Du pain et des jeux

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#101 Message par wasabi » 15 juil. 2018, 19:21

optimus maximus a écrit :Ça me procure moins d'émotions qu'en 1998... Ou que la défaite de 2006...
c'est normal, en 1998 c'était en France, ça change tout. Souvent les français se sentent plus concernés par un événement sportif si il est chez eux, voir par exemple Roland Garros alors que les français ne suivent pas massivement les tournois du grand chelem autrement, le tour de France alors que les français ne suivent pas massivement la Vuelta ou le Giro, ou la coupe de Rugby en France il y a quelques années.

Faudra voir les audiences, mais déjà la demi finale 2018 c'était pas du tout au niveau de 1998, alors que le pays est plus populeux aujourd'hui.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#102 Message par stchong » 15 juil. 2018, 19:30

Bravo aux bleus :D :D :D :D

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#103 Message par Manfred » 15 juil. 2018, 19:30

wasabi a écrit :
Manfred a écrit :Qu'on en parle comme d'artistes ou de génies, où est le problème ? Pourquoi on pourrait le dire d'un peintre et pas d'un sportif ?
Parce que pour parler d'artiste, il faut avoir de l'art. Et l'art c'est un artisanat dont l'excellence de la maîtrise technique s'efface pour permettre la transmission d'émotion. Il n'y a pas ça dans le sport, dans le sport ce qui donne de l'émotion aux gens c'est la victoire, pas l'acte en lui même, sinon les spectateurs seraient en train d'exulter dès le commencement des actions et pas quand ils se rendent compte que la balle est au fond des buts.
Ridicule. Du grand wasabi encore une fois.
Séville 1982. Défaite de la France. Aucune émotion, c'est bien connu.
Au passage, si la joie est une émotion, toutes les émotions ne sont pas de la joie.
wasabi a écrit :
wasabi a écrit : Le foot en tant que sport collectif numéro 1 n'est pas universel, ça reste avant tout une spécialité d'Europe et d'Amérique du sud.
il n'en reste pas moins le plus répandu au monde, et ça fait un bail qu'il est le sport numéro 1 en Afrique.
ce n'est pas le plus répandu, rien qu'en France, c'est le sport le plus suivi à la TV, mais pas le plus pratiqué -à part pour les moins de 15ans-. Il est largement détrôné par la randonnée ou le cyclotourisme, qui certes ne sont pas collectifs même si ils se font en groupe.
mon Dieu ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :lol:
la randonnée et le cyclotourisme... et pourquoi pas le championnat du meilleur voyageur de métro tant qu'on y est ? mine de rien, c'est physique, surtout les jours de grève.
Et en Afrique ils ont peut être autre chose à foutre de leur pognon que de financer du sport. S'assurer que tout le monde ait de l'eau potable, mange à sa faim et puisse voir un médecin une fois par an, par exemple.
toutafé, il n'empêche qu'ils jouent tous au foot la bas.
wasabi a écrit :
pour le reste, parler de wayne rooney dans les meilleurs joueurs du monde en 2018, bon...
Vous imaginez pas que je connais le bonhomme, j'ai cherché "20 footeux les mieux payés" et c'est le seul qui avait une tête d'Europe du Nord / centrale.
Je n'avais jamais entendu son nom avant cette aprem.
Oui, j'avais bien compris que tu étais capable de disserter pendant des heures avec un aplomb phénoménal sur des sujets auxquels tu ne connais rien :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#104 Message par wasabi » 15 juil. 2018, 19:39

