L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#1 Message par kamoulox » 26 avr. 2018, 17:24

Savoureux :mrgreen:

L'examen des chauffeurs VTC remis en cause après des résultats décevants


Seul 14% ont réussi l’examen :mrgreen:


http://m.20minutes.fr/societe/2262195-2 ... s-question

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#2 Message par stchong » 26 avr. 2018, 23:12

En gros, si t'es pas bon à l'école t'es foutu :|
Cet exam à l'air aussi opaque que l'enseignement de l'Ena dont personne ne connaît ni le programme ni les cours.
Modifié en dernier par stchong le 26 avr. 2018, 23:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#3 Message par kamoulox » 26 avr. 2018, 23:13

Ba cest surtout que 9/10 sont des bledars qui pensent se faire du pognon facile.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#4 Message par stchong » 26 avr. 2018, 23:16

kamoulox a écrit :Ba cest surtout que 9/10 sont des bledars qui pensent se faire du pognon facile.
Peut être, mais au moins eux ils veulent travailler légalement et c'est bien ce que l'on souhaite pour une intégration à défaut d'assimilation.
Ils vont retourner dans le bâtiment au black.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#5 Message par kamoulox » 26 avr. 2018, 23:19

Jawad aussi il veut bosser

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#6 Message par stchong » 26 avr. 2018, 23:53

kamoulox a écrit :Jawad aussi il veut bosser
Non, mais lui il est devenu fou, trop de pression .

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#7 Message par topido » 27 avr. 2018, 09:41

kamoulox a écrit :Ba cest surtout que 9/10 sont des bledars qui pensent se faire du pognon facile.
Alors que les taxis pas du tout :wink:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#8 Message par coolfonzi » 27 avr. 2018, 10:03

stchong a écrit :
kamoulox a écrit :Ba cest surtout que 9/10 sont des bledars qui pensent se faire du pognon facile.
Peut être, mais au moins eux ils veulent travailler légalement et c'est bien ce que l'on souhaite pour une intégration à défaut d'assimilation.
.
Exact, au moins ils ne volent pas, ils veulent bosser donc respect. J'ai pris quelques Uber cet hiver et j'ai discuté avec ces mecs : ils sont tous issus de la banlieue populaire, n'ont pas un gros niveau scolaire, sont nuls en anglais mais ils ont une grande utilité, t'amener d'un endroit à un autre dans Paris à tarif raisonnable, rôle que ne remplissait pas les taxis.

Cet examen a été mis en place par la féderation des taxis dans le seul d’éliminer les vtc, ils ont réussis.
Bonjour chez vous ! :D

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#9 Message par JiBéPé » 27 avr. 2018, 10:27

coolfonzi a écrit :
stchong a écrit :
kamoulox a écrit :Ba cest surtout que 9/10 sont des bledars qui pensent se faire du pognon facile.
Peut être, mais au moins eux ils veulent travailler légalement et c'est bien ce que l'on souhaite pour une intégration à défaut d'assimilation.
.
Exact, au moins ils ne volent pas, ils veulent bosser donc respect. J'ai pris quelques Uber cet hiver et j'ai discuté avec ces mecs : ils sont tous issus de la banlieue populaire, n'ont pas un gros niveau scolaire, sont nuls en anglais mais ils ont une grande utilité, t'amener d'un endroit à un autre dans Paris à tarif raisonnable, rôle que ne remplissait pas les taxis.

Cet examen a été mis en place par la féderation des taxis dans le seul d’éliminer les vtc, ils ont réussis.
+1
Je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher.
La course est quand même souvent pas bien chère, ils ont des frais, des horaires pourris, dans la grande majorité des cas font le boulot correctement (c'est-à-dire en étant plus respectueux du client que le chauffeur de taxi lambda), entretiennent leur voiture, payent leur essence...
J'appelle pas ça du pognon facile.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#10 Message par kamoulox » 27 avr. 2018, 10:39

Je reproche pas le fait de vouloir bosser évidemment. Mais bon ils vont pas me faire croire que l’examen est du niveau de la formation taxi non plus.

De toute façon c’est uber qui se gave, ils ne sont qu’un rouage du système.

En discutant avec un taxi que mon asssureur m’avait envoyé suite à une panne un dimanche soir à 100 km de la maison, le mec en fin de carrière ne faisait plus les sorties de boîte , les quartiers chauds voir certaines villes. En fait 80% de ses courses sont soit d’un hôtel, d’un assureur et la moitié c’était du taxi médical , le plus rentable.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#11 Message par pangloss » 27 avr. 2018, 10:50

JiBéPé a écrit :
coolfonzi a écrit :
stchong a écrit :
kamoulox a écrit :Ba cest surtout que 9/10 sont des bledars qui pensent se faire du pognon facile.
Peut être, mais au moins eux ils veulent travailler légalement et c'est bien ce que l'on souhaite pour une intégration à défaut d'assimilation.
.
Exact, au moins ils ne volent pas, ils veulent bosser donc respect. J'ai pris quelques Uber cet hiver et j'ai discuté avec ces mecs : ils sont tous issus de la banlieue populaire, n'ont pas un gros niveau scolaire, sont nuls en anglais mais ils ont une grande utilité, t'amener d'un endroit à un autre dans Paris à tarif raisonnable, rôle que ne remplissait pas les taxis.

