Evaluer son salaire

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16318
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Evaluer son salaire

#51 Message par WolfgangK » 12 déc. 2018, 00:07

dioubiban a écrit :
11 déc. 2018, 16:28
Ben92 a écrit :
11 déc. 2018, 15:15
Plusieurs choses
- Altran est une société à fuir, mais bon ça tout le monde le sait
- 19 ans d'XP n'est pas forcément plus valorisable que 10 ans d'XP pour un développeur
- les salaires au delà de 50 k€ pour du dev en SSII sont assez rares en province. Pour le justifier il faut une compétence rare qui fait que la société ne peut pas embaucher un autre à la place de toi.
Voilà, tout ça pour dire que c'est déjà bien si tu réussis à t'approcher de 50k€. Pour trouver plus, ça dépend pas vraiment de toi, mais d'un coup de bol.
Pour info je recrute des devs de talent à 130k€ annuel Mr Benet92 du lumpen proletariat :mrgreen:
Mais ces profils sont exceptionnels et vraiment des cadors absolus..
Ça m'intéresse : c'est quel genre de profil technique et comment est-ce qu'on peut montrer une telle compétence ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Evaluer son salaire

#52 Message par kamoulox » 12 déc. 2018, 00:13

Python ça sert sur le marché?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Evaluer son salaire

#53 Message par slash33 » 12 déc. 2018, 00:14

En extra mais pas en principal. Sans vouloir te faire peur je suis confirmé en C, C++, C#, Java, Scala, python, bash, cshell et j'en passe (trop spécifique). Alors juste python...

Et là je débute le Kotlin à cause du shift de techno android.

C'est globalement représentatif de quelqu'un qui avec une bonne expérience et qui a bourlingué. C'est moins vrai si le gars en question est resté pendant toutes ces années dans la même société. Et tu seras globalement au dessus chez un grand compte. Enfin bon, le problème c'est que chez un grand compte la probabilité que ta responsabilité soit de manager... la sous-traitance est particulièrement élevée.
Modifié en dernier par slash33 le 12 déc. 2018, 00:42, modifié 3 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Evaluer son salaire

#54 Message par kamoulox » 12 déc. 2018, 00:23

slash33 a écrit :
12 déc. 2018, 00:14
En extra mais pas en principal. Sans vouloir te faire peur je suis confirmé en C, C++, C#, Java, Scala, python, bash, cshell et j'en passe (trop spécifique). Alors juste python...

Et là je débute le Kotlin à cause du shift de techno android.

Oki! C’est pas pour moi, pas de mon niveau le codage.

La dernière fois où j’ai tenté des trucs avec des lignes de codes jetait gamin et en msdos, ça date 😂

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Evaluer son salaire

#55 Message par slash33 » 12 déc. 2018, 00:26

Tout ça pour dire que passée une certaine expérience, tu vaux ni plus ni moins que ce que tu peux être vendu. Voilà c'est tout. Donc la technique c'est une chose, ta capacité à monter à cheval, manager une équipe ou rusher un projet que tu rejoins à 3 semaines de sa finalisation en est une autre. Ce qui va faire la différence, c'est le second si tu avais un doute. Enfin rajoute l'aspect mobilité à l'équation.

dioubiban lui visiblement cherche un expert. C'est clairement pas le profil de prédilection d'une ESN car elle ne va pas réussir à bien vendre ce profil. Possible d'en trouver dans des plus grosses structures style Sogeti. Le profil parfait c'est celui qui reste à 5 ans d'XP à vie. Mais comme le clonage n'est pas encore autorisé, c'est pas encore demain la veille. Pourtant c'est pas faute que mon commercial me le propose régulièrement.
Modifié en dernier par slash33 le 12 déc. 2018, 00:41, modifié 3 fois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Evaluer son salaire

#56 Message par stchong » 12 déc. 2018, 00:31

dioubiban a écrit :
11 déc. 2018, 23:59
La fille de schtong est surpayée pour son experience ou alors ddv est pas assez payé à 46 avec 17 ans d'xp de plus...
Caro pour comparer'le comparable retire des salaires canadiens les charges d'assurances santé et assurance chomage... les charges d'etudes aussi... les infirmiers au canada ils remboursent combien de frais d'etudes en debutbee carriee et pendant combien d'annees?
Le pb des juniors qui sortent de l'ecole : sont nuls dans 80% des cas (normal debutent) certains se voient tres tres beaux (normal sortent de 3 ans de bourrage de mous et les mimiles passent leur carrieres sur ce mode bienheureux ) et progressent peu ou mal. Le soucis alors c'est l'immo, le premier truc qui revient c'est le prix du loyer pour justifier les 36k...
Sont aussi dans la conso frimstaïle à fond façon benet92 : frime au rade, frime en fringue/bijoux, frime en pacotille technologique... tout ça à crédit... en ce moment j'ai une armée de junior qui me disent être fatigué à 25 ans et paryir en week end en spa et pleurer de plus avoir de thune à la fin du,mois :D
Sur payé, mais t'as fait quoi comme études ? Parce que c'est bien gentil de nous parler de "moi j'embauche", mais ce n'est pas toi qui paie. t'es comme Marie94 RH
Ma fille a une grande capacité de travail et un cerveau, elle ne se prend pour rien du tout et pense que son métier est en avance sur son temps.pour le moment tout ce qu'elle fait c'est facile pour elle , elle était sous employé et ne supporte pas d'être un jour au chômage.
Par contre mon autre fille largement moins rapide question cerveau ( chacun ses qualités) si tout marche bien gagnera largement plus que l'ingénieur.

Victoire elle vient d'avoirs ses derniers cours, dernière ligne droite pour ECN, dernière ligne droite pour nos finances aussi :D

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11991
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Evaluer son salaire

#57 Message par Bidibulle » 12 déc. 2018, 07:22

stchong a écrit :
11 déc. 2018, 01:57

Elle a demandé 38 000€ elle aura 36 000 , elle était déjà au courant que la boîte n'allait pas plus haut, elle a essayé. Elle aura un CDI chose impossible chez les pompiers.

Donc un mec avec 19 ans d'expérience ça doit faire au moins faire 45 000€
la ville Bx enfin Pessac pour elle.
Punaise. Ça paye pas le double diplôme. Quand j'ai changé de boîte en 2002 avec 5 ans d'expérience, j'ai obtenu 45k€ avec mon seul diplôme d'ingénieur en mécanique. Et dans une ville plus petite que Bordeaux.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Evaluer son salaire

#58 Message par ignatius » 12 déc. 2018, 07:42

Ptain ça fait pas envie ingénieur.
En plus les études sont difficiles.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11991
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Evaluer son salaire

#59 Message par Bidibulle » 12 déc. 2018, 08:02

ignatius a écrit :
12 déc. 2018, 07:42
Ptain ça fait pas envie ingénieur.
En plus les études sont difficiles.
Mais passionnantes. J'aurais pas pu être un comptable gratte papier.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Evaluer son salaire

#60 Message par slash33 » 12 déc. 2018, 08:02

C'est quand même plutôt spécifique au métier et secteur qu'au niveau de diplôme. La belle époque c'était courant 2000. On vient à peine de rattraper les salaires de l'époque. Ensuite la Bretagne paie mal à fonction égale (cf INSEE).

