La folie du SUV

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La folie du SUV

#51 Message par m.enfin » 03 oct. 2018, 15:46

Perso, j'adorais ma smart en ville, surtout pour une virée sur Paris
tout un tas de place de stationnement deviennent dispo là où même une clio n'entre pas (ne parlons pas des 4x4)
plus la bagnole est grande, moins tu peux te garer
c'est l'inverse de l'immo, plus tu as de tune dans ta caisse, moins tu te loges facilement dans une place :lol:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La folie du SUV

#52 Message par ddv » 03 oct. 2018, 15:46

wasabi a écrit :
03 oct. 2018, 09:42
henda a écrit :
03 oct. 2018, 09:27
Ferrari a écrit :
03 oct. 2018, 08:27
Moi, si je devais prendre qq chose ça serait un truc comme ça, pour ne pas passer pour un blaireau et histoire de faire croire que je vais en Afrique de temps en temps :
:lol:

Quand je vois ça en ville, je ne peux m'empêcher de penser que le propriétaire est un blaireau justement (à moins qu'il ne vienne directement de la cambrousse où l'utilité en est justifiée).

Edit : 'Mot2Cambronne' j'ai marché dedans
quand vous parlez d'Afrique et de Cambrousse, vous faites référence au 93 ?
Non, pour le 93, il faut un hummer blindé par-balles.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La folie du SUV

#53 Message par m.enfin » 03 oct. 2018, 15:57

ca plutot
Image
la version barroudeur
Image
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La folie du SUV

#54 Message par kamoulox » 03 oct. 2018, 16:28

+1. Les gens bossent en ville mais beaucoup viennent de la banlieue ou du périurbain. Donc on voit beaucoup de suv en ville mais finalement peu de citadins ont un suv, qui est coûteux

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#55 Message par wasabi » 03 oct. 2018, 16:32

Jeffrey a écrit :
03 oct. 2018, 15:22
Je n'ai pas de mercedes classe A, mais j'aime bien rouler dans une grosse voiture (je ne crois pas que la mercedes classe A fasse partie des SUV),
La classe A n'est pas un SUV, il y a le GLA qui en est dérivé et qui a les même genres de problème, en plus de ceux du SUV.
C'était une illustration au paroxysme de la tendance actuelle, grand à l'extérieur, petit à l'intérieur, en particulier avec les SUV qui souvent sont imposants extérieurement mais ridiculement petits dedans.

Les grosses voitures sont souvent plus confortables, aussi bien concernant l'espace que l'assise et l'isolation sonore et le roulis.
Je ne sais pas ce que vous appelez grosses, mais les SUV prennent plus le roulis que les berlines dont ils sont dérivés si elles existent. L'insonorisation est aussi plus mauvaise que dans une berline tri corps car l'essieu arrière fait plus de bruit quand on a un hayon et que le coffre n'est pas séparé de l'habitacle que quand on a une malle arrière. D'autant plus quand il y a des différentiels sur cet essieu.
Les voitures de marque allemande sont souvent mieux insonorisées, avec des sièges et une console de bord mieux travaillée, entendez l'habitacle est plus ergonomique.
Je ne vois pas très bien le rapport avec le matuvu. C'est marrant de calquer ses ressentis sur le choix des véhicules qu'achètent les autres. Notez que c'est pile els arguments de marketing actuel, vous achetez la caisse parce que vous êtes quelqu'un qui le vaut bien. Peut être qu'on peut se dire que les gens ne tombent pas tous dans ce panneau ?
Enfin je dis ça..
Normalement la réputation c'était les françaises sont confortables (Peugeot et Citroen surtout), les anglaises sont silencieuses (Jaguar, Bentley et Rolls en particulier) et les allemandes tiennent bien la route. Je ne comprends pas pourquoi subitement les allemandes seraient devenues silencieuses et confortables. Une audi c'est à peine plus silencieux qu'une VW équivalente surtout en diesel, BMW travaille ses sonorités (ouvertures, moteurs...) pour inspirer sport et confiance et justement pas le silence, et mercedes franchement celles que j'ai pu conduire je ne les trouve pas particulièrement silencieuses.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: La folie du SUV

#56 Message par dioubiban » 03 oct. 2018, 17:09

parpayou a écrit :
03 oct. 2018, 09:51
Ou ca

Image
Ca je l'ai conduit quelques semaine in the desert... faut pas faire de test de freinage... en meme temps apres avoir fait l'essai tu te dis que vu la masse c'est le chameau qui va dégager direct et que toi tu vas continuer tout droit sans soucis....
faut pas regarder la consommation d'essence non plus....
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La folie du SUV

#57 Message par kamoulox » 03 oct. 2018, 17:24

Les allemandes qui tiennent bien la route , à part sur route sèche...

En hiver il y a que des bmw dans les fossés, dès qu’il gèle ou qu’il neige c’est la fête du slip pour les remorqueurs.

Jamais vu un nissan dans le fossé ou un 4008, par contre des berlines allemandes...

