Coût des carburants

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût des carburants

#951 Message par kamoulox » 13 nov. 2018, 21:02

amalricu a écrit :
13 nov. 2018, 20:45
EmileZola a écrit :
13 nov. 2018, 20:40
Et de la moule !
Et de la crevette...relevons le niveau !
🚨 alerte modo pedo detected :lol:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Coût des carburants

#952 Message par EmileZola » 13 nov. 2018, 21:11

L'odeur est proche c'est vrai.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût des carburants

#953 Message par stchong » 13 nov. 2018, 23:11

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5C70D493

j'arrive pas a mettre l'image est ce que quelqu'un peut le faire Merci

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Coût des carburants

#954 Message par henda » 14 nov. 2018, 07:08

stchong a écrit :
13 nov. 2018, 23:11
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5C70D493

j'arrive pas a mettre l'image est ce que quelqu'un peut le faire Merci
Image

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Coût des carburants

#955 Message par alpha2 » 14 nov. 2018, 08:41

Intéressant l'indemnité kilométrique pour petites cylindrées (voitures électriques en gros). Mais bon, encourager les gens à continuer à faire 70 kms / jour, même en électrique, est-ce vraiment écologique ? Ça veut dire que le gars qui fait 50 km / jour n'aura pas droit à cette augmentation. Débile. Le gouvernement s'enfonce.
La surprime de 4.000€ pour l'achat d'un véhicule d'occasion, ça va coûter un pognon de dingue non ?


Carburant: Philippe annonce une surprime à la conversion et un élargissement de l'indemnité kilométrique
Le premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce matin sur RTL une surprime à 4000 euros pour permettre aux 20% des Français les plus modestes d'acheter un véhicule moins polluant, «y compris d'occasion». Cette mesure sera financée sur le budget de l'Etat. Le gouvernement vise désormais un million de primes à la conversion sur le quinquennat contre 500.000 précédemment.

Il a également annoncé un élargissement de l'indemnité kilométrique pour les grands rouleurs. Celle-ci sera élargie aux petites cylindrées pour toutes les personnes qui roulent «entre 60 et 70 kilomètres par jour».
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... trique.php

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût des carburants

#956 Message par cashisking » 14 nov. 2018, 08:47

Tout cela est parfaitement inutile car les prix des voitures concernées augmenteront en proportion.
Bref des nazes, comme d'habitude.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Coût des carburants

#957 Message par clairette2 » 14 nov. 2018, 08:55

On a déjà un bon bilan carbone grâce au nucléaire.

Macron doit rêver de figurer dans un palmarès ecolo quelconque. Faire de la France un modèle pour le monde entier (qui lui fera plaisir, mais laissera indifférent le reste du monde)
Et nous allons le lui payer, littéralement.

Et en plus, il alimente le budget de l état de milliards supplémentaires, et de primes alacon nouvelles...
État obèse, qui se mêle de tout, un peu plus a chaque fois...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Coût des carburants

#958 Message par titano » 14 nov. 2018, 09:00

amalricu a écrit :
13 nov. 2018, 20:45
EmileZola a écrit :
13 nov. 2018, 20:40
Et de la moule !
Et de la crevette...relevons le niveau !
De la Raie, de la queue de l'hôte..
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Coût des carburants

#959 Message par vpl » 14 nov. 2018, 09:21

clairette2 a écrit :
14 nov. 2018, 08:55
Et en plus, il alimente le budget de l état de milliards supplémentaires, et de primes alacon nouvelles...
J'ai de gros doute que le déficit se réduise beaucoup, ou même peu, si déjà on ne tient pas les prévisions de croissance.

Après, je rappelle que les bonnets rouges réclamaient moins de taxes et plus de subventions, et qu'on est dans le même genre de schizophrénie avec les gilets jaunes.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Coût des carburants

#960 Message par titano » 14 nov. 2018, 09:30

henda a écrit :
14 nov. 2018, 07:08
stchong a écrit :
13 nov. 2018, 23:11
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5C70D493

j'arrive pas a mettre l'image est ce que quelqu'un peut le faire Merci
Image
Disons que cela aurait du sens, si tu appliquais une taxe carbone à tout ce qui est importé.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Coût des carburants