Ramsès II
Messages : 237
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: Evaluer son salaire

#61 Message par Ramsès II » 12 déc. 2018, 08:49

xxxxx
Modifié en dernier par Ramsès II le 11 nov. 2023, 16:54, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Evaluer son salaire

#62 Message par fano » 12 déc. 2018, 09:49

ignatius a écrit :
12 déc. 2018, 07:42
Ptain ça fait pas envie ingénieur.
En plus les études sont difficiles.
+1 franchement après de telles étude, les salaires me semblent pas à la hauteur...

invmep
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2014, 20:27
Localisation : Clermont-Ferrand Sud

Re: Evaluer son salaire

#63 Message par invmep » 12 déc. 2018, 10:01

Tout est question de savoir se vendre.
Je suis en région, ingénieur en informatique dans une ESN, et bien plus payé que ça (équivalent 55k€ avec 10 ans d'expérience).
Par contre, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur les profils techniques qui valent au dessus, car j'ai aussi franchement l'impression qu'il y a un plafond de verre situé aux alentours de 50k (les propositions des autres ESN du coin ne sont jamais au dessus de 50k).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Evaluer son salaire

#64 Message par slash33 » 12 déc. 2018, 10:13

Le niveau d'études n'est qu'un pre-requis à la fonction. Si tu as des responsabilités ou une expertise reconnue, tu peux effectivement prétendre à plus. Est-ce ton cas?

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Evaluer son salaire

#65 Message par dioubiban » 12 déc. 2018, 10:48

slash33 a écrit :
12 déc. 2018, 00:02
dioubiban a écrit :
11 déc. 2018, 23:59
La fille de schtong est surpayée pour son experience ou alors ddv est pas assez payé à 46 avec 17 ans d'xp de plus...
Question de secteur uniquement. Sinon je suis à 43k bientôt 45k avec 18 ans d'XP. Et on m'a fait comprendre aujourd'hui que j'étais devenu cher. Rennais depuis 26 ans.
Question de génération plutôt... quand j'ai commencé à bosser milieu 90's en plein marasme je me suis retrouvé à "encadrer" début 2000 en plein boom des gamins qui sortaient de l'école et qui étaient payé plus que moi... réponse de la RH : si on les paie pas ce prix là on peut pas les embaucher mais vous on peut pas vous donner autant d'augmentation question de budget.... :mrgreen:
Donc selon quand tu arrives sur le marché ben tu rentres dans une grille et t'as du mal à en sortir.... de nos jours pour avoir un vrai salaire faut changer de boites tous les 3 à 5 ans sinon tu te la fais mettre profond... c'est tout le sel de la province... t'es là t'es bien tu bouges plus et rien ne change... et quand on modifie le prix du litre de gasoil et qu'on augmente les taxes locales ben y'a plus qu'à occuper les ronds points :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Evaluer son salaire

#66 Message par dioubiban » 12 déc. 2018, 10:51

invmep a écrit :
12 déc. 2018, 10:01
Tout est question de savoir se vendre.
Je suis en région, ingénieur en informatique dans une ESN, et bien plus payé que ça (équivalent 55k€ avec 10 ans d'expérience).
Par contre, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur les profils techniques qui valent au dessus, car j'ai aussi franchement l'impression qu'il y a un plafond de verre situé aux alentours de 50k (les propositions des autres ESN du coin ne sont jamais au dessus de 50k).
merci... comme quoi je sais encore de quoi je parle..
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Evaluer son salaire

#67 Message par dioubiban » 12 déc. 2018, 11:14

stchong a écrit :
12 déc. 2018, 00:31
dioubiban a écrit :
11 déc. 2018, 23:59
La fille de schtong est surpayée pour son experience ou alors ddv est pas assez payé à 46 avec 17 ans d'xp de plus...
Caro pour comparer'le comparable retire des salaires canadiens les charges d'assurances santé et assurance chomage... les charges d'etudes aussi... les infirmiers au canada ils remboursent combien de frais d'etudes en debutbee carriee et pendant combien d'annees?
Le pb des juniors qui sortent de l'ecole : sont nuls dans 80% des cas (normal debutent) certains se voient tres tres beaux (normal sortent de 3 ans de bourrage de mous et les mimiles passent leur carrieres sur ce mode bienheureux ) et progressent peu ou mal. Le soucis alors c'est l'immo, le premier truc qui revient c'est le prix du loyer pour justifier les 36k...
Sont aussi dans la conso frimstaïle à fond façon benet92 : frime au rade, frime en fringue/bijoux, frime en pacotille technologique... tout ça à crédit... en ce moment j'ai une armée de junior qui me disent être fatigué à 25 ans et paryir en week end en spa et pleurer de plus avoir de thune à la fin du,mois :D
Sur payé, mais t'as fait quoi comme études ? Parce que c'est bien gentil de nous parler de "moi j'embauche", mais ce n'est pas toi qui paie. t'es comme Marie94 RH
Ma fille a une grande capacité de travail et un cerveau, elle ne se prend pour rien du tout et pense que son métier est en avance sur son temps.pour le moment tout ce qu'elle fait c'est facile pour elle , elle était sous employé et ne supporte pas d'être un jour au chômage.
Par contre mon autre fille largement moins rapide question cerveau ( chacun ses qualités) si tout marche bien gagnera largement plus que l'ingénieur.

Victoire elle vient d'avoirs ses derniers cours, dernière ligne droite pour ECN, dernière ligne droite pour nos finances aussi :D

Toi t'as tout lu en diagonale trop vite comme d'habitude... relis tout calmement... ou pas....
Donc vais le redire : en province, un vrai bon dev capable de comprendre les tenants et aboutissants d'un projet en quelques heures/ jours maxi et de faire le taff en monitorant une armée de piou piou (techniquement et moralement.. genre entraineur d'une équipe de foot avec des branleurs surpayés dont la moitié aura disparu dans 5 à 7 ans) et caoable de discuter avec le client pour le rassurer et lui indiquer le chemin directeur pendant qu'on a des CP et DP qui se pignolent en COPIL CODIR ben c'est 55k et au dessus y'a un plafond de verre débile en ESN/SSII.

Les mecs standards qui prennent un cahier des charges et qui codent propre dans les délais en faisant leurs heures et qui sont fiables sont entre 45 et 50 selon comment ils négocient et le moment ou ils ont négocié (en gros le budget du client final et la santé financiere de l'ESN/SSII à l'instant T)
Les mecs qui font le nombre et codent mal et lentement sont entre 40 et 45.
On repere maintenant ces derniers ainsi que les fumistes avec les nouvelles méthodes de gestion de devs à la mode qui commencent enfin à être maitrisé (agile devops...) et qui permettent surtout de cartographier les vrais compétences techniques et capacité de travail et virer les tire au flancs. Limite de la démarche : les stars du codes sont souvent réfractaires à arriver le matin à heures fixes... faut donc gérer les CP/DP pour qu'ils gèrent la star du vestiaire....

Les jeunots rentrent entre 28 et 36 selon l'école, s'ils ont papa maman derriere ou pas, l'interet du premier job et l'avidité du commercial. On a aucune idée de ce que ça vaut un jeunot tant qu'on l'a pas vu à l'oeuvre sur au moins 3 ans... Est ce qu'il est constant qualitativement dans la durée? il s'intègre comment dans une équipe? Faut 10 ans de pleine réussite pour valider un dev malheureusement avec les politiques RH à la macron les vrais bons se cassent au bout de 2 ou 3 ans parce qu'ils peuvent passer dans la catégorie 40-45 direct et qu'on va pas passer un gus de 32 à 45 sinon les autres vont vouloir la meme chose... La joie d'avoir des commerciaux accrochés à leur rente en tant que BU manager...
Le monde de l'entreprise est totalement injuste... dura lex, safe sex....
Volem rien foutre al pais.

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Evaluer son salaire

#68 Message par Pierric » 12 déc. 2018, 11:36

Ces chiffres, c'est un exemple ? Parcequ'on est loin des salaires de province ...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Evaluer son salaire

#69 Message par slash33 » 12 déc. 2018, 11:53

Pierric a écrit :
12 déc. 2018, 11:36
Ces chiffres, c'est un exemple ? Parcequ'on est loin des salaires de province ...
En tout cas je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a dit. Pour ce qui est de la génération aussi mais c'est un sujet tabou à éviter. Maintenant il faudrait qu'il détaille le degré d'expérience de ces exemples. Question subsidiaire: est-ce qu'il me ferait une proposition d'embauche?

Aparté: c'est marrant Kotlin. Je pense que je vais aimer ce langage. Tu as l'impression que les devs de tous horizons se sont retrouvés dans une même salle et ont donné leur avis sur le langage idéal avant le réaliser (avec les divergences d'opinion inévitables). Apparemment les idées de C# ont eu une ascendance certaine sur le design.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Evaluer son salaire

#70 Message par stchong » 12 déc. 2018, 12:40

dioubiban a écrit :
12 déc. 2018, 11:14
stchong a écrit :
12 déc. 2018, 00:31
dioubiban a écrit :
11 déc. 2018, 23:59
La fille de schtong est surpayée pour son experience ou alors ddv est pas assez payé à 46 avec 17 ans d'xp de plus...
Caro pour comparer'le comparable retire des salaires canadiens les charges d'assurances santé et assurance chomage... les charges d'etudes aussi... les infirmiers au canada ils remboursent combien de frais d'etudes en debutbee carriee et pendant combien d'annees?
Le pb des juniors qui sortent de l'ecole : sont nuls dans 80% des cas (normal debutent) certains se voient tres tres beaux (normal sortent de 3 ans de bourrage de mous et les mimiles passent leur carrieres sur ce mode bienheureux ) et progressent peu ou mal. Le soucis alors c'est l'immo, le premier truc qui revient c'est le prix du loyer pour justifier les 36k...
Sont aussi dans la conso frimstaïle à fond façon benet92 : frime au rade, frime en fringue/bijoux, frime en pacotille technologique... tout ça à crédit... en ce moment j'ai une armée de junior qui me disent être fatigué à 25 ans et paryir en week end en spa et pleurer de plus avoir de thune à la fin du,mois :D
Sur payé, mais t'as fait quoi comme études ? Parce que c'est bien gentil de nous parler de "moi j'embauche", mais ce n'est pas toi qui paie. t'es comme Marie94 RH
Ma fille a une grande capacité de travail et un cerveau, elle ne se prend pour rien du tout et pense que son métier est en avance sur son temps.pour le moment tout ce qu'elle fait c'est facile pour elle , elle était sous employé et ne supporte pas d'être un jour au chômage.
Par contre mon autre fille largement moins rapide question cerveau ( chacun ses qualités) si tout marche bien gagnera largement plus que l'ingénieur.

Victoire elle vient d'avoirs ses derniers cours, dernière ligne droite pour ECN, dernière ligne droite pour nos finances aussi :D

Toi t'as tout lu en diagonale trop vite comme d'habitude... relis tout calmement... ou pas....
Donc vais le redire : en province, un vrai bon dev capable de comprendre les tenants et aboutissants d'un projet en quelques heures/ jours maxi et de faire le taff en monitorant une armée de piou piou (techniquement et moralement.. genre entraineur d'une équipe de foot avec des branleurs surpayés dont la moitié aura disparu dans 5 à 7 ans) et caoable de discuter avec le client pour le rassurer et lui indiquer le chemin directeur pendant qu'on a des CP et DP qui se pignolent en COPIL CODIR ben c'est 55k et au dessus y'a un plafond de verre débile en ESN/SSII.

Les mecs standards qui prennent un cahier des charges et qui codent propre dans les délais en faisant leurs heures et qui sont fiables sont entre 45 et 50 selon comment ils négocient et le moment ou ils ont négocié (en gros le budget du client final et la santé financiere de l'ESN/SSII à l'instant T)
Les mecs qui font le nombre et codent mal et lentement sont entre 40 et 45.
On repere maintenant ces derniers ainsi que les fumistes avec les nouvelles méthodes de gestion de devs à la mode qui commencent enfin à être maitrisé (agile devops...) et qui permettent surtout de cartographier les vrais compétences techniques et capacité de travail et virer les tire au flancs. Limite de la démarche : les stars du codes sont souvent réfractaires à arriver le matin à heures fixes... faut donc gérer les CP/DP pour qu'ils gèrent la star du vestiaire....

Les jeunots rentrent entre 28 et 36 selon l'école, s'ils ont papa maman derriere ou pas, l'interet du premier job et l'avidité du commercial. On a aucune idée de ce que ça vaut un jeunot tant qu'on l'a pas vu à l'oeuvre sur au moins 3 ans... Est ce qu'il est constant qualitativement dans la durée? il s'intègre comment dans une équipe? Faut 10 ans de pleine réussite pour valider un dev malheureusement avec les politiques RH à la macron les vrais bons se cassent au bout de 2 ou 3 ans parce qu'ils peuvent passer dans la catégorie 40-45 direct et qu'on va pas passer un gus de 32 à 45 sinon les autres vont vouloir la meme chose... La joie d'avoir des commerciaux accrochés à leur rente en tant que BU manager...
Le monde de l'entreprise est totalement injuste... dura lex, safe sex....
J'ai bien lu tu ne réponds pas à la question .
C'est quoi ton cursus ?

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Evaluer son salaire

#71 Message par Praséodyme » 12 déc. 2018, 19:33

invmep a écrit :
12 déc. 2018, 10:01
Tout est question de savoir se vendre.
Je suis en région, ingénieur en informatique dans une ESN, et bien plus payé que ça (équivalent 55k€ avec 10 ans d'expérience).
Par contre, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur les profils techniques qui valent au dessus, car j'ai aussi franchement l'impression qu'il y a un plafond de verre situé aux alentours de 50k (les propositions des autres ESN du coin ne sont jamais au dessus de 50k).
Ah, vlà un bon exemple.
Qu'entends-tu par "équivalent 55k€" ?

Attends, laisse moi deviner
43k€ de base brute
+5k€ de défraiments nets que si tu devais payer des cotisations dessus ça ferait 8k€ brut
+3k€ d'intéressement / participation pas garantis parce que la boite paie très cher chaque année des services divers indispensables ou des royalties sur sa propre marque à sa filiale Luxembourgeoise (effectif 3 directeurs à temps partiel et 1 boîte aux lettres) mais promis, y a eu certaines années où on s'est goinffrés, avant ton embauche,
+1k€ en avantages CE

Et ton commercial a réussi à te persuader que tu étais payé comme ton client à 55k€ brut. Sauf que lui ne compte pas dedans l'intéressement, la subvention repas, le CE et sa prime sur tes objectifs.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Evaluer son salaire

#72 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2018, 22:24

package a 55ke pour des gens de 35ans c est quand meme un tres bon salaire non ? surtout en province !
ça te mets je pense dans les.10% les mieux payés a cet âge..

invmep
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2014, 20:27
Localisation : Clermont-Ferrand Sud

Re: Evaluer son salaire

#73 Message par invmep » 12 déc. 2018, 23:07

Praséodyme a écrit :
12 déc. 2018, 19:33
invmep a écrit :
12 déc. 2018, 10:01
Tout est question de savoir se vendre.
Je suis en région, ingénieur en informatique dans une ESN, et bien plus payé que ça (équivalent 55k€ avec 10 ans d'expérience).
Par contre, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur les profils techniques qui valent au dessus, car j'ai aussi franchement l'impression qu'il y a un plafond de verre situé aux alentours de 50k (les propositions des autres ESN du coin ne sont jamais au dessus de 50k).
Ah, vlà un bon exemple.
Qu'entends-tu par "équivalent 55k€" ?

Attends, laisse moi deviner
43k€ de base brute
+5k€ de défraiments nets que si tu devais payer des cotisations dessus ça ferait 8k€ brut
+3k€ d'intéressement / participation pas garantis parce que la boite paie très cher chaque année des services divers indispensables ou des royalties sur sa propre marque à sa filiale Luxembourgeoise (effectif 3 directeurs à temps partiel et 1 boîte aux lettres) mais promis, y a eu certaines années où on s'est goinffrés, avant ton embauche,
+1k€ en avantages CE

Et ton commercial a réussi à te persuader que tu étais payé comme ton client à 55k€ brut. Sauf que lui ne compte pas dedans l'intéressement, la subvention repas, le CE et sa prime sur tes objectifs.
Ca serait drôle si ça n'était pas un peu à côté de la plaque.
* 50k de base brute
* 2.5k d'abondement au PEE
* 2.5k d'intéressement et participation (ça fait 3 ans que j'y suis, c'est un peu en baisse cette année mais ça fait cette moyenne-là)

Je pourrais en effet rajouter les tickets resto ou le CE mais je ne calcule pas ainsi (on tomberait pas beaucoup plus haut d'ailleurs).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Evaluer son salaire

#74 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2018, 23:26

invmep a écrit :
12 déc. 2018, 23:07
Praséodyme a écrit :
12 déc. 2018, 19:33
invmep a écrit :
12 déc. 2018, 10:01
Tout est question de savoir se vendre.
Je suis en région, ingénieur en informatique dans une ESN, et bien plus payé que ça (équivalent 55k€ avec 10 ans d'expérience).
Par contre, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur les profils techniques qui valent au dessus, car j'ai aussi franchement l'impression qu'il y a un plafond de verre situé aux alentours de 50k (les propositions des autres ESN du coin ne sont jamais au dessus de 50k).
Ah, vlà un bon exemple.
Qu'entends-tu par "équivalent 55k€" ?

Attends, laisse moi deviner
43k€ de base brute
+5k€ de défraiments nets que si tu devais payer des cotisations dessus ça ferait 8k€ brut
+3k€ d'intéressement / participation pas garantis parce que la boite paie très cher chaque année des services divers indispensables ou des royalties sur sa propre marque à sa filiale Luxembourgeoise (effectif 3 directeurs à temps partiel et 1 boîte aux lettres) mais promis, y a eu certaines années où on s'est goinffrés, avant ton embauche,
+1k€ en avantages CE

Et ton commercial a réussi à te persuader que tu étais payé comme ton client à 55k€ brut. Sauf que lui ne compte pas dedans l'intéressement, la subvention repas, le CE et sa prime sur tes objectifs.
Ca serait drôle si ça n'était pas un peu à côté de la plaque.
* 50k de base brute
* 2.5k d'abondement au PEE
* 2.5k d'intéressement et participation (ça fait 3 ans que j'y suis, c'est un peu en baisse cette année mais ça fait cette moyenne-là)

Je pourrais en effet rajouter les tickets resto ou le CE mais je ne calcule pas ainsi (on tomberait pas beaucoup plus haut d'ailleurs).
Ca dépend des CE et de leur politique de redistribution..
surtout quand il marche au QF.
chez moi par exemple c est basé sur les revenus de N-2. quand tu prends un congés parental tu te goinfres pendant 2ans âpres la reprise du boulot du conjoint qui était en arrêt.... presque une niche fiscale je trouve.. même si j en profite je trouve ça illogique...
Subvention vacances + chèque vacances + chèque cadeau pour noël + bons rentrée scolaire.. pour une famille de 4 (avec 2 salariés dans la même boite) ça fait entre 7 et 10ke de percu sur a peine 2ans et demi.. et défiscalisé !!

c est la même pour l épargne salariale.. certains se font 3 ou 4 lois de salaire défiscalisé et presque pas chargé alors qu ils sont déjà parmi les mieux dotés..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Evaluer son salaire

#75 Message par kamoulox » 12 déc. 2018, 23:28

Et? Tu as bien des cassos qui profites à font du système. Pour une fois il y un bug dans la matrice qui permet de te gaver, n’y voit aucune honte.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Evaluer son salaire

#76 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2018, 23:36

kamoulox a écrit :
12 déc. 2018, 23:28
Et? Tu as bien des cassos qui profites à font du système. Pour une fois il y un bug dans la matrice qui permet de te gaver, n’y voit aucune honte.
il y a pas de honte, je suis très a l aise avec tout ça et depuis Hollande je suis même passé en mode rentabilité poussé à l extrême..
mais ca demontre juste les limites de notre système.. il est trop inégalitaire et très mal pensé avec des effets de seuils complètement irrationnel.. ça crée des situation extrême et ca finit inexorablement en violence.. cf les gilets jaunes..
et c est valable a tous les niveaux de revenus.. des très pauvres jusqu au 1% les plus riches.. tôut est à revoir !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Evaluer son salaire

#77 Message par kamoulox » 12 déc. 2018, 23:44

On est d’accord.

Quand on finissais le mois juste on avait le droit à rien, cette fin d’année ce fut le gavage à notre niveau. Entre les revenus qui ont bien décollés, madame étudiante qui avec sa bourse (calculée sur les impôts n-2)et son auto entreprise va me dépasser ce mois ci, c’est la fête du slip chez les kamou

Pourtant c’est avant qu’on avait vraiment besoin de cette bourse. Ba on prend quand même :mrgreen:

Par contre on va sûrement se faire sodo en impôts en 2019, va falloir défalquer le Max de frais réels !

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Evaluer son salaire

#78 Message par fano » 13 déc. 2018, 09:51

Gpzzzz a écrit :
12 déc. 2018, 23:26
invmep a écrit :
12 déc. 2018, 23:07
Praséodyme a écrit :
12 déc. 2018, 19:33
invmep a écrit :
12 déc. 2018, 10:01
Tout est question de savoir se vendre.
Je suis en région, ingénieur en informatique dans une ESN, et bien plus payé que ça (équivalent 55k€ avec 10 ans d'expérience).
Par contre, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur les profils techniques qui valent au dessus, car j'ai aussi franchement l'impression qu'il y a un plafond de verre situé aux alentours de 50k (les propositions des autres ESN du coin ne sont jamais au dessus de 50k).
Ah, vlà un bon exemple.
Qu'entends-tu par "équivalent 55k€" ?

Attends, laisse moi deviner
43k€ de base brute
+5k€ de défraiments nets que si tu devais payer des cotisations dessus ça ferait 8k€ brut
+3k€ d'intéressement / participation pas garantis parce que la boite paie très cher chaque année des services divers indispensables ou des royalties sur sa propre marque à sa filiale Luxembourgeoise (effectif 3 directeurs à temps partiel et 1 boîte aux lettres) mais promis, y a eu certaines années où on s'est goinffrés, avant ton embauche,
+1k€ en avantages CE

Et ton commercial a réussi à te persuader que tu étais payé comme ton client à 55k€ brut. Sauf que lui ne compte pas dedans l'intéressement, la subvention repas, le CE et sa prime sur tes objectifs.
Ca serait drôle si ça n'était pas un peu à côté de la plaque.
* 50k de base brute
* 2.5k d'abondement au PEE
* 2.5k d'intéressement et participation (ça fait 3 ans que j'y suis, c'est un peu en baisse cette année mais ça fait cette moyenne-là)

Je pourrais en effet rajouter les tickets resto ou le CE mais je ne calcule pas ainsi (on tomberait pas beaucoup plus haut d'ailleurs).
Ca dépend des CE et de leur politique de redistribution..
surtout quand il marche au QF.
chez moi par exemple c est basé sur les revenus de N-2. quand tu prends un congés parental tu te goinfres pendant 2ans âpres la reprise du boulot du conjoint qui était en arrêt.... presque une niche fiscale je trouve.. même si j en profite je trouve ça illogique...
Subvention vacances + chèque vacances + chèque cadeau pour noël + bons rentrée scolaire.. pour une famille de 4 (avec 2 salariés dans la même boite) ça fait entre 7 et 10ke de percu sur a peine 2ans et demi.. et défiscalisé !!

c est la même pour l épargne salariale.. certains se font 3 ou 4 lois de salaire défiscalisé et presque pas chargé alors qu ils sont déjà parmi les mieux dotés..
Quand tu débloque ton plan d'épargne salariale, tu es soumis à la CSG et CRDS... c'est pas défiscalisé !

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Evaluer son salaire

#79 Message par davivd » 13 déc. 2018, 10:03

RHooo ces salaires de pauvres :D
Je fais volontairement de la provocation, mais en France je serai payé royalement 30-35K en étant dans ma province d'origine. Je me suis retrouvé en Suisse par hasard, sans volonté d'aller chercher plus.
Je pourrai gagner encore beaucoup plus que ce que je gagne aujourd'hui, mais j'ai actuellement des conditions difficiles à trouver ailleurs (confiance de ma boîte, télétravail, matériel, souplesse, défraiement, coopération avec les acteurs majeurs IT ) mais en contre-partie énorme stress et beaucoup de période de crunch.
Le salaire ne fait pas tout....Mais ça c'est facile à dire quand tu gagnes déjà beaucoup.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Evaluer son salaire

#80 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2018, 10:19

fano a écrit :
13 déc. 2018, 09:51
Gpzzzz a écrit :
12 déc. 2018, 23:26
invmep a écrit :
12 déc. 2018, 23:07
Praséodyme a écrit :
12 déc. 2018, 19:33

Ah, vlà un bon exemple.
Qu'entends-tu par "équivalent 55k€" ?

Attends, laisse moi deviner
43k€ de base brute
+5k€ de défraiments nets que si tu devais payer des cotisations dessus ça ferait 8k€ brut
+3k€ d'intéressement / participation pas garantis parce que la boite paie très cher chaque année des services divers indispensables ou des royalties sur sa propre marque à sa filiale Luxembourgeoise (effectif 3 directeurs à temps partiel et 1 boîte aux lettres) mais promis, y a eu certaines années où on s'est goinffrés, avant ton embauche,
+1k€ en avantages CE

Et ton commercial a réussi à te persuader que tu étais payé comme ton client à 55k€ brut. Sauf que lui ne compte pas dedans l'intéressement, la subvention repas, le CE et sa prime sur tes objectifs.
Ca serait drôle si ça n'était pas un peu à côté de la plaque.
* 50k de base brute
* 2.5k d'abondement au PEE
* 2.5k d'intéressement et participation (ça fait 3 ans que j'y suis, c'est un peu en baisse cette année mais ça fait cette moyenne-là)

Je pourrais en effet rajouter les tickets resto ou le CE mais je ne calcule pas ainsi (on tomberait pas beaucoup plus haut d'ailleurs).
Ca dépend des CE et de leur politique de redistribution..
surtout quand il marche au QF.
chez moi par exemple c est basé sur les revenus de N-2. quand tu prends un congés parental tu te goinfres pendant 2ans âpres la reprise du boulot du conjoint qui était en arrêt.... presque une niche fiscale je trouve.. même si j en profite je trouve ça illogique...
Subvention vacances + chèque vacances + chèque cadeau pour noël + bons rentrée scolaire.. pour une famille de 4 (avec 2 salariés dans la même boite) ça fait entre 7 et 10ke de percu sur a peine 2ans et demi.. et défiscalisé !!

c est la même pour l épargne salariale.. certains se font 3 ou 4 lois de salaire défiscalisé et presque pas chargé alors qu ils sont déjà parmi les mieux dotés..
Quand tu débloque ton plan d'épargne salariale, tu es soumis à la CSG et CRDS... c'est pas défiscalisé !
oui c est sous fiscalisé plutôt
20% de charges patronales et 10% de csg/crds pour le salarié au lieu de 45 et 23% sur la fiche de paye
puis 17.2% sur les PV au lieu de 30% a la flat tax

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Evaluer son salaire

#81 Message par dioubiban » 13 déc. 2018, 10:32

stchong a écrit :
12 déc. 2018, 12:40


J'ai bien lu tu ne réponds pas à la question .
C'est quoi ton cursus ?
Zebre associal QI > 160... le reste c'est pas tes oignons est ce que je te demande quelles sont tes spécialités pour être dans ta situation?
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Evaluer son salaire

#82 Message par davivd » 13 déc. 2018, 10:47

dioubiban a écrit :
13 déc. 2018, 10:32
stchong a écrit :
12 déc. 2018, 12:40


J'ai bien lu tu ne réponds pas à la question .
C'est quoi ton cursus ?
Zebre associal QI > 160... le reste c'est pas tes oignons est ce que je te demande quelles sont tes spécialités pour être dans ta situation?
J'ai tellement envie de sortir un truc graveleux.....Mais je préfère laisser faire l'imagination de tous :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Evaluer son salaire

#83 Message par Pierric » 13 déc. 2018, 11:14

dioubiban a écrit :
13 déc. 2018, 10:32
stchong a écrit :
12 déc. 2018, 12:40


J'ai bien lu tu ne réponds pas à la question .
C'est quoi ton cursus ?
Zebre associal QI > 160...
Pas cohérent, un zebre QI > 160 aurait compris la question et n'aurais pas répondu à côté

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Evaluer son salaire

#84 Message par davivd » 13 déc. 2018, 11:20

Pierric a écrit :
13 déc. 2018, 11:14
dioubiban a écrit :
13 déc. 2018, 10:32
stchong a écrit :
12 déc. 2018, 12:40


J'ai bien lu tu ne réponds pas à la question .
C'est quoi ton cursus ?
Zebre associal QI > 160...
Pas cohérent, un zebre QI > 160 aurait compris la question et n'aurais pas répondu à côté
Tu oublie le mot "associal", ce qui explique le côté volontaire de répondre à côté de la plaque
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Evaluer son salaire

#85 Message par fano » 13 déc. 2018, 11:25

Gpzzzz a écrit :
13 déc. 2018, 10:19
fano a écrit :
13 déc. 2018, 09:51
Gpzzzz a écrit :
12 déc. 2018, 23:26
invmep a écrit :
12 déc. 2018, 23:07


Ca serait drôle si ça n'était pas un peu à côté de la plaque.
* 50k de base brute
* 2.5k d'abondement au PEE
* 2.5k d'intéressement et participation (ça fait 3 ans que j'y suis, c'est un peu en baisse cette année mais ça fait cette moyenne-là)

Je pourrais en effet rajouter les tickets resto ou le CE mais je ne calcule pas ainsi (on tomberait pas beaucoup plus haut d'ailleurs).
Ca dépend des CE et de leur politique de redistribution..
surtout quand il marche au QF.
chez moi par exemple c est basé sur les revenus de N-2. quand tu prends un congés parental tu te goinfres pendant 2ans âpres la reprise du boulot du conjoint qui était en arrêt.... presque une niche fiscale je trouve.. même si j en profite je trouve ça illogique...
Subvention vacances + chèque vacances + chèque cadeau pour noël + bons rentrée scolaire.. pour une famille de 4 (avec 2 salariés dans la même boite) ça fait entre 7 et 10ke de percu sur a peine 2ans et demi.. et défiscalisé !!

c est la même pour l épargne salariale.. certains se font 3 ou 4 lois de salaire défiscalisé et presque pas chargé alors qu ils sont déjà parmi les mieux dotés..
Quand tu débloque ton plan d'épargne salariale, tu es soumis à la CSG et CRDS... c'est pas défiscalisé !
oui c est sous fiscalisé plutôt
20% de charges patronales et 10% de csg/crds pour le salarié au lieu de 45 et 23% sur la fiche de paye
puis 17.2% sur les PV au lieu de 30% a la flat tax
Par contre l'avantage c'est que ce n'est pas soumis à l'IR !
Dans certaines boites, avec l'abonnement et la décote et un cours de l'action qui grimpe en flèche, certains se sont fait grave du blé !!!!!!

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Evaluer son salaire

#86 Message par JiBéPé » 13 déc. 2018, 12:10

davivd a écrit :
13 déc. 2018, 11:20
Pierric a écrit :
13 déc. 2018, 11:14
dioubiban a écrit :
13 déc. 2018, 10:32
stchong a écrit :
12 déc. 2018, 12:40


J'ai bien lu tu ne réponds pas à la question .
C'est quoi ton cursus ?
Zebre associal QI > 160...
Pas cohérent, un zebre QI > 160 aurait compris la question et n'aurais pas répondu à côté
Tu oublie le mot "associal", ce qui explique le côté volontaire de répondre à côté de la plaque
Ce qui est étonnant, c'est qu'il considère que son cursus est une information qu'il ne souhaite pas divulguer (trop personnel?) tandis qu'aucune pudeur ne l'empêche de dévoiler son QI... :wink:
Après, j'admets que la question de Stchong ne donne aucune envie de répondre: c'est une manie chez elle de vouloir juger de la pertinence d'une affirmation en fonction du diplôme ou du titre de celui qui parle, elle est très friande d'arguments d'autorité.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Evaluer son salaire

#87 Message par dioubiban » 13 déc. 2018, 12:14

de toute façon qu'est ce qui vous dit que je ne suis pas un troll?
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Evaluer son salaire

#88 Message par dioubiban » 13 déc. 2018, 12:33

WolfgangK a écrit :
12 déc. 2018, 00:07
Ça m'intéresse : c'est quel genre de profil technique et comment est-ce qu'on peut montrer une telle compétence ?
Le truc à la mode :

https://www.clementine.jobs/fiches-meti ... ficer-cto/
Ce profil là c'est pour les branles couilles sortie d'écoles d'inge et qui savent causer… On en a réellement besoin car c'est pas facile de fédérer des autistes et des stars….
Les chiffres du site sont un peu bidon mais faut avoir conscience qu'un CTO c'est 5% des actions dans les tartes up qui ont besoin de grossir et pérenniser leur infra.


Sinon dans la finance et la banque : tous les pondeurs d'algo pour lutter contre la fraude/blcanchissement ou faire de la prévention de risque..
=> là c'est pour les vrais codeurs et plus le mec dit qu'il s'en ballec et qu'il veut partir, plus on lui propose cher.. faut pas hésiter à vouloir changer de vie


Apres t'as tous les postes big data AI Machine learning blablabla fashion avant ça s'appelait des actuaires mais l'actuariat ça vaut de moins en moins donc les actuaires apprennent à coder, deviennent data scientist et pète le score comme à la grande époque il y a 20 ans...
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Evaluer son salaire

#89 Message par stchong » 13 déc. 2018, 13:06

dioubiban a écrit :
13 déc. 2018, 12:14
de toute façon qu'est ce qui vous dit que je ne suis pas un troll?
Moi je me demande toujours qu'est ce qu'un QI 160 vient faire ici ?

Au vu de la qualité de ses réponses

"la fille de Stong gagne trop"

Je trouve cette réponse très arbitraire et j'ai demandé combien on pouvait évaluer son travail ?

Un QI auto proclamé de 160 :"dit trop payé"

Alors, si je demande, c'est pour savoir si elle a des possibilités d'élever son salaire un jour ? (Monter sa propre boîte n'étant pas exclu, je me renseigne)
et deuxièmement quel cursus faire pour bien gagner sa vie aujourd'hui sans avoir la possibilité de faire polytechniques son QI n'étant pas assez élevé où bien sa mère s'est tapé un cancer son année de maths sup ce qui l'a un peu perturbé.


Tu n'as pas un QI de 160 je l'affirme . Parce que c'est extrêmement rare, et tes réponses sont à l'emporte pièce. Par contre tu es très pédant.

invmep
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2014, 20:27
Localisation : Clermont-Ferrand Sud

Re: Evaluer son salaire

#90 Message par invmep » 13 déc. 2018, 14:27

dioubiban a écrit :
13 déc. 2018, 12:33
WolfgangK a écrit :
12 déc. 2018, 00:07
Ça m'intéresse : c'est quel genre de profil technique et comment est-ce qu'on peut montrer une telle compétence ?
Le truc à la mode :

https://www.clementine.jobs/fiches-meti ... ficer-cto/
Ce profil là c'est pour les branles couilles sortie d'écoles d'inge et qui savent causer… On en a réellement besoin car c'est pas facile de fédérer des autistes et des stars….
Les chiffres du site sont un peu bidon mais faut avoir conscience qu'un CTO c'est 5% des actions dans les tartes up qui ont besoin de grossir et pérenniser leur infra.


Sinon dans la finance et la banque : tous les pondeurs d'algo pour lutter contre la fraude/blcanchissement ou faire de la prévention de risque..
=> là c'est pour les vrais codeurs et plus le mec dit qu'il s'en ballec et qu'il veut partir, plus on lui propose cher.. faut pas hésiter à vouloir changer de vie


Apres t'as tous les postes big data AI Machine learning blablabla fashion avant ça s'appelait des actuaires mais l'actuariat ça vaut de moins en moins donc les actuaires apprennent à coder, deviennent data scientist et pète le score comme à la grande époque il y a 20 ans...
CTO c'est pas en sortie d'école d'ingé que tu fais ça (ou alors la start-up en question fait n'importe quoi ...)
AI / ML / NN : en fonction, globalement c'est du bullshit. Comme toutes ces entreprises qui font du "chatbot" en "intelligence artificielle" alors qu'on a juste affaire à une pauvre reconnaissance de phrases et à des réponses automatisées (càd un retour 10 ou 20 ans en arrière)

invmep
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2014, 20:27
Localisation : Clermont-Ferrand Sud

Re: Evaluer son salaire

#91 Message par invmep » 13 déc. 2018, 14:34

stchong a écrit :
13 déc. 2018, 13:06
"la fille de Stong gagne trop"

Je trouve cette réponse très arbitraire et j'ai demandé combien on pouvait évaluer son travail ?

Un QI auto proclamé de 160 :"dit trop payé"

Alors, si je demande, c'est pour savoir si elle a des possibilités d'élever son salaire un jour ? (Monter sa propre boîte n'étant pas exclu, je me renseigne)
et deuxièmement quel cursus faire pour bien gagner sa vie aujourd'hui sans avoir la possibilité de faire polytechniques
"Ingénieur fonctionnel", c'est un métier dont je n'ai jamais entendu parler en informatique. Je connais analyste fonctionnel par contre, donc je vais partir là-dessus.
En gros, c'est un métier "de base", qu'on donne aux gens n'ayant pas de compétences techniques (donc pas dév, tech lead, ...), mais qui veulent "faire de l'info".
Les salaires en province vont de 25/28k (débutant sans spécialités) à 45/50k (sénior, avec une spécialisation sur un domaine porteur type déploiement ERP).
Pour la région parisienne, on irait de 32k à 55k à vue de nez.

L'évolution "logique" est soit de se former à la technique (très très rare), soit de s'orienter vers de la gestion (chef de projet en général), soit de passer du côté obscur du commerce (commercial / vendeur de viande, contract manager, ...)

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Evaluer son salaire

#92 Message par Pierric » 13 déc. 2018, 14:36

Ou bien plus logiquement ... MOA

invmep
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2014, 20:27
Localisation : Clermont-Ferrand Sud

Re: Evaluer son salaire

#93 Message par invmep » 13 déc. 2018, 14:39

Pierric a écrit :
13 déc. 2018, 14:36
Ou bien plus logiquement ... MOA
Ca n'existe quasi plus. Pas une seule embauche en MOA chez nous.

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Evaluer son salaire

#94 Message par fano » 13 déc. 2018, 15:28

Pour connaitre quelques spécimens (hauts potentiels) aucun n'est capables de sortir le moindre chiffrage de leur potentiel, quand on a un QI de 160, en général, on est le dernier à le savoir paradoxalement ! Par contre à leur contact, forcement, il y a un décalage...
Mais bref, l'intelligence à ce niveau, c'est de ne pas en parler... :roll:

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Evaluer son salaire

#95 Message par dioubiban » 13 déc. 2018, 15:31

stchong a écrit :
13 déc. 2018, 13:06
Moi je me demande toujours qu'est ce qu'un QI 160 vient faire ici ?
Demande à Jeffrey, Pir2, Jean Dupont etc.. etc...
stchong a écrit :
13 déc. 2018, 13:06
"la fille de Stong gagne trop"

Je trouve cette réponse très arbitraire et j'ai demandé combien on pouvait évaluer son travail ?
T'ai répondu elle sort tout juste de l'écoie et elle a pas fait ses preuves.. déjà sa part mal elle est pas resté les 3 ans syndicaux dans son premier job donc elle donne l'image d'être instable… c'est idiot mais ça fonctionne comme çà…
j'ai également dit que si un +17ans d'xp valait que 40/45 alors un noob quelquesoit sont potentiel peut pas gagner 36..
Après pour ceux qui suivent j'ai aussi parlé de la problématique des rémunération générationnelle selon l'année d'arrivée sur le marché…
Autre exemple il y a 10 ans les BB que j'au remplacé à un poste de de direction gagnait plus à la retraite que moi en net.. c'est pas beau ça? :mrgreen:

stchong a écrit :
13 déc. 2018, 13:06
Alors, si je demande, c'est pour savoir si elle a des possibilités d'élever son salaire un jour ? (Monter sa propre boîte n'étant pas exclu, je me renseigne)
et deuxièmement quel cursus faire pour bien gagner sa vie aujourd'hui sans avoir la possibilité de faire polytechniques son QI n'étant pas assez élevé où bien sa mère s'est tapé un cancer son année de maths sup ce qui l'a un peu perturbé.
Ca tu l'as pas dit et ton cancer c'est ta vie perso… si tu veux tout savoir ma grand mere est morte en prépa ça m'a pas empêché de tout défoncer au concours…. suis aller sur sa tombe chialer APRES le concours, ça fait partie du processus de sélection, si tu acceptes pas les règles tu signes pas…. c'est pas compliqué à comprendre
stchong a écrit :
13 déc. 2018, 13:06
Tu n'as pas un QI de 160 je l'affirme . Parce que c'est extrêmement rare, et tes réponses sont à l'emporte pièce. Par contre tu es très pédant.
En effet j'ai plus :) Mais comme j'ai un QE d'huitre t'as raison... Et c'est pas les gros QI qui ont les meilleurs postes loin de là… généralement on fini sous les ponts, sauf les rares nés dans les très bons environnements ou ils sont stimulés et poussés en permanence.. (cf les robotinous)
Pour info j'ai été testé en 1986, la nénette a annoncé à mes parents qu'elle avait arrêté de compter à 160,que je ferais polytechnique et tout le toutim.. ce à quoi il lui a été répondu par mon entourage que ses tests mesuraient pas le degré de fainéantise et donc que je ne ferais jamais rien de ma vie…. Comme quoi hein…

Cela dit tu dois pas avoir l'habitude de te prendre des faits en pleine face, les gens devant prendre des pincettes pour s'adresser à la notable de province que tu es....




Apres c'est toujours fun ici : un gars demande combien il peut gagner au max pour son profil, je lui donne le chiffre que je connais (j'ai un pote qui a le meme profil qui vient de signer a METZ (metz... z'avez bien lu....) pour 55k tout pile sur 13,8 mois. il commence début février 2019.

Et là ça devient t'es qui tu fais quoi t'es où et moi j'ai ma grand tante de la cousine par alliance qui blablablablabla et moi je sais et blablablabla… et je me regarde le nombril et je parle de mon cas qu'à rien à voir avec la demande d'origine et on sort les pop corn. Et là comme je m'emme.... au taff avec une force... comme tout bon hyperactif ben j'alimente le bouzin en répondant... :D
Le sujet est pourtant clos depuis bien longtemps....
Ah les joies des petits rades de bretagne..
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Evaluer son salaire

#96 Message par dioubiban » 13 déc. 2018, 15:37

fano a écrit :
13 déc. 2018, 15:28
Pour connaitre quelques spécimens (hauts potentiels) aucun n'est capables de sortir le moindre chiffrage de leur potentiel, quand on a un QI de 160, en général, on est le dernier à le savoir paradoxalement ! Par contre à leur contact, forcement, il y a un décalage...
Mais bref, l'intelligence à ce niveau, c'est de ne pas en parler... :roll:
Tu veux répondre quoi d'autres à une personne aggressive qui te demande à l'emporte piece ton CV alors qu'on en a mais rien à fourche et que c'est pas le sujet… On lui demande elle ses compétences? donc voilà… :D
Bon j'ai une réunion je reviens demain alimenter le bouzin :D
Volem rien foutre al pais.

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Evaluer son salaire

#97 Message par fano » 13 déc. 2018, 15:42

Par contre je suis d'accord avec toi, en général un haut potentiel à plus de chance de finir sous un pont que Président de la République ! :wink:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Evaluer son salaire

#98 Message par Jeffrey » 13 déc. 2018, 17:09

dioubiban a écrit :
13 déc. 2018, 15:31
stchong a écrit :
13 déc. 2018, 13:06
Moi je me demande toujours qu'est ce qu'un QI 160 vient faire ici ?
Demande à Jeffrey, Pir2, Jean Dupont etc.. etc...
Bonjour
C'était fort intéressant votre participation sur les salaires.
J'ai l'impression que vous avez le vocabulaire bien en place.
J'ai deux questions et une remarque :
- date d'inscription sept 2018, comment ça se fait qu'on se connait (avec pir² et surtout Jean dupont qui est parti depuis longtemps) , une exhumation ? Une résurrection ?
- si j'ai une expertise disons très poussée en maths, analyse de données, etc, et une connaissance très solide en informatique, c'est à dire pas un pisseur de code qui connait 14 langages dans une équipe de dév, mais une expertise en algorithmique, ça se vend combien et comment sur le marché privé, et ça intéresse qui ? Je parle pas de FranceTelecom, rouge, bleu, orange, ou EDF ou ERDF, je parle de boites susceptibles d'avoir un staff pas suffisamment gros en expertise scientifique pour puiser ses promus dans ses rangs ou chez les copains habituels ou dans les labos avec lesquels ils travaillent d'habitude. Je parle d'une boite susceptible d'embaucher un expert sans son réservoir habituel.

- la sensibilité de stchong, c'est d'être fière de sa fille, ça compte un peu dans le relationnel
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Evaluer son salaire

#99 Message par dioubiban » 13 déc. 2018, 18:00

le relationnel quand on est un peu autiste on s'en fou…. Elle est hyper aggressive et vient squatter un sujet qui la concerne pas….
Si sa fille est pas capable de se débrouiller toute seule son age j'ai peur qu'elle n'arrivera jamais à bosser, ce dont je doute énormément vu ce que je crois deviner du caractère de la jouvencelle.. Sa fille elle a sa vie et un culte et elle est assez grande pour faire ce qu'elle veut sans avoir besoin que sa môman s'en mêle…
A moins qu'elle essaie de nous la marier avec un gars d'ici… mais bon dans ce cas c'est mal vendu parce qui aura envie d'avoir la belle mere dans le package ici? :mrgreen:

ca fait des année que je vous lit parce qu'entre 2005 et 2009 c'était vraiment puissant et plutôt structuré la pensée ici.. j'avais l'impression souvent de lire un truc un peu dans ce que j'imagine etre un think tank apolotique et participatif.. On y voyait des gens de jeudi noir, des mecs qui bossait à la BDF, des économistes, des financiers, des infirmiers de tout… et tout ce beau monde anonyme qui faisait avancé la pensée, malgré de nombreux trolls qui se signalaientt souvent avec un chat….

Ca a énormément baissé en qualitay depuis 10 ans mais il y a encore quelques trucs sympa à lire perdu dans la masse.. Le meilleur exemple c'est la file des gilets jaunes, y'a plus aucune structure c'est n'importe quoi alors que dans le tas de page, il y a des trucs chouettes qui ont été dit et des manieres de voir originales…. Il y a malheureusement eu une fuite des cerveaux... la lassitude sans doute...
Ca m'empechera quand meme jamais de croire que le programme duflot a été fortement inspiré par certaines personnes de la bulle voire que la team duflot s'est servi du fofo pour tester son programme... ca a fait un flop.... c'est dommage me paraissait cohérent ce programme mais trop révolutionnaire pour son époque....


Quand à ce que tu vaux Jeffrey y'a pas de prix réel puisque à ton niveau ça se négocie :
- en fonction de ton envie à faire le truc (plus t'as envie moins tu seras payé)
- le coté stratégique du truc à faire et sa monétisation potentielle (plus ça peut se monétiser ou se valoriser concrètement plus tu es en force)
- le budget de la boite...


Je connais des X qui font des trucs de folie payé des noisettes (c'est relatif hein?) mais qui s'éclatent (et d'autres qui ralent parce qu'ils passent leur vie à faire du nettoyage de donnée avant de faire le boulot.... mais qui s'éclatent aussi...)

En ce moment par exemple y'a une grosse fenetre de tir sur les risques parce que comme d'hab les banques et assurances ont attendu que la date limite soit passé pour commencer à étudier le dossier en pensant que comme d'hab les lois allaient changées... Pas de bol les loies changent pas et se renforcent donc elle passent sous surveillance de la BCE et commence à se voir mettre des prunes... qui vont aller en grossissant... du coup là ça devient monétisable ton taf... ben ce qui bossent dessus et savent montrer qu'ils bossent vite et bien ben ils tapent les 100k+
Comment savoir quand on est dans cette config : quand la banque te met à disposition des ressources internes exclusivement dédié au projet et mette des deadlines quasi on négociables. Un projet c'est toujours 2 critères seulement sur les 3 qui sont : vite fait - bien fait - pas cher.
là ça doit etre vite fait et bien fait donc c'est cher....


Je rappelle juste qu'on a dévié du sujet qui était : à combien ddv peut prétendre au max dans sa province sachant que c'est un très bon codeur? La réponse est 55 .. Prochaine fois en tant que geek je répondrais 42 et cela initiera un autre débat entre gens se promenant avec des serviettes.
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Evaluer son salaire

#100 Message par stchong » 13 déc. 2018, 21:09

dioubiban a écrit :
13 déc. 2018, 18:00
le relationnel quand on est un peu autiste on s'en fou…. Elle est hyper aggressive et vient squatter un sujet qui la concerne pas….
Si sa fille est pas capable de se débrouiller toute seule son age j'ai peur qu'elle n'arrivera jamais à bosser, ce dont je doute énormément vu ce que je crois deviner du caractère de la jouvencelle.. Sa fille elle a sa vie et un culte et elle est assez grande pour faire ce qu'elle veut sans avoir besoin que sa môman s'en mêle…
A moins qu'elle essaie de nous la marier avec un gars d'ici… mais bon dans ce cas c'est mal vendu parce qui aura envie d'avoir la belle mere dans le package ici? :mrgreen:

ca fait des année que je vous lit parce qu'entre 2005 et 2009 c'était vraiment puissant et plutôt structuré la pensée ici.. j'avais l'impression souvent de lire un truc un peu dans ce que j'imagine etre un think tank apolotique et participatif.. On y voyait des gens de jeudi noir, des mecs qui bossait à la BDF, des économistes, des financiers, des infirmiers de tout… et tout ce beau monde anonyme qui faisait avancé la pensée, malgré de nombreux trolls qui se signalaientt souvent avec un chat….

Ca a énormément baissé en qualitay depuis 10 ans mais il y a encore quelques trucs sympa à lire perdu dans la masse.. Le meilleur exemple c'est la file des gilets jaunes, y'a plus aucune structure c'est n'importe quoi alors que dans le tas de page, il y a des trucs chouettes qui ont été dit et des manieres de voir originales…. Il y a malheureusement eu une fuite des cerveaux... la lassitude sans doute...
Ca m'empechera quand meme jamais de croire que le programme duflot a été fortement inspiré par certaines personnes de la bulle voire que la team duflot s'est servi du fofo pour tester son programme... ca a fait un flop.... c'est dommage me paraissait cohérent ce programme mais trop révolutionnaire pour son époque....


Quand à ce que tu vaux Jeffrey y'a pas de prix réel puisque à ton niveau ça se négocie :
- en fonction de ton envie à faire le truc (plus t'as envie moins tu seras payé)
- le coté stratégique du truc à faire et sa monétisation potentielle (plus ça peut se monétiser ou se valoriser concrètement plus tu es en force)
- le budget de la boite...


Je connais des X qui font des trucs de folie payé des noisettes (c'est relatif hein?) mais qui s'éclatent (et d'autres qui ralent parce qu'ils passent leur vie à faire du nettoyage de donnée avant de faire le boulot.... mais qui s'éclatent aussi...)

En ce moment par exemple y'a une grosse fenetre de tir sur les risques parce que comme d'hab les banques et assurances ont attendu que la date limite soit passé pour commencer à étudier le dossier en pensant que comme d'hab les lois allaient changées... Pas de bol les loies changent pas et se renforcent donc elle passent sous surveillance de la BCE et commence à se voir mettre des prunes... qui vont aller en grossissant... du coup là ça devient monétisable ton taf... ben ce qui bossent dessus et savent montrer qu'ils bossent vite et bien ben ils tapent les 100k+
Comment savoir quand on est dans cette config : quand la banque te met à disposition des ressources internes exclusivement dédié au projet et mette des deadlines quasi on négociables. Un projet c'est toujours 2 critères seulement sur les 3 qui sont : vite fait - bien fait - pas cher.
là ça doit etre vite fait et bien fait donc c'est cher....


Je rappelle juste qu'on a dévié du sujet qui était : à combien ddv peut prétendre au max dans sa province sachant que c'est un très bon codeur? La réponse est 55 .. Prochaine fois en tant que geek je répondrais 42 et cela initiera un autre débat entre gens se promenant avec des serviettes.
C'est toujours agréable se se faire rabaisser!
Est ce la marque des QI de 160, surtout de pensez que les lois Duflot étaient sorties d'ici.

Vous (ben oui un mec de 160 de Qi on lui dit vous) n'avez pas participé au forum depuis x temps et c'était mieux avant.
Le gens s'étonnent toujours d'apprendre des choses, et au bout de quelques années ils en ont fait le tour, surtout celui de l'économie qui est une vaste blague, bouffonnerie, fumisterie et où chacun peut prendre n'importe quelle théorie et la faire sienne, voir en inventer.

1 gros truc économique est arrivé depuis 2005 la crise des subprimes établie par des joueurs de poker et des gens avides. Depuis on paie les pots cassés en Europe surtout en France (Pour moi chaque pays européens à sa façon de vivre le capital immobilier donc en faire une généralité n'est pas possible).

Donc évidement on va pas refaire le monde économique sans en avoir les manettes.On déblatère, c'est tout, et ceci depuis le premier jour.
Mais par dessus tout ici on s'entraide.

J'ai bien compris que pour toi je suis une 'Mot2Cambronne', mais je ne vois pas en quoi le boulot de ma fille ne peut pas être évaluer dans une fourchette de salaire vu qu'elle sait coder. Elle fait partie des 5% des QI les plus élevé de sa tranche d'âge et si je le sais c'est parce qu'elle est chiante( @Jeffrey non je ne suis pas fière de ma fille quand je vois son bulletin de salaire je touchais 7 fois plus à son âge, elle peut être fière d'elle mais moi non, niquer une fois c'est pas lourd dans la balance)
J'espère que celle en médecine gagnera mieux sa vie avec un Qi légèrement inférieur.
Alors oui, je cherche une autre voie pour ma fille en cas de plafond de verre et je ne pourrai en aucun cas lui imposer quoique ce soit vu son QI et son sale caractère.Elle y pense aussi a monter une boîte.

Mais toi tu n'a toujours pas répondu pour ton cursus, j'attends parce qu'avec ton Qi de 160 tu dois bien gagner 200k€ ?

Répondre