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: La folie du SUV

#58 Message par meskiangasher » 03 oct. 2018, 17:39

Je ne vois pas l'intérêt d'un SUV pour faire de la route goudronnée : le centre de gravité est plus haut donc cela peut se retourner plus facilement.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#59 Message par Jeffrey » 03 oct. 2018, 17:46

wasabi a écrit :
03 oct. 2018, 16:32
Jeffrey a écrit :
03 oct. 2018, 15:22
Je n'ai pas de mercedes classe A, mais j'aime bien rouler dans une grosse voiture (je ne crois pas que la mercedes classe A fasse partie des SUV),
La classe A n'est pas un SUV,
C'est ce qui me semblait, mais ce n'est pas moi qui en ai parlé.
wasabi a écrit :
Les grosses voitures sont souvent plus confortables, aussi bien concernant l'espace que l'assise et l'isolation sonore et le roulis.
Je ne sais pas ce que vous appelez grosses, mais les SUV prennent plus le roulis que les berlines dont ils sont dérivés si elles existent. L'insonorisation est aussi plus mauvaise que dans une berline tri corps car l'essieu arrière fait plus de bruit quand on a un hayon et que le coffre n'est pas séparé de l'habitacle que quand on a une malle arrière. D'autant plus quand il y a des différentiels sur cet essieu.
Les grosses voitures sont mieux insonorisées que les petites, c'est ce que je voulais dire. Pour la question du hayon, il est plus bruyant, mais c'est incontournable dans mes critères de choix. Pour le chassis plus bruyant, ce qui est bruyant sur une voiture, ce n'est pas le chassis en lui même, c'est le passage de roue essentiellement, et aussi la monte bien entendu.
wasabi a écrit :
Les voitures de marque allemande sont souvent mieux insonorisées, avec des sièges et une console de bord mieux travaillée, entendez l'habitacle est plus ergonomique.
Je ne vois pas très bien le rapport avec le matuvu. C'est marrant de calquer ses ressentis sur le choix des véhicules qu'achètent les autres. Notez que c'est pile els arguments de marketing actuel, vous achetez la caisse parce que vous êtes quelqu'un qui le vaut bien. Peut être qu'on peut se dire que les gens ne tombent pas tous dans ce panneau ?
Enfin je dis ça..
Normalement la réputation c'était les françaises sont confortables (Peugeot et Citroen surtout), les anglaises sont silencieuses (Jaguar, Bentley et Rolls en particulier) et les allemandes tiennent bien la route.
Pas la réputation que je connais. La réputation que je connais, c'est la citröen est confortable, mais donne des nausées, la Peugeot c'est tape cul, mais ça tient la route, bm c'est confortable, mais moins que mercedes, etc.
wasabi a écrit : Je ne comprends pas pourquoi subitement les allemandes seraient devenues silencieuses et confortables.
Subitement ? bah non, c'est une idée à vous. Ma première bm, je l'ai achetée il y a trente ans. Elle était déjà très confortable. Ma première peugeot, achetée il y a trente aussi, pas super confortable. La VW était encore moins confortable d''ailleurs. Je sais aussi que citroën à une époque faisait des choix d'insonorisation qui laissaient passer des bruits de moteur. A la même époque, Bm isolait ses moteurs pour qu'on ne les entende pas du tout.
wasabi a écrit : Une audi c'est à peine plus silencieux qu'une VW équivalente surtout en diesel,
normal, c'est le même groupe, les mêmes pièces.
wasabi a écrit : BMW travaille ses sonorités (ouvertures, moteurs...) pour inspirer sport et confiance et justement pas le silence,
Comprends pas la phrase. C'est quoi une inspiration "sport et confiance" ? ça se jauge à quelle fréquence et combien de décibels ?
wasabi a écrit : et mercedes franchement celles que j'ai pu conduire je ne les trouve pas particulièrement silencieuses.
trop cher
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#60 Message par Jeffrey » 03 oct. 2018, 18:24

meskiangasher a écrit :
03 oct. 2018, 17:39
Je ne vois pas l'intérêt d'un SUV pour faire de la route goudronnée : le centre de gravité est plus haut donc cela peut se retourner plus facilement.
:roll: :roll:
Tu la connais la hauteur du centre de gravité d'une voiture ? Parce que à part répéter ce qu'écrivent des journalistes qui sont la profession pour laquelle j'ai le moins de respect en général, je pense que ce sont des propos qui sont répétés sans cesse sans aucune forme de critique.
Un simple calcul de base :
Twingo Largeur 165 cm, hauteur 147 cm : rapport 0.89 , garde au sol 17cm

BmX5 Largeur 200 cm, hauteur 174cm : rapport 0.86 garde au sol 20 cm

Mégane scénic Largeur 186cm, hauteur 165cm , rapport 0.89 garde au sol 16 cm

Espace Largeur 189, h 168, rapport 0.89 garde au sol 16 cm

Peugeot 3008 L184,h162, rapport 0.88 garde au sol 22

C'est pas probant au premier abord.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: La folie du SUV

#61 Message par meskiangasher » 03 oct. 2018, 18:27

Jeffrey a écrit :
03 oct. 2018, 18:24
meskiangasher a écrit :
03 oct. 2018, 17:39
Je ne vois pas l'intérêt d'un SUV pour faire de la route goudronnée : le centre de gravité est plus haut donc cela peut se retourner plus facilement.
:roll: :roll:
Tu la connais la hauteur du centre de gravité d'une voiture ? Parce que à part répéter ce qu'écrivent des journalistes qui sont la profession pour laquelle j'ai le moins de respect en général, je pense que ce sont des propos qui sont répétés sans cesse sans aucune forme de critique.
Un simple calcul de base :
Twingo Largeur 165 cm, hauteur 147 cm : rapport 0.89 , garde au sol 17cm

