Du pain et des jeux

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#251 Message par Jeffrey » 17 juil. 2018, 23:18

Manfred a écrit :ça fait un bail que dans le milieu du foot, il est connu que Macron est amateur de foot et plus spécialement fan de l'OM. Tout comme Hollande avant lui aimait le foot, tout comme sarko (qui passe sa vie au parc des princes) avant Hollande. Navré de décevoir vos théories.
Il est en revanche exact que Chirac n'y gaulait rien.
Donc macron réagit « naturellement » lors de la finale ?
:|
Bon, bah c’est encore pire que je ne pensais.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#252 Message par Praséodyme » 17 juil. 2018, 23:31

Pas besoin de jouer la comédie. Même si Jupiter n'était pas plus intéressé que ça par le foot et qu'on lui avait conseillé de faire semblant.
Rien que le fait d'être aux premières loges pour une finale de coupe du monde victorieuse est suffisant pour rendre n'importe qui de normalement constitué au moins enthousiaste. Vous feriez la tronche, vous à sa place ? Faudrait être un peu autiste pour rester de marbre en étant entouré par des milliers de gens joyeux. Même un pisse-froid comme Jospin avait su en 1998 afficher le minimum requis d'intérêt pour les circenses pour surfer sur la vague bleue. Certes, pas avec autant de talent que le Chi.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#253 Message par kamoulox » 17 juil. 2018, 23:45

C’est une réaction d’un fan.

Sauf qu’il est président de la France. A côté du président russe il me semble qu’un peu de retenue est de mise même si bien sûr la joie est immense.

Voir un président faire le dab des jeunes la même si c’est cool ce que vous voulez ca me choque , ce n’est pas son rôle.

Bon après il présente mieux que tout mou premier , mais vous ne verrez jamais Poutine avoir ce genre de comportement. Ça me fait penser à Trump et ses excès en public

On serait à 3% de chômage , un pays où tout roule ok, à la limite. Bon là je trouve ça très très moyen, vous imaginez le général De Gaulle faire ça?

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#254 Message par itrane2000 » 17 juil. 2018, 23:48

kamoulox a écrit :C’est une réaction d’un fan.

Sauf qu’il est président de la France. A côté du président russe il me semble qu’un peu de retenue est de mise même si bien sûr la joie est immense.

Voir un président faire le dab des jeunes la même si c’est cool ce que vous voulez ca me choque , ce n’est pas son rôle.

Bon après il présente mieux que tout mou premier , mais vous ne verrez jamai Poutine avoir ce genre de comportement. Ça me fait penser à Trump et ses excès en public
il fait le dab quand il était candidat, depuis il a investi complètement son role de président.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#255 Message par kamoulox » 17 juil. 2018, 23:58

Il l’a refait avec Pogba encore la.

C’est les cassos fan de jul qui font ça. Venant d’un joueur je peux comprendre c’est pas tous des lumières mais du président... il n’avait pas besoin de ça pour féliciter les bleus.

Par contre j’ai aimé son discours avec notre militaire amputé qu’il a ramené dans le vestiaire des bleus. Même si il y a toujours une partie de comm, là ç’est Plus noble et dans son rôle de président.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#256 Message par L2L » 18 juil. 2018, 08:18

c'est quoi le dab ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#257 Message par kamoulox » 18 juil. 2018, 08:26

L2L a écrit :c'est quoi le dab ?


Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#258 Message par m.enfin » 18 juil. 2018, 08:26

Image

D'où vient le dab, la danse de Pogba ?
C'est Nicolas Pellion de l'Abcdr du son et d'OKLM Radio, l'un des plus grands experts français du rap, que nous avons interrogé pour en savoir plus: "Déjà, l'origine du terme est un peu complexe.Dab, c'est la raccourci de dabbin', qui lui-même est le rallongé de DBN, qui lui-même est l'acronyme de debonair." Vous suivez c'est bon ? "Et donc être débonnaire, pour les Noirs d'Atlanta, ça veut dire être à l'aise, se sentir cool et plus précisément se sentir bien dans un beau costume, c'est-à-dire dans un costume sur-mesure. Parce que dans un costume comme ça, on peut bouger comme on veut, on peut danser sans craindre que les coutures ne craquent, comme ce pourrait être le cas dans un costume moins bien fait. Et faire le dab, c'est donc un geste qui permet de prouver qu'on porte des étoffes de la plus haute qualité, parce qu'on peut danser avec la plus grande fluidité dedans. PeeWee Longway a été le premier à utiliser le terme et c'est par lui que la mode a démarré, même si ses copains de Migos ont profité de leur plus forte notoriété pour faire passer la tendance au next level."
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#259 Message par Praséodyme » 18 juil. 2018, 15:15

Et c'est pas encore ringard, ça ? Ça fait au moins deux ans que ça existe cette mode, c'est étonnamment long pour un truc aussi bête.

