N’oublie pas que septembre c’est toujours chargé en manifs, ils sont en vacances l’été la cgt

Que Nenni, si notre gouvernement est incapable de prendre des décisions d'urgence à application à moins de 3 mois, c'est de sa faute.

Euh... pas encore.

Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689

Et pourquoi ça devrait revenir à 1,4€ ? 1,7€ c'est déjà bien.

Une Zoé s’achète faussement… la batterie est en loc, et ça revient pas tellement moins cher que l’essence.

Tout est possible, mais il faudrait juste songer à assumer la baisse de niveau de vie des gens au lieu de se cacher derrière son petit doigt.

L'énergie va couter de plus en plus cher à l'avenir. Ce n'est pas aux finances publiques de compenser cette hausse, il n'y a déjà plus d'argent dans les caisses.lecriminel a écrit : ↑20 août 2022, 16:45Tout est possible, mais il faudrait juste songer à assumer la baisse de niveau de vie des gens au lieu de se cacher derrière son petit doigt.

Sauf que l état français ponctionné un maximum pour de bien piètre résultat, si ce n est nourrie un troupeau d éléphants bleusEmileZola a écrit : ↑20 août 2022, 17:53L'énergie va couter de plus en plus cher à l'avenir. Ce n'est pas aux finances publiques de compenser cette hausse, il n'y a déjà plus d'argent dans les caisses.lecriminel a écrit : ↑20 août 2022, 16:45Tout est possible, mais il faudrait juste songer à assumer la baisse de niveau de vie des gens au lieu de se cacher derrière son petit doigt.
Alors oui, il faudra payer plus cher : carburant, gaz, électricité. C'est un fait.

Ce sera la tombereau de MacronEmileZola a écrit : ↑20 août 2022, 17:53L'énergie va couter de plus en plus cher à l'avenir. Ce n'est pas aux finances publiques de compenser cette hausse, il n'y a déjà plus d'argent dans les caisses.lecriminel a écrit : ↑20 août 2022, 16:45Tout est possible, mais il faudrait juste songer à assumer la baisse de niveau de vie des gens au lieu de se cacher derrière son petit doigt.
Alors oui, il faudra payer plus cher : carburant, gaz, électricité. C'est un fait.

Quand le gaz n arrive plus dans les tuyaux la taxation devient illusoirelecriminel a écrit : ↑20 août 2022, 18:16L'état pensait imposer les super bénéfices des compagnies pétrolières, une idée à creuser.

https://www.bfmtv.com/auto/pourquoi-le- ... 80599.htmlPOURQUOI LE GAZOLE COÛTAIT 43 CENTIMES DE MOINS EN 2008 QUAND LE BARIL BATTAIT TOUS SES RECORDS
Pierre Kupferman Le 08/03/2022

Pas glorieux mais j’ai fait de même pour nos deux bagnoles , plein hier (bizarrement, l’hysterie du WE avait cessé à la pompe, plus trop d’attente par chez moi).

Ça a du manger intégralement la hausse du point d'indice.Lezard76 a écrit : ↑16 nov. 2022, 07:53Pas glorieux mais j’ai fait de même pour nos deux bagnoles , plein hier (bizarrement, l’hysterie du WE avait cessé à la pompe, plus trop d’attente par chez moi).
Reste que le budget carburant devient un vrai poste qui pique dans notre enveloppe mensuelle avec pas mal de km par jour pour nous deux.
J’ai pas calculé combien on mettait en plus depuis le début de l’année mais je pense au moins 100€/mois…
J’hésite vraiment à changer au moins une des deux pour prendre une essence E85, mais ça aussi je pense que ça va se faire flinguer d’une façon ou d’une autre dans un futur proche…

Plus même je penseBidibulle a écrit : ↑16 nov. 2022, 13:04Ça a du manger intégralement la hausse du point d'indice.Lezard76 a écrit : ↑16 nov. 2022, 07:53Pas glorieux mais j’ai fait de même pour nos deux bagnoles , plein hier (bizarrement, l’hysterie du WE avait cessé à la pompe, plus trop d’attente par chez moi).
Reste que le budget carburant devient un vrai poste qui pique dans notre enveloppe mensuelle avec pas mal de km par jour pour nous deux.
J’ai pas calculé combien on mettait en plus depuis le début de l’année mais je pense au moins 100€/mois…
J’hésite vraiment à changer au moins une des deux pour prendre une essence E85, mais ça aussi je pense que ça va se faire flinguer d’une façon ou d’une autre dans un futur proche…

D'où vient tout le POGNON qu'on file à l'Ukraine alors ?

