Quel outil pour développer un petit casse brique publicitaire

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Quel outil pour développer un petit casse brique publicitaire

#1 Message par fabriceb » 18 déc. 2018, 22:39

Bonjour,

Je voudrai, à usage de publicité pour une association, développer un petit jeu (par exemple un casse brique).
L'idée est de faire passer, durant le passage d'un tableau du casse brique au suivant, un peu de contenu (une page contenant une vidéo/powerpoint animé ou quelques liens sur du contenu externe).
Pour le reste, le jeu serait un casse brique standard (brique qui disparait au bout de 1, 2 ou 3 chocs, incassables, etc ...), bonus de points, de balle "explosive", le tout agrémenté de quelques popup. Un truc assez basique du genre de ce qui se faisait dans les années 80.

Je suis un programmeur "correct", mais je ne connais pas les outils du domaine.
J'ai vu un environnement de développement qui parait attirant (clickteam fusion 2.5 pour être précis), mais je voudrai savoir si on a des choses plus pertinentes.

Avez vous quelque chose en tête ?

En vous remerciant.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Répondre