La digitalisation de l'immobilier

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
AdelieD
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2018, 15:28

La digitalisation de l'immobilier

#1 Message par AdelieD » 25 juin 2018, 17:20

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire qui traite de l'impact du digital sur l'expérience client dans l'immobilier. J'aimerais pouvoir recueillir au maximum les avis des consommateurs à ce sujet.

Pour cela, si vous pouviez prendre 5 minutes pour répondre à ce questionnaire, ce serait d'une grande aide !

Merci beaucoup :)

https://goo.gl/forms/yY0bdEDAg3B0aN843

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La digitalisation de l'immobilier

#2 Message par titano » 25 juin 2018, 18:23

AdelieD a écrit : qui traite de l'impact du digital sur l'expérience client dans l'immobilier.
Veux-tu dire par là mettre un doigt ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Ramsès II
Messages : 237
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: La digitalisation de l'immobilier

#3 Message par Ramsès II » 25 juin 2018, 18:47

xxxxx
Modifié en dernier par Ramsès II le 11 nov. 2023, 17:15, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La digitalisation de l'immobilier

#4 Message par stchong » 25 juin 2018, 18:48

AdelieD a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire qui traite de l'impact du digital sur l'expérience client dans l'immobilier. J'aimerais pouvoir recueillir au maximum les avis des consommateurs à ce sujet.

Pour cela, si vous pouviez prendre 5 minutes pour répondre à ce questionnaire, ce serait d'une grande aide !

Merci beaucoup :)

https://goo.gl/forms/yY0bdEDAg3B0aN843
Sujet dépassé depuis au moins 15 ans.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La digitalisation de l'immobilier

#5 Message par parpayou » 25 juin 2018, 18:54

stchong a écrit :
AdelieD a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire qui traite de l'impact du digital sur l'expérience client dans l'immobilier. J'aimerais pouvoir recueillir au maximum les avis des consommateurs à ce sujet.

Pour cela, si vous pouviez prendre 5 minutes pour répondre à ce questionnaire, ce serait d'une grande aide !

Merci beaucoup :)

https://goo.gl/forms/yY0bdEDAg3B0aN843
Sujet dépassé depuis au moins 15 ans.
ah non c'est toi qui est has been en ignorant tout le potentiel de certaines techno pour ce marché.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La digitalisation de l'immobilier

#6 Message par stchong » 25 juin 2018, 19:52

parpayou a écrit :
stchong a écrit :
AdelieD a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire qui traite de l'impact du digital sur l'expérience client dans l'immobilier. J'aimerais pouvoir recueillir au maximum les avis des consommateurs à ce sujet.

Pour cela, si vous pouviez prendre 5 minutes pour répondre à ce questionnaire, ce serait d'une grande aide !

Merci beaucoup :)

https://goo.gl/forms/yY0bdEDAg3B0aN843
Sujet dépassé depuis au moins 15 ans.
ah non c'est toi qui est has been en ignorant tout le potentiel de certaines techno pour ce marché.
Ah! Bon ,tu crois que l'expérience client va augmenter . Evidement si les gens n'ont pas l'esprit de projection, un plan 3 D sa aide, mais ce n'est pas d’aujourd’hui"hui, et perso j'en ai pas besoin.

Est ce que tu peux approfondir le sujet sur le potentiel futur ?

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La digitalisation de l'immobilier

#7 Message par parpayou » 25 juin 2018, 20:43

stchong a écrit :
parpayou a écrit :
stchong a écrit :
AdelieD a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire qui traite de l'impact du digital sur l'expérience client dans l'immobilier. J'aimerais pouvoir recueillir au maximum les avis des consommateurs à ce sujet.

Pour cela, si vous pouviez prendre 5 minutes pour répondre à ce questionnaire, ce serait d'une grande aide !

Merci beaucoup :)

https://goo.gl/forms/yY0bdEDAg3B0aN843
Sujet dépassé depuis au moins 15 ans.
ah non c'est toi qui est has been en ignorant tout le potentiel de certaines techno pour ce marché.
Ah! Bon ,tu crois que l'expérience client va augmenter . Evidement si les gens n'ont pas l'esprit de projection, un plan 3 D sa aide, mais ce n'est pas d’aujourd’hui"hui, et perso j'en ai pas besoin.

Est ce que tu peux approfondir le sujet sur le potentiel futur ?
La visite en RV ou RA est évidement le premier truc que l'on peut faire. Ne pas oublier que 9 visites sur 10 n'aboutissent à rien pour un AI.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La digitalisation de l'immobilier

#8 Message par stchong » 25 juin 2018, 22:16

parpayou a écrit :


La visite en RV ou RA est évidement le premier truc que l'on peut faire. Ne pas oublier que 9 visites sur 10 n'aboutissent à rien pour un AI.
Bof, si tu ne vois pas l'environnement réel, je pense que cela n'a aucun intérêt, les 3 photos suffisent. Je vois mal un AI dire toute la vérité sur un bien, exemple le bruit ,la vue si elle est nulle, l'exposition etc..... donc l'adresse exacte serait plus utile (google map) et moins cher.
Modifié en dernier par stchong le 25 juin 2018, 22:18, modifié 3 fois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La digitalisation de l'immobilier

#9 Message par optimus maximus » 25 juin 2018, 22:16

stchong a écrit :
parpayou a écrit :
stchong a écrit :
AdelieD a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire qui traite de l'impact du digital sur l'expérience client dans l'immobilier. J'aimerais pouvoir recueillir au maximum les avis des consommateurs à ce sujet.

Pour cela, si vous pouviez prendre 5 minutes pour répondre à ce questionnaire, ce serait d'une grande aide !