BmX5 Largeur 200 cm, hauteur 174cm : rapport 0.86 garde au sol 20 cm

Mégane scénic Largeur 186cm, hauteur 165cm , rapport 0.89 garde au sol 16 cm

Espace Largeur 189, h 168, rapport 0.89 garde au sol 16 cm

Peugeot 3008 L184,h162, rapport 0.88 garde au sol 22

C'est pas probant au premier abord.
Par exemple une Ferrari a un centre de gravité bas :wink: Après si c'est pour se traîner à 80 km/h tout peut convenir.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La folie du SUV

#62 Message par parpayou » 03 oct. 2018, 18:34

meskiangasher a écrit :
03 oct. 2018, 17:39
Je ne vois pas l'intérêt d'un SUV pour faire de la route goudronnée : le centre de gravité est plus haut donc cela peut se retourner plus facilement.
Quel intérêt de prendre une courbe serré à 190km/h avec un 5008?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#63 Message par Jeffrey » 03 oct. 2018, 18:36

meskiangasher a écrit :
03 oct. 2018, 18:27
Jeffrey a écrit :
03 oct. 2018, 18:24
meskiangasher a écrit :
03 oct. 2018, 17:39
Je ne vois pas l'intérêt d'un SUV pour faire de la route goudronnée : le centre de gravité est plus haut donc cela peut se retourner plus facilement.
:roll: :roll:
Tu la connais la hauteur du centre de gravité d'une voiture ? Parce que à part répéter ce qu'écrivent des journalistes qui sont la profession pour laquelle j'ai le moins de respect en général, je pense que ce sont des propos qui sont répétés sans cesse sans aucune forme de critique.
Un simple calcul de base :
Twingo Largeur 165 cm, hauteur 147 cm : rapport 0.89 , garde au sol 17cm

BmX5 Largeur 200 cm, hauteur 174cm : rapport 0.86 garde au sol 20 cm

Mégane scénic Largeur 186cm, hauteur 165cm , rapport 0.89 garde au sol 16 cm

Espace Largeur 189, h 168, rapport 0.89 garde au sol 16 cm

Peugeot 3008 L184,h162, rapport 0.88 garde au sol 22

C'est pas probant au premier abord.
Par exemple une Ferrari a un centre de gravité bas :wink: Après si c'est pour se traîner à 80 km/h tout peut convenir.
Oui bien entendu , mais je parlais des Suv /monospace. La Ferrari, c'est le dimanche seulement, pour promener madame :wink:
Sinon, je n'ai pas réussi à trouver les hauteurs de centre de gravité des véhicules courants. SI tu as un lien
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#64 Message par wasabi » 03 oct. 2018, 19:00

Jeffrey a écrit :
03 oct. 2018, 17:46
Les grosses voitures sont mieux insonorisées que les petites, c'est ce que je voulais dire.
Je ne sais toujours pas ce que c'est une grosse pour vous. C'est un SUV par opposition à sa variante berline ? Un modèle premium par opposition à un modèle non premium du même segment ? Un modèle de la même marque du segment supérieur ?
Subitement ? bah non, c'est une idée à vous. Ma première bm, je l'ai achetée il y a trente ans. Elle était déjà très confortable. Ma première peugeot, achetée il y a trente aussi, pas super confortable. La VW était encore moins confortable d''ailleurs. Je sais aussi que citroën à une époque faisait des choix d'insonorisation qui laissaient passer des bruits de moteur. A la même époque, Bm isolait ses moteurs pour qu'on ne les entende pas du tout.
La réputation de BMW de l'époque c'était la pub avec l'orange sur le tableau de bord qui ne bougeait pas et que donc c'était une voiture dans laquelle on ne sentait pas le roulis et donc une bonne voiture pour prendre des courbes à haute vitesse, sous entendu sur l'Autobahn.

Comprends pas la phrase. C'est quoi une inspiration "sport et confiance" ? ça se jauge à quelle fréquence et combien de décibels ?
C'est ce que le bruit inspire, comme un instrument de musique qu'on va juger à son timbre et pas à son spectre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#65 Message par wasabi » 03 oct. 2018, 19:06

kamoulox a écrit :
03 oct. 2018, 17:24
Les allemandes qui tiennent bien la route , à part sur route sèche...

En hiver il y a que des bmw dans les fossés, dès qu’il gèle ou qu’il neige c’est la fête du slip pour les remorqueurs.
ça c'est parce que ce sont des propulsions et que ça tient mal la route sur route enneigé. Autre problème des propulsions, c'est qu'elles survirent à l'accélération et sous virent au freinage, et donc en cas de perte de contrôle et qu'on tire tout droit dans un virage, il ne faut pas freiner mais accélérer, ce qui est contre intuitif.
De plus l'attitude du conducteur (prudence, taux de kéké...) n'est pas la même en fonction des marques.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La folie du SUV

#66 Message par kamoulox » 03 oct. 2018, 19:41

Ha oui vu le nombre de keke dans les hauts de France en bmw c’est pas étonnant en effet :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La folie du SUV

#67 Message par pimono » 03 oct. 2018, 20:01

stchong a écrit :
03 oct. 2018, 11:28
Pour remettre les pieds sur terre, et refroidi légèrement
« à ceux qui disent l’automobile c’est fini, ça va disparaître, ils se trompent complètement. Il faut inventer ces solutions de demain. Les industriels se préparent à cette révolution : à l’électrification des moteurs, aux véhicules intelligents. » Le président de la plateforme PFA prend un seul exemple, mais qui est tout à fait parlant : « une DS7 ou une DS3 Crossback, toutes deux présentes sur le Salon, détiennent environ 100 millions de lignes de codes, c’est 6 ou 7 fois plus qu’un Boeing 787 !
je vois pas comment qu'on peut se réjouir de donner des exemples de véhicules qui finiront à la casse sous les 10ans parce que justement vérolées par du code et une "intelligence" fabriquée surtout pour gaver l'industrie.

Tout cela n'est pas très sérieux, mais guerre étonnant de la part de la PFA qui n'est rien d'autre qu'un looby.
L'air du temps et ça ira en s'accentuant c'est le durable, le propre et la liberté, pas la surconsommation et la dépendance technique et financière ad eternam...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#68 Message par Jeffrey » 03 oct. 2018, 20:41

wasabi a écrit :
03 oct. 2018, 19:00
Jeffrey a écrit :
03 oct. 2018, 17:46
Les grosses voitures sont mieux insonorisées que les petites, c'est ce que je voulais dire.
Je ne sais toujours pas ce que c'est une grosse pour vous. C'est un SUV par opposition à sa variante berline ?
non , une taille de véhicule, qui conditionne son utilisation. Essentiellement le segment M2 et S du point de vue longueur de vh.
wasabi a écrit :
Subitement ? bah non, c'est une idée à vous. Ma première bm, je l'ai achetée il y a trente ans. Elle était déjà très confortable. Ma première peugeot, achetée il y a trente aussi, pas super confortable. La VW était encore moins confortable d''ailleurs. Je sais aussi que citroën à une époque faisait des choix d'insonorisation qui laissaient passer des bruits de moteur. A la même époque, Bm isolait ses moteurs pour qu'on ne les entende pas du tout.
La réputation de BMW de l'époque c'était la pub avec l'orange sur le tableau de bord qui ne bougeait pas et que donc c'était une voiture dans laquelle on ne sentait pas le roulis et donc une bonne voiture pour prendre des courbes à haute vitesse, sous entendu sur l'Autobahn.
la pub ? ah bah si on s'appuie sur la pub pour parler de la réputation, alors les Renault ne sont pas assez chères mon fils. Même si l'espace 5 douille à 45K€ en moyenne.
moi je parle des voitures que j'ai achetées et conduites. Les bm étaient silencieuses.
wasabi a écrit :
Comprends pas la phrase. C'est quoi une inspiration "sport et confiance" ? ça se jauge à quelle fréquence et combien de décibels ?
C'est ce que le bruit inspire, comme un instrument de musique qu'on va juger à son timbre et pas à son spectre.
ça inspire un bruit ? je pensais que ça faisait surtout du bruit. Bruit de roulement, bruit de sifflement aérodynamique, bruit de motorisation, bruit de grigris ...
Si vous avez cinq minutes, vous m'expliquerez ce que vous appelez timbre par opposition au spectre, je pensais naïvement que le timbre était une caractéristique du spectre. (D'ailleurs à part l'intensité, j'ai comme dans l'idée qu'une connaissance du spectre d'un signal sonore suffit entièrement à le caractériser, mais bon, vous pensez peut être à autre chose qu'à une bête définition du spectre ? ).
Perso, le bruit en voiture, ça ne m'inspire rien.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#69 Message par wasabi » 04 oct. 2018, 09:49

Jeffrey a écrit :
03 oct. 2018, 20:41
la pub ? ah bah si on s'appuie sur la pub pour parler de la réputation, alors les Renault ne sont pas assez chères mon fils. Même si l'espace 5 douille à 45K€ en moyenne.
moi je parle des voitures que j'ai achetées et conduites. Les bm étaient silencieuses.
les gens n'ont pas essayé la plupart des modèles sur lesquels ils ont un avis, leur avis s'appuie sur la publicité, les avis de la presse et de leurs amis. La publicité modèle l'opinion, sinon ça fait longtemps que les marques arrêteraient d'en faire. Je rappelle quand même que pour la plupart des véhicules le coût main d'oeuvre est similaire au coût publicité, ce n'est pas rien du tout.

Je rappelle aussi que la pub Renault en question était pour une clio chez un pétromonarque. Pas pour un espace dans une famille française de la classe moyenne.
ça inspire un bruit ? je pensais que ça faisait surtout du bruit. Bruit de roulement, bruit de sifflement aérodynamique, bruit de motorisation, bruit de grigris ...
Si vous avez cinq minutes, vous m'expliquerez ce que vous appelez timbre par opposition au spectre, je pensais naïvement que le timbre était une caractéristique du spectre. (D'ailleurs à part l'intensité, j'ai comme dans l'idée qu'une connaissance du spectre d'un signal sonore suffit entièrement à le caractériser, mais bon, vous pensez peut être à autre chose qu'à une bête définition du spectre ? ).
Perso, le bruit en voiture, ça ne m'inspire rien.
le bruit inspire, provoque la réminiscence. Quand vous entendez le bruit de vagues, ce n'est pas juste un bruit blanc, ça vous calme, pareil pour le gazouillis des oiseaux le matin, alors qu'une goutte d'eau régulièrement ça rend fou. Les bruits des ouvrants sont travaillés pour qu'ils soient sourds afin d'évoquer de la robustesse et de la solidité, les bruits des moteurs pour évoquer la puissance et la sportivité.
La différence entre le spectre et le timbre, c'est la même qu'entre une matrice de 1080*1920 contenant des entiers entre 0 et 256^3 et l'image de votre maison de vacances avec votre famille que vous avez peut être sur votre bureau en fond d'écran aux mêmes dimensions. Ce n'est pas le même niveau de lecture, ni le même environnement émotionnel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#70 Message par Jeffrey » 04 oct. 2018, 12:29

wasabi a écrit :
04 oct. 2018, 09:49
Jeffrey a écrit :
03 oct. 2018, 20:41
la pub ? ah bah si on s'appuie sur la pub pour parler de la réputation, alors les Renault ne sont pas assez chères mon fils. Même si l'espace 5 douille à 45K€ en moyenne.
moi je parle des voitures que j'ai achetées et conduites. Les bm étaient silencieuses.
les gens n'ont pas essayé la plupart des modèles sur lesquels ils ont un avis, leur avis s'appuie sur la publicité, les avis de la presse et de leurs amis. La publicité modèle l'opinion, sinon ça fait longtemps que les marques arrêteraient d'en faire. Je rappelle quand même que pour la plupart des véhicules le coût main d'oeuvre est similaire au coût publicité, ce n'est pas rien du tout.
Je décrypte mieux vos interventions. En fait, vous n'y connaissez rien et n'avez d'opinion sur le sujet que par les publicités des marques de véhicule. Vous considérez donc que c'est un trait universel de n'avoir d'avis sur les qualités des marques de véhicules qu'à travers les influences des media. Merci pour vos avis, mais je pense que je vais conserver mes opinions sur les véhicules que j'ai moi même essayés, additionné des avis des autres utilisateurs, en faisant attention à vérifier que les gens qui me donnent des avis ont une expérience réelle, pas imaginée.
wasabi a écrit :
ça inspire un bruit ? je pensais que ça faisait surtout du bruit. Bruit de roulement, bruit de sifflement aérodynamique, bruit de motorisation, bruit de grigris ...
Si vous avez cinq minutes, vous m'expliquerez ce que vous appelez timbre par opposition au spectre, je pensais naïvement que le timbre était une caractéristique du spectre. (D'ailleurs à part l'intensité, j'ai comme dans l'idée qu'une connaissance du spectre d'un signal sonore suffit entièrement à le caractériser, mais bon, vous pensez peut être à autre chose qu'à une bête définition du spectre ? ).
Perso, le bruit en voiture, ça ne m'inspire rien.
le bruit inspire, provoque la réminiscence. Quand vous entendez le bruit de vagues, ce n'est pas juste un bruit blanc, ça vous calme, pareil pour le gazouillis des oiseaux le matin, alors qu'une goutte d'eau régulièrement ça rend fou. Les bruits des ouvrants sont travaillés pour qu'ils soient sourds afin d'évoquer de la robustesse et de la solidité, les bruits des moteurs pour évoquer la puissance et la sportivité.
La différence entre le spectre et le timbre, c'est la même qu'entre une matrice de 1080*1920 contenant des entiers entre 0 et 256^3 et l'image de votre maison de vacances avec votre famille que vous avez peut être sur votre bureau en fond d'écran aux mêmes dimensions. Ce n'est pas le même niveau de lecture, ni le même environnement émotionnel.
Je n'entends le bruit des vagues dans aucune bagnole, ni celui des oiseaux le matin, à moins d'être à l'arrêt dans une décapotable éventuellement.
Le bruit des portes qui se ferment, je m'en cogne complètement.

Je classe les bruits en deux catégories : ceux que j'entends et ceux que je n'entends pas. that's all.

sinon, bel enfumage pour différencier le timbre du spectre, et finir par conclure que ce n'est pas le même niveau de lecture (subtil contresens pour initiés), ni le même environnement émotionnel (ça tout le monde devrait bien voir que c'est pipeau :mrgreen: ).
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: La folie du SUV

#71 Message par Pepelsky » 04 oct. 2018, 16:56

Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 12:29
[...]
Il faut raisonner en bruits agréables et bruit parasites et tous ne sont pas effaçables, à moins d'alourdir considérablement la voiture.
Et dans le confort acoustique d'une voiture, c'est primordial, ce n'est pas qu'une question de décibels.
Je préfère de loin mon XM V6 qui gronde à l'accélération sans vibration mais dont le silence est total à vitesse stabilisée (mais dans laquelle on entend le vent sur la carrosserie car moins "épaisse") qu'une voiture moderne dans laquelle on n'entend pas le bruit du vent mais le grondement même léger du moteur car pas assez couvert par d'autres bruits justement....insupportable!!
Certains constructeurs excellent dont Lexus et d'autres ne voient même pas le problème d'une berline à 30 k€ "bruyante" comme VW.
Les six cylindres BM diesel sont inaudibles à vitesse stabilisée, leurs 4 cylindres beaucoup moins!
Je trouve mon espace 4 désagréable (pourtant une essence) à cause de tous ces bruits de mobilier dans une caisse "trop" insonorisée.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#72 Message par Jeffrey » 04 oct. 2018, 17:34

