute seule en fin de programme", l'ancien avait 7 ans et ne faisait plus le programme 60° en 30 minutes.

En recherche d'un jacuzi le mien est blette. Je pense que çà interesse tout le monde.

Recherche aussi un bricolo pour me remettre d'aplomb :twisted:
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#75 Message par Ardoise » 27 mai 2022, 23:01

WolfgangK a écrit :
24 avr. 2022, 23:39
Suricate a écrit :
24 avr. 2022, 23:03
J'ai mis un an pour le faire mais terminé ce weekend.

Puit de 12m, 6m de dénivelé sur le terrain, 50m de tuyau en réseau principal, 3 bars en sortie avec la pompe choisie (Einhell). Investissement financier mine de rien et beaucoup de temps passé pour que tout fonctionne.

Eau quasi infinie, reste à faire un réseau digne de ce nom sur le terrain et à rebrancher les gouttes à gouttes qui étaient sur le réseau de ville.

Fraises à gogo, patates, tomates, betteraves, courges, petits pois, radis... Summer is coming !
Bravo !
«Eau quasi infinie», ça veut dire que vous avez une idée des ressources aquifères et qu'elles ne baissent pas ?
Ben chez moi elle ne baisse pas, j'essaie d'éradiquer la flotte.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#76 Message par Bidibulle » 27 mai 2022, 23:39

PACA a écrit :
27 mai 2022, 15:15
Mon karsher a pris feu, il a terminé en BBcue, le haut a fondu avec des flammes de 10 cm.
Quand il a commencé à fumer je pensais que c'était de la vapeur d'eau ....
Il datait de quelques années et c'était du bas de gamme.
Y'a Nicolas Sarkozy qui en a un tout neuf, jamais servi.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#77 Message par PACA » 28 mai 2022, 07:07

Ardoise a écrit :
27 mai 2022, 22:56
Tu crois que c'est intéressant comme sujet ?
Oui, les risque d'incendie, je ne savais pas qu'un karcher pouvait terminer en torche de feu .... avec une prise de courant branchée c'est assez délicat à eteindre.
Feu+elec ça peut être dangereux, il faut respecter une chronologie, bon à savoir, sauf pour ceux qui ont la sciences infuse.

Désolé pour les blasés du risque :

Comment éteindre un feu électrique
https://mercortecresa.com/fr/blog/comme ... electrique
S’il y a de l’électricité et en particulier si l’installation n’est pas protégée, il y a un risque d’incendie électrique. Des usines aux maisons, en passant par les hôtels, les centres commerciaux et les hôpitaux, toute construction à l’électricité est susceptible de rencontrer des incendies qui font des milliers de morts par an dans le monde. La panne ou la surcharge d’un appareil connecté au secteur peut être à l’origine de cette terrible situation à laquelle il est nécessaire d’agir immédiatement et en toute sécurité. Voyons dans ce post comment procéder en cas d’incendie de causes électriques.
Choses à éviter lors d’un incendie d’origine électrique
...
– NON : L’éteindre avec de l’eau. En cas d’incendie d’origine électrique (par exemple en raison d’un court-circuit, d’une panne d’appareil ou d’un câble mal protégé), vous ne devez jamais l’éteindre à l’eau à mesure que le risque augmente. En raison de sa conductivité électrique, il pourra provoquer l’électrocution.

-NON : Utiliser un extincteur de classe A. N’utilisez jamais un extincteur de classe A, qui est un extincteur à eau, car il pourrait provoquer une électrocution.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#78 Message par IMMOLOLO » 28 mai 2022, 14:05

Anxiogène pour les utilisateurs de la marque :shock:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#79 Message par pimono » 28 mai 2022, 19:10

Ardoise a écrit :
27 mai 2022, 22:56


Achat aussi et chez Darty :evil:
:lol: :lol: :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#80 Message par crispus » 28 mai 2022, 20:25

J'ai eu un Karcher bas de gamme qui a cramé au bout de 2 ans. Remplacé à regret par un Karcher semi-pro, qui tourne toujours 15 ans plus tard. :twisted:

Le 1er prix avait un moteur universel style Moulinex, avec un carter de pompe en plastique. Clairement pas construit poir durer ! :shock:
L'autre a un moteur asynchrone et un carter en alu, ça fait plus sérieux tout de même ! :lol:

