Du pain et des jeux

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#201 Message par Jeffrey » 17 juil. 2018, 10:25

Praséodyme a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Marie 94 a écrit : Vous avez définitivement perdu la bataille de la récupération des symboles de la nation. Le drapeau et l'hymne national ne sont plus l'apanage des seuls identitaires. Contente qu'un plus grand nombre se soit approprié ces symboles trop longtemps délaissé a l'extrême droite.
Cool, on va pouvoir les ressortir sans se faire traiter de fachos, en vrai ???
[...]

Mais qu'est-ce qui peut passer par la tête des supporters pour brandir des drapeaux nationaux et puis les jeter par terre après usage comme s'il s'agissait de vulgaires cotillons ? Ça ne représente donc rien de plus qu'une écharpe Alélébleus pour ces gens là ? ?
Ce n’est pas surprenant
, c’est une inversion de perspective.
Pour certains, une équipe de foot représente la France et son drapeau, pour d’autres, le drapeau représente le soutien à une équipe de foot.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#202 Message par wasabi » 17 juil. 2018, 10:49

Jeffrey a écrit : Pour certains, une équipe de foot représente la France et son drapeau, pour d’autres, le drapeau représente le soutien à une équipe de foot.
C'est même carrément le deuxième camp qui a gagné par KO car le drapeau français ne peut être sorti qu'en soutien à une équipe de sport, en soutien à des anciens combattants, et en soutien au FN, plus quelques niches comme l'armée, les mairies.. mais pas par le citoyen lambda. Le drapeau au niveau intérieur ne représente pas la France, c'est uniquement au niveau international qu'il représente le pays.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#203 Message par kamoulox » 17 juil. 2018, 10:52

Dans les pays d’Europe centrale , au Portugal, dans les pays de l’est , tous ont un drapeau du pays dans la voiture, à la maisOn, partout. C’est une fierté.

A si! Les français ont sorti les drapeaux après les attentats...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8620
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#204 Message par Praséodyme » 17 juil. 2018, 11:38

Pourtant il me semble pas qu'on ait moins de raisons que les autres d'être chauvins, sans même parler de palmares sportifs. Notre chauvinisme et notre arrogance est même un reproche que nous font constamment les étrangers, enfin surtout les anglo-américains et les allemands c'est à dire les champions en la matière, mais aussi les belges et hollandais qui reviennent tous les ans en vacances ici.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#205 Message par Manfred » 17 juil. 2018, 11:49

Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit :
Marie 94 a écrit :
alpha2 a écrit :Olah... J'ai allumé la TV, vous avez vu à quoi ressemblent les Champs-Elysées en ce moment ? :shock:

Foule impressionnante, déjà quelques malaises avant même l'arrivée des Bleus.
J'y étais 8)
Quel bonheur de (re)vivre ça. Merci aux bleus de rassembler le peuple français, de donner une bonne image du pays.
@aigris/jaloux: sans droit du sol, avouez qu'on n'aurait jamais été champion du monde.
encore de la récup' et du trollage à deux balles.
c'est marrant, les deux équipes européennes les plus titrées (L'Allemagne et l'Italie) n'ont introduit le droit du sol que récemment. L'Espagne qui gagne 3 compétitions majeures de suite il y a quelques années le fait sans le moindre immigré.
ça n'a pas empêché les guignols dans ton genre de dire quand les allemands ont gagné en 2014 que c'était la "victoire de la diversité" parce qu'ils avaient 2 polaks, un demi-tunisien, un turc, un albanais et un demi-ghanéen et 17 allemands dans l'équipe. Car c'est bien connu, les allemands avaient bien besoin de l'apport de l'immigration pour gagner une coupe du monde. :lol:
Les italiens j'en parle même pas, y a quasiment jamais eu un immigré dans leur sélection, à part Balotelli qui est un enfant adopté. Enfin bref...
La réalité, c'est que si le football français n'était pas devenu communautarisé et ghettoïsé, on aurait un réservoir de joueurs différent, mais pas forcément moins bons, attendu que je ne considère absolument pas, contrairement à wasabi, que les noirs aient un quelconque avantage génétique sur les blancs pour la pratique de ce sport.
Toujours la même technique de diversion et d'inversion des rôles. Bon, je vois que tu bottes en touche sur le droit du sol et c'est tant mieux.
Non. j'ai au contraire montré qu'il n'y a pas besoin de droit du sol pour gagner.
Marie 94 a écrit :On parle de l'EDF. Le seul type qui a parlé de l'équipe d'Allemagne en 2014 c'était Zemmour qui avait dit qu'elle ne pouvait pas gagner s'étant ouvert à la diversité.
affirmation ridicule.
Et oui, après la victoire de l'Allemagne en 2014, on a eu droit au refrain sur la mixité, l'Allemagne "enfin" métissée et tout le toutim.
Marie 94 a écrit : Résultat: ils gagnent ! Sans droit du sol, leur équipe était moins competitive. Les remplaçants des joueurs allemands issus de l'immigration étaient moins bons
écoute footixette, le droit du sol en Allemagne, c'est depuis 2000, je n'ai pas le souvenir qu'ils aient fait jouer des joueurs de 14 ans. Sinon tes immigrés, ce sont des métis de mère allemande pour la moitié d'entre eux, et des polonais pour l'autre moitié, à part un turc dont les parents étaient là depuis 60 ans.
Et 4 ans avant, c'était l'Espagne avec des espagnols, et encore 4 ans avant des italiens. Vachement besoin d'africains, à l'évidence !
Marie 94 a écrit : Quand a l'Italie, laisse moi bien rire :lol: Ils ne sont même pas qualifiés ! Elle a 4 titres dont 2 gagnés dans les années 30. Sur les dernières décennies la France a dépassé l'Italie et s'est imposé comme une grande nation du foot.
t'as raison footixette, seul compte l'instant présent :roll: :lol:
Marie 94 a écrit :Dis tu regardes le Hand ? Le basket ? C'est aussi commu'mnautarisé et ghettoïsé ?
uniquement l'équipe de France, et encore pas tout le temps. Je connais moins le sujet donc contrairement à toi quand je ne connais pas, je ne la ramène pas.
Marie 94 a écrit :Le mec il vient nous faire une généralisation sur les racailles à partir de Pogba (qui n'en est pas un pour moi). Matuidi, Kanté, Umtiti Racailles aussi ?
La seule personne qui fait une généralisation, c'est toi. Ai je parlé en mal de ces joueurs ? Non. Alors pourquoi tu le fais ? Parce qu'ils sont noirs ? tu ne serais pas un peu une raciste qui n'assume pas en fait ? Et Pogba, le mec qui chante "on va tout casser" alors que justement y a des racailles qui cassent tout pendant les célébrations, tu me permettras de le considérer a minima comme quelqu'un de pas très futé ni très conscient.
Marie 94 a écrit : Et je parles même pas de ta vision one drop rule avec tes 16 joueurs d'origine africaine. Dans le tas, il y a plusieurs joueurs métisses dans cette équipe avec des mères blanches (Varane, Tolisso, Nzonzi). Mais bon dans ta vision binaire, c'est noir ou blanc.
et alors, s'ils ont des mères blanches ils n'ont plus d'origine africaines ? quelle pinailleuse en carton. Accessoirement je n'ai fait que reprendre le chiffre que j'avais lu dans cet article, c'est pas moi qui le dit, c'est un africain.
http://afrique.lepoint.fr/actualites/co ... 9_2365.php
« L'équipe de France africaine enflamme la Toile », soulignait alors le site d'infos algérien TSA (Tout sur l'Algérie). Et de rappeler que les Bleus restaient « l'équipe ayant le plus grand nombre de joueurs d'origine étrangère, parmi les nations toujours en lice dans le tournoi », avec « pas moins de 16 joueurs originaires d'Afrique dont 2 du Maghreb (Adil Rami et Nabil Fakir) », selon le journaliste Mourad Adoud.

Une équipe de France que nombre d'internautes africains se sont donc appropriée.

« Merci mon cousin Umtiti », tweete un journaliste kenyan en clin d'œil au but de Samuel Umtiti lors de la demi-finale France-Belgique.

Thank you my 'Cousin' Umtiti. Thank you Les Blues. Let's prepare for Modric in the Final #FRABEL
— Philip Etale (@EtalePhilip) 10 juillet 2018

En N'golo Kanté, un Français né à Paris qui a aussi la nationalité malienne, certains ont vu un digne héritier du roi Soumahoro Kanté, roi du Sosso.

Lors de la bataille de Kirina en 1235 Soundiata Keita a utilisé un ergot de coq pour blesser le Roi Soumangolo Kanté il disparut à jamais. En 2018, N’Golo Kanté le descendant de Soumangolo Kanté est devenu un grand COQsportif au pays des hommes BLANCS.#FiersdetreBleus pic.twitter.com/prDAJcDpel
— ☥ AkW aBa ᐁ (@akwabaforever) 12 juillet 2018

Puis, à quelques jours de la finale France-Croatie, c'est le drapeau tricolore, flanqué d'une carte d'Afrique noire sur la bande blanche, qui a circulé sur les réseaux sociaux.

« Voici le drapeau qui devrait être hissé quand retentira la Marseillaise dimanche lors de la finale de la Coupe du monde.
Les musiciens répètent en ce moment les partitions de tam-tam et de Kora pour mieux africaniser la Marseillaise », ironise le Guinéo-Béninois Noël Gnimassou sur Facebook.
Un trophée pour l'Afrique, qui aide les « coqs à s'émanciper »

« La victoire de la France est celle de l'Afrique par procuration : dans les salons feutrés, les gargottes, les endroits cosy des capitales africaines, tous les chœurs chantaient à l'unisson pour la France, et les cœurs battent la chamade, lorsque les Croates menaçaient ou ont réduit le score de 4 à 2. Par contre, les dribles et surtout les buts de Kylian Mbappé ou de Paul Pogba faisaient délirer des salles, on se jetait bras-dessus-dessous, on criait à tue-tête. Car quelqu'un qui ne connaît pas la France géographiquement, s'il observe la configuration des onze joueurs, il dira que ce pays se trouve en Afrique », résume le journaliste Hamed Junior dans le site burkinabé Aujourd'hui au Faso.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#206 Message par vpl » 17 juil. 2018, 11:56

Journaliste Ahmed Junior qu'on emmerde dans les grandes largeurs en lui proposant de nous laisser gérer nos ***censuré*** racistes nous même sans en importer de nouveaux....

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#207 Message par Manfred » 17 juil. 2018, 12:01

vpl a écrit :Journaliste Ahmed Junior qu'on emmerde dans les grandes largeurs en lui proposant de nous laisser gérer nos ***censuré*** racistes nous même sans en importer de nouveaux....
C'est dommage d'être si peu lucide sur l'image que renvoie la France à l'étranger. Tu peux les insulter autant que tu veux, les faits sont là, il n'y a que les gens comme toi et autres footixette94 qui ne voient pas les évidences.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#208 Message par vpl » 17 juil. 2018, 12:36

C'est aussi *** de penser que l'équipe de France n'est pas vraiment française pour s'en réjouir que pour s'en scandaliser.
L'équipe finaliste en 2006 avait le même genre de proportions d'origines, c'est une évolution lente du sport français (qui arrive au rugby aussi d'ailleurs), mais cette année on en parle d'une autre façon : combien d'abrutis en 2006 ont communiqué sur leur refus de soutenir une équipe "africaine" face à une équipe européenne ???

Donc les gros malins africains rejoignent les gros cons franchouiillards dans mon esprit : je les emmerde.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#209 Message par achillemo » 17 juil. 2018, 12:41

Manfred a écrit :
vpl a écrit :Journaliste Ahmed Junior qu'on emmerde dans les grandes largeurs en lui proposant de nous laisser gérer nos ***censuré*** racistes nous même sans en importer de nouveaux....
C'est dommage d'être si peu lucide sur l'image que renvoie la France à l'étranger. Tu peux les insulter autant que tu veux, les faits sont là, il n'y a que les gens comme toi et autres footixette94 qui ne voient pas les évidences.
Je comprends que cette image ne plaise pas à tout le monde, mais sincèrement l'image renvoyée au monde n'est pas mauvaise, c'est celle d'un pays universaliste qui a réussi l'intégration de pas mal d'africains. Bien sûr c'est juste une image, faut pas se plonger dans l'univers des cités.

Par contre le jeu très défensif et pas très élégant a été unanimement décrié: Allemagne, Espagne, Angleterre, Suisse,.. J'ai lu beaucoup de frustration. La plupart voulaient voir la Croatie gagner. Notre victoire a été comparée à celle de la l'Italie en 2006, avec la France dans le rôle de la Croatie.

Après c'est aussi dû au coté David contre Goliath du rapport de forces.

Mais au final on a une deuxième étoile :D

@Marie: il y a un énorme problème d'intégration dans ce pays, et c'est dû en grande partie à la culture 68tarde des classes dirigeantes et à l'hypocrisie de laisser les différences s’exprimer à condition de mettre sa famille loin de cette différence. Ici on devrait se contenter de parler foot, puisqu’on parle de ces problèmes à longueur d'année sur les autres postes du forum.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#210 Message par Gpzzzz » 17 juil. 2018, 12:45

vpl a écrit :C'est aussi *** de penser que l'équipe de France n'est pas vraiment française pour s'en réjouir que pour s'en scandaliser.
L'équipe finaliste en 2006 avait le même genre de proportions d'origines, c'est une évolution lente du sport français (qui arrive au rugby aussi d'ailleurs), mais cette année on en parle d'une autre façon : combien d'abrutis en 2006 ont communiqué sur leur refus de soutenir une équipe "africaine" face à une équipe européenne ???

Donc les gros malins africains rejoignent les gros cons franchouiillards dans mon esprit : je les emmerde.
c est la que c est intéressant au contraire. le mélange des genre ça ne passe pas dans une grosse partie de la population.
que ce soit chez les franchouillards comme tu les appelles ou chez les africains..
et je les comprends d ailleurs.. les mecs choisissent de jouer pour leur pays par défaut s'ils se rendent compte qu'ils sont bloqués par des plus fort en EDF..
c est drôlement égoïste comme comportement.
le pire ce sont les les mecs comme Benzema qui jouent pour l EDF mais annoncent être algérien de coeur en ayant refusé la sélection des fenecs...
le summum c est les accusations portées par certains contre les dirigeants français qui font du lobbying en équipe de jeune pour qu ils choisissent la France (je dis pas que c est faux hein ^^)

Bref on a gagné une coupe du monde facile à aller chercher c est l essentiel.. bravo aux joueurs (noirs, blancs et Fekir) et bravo à DD !!

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#211 Message par Manfred » 17 juil. 2018, 12:58

achillemo a écrit :
Manfred a écrit :
vpl a écrit :Journaliste Ahmed Junior qu'on emmerde dans les grandes largeurs en lui proposant de nous laisser gérer nos ***censuré*** racistes nous même sans en importer de nouveaux....
C'est dommage d'être si peu lucide sur l'image que renvoie la France à l'étranger. Tu peux les insulter autant que tu veux, les faits sont là, il n'y a que les gens comme toi et autres footixette94 qui ne voient pas les évidences.
Je comprends que cette image ne plaise pas à tout le monde, mais sincèrement l'image renvoyée au monde n'est pas mauvaise, c'est celle d'un pays universaliste qui a réussi l'intégration de pas mal d'africains. Bien sûr c'est juste une image, faut pas se plonger dans l'univers des cités.
Il y a quand même un souci de proportions.
Honnêtement, pour en avoir parlé avec des étrangers, ils ne comprennent pas et se demandent vraiment comment on a pu en arriver là.
ça ne se limite pas au foot. Les touristes qui viennent visiter Paris, c'est la même. Et je ne te raconte pas pour ceux qui font l'erreur de prendre le RER B entre CdG et Paris...

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2209
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#212 Message par SuperCarotte » 17 juil. 2018, 12:59

achillemo a écrit : Je comprends que cette image ne plaise pas à tout le monde, mais sincèrement l'image renvoyée au monde n'est pas mauvaise
Faut voir...

France World Cup violence ERUPTS: 2 dead as riots break out in Paris - MILLION on streets

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#213 Message par vpl » 17 juil. 2018, 13:04

Gpzzzz a écrit :les mecs choisissent de jouer pour leur pays par défaut s'ils se rendent compte qu'ils sont bloqués par des plus fort en EDF..
c est drôlement égoïste comme comportement.
Ca sort d'où ça ? Ca arrive oui mais dans quelle proportion ? Et qu'est-ce que t'as comme stat fiable sur les joueurs de l'EdF qui auraient choisi un autre pays si jamais...?

Je donnais il y a quelques jours on a aussi ça au rugby avec des types sélectionnés parce qu'ils ont un parent ou grand parent originaire d'un pays qui manque de bons joueurs. Ces mecs sont de mauvais français, des sportifs tentés par une super opportunité ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#214 Message par achillemo » 17 juil. 2018, 13:18

SuperCarotte a écrit :
achillemo a écrit : Je comprends que cette image ne plaise pas à tout le monde, mais sincèrement l'image renvoyée au monde n'est pas mauvaise
Faut voir...

France World Cup violence ERUPTS: 2 dead as riots break out in Paris - MILLION on streets
Je parle de l'équipe, pas des mecs dans la rue. Les émeutiers ne sont pas les joueurs. Ce que tu dis se rapporte à seconde partie de mon poste.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#215 Message par davivd » 17 juil. 2018, 13:21

Sinon il y a aussi le #metoofoot .
Piller c'est sympa, mais si on peut en plus en profiter pour tripoter des nanas dans la foule, c'est qu'une fois tous les 20 ans....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#216 Message par achillemo » 17 juil. 2018, 13:27

Manfred a écrit :Il y a quand même un souci de proportions.
Honnêtement, pour en avoir parlé avec des étrangers, ils ne comprennent pas et se demandent vraiment comment on a pu en arriver là.
ça ne se limite pas au foot. Les touristes qui viennent visiter Paris, c'est la même. Et je ne te raconte pas pour ceux qui font l'erreur de prendre le RER B entre CdG et Paris...
Ben il y a pas bcp de blancs dans la NBA, pas beaucoup de noirs au golfe ni au tennis. C'est pas non plus un cas unique au monde, même si on peut faire une bonne équipe avec des blancs.

Mais je pense que le problème en France c'est la disparition des classes moyennes des villes où se trouvent les infrastructures sportives. On est vraiment une société américanisée:

Les habitants ne font pas confiance (à juste titre) aux autorités pour défendre la loi dans la rue et les écoles, donc les riches vont dans des ghettos pour riches et les moins riches vont à la campagne.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#217 Message par Gpzzzz » 17 juil. 2018, 13:33

vpl a écrit :
Gpzzzz a écrit :les mecs choisissent de jouer pour leur pays par défaut s'ils se rendent compte qu'ils sont bloqués par des plus fort en EDF..
c est drôlement égoïste comme comportement.
Ca sort d'où ça ? Ca arrive oui mais dans quelle proportion ? Et qu'est-ce que t'as comme stat fiable sur les joueurs de l'EdF qui auraient choisi un autre pays si jamais...?

Je donnais il y a quelques jours on a aussi ça au rugby avec des types sélectionnés parce qu'ils ont un parent ou grand parent originaire d'un pays qui manque de bons joueurs. Ces mecs sont de mauvais français, des sportifs tentés par une super opportunité ?
Footix s abstenir sur cette discussion..
suffit de regarder la réalité. soit t es pris dans les équipes de jeunes en EDF, notamment la U19 (et il y a un gros lobbying de la fédé Francaise pour choper un max de mec même s'ils ne joueront jamais en u21 et apres) et tu vas être obligé a 99% de jouer pour ce pays (règle fifa)..
Donc la plus grosse partie des joueurs africains qui ont la double nationalité en Europe va jouer pour son pays d origine car il n a aucune chance de jouer en EDF ou au Pays bas ect (je t'avais mis plus haut la composition du Maroc, des joueurs inconnu pour les footix mais qui jouent tous en 1ere division européenne avec une double nationalité)...
bref tout ça se décide avant 20ans.. les cas de conscience sont pas si nombreux car 99% des doubles nationalités vont prendre le pays européens s'ils peuvent y accéder...

toi tu me parles du rugby ou d autres sports qui recrutent des français qui n ont pas la double nationalité mais se font nationalisé pour aller jouer ailleurs. le meilleur exemple c est le Qatar au hand. c est un autre sujet ça n a rien à voir avec le 1er thème..

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#218 Message par wasabi » 17 juil. 2018, 13:39

davivd a écrit :Sinon il y a aussi le #metoofoot .
Piller c'est sympa, mais si on peut en plus en profiter pour tripoter des nanas dans la foule, c'est qu'une fois tous les 20 ans....
c'est quand même un gros manque de lucidité que de se mettre dans une foule de blédards et d'africains en rut, ceux là même qui harcèlent les femmes à longueur de journée, et d'espérer faire la fête. Le seul moyen d'en réchapper c'est la burqa. Les gens devraient quand même se poser la question de pourquoi culturellement cet accessoire n'a été inventé que par cette culture.

Ca me fait penser à la mignonne journaliste américaine blonde qui se croyait toute puissante avec son féminisme triomphant et qui s'est fait violer en groupe en Egypte sur une place bondée pendant le printemps arabe où elle était allée avec son vêtement protecteur "press".

quelques minutes avant
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#219 Message par wasabi » 17 juil. 2018, 13:51

achillemo a écrit : Je comprends que cette image ne plaise pas à tout le monde, mais sincèrement l'image renvoyée au monde n'est pas mauvaise, c'est celle d'un pays universaliste qui a réussi l'intégration de pas mal d'africains. Bien sûr c'est juste une image, faut pas se plonger dans l'univers des cités.
Non mais vous rigolez, à l'étranger ils n'ont pas oublié les attentats récents et les soulèvements ethniques un peu plus vieux.


En plus les pays européens ils ont aussi leurs banlieues avec immigrés, ils savent donc ce que c'est. En Amérique du Nord ils ont des problèmes similaires, en Amérique du Sud des problèmes encore pire, en Asie ils sont soit musulmans soit haïssent musulmans et africains. Donc qui va croire à ce story telling ? Les pays musulmans et africains ? Ceux dont aimerait qu'ils arrêtent de risquer leur vie pour devenir un ayant droit en France ? Pas sûr que le message renvoyé soit vraiment positif alors.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#220 Message par davivd » 17 juil. 2018, 14:32

wasabi a écrit :
davivd a écrit :Sinon il y a aussi le #metoofoot .
Piller c'est sympa, mais si on peut en plus en profiter pour tripoter des nanas dans la foule, c'est qu'une fois tous les 20 ans....
c'est quand même un gros manque de lucidité que de se mettre dans une foule de blédards et d'africains en rut, ceux là même qui harcèlent les femmes à longueur de journée, et d'espérer faire la fête. Le seul moyen d'en réchapper c'est la burqa. Les gens devraient quand même se poser la question de pourquoi culturellement cet accessoire n'a été inventé que par cette culture.
Je pense que beaucoup des femmes ne se rendent (ou ne se rendaient) pas compte de la réalité des personnes présentes. En plus si pour la plupart, elles se sentent pour le multi-culturalisme, la fraternité, l'anti-racisme, se refuser d'aller sur place à cause du risque d'attouchements, c'était un peu contradictoire. Donc pour être en phase avec ses idées, elles y sont allées quand même.
Et puis bon, on se dit qu'il y a des flics, une justice, une république....

Ca me faisait penser à une anecdote. Une fois je me suis fait roulé avec un mec qui m'a racheté un ordi avec un faux chèque de banque.
Tous les voyants étaient au rouge (transaction tard, le mec m'inspirait pas confiance, le chèque était vraiment mal fait). Mais je me suis fait "baisé" parce que je m'étais dit que j'étais pas raciste et c'est pas parce que le mec est un banlieusard mahgrébins que c'est un voleur ou un arnaqueur. Et c'est mon sentiment de culpabilité et ma volonté de me prouver que j'avais pas d'a priori raciste qui m'a empécher de prendre en compte tous les signes que j'étais en train de me faire pigeonner.
Et puis quand on se fait avoir, on se dit qu'on est France et que la justice va passer, alors on va gentiment au poste de Police, porter plainte.
Et là on se fait traiter comme une 'Mot2Cambronne', où on t'explique que t'es trop *** de t'être fait avoir et qu'il y très peu de chances d'avoir une issue heureuse.
On te montre le fichier des mecs fichés (80-90% de pas très Jean-Michel), bien entendu tu ne reconnais personne et on te dit qu'on te rappellera.
D'ailleurs j'avais retrouver mon ordi en vente (c'était pas un commun) sur leboncoin. J'avais rappeler les flics qui m'ont juste répondu qu'ils avaient pas le temps.....Précisons que l'annonce indiquait une banlieue où les flics sont pas les bienvenus.

Outre que cette leçon à 700€ m'a appris beaucoup sur moi même et sur mon éducation, elle me permet aussi de reconnaitre le mécanisme de "cohérence" qui va faire que des gens intelligents (ou non) vont agir bêtement ou contre leurs intérêts pour préserver leur cohérence mentale (je renvoie à tous les excellents bouquins sur la manipulation par la cohérence ou/et la théorie de l'engagement consentie).
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#221 Message par Manfred » 17 juil. 2018, 14:36

n'est ce pas ce qu'on appelle la dissonance cognitive également ?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#222 Message par davivd » 17 juil. 2018, 14:37

Manfred a écrit :n'est ce pas ce qu'on appelle la dissonance cognitive également ?
Oui c'est aussi ça.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#223 Message par vpl » 17 juil. 2018, 15:43

davivd a écrit :
wasabi a écrit :
davivd a écrit :Sinon il y a aussi le #metoofoot .
Piller c'est sympa, mais si on peut en plus en profiter pour tripoter des nanas dans la foule, c'est qu'une fois tous les 20 ans....
c'est quand même un gros manque de lucidité que de se mettre dans une foule de blédards et d'africains en rut, ceux là même qui harcèlent les femmes à longueur de journée, et d'espérer faire la fête. Le seul moyen d'en réchapper c'est la burqa. Les gens devraient quand même se poser la question de pourquoi culturellement cet accessoire n'a été inventé que par cette culture.
Je pense que beaucoup des femmes ne se rendent (ou ne se rendaient) pas compte de la réalité des personnes présentes. En plus si pour la plupart, elles se sentent pour le multi-culturalisme, la fraternité, l'anti-racisme, se refuser d'aller sur place à cause du risque d'attouchements, c'était un peu contradictoire. Donc pour être en phase avec ses idées, elles y sont allées quand même.
Et puis bon, on se dit qu'il y a des flics, une justice, une république....
Ben voyons. y'avait dans la rue que des bledards et des négros et de pauvres petites blanches droitdelhommistes qui maintenant ont bien compris. Les filles ne vous ont pas attendu pour savoir qu'elles sont des proies pour les ***censuré*** de toute couleur, quelle que soit l'occasion (et une foule de ce type est évidemment une occasion).
Je vous posterais des photos de Grenoble, ou on voit très bien des types bien blancs faire face aux policiers. Des croates probablement...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#224 Message par Marie 94 » 17 juil. 2018, 16:26

achillemo a écrit : @Marie: il y a un énorme problème d'intégration dans ce pays, et c'est dû en grande partie à la culture 68tarde des classes dirigeantes et à l'hypocrisie de laisser les différences s’exprimer à condition de mettre sa famille loin de cette différence. Ici on devrait se contenter de parler foot, puisqu’on parle de ces problèmes à longueur d'année sur les autres postes du forum.
Personne ne nie les pbs d'intégration dans la société. A la base, si chacun se contentait de parler de foot, de commenter la performance de ces joueurs, ça serait plus simple. A la rigueur, que ceux qui ne s'y intéressent pas, accueillent cet évènement avec indifférence pourquoi pas. Par contre, observer cette équipe sous le seul prisme de l'origine ethnique (en niant la nationalité de certains joueurs) et soutenir l'équipe adversaire car la notre est trop "africaine", c'est pitoyable. Appelons un chat un chat. Delambre ne soutenait pas la Croatie pour son beau jeu.

Tu remarqueras qu'il y a ici des intervenants dont la seule obsession est de compter le nb de joueurs de couleur dans l'équipe ou d'aller immédiatement consulter la page wiki de chaque joueur typé qui apparaît à la TV.

Perso, j'ignorais le pays d'origine des parents de Pogba et sa religion (Paul étant un prénom bien de chez nous). Mais au fond quel importance ? C'est un Français originaire de l'IDF, bon vivant, bon joueur, leader (peut être qu'il sera capitaine de notre équipe un jour). Alors quand je vois l'indecrottable Manfred qui fait une amalgame entre la chanson "on va tout casser" (un chant des supporters) à l'appel à la casse au sens propre, la ficelle me parait un peu grosse.

Ce sont les mêmes rageux qui scrutaient hier la bouche des joueurs de couleur pour savoir s'il chantaient bien la marseillaise. Mais comme ils chantent tous maintenant, ils ne savent plus trop quoi inventer pour les dénigrer.

Cette EDF est belle, unie, exemplaire. Elle ne va évidemment pas résoudre tous les pbs d'intégration dans le pays mais elle a une recette dont on peut s'en inspirer. Voilà des gens qui semblent bien différents à première vue et qui s'entendent à merveille. Comment arrivent-ils à cohabiter ensemble ? Alors que d'autres n'y arrivent pas ? À méditer.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#225 Message par Gpzzzz » 17 juil. 2018, 16:30

Marie 94 a écrit :
achillemo a écrit : @Marie: il y a un énorme problème d'intégration dans ce pays, et c'est dû en grande partie à la culture 68tarde des classes dirigeantes et à l'hypocrisie de laisser les différences s’exprimer à condition de mettre sa famille loin de cette différence. Ici on devrait se contenter de parler foot, puisqu’on parle de ces problèmes à longueur d'année sur les autres postes du forum.
Personne ne nie les pbs d'intégration dans la société. A la base, si chacun se contentait de parler de foot, de commenter la performance de ces joueurs, ça serait plus simple. A la rigueur, que ceux qui ne s'y intéressent pas, accueillent cet évènement avec indifférence pourquoi pas. Par contre, observer cette équipe sous le seul prisme de l'origine ethnique (en niant la nationalité de certains joueurs) et soutenir l'équipe adversaire car la notre est trop "africaine", c'est pitoyable. Appelons un chat un chat. Delambre ne soutenait pas la Croatie pour son beau jeu.

Tu remarqueras qu'il y a ici des intervenants dont la seule obsession est de compter le nb de joueurs de couleur dans l'équipe ou d'aller immédiatement consulter la page wiki de chaque joueur typé qui apparaît à la TV.

Perso, j'ignorais le pays d'origine des parents de Pogba et sa religion (Paul étant un prénom bien de chez nous). Mais au fond quel importance ? C'est un Français originaire de l'IDF, bon vivant, bon joueur, leader (peut être qu'il sera capitaine de notre équipe un jour). Alors quand je vois l'indecrottable Manfred qui fait une amalgame entre la chanson "on va tout casser" (un chant des supporters) à l'appel à la casse au sens propre, la ficelle me parait un peu grosse.

Ce sont les mêmes rageux qui scrutaient hier la bouche des joueurs de couleur pour savoir s'il chantaient bien la marseillaise. Mais comme ils chantent tous maintenant, ils ne savent plus trop quoi inventer pour les dénigrer.

Cette EDF est belle, unie, exemplaire. Elle ne va évidemment pas résoudre tous les pbs d'intégration dans le pays mais elle a une recette dont on peut s'en inspirer. Voilà des gens qui semblent bien différents à première vue et qui s'entendent à merveille. Comment arrivent-ils à cohabiter ensemble ? Alors que d'autres n'y arrivent pas ? À méditer.
amen :-)
tes filles au foot à verneuil contre l équipe des mureaux :-)
en plus tu vas te faire des copines lol !

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#226 Message par alexlyon » 17 juil. 2018, 16:42

Si elles sont venues en jupe fêter la victoire, dans la rue alcoolisée, elles sont :

Des cochonnes (réponse A)
Des inconscientes niaises de gauche qui aiment la rue (réponse B)
Obi wan kenobi (réponse C)
la réponse D (réponse D)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#227 Message par kamoulox » 17 juil. 2018, 16:44

alexlyon a écrit :Si elles sont venues en jupe fêter la victoire, dans la rue alcoolisée, elles sont :

Des cochonnes (réponse A)
Des inconscientes niaises de gauche qui aiment la rue (réponse B)
Obi wan kenobi (réponse C)
la réponse D (réponse D)
Je suis désolé mais une femme a le droit de s’habiller comme elle veut. J’ai croisé un nombre incalculable de bonasses en mini short ou mini jupes j’ai pas été leur mettre de mains au cul ou pire.

Quand tu fais attention à t’habiller pour sortir pour une fille c’est Qu’il y a un vrai problème quelque part non?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#228 Message par alexlyon » 17 juil. 2018, 16:46

Ta réponse est donc la B, et elles ont eu la chance de te rencontrer plutôt que d'autres (tu n'es pas seul à représenter la rue, tu es ce qu'il y avait de mieux)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#229 Message par kamoulox » 17 juil. 2018, 16:49

alexlyon a écrit :Ta réponse est donc la B, et elles ont eu la chance de te rencontrer plutôt que d'autres (tu n'es pas seul à représenter la rue, tu es ce qu'il y avait de mieux)
Non. J’ai un comportement civilisé. Une femme c’est pas une juste une chatte sur pieds

Pour certains par contre jupe=put*

C’est insupportable une mentalité pareille

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#230 Message par achillemo » 17 juil. 2018, 17:24

kamoulox a écrit :
alexlyon a écrit :Ta réponse est donc la B, et elles ont eu la chance de te rencontrer plutôt que d'autres (tu n'es pas seul à représenter la rue, tu es ce qu'il y avait de mieux)
Non. J’ai un comportement civilisé. Une femme c’est pas une juste une chatte sur pieds

Pour certains par contre jupe=put*

C’est insupportable une mentalité pareille
Est-ce que tu laisses tes jeunes enfants jouer dehors sans surveillance? Ils devraient pourvoir le faire, car il ne devrait y avoir ni chauffard, ni pédophile, ni voleur,...
C'est d'ailleurs ce que se disent les parents africains en général.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8620
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#231 Message par Praséodyme » 17 juil. 2018, 17:31

achillemo a écrit :Est-ce que tu laisses tes jeunes enfants jouer dehors sans surveillance? Ils devraient pourvoir le faire, car il ne devrait y avoir ni chauffard, ni pédophile, ni voleur,...
C'est d'ailleurs ce que se disent les parents africains en général.
Interdire à une nana de 18-25 ans de sortir le soir parce que le danger la guette, c'est une autre affaire.

Pour ça, je suis pas mécontent d'avoir eu que des garçons...
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#232 Message par Marie 94 » 17 juil. 2018, 17:41

Gpzzzz a écrit : amen :-)
tes filles au foot à verneuil contre l équipe des mureaux :-)
en plus tu vas te faire des copines lol !
Pas compris. Ils sont si forts que ça au foot l'équipe des Mureaux ?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#233 Message par alpha2 » 17 juil. 2018, 17:53

achillemo a écrit :
kamoulox a écrit :
alexlyon a écrit :Ta réponse est donc la B, et elles ont eu la chance de te rencontrer plutôt que d'autres (tu n'es pas seul à représenter la rue, tu es ce qu'il y avait de mieux)
Non. J’ai un comportement civilisé. Une femme c’est pas une juste une chatte sur pieds

Pour certains par contre jupe=put*

C’est insupportable une mentalité pareille
Est-ce que tu laisses tes jeunes enfants jouer dehors sans surveillance? Ils devraient pourvoir le faire, car il ne devrait y avoir ni chauffard, ni pédophile, ni voleur,...
C'est d'ailleurs ce que se disent les parents africains en général.

Une femme n'est pas un enfant.

Enfin, ça c'est de la théorie, mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de gens qui veulent dire aux femmes comment elles doivent s'habiller, à quelle heure elles doivent rentrer, avec qui elles doivent sortir, etc.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#234 Message par wasabi » 17 juil. 2018, 18:17

kamoulox a écrit :
Je suis désolé mais une femme a le droit de s’habiller comme elle veut. J’ai croisé un nombre incalculable de bonasses en mini short ou mini jupes j’ai pas été leur mettre de mains au cul ou pire.
Vous ce n'est pas pareil, car :
-vous êtes d'une famille portugaise, donc avec une culture catholique forte même si vous ne pratiquez pas. La femme est respectée, à part la prostitué qui n'est pas maltraitée pour autant.
-vous êtes né à l'époque post pilule, ça signifie que votre existence a été désirée, ce qui a un impact énorme sur la probabilité de devenir une racaille / délinquant
-vous êtes un musicos donc vous avez ou avez eu régulièrement des groupies, donc pas de frustration
-vous êtes physiquement d'un phénotype pouvant paraître local même si d'origine immigrée.
-vous avez un emploi régulier

Imaginez qu'à la place vous êtes
-d'une famille à culture musulmane où la femme se divise entre celles qui sont soumises / mères / voilées / musulmanes et celles qui sont putes / salopes / chiennes / roumies. Les premières on les respecte, les deuxième on peut en abuser, y compris avec des potes ensemble, de toutes manières elles attendent que ça un non ça veut souvent dire oui, et ce sont des chiennes lubriques qui étalent la marchandise.
-d'une famille nombreuse où la femme n'a pas utilisé de contraception, potentiellement vous n'avez pas eu l'attention nécessaire pour éviter les conneries étant enfant, en plus les structures familiales de recadrages étaient cohérentes avec les structures publiques de recadrage du pays d'origine, mais pas avec celles du pays d’accueil, ce qui a créé un vide éducatif dans lequel des dérives de délinquance ont pu proliférer. De plus potentiellement vous faites partie des enfants qui n'ont pas été désirés -au moins par la mère- et ça a eu une influence prépondérante et immense sur la manière dont vous avez été élevé, c'est une blessure psychologique immense.
-vous n'êtes pas musicos et votre talent principal consiste à savoir cracher loin en zonant au pied du HLM tout en déclamant votre amour universel à toute femelle passant, ce qui n'attire pas nécessairement les filles.
-vous êtes physiquement d'un phénotype exotique, mais trop fréquent pour en devenir recherché par celles en quête d'exotisme
-vous vivez des aides sociales car la société est raciste et ne veut pas de vous pourtant largement diplômé -par rapport à vos parents- avec votre bac Pro tourneur fraiseur.
Modifié en dernier par wasabi le 17 juil. 2018, 18:18, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#235 Message par Bullitt » 17 juil. 2018, 18:18

Aux armes citoyens !
Côté citoyenneté, ça en manque quand même un peu...

Image
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#236 Message par Jeffrey » 17 juil. 2018, 18:24

Marie 94 a écrit :
achillemo a écrit : @Marie: il y a un énorme problème d'intégration dans ce pays, et c'est dû en grande partie à la culture 68tarde des classes dirigeantes et à l'hypocrisie de laisser les différences s’exprimer à condition de mettre sa famille loin de cette différence. Ici on devrait se contenter de parler foot, puisqu’on parle de ces problèmes à longueur d'année sur les autres postes du forum.
Personne ne nie les pbs d'intégration dans la société. A la base, si chacun se contentait de parler de foot, de commenter la performance de ces joueurs, ça serait plus simple. A la rigueur, que ceux qui ne s'y intéressent pas, accueillent cet évènement avec indifférence pourquoi pas. Par contre, observer cette équipe sous le seul prisme de l'origine ethnique (en niant la nationalité de certains joueurs) et soutenir l'équipe adversaire car la notre est trop "africaine", c'est pitoyable. Appelons un chat un chat. Delambre ne soutenait pas la Croatie pour son beau jeu.
je croyais que le fil sur la performance sportive était celui des pronostics de kamoulox. J’avais compris celui ci comme un débat sur l’aspect sociétal et sociologique de l’évènement.ce qu’il laisse entièrement la place aux réactions de Delambre. Après tout, il y a bien des gens qui supportent les équipes parce que les joueurs sont représentatifs d’un peuple.
Ce qui est intéressant, c’est cette propension à classer les propos en deux catégories: le bien et le mal.

Marie 94 a écrit : Tu remarqueras qu'il y a ici des intervenants dont la seule obsession est de compter le nb de joueurs de couleur dans l'équipe ou d'aller immédiatement consulter la page wiki de chaque joueur typé qui apparaît à la TV.
Qu’est-ce que ça peut foutre ?
Marie 94 a écrit : Perso, j'ignorais le pays d'origine des parents de Pogba et sa religion (Paul étant un prénom bien de chez nous). Mais au fond quel importance ? C'est un Français originaire de l'IDF, bon vivant, bon joueur, leader (peut être qu'il sera capitaine de notre équipe un jour). Alors quand je vois l'indecrottable Manfred qui fait une amalgame entre la chanson "on va tout casser" (un chant des supporters) à l'appel à la casse au sens propre, la ficelle me parait un peu grosse.
Je ne sais même pas qui c’est :mrgreen:

Marie 94 a écrit : Ce sont les mêmes rageux qui scrutaient hier la bouche des joueurs de couleur pour savoir s'il chantaient bien la marseillaise. Mais comme ils chantent tous maintenant, ils ne savent plus trop quoi inventer pour les dénigrer.
Le propos du fil est de parler de la dimension politique et de la récupération de cette compétition. Ce n’est pas idiot de creuser un peu. D’un autre côté , les gesticulations du président de la république, les sauts de cabri le poing levé à trois mètres de Poutine, les embrassades du président sous une pluie torrentielle de l’entraineur et des joueurs me laissent perplexe. Est-ce que ce type est réellement comme ça ? Est-ce que c’est du mauvais cinéma et qui prend-il pour des co.ns ? Le peuple français ? Cad les électeurs ? Et ça marche vraiment ou son service de comm est juste une bande d’abrutis totalement déconnecté des réalités ?
Je ne vois même plus trop qu’elle est l’hypothèse la moins sordide.

Marie 94 a écrit : Cette EDF est belle, unie, exemplaire. Elle ne va évidemment pas résoudre tous les pbs d'intégration dans le pays mais elle a une recette dont on peut s'en inspirer. Voilà des gens qui semblent bien différents à première vue et qui s'entendent à merveille. Comment arrivent-ils à cohabiter ensemble ? Alors que d'autres n'y arrivent pas ? À méditer.
Je crois avoir entendu que chaque joueur de la coupe du monde va repartir avec un chèque de 400000€, soit 8 ans de salaire moyen d’un cadre position 3, ou bien encore 1 mois de salaire moyen pour ces gens là. A ce tarif, je serais également prêt à quelques concessions pour cohabiter avec des gens différents, même s’ils embaument dans les vestiaires. :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#237 Message par Gpzzzz » 17 juil. 2018, 18:28

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : amen :-)
tes filles au foot à verneuil contre l équipe des mureaux :-)
en plus tu vas te faire des copines lol !
Pas compris. Ils sont si forts que ça au foot l'équipe des Mureaux ?
en u15 sûrement mais ils ont 18ans pour la plupart !
écoute tu verras quand ton gamin jouera au foot :-)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#238 Message par achillemo » 17 juil. 2018, 20:19

Praséodyme a écrit :
achillemo a écrit :Est-ce que tu laisses tes jeunes enfants jouer dehors sans surveillance? Ils devraient pourvoir le faire, car il ne devrait y avoir ni chauffard, ni pédophile, ni voleur,...
C'est d'ailleurs ce que se disent les parents africains en général.
Interdire à une nana de 18-25 ans de sortir le soir parce que le danger la guette, c'est une autre affaire.

Pour ça, je suis pas mécontent d'avoir eu que des garçons...
J'évite les quartiers chauds la nuit, je sais pas pourquoi pourtant on devrait pouvoir se promener partout. Sincèrement les champs Élysées même en tant que mec c'est le dernier endroit où j irais faire la fête vu que toutes les racailles et casseurs s'y rendent.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#239 Message par Pi-r2 » 17 juil. 2018, 20:33

achillemo a écrit :je sais pas pourquoi pourtant on devrait pouvoir se promener partout.
Parce qu'on se prétend civilisés ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#240 Message par wasabi » 17 juil. 2018, 20:47

Jeffrey a écrit :D’un autre côté , les gesticulations du président de la république, les sauts de cabri le poing levé à trois mètres de Poutine, les embrassades du président sous une pluie torrentielle de l’entraineur et des joueurs me laissent perplexe. Est-ce que ce type est réellement comme ça ? Est-ce que c’est du mauvais cinéma et qui prend-il pour des co.ns ? Le peuple français ? Cad les électeurs ? Et ça marche vraiment ou son service de comm est juste une bande d’abrutis totalement déconnecté des réalités ?
évidemment que c'est de la comédie . Déjà Chirac en son temps passait pour un amateur de foot, alors que lors de la finale 98, il était clair et net lorsqu'il fut filmé en gros plan qu'il ne connaissait pas le prénom des joueurs, alors qu'à l'époque toute la France les connaissait. C'est vraiment le "Panem et circenses" le leader se fout royalement du spectacle qu'il a sous les yeux, mais sait que ça contrôle le peuple et qu'il doit jouer le jeu d'aimer. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi la coupe de France ne s'appelle pas la coupe du président.

J'ai vu quelques images de l'arrivée à l'Elysée avec une journaliste blanche dans le coin invités "du peuple", autour d'elle il y avait des noirs, des arabes, un indien, un juif avec une tenue traditionnelle. Quand j'ai vu le juif, je me suis dit, pas possible c'est casté ce truc. Ça se sentait trop que ça avait été cadré et préparé pour qu'il y ait une sorte de diversité à l'écran.
Modifié en dernier par wasabi le 17 juil. 2018, 21:01, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#241 Message par Jeffrey » 17 juil. 2018, 20:59

Vous m’avez mal compris. C’est du cinéma, c’est évident. Mais est ce qu’il est incapable de faire mieux que cela point de vue cinéma ou est ce qu’il est briefé pour être aussi grotesque dans son attitude ?
Est ce qu’il joue sa scène comme il le sent, et alors il prend vraiment les gens pour des veaux, ou est ce que c’est drivé comme ça par ses conseillers en image ?
Quis custodiet ipsos custodes?