Pepelsky a écrit :
04 oct. 2018, 16:56
Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 12:29
[...]
Il faut raisonner en bruits agréables et bruit parasites et tous ne sont pas effaçables, à moins d'alourdir considérablement la voiture.
Et dans le confort acoustique d'une voiture, c'est primordial, ce n'est pas qu'une question de décibels.
Je préfère de loin mon XM V6 qui gronde à l'accélération sans vibration mais dont le silence est total à vitesse stabilisée (mais dans laquelle on entend le vent sur la carrosserie car moins "épaisse") qu'une voiture moderne dans laquelle on n'entend pas le bruit du vent mais le grondement même léger du moteur car pas assez couvert par d'autres bruits justement....insupportable!!
Certains constructeurs excellent dont Lexus et d'autres ne voient même pas le problème d'une berline à 30 k€ "bruyante" comme VW.
Les six cylindres BM diesel sont inaudibles à vitesse stabilisée, leurs 4 cylindres beaucoup moins!
Je trouve mon espace 4 désagréable (pourtant une essence) à cause de tous ces bruits de mobilier dans une caisse "trop" insonorisée.
ça c'est plus intéressant que l'opinion à partir de la pub !
Je suis d'accord, le bruit peut être gênant ou pas, et il faut savoir faire un compromis entre atténuation et coût de l'atténuation. Maintenant, le truc qui m'intéresse, c'est ce que tu écris sur les 6 cylindres/4 cylindres. Les 4 cylindres sont plus bruyants ? (je n'ai eu que des 6 cylindres) .
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#73 Message par wasabi » 04 oct. 2018, 17:42

Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 12:29
wasabi a écrit :
04 oct. 2018, 09:49
Jeffrey a écrit :
03 oct. 2018, 20:41
la pub ? ah bah si on s'appuie sur la pub pour parler de la réputation, alors les Renault ne sont pas assez chères mon fils. Même si l'espace 5 douille à 45K€ en moyenne.
moi je parle des voitures que j'ai achetées et conduites. Les bm étaient silencieuses.
les gens n'ont pas essayé la plupart des modèles sur lesquels ils ont un avis, leur avis s'appuie sur la publicité, les avis de la presse et de leurs amis. La publicité modèle l'opinion, sinon ça fait longtemps que les marques arrêteraient d'en faire. Je rappelle quand même que pour la plupart des véhicules le coût main d'oeuvre est similaire au coût publicité, ce n'est pas rien du tout.
Je décrypte mieux vos interventions. En fait, vous n'y connaissez rien et n'avez d'opinion sur le sujet que par les publicités des marques de véhicule. Vous considérez donc que c'est un trait universel de n'avoir d'avis sur les qualités des marques de véhicules qu'à travers les influences des media. Merci pour vos avis, mais je pense que je vais conserver mes opinions sur les véhicules que j'ai moi même essayés, additionné des avis des autres utilisateurs, en faisant attention à vérifier que les gens qui me donnent des avis ont une expérience réelle, pas imaginée.
A moins d'être journaliste testeur automobile et quelques métiers ultra rares qui doivent représenter à tout péter en tout moins de 1000 personnes en France, les autres n'ont pas essayé eux même plus d'1% de l'offre. En conséquence l'avis des gens sur les 99 + % de l'offre s'appuie sur des sources autres que leur expérience, c'est à dire la pub, la presse et l'avis de leurs relations, et l'image qui en découle dans l'opinion publique qui est un mélange de ces points là, avec ses mythes. Et justement ces 1000 personnes qui en ont l'expérience vous annonciez que leur avis en tant que journaliste n'avait pas de valeur à vos yeux.
Parce que à part répéter ce qu'écrivent des journalistes qui sont la profession pour laquelle j'ai le moins de respect en général,
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La folie du SUV

#74 Message par achillemo » 04 oct. 2018, 18:08

Ton C8 est le 3.0 V6?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: La folie du SUV

#75 Message par Pepelsky » 04 oct. 2018, 19:06

Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 17:34
Pepelsky a écrit :
04 oct. 2018, 16:56
Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 12:29
[...]
Il faut raisonner en bruits agréables et bruit parasites et tous ne sont pas effaçables, à moins d'alourdir considérablement la voiture.
Et dans le confort acoustique d'une voiture, c'est primordial, ce n'est pas qu'une question de décibels.
Je préfère de loin mon XM V6 qui gronde à l'accélération sans vibration mais dont le silence est total à vitesse stabilisée (mais dans laquelle on entend le vent sur la carrosserie car moins "épaisse") qu'une voiture moderne dans laquelle on n'entend pas le bruit du vent mais le grondement même léger du moteur car pas assez couvert par d'autres bruits justement....insupportable!!
Certains constructeurs excellent dont Lexus et d'autres ne voient même pas le problème d'une berline à 30 k€ "bruyante" comme VW.
Les six cylindres BM diesel sont inaudibles à vitesse stabilisée, leurs 4 cylindres beaucoup moins!
Je trouve mon espace 4 désagréable (pourtant une essence) à cause de tous ces bruits de mobilier dans une caisse "trop" insonorisée.
ça c'est plus intéressant que l'opinion à partir de la pub !
Je suis d'accord, le bruit peut être gênant ou pas, et il faut savoir faire un compromis entre atténuation et coût de l'atténuation. Maintenant, le truc qui m'intéresse, c'est ce que tu écris sur les 6 cylindres/4 cylindres. Les 4 cylindres sont plus bruyants ? (je n'ai eu que des 6 cylindres) .
Je pense qu il est difficile de faire une généralité.
Le phénomène qui se cache derrière est l acyclisme des moteurs thermiques, décroissant avec le nombre d explosions et donc du nombre de cylindre.
Cet acyclisme (alternance de phase de couple négatif et de couple positif) engendre des vibrations et du bruit. Je n en sais pas plus....Des spécialistes en diront un peu plus.
C est une des raisons pour laquelle les 4 cylindres finissent par vibrer bien avant un 6 cylindres équivalent.
Un paralléle entre du triphasé et du monophasé est peut être pertinent mais je n en suis pas certain saif en terme d effort.
Les V6 ont aussi une souplesse accrue qu un 6 en ligne grace a une inertie interne plus forte.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#76 Message par Jeffrey » 04 oct. 2018, 19:38

achillemo a écrit :
04 oct. 2018, 18:08
Ton C8 est le 3.0 V6?
Non 2l hdi 136 cv
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#77 Message par Jeffrey » 04 oct. 2018, 20:35

wasabi a écrit :
04 oct. 2018, 17:42
Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 12:29
wasabi a écrit :
04 oct. 2018, 09:49
Jeffrey a écrit :
03 oct. 2018, 20:41
la pub ? ah bah si on s'appuie sur la pub pour parler de la réputation, alors les Renault ne sont pas assez chères mon fils. Même si l'espace 5 douille à 45K€ en moyenne.
moi je parle des voitures que j'ai achetées et conduites. Les bm étaient silencieuses.
les gens n'ont pas essayé la plupart des modèles sur lesquels ils ont un avis, leur avis s'appuie sur la publicité, les avis de la presse et de leurs amis. La publicité modèle l'opinion, sinon ça fait longtemps que les marques arrêteraient d'en faire. Je rappelle quand même que pour la plupart des véhicules le coût main d'oeuvre est similaire au coût publicité, ce n'est pas rien du tout.
Je décrypte mieux vos interventions. En fait, vous n'y connaissez rien et n'avez d'opinion sur le sujet que par les publicités des marques de véhicule. Vous considérez donc que c'est un trait universel de n'avoir d'avis sur les qualités des marques de véhicules qu'à travers les influences des media. Merci pour vos avis, mais je pense que je vais conserver mes opinions sur les véhicules que j'ai moi même essayés, additionné des avis des autres utilisateurs, en faisant attention à vérifier que les gens qui me donnent des avis ont une expérience réelle, pas imaginée.
A moins d'être journaliste testeur automobile et quelques métiers ultra rares qui doivent représenter à tout péter en tout moins de 1000 personnes en France, les autres n'ont pas essayé eux même plus d'1% de l'offre. En conséquence l'avis des gens sur les 99 + % de l'offre s'appuie sur des sources autres que leur expérience, c'est à dire la pub, la presse et l'avis de leurs relations, et l'image qui en découle dans l'opinion publique qui est un mélange de ces points là, avec ses mythes. Et justement ces 1000 personnes qui en ont l'expérience vous annonciez que leur avis en tant que journaliste n'avait pas de valeur à vos yeux.
Parce que à part répéter ce qu'écrivent des journalistes qui sont la profession pour laquelle j'ai le moins de respect en général,
vous n'avez jamais tort, on sait. Je n'ai pas besoin de tester toutes les voitures d'un fabricant pour me faire une idée sur leur confort de conduite, le silence des moteurs et l'ergonomie de l'habitacle. Je devrais les essayer en bleu puis en rouge puis en noir aussi ?
J'ai conduit pas mal de voitures, et d'autres personnes également. Avec ça, on se forge une expérience. Vous pouvez en rester à vos publicités, merci de ne pas polluer la discussion avec des commentaires inutiles.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La folie du SUV

#78 Message par pimono » 04 oct. 2018, 20:58

kamoulox a écrit :
01 oct. 2018, 11:59
Je me souviens des vacances au Portugal en 1990 a 5 en R5 j’avais 6 ans mon frère 4 et ma sœur 1 an.
moinsdewatt a écrit :
01 oct. 2018, 20:28
et 5 enfants dans une R16 hein ?
Ca a été mon enfance dans les années 68-72s.
seb-seb a écrit :
02 oct. 2018, 12:20
4 enfants dans une R16 avec le petit dernier parfois sur la plage arrière oups :oops:
désolé du hors sujet. mais j'ai envie de rebondir sur ces propos. 8)

Bah moi après ma naissance, mes parents ont acheté un J5 (neuf) pour partir en vacances car lors du premier voyage, il parait que je leur aurai mis la misère et que j'avais chialé pendant tout le trajet ! ( + de 20h d'une traite pour aller à l'étranger ) et en faisant chier mes frères dans une voiture normale. :oops:

Du coup grâce à Ma Venue au Monde, mes frères ( je suis le 3eme et dernier) ont bénéficié de voyages inoubliables dans un fourgon et mon père a pu se servir de ce prétexte pour jouer aux camionneurs en s'achetant ce fourgon pour le prix d'une voiture classique car il n'y avait qu'une banquette à l'arrière et 2 vitres arriere tout le reste c'était de la simple tôle donc c'était accessible financièrement car mes parents ont toujours été des pauvres gens.
C'est surelevé, y'avait de la place, l'espace arrière était compartimenté avec un espace bagage et une grande partie avec des couvertures ou je mettais mes jouets et dormais quand j'en avais envie, on pouvait se déplacer en plein déplacement, incroyable !!! tout le monde nous enviait dans la famille. :D

Vous auriez du pleurnicher au lieu de subir des trajets dans des conditions épouvantables les gars, vous êtes vraiment des nuls :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#79 Message par wasabi » 04 oct. 2018, 21:28

Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 20:35
vous n'avez jamais tort, on sait. Je n'ai pas besoin de tester toutes les voitures d'un fabricant pour me faire une idée sur leur confort de conduite, le silence des moteurs et l'ergonomie de l'habitacle. Je devrais les essayer en bleu puis en rouge puis en noir aussi ?
si vous estimez que la couleur a un impact sur le confort sonore, bien sûr faites.
Mais la motorisation, le type de boîte et le niveau de finition ont un impact eux, clairement. Ce qui fait que l'offre est pléthorique, en ordre de grandeur, une vingtaine de marques, une dizaine de modèles à chaque fois, quatre finitions possibles, et 5-10 moteurs possibles à doubler en manuel / auto. Le tout renouvelé tous les 5-7 ans avec un restylage à mis parcours. C'est juste impossible de se faire un avis autonome dessus, à part si c'est son métier ET que les marques les reconnaissent. Par exemple si vous voulez essayer un modèle précis qui existe en une vingtaine de déclinaisons ayant un effet sur la sonorité, il vous sera impossible de trouver plus de 2-3 variantes disponibles sur la vingtaine en concession pour un essai. Alors que le journaliste essayeur il pourra les avoir lui.