Dans tous les cas il faut bien vider l'eau avant de les ranger. Il y a bien sûr le gel mais pire l'oxydation, qui attaque l'alu et même l'inox des pistons à la longue. :roll:

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#81 Message par Beone » 31 mai 2022, 13:00

PACA a écrit :
28 mai 2022, 07:07
Comment éteindre un feu électrique
https://mercortecresa.com/fr/blog/comme ... electrique
-NON : Utiliser un extincteur de classe A. N’utilisez jamais un extincteur de classe A, qui est un extincteur à eau, car il pourrait provoquer une électrocution.
Bizarre, j'ai suivi une formation "manipulation d'extincteur". Le formateur a bien précisé que l'extincteur à eau pulvérisé sur appareil électrique basse tension (230v) ne posait pas de problème car la pulvérisation faisait que le courant ne pouvait pas remonter jusqu'à la personne qui manipulait l'extincteur.
Alors, qui a raison ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#82 Message par kamoulox » 31 mai 2022, 13:30

Dans mon local commercial à côté du tableau électrique ils m’ont installé un extincteur au dioxyde de carbone.

Pour le reste du local c’est extincteur à eau pulvérisée avec additif

Parceque l’eau sur l’électrique déjà ça conduit l’électricité donc tu fais pire que mieux (même si ça ne te touche pas)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#83 Message par IMMOLOLO » 31 mai 2022, 19:16

Dis leur que tu possèdes un Karcher,dans ta boutique ..........
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#84 Message par Suricate » 01 juin 2022, 07:14

kamoulox a écrit :
31 mai 2022, 13:30
Parceque l’eau sur l’électrique déjà ça conduit l’électricité donc tu fais pire que mieux (même si ça ne te touche pas)
C'est surtout les additifs, qui sont corrosifs, qui risquent de poser problème.

De l'eau additivée sur du matériel électrique c'est la quasi assurance de devoir le mettre à la benne à court terme.

Maintenant entre ça et tout laisser cramer...

C'est l'idéal dans les
kamoulox a écrit :
31 mai 2022, 13:30
Dans mon local commercial à côté du tableau électrique ils m’ont installé un extincteur au dioxyde de carbone.
C'est l'idéal.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#85 Message par achillemo » 01 juin 2022, 21:42

Je souhaite poser une chape légère dans le grenier de mes parents. Il s'agit de recouvrir les gaines électriques et d'entreposer des choses de poids standard.

Vous me conseilez quoi de pas trop couteux et de bonne qualité?
Je précise qu'il s'agit d'une dalle béton classique.

Kamoulox, des idées?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#86 Message par wasabi » 01 juin 2022, 21:46

fermacell
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#87 Message par PACA » 01 juin 2022, 21:58

wasabi a écrit :
01 juin 2022, 21:46
fermacell
Je viens de regarder, très intéressant, j'en aurais besoin aussi :
https://www.fermacell.fr/fr/chape-seche-fr

Il faut voir comment on compense pour les gaines électriques qui partent dans tous les sens ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#88 Message par PACA » 01 juin 2022, 22:05

Je vais refaire l'électricité et de la rénovation d'un 2P à Charenton

J'ai vu une pub récente :
Les travaux, la rénovation énergétique, c'est simple, c'est IZI
https://izi-by-edf.fr/univers/renovation
https://izi-by-edf.fr/

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#89 Message par m.enfin » 01 juin 2022, 22:11

plancher en OSB ?
Pour les gaines, peut être faire des encoches dans les poutres existantes (mais affaibli la structure) ou refaire avec des tasseaux une hauteur supplémentaire sur les poutres pour pouvoir y faire passer les gaines avant de poser le plancher en OSB

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#90 Message par krachboom » 05 juin 2022, 11:36

Je dois remplacer un tube néon culot G14 (indiqué dessus).

C'est pas très clair mais ça semble remplacé par du T5 vous confirmez que c'est bon et que je peux commander ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#91 Message par kamoulox » 05 juin 2022, 11:45

krachboom a écrit :
05 juin 2022, 11:36
Je dois remplacer un tube néon culot G14 (indiqué dessus).

C'est pas très clair mais ça semble remplacé par du T5 vous confirmez que c'est bon et que je peux commander ?
J’ai eu le tour quand j’ai voulu changer ceux du local commercial.