Remarquez, je pensais aussi que la mode des pantalons moulants pour les garçons ou encore celle de l'autotune saturé dans le hip hop allaient disparaître aussi vite qu'elles étaient venues, mais apparemment ça se vend encore.
Modifié en dernier par Praséodyme le 18 juil. 2018, 18:26, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#260 Message par kaz » 18 juil. 2018, 16:22


Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#261 Message par Bullitt » 18 juil. 2018, 17:44

Jeffrey a écrit :
itrane2000 a écrit : évidemment et c'est l'inverse du golf ou de la pétanque !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi stupide . :lol:
Ah, un joueur de golf :mrgreen: .
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#262 Message par wasabi » 18 juil. 2018, 18:10

je vois pas le rapport avec le foot. Juste un mec qui se fait lyncher dans une rue par des gens dont certains qui ont des drapeaux français dans les mains et qui donc laisse supposer que c'est récent.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#263 Message par Indécis » 19 juil. 2018, 11:51

«L’Afrique a remporté la Coupe du monde» : Trevor Noah se défend et maintient ses propos
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/- ... 3712448a8/

"VIDÉO - «Je continuerai de dire que ces footballeurs sont Africains», a déclaré l’animateur du Daily Show qui est la cible de nombreuses critiques depuis son sketch de lundi sur le sacre des Bleus lors du Mondial en Russie.

«L’Afrique a aussi remporté la Coupe du monde». Cette phrase, lâchée par Trevor Noah dans son Daily Show lundi après le sacre des Bleus, a déclenché une vive polémique dans l’Hexagone. Si bien que l’ambassadeur de France aux États-Unis a envoyé un courrier au présentateur pour lui signifier son mécontentement. Mercredi dans son late show, le principal intéressé a tenu à lui répondre.

«J’ai rencontré quelques problèmes avec le gouvernement français, a-t-il commencé par reconnaître sous les rires du public. Personne n’aime toutes mes blagues, j’ai saisi ça». Il a ensuite lu la lettre de l’ambassadeur, Gérard Araud. Ce dernier lui rappelant que la majorité des hommes de Didier Deschamps «étaient nés en France, éduqués en France et ont appris le football en France. Ce sont des citoyens français, ils sont fiers de leur pays, la France». Cet argumentaire, Trevor Noah ne le comprend pas.

«Ce que je trouve bizarre c’est que les Français disent que ces footballeurs ne sont pas Africains mais Français. Pourquoi ne peuvent-ils pas être les deux?, a-t-il demandé sous les applaudissements des spectateurs. Quand vous êtes Français, vous devez effacer votre identité africaine? Je ne suis pas d’accord. J’adore Paul Pogba, N’Golo Kanté. J’adore ce qu’ils représentent. Je ne leur retire pas leur identité française mais il ne faut pas non plus leur retirer leur identité africaine!» Selon lui, «tous les Noirs du monde entier ont célébré les joueurs africains de l’équipe de France. Pas de manière négative mais de façon positive. C’est une célébration de la réussite: que tous les Africains peuvent devenir Français».

Puis de pointer du doigt le discours du gouvernement français en matière de politique migratoire. «Pour être honnête, je suis ennuyé, surtout quand je lis les informations en France sur les migrants africains. Quand ils sont sans emploi, ont commis un crime ou sont considérés comme dangereux, ce sont des migrants africains. Mais quand leurs enfants gagnent une Coupe du monde pour la France, il ne faudrait parler d’eux que comme des Français?».

Pour étayer son propos, il a pris l’exemple de Mamoudou Gassama, cet homme naturalisé français en juin dernier après avoir escaladé quatre étages de la façade d’un immeuble parisien pour sauver un enfant. «Quand il était au sol, il était Africain mais quand il a grimpé pour sauver le bébé, il est devenu Français, a regretté Trevor Noah. S’il avait lâché le bébé, c’est l’Africain qui aurait été responsable?»

En conclusion, il persiste et signe sur les propos de son premier sketch. «Je continuerai à dire que ces footballeurs sont Africains car leurs parents sont d’Afrique. Et, ils peuvent être Français en même temps. Si les Français pensent qu’ils ne peuvent pas être les deux, ce sont eux qui ont un problème, pas moi!»
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#264 Message par kaz » 19 juil. 2018, 11:58

wasabi a écrit :
je vois pas le rapport avec le foot. Juste un mec qui se fait lyncher dans une rue par des gens dont certains qui ont des drapeaux français dans les mains et qui donc laisse supposer que c'est récent.
et qui donc laisse supposer que c'est récent
:roll:
C'est plus fort que toi, il faut vraiment que tu interviennes sur 100% des files toi.

Pour ta pleine information, c'est filmé en face du bar qui a été mis à sac dimanche soir, avenue Bosquet.
Le rapport avec le foot, il est que c'est lié aux "festivités" du soir de la finale, rien de plus.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#265 Message par wasabi » 19 juil. 2018, 12:15

kaz a écrit :
wasabi a écrit :
je vois pas le rapport avec le foot. Juste un mec qui se fait lyncher dans une rue par des gens dont certains qui ont des drapeaux français dans les mains et qui donc laisse supposer que c'est récent.
et qui donc laisse supposer que c'est récent
:roll:
C'est plus fort que toi, il faut vraiment que tu interviennes sur 100% des files toi.

Pour ta pleine information, c'est filmé en face du bar qui a été mis à sac dimanche soir, avenue Bosquet.
Le rapport avec le foot, il est que c'est lié aux "festivités" du soir de la finale, rien de plus.
quel est le rapport ?
Il y a une bande qui vient de la droite où il y a des blancs et non blancs -une majorité de non blancs- et une bande qui vient de la gauche où il y a des blancs et des non blancs -kif kif en gros si on compte les employés du resto du même côté-
Il y a un conflit qui commence hors champ entre un blanc et la bande de droite, on ne sait pas pour quelle raison. Le mec arrive dans le champ et se fait tabasser par la bande de droite. Puis la bande de gauche arrive et disperse celle de droite.
Et ça se termine avec un employé du resto devant lequel ça s'est passé et qui a l'air d'avoir des dégâts qui balance un truc en verre sur le mec qui filme.

Il faut prendre parti comme les commentateurs de la vidéo ? Moi je m'en garde bien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé hors champ.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Du pain et des jeux

#266 Message par Delambre » 20 nov. 2022, 12:24

Ca y est, ça repart...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux

#267 Message par kamoulox » 20 nov. 2022, 12:46

Delambre a écrit :
20 nov. 2022, 12:24
Ca y est, ça repart...
Oui enfin! Que l’arnaque qatar et fifa explosent aux yeux du monde entier

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Du pain et des jeux

#268 Message par optimus maximus » 20 nov. 2022, 12:58

kamoulox a écrit :
20 nov. 2022, 12:46
Delambre a écrit :
20 nov. 2022, 12:24
Ca y est, ça repart...
Oui enfin! Que l’arnaque qatar et fifa explosent aux yeux du monde entier
Les matchs seront peut-être nuls à chier mais j'ai du mal à croire qu'il y ait de vrais couacs dans l'organisation. Ils ne sont quand même pas du genre à vendre de faux billets et la délinquance devrait être proche de zéro. En dehors des pays occidentaux, il n'y a pas d'appels au boycott.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Du pain et des jeux

#269 Message par Gpzzzz » 21 nov. 2022, 09:49

optimus maximus a écrit :
20 nov. 2022, 12:58
kamoulox a écrit :
20 nov. 2022, 12:46
Delambre a écrit :
20 nov. 2022, 12:24
Ca y est, ça repart...
Oui enfin! Que l’arnaque qatar et fifa explosent aux yeux du monde entier
Les matchs seront peut-être nuls à chier mais j'ai du mal à croire qu'il y ait de vrais couacs dans l'organisation. Ils ne sont quand même pas du genre à vendre de faux billets et la délinquance devrait être proche de zéro. En dehors des pays occidentaux, il n'y a pas d'appels au boycott.
Si il y a aussi Al-Qaïda qui appelle au boycott !

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Du pain et des jeux

#270 Message par Pierric » 21 nov. 2022, 11:26

optimus maximus a écrit :
20 nov. 2022, 12:58
Les matchs seront peut-être nuls à chier mais j'ai du mal à croire qu'il y ait de vrais couacs dans l'organisation. Ils ne sont quand même pas du genre à vendre de faux billets et la délinquance devrait être proche de zéro. En dehors des pays occidentaux, il n'y a pas d'appels au boycott.
Du genre être obligé de reloger les cadres de la fifa parce que l'hôtel n'est pas fini ?

Répondre