#961 Message par lecriminel » 14 nov. 2018, 09:37

clairette2 a écrit :
14 nov. 2018, 08:55
Macron doit rêver de figurer dans un palmarès ecolo quelconque.
Et en plus, il alimente le budget de l état de milliards supplémentaires, et de primes alacon nouvelles...
je pense que l'écologie représente environ 0% de ses pensées.
les 20% des gens les plus pauvres, on n'est plus un pays de cocagne, ce sont des gens qui ont du mal à se loger (mal) et certainement pas de quoi se payer une assurance, un permis et une voiture. C'est juste de l'enfumage.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Coût des carburants

#962 Message par alpha2 » 14 nov. 2018, 10:06

lecriminel a écrit :
14 nov. 2018, 09:37
clairette2 a écrit :
14 nov. 2018, 08:55
Macron doit rêver de figurer dans un palmarès ecolo quelconque.
Et en plus, il alimente le budget de l état de milliards supplémentaires, et de primes alacon nouvelles...
je pense que l'écologie représente environ 0% de ses pensées.
les 20% des gens les plus pauvres, on n'est plus un pays de cocagne, ce sont des gens qui ont du mal à se loger (mal) et certainement pas de quoi se payer une assurance, un permis et une voiture. C'est juste de l'enfumage.
Si, ça concernera peut-être quelques ruraux.

Mais bon, à la campagne troquer sa vieille diesel qui consomme 6L contre une essence plus récente qui consomme 6L, ça n'a aucun sens. A part faire marcher le commerce évidemment. Et continuer à payer les taxes de plus en plus élevées sur le carburant.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Coût des carburants

#963 Message par immoglobine » 14 nov. 2018, 10:22

alpha2 a écrit :
14 nov. 2018, 10:06
Si, ça concernera peut-être quelques ruraux.
Oui, vu que la définition de modeste du gouvernement est comme d'habitude basé uniquement sur les revenus déclarés, on peut imaginer que quelques personne pleinement propriétaire à la campagne mais avec un salaire modeste puissent être concernés.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Coût des carburants

#964 Message par EmileZola » 14 nov. 2018, 10:27

Le prix du pétrole est au plus bas depuis un an.
Fin du problème !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Coût des carburants

#965 Message par ddv » 14 nov. 2018, 10:41

EmileZola a écrit :
14 nov. 2018, 10:27
Le prix du pétrole est au plus bas depuis un an.
Fin du problème !
Mais pas du pétrole à la pompe ! Tu le fais exprès ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Coût des carburants

#966 Message par clairette2 » 14 nov. 2018, 11:01

lecriminel a écrit :
14 nov. 2018, 09:37
clairette2 a écrit :
14 nov. 2018, 08:55
Macron doit rêver de figurer dans un palmarès ecolo quelconque.
Et en plus, il alimente le budget de l état de milliards supplémentaires, et de primes alacon nouvelles...
je pense que l'écologie représente environ 0% de ses pensées.
les 20% des gens les plus pauvres, on n'est plus un pays de cocagne, ce sont des gens qui ont du mal à se loger (mal) et certainement pas de quoi se payer une assurance, un permis et une voiture. C'est juste de l'enfumage.
L'écologie, il s'en fout.
Mais les éloges, non. Imagine-le Prix Nobel de la paix (pour son combat écolo) ou un truc du genre. Ca doit le réveiller la nuit !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Coût des carburants

#967 Message par clairette2 » 14 nov. 2018, 11:04

vpl a écrit :
14 nov. 2018, 09:21
clairette2 a écrit :
14 nov. 2018, 08:55
Et en plus, il alimente le budget de l état de milliards supplémentaires, et de primes alacon nouvelles...
J'ai de gros doute que le déficit se réduise beaucoup, ou même peu, si déjà on ne tient pas les prévisions de croissance.

Après, je rappelle que les bonnets rouges réclamaient moins de taxes et plus de subventions, et qu'on est dans le même genre de schizophrénie avec les gilets jaunes.
Oui, Les nouvelles taxes devraient rapporter environ 4 milliards supplémentaires (je ne sais si ce chiffre entendu sur les médias inclue la hausse de janvier 2019).

Mais je redoute une baisse de l'activité économique, qui fera baisser d'autres rentrées et alimenteront le chômage.
Cela dit, le paquet de gens qui vont se sentir obligés de changer de voiture vont faire du bien au secteur automobile finalement ! C'est assez bien joué de la part du gouvernement. On continue à consommer et à s'endetter...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Coût des carburants

#968 Message par seb-seb » 14 nov. 2018, 11:25

A priori, c'est bien cela.
33 milliards en 2018 de TICPE, 37 en prévisionnel 2019.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Coût des carburants

#969 Message par achillemo » 14 nov. 2018, 12:13

clairette2 a écrit :
14 nov. 2018, 11:04
vpl a écrit :
14 nov. 2018, 09:21
clairette2 a écrit :
14 nov. 2018, 08:55
Et en plus, il alimente le budget de l état de milliards supplémentaires, et de primes alacon nouvelles...
J'ai de gros doute que le déficit se réduise beaucoup, ou même peu, si déjà on ne tient pas les prévisions de croissance.

Après, je rappelle que les bonnets rouges réclamaient moins de taxes et plus de subventions, et qu'on est dans le même genre de schizophrénie avec les gilets jaunes.
Oui, Les nouvelles taxes devraient rapporter environ 4 milliards supplémentaires (je ne sais si ce chiffre entendu sur les médias inclue la hausse de janvier 2019).

Mais je redoute une baisse de l'activité économique, qui fera baisser d'autres rentrées et alimenteront le chômage.
Cela dit, le paquet de gens qui vont se sentir obligés de changer de voiture vont faire du bien au secteur automobile finalement ! C'est assez bien joué de la part du gouvernement. On continue à consommer et à s'endetter...
Le pétrole est plus chère donc tu roules moins donc tu gardes tes sous pour d'autres postes de dépense. Sans compter qu'une voiture ne consomme pas que de l'essence, elle s'use avec les km (revisions, réparations, pneus, freins,...)
Et accéssoirement, boucher les trous du déficit public est un mal nécéssaire, pense à tes gamins qui héritent d'une dette énorme. Meme si la dette n'est pas remboursée, le simple paiement des interets de la dette vont finir par nous étouffer.
On a mangé notre pain blanc, Macron ou un autre, il faut réduire la voilure.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Coût des carburants

#970 Message par immoglobine » 14 nov. 2018, 12:45

achillemo a écrit :
14 nov. 2018, 12:13
On a mangé notre pain blanc, Macron ou un autre, il faut réduire la voilure.
Et cela doit donc se faire nécessairement sur le dos des classes moyennes ? :shock:
Quel pain blanc on elles mangé ces dernières année ? La prise en compte de leur mutuelles dans le revenu imposable, la baisse des allocation familiales parce que considérés comme trop riches, la hausse de des biens indispensables : chauffage, transport, logement,...

Pas de soucis de leur racler une petite vingtaine d'euros par mois à ces gueux, mais pas gênant de dépenser 50K€ par ans pour un faux mineur sans papier...
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Coût des carburants

#971 Message par Vincent92 » 14 nov. 2018, 13:03

immoglobine a écrit :
14 nov. 2018, 12:45
achillemo a écrit :
14 nov. 2018, 12:13
On a mangé notre pain blanc, Macron ou un autre, il faut réduire la voilure.
Et cela doit donc se faire nécessairement sur le dos des classes moyennes ? :shock:
C'est la ritournelle de la "sociale démocratie" (PS ou LREM en France). On te dit d'un côté que la situation des pauvres est indigne et qu'on doit les aider avec un standard qui doit être un minimum celui des classes moyennes (je pense au logement par exemple) et on te dit de l'autre qu'on ne peut pas taxer les riches.
A force de le dire, certains en sont convaincus.
La vérité est que les plus riches captent de plus en plus de richesses sur le dos de la classe moyenne et que le pouvoir d'achat des pauvres n'a jamais été aussi fort. Ce qui donne un effet sablier sur la classe moyenne (la classe moyenne inférieure devient pauvre puis les gens un poil plus riches et ainsi de suite).
Modifié en dernier par Vincent92 le 14 nov. 2018, 13:09, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Coût des carburants

#972 Message par clairette2 » 14 nov. 2018, 13:08

achillemo a écrit :
14 nov. 2018, 12:13
On a mangé notre pain blanc, Macron ou un autre, il faut réduire la voilure.
Pas de problème.
Si l'état en fait de même.
Or les dépenses de l'état continuent à augmenter !
Et ce n'est pas en créant des primes à distribuer selon critères et tralala qu'il va diminuer les dépenses de personnel.
Encore combien de petits dossiers à valider ? un million de primes, il a dit => un million de petits dossiers..

