[vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

[vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#1 Message par pimono » 10 oct. 2018, 00:25

///
Modifié en dernier par pimono le 12 févr. 2022, 14:21, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#2 Message par krachboom » 10 oct. 2018, 07:57

il est éventuellement possible qu'ils mettent à jour de grosses failles de sécu.

Sinon ton pc est vérolé ! Je te conseille de soumettre une demande de désinfection sur ce forum

https://forum.pcastuces.com/securite-f25

Sinon un update vers win 10 en partant d'une base saine (formatage complet) serait peut être une bonne idée non ? (ça ne nécessite pas de changer de machine ton pc avec 64 bites :mrgreen: me semble suffisant)
Ignoré : pimono

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#3 Message par olmostoline » 10 oct. 2018, 08:03

Est-ce que je peux placer mon habituelle tirade pro-linux ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#4 Message par krachboom » 10 oct. 2018, 08:10

non 8)
Ignoré : pimono

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#5 Message par ddv » 10 oct. 2018, 10:02

pimono a écrit :
10 oct. 2018, 00:25
Comment ça se fait que Windows © qui est censé avoir stoppé son support Vista , continue de mettre à jour mon ordinateur et à mettre le nez dedans mon pc ? :roll:

C'est curieux, car je n'ai plus accès aux vidéos youtube sur cet ordinateur depuis quelques petites semaines , google doit être de mèche avec Windows © pour forcer les gens a upgrader , ils ne laissent même plus télécharger chrome ( je voulais le faire croyant pouvoir voir youtube ensuite ! ) et même firefox n'est plus à jour et le dernier impossible à télécharger sous prétexte que Windows © a cessé le support !

J'ai l'impression qu'ils se foutent des gens en les forçant à surconsommer du caca car très peu de progrès techniques informatiques ont été faits ces dernières années. Mon pc qui fonctionne encore parfaitement a au moins 8ans, fait 250Go de dd, 2Ghz processeur 64bites et 2000Mo de mémoire vive, et les ordi au standard en vigueur font à peine mieux !! 8)

Y'a des gens qui sont aussi encore sous vista ici ?
J'ai aussi vista. J'ai pour l'instant pas que ça à faire de passer plusieurs jours à installer un windows plus récent et tous mes logiciels.
Je n'ai aucun problème avec youtube, tu dois avoir un problème spécifique. Pour les logiciels, en tant que développeur, si je crée un logiciel avec la dernière plateforme logicielle de Microsoft (et d'autres), ce logiciel sera automatiquement compatible uniquement avec Windows 7 et versions supérieures. Il y a certes une volonté d'obliger les consommateurs à acheter les derniers Windows, mais il y a aussi des évolutions au sein des composants logiciels constituant Windows que tu ne vois pas forcément.
Personnellement, j'utilise SeaMonkey plutôt que Firefox.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#6 Message par kamoulox » 10 oct. 2018, 10:23

Fait un virement de banque à banque pour de l’argent gratuit et rachete un pc gamer :mrgreen:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#7 Message par al0 » 10 oct. 2018, 10:32

On a aussi un vieille bécane familiale qui tourne sous Vista (je l'avais fait assembler en 2008, avec de bons composants, le bouzin tourne toujours et est étonnement stable ! Juste un upgrade de carte graphique, ajouté de la RAM et changé une fois le disque dur pour une capacité supérieure, une clean réinstall),
Bon pour faire de la navigation Web/Spotify/LibreOffice ça suffit
mais, il commence à tirer un peu la langue, on va faire un bon technologique lorsqu'on passera à un PC gamer "milieu de gamme" actuel. Je pense mettre 800-900 € (hors écran) comme je l'avais fait en 2008

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#8 Message par titano » 10 oct. 2018, 11:03

krachboom a écrit :
10 oct. 2018, 07:57
il est éventuellement possible qu'ils mettent à jour de grosses failles de sécu.

Sinon ton pc est vérolé ! Je te conseille de soumettre une demande de désinfection sur ce forum

https://forum.pcastuces.com/securite-f25

Sinon un update vers win 10 en partant d'une base saine (formatage complet) serait peut être une bonne idée non ? (ça ne nécessite pas de changer de machine ton pc avec 64 bites :mrgreen: me semble suffisant)
Encore faut-il trouver des drivers compatible...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#9 Message par krachboom » 10 oct. 2018, 11:19

perso avec mon "vieux" pc qui doit avoir 8 ans, y c ceux du bureau de la même époque (ils avaient vista quand on les a acheté) ben aucun souci de drivers avec win 10, tout est reconnu d'office (après j'avoue ne pas avoir de périphérique exotique.

sinon tenter l'install du drivers vista en mode compatibilité.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#10 Message par Manfred » 10 oct. 2018, 11:33

un post sur windows vista en 2018, la classe 8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#11 Message par pimono » 10 oct. 2018, 11:44

titano a écrit :
10 oct. 2018, 11:03
krachboom a écrit :
10 oct. 2018, 07:57
il est éventuellement possible qu'ils mettent à jour de grosses failles de sécu.

Sinon ton pc est vérolé ! Je te conseille de soumettre une demande de désinfection sur ce forum

https://forum.pcastuces.com/securite-f25

Sinon un update vers win 10 en partant d'une base saine (formatage complet) serait peut être une bonne idée non ? (ça ne nécessite pas de changer de machine ton pc avec 64 bites :mrgreen: me semble suffisant)
Encore faut-il trouver des drivers compatible...
+ 1

j'ai acheté une version dématérialisée de windows 10 ( payé 4e sur cdiscount, avec une clé de licence valide. Ca ne vaut guerre plus ), mais ma carte graphique pose problème car elle n'est mystérieusement plus reconnue et ndivia aussi ne fait plus de mise a jour pilote de cette carte qui fonctionne parfaitement. Incroyable comment qu'ils nous prennent pour des imbéciles.

Mon ordi ne peut pas être vérolé, pour la simple raison que j'ai tout réinstallé... le fait de ne pas pouvoir voir les vidéos youtube sur vista s'explique dans mon cas par le message d'erreur suivant : "votre navigateur ne reconnait aucun des formats vidéos disponibles, cliquez ici pour consulter notre FAG sur les vidéos html5"

avec windows 10 une chose est sure, tous les ordinateurs sont officiellement vérolés, j'ai failli vomir pendant la phase d'installation, je me souviens d'un message du genre, " choisissez votre profil publicitaire avec lequel nous nous baserons pour vous envoyer nos publicités. Si vous passez cette étape, cela ne veut pas dire que vous ne recevrez pas nos publicités ou moins de publicités, simplement, elles ne seront pas ciblées" un truc comme ça !! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#12 Message par pimono » 10 oct. 2018, 12:05

kamoulox a écrit :
10 oct. 2018, 10:23
Fait un virement de banque à banque pour de l’argent gratuit et rachete un pc gamer :mrgreen:
Acheter un pc estampillé "gamer" c'est la meilleure façon de se faire rouler dans la farine sur le prix.

Je préfère les pc assemblés sans marque, c'est moins cher et ça dure plus longtemps car l'assembleur prend les meilleurs pièces s'il veux vendre (la clientèle pour ce genre de produit sait lire et comparer ) alors que pour les pc de marque, ils font exprès de mettre des choses faiblardes dedans comme ça le pc est rapidement inutilisable et le gogo renouvelle plus rapidement son matériel.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#13 Message par pimono » 10 oct. 2018, 12:11

olmostoline a écrit :
10 oct. 2018, 08:03
Est-ce que je peux placer mon habituelle tirade pro-linux ?
si !!!!


javais une vieille distribution avant mais elle a fait faillite et s'est évaporée dans le temps. :oops:
Suite au coup de vista en imposant le fait que ça ne sera plus possible, j'ai voulu repasser à linux et j'ai installé kubuntu , mais ma connexion wifi n'est pas stable,

linux ca l'air mieux et plus sain que Windows. Ca devrait être payant comme ça on aurait des distributions stables qui tiennent dans le temps ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#14 Message par Vincent92 » 10 oct. 2018, 12:15

Un PC assemblé (par exemple à l'aide des boutiques à Gare de Lyon) ne sera pas forcément moins cher (on peut se faire un PC de "gamer" assemblé soit même ou trouver un PC estampiller "gamer" par la grande distribution à 1000€ par exemple) mais d'un bien meilleur rapport qualité/prix en tout cas (pas du tout les mêmes composants pour un même prix).
Par contre, venir expliquer à longueur de temps qu'on a mieux que tout le monde et ouvrir un sujet pour dire qu'on a Windows Vista, des vieux composants et qu'on arrive même plus à lire des vidéos sur internet... disons juste qu'on a pas la même notion du "mieux" ou du "confortable".
Modifié en dernier par Vincent92 le 10 oct. 2018, 12:31, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#15 Message par olmostoline » 10 oct. 2018, 12:31

Tu télécharges la dernière version d'ubuntu et tu l'installes. Mieux vaut être en ethernet le temps de l'installation, après tu repasses en wifi. Les distributions sont assez stables pour un usage domestique. Mes copains qui s'en servent pour bosser ralent un peu de temps en temps, mais le rapport qualité/prix est largement meilleur que celui de windows, même avec des licences à 4€.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#16 Message par pimono » 10 oct. 2018, 12:32

Vincent92 a écrit :
10 oct. 2018, 12:15

Après, venir expliquer à longueur de temps qu'on a mieux que tout le monde et ouvrir un sujet pour dire qu'on a Windows Vista et des vieux composants et qu'on arrive même pas à lire des vidéos sur internet... disons juste qu'on a pas la même notion du "mieux".
Ce n'est quand même pas ma faute si Windows et google bloquent récemment les vidéos youtube sur mon pc et je suis fier de pouvoir utiliser encore mon PC !

Pour moi, cette situation est mieux sur le plan environnemental et financier car je génère ni des déchets ni des dépenses inutiles m'obligeant à un sacrifice idiot par du larbinat ou à voler les autres !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#17 Message par pimono » 10 oct. 2018, 12:34

olmostoline a écrit :
10 oct. 2018, 12:31
...le rapport qualité/prix est largement meilleur que celui de windows, même avec des licences à 4€.
je me disais bien que je m'étais fais arnaquer :x
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#18 Message par Vincent92 » 10 oct. 2018, 12:37

pimono a écrit :
10 oct. 2018, 12:32
Vincent92 a écrit :
10 oct. 2018, 12:15

Après, venir expliquer à longueur de temps qu'on a mieux que tout le monde et ouvrir un sujet pour dire qu'on a Windows Vista et des vieux composants et qu'on arrive même pas à lire des vidéos sur internet... disons juste qu'on a pas la même notion du "mieux".
Ce n'est quand même pas ma faute si Windows et google bloquent récemment les vidéos youtube sur mon pc et je suis fier de pouvoir utiliser encore mon PC !

Pour moi, cette situation est mieux sur le plan environnemental et financier car je génère ni des déchets ni des dépenses inutiles m'obligeant à un sacrifice idiot par du larbinat ou à voler les autres !
Sur le plan environnemental cela se défend complètement. C'est sûr que ne pas consommer permet d'avoir moins de déchets. Idem quand tu dis que tu préfères avoir du temps que de l'argent. Cela se défend.
Il faudrait surtout changer l'angle d'attaque si c'est pareil qu'ici pour le reste : Ce n'est plus je peux consommer plus avec 500€ que plein de gens qui gagnent bien leur vie car je suis un consommateur plus intelligent et et j'ai plus de temps pour comparer. Sur ce cas spécifique, vu ce que tu nous décris, c'est faux en tout cas.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#19 Message par Manfred » 10 oct. 2018, 13:40

olmostoline a écrit :
10 oct. 2018, 12:31
Tu télécharges la dernière version d'ubuntu et tu l'installes. Mieux vaut être en ethernet le temps de l'installation, après tu repasses en wifi. Les distributions sont assez stables pour un usage domestique. Mes copains qui s'en servent pour bosser ralent un peu de temps en temps, mais le rapport qualité/prix est largement meilleur que celui de windows, même avec des licences à 4€.
au fou !

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#20 Message par olmostoline » 10 oct. 2018, 13:55

Manfred a écrit :
10 oct. 2018, 13:40
olmostoline a écrit :
10 oct. 2018, 12:31
Tu télécharges la dernière version d'ubuntu et tu l'installes. Mieux vaut être en ethernet le temps de l'installation, après tu repasses en wifi. Les distributions sont assez stables pour un usage domestique. Mes copains qui s'en servent pour bosser ralent un peu de temps en temps, mais le rapport qualité/prix est largement meilleur que celui de windows, même avec des licences à 4€.
au fou !
Pourquoi ca ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

invmep
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2014, 20:27
Localisation : Clermont-Ferrand Sud

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#21 Message par invmep » 10 oct. 2018, 14:04

pimono a écrit :
10 oct. 2018, 12:32
Ce n'est quand même pas ma faute si Windows et google bloquent récemment les vidéos youtube sur mon pc et je suis fier de pouvoir utiliser encore mon PC !
Ah ah lol, j'ai fait une recherche de 2 minutes sur ton message d'erreur : c'est totalement un problème lié à Firefox.
Donc ni Microsoft (Windows n'est pas une société ...) ni Google ne sont responsables de tes problèmes.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#22 Message par Manfred » 10 oct. 2018, 14:06

je taquine. Je pense qu'on ne doit pas du tout avoir la même utilisation du PC.
Linux pour moi, c'est totalement rédhibitoire rien que pour l'aspect gaming, l'absence de MS office, etc.

Quand aux défauts supposés de windows et qu'il consomme un plus de ressources qu'un linux, ils ne me dérangent pas plus que ça.
Pour moi le principal avantage de linux, c'est qu'il était gratuit. Maintenant qu'on peut avoir des windows à 10 balles au lieu de 120, la question ne se pose plus dans les mêmes termes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#23 Message par pimono » 10 oct. 2018, 14:13

Vincent92 a écrit :
10 oct. 2018, 12:37
Idem quand tu dis que tu préfères avoir du temps que de l'argent. Cela se défend.
Il faudrait surtout changer l'angle d'attaque si c'est pareil qu'ici pour le reste : Ce n'est plus je peux consommer plus avec 500€ que plein de gens qui gagnent bien leur vie car je suis un consommateur plus intelligent et et j'ai plus de temps pour comparer. Sur ce cas spécifique, vu ce que tu nous décris, c'est faux en tout cas.
La façon dont tu interprètes l'information montre bien tes frustrations que tu as sur le temps et l'argent, faute d'en avoir assez et tant que auras la croyance que les autres ont les mêmes problèmes que toi, tu partiras sur un mauvais postulat.
Saches que si je veux m'acheter un ordi neuf, dès maintenant, je peux mais je n'en vois pas l'intérêt car le mien est encore bon et jeter quelque chose de valable c'est pas la preuve qu'on peut faire plus de choses, c'est même le contraire puisqu'on s'appauvrit.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#24 Message par pimono » 10 oct. 2018, 14:16

invmep a écrit :
10 oct. 2018, 14:04
pimono a écrit :
10 oct. 2018, 12:32
Ce n'est quand même pas ma faute si Windows et google bloquent récemment les vidéos youtube sur mon pc et je suis fier de pouvoir utiliser encore mon PC !
Ah ah lol, j'ai fait une recherche de 2 minutes sur ton message d'erreur : c'est totalement un problème lié à Firefox.
Donc ni Microsoft (Windows n'est pas une société ...) ni Google ne sont responsables de tes problèmes.
ha bon ? c'est quoi la solution alors ?

et comment ça se fait que je ne peux plus télécharger ni opéra, ni internet explorer ni même google chrome ? ...Mon ordi est trop "vieux" ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#25 Message par titano » 10 oct. 2018, 14:25

Manfred a écrit :
10 oct. 2018, 14:06
Quand aux défauts supposés de windows et qu'il consomme un plus de ressources qu'un linux, ils ne me dérangent pas plus que ça.
Je l'ai souvent lu, mais j'ai des doutes. Sur mon portable neuf, en double boot win/linux, au démarrage une fois sur le bureau : win 10 Wh, Linux 20 Wh.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#26 Message par Vincent92 » 10 oct. 2018, 14:33

pimono a écrit :
10 oct. 2018, 14:16
invmep a écrit :
10 oct. 2018, 14:04
pimono a écrit :
10 oct. 2018, 12:32
Ce n'est quand même pas ma faute si Windows et google bloquent récemment les vidéos youtube sur mon pc et je suis fier de pouvoir utiliser encore mon PC !
Ah ah lol, j'ai fait une recherche de 2 minutes sur ton message d'erreur : c'est totalement un problème lié à Firefox.
Donc ni Microsoft (Windows n'est pas une société ...) ni Google ne sont responsables de tes problèmes.
ha bon ? c'est quoi la solution alors ?

et comment ça se fait que je ne peux plus télécharger ni opéra, ni internet explorer ni même google chrome ? ...Mon ordi est trop "vieux" ? :mrgreen:
C'est dommage que tu n'aies pas chrome pour comparer en effet. Si ce n'est pas déjà fait, essaie de virer tes extensions/plugins et virer ton cache déjà.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#27 Message par pimono » 10 oct. 2018, 14:35

Vincent92 a écrit :
10 oct. 2018, 12:37
C'est sûr que ne pas consommer permet d'avoir moins de déchets.

En gardant mon pc, je n'ai pas l'impression de ne pas consommer, l'objet principal d'un ordinateur c'est l'informatique et l'échange d'informations, c'est ça le vrai fait d'usage à considérer, c'est une grossière erreur de se considérer comme un consommateur purement économique, au détriment du consommateur d'usage !

Perso, j'aime bien consommer, mais intelligemment moi, chacun son truc.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#28 Message par pimono » 10 oct. 2018, 14:38

Vincent92 a écrit :
10 oct. 2018, 14:33
C'est dommage que tu n'aies pas chrome pour comparer en effet. Si ce n'est pas déjà fait, essaie de virer tes extensions/plugins et virer ton cache déjà.
Mon navigateur a toujours été firefox, et j'ai réinstallé windows vista, et à nouveau firefox et le problème est le même. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#29 Message par Vincent92 » 10 oct. 2018, 14:42

Donc tu as la dernière version de firefox et aucune extension (comme Youtube Flash Player par exemple)?
Est ce que ca fonctionne en mode sans échec (avec internet)?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#30 Message par pimono » 10 oct. 2018, 15:00

je sais pas, je suis toujours en mode échec :mrgreen:

mais pour firefox, impossible de mettre à jour ni télécharger la dernière version car firefox refuse l'install car mon ordi n'est pas à jour et que ça serait soit disant extrêmement grave..., ça le fait à tout le monde, ce n'est pas juste au pc du cassos.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#31 Message par titano » 10 oct. 2018, 15:02

Une version antérieur peut-être ? https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

invmep
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2014, 20:27
Localisation : Clermont-Ferrand Sud

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#32 Message par invmep » 10 oct. 2018, 15:30

pimono a écrit :
10 oct. 2018, 14:16
invmep a écrit :
10 oct. 2018, 14:04
pimono a écrit :
10 oct. 2018, 12:32
Ce n'est quand même pas ma faute si Windows et google bloquent récemment les vidéos youtube sur mon pc et je suis fier de pouvoir utiliser encore mon PC !
Ah ah lol, j'ai fait une recherche de 2 minutes sur ton message d'erreur : c'est totalement un problème lié à Firefox.
Donc ni Microsoft (Windows n'est pas une société ...) ni Google ne sont responsables de tes problèmes.
ha bon ? c'est quoi la solution alors ?

et comment ça se fait que je ne peux plus télécharger ni opéra, ni internet explorer ni même google chrome ? ...Mon ordi est trop "vieux" ? :mrgreen:
Tout PC sous Windows a d'office Internet Explorer ... donc tu n'as pas à le télécharger.
Pour la solution, tu as déjà cette page qui guide pas mal : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=127797

Mais globalement, si ton PC n'est pas à jour, que ton navigateur n'est pas à jour, ..., c'est déjà pas terrible. T'as l'air de pas pouvoir faire grand chose dessus (pas aller sur Youtube, pas mettre à jour Firefox, pas télécharger Chrome, ...).

Rajout : il semblerait que la dernière version de Firefox qui supporte Vista soit la 52.9 => https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#33 Message par meskiangasher » 10 oct. 2018, 15:49

pimono a écrit :
10 oct. 2018, 12:11
Ca devrait être payant comme ça on aurait des distributions stables qui tiennent dans le temps ! 8)
Je n'ai jamais eu de problème avec Debian stable, et cela fait 15 ans que je l'utilise.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#34 Message par ddv » 10 oct. 2018, 15:56

pimono a écrit :
10 oct. 2018, 15:00
je sais pas, je suis toujours en mode échec :mrgreen:

mais pour firefox, impossible de mettre à jour ni télécharger la dernière version car firefox refuse l'install car mon ordi n'est pas à jour et que ça serait soit disant extrêmement grave..., ça le fait à tout le monde, ce n'est pas juste au pc du cassos.
Les dernières versions de firefox ne sont certainement plus compatibles avec vista, c'est tout. C'est commun à plein de logiciels.
Utilise seamonkey à la place (https://www.seamonkey-project.org/), c'est un "firefox light". La dernière version supporte vista et même XP !
Quand on a un vieux système, il faut un peu comprendre comment ça marche...
Les dernières versions de plein de logiciels ne sont plus compatibles avec vista. Il faut alors trouver un logiciel alternatif ou télécharger une version plus ancienne comptaible vista.
Quant à youtube, je crois qu'il faut flash player (pas sûr) mais une version compatible vista bien sûr.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#35 Message par ddv » 10 oct. 2018, 15:59

Voilà:
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 ... uirements/
Au moins, c'est clair:
Windows
Operating Systems (32-bit and 64-bit)

Windows 7
Windows 8
Windows 10

Recommended Hardware

Pentium 4 or newer processor that supports SSE2
512MB of RAM / 2GB of RAM for the 64-bit version
200MB of hard drive space
Et si tu veux vraiment utiliser cette meerde de firefox, la dernière version compatible semble être:
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/5 ... uirements/
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#36 Message par pimono » 10 oct. 2018, 18:43

merci pour vos réponses les gars, finalement, c'est sympa que vous soyez payés à glander car vous permettez d'irriguer les forums pendant les journées de travail mais je vous avoue que des fois, je préfère penser que vous êtes en congé, en arrêt maladie ou au chômage, tellement ça serait grave ! :mrgreen:


J'ai réussi à installer google chrome, et youtube marche sur ce navigateur !!! c'est curieux tout ça.


Y'a des gens qui utilisent encore vista au quotidien ici sinon car je trouve que ce système d'exploitation n'est pas du tout dépassé, il est beaucoup mieux que windows 10 !! (boutons plus gros et agréables pour les yeux etc )

Et sécurisé ou pas, je consultes mes comptes bancaires, mon espace client à la CAF etc,je peux même visualiser du contenu vidéo sur d'autres sites sans aucun problème c'est pour ça que je trouve que windows se fou des gens d'autant plus que chaque site internet sécurise lui même son propre service et cela dans son intérêt !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#37 Message par Bernard minet » 10 oct. 2018, 18:49

kamoulox a écrit :
10 oct. 2018, 10:23
Fait un virement de banque à banque pour de l’argent gratuit et rachete un pc gamer :mrgreen:
Ouai!!!!

J'ai explosé de rire !

:mrgreen:

Ramsès II
Messages : 236
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#38 Message par Ramsès II » 10 oct. 2018, 18:59

xxxxx
Modifié en dernier par Ramsès II le 11 nov. 2023, 16:59, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#39 Message par pimono » 10 oct. 2018, 21:08

Ramsès II a écrit :
10 oct. 2018, 18:59
Je pense que ton papa à installé um logiciel de contrôle parental. c'est pour cela que youtube est bloqué.
Pas de risque, c'est moi qui fait office de parents à mes parents et qui ai mis la tablette que j'ai offerte à mon père , en mode "utilisateur mineur" 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#40 Message par pimono » 11 oct. 2018, 01:42

ddv a écrit :
10 oct. 2018, 15:56

Utilise seamonkey à la place (https://www.seamonkey-project.org/), c'est un "firefox light". La dernière version supporte vista et même XP !
merci pour ce lien, ça fait pas très sérieux le nom du navigateur, mais c'est vraiment un super navigateur très rapide !

j'ai réussi à installer chrome = trop mou, et firefox que j'utilisais depuis longtemps est mou à coté, seamonkey est très réactif, et on voit parfaitement les vidéos youtube.

je conseille à ceux qui tomberaient sur cette discution d'essayer ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: [vista ]Windows se fiche t-il du monde ?

#41 Message par alpha2 » 11 oct. 2018, 11:24

Et sinon, pour un moteur de recherche basique qui fonctionne sur n'importe quelle vieillerie sans t'espionner, il y a Qwant Lite :
https://lite.qwant.com/

Répondre