Cet examen a été mis en place par la féderation des taxis dans le seul d’éliminer les vtc, ils ont réussis.
+1
Je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher.
La course est quand même souvent pas bien chère, ils ont des frais, des horaires pourris, dans la grande majorité des cas font le boulot correctement (c'est-à-dire en étant plus respectueux du client que le chauffeur de taxi lambda), entretiennent leur voiture, payent leur essence...
J'appelle pas ça du pognon facile.
+1
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#12 Message par optimus maximus » 27 avr. 2018, 11:18

kamoulox a écrit :Je reproche pas le fait de vouloir bosser évidemment. Mais bon ils vont pas me faire croire que l’examen est du niveau de la formation taxi non plus.

De toute façon c’est uber qui se gave, ils ne sont qu’un rouage du système.

En discutant avec un taxi que mon asssureur m’avait envoyé suite à une panne un dimanche soir à 100 km de la maison, le mec en fin de carrière ne faisait plus les sorties de boîte , les quartiers chauds voir certaines villes. En fait 80% de ses courses sont soit d’un hôtel, d’un assureur et la moitié c’était du taxi médical , le plus rentable.
Ah le taxi ambulatoire, le truc qui coûte une blinde à la sécurité sociale (plein d'abus).

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#13 Message par JiBéPé » 27 avr. 2018, 11:19

kamoulox a écrit :Je reproche pas le fait de vouloir bosser évidemment. Mais bon ils vont pas me faire croire que l’examen est du niveau de la formation taxi non plus.

De toute façon c’est uber qui se gave, ils ne sont qu’un rouage du système.

En discutant avec un taxi que mon asssureur m’avait envoyé suite à une panne un dimanche soir à 100 km de la maison, le mec en fin de carrière ne faisait plus les sorties de boîte , les quartiers chauds voir certaines villes. En fait 80% de ses courses sont soit d’un hôtel, d’un assureur et la moitié c’était du taxi médical , le plus rentable.
Pas mal d'articles sur cet examen, qui indiquent que certaines questions sont très ardues.
J'ai trouvé un corrigé partiels qui date de 2016, je sais pas si les questions ont changé depuis, mais il y a des choses vraiment compliquées.
Notamment des questions sur la gestion d'entreprise vraiment pas faciles et qui à mon sens ne sont pas nécessaires pour être un bon VTC qui ferait faire sa compta par un comptable...
Certains avancent l'idée que c'est le lobby des taxis qui a influencé pour faire de cet exam un frein au développement des VTC. Je ne sais pas si c'est le cas, mais ça m'étonnerait qu'à moitié.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#14 Message par kamoulox » 27 avr. 2018, 11:30

C’est même quasi certain. Il y avait eu il y a un an ou deux les grèves de taxi les mecs ils frappaient même des uber et c’était parti loin

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#15 Message par aleph-zero » 27 avr. 2018, 11:42

optimus maximus a écrit :
kamoulox a écrit :Je reproche pas le fait de vouloir bosser évidemment. Mais bon ils vont pas me faire croire que l’examen est du niveau de la formation taxi non plus.

De toute façon c’est uber qui se gave, ils ne sont qu’un rouage du système.

En discutant avec un taxi que mon asssureur m’avait envoyé suite à une panne un dimanche soir à 100 km de la maison, le mec en fin de carrière ne faisait plus les sorties de boîte , les quartiers chauds voir certaines villes. En fait 80% de ses courses sont soit d’un hôtel, d’un assureur et la moitié c’était du taxi médical , le plus rentable.
Ah le taxi ambulatoire, le truc qui coûte une blinde à la sécurité sociale (plein d'abus).

Faut pas oublier qu'à la base, un transport sanitaire c'est une prescription médicale. Donc s'il y a des abus, faudrait peut-être chercher de ce côté là.

Par exemple, pour un examen/radio ou autres, le médecin est tenu d'envoyer le client patient au labo le plus proche de son domicile.
Il y a quelques années, les parlementaires avaient interdit à la sécu de contrôler pour les déplacements de moins de 100km(*) si c'était bien le centre de prise en charge le plus proche qui avait été prescrit...

Et puis bon, quand on ferme des établissements pour faire des économies, faut pas non plus s'étonner que les frais de transport augmentent...

(*) Edit: Pardon, après vérifications c'est 150 km, ça date de 2014.
Modifié en dernier par aleph-zero le 27 avr. 2018, 12:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: L'examen des chauffeurs VTC remis en cause

#16 Message par wasabi » 27 avr. 2018, 11:53

aleph-zero a écrit :
Faut pas oublier qu'à la base, un transport sanitaire c'est une prescription médicale. Donc s'il y a des abus, faudrait peut-être chercher de ce côté là.
il n'y a pas que le transport sanitaire, il y a aussi les frais de déplacement. L'essentiel du revenu des infirmières libérales par exemple est constitué de frais de déplacement, car les prestations paramédicales sont facturées un montant ridiculement bas réglementé mais de l'autre côté il y a de l'optimisation de frais de déplacements bien trop généreux (est considéré pour le remboursement le déplacement entre le cabinet et le malade à chaque fois, même si elle aligne 20 malades dans la même rue à 30km de son cabinet), du gros n'importe quoi public comme d'habitude.

Et n'oublions pas la corruption, le bureau des infirmières des hôpitaux -qui choisit quelle compagnie d'ambulance appeler pour les transports- se fait copieusement arroser à chaque fête, c'est le défilé des compagnies de taxis/ambulances avec des paniers garnis, du foie gras et du saumon fumé, des caisses de vins, des boîtes king size de chocolat... Tout ça à la fin c'est le contribuable qui le paye.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre