J'étais sûr que pour toi c'était des gros mots, réaction normale d'un macroniste.tomtom a écrit : ↑11 févr. 2023, 11:07
En restant assis sur son luc à pleurnicher... Typique du français moyen qui râle sur un système, certes perfectible, mais qui le nourrit et le protège comme aucun autre au monde (sauf de la jalousie et de la paresse) mais ne comprends rien au monde, s'enferme dans des schémas de pensées caricaturaux voire biaisés, et critique "le système", qui le rendrait "prisonnier"...
Les vrais opprimés, et les vrais pauvres, ils prennent leurs tongs et leur famille, et ils vont là où la vie est meilleure,donc chez nous (pas en Russie ou en Corée tu noteras).
Sinon, ils changent le système, et bizarrement c'est vers la liberté et le capitalisme qu'ils vont. Quand aux excités, et autres "révolutionnaires" (autocraties, fascisme , communisme... ) l'Histoire a bien fléché les voies sans issue...
Bref, bien que fascinant à observer, je vous laisse à vos chimères.
Méfie-toi d'une révolution quoique je pense que tu ferais partie des premiers à retourner ta veste. Les comme toi sont toujours dans le sens du vent.