Que l'état cesse de vouloir intervenir partout, qu'il cesse de prétendre être plus vert que vert à coup de milliards, qu'il cesse les dépenses futiles (JO 2024 ?)...
Qu'il se concentre sur ces taches régaliennes, y'a du boulot et justement, là, ça ne va pas !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Coût des carburants

#973 Message par achillemo » 14 nov. 2018, 13:22

Et oh les mecs, c'est pas moi qui ai voté Macron, c'est vous!

Ni'inversons pas les rôles. On a mangé notre pain blanc, on consomme comme des porcs mais on a presque plus d'usines. Et vous faites quoi pour redresser le pays?

Il y a une semaine j'ai acheté une cuisine équipée: mes amis et ma famille m'ont tous dit t'es fou pourquoi tu vas pas chez IKEA c'est moins chèr?? Ben j'ai acheté des meubles en kit fabriqués en Alsace chez But. Et c'est pas plus chère au final.

"Et pour les éléctroménagers, pourquoi t'achètes pas Bosh ou Siemens?"

- Plaque de cuisson: Brandt (si c'était induction ca serait made in France, mais j'ai pris vitrocéramique)
- Hotte De Dietrich fabriquée en France
- Four Sauter fabriqué en France
- Robinet: Théorème fabriqué en France (2 fois moins chère que du Grohe)
- sèche linge à pompe à chaleur Whirlpool fabriqué en France

Tous ces produits ne coutent pas plus chères que la concurence étrangère, on est sur du milieu de gamme.

Voilà, moi je chouine pas, j'agis pour mon pays et je fais pas le pilier de bar qui dit que l'état gaspille l'argent public. Oui il y a du gaspillage, mais la grosse majorité nous revient quand même. L'état c'est nous.

Privlégiez le local, les usines reviendront car les entreprises s'adapent aux habitudes des gens. Et si le gvt ne vous plait pas, votez vraiment différement la prochaine fois. Mais pitié, arrêtez de voter pour des mecs parce que soit disant vous n'aviez pas le choix pour ensuite vous opposer à leur politique. Devenez adultes, assumez.

Macron ne fait rien qui ne me surprenne.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Coût des carburants

#974 Message par clairette2 » 14 nov. 2018, 13:47

Mieux que le gilet jaune : la résistance active à l’État

En effet, cette action offre, outre un mode opérationnel peu efficace (créer des bouchons coûteux en carburant, sérieusement ?), un message brouillé : si l’on comprend bien que la baisse des taxations sur les carburants est un élément-clé voire fédérateur, l’absence totale de solution opérationnelle (i.e. une baisse drastique et palpable du train de vie de l’État) voire la présence de « solutions » qui n’en sont pas (i.e. instaurer de nouveaux impôts sur différentes catégories de dindons) pose l’ensemble sur une pente glissante à l’issue dangereuse.

À ce titre et quel que soit le résultat de ce mouvement, il apparaît intéressant de proposer d’autres moyens de résistance à un État qui semble résolument parti pour asservir son peuple, si ce n’est par les armes, au moins par ses finances et ses administrations pléthoriques.

Parmi ces autres moyens, citons toujours ceux qui visent à réduire les ressources de l’État, par exemple en diminuant son empreinte fiscale, ce qui peut s’obtenir en diminuant son activité professionnelle, en passant toutes ses options fiscales en revue, en réduisant ses achats à leur portion congrue, en favorisant au maximum le troc et la discrétion, les échanges de bons procédés qui n’appartiennent pas à l’économie courante et visible. De ce point de vue, les « décroissants » sont les ennemis objectifs de l’État et leurs buts sont donc louables tant que cette façon d’opérer n’est imposée à personne.
https://www.contrepoints.org/2018/11/14 ... ve-a-letat
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût des carburants

#975 Message par wasabi » 14 nov. 2018, 13:50

achillemo a écrit :
14 nov. 2018, 13:22

Il y a une semaine j'ai acheté une cuisine équipée:[...]
- sèche linge à pompe à chaleur Whirlpool fabriqué en France
ah Paris...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût des carburants

