Thermostat Netatmo

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Thermostat Netatmo

#1 Message par olmostoline » 05 nov. 2018, 08:11

Bonjour,
j'ai entendu parler de cette accessoire,et j'envisage de remplacer le thermostat de ma chaudière qui est assez compliqué à programmer. Y-a-til des gens sur ce forum qui ont acquis un thermostat programmable de ce genre et qui ont un retour d'expérience ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Thermostat Netatmo

#2 Message par domcat74 » 05 nov. 2018, 10:55

j'ai ça depuis 2 ans pilotable depuis le téléphone, ordi ou manuel sur un poele hydro à pellets, vraiment très pratique et aucun souci.

Image

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Thermostat Netatmo

#3 Message par olmostoline » 05 nov. 2018, 10:57

Tu as fait la pose toi meme ? J'ai du mal à voir comment faire.
Tu avais profité d'un crédit d'impot ?

Edith : le fait que mon ordinateur fonctionne avec linux va-t-il être limitant ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Re: Thermostat Netatmo

#4 Message par dams33 » 05 nov. 2018, 14:44

j'ai ça aussi sur mon poêle, avec en plus les 2 sondes (ext et int).
J'en suis content.
Installation tout seul.
Tu peux le déclarer en dépenses...
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3889-PGP.html
Dans la mesure où
Appareils de régulation de chauffage
a. Définition

140

Les appareils de régulation de chauffage éligibles au crédit d’impôt s’entendent de ceux qui permettent le réglage manuel ou automatique et la programmation des équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire.

Seul l’appareil de régulation de chauffage est susceptible d’être éligible au crédit d’impôt à l’exclusion des radiateurs, accumulateurs et autres émetteurs de chaleur dont ils constituent parfois l’accessoire (systèmes permettant les régulations individuelles terminales, systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage électrique notamment).

L'éligibilité de l'appareil est ainsi conditionnée à la mention expresse sur la facture, émise par l'entreprise qui a procédé à la fourniture et à l'installation, de la désignation et du prix de l'appareil de régulation de chauffage.
b. Critères requis

150

Les appareils de régulation de chauffage éligibles au crédit d'impôt sont listés dans le tableau suivant :
Appareils de régulation de chauffage éligibles au crédit d'impôt

Appareils installés dans une maison individuelle


Systèmes permettant la régulation centrale des installations de chauffage prenant en compte l'évolution de la température d'ambiance de la pièce ou de la température extérieure, avec horloge de programmation ou programmateur mono ou multizone

Systèmes permettant les régulations individuelles terminales des émetteurs de chaleur (robinets thermostatiques, robinets à commande électrique, etc.)

Systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage électrique en fonction de la température extérieure

Systèmes gestionnaires d’énergie ou de délestage de puissance du chauffage électrique lorsqu'ils permettent un arrêt temporaire des appareils concernés dans le cas où la puissance appelée est amenée à dépasser la puissance souscrite
a+
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Thermostat Netatmo

#5 Message par domcat74 » 05 nov. 2018, 16:01

de mon côté c'est le plombier qui me l'a posé en même temps que le poêle

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Thermostat Netatmo

#6 Message par sim_v » 05 nov. 2018, 16:50

J'avais évaluer le coût/gain du Nest mais je suis resté au sytème classique du thermostat programmable que l'on peut facilement basculer en mode "je suis là", "je suis plus là" en dehors des traditionnels heures de départ au travail, retour à la maison. Et comme j'ai un second mode de chauffage (cheminée), c'est plus simple. L'idée est tout de même intéressante à évaluer.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Thermostat Netatmo

#7 Message par domcat74 » 05 nov. 2018, 18:04

de mon coté je l'ai eu gratuitement, j'ai pas pinaillé du coup ! :wink:

Répondre