Trop de papier, moi j'ai une carte Total.

Trop de papier, moi j'ai une carte Total.
Je suis en vacances à la Baule, j'ai fait le plein au Leclerc de Saint Nazaire.
Dernière anecdote avec la carte Total, la semaine dernière un chauffeur de semi envoie 250l de gazole sans carte de fidélité et la caissière passe ma carte de fidélité avec un gros clin d'oeil... J'ai gagné 1 point
C'est le régime ch'ti c'est pour ça, vous avez toujours eut le e85 le moins cher de France.
Ça ce sont les cassos qui n’ont jamais mis les pieds dans la region. D’ailleurs là on va au touquet, et il n’y a pas de parasites au rsa là bas, et ça fait bien plaisir
Encore une phrase culte de Pimono.
C'est beau comme du Macron.
les parasites sont à plus du RSA. C'est pas là que Manu a sa résidence secondaire justement ?
On pourrait monter un projet pour emmener en villégiature tous les jeunes désœuvrés des Hauts-de-France, la résidence secondaire de Macron pourrait être mise à contribution.
C'est bien 65 cts :
Moi je serais plus pour que sa résidence à Paris servent aux jeunes désœuvrés du 93, quand Manu est en vacances au Touquet, à la lanterne, à Bregançon, dans les Pyrénées...optimus maximus a écrit : ↑14 juil. 2022, 10:14On pourrait monter un projet pour emmener en villégiature tous les jeunes désœuvrés des Hauts-de-France, la résidence secondaire de Macron pourrait être mise à contribution.
Le standing à la Française, ou comment faire rire tout ceux qui n'ont pas de sang gueux... (c'est la somptueuse villa avec les tuiles rouge "marseille" assorties aux briquettes rouge en terre cuite qui sortaient des fourneaux de la région )
Au fait mimile, à chaque fois que tu pars en week end, tu regardes toujours la carte des prix des carburants pour choisir tes étapes routières ? Ca sert à ça tous tes sacrifices ?EmileZola a écrit : ↑14 juil. 2022, 11:32
C'est bien 65 cts :
https://www.e.leclerc/mag/e-leclerc-saint-nazaire
Pour info, le prix des stations Leclerc est toujours à jour sur les sites des différents magasins.
Touché
Faux. Cindy reste avec braianne car il y a rassemblement tunning ce soir sur le parking du auchan. Elle veut pas aller à paris car c’est plus la France pour ça elle a voté marine. Cindy et braianne ils ont pas besoin de travailler ils ont un logement hlm assez grand pour leur famille) mais braianne il sait pas que le 4 eme gosse il est pas de lui, mais de dylan, celui au rsa juste en face, un coup il a dépanné d’une boîte de ravioli et le coup est parti tout seulpimono a écrit : ↑14 juil. 2022, 14:43Au fait mimile, à chaque fois que tu pars en week end, tu regardes toujours la carte des prix des carburants pour choisir tes étapes routières ? Ca sert à ça tous tes sacrifices ?EmileZola a écrit : ↑14 juil. 2022, 11:32
C'est bien 65 cts :
Pour info, le prix des stations Leclerc est toujours à jour sur les sites des différents magasins.
Délectable...kamoulox a écrit : ↑14 juil. 2022, 17:42Faux. Cindy reste avec braianne car il y a rassemblement tunning ce soir sur le parking du auchan. Elle veut pas aller à paris car c’est plus la France pour ça elle a voté marine. Cindy et braianne ils ont pas besoin de travailler ils ont un logement hlm assez grand pour leur famille) mais braianne il sait pas que le 4 eme gosse il est pas de lui, mais de dylan, celui au rsa juste en face, un coup il a dépanné d’une boîte de ravioli et le coup est parti tout seulpimono a écrit : ↑14 juil. 2022, 14:43Au fait mimile, à chaque fois que tu pars en week end, tu regardes toujours la carte des prix des carburants pour choisir tes étapes routières ? Ca sert à ça tous tes sacrifices ?EmileZola a écrit : ↑14 juil. 2022, 11:32
C'est bien 65 cts :
Au 7 juillet le gaz pour les pays bas est à 331$ en équivalent baril de pétrole, plus de 3 fois le prix du brentpimono a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:44SuperCarotte a écrit : ↑13 juil. 2022, 10:38
A voir si les prix démentiels du gaz et de l'électricité (en Europe notamment) ne pourraient pas provoquer un report de la consommation énergétique vers le pétrole qui reste meilleur marché![]()
Très intéressant... et ça va se généraliser. Tout ceux qui le peuvent en ce moment augmentent leur prix pour se faire de gras, ou alors, à la façon de l'industrie auto, limitent leur prod pour se concentrer sur les meilleures marges. En plus c'est cool les états paient le chômage partiel. On est biens dans ce schéma "d'impôt" inflation capté par l'étranger ou certains spéculateurs, sans aucun "ruissellement" suffisant pour conserver le pouvoir d'achat au consommateur final (mieux vaut lui une stagnation du salaire avec 1% d'inflation tandis qu'un royal +3% alors qu'elle dépasse 6% l'appauvrit bien plus)Nounou a écrit : ↑12 juil. 2022, 09:38Nouveau signe de recession proche.
Les fabricants de semi-conducteurs taiwanais ont vu baisser leurs livraisons en Juin, en raison notamment d'annulations de commandes. Surtout pour les applications grand-public. On voit les chiffres arriver de Taiwan avant les autres, car ils sont obliges de publier leurs comptes mensuellement, et non par trimestre comme ailleurs. Publication par TSMC dans quelques jours.
Il ne s'agit pas d'une crise de sur-capacite (on y viendra avant un an) avec effondrement des prix. Mais d'une baisse de la demande.
In a nutshell: We've seen plenty of reports about the current doom and gloom within the tech industry caused by recession fears, but there are some rays of hope. The world's biggest chip manufacturer, TSMC, has raised its forecast for revenue growth this year, indicating that demand for electronic goods in some sectors remains strong.
TSMC Chairman Mark Liu previously tried to alleviate fears that the economic situation would hugely impact the company. "The current inflation has no direct impact on the semiconductor industry as the demand drop is mainly for consumer devices like smartphones and PCs while EV demand is very strong and partially exceeds our supply capacity so we are making inventory adjustments," he said. "Utilization rate is full for the rest of the year."
aucune chance que la Chine intervienne en Sibérie en 2020 ou en 2030. Moscou en profiterait pour démontrer que sa menace nucléaire n'est pas factice et raserait une ville d'importance moyenne.franckyfranck a écrit : ↑18 juil. 2022, 13:19Taiwan serait probablement un bourbier stratégique et géopolitique alors qu'une opération en sibérie passera presque "crème".
mais tu sors ca d'ou ?
idem que pour la Russie, la Chine est ultra-nationaliste, et le peuple chinois est très unis sur toutes les problématiques sécessionnistes. Les Ouighours et les Tibétains sont minoritaires sur leurs propres terres. La Chine a réussi son projet colonial grâce à sa dynamique démographique.franckyfranck a écrit : ↑18 juil. 2022, 13:19, une partie de la Chine aussi avec des demandes d'indépendences au Tibet et au Xinjiang.
lesquelles ?franckyfranck a écrit : ↑18 juil. 2022, 13:19En Afrique et dans le reste de l'Asie il y a d'énormes répercussions économiques.
quel fantasme !franckyfranck a écrit : ↑18 juil. 2022, 13:19On retourne dans l'environnement des années 90 avec une énergie peu chère et des matières premières peu chères. On gagne 10 ans sur le réchauffement climatique vu que une partie du monde consomme beaucoup moins. Les conséquences au niveau de la pauvreté en Asie et en Afrique sont très mauvaises. D'autant que le blé risque de rester élevé si l'ex sphère Russe part en guerre civile. A la fin de la guerre civile, une partie de ces républiques se rapprochera du monde occidental (Ukraine, Géorgie, Biélorussie …) et une partie se rapprochera du moyen orient. Les oblast les plus orientaux pourraient avoir la tentation de la Chine. Quad à Moscou, ils iront d'un coté ou de l'autre. Si diplomatiquement cela se passe bien, Moscou s'attache à l'Europe et cela nous renforce mutuellement. L'Europe sécurise son approvisionnement en énergie et un pacte de défense à l'échelle paneuropéene peut se construire. Si Moscou continue à se rapprocher de la Chine pendant l'effondrement la suite sera plus dure.
Ne pas confondre une vague et une marée.franckyfranck a écrit : ↑18 juil. 2022, 13:19Si recession il y a elle va être amortie. Vous avez remarqué ? Le pétrole baisse déjà. La cause se trouve en partie en Asie ou la Chine ne se sort pas des confinements. Si la Chine vient à se crasher avant l'occident (ce qui n'est pas improbable) elle entrainera dans sa chute, le Brésil et la Russie.
J'ai halluciné, mais vraiment
+1 de manière générale c’est se moquer du monde leurs « idées » pour le pouvoir d’achat…pimono a écrit : ↑22 juil. 2022, 09:21Licorne était un pionnier dans l'huile, mais je pense que ça faisait longtemps qu'il avait du mal à avoir de l'huile, puisqu'il y a des filières de revalorisation qui se sont mises en place depuis, je me souviens j'avais croisé une fourgonette avec les incriptions du genre, recyclage des huiles usagées, et c'était des huiles de fritures en illustration... à part ça, c'est très drôle d'autoriser l'huile alimentaire quand il est à 4e le litre en guise d'amélioration du pouvoir d'achat ! Ils prennent juste les gens pour des bêta.
non, les propriétaires sont des amis
Je ne m'en défends pas oui je l'ai mis malgrès que les confinements c'était une politique pour la vermine faible.
t'es devenu timbré franckyfranck ?, tu regardes BFM de temps en temps pour voir ce qui se passe en France ?franckyfranck a écrit : ↑22 juil. 2022, 11:03
Il n'est pas parfait loin de la, mais je ne me défends pas d'avoir choisi le moins pire.