#976 Message par cashisking » 14 nov. 2018, 15:13

achillemo a écrit :
14 nov. 2018, 13:22
on a presque plus d'usines


Ben j'ai acheté des meubles en kit fabriqués en Alsace chez But. Et c'est pas plus chère au final.
- Plaque de cuisson: Brandt (si c'était induction ca serait made in France, mais j'ai pris vitrocéramique)
- Hotte De Dietrich fabriquée en France
- Four Sauter fabriqué en France
- Robinet: Théorème fabriqué en France (2 fois moins chère que du Grohe)
- sèche linge à pompe à chaleur Whirlpool fabriqué en France
Il en reste kanmême :wink:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Coût des carburants

#977 Message par achillemo » 14 nov. 2018, 15:32

wasabi a écrit :
14 nov. 2018, 13:50
achillemo a écrit :
14 nov. 2018, 13:22

Il y a une semaine j'ai acheté une cuisine équipée:[...]
- sèche linge à pompe à chaleur Whirlpool fabriqué en France
ah Paris...
? Pas compris.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût des carburants

#978 Message par stchong » 14 nov. 2018, 16:26

Transition écologique.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/hyb ... 65337.html

Hybrides rechargeables : la crainte de la fausse bonne idée
Consommation équivalente au thermique

Mais une récente étude britannique, publiée par le cabinet Miles Consultency, a provoqué une douche froide au milieu de l'enthousiasme ambiant autour de cette technologie. C'est la première à s'être penchée précisément sur le fonctionnement et l'usage des véhicules hybrides rechargeables professionnels, qui captent 70% de ce segment dans le pays.

Le bilan est sans appel : sur les 1500 véhicules testés, le cabinet arrive à une consommation moyenne de 7,2 L/100km, soit une consommation tout à fait comparable à des voitures thermiques classiques. Et bien supérieure à ce que les constructeurs déclarent dans leurs spécifications techniques.
Effectivement mon mari en a eu une pendant 15 jours, la consommation était de 5 litres pour une voiture nulle.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Coût des carburants

#979 Message par Ferrari » 14 nov. 2018, 16:31

Non mais faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que déplacer une tonne et demi coûte de l'énergie.

Que cette énergie soit du pétrole, du gaz, de l'électrique, de l'hydrogène, hybridé ou pas : ce sera toujours la même quantité d'énergie !

Seule solution vraiment écolo : tomber la masse, l'accélération et la vitesse.

Rendez nous les 2CV et les 4L (avec des moteurs d'aujourd'hui et du chauffage ! 8) )
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût des carburants

#980 Message par wasabi » 14 nov. 2018, 17:29

achillemo a écrit :
14 nov. 2018, 15:32
wasabi a écrit :
14 nov. 2018, 13:50
achillemo a écrit :
14 nov. 2018, 13:22

Il y a une semaine j'ai acheté une cuisine équipée:[...]
- sèche linge à pompe à chaleur Whirlpool fabriqué en France
ah Paris...
? Pas compris.
il n'y a qu'en RP qu'on considère qu'un sèche linge fait partie de la cuisine équipée. Ailleurs ça fait partie de la buanderie ou de la cave (maison), voire de la salle de bain (appartement).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût des carburants

#981 Message par wasabi » 14 nov. 2018, 17:41

Ferrari a écrit :
14 nov. 2018, 16:31
Non mais faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que déplacer une tonne et demi coûte de l'énergie.

Que cette énergie soit du pétrole, du gaz, de l'électrique, de l'hydrogène, hybridé ou pas : ce sera toujours la même quantité d'énergie !

Seule solution vraiment écolo : tomber la masse, l'accélération et la vitesse.

Rendez nous les 2CV et les 4L (avec des moteurs d'aujourd'hui et du chauffage ! 8) )
justement, le mec de Saint Cyr la physique c'est pas sa matière forte :lol:
Que cette énergie soit du pétrole, du gaz, de l'électrique, de l'hydrogène, hybridé ou pas : ce sera toujours la même quantité d'énergie !
Seule solution vraiment écolo : tomber la masse, l'accélération et la vitesse.
Oui pour la première phrase, mais non pour la deuxième.
Un véhicule a deux régimes, un transitoire pour l'amener à sa vitesse de croisière et là sa masse est importante, tout comme la vitesse de croisière. Avec la formule connue de tous, énergie cinétique Ec=1/2 m * v2. Et ensuite un permanent où la vitesse est stable, et dans ce régime la consommation d'énergie correspond aux pertes du véhicule, par déformation (amortisseurs, roues) et surtout par frottements aérodynamiques. Les frottements aérodynamiques dépendront de la vitesse mais pas de la masse ni de l'accélération, mais surtout ça dépendra de la forme du véhicule, le fameux S.Cx . Et 2CV comme 4L au niveau Cx c'est pas ça du tout.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Coût des carburants

