La 5G dans les starting blocks

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La 5G dans les starting blocks

#401 Message par sanglier78 » 20 déc. 2020, 08:49

pimono a écrit :
20 déc. 2020, 00:07
je suis de plus en plus inquiet de cette montée en puissance de la 5G, tout comme de la fibre.

A qui cela profite vraiment ? J'ai l'impression que c'est une technologie qui va servir à des fins de dictature.
As tu peur de ta trompe ?
La fibre ou la 5G, c'est un tuyau, pour la fibre encore plus stupide que l'ADSL (et que le RNIS/ISDN), la 5G, la partie user plan (le flux de données utilisateurs), c'est du Gprs Tunnel Protocol, comme en 4G et 3G (data), les évolutions de control plan en 5G, rien de lié permettant une meilleure localisation. Pour information au complotiste, l'interception légale, c'est HLR/SDM, P-GW, le coeur de réseau, pas le RAN (autrement dit le RAN c'est ce que madame michou appelle 5G/4G, la partie visible)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La 5G dans les starting blocks

#402 Message par slash33 » 20 déc. 2020, 10:46

Pas mieux. D'ailleurs étant en plein dans le sujet de la séparation CP/UP ça me casse un peu les roubignoles (je suis côté UP mais j'ai besoin du CP pour l'enrichissement)

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La 5G dans les starting blocks

#403 Message par sanglier78 » 20 déc. 2020, 18:15

slash33 a écrit :
20 déc. 2020, 10:46
Pas mieux. D'ailleurs étant en plein dans le sujet de la séparation CP/UP ça me casse un peu les roubignoles (je suis côté UP mais j'ai besoin du CP pour l'enrichissement)
l'UP je vais pouvoir te maudire :), je gére le coeur de réseau et le transport, UP qui fait n'importe nawak avec les mtu, jes jumbos frames (des pimono frame :) ), des envies de meurtres me viennent de temps en temps (la dernière mtu limitée à 2000 ==> 3 Carrier aggregation, roule ma poule je te fous 6000 en transport up, et après on s'étonne, les performance sont mauvaises ....).
Si les gens n'ont rien compris, c'est normal, même les bacs + 8 et les mtu ... cela ne rentre pas :)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#404 Message par pimono » 20 déc. 2020, 18:57

@ slash33 et sanglier, vous faites les malins, mais quand je pense que c'est à cause de gens comme vous que la moitié des gens à un moment ou à un autre à envie de balancer son PC par la fenêtre car ça bug pour un truc tout bête qui est passé à travers le trou de la raquette de vos compétences !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La 5G dans les starting blocks

#405 Message par slash33 » 20 déc. 2020, 23:22

Tu ne comprends pas grand chose au sujet. Mais tu commentes quand même. Je suis sur l'analyse des flux réseau. Cela veut dire que je n'ai qu'un rôle passif et que je ne suis pas à l'origine des flux en question.
Par contre, la 5G et CUPS modifient fondamentalement l'architecture.

A propos, sanglier, est-ce que ça ta parle des plafonnements inexpliqués du débit entrant/sortant sur des cartes ConnectX-5 sachant que même le construction ne comprend pas d'où ça vient?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#406 Message par pimono » 21 déc. 2020, 01:01

slash33 a écrit :
20 déc. 2020, 23:22
Tu ne comprends pas grand chose au sujet. Mais tu commentes quand même.
Et alors ?
ici on parle de la 5G en générale, son déploiement et son utilité, c'est pas un lieu réservé qu'aux ingénieurs dépourvus ou en manque de reconnaissance pro qui viennent s'exhiber de façon excessivement maniérée sur le sujet en faisant chier la plupart des gens lambda qui lisent à cause d'informations volontairement limitées pour ne pas en permettre la compréhension !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La 5G dans les starting blocks

#407 Message par ddv » 21 déc. 2020, 09:22

Initialement, le but de la 5G était:
- de faciliter les opérations médicales à distance
- de guider les véhicules autonomes
- de permettre à vos objets connectés de vous aider dans vos tâches ménagères
- de rendre votre vie meilleure avec les smart cities (villes intelligentes) qui vont supprimer les embouteillages
- bref, de "make the world a better place" :mrgreen:

Bon, petit changement de programme en 2020:
- opérations médicales à distance => on s'en bat les c..., on arrive déjà difficilement à fabriquer des masques, alors des opérations à distance...
- véhicules autonomes => vu qu'ils fauchent les piétons et qu'ils sont incapables de rouler sous la neige, on oublie pour l'instant
- objets connectés => personne n'en veut et n'a confiance. De toutes façons, les futurs chômeurs ont d'autres priorités
- smart cities => bon, autant vous le dire, c'est plutôt big brother cities: drônes de surveillanceprotection diffusant via la 5g, caméras dans tous les bus/tramways/trains avec diffusion en temps réel (c'est nouveau !) vers les centres de surveillanceprotection. Si si, c'est pour votre bien :mrgreen:
- mais attention, ce qui va révolutionner votre vie: vous allez pouvoir télécharger (légalement, bien sûr) le dernier blockbuster en 30 secondes plutôt que 5 min !

:mrgreen: :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18335
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: La 5G dans les starting blocks

#408 Message par pangloss » 21 déc. 2020, 10:39

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#409 Message par pimono » 21 déc. 2020, 12:36

ddv a écrit :
21 déc. 2020, 09:22
Initialement, le but de la 5G était:
- de faciliter les opérations médicales à distance
- de guider les véhicules autonomes
- de permettre à vos objets connectés de vous aider dans vos tâches ménagères
- de rendre votre vie meilleure avec les smart cities (villes intelligentes) qui vont supprimer les embouteillages
- bref, de "make the world a better place" :mrgreen:

Bon, petit changement de programme en 2020:
- opérations médicales à distance => on s'en bat les c..., on arrive déjà difficilement à fabriquer des masques, alors des opérations à distance...
- véhicules autonomes => vu qu'ils fauchent les piétons et qu'ils sont incapables de rouler sous la neige, on oublie pour l'instant
- objets connectés => personne n'en veut et n'a confiance. De toutes façons, les futurs chômeurs ont d'autres priorités
- smart cities => bon, autant vous le dire, c'est plutôt big brother cities: drônes de surveillanceprotection diffusant via la 5g, caméras dans tous les bus/tramways/trains avec diffusion en temps réel (c'est nouveau !) vers les centres de surveillanceprotection. Si si, c'est pour votre bien :mrgreen:
- mais attention, ce qui va révolutionner votre vie: vous allez pouvoir télécharger (légalement, bien sûr) le dernier blockbuster en 30 secondes plutôt que 5 min !

:mrgreen: :mrgreen:
Ouais,
Pour les opérations médicales à distance, c'est sure que c'est pas la 5g mais plus la 8 ou 9G future, par contre il y a quelque chose qui se met en place, c'est la vidéo surveillance à la chinoise qu'ils veulent faire partout en Europe, c'est un très gros projet tenu secret mais qu'on ne peut nier et avec la multiplication des caméras il faut augmenter le débit et l'autre jour en faisant des recherches médicales pour un proche qui a des soucis de santé, je suis tombé directement sur une page de rdv pour des téléconsultations médicales qui vont bien finir par se banaliser à court terme.
Rien que ces 2 choses là, suffisent à elles seules le déploiement de la 5G. Après, on est pas à l'abri du problème complotiste qui consiste à bombarder le territoire d'ondes à des fins sanitaires, personnellement je n'en sais rien de cette éventualité, mais dans le doute, il ne faut pas l'exclure car il y a des études et des électrosensibles qui prouvent qu'il y a bien un impacte sanitaire.(j'avais déjà cité un doc qui montrait que les arbres à proximité des antennes perdaient leur feuilles sur la face qui donne directement sur l'antenne,...).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La 5G dans les starting blocks

#410 Message par sanglier78 » 21 déc. 2020, 13:02

ddv a écrit :
21 déc. 2020, 09:22
Initialement, le but de la 5G était:
- de faciliter les opérations médicales à distance
- de guider les véhicules autonomes
- de permettre à vos objets connectés de vous aider dans vos tâches ménagères
- de rendre votre vie meilleure avec les smart cities (villes intelligentes) qui vont supprimer les embouteillages
- bref, de "make the world a better place" :mrgreen:

Bon, petit changement de programme en 2020:
- opérations médicales à distance => on s'en bat les c..., on arrive déjà difficilement à fabriquer des masques, alors des opérations à distance...
- véhicules autonomes => vu qu'ils fauchent les piétons et qu'ils sont incapables de rouler sous la neige, on oublie pour l'instant
- objets connectés => personne n'en veut et n'a confiance. De toutes façons, les futurs chômeurs ont d'autres priorités
- smart cities => bon, autant vous le dire, c'est plutôt big brother cities: drônes de surveillanceprotection diffusant via la 5g, caméras dans tous les bus/tramways/trains avec diffusion en temps réel (c'est nouveau !) vers les centres de surveillanceprotection. Si si, c'est pour votre bien :mrgreen:
- mais attention, ce qui va révolutionner votre vie: vous allez pouvoir télécharger (légalement, bien sûr) le dernier blockbuster en 30 secondes plutôt que 5 min !

:mrgreen: :mrgreen:
Smart cities ==> aujourd'hui il faut savoir qu'il existe un nombre impressionnant de capteurs, comme sur les chateaux d'eau, les stations d'épuration, les compteurs de circulation automobile, les détendeurs de gaz HP, le pilotage du reseau électrique, le tout sur des protocoles divers et variés, et surtout, du Scada, autrment dit du port série comme nos vieux modems analogiques de 1995 pour aller sur internet. Le réseau fixe analogique va disparaitre, faute de matériel, la 4G n'est pas super adapté (quand on utilise des messages de "chien de garde" (es tu là ? oui je suis là)pour indiquer dans le coeur de réseau que l'on supporte les objets iot, c'est cracra). La 5G pallie nativement ceci.
Pas la moindre conspiration dans ce fait, c'est beaucoup moins vendeur

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La 5G dans les starting blocks

#411 Message par sanglier78 » 21 déc. 2020, 13:07

pimono a écrit :
21 déc. 2020, 12:36
ddv a écrit :
21 déc. 2020, 09:22
Initialement, le but de la 5G était:
- de faciliter les opérations médicales à distance
- de guider les véhicules autonomes
- de permettre à vos objets connectés de vous aider dans vos tâches ménagères
- de rendre votre vie meilleure avec les smart cities (villes intelligentes) qui vont supprimer les embouteillages
- bref, de "make the world a better place" :mrgreen:

Bon, petit changement de programme en 2020:
- opérations médicales à distance => on s'en bat les c..., on arrive déjà difficilement à fabriquer des masques, alors des opérations à distance...
- véhicules autonomes => vu qu'ils fauchent les piétons et qu'ils sont incapables de rouler sous la neige, on oublie pour l'instant
- objets connectés => personne n'en veut et n'a confiance. De toutes façons, les futurs chômeurs ont d'autres priorités
- smart cities => bon, autant vous le dire, c'est plutôt big brother cities: drônes de surveillanceprotection diffusant via la 5g, caméras dans tous les bus/tramways/trains avec diffusion en temps réel (c'est nouveau !) vers les centres de surveillanceprotection. Si si, c'est pour votre bien :mrgreen:
- mais attention, ce qui va révolutionner votre vie: vous allez pouvoir télécharger (légalement, bien sûr) le dernier blockbuster en 30 secondes plutôt que 5 min !

:mrgreen: :mrgreen:
Ouais,
Pour les opérations médicales à distance, c'est sure que c'est pas la 5g mais plus la 8 ou 9G future, par contre il y a quelque chose qui se met en place, c'est la vidéo surveillance à la chinoise qu'ils veulent faire partout en Europe, c'est un très gros projet tenu secret mais qu'on ne peut nier et avec la multiplication des caméras il faut augmenter le débit et l'autre jour en faisant des recherches médicales pour un proche qui a des soucis de santé, je suis tombé directement sur une page de rdv pour des téléconsultations médicales qui vont bien finir par se banaliser à court terme.
Rien que ces 2 choses là, suffisent à elles seules le déploiement de la 5G. Après, on est pas à l'abri du problème complotiste qui consiste à bombarder le territoire d'ondes à des fins sanitaires, personnellement je n'en sais rien de cette éventualité, mais dans le doute, il ne faut pas l'exclure car il y a des études et des électrosensibles qui prouvent qu'il y a bien un impacte sanitaire.(j'avais déjà cité un doc qui montrait que les arbres à proximité des antennes perdaient leur feuilles sur la face qui donne directement sur l'antenne,...).
Juste un détail, la vidéo, vu les capacités de processing, on est capable de compresser largement afin de passer sans soucis dans les tuyaux actuels 3G et 4 G. Enfin la réalité, les caméras quand elles ne sont pas filaires transmettent en WIFI tout simplement

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La 5G dans les starting blocks

#412 Message par slash33 » 21 déc. 2020, 13:09

D'autant que je bossais dans le domaine des smart cities il y a 10 ans déjà. Les USA et Singapour étaient très en avance sur nous. La 5G n'est pas indispensable aux Smart Cities mais elle aide vivement à l'homogénéité et à contrer l'obsolescence du parc.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#413 Message par pimono » 21 déc. 2020, 13:12

sanglier78 a écrit :
21 déc. 2020, 13:02

Pas la moindre conspiration dans ce fait, c'est beaucoup moins vendeur
Personne ne veut être victime d'une conspiration, c'est pour ça que celle ci avance dans l'ombre et se sert de ses agents, qui sont ses esclaves, et qui ne se rendent compte de rien, c'est la condition sinéquanon pour que ça fonctionne.

voir le point 3 de cet excellent résumé de notre société telle qu'elle se trouve, à 5 minute et 3 secondes :

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La 5G dans les starting blocks

#414 Message par sanglier78 » 21 déc. 2020, 13:47

pimono a écrit :
21 déc. 2020, 13:12
sanglier78 a écrit :
21 déc. 2020, 13:02

Pas la moindre conspiration dans ce fait, c'est beaucoup moins vendeur
Personne ne veut être victime d'une conspiration, c'est pour ça que celle ci avance dans l'ombre et se sert de ses agents, qui sont ses esclaves, et qui ne se rendent compte de rien, c'est la condition sinéquanon pour que ça fonctionne.

voir le point 3 de cet excellent résumé de notre société telle qu'elle se trouve, à 5 minute et 3 secondes :

Et la belle pirouette de l'éléphant, quand il est acculé, mais c'est tellement simple de faire croire au pire quand on ne sait rien du tout.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La 5G dans les starting blocks

#415 Message par krachboom » 21 déc. 2020, 13:54

Tu réponds à pimono ? :shock:
Ignoré : pimono

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La 5G dans les starting blocks

#416 Message par sanglier78 » 21 déc. 2020, 14:40

krachboom a écrit :
21 déc. 2020, 13:54
Tu réponds à pimono ? :shock:
C'est mon âme mère Thérésa

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#417 Message par pimono » 21 déc. 2020, 15:11

sanglier78 a écrit :
21 déc. 2020, 13:47

Et la belle pirouette de l'éléphant, quand il est acculé, mais c'est tellement simple de faire croire au pire quand on ne sait rien du tout.
Dans tout ce que je dis il y a du contenu et du vrai, ce n'est pas que du blabla.
Pour le covid par exemple, en tout début de crise, j'ai fais partie des premières pour pas dire la premiere personne du forum, à y voir une arnaque, un virus artificiel, une supercherie, la mise en scène des hopitaux pas pleins... je m'étais même fait viré pour ça par nos chères modos. et aujourd'hui tout le monde est d'accord sur ce que je disais. Pourtant, je ne suis pas médécin !
Pour la 5G je trouve qu'il y a une entourloupe, ce n'est pas du tout dans l'intéret des peuples, c'est déployé partout en Europe en meme temps. Vous verez dans les années à venir si j'ai raison ou pas, mais moi je le sais déjà. Et là aussi, je suis pourtant pas antenniste !!
Modifié en dernier par pimono le 21 déc. 2020, 15:13, modifié 3 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La 5G dans les starting blocks

#418 Message par krachboom » 21 déc. 2020, 15:12

Respect :mrgreen:

Edith : message pour sanglier 78
Ignoré : pimono

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#419 Message par pimono » 21 déc. 2020, 15:14

krachboom a écrit :
21 déc. 2020, 15:12
Respect :mrgreen:

Edith : message pour sanglier 78
moi aussi j'ai édité, mais c'était pour des fautes d'ortho :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La 5G dans les starting blocks

#420 Message par sanglier78 » 21 déc. 2020, 15:57

pimono a écrit :
21 déc. 2020, 15:11
sanglier78 a écrit :
21 déc. 2020, 13:47

Et la belle pirouette de l'éléphant, quand il est acculé, mais c'est tellement simple de faire croire au pire quand on ne sait rien du tout.
Dans tout ce que je dis il y a du contenu et du vrai, ce n'est pas que du blabla.
Pour le covid par exemple, en tout début de crise, j'ai fais partie des premières pour pas dire la premiere personne du forum, à y voir une arnaque, un virus artificiel, une supercherie, la mise en scène des hopitaux pas pleins... je m'étais même fait viré pour ça par nos chères modos. et aujourd'hui tout le monde est d'accord sur ce que je disais. Pourtant, je ne suis pas médécin !
Pour la 5G je trouve qu'il y a une entourloupe, ce n'est pas du tout dans l'intéret des peuples, c'est déployé partout en Europe en meme temps. Vous verez dans les années à venir si j'ai raison ou pas, mais moi je le sais déjà. Et là aussi, je suis pourtant pas antenniste !!
c'est plutôt l'Europe qui est vachement en retard.. Et pour Free, c'est la reprise de la 4G 700Mhz en 5G en 700Mhz, elle n'est pas plus ni moins "méchante" (enfin la bande 700Mhz, c'est la bande V télévision analogique/TNT, il n'y avait pas plus de mort pour les gens recevant TF1/Antenne 2, et FR3 en sécam LL' avec des émetteurs crachant à fond versus ceux de PAris (canaux 21/30)).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#421 Message par pimono » 21 déc. 2020, 18:26

sanglier78 a écrit :
21 déc. 2020, 15:57

c'est plutôt l'Europe qui est vachement en retard.. Et pour Free, c'est la reprise de la 4G 700Mhz en 5G en 700Mhz, elle n'est pas plus ni moins "méchante" (enfin la bande 700Mhz, c'est la bande V télévision analogique/TNT, il n'y avait pas plus de mort pour les gens recevant TF1/Antenne 2, et FR3 en sécam LL' avec des émetteurs crachant à fond versus ceux de PAris (canaux 21/30)).
5g + la fibre qui forment un duo (chose que la masse ne sait pas forcément), le tout sponsorisé par les deniers publics à coups de quelques milliards de deniers publics et cela un peu partout en Europe...Il n'y a que les imbéciles qui ne voient pas une volonté globalisée inscrite comme sur du marbre sur un agenda.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14400
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La 5G dans les starting blocks

#422 Message par henda » 21 déc. 2020, 18:42

C'est la première fois que j'entends une histoire de complot sur la fibre :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#423 Message par pimono » 21 déc. 2020, 18:46

c'est normal, ils ne communiquent pas que la 5G sans la fibre, n'est quasi rien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18335
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: La 5G dans les starting blocks

#424 Message par pangloss » 21 déc. 2020, 19:20

Modifié en dernier par pangloss le 21 déc. 2020, 19:21, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La 5G dans les starting blocks

#425 Message par slash33 » 08 janv. 2021, 18:36

Il va falloir changer le titre.

Pourquoi la 6G va bouleverser notre quotidien...
Ecorama, le 08/01/2021
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 804b8e148a
La 5G vient à peine d'être lancée et on parle déjà de la génération suivante, la 6G ! Les enjeux industriels et géopolitiques sont tels, que c'est maintenant que ça se prépare ! Passage en revue des grandes innovations qui nous attendent dans 10 ans

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La 5G dans les starting blocks

#426 Message par moinsdewatt » 19 janv. 2021, 12:00

80.9 milliards de dollars pour les enchères de fréquences dans la 5G aux US dans les bandes 3.7 - 3.98 GHz !
anuary 18, 2021
Auction 107 will raise $80.9bn (€67bn) for 280MHz in the 3.7-3.98 GHz C-band for 5G spectrum in the US
https://www.eenewseurope.com/news/us-5g ... nid=135001

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La 5G dans les starting blocks

#427 Message par slash33 » 19 janv. 2021, 13:26

C'est complètement frappé. Totalement à l'image des US d'aujourd'hui.

Sinon, le rapport détaillé des enchères 5G en France est publié ici:
https://www.arcep.fr/la-regulation/gran ... opole.html

https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1608 ... 092020.pdf

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La 5G dans les starting blocks

#428 Message par moinsdewatt » 29 janv. 2021, 12:31

Ericsson fait mieux que prévu au quatrième trimestre grâce à la 5G
REUTERS•29/01/2021
Ericsson a fait état vendredi de bénéfices pour le quatrième trimestre supérieurs aux attentes du marché, porté par les fortes ventes d'équipements 5G et les mesures de restrictions prises dans plusieurs pays à l'encontre de son rival chinois Huawei.
............
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... d2c37ec07b

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La 5G dans les starting blocks

#429 Message par krachboom » 29 janv. 2021, 13:11

LaDepeche.fr: Près de Toulouse, deux antennes relais 5G incendiées dans la nuit.
https://www.ladepeche.fr/2021/01/29/pre ... 340568.php

:evil:
Ignoré : pimono

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La 5G dans les starting blocks

#430 Message par moinsdewatt » 03 févr. 2021, 00:30

Orange : lance une campagne pour promouvoir la 5G
CERCLE FINANCE•02/02/2021

Orange annonce le lancement de sa nouvelle campagne de communication axée autour des usages rendus possibles par le réseau 5G.

Diffusée dès aujourd'hui au Luxembourg et dès le dimanche 7 février 2021 en France, elle vise à sensibiliser le grand public à l'infinité des cas d'usage et domaines d'application de la 5G.

Outre la télévision, la campagne sera également déployée dans la presse et sur les réseaux sociaux, précise Orange.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPORA

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#431 Message par pimono » 03 févr. 2021, 02:31

krachboom a écrit :
29 janv. 2021, 13:11
LaDepeche.fr: Près de Toulouse, deux antennes relais 5G incendiées dans la nuit.
https://www.ladepeche.fr/2021/01/29/pre ... 340568.php

:evil:

"Nous avions des doutes pour notre santé avec la 5G,
si en plus les antennes prennent feu,
il vaut mieux arrêter tout ça."


:lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#432 Message par pimono » 03 févr. 2021, 02:34

Quelqu'un connaitrait par hasard les délais approximatifs entre la dépose du dossier et la construction et mise en service d'une antenne 4G ou5G en France ?

3mois, 6 ? ...2ans ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La 5G dans les starting blocks

#433 Message par slash33 » 03 févr. 2021, 08:30

Déploiement 5G
Observatoire du déploiement 5G - Janvier 2021
https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/ ... -2021.html

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La 5G dans les starting blocks

#434 Message par slash33 » 05 févr. 2021, 12:51

5G: le Conseil constitutionnel valide la loi "anti-Huawei"
AFP, le 05/02/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9ded1456fd
Le Conseil constitutionnel a validé vendredi les dispositifs législatifs "anti-Huawei", contestés par les opérateurs télécoms français SFR et Bouygues Telecom, visant à préserver "les intérêts de la défense et de la sécurité nationale", notamment dans le cadre de l'exploitation des réseaux mobiles 5G

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La 5G dans les starting blocks

#435 Message par ddv » 05 févr. 2021, 16:29

pimono a écrit :
21 déc. 2020, 15:11
sanglier78 a écrit :
21 déc. 2020, 13:47

Et la belle pirouette de l'éléphant, quand il est acculé, mais c'est tellement simple de faire croire au pire quand on ne sait rien du tout.
Dans tout ce que je dis il y a du contenu et du vrai, ce n'est pas que du blabla.
Pour le covid par exemple, en tout début de crise, j'ai fais partie des premières pour pas dire la premiere personne du forum, à y voir une arnaque, un virus artificiel, une supercherie, la mise en scène des hopitaux pas pleins... je m'étais même fait viré pour ça par nos chères modos. et aujourd'hui tout le monde est d'accord sur ce que je disais. Pourtant, je ne suis pas médécin !
Pour la 5G je trouve qu'il y a une entourloupe, ce n'est pas du tout dans l'intéret des peuples, c'est déployé partout en Europe en meme temps. Vous verez dans les années à venir si j'ai raison ou pas, mais moi je le sais déjà. Et là aussi, je suis pourtant pas antenniste !!
Ce qui est sûr, c'est qu'on va vers un monde de plus en plus big brother, et la 5g va renforcer cette surveillance de masse. Les nouvelles caméras (futures ou actuelles, je ne sais pas où en est le déploiement) à reconnaissance faciale par exemple à l'intérieur des bus et de tous les autres transports, avec diffusion en temps réel des vidéos (actuellement, c'est enregistré). La 5G va faciliter cela. J'imagine bien un monde à la Démolition Man, où chaque parole sera enregistrée et analysée, et le ministère de la Vérité t'enverra une amende ou les flics en fonction de ce que tu diras; un monde merveilleux.
Ce qui me rassure, c'est que je vois que maintenant, les radars automatiques sont systématiquement vandalisés, c'est qu'il y a du ras le bol général.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La 5G dans les starting blocks

#436 Message par moinsdewatt » 19 févr. 2021, 22:16

La 5G arrivera à Paris "dans les prochaines semaines"

AFP•19/02/2021

Le bras de fer a pris fin, sous conditions: la 5G sera déployée à Paris "dans les prochaines semaines" grâce à un accord annoncé vendredi entre la mairie et les opérateurs télécoms, alors que la capitale française ne bénéficie toujours pas du réseau mobile de dernière génération.
...............
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... dcca11e1f9

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La 5G dans les starting blocks

#437 Message par krachboom » 20 févr. 2021, 08:16

Paris ce n'est vraiment plus ce que c'était :mrgreen:
Ignoré : pimono

berliner59
+
+
Messages : 3296
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: La 5G dans les starting blocks

#438 Message par berliner59 » 21 févr. 2021, 09:45

krachboom a écrit :
20 févr. 2021, 08:16
Paris ce n'est vraiment plus ce que c'était :mrgreen:
Je croyais qu'elle était déjà partiellement là..

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La 5G dans les starting blocks

#439 Message par krachboom » 21 févr. 2021, 09:57

Peut être en test ?
Ignoré : pimono

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La 5G dans les starting blocks

#440 Message par moinsdewatt » 12 mars 2021, 09:32

La 5G pourra être lancée à Paris à partir du vendredi 19 mars
INFO LE FIGARO - Après des débats houleux, le Conseil de Paris a donné son feu vert.

Par Elsa Bembaron avec AFP 11 mars 2021
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-5- ... e-20210311

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#441 Message par pimono » 12 mars 2021, 11:28

ils ont attendu que la petite oligarchie parisienne fasse ses bagages ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La 5G dans les starting blocks

#442 Message par moinsdewatt » 13 mars 2021, 21:56

un smartphone vendu sur 2 sera 5G en 2022 :

Image

https://vipress.net/fortes-hausses-atte ... out-de-pc/

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La 5G dans les starting blocks

#443 Message par moinsdewatt » 19 mars 2021, 00:18

La 5G lancée officiellement à Paris le vendredi 19 mars

Freiné par une concertation préalable voulue par la Ville de Paris, le lancement de la 5G à Paris sera officiel le 19 mars. Les opérateurs mobiles sont déjà sur les rangs.
..................
https://www.generation-nt.com/5g-reseau ... 86258.html

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#444 Message par pimono » 29 mars 2021, 02:08

En surfant sur des sites de e-commerce, je viens de voir l'ampleur de l'offre d'appareil connectés, et je viens de me dire que tout ça, c'est piratable et "brouillable" ! il y a déjà des actes de sabotage physique des armoires à fibre, on a vu aussi des antennes 5G incendiées... il n'y a aucune raison que ça s'arrête là !

D'où ma question à ceux qui sauraient : comment garantir que les ondes 5G comme pour le wifi ne seront pas interceptées ou anéanties par des appareils pirates ?
Je pense qu'à l'avenir les gens malintentionnés n'auraient qu'à porter des dispositifs sur eux, pour brouiller les ondes et que cette technologie qui existe déjà, continuera toujours d’être possible puisque l'élite aussi en abusera ! Ces actes malveillants risquent d'exploser dans les années à venir !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La 5G dans les starting blocks

#445 Message par moinsdewatt » 29 mars 2021, 11:39

Il y a en a ici qui ont déjà basculé en 5 G ?

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La 5G dans les starting blocks

#446 Message par krachboom » 29 mars 2021, 12:11

Non pas d'usage pour moi.

Ma 4g me suffit
Ignoré : pimono

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La 5G dans les starting blocks

#447 Message par titano » 29 mars 2021, 13:04

Moi ça ne changerait rien en matière de débit, c'est sûr la fréquence 700Mhz.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La 5G dans les starting blocks

#448 Message par pimono » 29 mars 2021, 17:45

moinsdewatt a écrit :
29 mars 2021, 11:39
Il y a en a ici qui ont déjà basculé en 5 G ?
ce n'est pas un basculage à proprement parler puisqu'il faut avoir au préalable le matériel compatible !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La 5G dans les starting blocks

#449 Message par moinsdewatt » 29 mars 2021, 23:12

pimono a écrit :
29 mars 2021, 17:45
moinsdewatt a écrit :
29 mars 2021, 11:39
Il y a en a ici qui ont déjà basculé en 5 G ?
ce n'est pas un basculage à proprement parler puisqu'il faut avoir au préalable le matériel compatible !
C'était bien évidemment sous entendu dans ma question.

Mon smartphone 4G a maintenant 3 ans. Je me pose la question pour le remplacement. Mais je vais sans doute le faire durer encore 6 mois.

Sabog
Messages : 270
Enregistré le : 08 avr. 2013, 19:39

Re: La 5G dans les starting blocks

#450 Message par Sabog » 30 mars 2021, 09:54

moinsdewatt a écrit :
29 mars 2021, 23:12


Mon smartphone 4G a maintenant 3 ans. Je me pose la question pour le remplacement. Mais je vais sans doute le faire durer encore 6 mois.
Il y a pocophone qui sort un mobile 5G fin du mois qui à l’air très bien pour moins de 300€

Répondre