Merci beaucoup :)

https://goo.gl/forms/yY0bdEDAg3B0aN843
Sujet dépassé depuis au moins 15 ans.
ah non c'est toi qui est has been en ignorant tout le potentiel de certaines techno pour ce marché.
Ah! Bon ,tu crois que l'expérience client va augmenter . Evidement si les gens n'ont pas l'esprit de projection, un plan 3 D sa aide, mais ce n'est pas d’aujourd’hui"hui, et perso j'en ai pas besoin.

Est ce que tu peux approfondir le sujet sur le potentiel futur ?
T'as par exemple la dématérialisation du métier d'agent immobilier (fin des agences immobilières et honoraires payés à l'article) ou le recours au big data pour la détermination des prix de l'immobilier.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La digitalisation de l'immobilier

#10 Message par stchong » 25 juin 2018, 22:21

optimus maximus a écrit : T'as par exemple la dématérialisation du métier d'agent immobilier (fin des agences immobilières et honoraires payés à l'article) ou le recours au big data pour la détermination des prix de l'immobilier.
Big data on l'a déjà et depuis patrim c'est assez fin.

A vrai dire les AI sont souvent sans intérêt si tu es du coin pour l'acheteur, pour le vendeur c'est un dédouanement payé par l'acheteur.

Hickson49
Messages : 1255
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: La digitalisation de l'immobilier

#11 Message par Hickson49 » 26 juin 2018, 07:32

Ca y est, j'ai repondu au questionnaire.
A mon (humble avis) les techno 3D, realite virtuelle ou augmentee, c'est bien pour les star du showbiz, footballer, homme politiques, etc... pour qui le logement est une vitrine du succes, pour l'immense majorite de la population solvable, je pense que c'est inutile au moment de l'achat, surtout en zone tendu. Une fois proprietaire, pour realiser des travaux c'est fort utile, mais c'est un autre debat.

Ca fait longtemps que le logement n'est plus la pour repondre a un besoin de premiere necessite (avoir un toit sur la tete), ni en France, ni ailleurs. Le logement est devenu un pur produit d'investissement, il faut donc reflechir a valoriser ce dernier comme tel.

En tant qu'investisseur avise, ou conseiller en patrimoine, il faut pouvoir juger au mieux de la facon dont va evoluer la rentabilite en gros le ration offre/demande de l'actif. Par exemple, pouvoir en un clin d'oeil visualiser ou se trouvent les services publics, transports en commun, gisements d'emplois les plus proches. Pouvoir presenter une valeure locative des le moment de l'achat meme pour une clientele qui cherche une residence principale.

Permettre de visualiser les principales regles du PLU local, avec eventuellement un resume des points importants, et comparer ces memes points au PLU des communes/arrondissements attenants ?

Pour citer mon cas par exemple, je me suis abonne a la version numerique du journal local plusieurs mois en avance pour etre au courant des projets d'ammenagements, de la sante des services publics sur place, de la recurrence des problemes de voisinnage/presence de gitans/hlm, etc...

Connaitre le taux de criminalite/la quantite de delits dans la zone proche ou encore le taux de hlm et leur proximite, rapatrier automatiquement les meilleurs et les pires avis de toutes les plateformes de notations ayant attrait au services/commerces attenants avec des statistiques sur le prix moyen des prestations. les zones de parkings gtratuits/les payants, avec leur tarif par exemple. Pouvoir presenter en un clin d'oeil tous les diagnostiques/factures relatives au bien, les impots locaux, etc afin que l'acheteur potentiel n'ai pas a faire la course pour chercher ces info.

Si vous voulez mon avis, un acheteur avise aura du mal a faire confiance a un algorithme lui donnant une fourchette de prix, aussi precise soit-elle. Par contre un robot qui epluche toutes les sources d'informations pour selectionner les plus pertinentes, et qui font jouer sur la rentabilite du bien, ca c'est le genre de truc qui pourrait influencer fortement la decision d'un investisseur, et plus de lui faire gagner beaucoup de temps.

Plus d'infos et d'idees sur le post de la checklist avant d'acheter: http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... er#p480723

Le dernier point, qui pourrait faire gagner beaucoup de temps et d'argent a beaucoup de monde, ca serait de supprimer purement et simplement les charges de notaire, pour remplacer les titres de proprietes papier par des enregistrements dans une ou plusieurs bases de donnees distribues avec un mecanisme anti falsification avec preuve de travail, la blockchain quoi.

Evidemment travailler sur ce dernier point serai totalement inutile puisque les notaires sont des lobbyiste beaucoup trop riches et trop puissants pour etre attaques en France.
Modifié en dernier par Hickson49 le 26 juin 2018, 12:42, modifié 1 fois.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La digitalisation de l'immobilier

#12 Message par olmostoline » 26 juin 2018, 08:34

AdelieD a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire qui traite de l'impact du digital sur l'expérience client dans l'immobilier. J'aimerais pouvoir recueillir au maximum les avis des consommateurs à ce sujet.

Pour cela, si vous pouviez prendre 5 minutes pour répondre à ce questionnaire, ce serait d'une grande aide !

Merci beaucoup :)

https://goo.gl/forms/yY0bdEDAg3B0aN843
Premièrement : on dit numérique en francais
Deuxièmement : je trouve bizarre la segmentation des villes : j'habite dans une ville de 8000 habitants qui est part entière d'une agglomération de 300 000. Donc est-ce qu'on peut vraiment dire que j'habite une petite ville ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La digitalisation de l'immobilier

#13 Message par slash33 » 26 juin 2018, 20:09

Principal argument contre: ce n'est pas jouable sur le long terme vue la grande quantité de données à conserver et le coût associé. Demandez à votre chirurgien dentiste ce qu'il en pense par exemple.

Répondre