#982 Message par moinsdewatt » 14 nov. 2018, 18:31

stchong a écrit :
14 nov. 2018, 16:26
Transition écologique.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/hyb ... 65337.html

Hybrides rechargeables : la crainte de la fausse bonne idée
Consommation équivalente au thermique

Mais une récente étude britannique, publiée par le cabinet Miles Consultency, a provoqué une douche froide au milieu de l'enthousiasme ambiant autour de cette technologie. C'est la première à s'être penchée précisément sur le fonctionnement et l'usage des véhicules hybrides rechargeables professionnels, qui captent 70% de ce segment dans le pays.

Le bilan est sans appel : sur les 1500 véhicules testés, le cabinet arrive à une consommation moyenne de 7,2 L/100km, soit une consommation tout à fait comparable à des voitures thermiques classiques. Et bien supérieure à ce que les constructeurs déclarent dans leurs spécifications techniques.
Effectivement mon mari en a eu une pendant 15 jours, la consommation était de 5 litres pour une voiture nulle.
Faut aussi lire dans l'article ceci :

"Même si cette étude britannique concerne un nombre très limité de véhicules et l'usage strictement professionnel qui en est fait, elle donne tout de même quelques indications sur les limites de la technologie face à son utilisation pratique et durable. Il n'est pas à douter qu'un particulier (30% du marché), qui utilisera son véhicule à titre personnel, sera plus soucieux d'économiser du carburant en rechargeant bien plus souvent la batterie, quitte à faire installer un chargeur chez lui s'il en a la possibilité."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Coût des carburants

#983 Message par pimono » 14 nov. 2018, 18:42

EmileZola a écrit :
14 nov. 2018, 10:27
Le prix du pétrole est au plus bas depuis un an.
Fin du problème !
c'est rigolo, ce volte face, il y a 3 semaines à peine, on nous disait que le prix du baril était au plus haut, et que ça continuerai de grimper.
Que les hausses étaient donc liées au marché ...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Coût des carburants

#984 Message par pimono » 14 nov. 2018, 18:52

Le gvt se fiche bien du peuple quand y on repense avec ces histoires écologiques, ils essaient de nous faire croire qu'il y a urgence que c'est tout de suite qu'il faut agir alors que l'urgence c'est dans leurs résultats économique car il manque du pognon vu qu'ils gouvernent comme des casseroles !

ils mériteraient que tout le monde se mette à l’électrique et que ça fasse péter une ou 2 centrale nucléaire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Coût des carburants

#985 Message par alpha2 » 14 nov. 2018, 18:58

Il paraît que Macron s'adresse à la populace polluante au JT de ce soir depuis le porte-avions Charles de Gaulle.

Vous pensez qu'il a rejoint le porte-avions à la rame pour cette petite opération de comm' ?
Ou comme d'habitude, après avoir pris avion + hélicoptère, il va nous faire la leçon sur l'utilisation de la voiture ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Coût des carburants

#986 Message par titano » 14 nov. 2018, 19:42

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Coût des carburants

#987 Message par moinsdewatt » 14 nov. 2018, 19:57

alpha2 a écrit :
14 nov. 2018, 18:58
Il paraît que Macron s'adresse à la populace polluante au JT de ce soir depuis le porte-avions Charles de Gaulle.

Vous pensez qu'il a rejoint le porte-avions à la rame pour cette petite opération de comm' ?
Ou comme d'habitude, après avoir pris avion + hélicoptère, il va nous faire la leçon sur l'utilisation de la voiture ?
On s'en fout de cette remarque à la noix.
La mission est régalienne, et le porte avions avec ses Rafales on en a besoin pour bombarder les Daesh passés, présent et futur.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Coût des carburants

#988 Message par EmileZola » 14 nov. 2018, 20:12

ddv a écrit :
14 nov. 2018, 10:41
EmileZola a écrit :
14 nov. 2018, 10:27
Le prix du pétrole est au plus bas depuis un an.
Fin du problème !
Mais pas du pétrole à la pompe ! Tu le fais exprès ?
Normal, y'a plusieurs semaines de décalage.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Coût des carburants