Ayant un doute je suis allé au leroy merlin avec un néon pour être sûr de ne pas me planter

Attention aussi au chiffre pour la lumière, si lumière qui tire vers le jaune ou vers le bleu

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#92 Message par krachboom » 05 juin 2022, 20:36

C'est bon j'ai croisé des informations et ça semble bien T5.

J'ai fait gaffe à la couleur.

J'ai commandé, plus qu'à attendre, j'ai pris du vrai néon à 1,80€ et pas du néon led à 14€ :mrgreen:
Ignoré : pimono

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#93 Message par PACA » 15 juin 2022, 17:00

Pour traiter les balustrades/rampes en fer, contre la rouille : rustol ou frameto ?
https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... l-frameto/

Une trentaine de mètres, Il y a un fond de peinture verte, je veux juste ralentir l'action de la rouille, je me fiche un peu de l'esthétique, couleur rouille ça me va aussi.
ça date de plus d'une centaine d'années.
Ado j'ai déjà repeint en vert, puis du rustol il y a quelques années...on me parle de frameto ?

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#94 Message par berliner59 » 15 juin 2022, 19:03

PACA a écrit :
15 juin 2022, 17:00
Pour traiter les balustrades/rampes en fer, contre la rouille : rustol ou frameto ?
https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... l-frameto/

Une trentaine de mètres, Il y a un fond de peinture verte, je veux juste ralentir l'action de la rouille, je me fiche un peu de l'esthétique, couleur rouille ça me va aussi.
ça date de plus d'une centaine d'années.
Ado j'ai déjà repeint en vert, puis du rustol il y a quelques années...on me parle de frameto ?
Produits équivalents, normalement c'est de l'apprêt, tu fais un décapage préalable et enfin tu rajoutes une peinture fer dessus type Hammerite
Idem j'ai traité des poutres de 120 ans d'âge, tranquille pour une trentaine d'années...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Verrou à code mécanique

#95 Message par PACA » 31 juil. 2022, 13:42

Pour l'entrée principale d'une petite copropriété que pensez-vous d'un "Verrou à code mécanique"
Expl bas de gamme :
https://www.webstore-securite.fr/verrou-a-code-ws1.html
https://www.webstore-securite.fr/poigne ... e-ws9.html

L'objectif est d'éviter la multiplication des clés et d'assouplir les modalités d'entrées....

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#96 Message par berliner59 » 31 juil. 2022, 13:59

Ça fonctionne mais attention il faut consulter l'assurance de la copropriété certaines refusent...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#97 Message par PACA » 31 juil. 2022, 15:52

berliner59 a écrit :
31 juil. 2022, 13:59
Ça fonctionne mais attention il faut consulter l'assurance de la copropriété certaines refusent...
Effectivement, merci

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic du bricolage et des travaux

#98 Message par pimono » 31 juil. 2022, 16:12

c'est marqué "fréquence de passage faible" = pas adapté à l'entrée principale d'une copro. Ca doit pas être fiable.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Verrou à code mécanique

#99 Message par pimono » 31 juil. 2022, 18:04

PACA a écrit :
31 juil. 2022, 13:42
Pour l'entrée principale d'une petite copropriété que pensez-vous ...
...
L'objectif est d'éviter ...
Dis PACA, j'espère que tu aimes tes "occupations" et que ça te fatigues pas trop ! normalement à ton age, tu dois profiter de la vie et t'éloigner des problèmes des gueux et c'est à tes héritiers de prendre le relais et te soulager !!! Je te dis ça car partout autour de moi il y a des gens de ton age, et je remarque que ceux qui sont encore à se tracasser la tête avec le même genre d'histoire car leurs enfants c'est des tocards malgré l'argent des parents, ont des soucis de santé et de stress... à méditer !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Verrou à code mécanique

#100 Message par krachboom » 31 juil. 2022, 19:04

PACA a écrit :
31 juil. 2022, 13:42
Pour l'entrée principale d'une petite copropriété que pensez-vous d'un "Verrou à code mécanique"
Expl bas de gamme :
https://www.webstore-securite.fr/verrou-a-code-ws1.html
https://www.webstore-securite.fr/poigne ... e-ws9.html

L'objectif est d'éviter la multiplication des clés et d'assouplir les modalités d'entrées....
Attention aux pb de sécurité si sortie d'urgence nécessaire...

Je ne sais pas comment fonctionne votre appareil
Ignoré : pimono

Répondre