Pimono découvre la lunepimono a écrit : ↑17 nov. 2022, 14:43Je viens de vérifier le prix des carburants sur différents départements que je connais via carburants.gouv,
Conclusion : la hausse n'est pas de 20 centimes prévues, mais moins, preuve que les distributeurs ont profité de la ristourne de l'Etat (30c jusqu'au 16, puis 10c du 16 nov au 31decembre ) pour se faire du fric sur le dos des gens. Il y avait que total qui avait un peu joué le jeu, je dis peu, car ils pratiquaient des prix plus bas, mais leurs stations sont restés vides la plupart des jours de la promo, par contre, ils ont continué à vendre leurs essence plus cher aux supermarchés. Jolie opération de com pour écervelés et arnaque pour la masse qui paie des carburants plus chers sans aucune raison.

J'espere voir le jour ou on va s'apercevoir que le modele americain etait destine a terminer par un suicide civilisationnel spectaculaire:nanne02 a écrit : ↑16 nov. 2022, 09:05Mes parents louent une hybride éthanol, ils en sont contents... En ville ils roulent pratiquement tout le temps en électrique.
Bon helas ils ont pris un veau SUV.
Un de mes frères conduit un utilitaire hybride éthanol. Un plein mensuel. Conduite urbaine essentiellement. Je ne sais pas combien de km il effectue.
Pour les familles en pavillon périurbain/campagne avec 2 bagnoles la facture carburant/énergie va piquer très fort et encore on a les boucliers.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

j'ai même vu une baisse (vs le prix que j'ai enrtegistré* une bonne semaine avant la fin des 30c)

évidemment. Comment veux tu communiquer alors qu'il n'y a plus de sous et qu'on garde la main sur le code civil.

On avait un expert en fiscalité ici.Lezard76 a écrit : ↑18 nov. 2022, 16:29On sent l'usine à gaz se poindre pour la nouvelle ristourne "ciblée" :
https://www.lepoint.fr/economie/elisabe ... _28.php#11
Cinq premiers déciles de revenus, ça monte à combien en revenu fiscal de référence?

Mais, je ne l'ai jamais vu se préoccuper du sort des artisans.Lezard76 a écrit : ↑19 nov. 2022, 09:05Oui mais pour le coup c’est assumé, c’est une mesure pour le salariés le but étant d’aider la contribution carburant pour aller travailler.
Pour les indépendants, artisans et entrepreneurs, s’ils sont réellement exclus ce serait un scandale mais bon on n’est plus à une mesure injuste près…

En même temps, à la retraite, tu ne te déplaces pas beaucoup. C'est commun d'acheter à des papys des voitures de 10 ans qui ont même pas 20000km.

Il y a quelques années c’était eux qui achetaient le plus de véhicules neuf. J’ignore si c’est encore le cas aujourd’hui

Les claquos méritent un morceau parité eur/usdmoinsdewatt a écrit : ↑15 nov. 2022, 09:36
https://www.bfmtv.com/auto/pourquoi-le- ... 80599.htmlPOURQUOI LE GAZOLE COÛTAIT 43 CENTIMES DE MOINS EN 2008 QUAND LE BARIL BATTAIT TOUS SES RECORDS
et demain +20 cts avec la réduction de l' aide gouvernementale .........
J' ai fait le plein hier matin en SP98. Je fais un mois avec.

Jusqu'à 14100 € par part .Lezard76 a écrit : ↑18 nov. 2022, 16:29On sent l'usine à gaz se poindre pour la nouvelle ristourne "ciblée" :
Cinq premiers déciles de revenus, ça monte à combien en revenu fiscal de référence?

C'est mentionné dans l'article à lire.dams33 a écrit : ↑20 nov. 2022, 08:20Les claquos méritent un morceau parité eur/usdmoinsdewatt a écrit : ↑15 nov. 2022, 09:36
et demain +20 cts avec la réduction de l' aide gouvernementale .........
J' ai fait le plein hier matin en SP98. Je fais un mois avec.

C’est clair en 2015 j’en mettais autour des 0,40 euros le litre

J'ai commencé l'E85 il y a 10 ans, à l'époque il était déjà proche de 1€, et c'était déjà rentable avec un SP beaucoup plus bas.

Merci pour la précision, 42k€ pour un couple avec deux enfants donc.steph37t a écrit : ↑20 nov. 2022, 08:58Jusqu'à 14100 € par part .Lezard76 a écrit : ↑18 nov. 2022, 16:29On sent l'usine à gaz se poindre pour la nouvelle ristourne "ciblée" :

L éthanol était concerné par la remise ??

Bie plus que ça... 0.7 vs 1.9 en IDF!

C'est plutôt 90 cts maintenant l'E85 avec la fin de la ristourne de 20 cts.Gpzzzz a écrit : ↑20 nov. 2022, 23:23Bie plus que ça... 0.7 vs 1.9 en IDF!

Si si, on avait bien les 20 cts.berliner59 a écrit : ↑21 nov. 2022, 09:07il n'était pas concerné, il est toujours dans les 70 centimes chez moi aussi...

Tu mets du E85 dans ta Prius ? Perso, j'évite complètement avec ma nouvelle toyota pour garder la garantie. Par contre, je continue à en mettre sur ma vieille toyota (sans boitier).