Manfred a écrit : Séville 1982. Défaite de la France. Aucune émotion, c'est bien connu.
Au passage, si la joie est une émotion, toutes les émotions ne sont pas de la joie.
Je dis que ce qui provoque l'émotion dans le sport n'est pas l'action mais le résultat. Si dans les 5 dernières minutes une équipe passe de dominée à dominante au score, l'émotion des supporters va changer radicalement alors que ça ne représente que 5 minutes sur les 90 minutes. Si vous allez à un concert et que le dernier morceau est excessivement différent du reste du concert en terme de qualité, ça ne va pas changer votre opinion sur le reste du concert, vous allez trouver que la note finale dénote, mais ça ne remettra pas tout en cause comme si ça avait été suivi par des gens qui oublient tout après 2 minutes.
Si le match d'aujourd'hui, qui apparemment à en croire plusieurs sources était bien pourri, avait été au contraire excellent mais que la France avait perdu à la fin, je suis sûr et certain que je n'entendrais pas les concerts de klaxons et les feux d'artifices que j'entendais encore il y a 15 minutes. C'est le résultat qui fait tout.
Modifié en dernier par wasabi le 15 juil. 2018, 19:44, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#105 Message par wasabi » 15 juil. 2018, 19:41

Manfred a écrit :
wasabi a écrit :
pour le reste, parler de wayne rooney dans les meilleurs joueurs du monde en 2018, bon...
Vous imaginez pas que je connais le bonhomme, j'ai cherché "20 footeux les mieux payés" et c'est le seul qui avait une tête d'Europe du Nord / centrale.
Je n'avais jamais entendu son nom avant cette aprem.
Oui, j'avais bien compris que tu étais capable de disserter pendant des heures avec un aplomb phénoménal sur des sujets auxquels tu ne connais rien :D
du tout, je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Dans la discussion où je l'ai introduit, il me suffisait de savoir que c'était le seul avec ce phénotype sur les 20 les mieux payés, et je le savais, j'avais cherché avant. Il n'y a pas besoin d'avoir fait trois années d'études sur un sujet pour en parler, faut juste être conscient des limites de son savoir. Je n'affirme pas des choses au bluff et je reconnais quand je ne sais pas quelque chose, la preuve je viens encore de le faire sur ce fil, deux fois, alors que vous pouvez les compter les gens qui ont ce genre d’honnêteté intellectuelle.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#106 Message par Manfred » 15 juil. 2018, 19:46

wasabi a écrit :
Manfred a écrit : Séville 1982. Défaite de la France. Aucune émotion, c'est bien connu.
Au passage, si la joie est une émotion, toutes les émotions ne sont pas de la joie.
Je dis que ce qui provoque l'émotion dans le sport n'est pas l'action mais le résultat. Si dans les 5 dernières minutes une équipe passe de dominée à dominante au score, l'émotion des supporters va changer radicalement alors que ça ne représente que 5 minutes sur les 90 minutes. Si vous allez à un concert et que le dernier morceau est excessivement différent du reste du concert en terme de qualité, ça ne va pas changer votre opinion sur le reste du concert, vous allez trouver que la note finale dénote, mais ça ne remettra pas tout en cause comme si ça avait été suivi par des gens qui oublient tout après 2 minutes.
Si le match d'aujourd'hui, qui apparemment à en croire plusieurs sources était bien pourri, avait été au contraire excellent mais que la France avait perdu à la fin, je suis sûr et certain que je n'entendrai pas les concerts de klaxons et les feux d'artifices que j'entendais encore il y a 15 minutes. C'est le résultat qui fait tout.
qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase en rouge ?
Sinon, tu penses que seuls les français et les croates ont regardé cette finale de coupe du monde ?
parce que si on suit ta logique, on se demande bien pourquoi ça intéresserait quelqu'un d'autre que les pays concernés.
Enfin bref, tes propos sont typiques de quelqu'un qui n'aime pas le foot, et sans trop de risques de me tromper, qui n'aime pas le sport au général, et qui ne comprends tout simplement pas ce que ce dernier peut engendrer comme émotions, qui ne se limitent pas à la joie du vainqueur, bien au contraire.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#107 Message par wasabi » 15 juil. 2018, 19:51