#989 Message par EmileZola » 14 nov. 2018, 20:13

pimono a écrit :
14 nov. 2018, 18:42
EmileZola a écrit :
14 nov. 2018, 10:27
Le prix du pétrole est au plus bas depuis un an.
Fin du problème !
c'est rigolo, ce volte face, il y a 3 semaines à peine, on nous disait que le prix du baril était au plus haut, et que ça continuerai de grimper.
Que les hausses étaient donc liées au marché ...
Aucune volte face. Le pétrole ça monte, ça baisse.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Coût des carburants

#990 Message par clairette2 » 14 nov. 2018, 20:16

Ils veulent interdire les chaudières au fioul d'ici 10 ans: :shock:
Et quid de ceux qui l'ont changé récemment ? Il faudra les jeter ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût des carburants

#991 Message par cashisking » 15 nov. 2018, 08:33

clairette2 a écrit :
14 nov. 2018, 20:16
Ils veulent interdire les chaudières au fioul d'ici 10 ans: :shock:
Et quid de ceux qui l'ont changé récemment ? Il faudra les jeter ?
Comme pour le diesel, il faut rester calme.
Macron sera dans les poubelles de l'histoire avant qu'on oblige qui que ce soit à changer tout ça.
Qui va installer le réseau de gaz (pas bien !) partout ? Ou alors il faut mettre de l'électrique (pas bien !).
Une PAC ? (pour faire chier les voisins ?).
Et à la prochaine étape, on interdit les fosses septiques ?
Ces mecs sont 110% hors sol, des pauvres types, qu'ils sortent de Paris rien qu'une fois...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Coût des carburants

#992 Message par olmostoline » 15 nov. 2018, 08:39

Les fosses septiques ne sont pas déjà interdites dans les communes ou un réseau d'assainissement collectif existe ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Coût des carburants

#993 Message par Goldorak2 » 15 nov. 2018, 08:49

olmostoline a écrit :
15 nov. 2018, 08:39
Les fosses septiques ne sont pas déjà interdites dans les communes ou un réseau d'assainissement collectif existe ?
Partout où il y a un réseau collectif, les gens sont ravis de l'utiliser. J'ai des exemples : famille, collègues... pas mes voisins hélas...
La fabrication et l'entretien de sa propre fosse individuelle ne sont ni glamours ni gratuits.

Mais un assainissement collectif coute des sous à la collectivité. Et a du mal à s'implanter.

Gérer sa propre crotte, c'est déjà bien emmerdant (et occupe des m² de jardin...). Récupérer géographiquement la crotte de tout un quartier, c'est encore plus emmerdant.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 15 nov. 2018, 09:24, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Coût des carburants

#994 Message par olmostoline » 15 nov. 2018, 08:51

J'ai tiré des réseaux d'assainissement il y a un certain temps, mais comme j'ai arrêté je ne suis plus trop au fait de la règlementation. A l'époque on parlait meme de la réglementation européenne qui obligeait à poser des réseaux eux usées et eaux pluviales séparées. Et les réseaux neufs en lotissement, qui étaient en bout de ligne, aboutissaient tous à la fin dans les mêmes réseaux unitaires. Enfin, ce n'est pas le sujet ici.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
cyborgw
Messages : 1070
Enregistré le : 17 juil. 2006, 18:18

Re: Coût des carburants

#995 Message par cyborgw » 15 nov. 2018, 08:57

Bref c'est encore un grand merdier tout ça :mrgreen:
V.V.A.N.G

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Coût des carburants

#996 Message par Goldorak2 » 15 nov. 2018, 09:10

olmostoline a écrit :
15 nov. 2018, 08:39
Les fosses septiques ne sont pas déjà interdites dans les communes ou un réseau d'assainissement collectif existe ?
Les déboires du Goldo avec sa fosse individuelle...

viewtopic.php?f=170&t=95947&hilit=fosse#p2290664

Ou comment emmerder les gens et étaler la 'Mot2Cambronne' officiellement au nom de la protection de l'environnement...

To be continued..
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Coût des carburants

#997 Message par roi.de.trefle » 15 nov. 2018, 10:12

achillemo a écrit :
14 nov. 2018, 13:22

- Robinet: Téorème fabriqué en France (2 fois moins chère que du Grohe)
Je ne connaissais pas, merci du bon plan !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Coût des carburants

#998 Message par pimono » 15 nov. 2018, 17:54

Goldorak2 a écrit :
15 nov. 2018, 09:10
olmostoline a écrit :
15 nov. 2018, 08:39
Les fosses septiques ne sont pas déjà interdites dans les communes ou un réseau d'assainissement collectif existe ?
Les déboires du Goldo avec sa fosse individuelle...

viewtopic.php?f=170&t=95947&hilit=fosse#p2290664

Ou comment emmerder les gens et étaler la 'Mot2Cambronne' officiellement au nom de la protection de l'environnement...

To be continued..
la réponse à ton problème de fosse se trouve exactement ici (en gras) et il s'agit d'une réponse des plus officielles :

" L'article R. 123-7 du code de l'urbanisme indique que « seules les constructions et installations nécessaires aux services publics ou d'intérêt collectif et à l'exploitation agricole peuvent être autorisées en zone agricole ». En conséquence, l'installation d'un système d'assainissement autonome sur la partie d'une propriété située en zone agricole en vue de desservir une habitation neuve située en zone constructible n'est pas autorisée. Toutefois, l'installation ou la réhabilitation d'un tel dispositif n'est pas soumise à autorisation ou déclaration au titre du code de l'urbanisme. C'est le maire qui est compétent en matière de salubrité publique. S'agissant uniquement de remédier à une situation sanitaire dégradée et aucune construction neuve ou extension importante n'étant envisagée, il n'y a pas lieu, au titre de l'urbanisme, de s'opposer à une mise en conformité de la situation sanitaire des lieux."
https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 21249.html


tu as 2 soucis qui n'ont rien à voir, l'implantation de ta fosse, + ton envie d'étendre la surface constructible de ta propriété pour construire d'après ce que j'ai compris (?) aussi tu devrais expliquer à ton maire exactement ton besoin sans le prendre pour un imbécile si tu veux pas qu'il te mette des bâtons dans les roues.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Coût des carburants

#999 Message par Goldorak2 » 15 nov. 2018, 19:14

pimono a écrit :
15 nov. 2018, 17:54
Goldorak2 a écrit :
15 nov. 2018, 09:10
olmostoline a écrit :
15 nov. 2018, 08:39
Les fosses septiques ne sont pas déjà interdites dans les communes ou un réseau d'assainissement collectif existe ?
Les déboires du Goldo avec sa fosse individuelle...

viewtopic.php?f=170&t=95947&hilit=fosse#p2290664

Ou comment emmerder les gens et étaler la 'Mot2Cambronne' officiellement au nom de la protection de l'environnement...

To be continued..
la réponse à ton problème de fosse se trouve exactement ici (en gras) et il s'agit d'une réponse des plus officielles :

" L'article R. 123-7 du code de l'urbanisme indique que « seules les constructions et installations nécessaires aux services publics ou d'intérêt collectif et à l'exploitation agricole peuvent être autorisées en zone agricole ». En conséquence, l'installation d'un système d'assainissement autonome sur la partie d'une propriété située en zone agricole en vue de desservir une habitation neuve située en zone constructible n'est pas autorisée. Toutefois, l'installation ou la réhabilitation d'un tel dispositif n'est pas soumise à autorisation ou déclaration au titre du code de l'urbanisme. C'est le maire qui est compétent en matière de salubrité publique. S'agissant uniquement de remédier à une situation sanitaire dégradée et aucune construction neuve ou extension importante n'étant envisagée, il n'y a pas lieu, au titre de l'urbanisme, de s'opposer à une mise en conformité de la situation sanitaire des lieux."
https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 21249.html


tu as 2 soucis qui n'ont rien à voir, l'implantation de ta fosse, + ton envie d'étendre la surface constructible de ta propriété pour construire d'après ce que j'ai compris (?) aussi tu devrais expliquer à ton maire exactement ton besoin sans le prendre pour un imbécile si tu veux pas qu'il te mette des bâtons dans les roues.
Merci Pimono. L'employée de la mairie en charge de l'urbanisme m'avait dit un non de principe. Avec cet article, ça passera.
Effectivement j'ai deux problèmes : extension et fosse. Ils sont cependant liés : la dimension et l'emplacement de la future fosse dépend de l'extension.
J'ai aussi un autre problème : la moitié de ma maison, mon salon et deux de mes chambres sont en zone agricole.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Coût des carburants

#1000 Message par EmileZola » 15 nov. 2018, 19:19

Oh, c'est HS les gars.

Répondre