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#242 Message par itrane2000 » 17 juil. 2018, 21:09

wasabi a écrit :
Jeffrey a écrit :D’un autre côté , les gesticulations du président de la république, les sauts de cabri le poing levé à trois mètres de Poutine, les embrassades du président sous une pluie torrentielle de l’entraineur et des joueurs me laissent perplexe. Est-ce que ce type est réellement comme ça ? Est-ce que c’est du mauvais cinéma et qui prend-il pour des co.ns ? Le peuple français ? Cad les électeurs ? Et ça marche vraiment ou son service de comm est juste une bande d’abrutis totalement déconnecté des réalités ?
évidemment que c'est de la comédie . Déjà Chirac en son temps passait pour un amateur de foot, alors que lors de la finale 98, il était clair et net lorsqu'il fut filmé en gros plan qu'il ne connaissait pas le prénom des joueurs, alors qu'à l'époque toute la France les connaissait. C'est vraiment le "Panem et circenses" le leader se fout royalement du spectacle qu'il a sous les yeux, mais sait que ça contrôle le peuple et qu'il doit jouer le jeu d'aimer. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi la coupe de France ne s'appelle pas la coupe du président.
étant donné l'age de Macron, il est aussi fort probable qu'il aime le foot et que sa joie n'est pas feinte !
Rien ne prouve ta théorie du complot footballistique !
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#243 Message par itrane2000 » 17 juil. 2018, 21:10

Jeffrey a écrit :Vous m’avez mal compris. C’est du cinéma, c’est évident. Mais est ce qu’il est incapable de faire mieux que cela point de vue cinéma ou est ce qu’il est briefé pour être aussi grotesque dans son attitude ?
Est ce qu’il joue sa scène comme il le sent, et alors il prend vraiment les gens pour des veaux, ou est ce que c’est drivé comme ça par ses conseillers en image ?
évidemment qu'il fait attention a son image, ce n'est pas un sot. mais ce n'est pas pour autant que c'est du cinéma.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#244 Message par wasabi » 17 juil. 2018, 21:11

Jeffrey a écrit :Vous m’avez mal compris. C’est du cinéma, c’est évident. Mais est ce qu’il est incapable de faire mieux que cela point de vue cinéma ou est ce qu’il est briefé pour être aussi grotesque dans son attitude ?
Est ce qu’il joue sa scène comme il le sent, et alors il prend vraiment les gens pour des veaux, ou est ce que c’est drivé comme ça par ses conseillers en image ?
c'est comme le théâtre, on surjoue. S'il est réservé certains vont dire que ça ne lui fait pas plaisir, donc il y va à fond. Plus c'est gros plus ça passe.

Et puis ça marche, il a bien été élu sur la base de mensonges et de choses complètement grotesques, tout le travail consistant à vendre un mec vivant avec une vieille, connaissant tous les vieux milliardaires et amoureux d'expressions surannées, inféodé aux puissants déjà en place comme un jeune figure de renouveau, puis à peaufiner sa représentation médiatique au détriment de ses performances live vraiment foireuses à entendre ceux qui y avaient assistées. Pourtant il partait avec des handicaps sévères, son nom de parti mégalo qui suit ses initiales, sa femme qui pourrait être sa mère, son passé chez Rothschild, son poste de ministre chez Hollande, jamais élu, pas de parti, pas de financements clairs...

Pragmatiquement ça a marché, qu'est ce que ça change de savoir que l'impulsion initiale de surjouer vient de lui même ou de ses conseillers ? Et puis amha il ne le fait pas plus que les autres, si on partdu principe que le boulot de chef d'état est un boulot d'acteur -voir d'ailleurs Sarko qui l'a sorti cash à Tom Cruise "vous et moi on fait le même métier" en lui donnant la légion d'honneur- les anciens présidents aussi on se rend compte qu'ils surjouaient tous et que ce qu'ils disent n'est qu'un texte qui n'a rien à voir avec la réalité ou ce qu'ils pensent ou ce qu'ils vont faire. C'est juste que là Macron vous ne l'aimez vraiment pas et vous le voyez directement.
Modifié en dernier par wasabi le 17 juil. 2018, 21:15, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#245 Message par wasabi » 17 juil. 2018, 21:14

itrane2000 a écrit : étant donné l'age de Macron, il est aussi fort probable qu'il aime le foot et que sa joie n'est pas feinte !
Rien ne prouve ta théorie du complot footballistique !
il y a un rapport entre classe d'âge et amour du foot ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#246 Message par itrane2000 » 17 juil. 2018, 21:39

wasabi a écrit :
itrane2000 a écrit : étant donné l'age de Macron, il est aussi fort probable qu'il aime le foot et que sa joie n'est pas feinte !
Rien ne prouve ta théorie du complot footballistique !
il y a un rapport entre classe d'âge et amour du foot ?
évidemment et c'est l'inverse du golf ou de la pétanque !
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#247 Message par Jeffrey » 17 juil. 2018, 22:16

itrane2000 a écrit :
wasabi a écrit :
itrane2000 a écrit : étant donné l'age de Macron, il est aussi fort probable qu'il aime le foot et que sa joie n'est pas feinte !
Rien ne prouve ta théorie du complot footballistique !
il y a un rapport entre classe d'âge et amour du foot ?
évidemment et c'est l'inverse du golf ou de la pétanque !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi stupide . :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#248 Message par Manfred » 17 juil. 2018, 22:54

ça fait un bail que dans le milieu du foot, il est connu que Macron est amateur de foot et plus spécialement fan de l'OM. Tout comme Hollande avant lui aimait le foot, tout comme sarko (qui passe sa vie au parc des princes) avant Hollande. Navré de décevoir vos théories.
Il est en revanche exact que Chirac n'y gaulait rien.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#249 Message par kamoulox » 17 juil. 2018, 22:57

Haaaa chirac qui scandait les noms des joueurs c’était épique ! Il connaissait 1 nom sur toute l’équipe :mrgreen:


itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Du pain et des jeux - Edition 2018

#250 Message par itrane2000 » 17 juil. 2018, 23:08

Manfred a écrit : Il est en revanche exact que Chirac n'y gaulait rien.
et d'ailleurs il ne s'en cachait pas !
stulta lex, sed lex

Répondre