Manfred a écrit : Sinon, tu penses que seuls les français et les croates ont regardé cette finale de coupe du monde ?
parce que si on suit ta logique, on se demande bien pourquoi ça intéresserait quelqu'un d'autre que les pays concernés.
simple les gens ont un avis sur la plupart des pays et leurs ressortissants. Et quand le pays leur est vraiment trop étranger pour qu'ils aient un avis, alors ils identifient les joueurs aux clubs auxquels ils appartiennent et qu'ils ont déjà vu évoluer, et les émotions associées. Et si jamais ils ne connaissent pas non plus les joueurs, ils regardent ça comme une émission de flux, pour passer le temps.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#108 Message par Manfred » 15 juil. 2018, 19:52

wasabi a écrit : du tout, je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Dans la discussion où je l'ai introduit, il me suffisait de savoir que c'était le seul avec ce phénotype sur les 20 les mieux payés, et je le savais, j'avais cherché avant. Il n'y a pas besoin d'avoir fait trois années d'études sur un sujet pour en parler, faut juste être conscient des limites de son savoir. Je n'affirme pas des choses au bluff et je reconnais quand je ne sais pas quelque chose, la preuve je viens encore de le faire sur ce fil, deux fois, alors que vous pouvez les compter les gens qui ont ce genre d’honnêteté intellectuelle.
ça montre surtout que tu crois que l'on peut conclure du classement des joueurs les mieux payés quelque chose sur ce que doit être le phénotype du meilleur joueur de foot. Quand on ne maîtrise pas un sujet, c'est compliqué de le prendre par le bon bout. En plus, tu nous sors l'anglais Rooney, mais visiblement le gallois Bale, ça doit être un beur, surement à cause de ses cheveux châtains, pas assez blonds
Bref, même ce que tu prends comme exemple est bidon :
http://www.goal.com/fr/listes/messi-cri ... aitifltg54
dans le top 20 de 2018 on a les allemands Neuer, Muller et Kroos, le polonais Lewandowski, le gallois Bale, l'espagnol rouquin Piqué, le français Griezmann...
En fait le seul noir bien placé (métis en fait), c'est neymar, et 19eme on a Pogba. Visiblement tu avais pris un vieux classement...
Tu conclus quoi sinon du fait que le finaliste malheureux, qui a d'ailleurs copieusement dominé l'équipe de France, est la Croatie, un pays de 4 millions d'habitants, avec des joueurs tout blancs ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#109 Message par Manfred » 15 juil. 2018, 20:03

wasabi a écrit :
Manfred a écrit : Sinon, tu penses que seuls les français et les croates ont regardé cette finale de coupe du monde ?
parce que si on suit ta logique, on se demande bien pourquoi ça intéresserait quelqu'un d'autre que les pays concernés.
simple les gens ont un avis sur la plupart des pays et leurs ressortissants. Et quand le pays leur est vraiment trop étranger pour qu'ils aient un avis, alors ils identifient les joueurs aux clubs auxquels ils appartiennent et qu'ils ont déjà vu évoluer, et les émotions associées. Et si jamais ils ne connaissent pas non plus les joueurs, ils regardent ça comme une émission de flux, pour passer le temps.
c'est stupéfiant cet aplomb a asséner des avis personnels, qui plus est venant de quelqu'un qui justement n'aime pas le foot/sport, comme étant des vérités établies sur pourquoi les gens aiment ou s'y intéressent :lol:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#110 Message par optimus maximus » 15 juil. 2018, 21:22

Beaucoup de Chinois ont dû regarder la finale cette année vu l'horaire...

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#111 Message par Delambre » 15 juil. 2018, 21:40

Beaucoup de drapeaux français ce soir dans le coin de Paris où je vis, ce qui n'est bien-sûr pas du tout anormal (il en faut bien peu à certains pour être heureux même juste le temps d'une soirée)... et aussi un nombre non négligeable de drapeaux algériens, seulement algériens parmi les drapeaux non français. On ne dira jamais assez que l'immigration algérienne est généralement l'immigration la plus merdique qui soit.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#112 Message par optimus maximus » 15 juil. 2018, 22:04

On peut sortir le drapeau uruguayen ce soir ? :DImage

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#113 Message par Gpzzzz » 15 juil. 2018, 22:57

bravo a l edf d avoir choper la coupe au rabais. fallait pas la laisser passer celle la

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#114 Message par kamoulox » 15 juil. 2018, 22:59

Gpzzzz a écrit :bravo a l edf d avoir choper la coupe au rabais. fallait pas la laisser passer celle la
En quoi cette coupe est au rabais?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#115 Message par Manfred » 15 juil. 2018, 23:13

kamoulox a écrit :
Gpzzzz a écrit :bravo a l edf d avoir choper la coupe au rabais. fallait pas la laisser passer celle la
En quoi cette coupe est au rabais?
Les meilleures équipes se sont loupées, et on a été aidés par la chatte à Deschamps. Je ne dirais pas que c'est une coupe au rabais cependant, mais on ne peut pas dire que l'équipe qu'on a est la meilleure du monde ni qu'elle fasse rêver. bref, savourons, mais restons lucides.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#116 Message par achillemo » 15 juil. 2018, 23:20

Si elles se sont loupees alors ce n'était pas de grandes équipes mais des ex grandes équipes.

En phase poules on ne rencontre pas que des cadors et on peut se louper une fois voire une fois et demi. Si on ne sort pas des poules alors on est vraiment mauvais.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#117 Message par Marie 94 » 15 juil. 2018, 23:20

Je suis venue faire un petit tour ici en me disant que peut être j'allais trouver une voie discordante à l'euphorie générale. Eh ben :D

Nan mais laissez tomber. Les chances de la France ont fait chavirer tout un pays. Vous n'arrivez même pas à faire chavirer un forum :mrgreen:

Elle est pas belle la France ? Qu'est ce que j'aime ce pays avec cette diversité qui nous rend si fort.

Allez sortez de chez vous, faites la fête.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#118 Message par kamoulox » 15 juil. 2018, 23:25

Ils sont déjà rentres. Les casseurs ont écourtés la fête on dirait bien :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#119 Message par wasabi » 15 juil. 2018, 23:41

Manfred a écrit : Tu conclus quoi sinon du fait que le finaliste malheureux, qui a d'ailleurs copieusement dominé l'équipe de France, est la Croatie, un pays de 4 millions d'habitants, avec des joueurs tout blancs ?
Rien, je sais que la Croatie -et l'ancienne yougoslavie- est un peu une anomalie, car un petit pays qui arrive à sortir des gens doués en foot, handball, tennis... Et ça ne date pas d'hier, donc ce n'est pas uniquement le même alignement de planète probablement pharmacologique que l'Espagne en 2010 qui dominait en foot, tennis, cyclisme...
Je me souviens aussi, moi qui n'aime pas le foot mais qui ait regardé tous les matchs de la France en 1998, que la Croatie était le seul pays avec le Danemark à avoir mis un but à Barthez dans cette coupe du monde. Il y a sûrement une raison à ça.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#120 Message par Gpzzzz » 15 juil. 2018, 23:51

Manfred a écrit :
kamoulox a écrit :
Gpzzzz a écrit :bravo a l edf d avoir choper la coupe au rabais. fallait pas la laisser passer celle la
En quoi cette coupe est au rabais?
Les meilleures équipes se sont loupées, et on a été aidés par la chatte à Deschamps. Je ne dirais pas que c'est une coupe au rabais cependant, mais on ne peut pas dire que l'équipe qu'on a est la meilleure du monde ni qu'elle fasse rêver. bref, savourons, mais restons lucides.
moi j ai pas peur de dire que c est une coupe au rabais mais Dede a eu le mérite d aller la gagner avec son football qui fait pas rêver !!
good job a lui, il a écarté les cassos (Benzema et cie) et il a eu la chatte de tomber sur un Mbappe qui explose au côté de griezmann !!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#121 Message par Gpzzzz » 15 juil. 2018, 23:54

Marie 94 a écrit :Je suis venue faire un petit tour ici en me disant que peut être j'allais trouver une voie discordante à l'euphorie générale. Eh ben :D

Nan mais laissez tomber. Les chances de la France ont fait chavirer tout un pays. Vous n'arrivez même pas à faire chavirer un forum :mrgreen:

Elle est pas belle la France ? Qu'est ce que j'aime ce pays avec cette diversité qui nous rend si fort.

Allez sortez de chez vous, faites la fête.
rofl la cassos qui vient sur le forum juste pour ça.. ptain de nolife !!
remarque aux mureaux avec les rodéos elle est pas près de dormir Marie !!

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#122 Message par Delambre » 16 juil. 2018, 00:30

Gpzzzz a écrit :remarque aux mureaux avec les rodéos elle est pas près de dormir Marie !!
Marie-Chantal a acheté aux Mureaux ? Non, sans blague ?
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#123 Message par stchong » 16 juil. 2018, 00:44

Marie 94 a écrit :Je suis venue faire un petit tour ici en me disant que peut être j'allais trouver une voie discordante à l'euphorie générale. Eh ben :D

Nan mais laissez tomber. Les chances de la France ont fait chavirer tout un pays. Vous n'arrivez même pas à faire chavirer un forum :mrgreen:

Elle est pas belle la France ? Qu'est ce que j'aime ce pays avec cette diversité qui nous rend si fort.

Allez sortez de chez vous, faites la fête.
Lol, la diversité musulmane radicale, les cathos intégristes les communautés de ce style , je ne trouve pas cette diversité réjouissante.

Sur le terrain, enfin dans leurs paroles, je pense qu'ils ont été bien briefés. Cela n'enlève rien à leur performance, mais 23 mecs ça n'a jamais fait 66 millions de personnes.
Je les trouve très sympas, mais il ne sont pas la France, simplement les meilleurs pour faire une équipe gagnante.

La fête ne sera pas la même, que lorsque le mondial était en France.

Bravos les bleus

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11987
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#124 Message par Bidibulle » 16 juil. 2018, 05:45

kamoulox a écrit :Ils sont déjà rentres. Les casseurs ont écourtés la fête on dirait bien :mrgreen:
Beau moment "d'unité nationale". Les gens finiront peut-être par comprendre qu'il existe une frange de la population qui n'en a rien à foutre et ne respecte rien ni personne.

Sinon, après presque 3 ans de terrorisme sur le territoire, 10 ans de crise, je pense que ça faisait du bien aux gens de pouvoir exhulter. Ça coûte moins cher que la suppression de la TH, et ça doit être plus euphorisant.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#125 Message par Pi-r2 » 16 juil. 2018, 06:32

Marie 94 a écrit : Elle est pas belle la France ? Qu'est ce que j'aime ce pays avec cette diversité qui nous rend si fort.

Allez sortez de chez vous, faites la fête.
Pas possible à cause de ta putain de diversité qui casse tout et qui violente les braves gens.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#126 Message par vpl » 16 juil. 2018, 07:12

Le championnat de ***censuré*** ce forum la gagne haut la main en tout cas. Oui il y a eu des casseurs et qu'on les foute en prison, mais dire que c'est LA "diversité" qui a foutu la 'Mot2Cambronne' quand tu vois la foule qui est venue faire la fête pacifiquement...

Pour en revenir au foot, c'est vrai que sans toutes ces équipes forfaits, sans ces joueurs d'en face qui dominent et ne se créent pas d'occasions, sans ces joueurs français qui ont le culot de sortir des perfs de malades, et bon on serait à notre place, soit 10 ou 15eme nation mondiale.
Quel dommage que la défense, et la GNAQUE fassent aussi partie du jeu pas vrai ?

Je m'intéresse pas trop au foot, j'ai regardé la finale avec des copains dont certains n'y connaissaient rien, mais savoir que tous les aigris se font des ulcères devant cette victoire m'a apporté une vraie joie !

PS mention spéciale à celui qui vient d'inventer la performance en données corrigées des variations démographiques...

Edit pour un truc qui va plaire à çeux qui donnent les corses en exemple : bagarre à Ajaccio entre supporters de l'équipe de France et locaux qui soutenaient la Croatie. :lol:

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#127 Message par part » 16 juil. 2018, 08:00

Donc finale Europe-Afrique demain... En tant qu'européen, mon soutien ira bien-sûr à l'équipe de Croatie.
Après les élections, la coupe du monde...

Va voir en Hongrie si la France y est.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#128 Message par Marie 94 » 16 juil. 2018, 08:32

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Je suis venue faire un petit tour ici en me disant que peut être j'allais trouver une voie discordante à l'euphorie générale. Eh ben :D

Nan mais laissez tomber. Les chances de la France ont fait chavirer tout un pays. Vous n'arrivez même pas à faire chavirer un forum :mrgreen:

Elle est pas belle la France ? Qu'est ce que j'aime ce pays avec cette diversité qui nous rend si fort.

Allez sortez de chez vous, faites la fête.
rofl la cassos qui vient sur le forum juste pour ça.. ptain de nolife !!
remarque aux mureaux avec les rodéos elle est pas près de dormir Marie !!
Moi j'ai kiffé cette soirée, cette joie simple, ces selfies pris avec des inconnus. Sinon, oui j'ai vu pour la 1ere fois des rodéos de quad avec des gens ivres de bonheur. Tous ces drapeaux tricolores, la marseillaise reprise partout.

Le no life c'est celui qui vient rager sur un forum alors que le pays tout entier fait la fête. Mais derrière ce discours de façade, je suis sûre que tu as célébré la victoire des bleus. Allez sans rancune.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#129 Message par Marie 94 » 16 juil. 2018, 08:36

part a écrit :
Donc finale Europe-Afrique demain... En tant qu'européen, mon soutien ira bien-sûr à l'équipe de Croatie.
Après les élections, la coupe du monde...

Va voir en Hongrie si la France y est.
ça souhaite la défaite de son pays et ça se pretend patriote en plus ! Plus personne ne vous accorde une once de crédibilité. Cette victoire des bleus est un naufrage idéologique pour tous ceux qui ont prédit la défaite des bleus gangréné par les racailles et les islamistes. Que c'est beau de voir ce groupe de joueurs fraternels et Unis.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#130 Message par Manfred » 16 juil. 2018, 09:02

Marie 94 a écrit :Cette victoire des bleus est un naufrage idéologique pour tous ceux qui ont prédit la défaite des bleus gangréné par les racailles et les islamistes.
Non, ça on le disait en 2010, je crois que tu retardes un peu.
Ils ont fait quoi d'ailleurs en 2010 ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#131 Message par optimus maximus » 16 juil. 2018, 09:16

Manfred a écrit :
Marie 94 a écrit :Cette victoire des bleus est un naufrage idéologique pour tous ceux qui ont prédit la défaite des bleus gangréné par les racailles et les islamistes.
Non, ça on le disait en 2010, je crois que tu retardes un peu.
Ils ont fait quoi d'ailleurs en 2010 ?
Il ne faut parfois pas surinterpréter un événement sportif. En 2010, toute l'affaire est partie d'une fake news de l'équipe... Si la FFF avait gérer correctement la situation en dénonçant la une diffamatoire du quotidien l'équipe, il ne se serait rien passé. Anelka pouvait rester sur le banc, je ne pense pas que ça aurait posé problème...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#132 Message par Manfred » 16 juil. 2018, 09:31

optimus maximus a écrit :
Manfred a écrit :
Marie 94 a écrit :Cette victoire des bleus est un naufrage idéologique pour tous ceux qui ont prédit la défaite des bleus gangréné par les racailles et les islamistes.
Non, ça on le disait en 2010, je crois que tu retardes un peu.
Ils ont fait quoi d'ailleurs en 2010 ?
Il ne faut parfois pas surinterpréter un événement sportif. En 2010, toute l'affaire est partie d'une fake news de l'équipe... Si la FFF avait gérer correctement la situation en dénonçant la une diffamatoire du quotidien l'équipe, il ne se serait rien passé. Anelka pouvait rester sur le banc, je ne pense pas que ça aurait posé problème...
il y avait pas mal de soucis avant en interne, liés largement à certaines attitudes et sales mentalités, même si effectivement certains ont fait monter la mayo.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#133 Message par vpl » 16 juil. 2018, 09:36

Gpzzzz a écrit :
Manfred a écrit :
Marie 94 a écrit :Cette victoire des bleus est un naufrage idéologique pour tous ceux qui ont prédit la défaite des bleus gangréné par les racailles et les islamistes.
Non, ça on le disait en 2010, je crois que tu retardes un peu.
Ils ont fait quoi d'ailleurs en 2010 ?
DD a viré toutes les racailles du coup y avait plus d arabes en EDF., il a été assez décrié pour ça par certains d ailleurs..
du coup il en a pris un quand meme mais il a pas joué une seule seconde. le seul joueur de champ dans de cas la !! lol :-)
Mais quelle classe message après message Gpzzz ! Tu dis racaille pour pas dire arabe c'est ça ? Tu parles de qui (j'ai pas trouvé les temps de jeu de tout le monde)?
Et Nabil Fekir c'est un "norvégien" ?

ignatius

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#134 Message par ignatius » 16 juil. 2018, 09:36

Nabil Fekir il est suédois ? :lol:
Ben non il est français.
En tout cas il est excellent et a fait une très bonne entrée dans cette finale.
Tout comme Nzonzi d'ailleurs.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#135 Message par wasabi » 16 juil. 2018, 09:42

Marie 94 a écrit : Moi j'ai kiffé cette soirée, cette joie simple, ces selfies pris avec des inconnus.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#136 Message par Marie 94 » 16 juil. 2018, 09:51

ignatius a écrit :Nabil Fekir il est suédois ? :lol:
Ben non il est français.
En tout cas il est excellent et a fait une très bonne entrée dans cette finale.
Tout comme Nzonzi d'ailleurs.
Gpzzzz est aussi nul en foot qu'en politique :lol:
Très bon choix de Fekir qui a choisi la France au lieu de l'Algérie qui voulait le récupérer. Il se retrouve champion du monde.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#137 Message par achillemo » 16 juil. 2018, 09:53

Gpzzzz a écrit :
Manfred a écrit :
Marie 94 a écrit :Cette victoire des bleus est un naufrage idéologique pour tous ceux qui ont prédit la défaite des bleus gangréné par les racailles et les islamistes.
Non, ça on le disait en 2010, je crois que tu retardes un peu.
Ils ont fait quoi d'ailleurs en 2010 ?
DD a viré toutes les racailles du coup y avait plus d arabes en EDF., il a été assez décrié pour ça par certains d ailleurs..
du coup il en a pris un quand meme mais il a pas joué une seule seconde. le seul joueur de champ dans de cas la !! lol :-)
Si je comprend bien, Anelka et Evra étaient des rebeus, ainsi que Ribéry?

Parce que dans cette histoire, je ne me souviens pas que Benzema, Ben Arfa et Nasri aient été impliqués? Il n'étaient même pas là je crois.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#138 Message par kamoulox » 16 juil. 2018, 09:56

On a gagné sans têtes de cons et c’est très bien ainsi.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#139 Message par Gpzzzz » 16 juil. 2018, 10:07

DD a été accusé de racisme car il prenait pas d arabe.. ça a été même limite comme campagne de dénigrement !!
et effectivement j avais oublié Fekir je pensais à Rami..
c est bon Deschamps va être blanchit :-)

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#140 Message par Delambre » 16 juil. 2018, 10:09

achillemo a écrit :Si je comprend bien, Anelka et Evra étaient des rebeus, ainsi que Ribéry?
Des adeptes de la religion de paix et d'amour...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#141 Message par Manfred » 16 juil. 2018, 10:11

On notera que la première à être venue faire de la récup' politique sur ce forum est Marie, on voit qu'elle est en marche, elle a été encore plus rapide que Macron pour venir nous servir sa soupe sur la diversité et tout le baratin attendu et prévisible.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#142 Message par Gpzzzz » 16 juil. 2018, 10:12

Manfred a écrit :On notera que la première à être venue faire de la récup' politique sur ce forum est Marie, on voit qu'elle est en marche, elle a été encore plus rapide que Macron pour venir nous servir sa soupe sur la diversité et tout le baratin attendu et prévisible.
une sacrée footix j imagine :-)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#143 Message par vpl » 16 juil. 2018, 10:18

Delambre a écrit :
achillemo a écrit :Si je comprend bien, Anelka et Evra étaient des rebeus, ainsi que Ribéry?
Des adeptes de la religion de paix et d'amour...
Pas trop mal au cul ducon ? Pogba est musulman, et certainement plus fervent que des rebeus qui ne s'occupent que de leur pognon, vas-y lâche toi.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#144 Message par achillemo » 16 juil. 2018, 10:18

Delambre a écrit :
achillemo a écrit :Si je comprend bien, Anelka et Evra étaient des rebeus, ainsi que Ribéry?
Des adeptes de la religion de paix et d'amour...
y a plus de musulmans en EDF?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#145 Message par Manfred » 16 juil. 2018, 10:26

vpl a écrit :
Delambre a écrit :
achillemo a écrit :Si je comprend bien, Anelka et Evra étaient des rebeus, ainsi que Ribéry?
Des adeptes de la religion de paix et d'amour...
Pas trop mal au cul ducon ? Pogba est musulman, et certainement plus fervent que des rebeus qui ne s'occupent que de leur pognon, vas-y lâche toi.
mouais, si on parle de Pogba, les quelques images et propos qu'il a tenu après la finale, idem quand ils ont donné le micro à ses frangins... Mouais, c'est vraiment un autre monde, je dois être trop vieux, mais j'ai du mal.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#146 Message par kamoulox » 16 juil. 2018, 10:27

vpl a écrit :
Delambre a écrit :
achillemo a écrit :Si je comprend bien, Anelka et Evra étaient des rebeus, ainsi que Ribéry?
Des adeptes de la religion de paix et d'amour...
Pas trop mal au cul ducon ? Pogba est musulman, et certainement plus fervent que des rebeus qui ne s'occupent que de leur pognon, vas-y lâche toi.
C’est le seul français être allé à la Mecque. Après il est devenu très croyant, ayant perdu son père il se raccroche à ça. On va pas le blâmer. Son comportement a été plutôt exemplaire.

On est loin des scandales de zahia ou des sex tapes

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#147 Message par Marie 94 » 16 juil. 2018, 10:29

Manfred a écrit :On notera que la première à être venue faire de la récup' politique sur ce forum est Marie, on voit qu'elle est en marche, elle a été encore plus rapide que Macron pour venir nous servir sa soupe sur la diversité et tout le baratin attendu et prévisible.
Non c'est toi mon brave type qui en fait. Quand vous crachez sur cette équipe comprenant trop d' immigrés, qui ne chantent pas la marseillaise, vous n'en faites pas de la récupération politique peut-être ?

Vous avez définitivement perdu la bataille de la récupération des symboles de la nation. Le drapeau et l'hymne national ne sont plus l'apanage des seuls identitaires. Contente qu'un plus grand nombre se soit approprié ces symboles trop longtemps délaissé a l'extrême droite.

ignatius

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#148 Message par ignatius » 16 juil. 2018, 10:29

kamoulox a écrit : On est loin des scandales de zahia ou des sex tapes
Ah oui j'avais oublié Zahia :lol:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#149 Message par vpl » 16 juil. 2018, 10:30

Pas que lui, y'a un paquet de joueurs qui ont fait les cons non ? mais si on est sensible à la couleur de peau on va squeezer quand Pavard ou Griezman vont déconner, et être choqué par les excès de Pogba.

Sinon Manfred, pour toit aussi Adil Rami est une "racaille" ? C'est la racaille la plus proprette du monde !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#150 Message par kamoulox » 16 juil. 2018, 10:31

Rami n’est pas une racaille. Il n’est même pas musulman non plus. Il fait sa Life. Pas de souvenirs de scandale de sa part en tout cas

Puis il se tape une cougar :mrgreen:

Répondre