Et je ne sais pas ce que vous avez comme obsession avec la pub, ce n'est qu'un des éléments dont je parlais. Je n'ai jamais dit qu'il était l'élément principal, j'ai juste dit qu'il était stupide de penser qu'elle n'avait pas d'impact vu les montants mis en jeu.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#80 Message par Jeffrey » 04 oct. 2018, 21:31

wasabi a écrit :
04 oct. 2018, 21:28
Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 20:35
vous n'avez jamais tort, on sait. Je n'ai pas besoin de tester toutes les voitures d'un fabricant pour me faire une idée sur leur confort de conduite, le silence des moteurs et l'ergonomie de l'habitacle. Je devrais les essayer en bleu puis en rouge puis en noir aussi ?
si vous estimez que la couleur a un impact sur le confort sonore, bien sûr faites.
Mais la motorisation, le type de boîte et le niveau de finition ont un impact eux, clairement. Ce qui fait que l'offre est pléthorique, en ordre de grandeur, une vingtaine de marques, une dizaine de modèles à chaque fois, quatre finitions possibles, et 5-10 moteurs possibles à doubler en manuel / auto. Le tout renouvelé tous les 5-7 ans avec un restylage à mis parcours. C'est juste impossible de se faire un avis autonome dessus, à part si c'est son métier ET que les marques les reconnaissent. Par exemple si vous voulez essayer un modèle précis qui existe en une vingtaine de déclinaisons ayant un effet sur la sonorité, il vous sera impossible de trouver plus de 2-3 variantes disponibles sur la vingtaine en concession pour un essai. Alors que le journaliste essayeur il pourra les avoir lui.

Et je ne sais pas ce que vous avez comme obsession avec la pub, ce n'est qu'un des éléments dont je parlais. Je n'ai jamais dit qu'il était l'élément principal, j'ai juste dit qu'il était stupide de penser qu'elle n'avait pas d'impact vu les montants mis en jeu.
vous devriez songer à aller voir un psy.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#81 Message par wasabi » 04 oct. 2018, 21:35

Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 21:31

vous devriez songer à aller voir un psy.
Faites relire cet échange, ou celui où l'IPP a été évoqué, ou celui où on parlait d'oreille humaine et de musique à quelqu'un de confiance et d'honnête de votre entourage IRL et demandez lui son avis.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#82 Message par Jeffrey » 04 oct. 2018, 21:36

wasabi a écrit :
04 oct. 2018, 21:35
Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 21:31

vous devriez songer à aller voir un psy.
Faites relire cet échange, ou celui où l'IPP a été évoqué, ou celui où on parlait d'oreille humaine et de musique à quelqu'un de confiance et d'honnête de votre entourage IRL et demandez lui son avis.
l'ipp ? vous êtes vraiment un charlot. :roll: :twisted:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#83 Message par wasabi » 04 oct. 2018, 21:43

Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 21:36
wasabi a écrit :
04 oct. 2018, 21:35
Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 21:31

vous devriez songer à aller voir un psy.
Faites relire cet échange, ou celui où l'IPP a été évoqué, ou celui où on parlait d'oreille humaine et de musique à quelqu'un de confiance et d'honnête de votre entourage IRL et demandez lui son avis.
l'ipp ? vous êtes vraiment un charlot. :roll: :twisted:
je ne vous demande pas de juger, mais de demander à quelqu'un en qui vous avez confiance de le faire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#84 Message par Jeffrey » 04 oct. 2018, 21:55

wasabi a écrit :
04 oct. 2018, 21:43
Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 21:36
wasabi a écrit :
04 oct. 2018, 21:35
Jeffrey a écrit :
04 oct. 2018, 21:31

vous devriez songer à aller voir un psy.
Faites relire cet échange, ou celui où l'IPP a été évoqué, ou celui où on parlait d'oreille humaine et de musique à quelqu'un de confiance et d'honnête de votre entourage IRL et demandez lui son avis.
l'ipp ? vous êtes vraiment un charlot. :roll: :twisted:
je ne vous demande pas de juger, mais de demander à quelqu'un en qui vous avez confiance de le faire.
Pas la peine, on m’a déjà envoyé un mp pour m’apporter un soutien dans cette question. :lol:
Vous êtes buté et borné. Moi je viens ici avec des questions et des connaissances. Il y a des sujets sur lesquels j’ai une expertise, d’autres une expérience, d’autres sur lesquels je n’interviens qu’en posant des questions. Vous, vous avez une opinion arrêtée sur tout, c’est votre point de départ et d'arrivée en même temps. Vous êtes intéressant parce que vous connaissez pas mal de choses, mais question rigidité mentale, vous êtes un cas. Je suppose que ça doit se constater irl, donc vous devez le savoir au fond de vous. Je ne vois pas ce que vous avez à gagner dans un tel comportement.
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre