Télésurveillance du domicile

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Télésurveillance du domicile

#1 Message par titano » 10 déc. 2018, 17:06

Je me renseigne sur le sujet. Pour l'instant j'ai un retour négatif d'un collègue, disant que cela ne sert à rien.
Parmi vous y en a-t'il un qui a une expérience sur le sujet ? Un opérateur à conseiller ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Télésurveillance du domicile

#2 Message par kamoulox » 10 déc. 2018, 17:11

titano a écrit :
10 déc. 2018, 17:06
Je me renseigne sur le sujet. Pour l'instant j'ai un retour négatif d'un collègue, disant que cela ne sert à rien.
Parmi vous y en a-t'il un qui a une expérience sur le sujet ? Un opérateur à conseiller ?
Ça sert à rien. Ça ne fait qu’appeler. Si ça décroche pas et qu’il y a une présence ça appelle la police et te préviens. Rien de plus.

Si tu installes une alarme avec caméra et detecteur de présence ça fera le même taff.

Pierric
+
+
Messages : 3088
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Télésurveillance du domicile

#3 Message par Pierric » 10 déc. 2018, 17:50

Idem, j'ai de gros doutes sur la fiabilité de leur services. Ya d'ailleurs un bon épisode de South Park sur le sujet °°
Perso, je me suis contenté d'une alarme classique

PS : Après, ya certainement des sociétés haut de gamme mais je pense pas que ce soit le sujet, on parle plutôt des classiques type verisur ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Télésurveillance du domicile

#4 Message par Suricate » 10 déc. 2018, 19:02

On a installé un système Blink depuis quelques mois. Investissement de l'ordre de 100€ par caméra (attendre les promos) et aucun abonnement ensuite.

Concrètement on a plusieurs caméras qui sont hors réseau électrique (fonctionnent à pile) et reliées à la box (sur un onduleur). Durée de vie des piles variable en fonction du nombre de déclenchements (on ne les a pas encore changé en 8 mois).

En cas de détection de mouvement => alerte sur le smartphone, vidéo enregistrée sur un cloud (pas de son). Caméras infrarouges, possibilité de les mettre à l'extérieur (étanches) pour les modèles XT.

Paramétrable avec IFTTT, en gros quand on sort de chez nous elles se déclenchent seules et se désactivent quand on rentre + mise en service de nuit 0h - 6h30.

Alors oui, si tu es à 500 bornes il ne te reste plus qu'à appeler le 17 pour qu'ils interviennent.

Simplicité d'utilisation, coût réduit, ça rassure.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Télésurveillance du domicile

#5 Message par wasabi » 10 déc. 2018, 19:28

Suricate a écrit :
10 déc. 2018, 19:02
On a installé un système Blink depuis quelques mois. Investissement de l'ordre de 100€ par caméra (attendre les promos) et aucun abonnement ensuite.

Concrètement on a plusieurs caméras qui sont hors réseau électrique (fonctionnent à pile) et reliées à la box (sur un onduleur). Durée de vie des piles variable en fonction du nombre de déclenchements (on ne les a pas encore changé en 8 mois).

En cas de détection de mouvement => alerte sur le smartphone, vidéo enregistrée sur un cloud (pas de son). Caméras infrarouges, possibilité de les mettre à l'extérieur (étanches) pour les modèles XT.

Paramétrable avec IFTTT, en gros quand on sort de chez nous elles se déclenchent seules et se désactivent quand on rentre + mise en service de nuit 0h - 6h30.

Alors oui, si tu es à 500 bornes il ne te reste plus qu'à appeler le 17 pour qu'ils interviennent.

Simplicité d'utilisation, coût réduit, ça rassure.
et ça sert à quoi ? Avoir des mecs masqués en vidéo, et être averti pour pas louper le début de la diffusion et la voir en exclusivité avant tout le monde ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Télésurveillance du domicile

#6 Message par parpayou » 10 déc. 2018, 19:51

Y'a la freebox delta aussi avec ses capteurs e son alarme qui sait envoyé 110db mais le plus efficace c'est lire ma signature
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Télésurveillance du domicile

#7 Message par Suricate » 10 déc. 2018, 22:00

wasabi a écrit :
10 déc. 2018, 19:28
et ça sert à quoi ? Avoir des mecs masqués en vidéo, et être averti pour pas louper le début de la diffusion et la voir en exclusivité avant tout le monde ?
Ça rassure. Il y a deux ans on s'est fait cambrioler alors qu'on était pas très loin. On aurait su que quelqu'un était rentré on serait intervenus.

Depuis c'est caméras et coffre fort, de quoi les ralentir suffisamment pour qu'on puisse prendre les mesures nécessaires.

En règle générale s'ils voient du monde se pointer ils détalent.

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: Télésurveillance du domicile

#8 Message par tataille » 10 déc. 2018, 22:02

Pour info étant équipé d'une alarme avec détecteur d'ouverture de portes, détecteur de présence, sirène intérieur et extérieure solaire, c'est dissuasif (autant qu'une plaque métallique sur ta porte "Protection Electronique"). Aucun voisin de vient en cas de declenchement d'alarme (lotissement). Et meme limite si on ne se fait engueuler si elle sonne par erreur.
Concernant la gendarmerie (expérience vécue), elle ne se deplace pas si il n'y a pas de confirmation (par un voisin)... pour éviter les faux positifs. La meilleur protection c'est comme je l'ai dit plus haut, c'est une plaque adhésive indiquant que la maison est protégée, mettre un système de protection sur les baies vitrées (une simple tige dans la glissière au dessus de ta baie vitrée empêchera les éventuels voleurs de la déboiter). Enfin nous avons un chien (taille moyenne) et là généralement les cambrioleurs vont voir ailleur. Concernant notre barbecue installé à l'extérieur il est fixé à un crochet avec une chaîne sur notre terrasse.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Télésurveillance du domicile

#9 Message par titano » 10 déc. 2018, 23:28

tataille a écrit :
10 déc. 2018, 22:02
Concernant la gendarmerie (expérience vécue), elle ne se deplace pas si il n'y a pas de confirmation (par un voisin)... pour éviter les faux positifs.
Et si tu dis qu'il y a des armes à la maison ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Télésurveillance du domicile

#10 Message par wasabi » 11 déc. 2018, 00:17

titano a écrit :
10 déc. 2018, 23:28
tataille a écrit :
10 déc. 2018, 22:02
Concernant la gendarmerie (expérience vécue), elle ne se deplace pas si il n'y a pas de confirmation (par un voisin)... pour éviter les faux positifs.
Et si tu dis qu'il y a des armes à la maison ?
faut leur dire qu'il y a des gilets jaunes,
mais pas ceux qui cassent -viendraient pas-
ni des qui sont musulmans ou juifs d'apparence -dédicace Sarko-
que ça ne sent pas le hérisson grillé
des qu'ont l'air bien catho -style doivent crier "montjoie, Saint Denis" ou quelque chose du genre, avec des croix bien apparentes-

là ça va venir avec le matos
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Télésurveillance du domicile

#11 Message par optimus maximus » 11 déc. 2018, 00:39

Booba s'est fait cambrioler, 450 k€ de montres volés... Est-ce que son appartement était télésurveillé ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Télésurveillance du domicile

#12 Message par kamoulox » 11 déc. 2018, 01:30

optimus maximus a écrit :
11 déc. 2018, 00:39
Booba s'est fait cambrioler, 450 k€ de montres volés... Est-ce que son appartement était télésurveillé ?
Ça pue Arnaque à l’assurance

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Télésurveillance du domicile

#13 Message par pimono » 11 déc. 2018, 04:52

titano a écrit :
10 déc. 2018, 17:06
Je me renseigne sur le sujet. Pour l'instant j'ai un retour négatif d'un collègue, disant que cela ne sert à rien.
Parmi vous y en a-t'il un qui a une expérience sur le sujet ? Un opérateur à conseiller ?
Je vois pas trop le gain avec les opérateurs si tu parles des solutions avec abonnement. Nos voisins sont abonnés à un service, on leur fait le coup à chaque fois, l'alarme sonne (évidement quand ils sont en vacances), la société fait mine d'appeler chez les gens pour voir s'ils sont là ou pas (évidement à leur domicile où ils sont absents ), et bingo ils facturent un déplacement alors que je n'ai jamais entendu l'alarme sonner ni des gars de la sécu arriver venir constater quoi que ce soit avec un crayon et un bloc note à la main !

Beaucoup de reportages à télé parlaient clairement d'arnaques à l'époque et je doute que ça ai beaucoup changé avec l'arrivée de la télésurveillance.


Les voyous quand ils voient la caméra, savent qu'il y a aura un signal et donc ils ne prennent pas le risque même avec une cagoule et vont voler ailleurs, sauf s'ils ont des objectifs précis ( enlèvement de la personne, récupération d'un document etc) ; donc ça vaut le coup de mettre des caméras car c'est très dissuasif.

On a mis une caméra devant chez mes parents, et depuis mon smarphone où que je sois, je vois quand mes parents vont et vient, quand y'a du monde qui sort, de la famille qui sonne ou le facteur... c'est rigolo à vrai dire car on a l'impression de voir des petits gens de l'autre coté et qu'on est tout puissant. hihihi. Voir sans être vu, c'est le top.

Moi je conseilles de vous intéresser à ça, ça coute rien maintenant. Par contre, le petit soucis, c'est le serveur qui sert de relais, des fois y'a des bugs vu que c'est gratuit. D'ailleurs je me demande comment ils font pour assurer le service gratuitement ! :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Télésurveillance du domicile

#14 Message par titano » 11 déc. 2018, 09:39

tataille a écrit :
10 déc. 2018, 22:02
(autant qu'une plaque métallique sur ta porte "Protection Electronique")
J'ai toujours pensé que c'était un appel au viol, "venez chez moi, il y a quelque chose à voler".
Sauf que mon voisin, un pauvre gars avec maison pourri, s'est fait cambrioler...
Moi c'est ma dépendance qui y est passé.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Télésurveillance du domicile

#15 Message par kamoulox » 11 déc. 2018, 10:32

Moi la meilleure alarme et télésurveillance est gratuite. C’est ma voisine retraité, au moindre bruit elle est à la fenêtre :lol:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Télésurveillance du domicile

#16 Message par m.enfin » 11 déc. 2018, 10:40

j'ai fait comme suri, je gère moi-même une alarme connecté trouvé sur lbc (pack avec contacteurs de porte, détecteurs infrarouge + caméra + sirène solaire)
ayant une annexe, j'ai mis une caméra bien visible, tout comme la sirène
c'est purement dissuasif, quelqu'un de motivé (enfin juste un peu plus que les visiteurs lambda) arrivera à ses fins
l'idée c'est juste qu'ils se rabattent sur une proie plus facile
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Télésurveillance du domicile

#17 Message par titano » 11 déc. 2018, 12:16

Mon cahier des charges serait :
- alarme sonore + tél
- caméras et enregistrement
- fonctionne si les vilains coupent le disjoncteur
- chat proof
- télécommande pour mise en route et arrêt
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Télésurveillance du domicile

#18 Message par wasabi » 11 déc. 2018, 13:04

titano a écrit :
11 déc. 2018, 12:16
- chat proof
c'est comme le water proof mais au lieu de le plonger dans une piscine d'eau on le plonge dans une zone fermée avec des chats ?
Image

Et le truc doit résister 5 minutes ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Télésurveillance du domicile

#19 Message par parpayou » 11 déc. 2018, 13:29

titano a écrit :
11 déc. 2018, 12:16
Mon cahier des charges serait :
- alarme sonore + tél
- caméras et enregistrement
- fonctionne si les vilains coupent le disjoncteur
- chat proof
- télécommande pour mise en route et arrêt
freebox delta
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Télésurveillance du domicile

#20 Message par titano » 11 déc. 2018, 13:39

Dans freebox delta, il a free. No way.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Télésurveillance du domicile

#21 Message par m.enfin » 11 déc. 2018, 14:18

titano a écrit :
11 déc. 2018, 12:16
Mon cahier des charges serait :
- alarme sonore + tél
- caméras et enregistrement
- fonctionne si les vilains coupent le disjoncteur
- chat proof
- télécommande pour mise en route et arrêt
les voleurs motivés coupent le jus et brouille le wifi (et/ou la radio)
toutes les alarmes ne sonnent pas lors d'une tentative de brouillage au niveau des détecteurs
même une centrale sur batterie avec une sim (téléphone donc abonnement) serait dans la panade
(cas vécu dans la famille sur un entrepôt: scrouitch sur ligne tel fixe + brouillage, la gendarmerie a retrouvé plus tard les gars avec les enregistrements de la centrale)
la norme NFA2P élimine le cochonium (par contre tu peux avoir aussi une alarme qui n'a pas été certifié mais répond à la norme)

diagral a l'air de correspondre à ce que tu cherches même si un peu cher
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Télésurveillance du domicile

#22 Message par titano » 11 déc. 2018, 19:48

Comme autocollant, celui ci est pas mal, reste à savoir si les vilains lisent l'anglais :

Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Télésurveillance du domicile

#23 Message par Gandalf_barbones » 14 févr. 2019, 15:19

j'ai lu que la durée moyenne d'un cambriolage était de 5 minutes.... pas fous les mecs, ils cherchent à minimiser les risquent donc ils ne trainent pas.

En 5 minutes, que voulez-vous qu’une société de télésurveillance fasse?

les seules personnes qui peuvent faire quelque chose (intervenir pour faire fuir un voleur), ce sont les voisins. pour cela, il faut réunir 3 conditions:
- ne pas vivre isolé au milieu de nulle part.
- de bonnes relations avec vos voisins.
- une alarme fiable (mais simple, pas besoin de télésurveillance), qui ne fait pas de déclenchements intempestifs (sinon ça énerve tout le monde et plus personne ne s’inquiète quand elle se déclenche "pour de vrai"). privilégier donc le filaire!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Télésurveillance du domicile

#24 Message par kamoulox » 14 févr. 2019, 15:29

Le risque zéro n’existe pas.

Mais effectivement, avoir du passage, avoir son entrée visible et dégagée ca aide.

Doit rien y avoir de plus facile qu’en maison isolée, reculée de la rue ou route a l’abri derrière des murs. Une fois dedans tu peux faire une fiesta personne ne le verra.

La peur du cambriolage c’est ça qui fait souscrire les gens, objectivement, c’est Du flan. Et ça en rajoute une couche pour les paranos.

Quand je vendais des alarmes à l’époque c’était dans mon discours directement, on jouait sur la peur des gens c’est redoutable

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Télésurveillance du domicile

#25 Message par clairette2 » 14 févr. 2019, 15:32

avec la google mini, tu peux installer une caméra connectée qui t'indique si quelqu'un rentre chez toi via ton telephone. Et à travers la google mini, tu peux parler à l'intrus (faire des bruits de fantome :D ??)...
C'est ce que m'a dit une vendeuse, j'ai pas testé...

Sinon, un type qu'un ami de mon père avait pris en stop une fois, lui avait dit pour le remercier du voyage : "je suis cambrioleur, il n'y a qu'une seule chose qui nous dérange vraiment, c'est les chiens". C'était avant les caméras de surveillance...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Télésurveillance du domicile

#26 Message par Praséodyme » 14 févr. 2019, 17:00

Mes parents habitent un quartier pavillonnaire dense dans le proche-93. Ils ont un abonnement auprès d'une société de télésurveillance qui appelle en cas de déclenchement de l'alarme et envoie un vigile sur place si on ne leur donne pas un code.

Ils ont eu une tentative d'effraction. Le cambrioleur a crocheté le volet et cassé une fenêtre. Apparemment c'est plus facile de casser le bois plutôt que le double vitrage. Lorsqu'il a ouvert le battant, l'alarme a rententi. Un barouf de 110dB dans la maison, assez gênant pour l'empêcher de faire sa besogne et assez fort pour être entendu par les voisins. Il n'a pas demandé son reste.

Bilan, une fenêtre à changer, prise en charge par l'assurance. Sans cette alarme, le mec avait le temps de retourner toute la maison et de tout casser. Il serait reparti avec quelques grammes d'or en bijoux de famille et une ou deux téloches... Des milliers d'euros de préjudice pour se faire 200 balles sur leboncoin. Faut vraiment être un salaud pour faire ça.

Ca a bien rassuré mes parents qu'un vigile monte la garde le temps qu'ils rentrent. Les bons rapports qu'ils entretiennent avec les voisins ont aidé aussi, une personne de confiance étant venue voir, avant l'arrivée du vigile et même un peu après.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Télésurveillance du domicile

#27 Message par kamoulox » 14 févr. 2019, 17:17

En zone de non droit effectivement mieux vaut être bien équipé !!!

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Télésurveillance du domicile

#28 Message par Bidibulle » 14 févr. 2019, 20:13

Quelques crânes ou scalps judicieusement déposés en décoration dans le jardin ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Télésurveillance du domicile

#29 Message par squamata » 14 févr. 2019, 20:55

clairette2 a écrit :
14 févr. 2019, 15:32
avec la google mini, tu peux installer une caméra connectée qui t'indique si quelqu'un rentre chez toi via ton telephone. Et à travers la google mini, tu peux parler à l'intrus (faire des bruits de fantome :D ??)...
C'est ce que m'a dit une vendeuse, j'ai pas testé...

Sinon, un type qu'un ami de mon père avait pris en stop une fois, lui avait dit pour le remercier du voyage : "je suis cambrioleur, il n'y a qu'une seule chose qui nous dérange vraiment, c'est les chiens". C'était avant les caméras de surveillance...
Ma sonnette déclenche des aboiements de chien sur ma google home :)
J'ai un wifi ouvert "honeypot" et je trace les adresses mac des téléphones et nom (marque/model) et les réseaux/mail sur lesquels ils tentent de se connecter.
J'aimerai bien tester la reconnaissance faciale des caméras connectées

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Télésurveillance du domicile

#30 Message par fano » 15 févr. 2019, 10:04

Le top, comme moi, c'est d'avoir la caserne de gendarmerie à 50 m de chez soit ! :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Télésurveillance du domicile

#31 Message par Suricate » 15 févr. 2019, 12:04

titano a écrit :
11 déc. 2018, 19:48
Comme autocollant, celui ci est pas mal, reste à savoir si les vilains lisent l'anglais :

Image
J'ai opté pour un autocollant GLOCK. Même sans lire l’anglais tu comprends. :mrgreen:

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Télésurveillance du domicile

#32 Message par Jumpingothello » 15 févr. 2019, 12:49

m.enfin a écrit :
11 déc. 2018, 14:18
titano a écrit :
11 déc. 2018, 12:16
Mon cahier des charges serait :
- alarme sonore + tél
- caméras et enregistrement
- fonctionne si les vilains coupent le disjoncteur
- chat proof
- télécommande pour mise en route et arrêt
les voleurs motivés coupent le jus et brouille le wifi (et/ou la radio)
toutes les alarmes ne sonnent pas lors d'une tentative de brouillage au niveau des détecteurs
même une centrale sur batterie avec une sim (téléphone donc abonnement) serait dans la panade
(cas vécu dans la famille sur un entrepôt: scrouitch sur ligne tel fixe + brouillage, la gendarmerie a retrouvé plus tard les gars avec les enregistrements de la centrale)
la norme NFA2P élimine le cochonium (par contre tu peux avoir aussi une alarme qui n'a pas été certifié mais répond à la norme)

diagral a l'air de correspondre à ce que tu cherches même si un peu cher
J'ai pris vérisure, ils ont l'antibrouillage et c'est indiqué sur leurs autocollants. Sur le matos, il y a régulierement des soldes, donc ca ne coute pas forcément tres cher et puis le matériel est à toi meme si tu résilies la prestation derriere.
Ca rassurait ma femme d'autant que nous dit que les résidences neuves étaient souvent privilégiées dans les cambriolages et puis c'est le 9.3 quand meme. En quasi un an, aucun appartement n'a été cambriolé, mais une grosse bécane a été volé dans un parking. Ca rassure ma femme, c'est le principal :)

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Télésurveillance du domicile

#33 Message par fano » 15 févr. 2019, 15:25

Jumpingothello a écrit :
15 févr. 2019, 12:49
J'ai pris vérisure, ils ont l'antibrouillage et c'est indiqué sur leurs autocollants. Sur le matos, il y a régulierement des soldes, donc ca ne coute pas forcément tres cher et puis le matériel est à toi meme si tu résilies la prestation derriere.
Ca rassurait ma femme d'autant que nous dit que les résidences neuves étaient souvent privilégiées dans les cambriolages et puis c'est le 9.3 quand meme. En quasi un an, aucun appartement n'a été cambriolé, mais une grosse bécane a été volé dans un parking. Ca rassure ma femme, c'est le principal
Il faut savoir que les pros de la sécurité privée ont un mode opératoire qui les protège de tomber nez à nez avec un potentiel cambrioleur. En d'autres termes, on laisse ta baraque se vider, et ensuite ils viennent constater les dégâts !
Service au top ! :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Télésurveillance du domicile

#34 Message par kamoulox » 15 févr. 2019, 16:19

Oui comme la bac pour un braquage. Pour éviter les dégâts collatéraux

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Télésurveillance du domicile

#35 Message par Gianni06 » 15 févr. 2019, 22:55

Suricate a écrit :
10 déc. 2018, 19:02
On a installé un système Blink depuis quelques mois. Investissement de l'ordre de 100€ par caméra (attendre les promos) et aucun abonnement ensuite.

Concrètement on a plusieurs caméras qui sont hors réseau électrique (fonctionnent à pile) et reliées à la box (sur un onduleur). Durée de vie des piles variable en fonction du nombre de déclenchements (on ne les a pas encore changé en 8 mois).

En cas de détection de mouvement => alerte sur le smartphone, vidéo enregistrée sur un cloud (pas de son). Caméras infrarouges, possibilité de les mettre à l'extérieur (étanches) pour les modèles XT.

Paramétrable avec IFTTT, en gros quand on sort de chez nous elles se déclenchent seules et se désactivent quand on rentre + mise en service de nuit 0h - 6h30.

Alors oui, si tu es à 500 bornes il ne te reste plus qu'à appeler le 17 pour qu'ils interviennent.

Simplicité d'utilisation, coût réduit, ça rassure.
J ai moi aussi un sytème Blink avec plusieurs caméras qui ceinturent la maison . Le rapport qualité prix est à mon sens très satisfaisant .
Pour ma part je le couple avec une alarme montée sur une prise électrique déclenchable à distance par smartphone .
Si je vois un gus s approcher je lui mets un coup de sirène ...c est assez dissuasif

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Télésurveillance du domicile

#36 Message par Gandalf_barbones » 18 févr. 2019, 10:15

Jumpingothello a écrit :
15 févr. 2019, 12:49

J'ai pris vérisure, ils ont l'antibrouillage et c'est indiqué sur leurs autocollants. Sur le matos, il y a régulierement des soldes, donc ca ne coute pas forcément tres cher et puis le matériel est à toi meme si tu résilies la prestation derriere.
Ca rassurait ma femme d'autant que nous dit que les résidences neuves étaient souvent privilégiées dans les cambriolages et puis c'est le 9.3 quand meme. En quasi un an, aucun appartement n'a été cambriolé, mais une grosse bécane a été volé dans un parking. Ca rassure ma femme, c'est le principal :)
tout ce que l'antibrouillage peut faire, c'est déclencher l'alarme si un brouillage est détecté... mais si le cambrioleur se débrouille bien, aucune alerte ne sera transmise à l'extérieur (brouillage GSM +un coup de pince coupante dans le cable telecom).
Il y a donc un moyen très simple de contourner l'antibrouillage (des alarmes sans fil haut de gamme), non pas techniquement mais humainement: le cambrioleur brouille la radio, mais reste à distance. ça déclenche l'alarme, les voisins viennent voir (ou pas), coupent l'alarme, puis on recommence, une fois, 2 fois, 3 fois... jusqu'à ce que les voisins se disent "c'est une fausse alerte, fait ch.. cette alarme de 'Mot2Cambronne'!" et laissent courir.

et là, la voie est libre pour cambrioler: l'alarme sonne mais plus personne n'y fait attention!

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Télésurveillance du domicile

#37 Message par Jumpingothello » 18 févr. 2019, 10:39

Gandalf_barbones a écrit :
18 févr. 2019, 10:15
Jumpingothello a écrit :
15 févr. 2019, 12:49

J'ai pris vérisure, ils ont l'antibrouillage et c'est indiqué sur leurs autocollants. Sur le matos, il y a régulierement des soldes, donc ca ne coute pas forcément tres cher et puis le matériel est à toi meme si tu résilies la prestation derriere.
Ca rassurait ma femme d'autant que nous dit que les résidences neuves étaient souvent privilégiées dans les cambriolages et puis c'est le 9.3 quand meme. En quasi un an, aucun appartement n'a été cambriolé, mais une grosse bécane a été volé dans un parking. Ca rassure ma femme, c'est le principal :)
tout ce que l'antibrouillage peut faire, c'est déclencher l'alarme si un brouillage est détecté... mais si le cambrioleur se débrouille bien, aucune alerte ne sera transmise à l'extérieur (brouillage GSM +un coup de pince coupante dans le cable telecom).
Il y a donc un moyen très simple de contourner l'antibrouillage (des alarmes sans fil haut de gamme), non pas techniquement mais humainement: le cambrioleur brouille la radio, mais reste à distance. ça déclenche l'alarme, les voisins viennent voir (ou pas), coupent l'alarme, puis on recommence, une fois, 2 fois, 3 fois... jusqu'à ce que les voisins se disent "c'est une fausse alerte, fait ch.. cette alarme de 'Mot2Cambronne'!" et laissent courir.

et là, la voie est libre pour cambrioler: l'alarme sonne mais plus personne n'y fait attention!
En milieu urbain le mec doit vraiment être déterminé pour s'amuser à déclencher l'alarme toutes les 5 minutes pendant 1/2 heure... Je rejoins l'avis déja émis plus haut, je ne pense pas qu'une alarme ou un service puisse empêcher un cambriolage, l'idée s'est plus de se dire que si ça commence à gueuler dans la maison, le mec décampera et ira essayer dans la maison ou il n'y a pas d'alarme.
D'ailleurs c'est exactement l'argumentaire du commercial vérisure. Au début, il te sort on les meilleurs, dès que sa sonne on arrive, et quand tu lui fais remarqué que des maisons se font cambriolés malgré le service, il se calme vite et admet que le but s'est que la résistance et la dissuasion soit suffisante pour que le voleur change de cible.

Après je n'ai jamais de cash chez moi, peu d'objet de valeur, le but s'est de décourager la petite délinquance.

Charlie
Messages : 430
Enregistré le : 26 déc. 2005, 15:03

Re: Télésurveillance du domicile

#38 Message par Charlie » 18 févr. 2019, 11:17

Bonjour,
Plusieurs messages plus haut parle du système Blink, c'est donc mieux que le système Arlo (normal, ou Pro/Pro2) ?!?
Pour l'instant j'ai pas de système de surveillance chez moi, juste un radio que je laisse allumer sur NRJ (pendant que j'suis au taf) pour faire croire qu'il y a quelqu'un a la maison.
Mais j'envisage sérieusement de prendre 1 truc style Arlo ou Blink dès qu'il y aura 1 promo. Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Télésurveillance du domicile

#39 Message par kamoulox » 18 févr. 2019, 11:40

La délinquance numéro pour les vols c’est le vol opportuniste.

Une fenêtre ouverte, une porte oublie d’être fermée à clé ou des objets dans le jardin/cabanon...

A la limite ça peut être utile si objet de valeur mais à partir du moment où il y a une alarme le voleur se dit qu’il y a des trucs à voler...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Télésurveillance du domicile

#40 Message par clairette2 » 18 févr. 2019, 13:37

Pas forcément des trucs à voler quand alarme.
On a dû mettre une alarme sur une maison de campagne isolée. Il n'y a rien de négociable dedans, mais les dégâts sur les huisseries étaient à chaque fois importants ( 2 visites en 6 mois, pour voler 3 bricolos a chaque fois).
Depuis 8ans, alarme - qui a déjà servis.
J'imagine qu'il est juste dissuasif de poursuivre la tentative d infraction avec le hurlement strident dans les oreilles...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Télésurveillance du domicile

#41 Message par Gianni06 » 20 févr. 2019, 16:11

Charlie a écrit :
18 févr. 2019, 11:17
Bonjour,
Plusieurs messages plus haut parle du système Blink, c'est donc mieux que le système Arlo (normal, ou Pro/Pro2) ?!?
Pour l'instant j'ai pas de système de surveillance chez moi, juste un radio que je laisse allumer sur NRJ (pendant que j'suis au taf) pour faire croire qu'il y a quelqu'un a la maison.
Mais j'envisage sérieusement de prendre 1 truc style Arlo ou Blink dès qu'il y aura 1 promo. Qu'en pensez-vous?
Je crois que les deux systèmes sont plus ou moins similaires dans leur fonctionnement .
J ai opté pour Blink car ce sont des piles au Lithium d une durée de vie de 2 ans qui font tourner les caméras . Pas d abonnement , très facile à installer .
Deux inconveneients à mon sens . D abord la sirène non vendue en France . Pour ma part j en ai branché une sur une prise programmable et declenchable via une autre application ( CHacon ) et autrement pas possible de parler via les caméras. Comme cela je pourrais parler à mon chien la journée ... :D
Sinon j en suis très content.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Télésurveillance du domicile

#42 Message par kamoulox » 20 févr. 2019, 18:46

Le chien te répond? :lol:

Tu diras je parle à mon chat 🐈 :lol:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Télésurveillance du domicile

#43 Message par olmostoline » 20 févr. 2019, 19:40

kamoulox a écrit :
20 févr. 2019, 18:46
Le chien te répond? :lol:

Tu diras je parle à mon chat 🐈 :lol:
La pauvre bête !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Télésurveillance du domicile

#44 Message par kamoulox » 20 févr. 2019, 20:00

olmostoline a écrit :
20 févr. 2019, 19:40
kamoulox a écrit :
20 févr. 2019, 18:46
Le chien te répond? :lol:

Tu diras je parle à mon chat 🐈 :lol:
La pauvre bête !
Et il me répond! Je parle le language des chats!

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Télésurveillance du domicile

#45 Message par Gandalf_barbones » 22 févr. 2019, 14:17

Jumpingothello a écrit :
18 févr. 2019, 10:39
le but s'est que la résistance et la dissuasion soit suffisante pour que le voleur change de cible.

c'est exactement ça: tout ce qui compte si on veut être tranquille, c'est d’être mieux protégé que les voisins.. ou en tout cas en donner l'impression.... mais après ça risque d’être le course à l’échalote!
et au passage éviter d'attirer trop l'attention avec trop de richesses visibles depuis l'extérieur

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Télésurveillance du domicile

#46 Message par olmostoline » 22 févr. 2019, 18:51

J'ai collé un autocollant CGT sur ma porte. Et à coté, pret de la corbeille, j'ai un vieux numéro de l'humanité. Personne n'irait cambriolé chez un coco, ya rien a part du charbon et des rutabagas !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre